Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?

n°17701391
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 03-03-2009 à 12:12:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je ne sais pas si c'est similaire a ce dont on parle ici mais il y a deux semaines j'ai eu un mal de dos qui m'a pratiquement paralysé.  
Je suis allé a l'hopital ou on m'a injecté des antiddouleurs qui ont fait leur effet une soirée et annoncé que je ne pouvais qu'attendre, rien a faire. L'explication du medecin fut satisfaisante avec l'exemple sur une maquette en prime)
le lendemain la douleur etait atroce et du coup je suis allé chez un medecin chinois traditionel (je vis en asie facile a trouver et pas cher :D ) apres plusieurs aiguilles dans le corps et une lumiere rouge la douleur etait passé de 9 a 1,5 sur 10 le jour suivant tout allait mieux (le dos un peu fragile depuis mais le manque de sport l'explique sans doute)


---------------
" She tolerated the strawberries and the chocalate sauce.... but its not a meal...." Georges Kastanza
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 12:12:40  profilanswer
 

n°17748748
Poly
Posté le 08-03-2009 à 16:06:28  profilanswer
 

Perso, mon médecin m'avait conseillé des "magnétiseurs" qui dégagent un magnétisme de leur corps capable de repousser mes verrues. Je lui ai répondu que je préférais l'azote liquide et je ne l'ai plus jamais revu. [:papatte]
 
Tout peut ou pourra s'expliquer, il suffisait de me dire si les mecs avaient bouffé des aimants ou un truc du genre. :o

n°17748763
charlie 13
Posté le 08-03-2009 à 16:09:17  profilanswer
 

Tiens, truc de rebouteux pour les verrues, le jus de Chelidoine, je m'en suis souvent servi pour les enlever à mes enfants.
Ne marche pas pour les verrues plantaires, là, direct à l'azote liquide.

n°17755269
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-03-2009 à 09:47:15  profilanswer
 

kiwi5 a écrit :

je ne sais pas si c'est similaire a ce dont on parle ici mais il y a deux semaines j'ai eu un mal de dos qui m'a pratiquement paralysé.  
Je suis allé a l'hopital ou on m'a injecté des antiddouleurs qui ont fait leur effet une soirée et annoncé que je ne pouvais qu'attendre, rien a faire. L'explication du medecin fut satisfaisante avec l'exemple sur une maquette en prime)
le lendemain la douleur etait atroce et du coup je suis allé chez un medecin chinois traditionel (je vis en asie facile a trouver et pas cher :D ) apres plusieurs aiguilles dans le corps et une lumiere rouge la douleur etait passé de 9 a 1,5 sur 10 le jour suivant tout allait mieux (le dos un peu fragile depuis mais le manque de sport l'explique sans doute)


 
 
et la question est: sans le traitement "apparement magique" du medecin chinois traditionnel, ta douleur serait-elle restée a 9 le lendemain ou aurait elle aussi diminuée a 1,5 d'elle meme, parceque c'etait la continuité logique de ton traumatisme (il fallait attendre, c'est ce qu'on t'a dit l'hopital ... ) ?
 

n°17757065
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 09-03-2009 à 13:21:00  profilanswer
 

non mais la medecine chinoise est une autre approche de la medecine, meme si j'ai posté ici je ne les considere pas comme des rebouteux.
Ils sont tres loin de revendiquer de faire de la magie aussi.
ma douleur serait tres certainement restée a 9 puisque lors de la visite a l'hosto apres ma piquouze, je pensais aller mieux jusqu'a ce que l'effet s'estompe. Ils m'ont tres clairement dit que j'allais morfler au moins une semaine
Je ne sais pas comment l'acuponcture et les points de pression sont considerés par la medecine occidentale mais il m'a expliqué ne pas manipuler ou toucher a mon dos a cause du type de mal 1. je crierais a la mort 2. on peut le faire autrement :D
A mon souvenir il m'a posé des aiguilles aux articulations des membres et dans la main, pour ensuite m'appuyer comme un dingue dans la paume de la main, a partir de ce moment la il m'a demandé si la douleur etait moins forte dans mon dos, et j'ai dit oui un peu (7) il a renouvelé l'operation plusieurs fois. La lumiere rouge servirait a faire circuler le sang dans une partie du corps. apres tout ca j'ai eu droit a un pti massage mais pas dans le dos et la la douleur etait a 1.5
 
d'apres ses explications ( difficiles avec mon chinois et son anglais) l'acuponcture a servie a "bloquer les nerfs"  de certaines parties et autrechose a fait circuler le sang (une trop grande presence de sang a l'endroit ou j'avais mal augmentait la douleur) sa manipulation avait pour but donc 1. bloquer les nerfs 2. faire circuler le sang a l'endroit du pincement
 
puisqu'on parlait de brulures plus haut ma femme a eu une grande brulure et dans un hopital d'une region francaise connue pour ses fromages (la region pas l'hopital) selon ses mots ils ont fait du "king fu" pour faire passer l'eau sur elle sans la toucher
 
Ici la medecine tradtionelle est un truc serieux et reconnue par l'etat et reglementée, maintenant en france je ne sais pas si je serais aussi ouvert d'esprit ayant peur de tomber sur un amateur ou un escroc
(auparavant j'avais seulement entendu parler d'acuponcture pour arreter de fumer ou maigrir - ce qui serait possible mais avec une volonté du patient )  
 
je pense que si j'etais retourné a l'hopital mon "traumatisme" aurait juste recu une autre piqure pour sans doute etre encore pire au reveil le lendemain car elle n'aurait pas traité les symptomes juste aneanti la douleur provisoirement.
 
j'ai pu travailler avec des gens de labos pharmaceutiques qui m'ont expliqué que parfois l'enjeu economique fait qu'ils ne cherchent pas forcement a soigner mais maintenir le patient dans un etat confortable qu'il perd s'il arrete son traitement....


---------------
" She tolerated the strawberries and the chocalate sauce.... but its not a meal...." Georges Kastanza
n°17760041
Topher85
Troller since 1985
Posté le 09-03-2009 à 17:22:29  profilanswer
 

J'habite en campagne ou ces personnes sont plus connues. Les "dons" varient selon les personnes, et leur efficacité aussi selon le mal en question. J'ai fait disparaître  des verrues plantaires en 2 séances de "fakir" (il y a tout un tas de noms) alors que l'azote liquide n'avançait à rien.
Je reprends un poste de la 1ere page, mais oui les rebouteux c'est plutôt si tu t'es déplacé un nerf ou pour les problèmes d'articulations.
Après il y a des personnes plus rares : les "guérisseurs".
On vient de toute la france pour les voir. Il y a eu une guérisseuse au début du siècle près de chez moi qui pouvait guérir jusqu'au cancer.  
Cela dit, il faudrait avoir un "pourcentage de réussite" pour que ce soit pertinent.
 

n°27064860
prokie
Trump 2024
Posté le 09-07-2011 à 00:57:50  profilanswer
 

Up !!
 
Ca ma souvent intrigué les rebouteux !
Etant athée et cartesien , c est un des rares phenomène vu par ma pomme que je ne comprends pas  
 
J'en ai connu deux . Le premier passait sa main pres des verrues en racontant des trucs inintelligible. J'y croyais absolument pas et ca a fonctionné au bout de 2 semaines .
 
Le second a viré le zona d une tante , calmé les douleurs du grand pere et ma viré des verrues a nouveaux . Lui , il m avait demandé une bouteille d alcool , il avait passé sa main dessus et m'avait dit de me tamponner les verrues avec pendant 2 semaines et de jeter la bouteille apres . Et que j aurais plus de verrues de toute ma vie . C etait il  ya 15 ans et ca marche ! il prenait du pinard pour reprendre des" forces " si je me rapelle bien ( sans en abusé). Y avait un de ces peuples en salle d attente  :ouch:  
 
On leur donnait ceux qu on voulait en renumeration ! ils demandaient rien.
 
J avais vu un numero de strip tease sur eux , calmait les brulures , toussa mais rien qui disait d'ou vient ce don .
Y a bien une explication , je crois pas a l effet placebo sur ce coups !
 
Dommage que personne est cherché a discute avec topher85 sur son don  :kaola:


Message édité par prokie le 09-07-2011 à 01:05:49
n°27287921
ber64
Posté le 30-07-2011 à 14:10:07  profilanswer
 

Le monde a changé. Les rebouteux etudient eux aussi la medecine. Du coté de chez moi dans les Pyrénées il y en a un à Horgues qui est tres bon mais qui est aussi Ostéopathe. Le gars qui nous prend dans sa grange entre deux traites n'existe pratiquement plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les ailes de légende...Boissons light - Mythe ou réalité ?
légende urbaine ou vérité vraie ?[Légende urbaine] Mayonnaise ??
Enfin, c'est fini les télé-réalité ! Pour combien de temps[Sondage] Informaticien = Roliste et inversement : mythe ou réalité ?
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?nouvelle tele realite sur m6 en septembre
Plus de sujets relatifs à : Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR