Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

 


Pour ou contre les religions ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Page Suivante
Auteur Sujet :

La religion en général - Opinions

n°6263480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2005 à 20:45:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

steeveaustin a écrit :

C'est simplement les faits. Si tu ne me crois pas fait des recherches.


tu as trouvé ca dans le programme d'histoire de l'éducation nationnale?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 20:45:04  profilanswer
 

n°6263494
steeveaust​in
Posté le 07-08-2005 à 20:47:18  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

tu as trouvé ca dans le programme d'histoire de l'éducation nationnale?


 
Une partie oui, l'autre non. Mais si t'as des doutes fait des recherches.


Message édité par steeveaustin le 07-08-2005 à 20:48:13
n°6263559
nhissan
Through the wire
Posté le 07-08-2005 à 20:55:50  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

c'est pas mieux [:rofl]


:heink:  t'étouffes pas  :sweat:


---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6263973
big e
Posté le 07-08-2005 à 21:54:17  profilanswer
 


 
Ce n'est pas un secret, l'ancien testament contient en effet plusieurs styles littéraires donc plusieurs auteurs ("écoles" ). Quant aux évangiles ils auraient des sources communes mais s'influencent les uns les autres...
 
Heu je ne sais pas à quoi tu répondais. :D

n°6264086
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 22:13:55  answer
 

big e a écrit :

Ce n'est pas un secret, l'ancien testament contient en effet plusieurs styles littéraires donc plusieurs auteurs ("écoles" ). Quant aux évangiles ils auraient des sources communes mais s'influencent les uns les autres...
 
Heu je ne sais pas à quoi tu répondais. :D


Regarde le message cité, et clique sur son 'auteur', et ô miracle divin ... [:ginie]

n°6264223
big e
Posté le 07-08-2005 à 22:32:35  profilanswer
 

Magique! [:x-oni]

n°6264349
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 07-08-2005 à 22:48:30  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

C'est simplement les faits. Si tu ne me crois pas fait des recherches.


 
 
 :lol:  
 
Les croisades, c'est la faute des musulmans :o (en caricaturant - à peine - ton propos, bien évidemment)

n°6264747
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 23:59:11  answer
 

Quand on pense que c'est la reconquête musulmane de Jérusalem qui a redonné aux Juifs l'accès à la ville... quelle bande d'ingrats, aujourd'hui :o :o :o

n°6265050
steeveaust​in
Posté le 08-08-2005 à 01:02:37  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

:lol:  
 
Les croisades, c'est la faute des musulmans :o (en caricaturant - à peine - ton propos, bien évidemment)


 
Après ce post je n'esserai plus de te convaincre. Au lieu de prendre pour acquis les propos caricaturaux que tu entends en général tu devrais étudier toi même les questions. Et ne te base pas que sur les livres d'histoire de l'éducation nationale qui sont écrits par des députés et non par des historiens.

n°6277444
vonstaubit​z
Posté le 09-08-2005 à 21:42:15  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

Après ce post je n'essaierai plus de te convaincre.


Tu as le droit de changer d'avis.  
 
La religion a selon moi deux versants, un communautaire et un socio-politique.  
Le meilleur de la religion vient de notre spiritualité et de l'amour qui parfois et soudain, le temps d'un clin d'oeil ou durablement, surgit entre êtres humains, entre l'être humain et Dieu(1).
 
De la même façon que tu peux douter, tu peux aussi penser qu'un jour F. changera.
La foi déplace les montagnes. Pourquoi pas F.?
 
Matthieu 17:20  C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
 
(1) Pitoyable raccord pour rattacher à la suite?
 
 
A propos, avez-vous lu l'article sur Dieu dans le dernier Science et Vie? On y parle de la molécule de la croyance qui aurait été découverte, selon cette éminente revue.


Message édité par vonstaubitz le 09-08-2005 à 23:06:12
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 21:42:15  profilanswer
 

n°6279261
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-08-2005 à 00:27:21  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :


A propos, avez-vous lu l'article sur Dieu dans le dernier Science et Vie? On y parle de la molécule de la croyance qui aurait été découverte, selon cette éminente revue.


 
Autant éminente que Gala ou Voici [:tartragnan]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6284375
vonstaubit​z
Posté le 10-08-2005 à 21:05:16  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Autant éminente que Gala ou Voici [:tartragnan]


Oui. Ton détecteur d'ironie était-il en marche quand tu as lu mon post?

n°6751178
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-10-2005 à 13:24:36  profilanswer
 

http://www.herodote.net/motcroisad [...] a3ace91c59
 
Les croisades commencent le 27 novembre 1095 lorsque le pape Urbain II invite les guerriers d'Occident à délivrer le Saint-Sépulcre et secourir les chrétiens d'Orient.
 
Le Saint-Sépulcre (le tombeau du Christ à Jérusalem) avait été détruit en 1009, sur ordre du sultan fatimide d'Égypte El-Hakim, dans un accès de fanatisme.
 
Plus gravement encore, la Palestine avait été occupée en 1071 par les Turcs Seldjoukides, lesquels empêchaient depuis lors les pèlerins d'aller faire leurs dévotions à Jérusalem.
 
De son côté, l'empereur chrétien de Byzance (*), bien qu'en froid avec le pape, attendait une aide militaire urgente pour résister à la pression turque.
 
C'était pour les chrétiens d'Occident autant de raisons de prendre la route de Jérusalem, selon une tradition déjà bien établie.
 
(suite en posant le mulot sur le lien + haut)

n°49377319
Utharion
Posté le 16-04-2017 à 15:42:44  profilanswer
 

Je cherche une fresque ou une infographie sur les principales différences et ressemblances des "religions du Livre" (ex : enfer ou pas, régime alimentaire, etc.).
 
Vous auriez ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les OVNI et les PANYen a qui participe au concours général cette année ?
Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪[ Religion] Le Vatican et la capote
Darwin a t-il tué la religion ?Que serait la morale sans la religion?
[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?
Plus de sujets relatifs à : La religion en général - Opinions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR