Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Religion et psychologie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Religion et psychologie ?

n°16636100
AppleII
Posté le 04-11-2008 à 16:57:12  profilanswer
 

Il m'est venu une pensé, mise à part les extrémistes, laissons-les de côté, on sait qu'ils ont un problème lol
 
Mais pour ceux qui sont croyants ou même non croyant et convaincu de l'être. Comment peut-on faire la différence entre une idée que l'on a, croyant ou non et avoir un trouble mental, qui fait qu'on doit sans cesse se mettre dans la tête que l'on est croyant ou non, dans un souci de bien-être.
 
N'est-ce pas là un cas de trouble obsesionnel compulsif ?  [:chriscool007]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 16:57:12  profilanswer
 

n°16636122
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-11-2008 à 16:58:14  profilanswer
 

Toi tu te fais chier cet aprem'

n°44442789
Heiffel
Posté le 09-01-2016 à 18:03:46  profilanswer
 

Cette question m'intéresse. Mais l'ouverture de ce topic date de plus de 7 ans !
Je la formulerais un peu différemment: Où passe la frontière entre ce qui relève du spirituel et ce qui relève du psychologique ?
Ou encore: Quand convient-il d'aller voir un prêtre; quand convient-il d'aller voir un psy ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Religion et psychologie ?

 

Sujets relatifs
Religion/spiritualité-->cherche référencesEst il possible de créer une religion de toute pièce ?
Nouveau Testament et christianismesIntelligent design science ou religion?
Topic sur la religionReligion et croyance!
Religion et croyance.Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage !
ma petite soeur est chez les temoins de jehovah 
Plus de sujets relatifs à : Religion et psychologie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR