Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Recherche topic différence Geek-Nerdz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche topic différence Geek-Nerdz

n°3178850
albanu
Posté le 10-07-2004 à 12:58:23  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
Il y a longtmps, j'ai lu un topic traitant de la fifférence entre un geek et un nerdz (je ne suis même plus sûr de l'orthographe). Mais malheureusement, je ne le retrouve plus, malgré mes recherches déséspérées  :pt1cable:  
Si quelqu'un avait le lien en tête :ange: , merci de me le donner :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 12:58:23  profilanswer
 

n°3178870
Ciler
Posté le 10-07-2004 à 13:03:22  profilanswer
 

Sinon tu peux faire un truc, mais c'est tres difficile... Ouvrir un dictionnaire [:kiki]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3178877
Slyde
No plan no gain
Posté le 10-07-2004 à 13:04:37  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Sinon tu peux faire un truc, mais c'est tres difficile... Ouvrir un dictionnaire [:kiki]


 
tout le monde n'a pas un dico anglais hein [:petrus75]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3178885
albanu
Posté le 10-07-2004 à 13:05:40  profilanswer
 

Tu vois je suis pas sûr que ca se trouve dans un dictionnaire. Je sais pas si tu sais ce que signifie ces mots, mais c'est un language très spécifique au milieu informatique. Je sais pas pour toi mais chez moi, je ne les trouve pas dans mon dictionnaire Larousse, ni dans mon dictio anglais...
Si tu as d'autres remarques aussi constructives, je suis preneur :p
=> edit: message déstiné à Ciler


Message édité par albanu le 10-07-2004 à 13:07:07
n°3178893
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 13:08:19  answer
 
n°3178928
albanu
Posté le 10-07-2004 à 13:15:26  profilanswer
 

En fait je cherchais un topic du forum hardware.fr, sinon j'aurai trouvé ;-)

n°3178933
Zaib3k
Posté le 10-07-2004 à 13:17:04  profilanswer
 

un  truc que j'ai deja posté plusieur fois ici :
 

Citation :

Geek ou Nerd ?  
 
Les mots "geek" et "nerd" désignent littéralement des "cinglés de l'informatique".
Aussi, le langage courrant leur prête souvent la même signification. Il existe cependant une différence subtile entre les deux termes et je me propose ici de dresser son portrait...  
 
 
Avant de comencer  
Je tiens à préciser que je cherche ici à dresser le portrait de deux archétypes et non pas à dépeindre le portrait d'une personne existante.  
 
Geek égale Nerd ?  
Il est vrai que d'un point de vue global, le geek et le nerd se ressemblent : il sont tous les deux de piètres informaticiens et se passionnent à peu près pour les même centres d'intérêts.  
Essayons de dresser la liste des points communs entre les geeks et les nerd.  
 
La littérature fantastique accompagne souvent nos deux compères ; certaines oeuvres sont même incontournables : Le seigneur des anneaux (Tolkien) ou encore l'oeuvre de Douglas Addams sur les robots.  
 
Musicalement aussi les goûts se ressemblent. La plupart du temps le hard rock est leur musique favorite (les différences s'exprimant dans les sous-branches de ce style musical) mais on note qu'une forte partie de la communauté GeekNerd préfère la musique électronique. Un point commun subsiste cependant dans les deux cas : une fort rejet de la musique facile d'accès. Les geeks et les Nerds ont en effet banis les bandes FM depuis leur plus jeune age et se plaisent à aimer ce que monsieur Toutlemonde trouve inaudible.  
 
Au niveau du cinéma les goûts sont assez similaires : Matrix est un must et Star Wars est l'histoire que la grand-mère racontait au petit geek-nerd lors de son enfance.  
 
La passion pour les sciences informatiques est évidemment au centre de leur personnalité et constitue par là-même le principal obstacle à leur différenciation.  
Ils aiment tous les deux ce qu'ils appellent le "beau code" ; chose incompréhensible pour le commun des mortels.  
Leur discussions sont dans la majeure partie des cas centrées sur les spécificités des derniers programmes informatiques sortis (ils défenent d'ailleurs leur convictions sur le sujet avec beaucoup d'ardeur)  
 
Vous l'aurez compris, au premier coup d'oeil, il est difficile (voire impossible) de différencier un geek d'un nerd.  
Mais en regardant avec soin, on arrive à trouver des différences...  
 
 
Qu'est-ce qu'un Nerd ?  
Le Nerd se caractérise par un manque de goût total, il n'accorde pas d'importance à son apparence et ne cherche pas vraiement à séduire son entourage.  
Il est même souvent associal et renfermé sur lui-même. On peut immaginer qu'il a vécu un complexe dans son enface (et peut-être ne l'a-t-il toujours pas résolu...)  
On pourrait dire que ce qui définit particulmièrement le Nerd est qu'il se renferme dans son ordinteur, il s'introverti dans son écran.
Le monde extérieur ne l'intéresse pas si ce dernier n'est pas visible à travers l'ordinateur.  
Le Nerd préfère de loin son ordinateur aux hommes.  
 
Les femmes lui font peur (rares sont les Nerds en ménage)  
 
Par définition, le Nerd ne sait pas qu'il est Nerd...  
 
 
Qu'est-ce qu'un Geek ?  
Le geek, par opposition au Nerd s'affirme dans son utilisation de l'ordinateur. Il utilise l'informatique comme moyen de s'ouvrir au monde.  
Il n'est pas associal comme son opposé mais aime gouter au monde extérieur.  
 
Le geek aime l'ordinateur mais n'en néglige pas pour autant la gente féminine.  
 
Le geek se revendique Geek, il le clame haut et fort.  
 
 
Pas si simple...  
Eh oui, après ce bref exposé on pourrait conclure que le Nerd est un informaticien ayant succombé au "côté obscur de la force" alors que le Geek est le Jedi de l'octet.  
Mais...  
 
Si le Nerd n'est pas conscient de son status de Nerd ; et que le Geek revendique le sien...  
 
Cela induit qu'il y a parmi les Geeks... des Nerds...  
 
D'où la question métaphysique qui surgit :  
 
"Je me dis Geek, mais, au fond, ne suis-je pas un Nerd qui s'ignore ?"

n°3179029
albanu
Posté le 10-07-2004 à 13:37:42  profilanswer
 

A merci c'est exactement ce que je cherchais.
Merci !!

n°3179084
vanilla
datoune's revival
Posté le 10-07-2004 à 13:52:10  profilanswer
 

D'où la question métaphysique qui surgit :  
 
"Je me dis Geek, mais, au fond, ne suis-je pas un Nerd qui s'ignore ?"
 
 [:rofl]


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°3179133
Ciler
Posté le 10-07-2004 à 14:01:21  profilanswer
 

albanu a écrit :

Tu vois je suis pas sûr que ca se trouve dans un dictionnaire. Je sais pas si tu sais ce que signifie ces mots, mais c'est un language très spécifique au milieu informatique. Je sais pas pour toi mais chez moi, je ne les trouve pas dans mon dictionnaire Larousse, ni dans mon dictio anglais...
Si tu as d'autres remarques aussi constructives, je suis preneur :p
=> edit: message déstiné à Ciler


Mais bien sur. Les mots geek et ner existent dans la lange anglaise depuis les années 30, alors la spécificité à l'infomatique tu vois où tu peux te la mettre  :sarcastic:  
 
Sors dans la rue dans un pays anglophone et demande le "geek shop", on t'indiquera le magasin de comics/BD le plus proche. C'es typique de l'énorme complexe de supériorité des "internautes" de restreindre un mot à leur petite personne.
 
Si tu veux la différence geek/nerd pour un internaute, précise le. Si tu veux les définitios des mots, ouvre un dico, un vrai. Pas un francais/anglais de poche...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 14:01:21  profilanswer
 

n°3179239
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 10-07-2004 à 14:15:09  profilanswer
 

excellenet la definition  :lol:


---------------
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds
n°3179294
RedShift
To the moon!
Posté le 10-07-2004 à 14:21:43  profilanswer
 

Moi je dirais :
 
Geek < Nerd < Otaku < hikikomori


Message édité par RedShift le 10-07-2004 à 14:38:51
n°3179353
cyberslan
Posté le 10-07-2004 à 14:30:04  profilanswer
 

Pas d'accord, Otaku et hikokimori sont des termes plus générale lié à un comportement, fan de manga casanier pour l'Otaku, l'hikokomori c'est le reclu qui ne sort jamais de chez soi.
Ce ne sont pas forcément des fanas d'informatique même si l'otaku adore en général les jeux vidéo.
Et ce sont des termes japonais, donc pas vraiment basé sur la même approche que geek et nerd.
 
D'ailleur Geek ça veut dire crétin ou débile en anglais et nerd : nul (vu dans le dico) donc finalement je sais pas si je préfère pas le terme Otaku (maison) finalement, c'est plus sympa (et pour une fois qu'on a autre chose que de l'anglais en terme à la mode) :D


Message édité par cyberslan le 10-07-2004 à 14:31:43
n°3179388
RedShift
To the moon!
Posté le 10-07-2004 à 14:36:51  profilanswer
 

plus généraux ? J'ai toujours entendu dire que les Otakus étaient des fous d'informatique autant que de jeux vidéos. Et les Hikikomoris, faut bien qu'ils s'occupent. Tu crois qu'ils font quoi toute la journée ?


Message édité par RedShift le 10-07-2004 à 14:39:06
n°3180443
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 10-07-2004 à 18:57:29  profilanswer
 

Bon bin après lecture des définitions, je suis résolument plus Geek que Nerd. Dans le sens où pour moi les nanas, c'est la vie :o
 
:D :D :D
 
-JCD


---------------
Nihilistes !
n°3180476
johnnyknox​ville
Posté le 10-07-2004 à 19:01:48  profilanswer
 

albanu a écrit :

Bonjour à tous!!
Il y a longtmps, j'ai lu un topic traitant de la fifférence entre un geek et un nerdz (je ne suis même plus sûr de l'orthographe). Mais malheureusement, je ne le retrouve plus, malgré mes recherches déséspérées  :pt1cable:  
Si quelqu'un avait le lien en tête :ange: , merci de me le donner :jap:


 
geek ou nerd c'est meme combat, plus simplement tu peux regarder à la catégorie "looser" :o

n°3180533
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 10-07-2004 à 19:09:35  profilanswer
 

johnnyknoxville a écrit :

geek ou nerd c'est meme combat, plus simplement tu peux regarder à la catégorie "looser" :o


 
rho arrêtes, c'est pas parce que t'es un geek que t'es un looser :o.
 
-JCD


---------------
Nihilistes !
n°3180554
Ciler
Posté le 10-07-2004 à 19:11:55  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :

rho arrêtes, c'est pas parce que t'es un geek que t'es un looser :o.
 
-JCD


Aaah si, si tu prends la "definition" ([:kiki]) de l'internet, si si.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3180591
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 10-07-2004 à 19:19:04  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Aaah si, si tu prends la "definition" ([:kiki]) de l'internet, si si.


 
ah oui [:kiki]
il y a des exceptions ceci étant :o  
Sans aucune pretention, je ne me considère pas comme looser. On ne me l'a jamais dit, et je pense pas l'être. Par contre par moments, chuis très Geek. Ca dépend l'humeur :)
 
-JCD


---------------
Nihilistes !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Recherche topic différence Geek-Nerdz

 

Sujets relatifs
moteur de recherche coréenJe recherche un bon site de BD
recherche BOparc saint-paul: avis de recherche
Recherche Magasin style Urban Music en France, Belgique etc...recherche le titre d'un poème
recherche une pub pour sa musique[métrologie] différence entre enveloppe et maximum de matière ?
Recherche de meubles pcrecherche album live de métal ou hard rock
Plus de sujets relatifs à : Recherche topic différence Geek-Nerdz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR