Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?

n°3692262
Drizzt
Posté le 08-09-2004 à 11:41:27  profilanswer
 

J'appelle "rebouteux" ces gens la car c'est ainsi que j'en ais entendu parler, mais il y'a surement d'autres noms...
 
Ce sont ces gens bénévoles qui guérissent des zona (boutons le long des zones nerveuses qui démangent) et des brulures, juste en passant les mains et en marmonant quelques phrases.
 
Perso j'en ai jamais fait l'experience, mais dans mon entourage plusieurs personnes m'ont avoué y etre allé (personne athées ou croyantes), et m'ont affirmé avoir été guéries très rapidement, sans y croire, mais ne sachant pas expliquer le phénomène.
 
Vous pourriez me dire qu'il s'agit de charlatants, mais ces gens pratiquent toute la journée bénévolement, (les gens donnent ce qu'ils veulent, s'ils veulent), donc ca exclu cette thèse...
 
Paraitrait-il aussi que leur pouvoir ne se transmet qu'a la fin de leur vie, et à une seule personne uniquement... enfin bref, n'etant pas croyant ça me parait très bizzare, mais tous ces témoignages (meme des médecins conseillent parfois d'aller voir ces gens la) me font douter.
 
Qu'en pensez vous ? et surtout, comment expliquez vous ?


Message édité par Drizzt le 08-09-2004 à 11:46:42
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 11:41:27  profilanswer
 

n°3692274
iskandar
Jables
Posté le 08-09-2004 à 11:42:46  profilanswer
 

j'ai un copain qui arrête le feu. Je sais pas trop si c'est de ça que tu parles, mais ça marche, je l'ai vu de mes yeux.
 


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°3692300
Drizzt
Posté le 08-09-2004 à 11:45:02  profilanswer
 

Iskandar a écrit :

j'ai un copain qui arrête le feu. Je sais pas trop si c'est de ça que tu parles, mais ça marche, je l'ai vu de mes yeux.


 
tu veux dire la douleur des brulures ?

n°3692305
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2004 à 11:45:32  profilanswer
 

perso j'y crois :)
 
pour info, par chez moi, un rebouteux, c'est plutôt un gars qui te remet les vertebres en place ou toute autre articulation mais sans formation, au feeling. Yen a un vachement célèbre par ici, quand les chevaux se gamellent à Vincennes, ils viennent le chercher en hélico des fois
 
mais il est pas gratuit :o

n°3692317
Thocan
La loi du silence
Posté le 08-09-2004 à 11:46:28  profilanswer
 

Iskandar a écrit :

j'ai un copain qui arrête le feu. Je sais pas trop si c'est de ça que tu parles, mais ça marche, je l'ai vu de mes yeux.


 
Il souffle dessus ?  :heink:

n°3692356
iskandar
Jables
Posté le 08-09-2004 à 11:50:00  profilanswer
 

nan, il passe le doigt dessus en marmonnant des trucs obscurs... Et hop! ça brûle plus.


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°3692364
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-09-2004 à 11:50:36  profilanswer
 

je crois que j'avais vu un reportage de ce genre une fois...c'était dans une ferme, et le mec te guérissait vraiment (en théorie) mais...pas gratuitement!!!
Mais lui m'avait l'air d'un charlatan par contre (mais il avait du succès)

n°3692391
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-09-2004 à 11:53:28  profilanswer
 

J'ai l'esprit trop cartésien pour y croire. Que certaines pressions puissent avoir des effets particuliers, je veux bien l'admettre - la médecine ne sait pas encore tout. Mais quelques incantations et de l'encens ? Non.
 
Le mieux que cela pourrait donner serait un effet placebo dans lequel le client, convaincu d'avoir été guéri, accélérerait son process de guérison.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3692441
Drizzt
Posté le 08-09-2004 à 11:57:26  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai l'esprit trop cartésien pour y croire. Que certaines pressions puissent avoir des effets particuliers, je veux bien l'admettre - la médecine ne sait pas encore tout. Mais quelques incantations et de l'encens ? Non.
 

Citation :

Le mieux que cela pourrait donner serait un effet placebo dans lequel le client, convaincu d'avoir été guéri, accélérerait son process de guérison.




 
Peut etre mais j'ai un exemple d'une personne qui n'y croyait pas du tout et qui y est allé "pour voir" car c'etait gratuit, et bien ca s'est guérit très vite alors que ca trainait depuis des semaines avec les médecins.

n°3692660
Drizzt
Posté le 08-09-2004 à 12:22:42  profilanswer
 

plus personne n'a d'avis ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 12:22:42  profilanswer
 

n°3692733
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-09-2004 à 12:31:05  profilanswer
 

Ton avatar me fait peuuur  :cry:
 
Eidt : je vais qd mm mettre un avis : I want believ.. heu nan deja mis dans un autre poste, je dirai que j'y crois parce que je crois bien que des personnes ont... le mauvais oeil


Message édité par Wendigo le 08-09-2004 à 12:31:58

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3692807
Drizzt
Posté le 08-09-2004 à 12:39:41  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ton avatar me fait peuuur  :cry:
 
Eidt : je vais qd mm mettre un avis : I want believ.. heu nan deja mis dans un autre poste, je dirai que j'y crois parce que je crois bien que des personnes ont... le mauvais oeil


 
mon avatar c'est moi y'a 2 ou 3 ans (déguisé j'te rassure :o)
 
Ca me turlupine cette histoire j'aimerais qu'on m'explique :/

n°3696072
Le3d
Posté le 08-09-2004 à 17:26:56  profilanswer
 

Quand j'étais petit,je mettais deplacé un truc à la cheville, j'avais été en voir un...Mais je me rappelle plus si ça avait marché ou non :/
 
Ma mere coupe le feu, c'est un don transmi, moi perso j'y crois pas, même si y parait que petit aussi je m'étais brulé les mains avec le fer à repasser, et par téléphone, je me suis arrété de pleurer direct grace à un magicien comme ça.
Je pourrais petre en dire plus sur les trucs de ma mere mais y parait que ca se dit pas, sinon ça marche plus :o

n°3696155
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 08-09-2004 à 17:34:16  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai l'esprit trop cartésien pour y croire. Que certaines pressions puissent avoir des effets particuliers, je veux bien l'admettre - la médecine ne sait pas encore tout. Mais quelques incantations et de l'encens ? Non.
 
Le mieux que cela pourrait donner serait un effet placebo dans lequel le client, convaincu d'avoir été guéri, accélérerait son process de guérison.


 
Tu sais que je partage ton cartésianisme...
 
Mais les incantations et les fioritures peuvent parfaitement n'être qu'un décor donnant plus de volume (et, vis à vis de ceux qui aiment le mrveilleux, de crédibilité) à des pratiques réelles, les témoignages sont légion.
 
Placebo ? Peut-être. Du moment que ça marche...
Il n'est pas non plus idiot de penser que nous ayons à un degré plus ou moins élevé des propriétés physico-chimiques encore inexplorées, ce qui est parfois qualifié de magnétisme, et que le décorum dont nous parlons aide les personnes possédant un potentiel intéressant, et conscient du fait, à canaliser leur concentration (énergie ?) sur ce moyen. :)
 
Je suis tout sauf supersticieux, mais l'humilité scientifique consiste largement à admettre que beaucoup reste à découvrir   [:mikala]


Message édité par guillaume le 08-09-2004 à 17:34:40
n°3696213
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2004 à 17:38:33  profilanswer
 

perso, j'ai vu les crises d'epilepsie de mon frère être guéries alors que la médecine n'y pouvait rien, même chose avec de l'exema que j'avaos quand j'étais p'tit
 
bien sur, ce ne sont peut être que des coïncidences ...


---------------
sympathisant UBCT
n°3696217
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 08-09-2004 à 17:38:59  profilanswer
 

Tant que je ne pourrais pas tester en vrai, je n'y croirai pas...
 
C'est comme pour enlever les verrues ... une tante a moi m'avait frotté une pomme de terre sur la verrue (en quartier je crois), l'avais ficellé et devait l'enterrer dans le jardin... Gt mort de rire  :whistle: pendant la séance, car deja quand gt petit, je n'y croyais pas.... ===> résultat queudalle  :D  
 
Je pense que tout est dans la tete... si tu veux y croire, ca peut marcher....


---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°3700512
Drizzt
Posté le 09-09-2004 à 00:39:48  profilanswer
 

trueslash a écrit :

perso, j'ai vu les crises d'epilepsie de mon frère être guéries alors que la médecine n'y pouvait rien, même chose avec de l'exema que j'avaos quand j'étais p'tit
 
bien sur, ce ne sont peut être que des coïncidences ...


 
et t'as été voir comment ca se passait ? (pour la 'guerison')

n°3700549
pn2
Posté le 09-09-2004 à 00:45:02  profilanswer
 

foxi a écrit :

Tant que je ne pourrais pas tester en vrai, je n'y croirai pas...
 
C'est comme pour enlever les verrues ... une tante a moi m'avait frotté une pomme de terre sur la verrue (en quartier je crois), l'avais ficellé et devait l'enterrer dans le jardin... Gt mort de rire  :whistle: pendant la séance, car deja quand gt petit, je n'y croyais pas.... ===> résultat queudalle  :D  
 
Je pense que tout est dans la tete... si tu veux y croire, ca peut marcher....


oui et à l'inverse:
en ce qui me concerne j'ai eu une verrue plantaire pendant des années qui a resisté à tous les traitements (azote, deux lasers differents...) et un jour ma dermato ma dit: bon on peut pas faire grand chose de plus, et sachant que la verrue ne te fait pas mal et ne grossit pas, on va laisser tomber le traitement...
 
Resultat: quelques semaines plus tard, la verrue a totalement disparue...sans rien faire...
 
Alors autant pour les verrues, zonas etc je veux bien croire qu'un rebouteux puisse "marcher" mais j'attends de voir un rebouteux guerir un cancer  :sarcastic:

n°3700564
Drizzt
Posté le 09-09-2004 à 00:46:57  profilanswer
 

pn2 a écrit :

oui et à l'inverse:
en ce qui me concerne j'ai eu une verrue plantaire pendant des années qui a resisté à tous les traitements (azote, deux lasers differents...) et un jour ma dermato ma dit: bon on peut pas faire grand chose de plus, et sachant que la verrue ne te fait pas mal et ne grossit pas, on va laisser tomber le traitement...
 
Resultat: quelques semaines plus tard, la verrue a totalement disparue...sans rien faire...
 
Alors autant pour les verrues, zonas etc je veux bien croire qu'un rebouteux puisse "marcher" mais j'attends de voir un rebouteux guerir un cancer  :sarcastic:


 
C'est pas tant le probleme, ce que je me demande c'est comment il pourrait deja arriver a guerir ce qu'on lui admet :)

n°3700576
pn2
Posté le 09-09-2004 à 00:49:23  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

C'est pas tant le probleme, ce que je me demande c'est comment il pourrait deja arriver a guerir ce qu'on lui admet :)


bah personnelement je pense qu'il ne guerit rien du tout [:spamafote]
comme par hasard il "guerit" que les trucs avec une forte composante psychosomatique...

n°3700993
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-09-2004 à 05:17:42  profilanswer
 

pn2 a écrit :

bah personnelement je pense qu'il ne guerit rien du tout [:spamafote]
comme par hasard il "guerit" que les trucs avec une forte composante psychosomatique...

= autosuggestion, convaincre le patient que ça marche
on dit aussi magie blanche


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3701423
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2004 à 09:48:47  answer
 

Bien sûr que ça existe ! La preuve c'est qu'on voit un fil parlant des rebouteux sur le forum "Société" de Hardware.fr, et qu'il n'est pas fermé.
 
Or jamais un grand forum ne tolèrerait que de tels sujets soient abordés si ce n'était pas sérieux :sarcastic:
 
CQFD.
 
Ciao,
LoneCat

n°3701453
Drizzt
Posté le 09-09-2004 à 09:54:53  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Bien sûr que ça existe ! La preuve c'est qu'on voit un fil parlant des rebouteux sur le forum "Société" de Hardware.fr, et qu'il n'est pas fermé.
 
Or jamais un grand forum ne tolèrerait que de tels sujets soient abordés si ce n'était pas sérieux :sarcastic:
 
CQFD.
 
Ciao,
LoneCat


 
:??:

n°3701481
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-09-2004 à 09:59:54  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

J'appelle "rebouteux" ces gens la car c'est ainsi que j'en ais entendu parler, mais il y'a surement d'autres noms...
 
Ce sont ces gens bénévoles qui guérissent des zona (boutons le long des zones nerveuses qui démangent) et des brulures, juste en passant les mains et en marmonant quelques phrases.
 
Perso j'en ai jamais fait l'experience, mais dans mon entourage plusieurs personnes m'ont avoué y etre allé (personne athées ou croyantes), et m'ont affirmé avoir été guéries très rapidement, sans y croire, mais ne sachant pas expliquer le phénomène.
 
Vous pourriez me dire qu'il s'agit de charlatants, mais ces gens pratiquent toute la journée bénévolement, (les gens donnent ce qu'ils veulent, s'ils veulent), donc ca exclu cette thèse...
 
Paraitrait-il aussi que leur pouvoir ne se transmet qu'a la fin de leur vie, et à une seule personne uniquement... enfin bref, n'etant pas croyant ça me parait très bizzare, mais tous ces témoignages (meme des médecins conseillent parfois d'aller voir ces gens la) me font douter.
 
Qu'en pensez vous ? et surtout, comment expliquez vous ?


 
les rebouteux traitent les problèmes osseux ou articulaires
les leveurs de feu ou leveurs de brule traitent les zonas, brulures ...
 
pour avoir testé personnellement les deux, je peux dire que ce cela a marché avec moi, et avec ceux de ma famille proche (frère et mère) qui ont eu affaire à ces personnes
d'autre part, ils n'en faisaient pas leur profession unique, l'un était paysan, l'autre salarié, mais se faisaient rémunré (150 F à l'époque)
était-ce un effet réel ou un placebo ?
je ne saurais le dire. Par contre, ce que je sais, c'est que l'amélioration était flagrante après les visites alors que les soins classiques n'avaient rien donné (ceux qui ont déjà eu des ronas savent de quoi je parle)
c'est quand même cela qui compte, la guérison  
 
PS : j'ai une formation scientifique et technique comme la plupart içi, je travaille pour des labos pharmaceutiques classiques ou homéopathiques, ma femme est kinésithérapeute et mon père dentiste, je connais donc un peu le milieu médical, je n'ai pas l'impression d'être particulièrement naif de ce coté là
mais comme pour tout ce qui nous dépasse, que nous ne comprenons pas, souvent nous crions à l'hérétisme, il faut parfois rester humble


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°3701624
tousoxeu
Posté le 09-09-2004 à 10:23:31  profilanswer
 

bardass a écrit :

mais comme pour tout ce qui nous dépasse, que nous ne comprenons pas, souvent nous crions à l'hérétisme, il faut parfois rester humble


hérésie [:aloy]
 
sinon, perso j'ai vu un jour un "rebouteux" kinésithérapeute D.E, qui utilise une methode bien particulière (j'ai oublié le nom de la méthode) qui consiste à indiquer au corps, par le jeux des énergies, où se situe le problème causant une douleur (dans mon cas : des toxines dans le pancréas qui me bloquaient l'épaule gauche :??: ). Toujours est-il que ca a marché, puisque j'ai suivi son "traitement" (boire beaucoup d'eau pour éliminer les toxines), qu'il ne m'a nullement manipulé (pas de contact physique) et que deux jours plus tard je n'avais plus mal.
Au vu de ceci, j'ai demandé à mon père, qui a souffert d'une pancréatite, s'il n'avait pas mal à l'épaule gauche (sans lui expliquer pourquoi) et il m'a confirmé qu'il était souvent géné à ce niveau là.
Et ce "rebouteux", qui a son diplôme d'etat de kiné, applique le tarif conventionnel, et est remboursé par la sécu si on a des seances de kiné prescrites par un toubib :) Donc pas d'arnaque pour les clients :jap:

n°3701730
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-09-2004 à 10:40:16  profilanswer
 

tousoxeu a écrit :

hérésie [:aloy]
 
sinon, perso j'ai vu un jour un "rebouteux" kinésithérapeute D.E, qui utilise une methode bien particulière (j'ai oublié le nom de la méthode) qui consiste à indiquer au corps, par le jeux des énergies, où se situe le problème causant une douleur (dans mon cas : des toxines dans le pancréas qui me bloquaient l'épaule gauche :??: ). Toujours est-il que ca a marché, puisque j'ai suivi son "traitement" (boire beaucoup d'eau pour éliminer les toxines), qu'il ne m'a nullement manipulé (pas de contact physique) et que deux jours plus tard je n'avais plus mal.
Au vu de ceci, j'ai demandé à mon père, qui a souffert d'une pancréatite, s'il n'avait pas mal à l'épaule gauche (sans lui expliquer pourquoi) et il m'a confirmé qu'il était souvent géné à ce niveau là.
Et ce "rebouteux", qui a son diplôme d'etat de kiné, applique le tarif conventionnel, et est remboursé par la sécu si on a des seances de kiné prescrites par un toubib :) Donc pas d'arnaque pour les clients :jap:


 
j'ai honte pour l'hérésie :o
dans ton cas, ce n'est pas un rebouteux dans le sens où il est diplomé d'état d'une profession paramédicale
d'autre part, les symptomes que tu décris sont connus des médecins et kiné formés aux techniques d'osthéopathie par exemple : drainage des reins et du pancréas par l'eau (idem psoas ...)
cela n'a rien d'exceptionnel sinon que les médecins sont mal -in-formés des techniques de soins naturelles


Message édité par bardass le 09-09-2004 à 10:40:30

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°3701773
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2004 à 10:48:46  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

et t'as été voir comment ca se passait ? (pour la 'guerison')


 
contact physique, ambiance calme, pas d'incantation.


---------------
sympathisant UBCT
n°3701781
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-09-2004 à 10:49:35  profilanswer
 

Plus qu'une légende urbaine, ça serait plutôt une légende campagnarde :D
 
Ceci étant, j'ai eu l'occasion d'être soignée par un gars qui avait un truc dans les mains lors d'une migraine, ben j'ai été impressionnée par ce qu'il faisait (gratuitement, mais ça restait discret)
 
Et sinon, je connais nombre de gens qui fréquentaient un rebouteux et qui ont eu une expérience fructueuse...


Message édité par lorelei le 09-09-2004 à 10:50:23

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3701946
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 09-09-2004 à 11:06:43  profilanswer
 

j'ai eu 2 entorses gueries instantanement par un rebouteux . Arrivée chez lui sans pouvoir poser le pied au sol, il m'a passé la main sur la cheville, ainsi qu'un appareil à l'interieur duquel une lumiere bleue passait puis m'a dit "vous pouvez remettre votre chaussure c'est bon"  [:xx_xx] je suis repartie comme si je n'avais pas eu d'entorse les deux fois
j'y ai ensuite amené un ami qui avait une grosse entorse mais qui ne croyait absolument pas à cette guerison, il a changé d'avis :D
 
Autre experience : pendant des années je faisais des sinusites tres regulierement. Mes parents m'ont emmené voir un gars, je ne sais pas si on appelait ça un rebouteux, tjs est il qu'il m'a posé la main sur le ventre et je n'ai jamais plus fais de sinusite [:ogmios]

Message cité 1 fois
Message édité par sstarshoot le 09-09-2004 à 11:07:30

---------------
BetaSeries
n°3702026
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2004 à 11:13:11  answer
 


 
Quoi :??: ?
 
Tu ne sais pas que des magazines et célébrités ont été condamnées pour escroqueries et/ou exercice illégal de la médecine ?  (du genre Guy Lux et Danièle Gilbert qui vendaient des gris-gris).
 
Un forum renommé comme Hardware.fr ne tolèrerait pas qu'on l'utilise pour abuser de la crédulité des braves gens. Donc si l'on fait la promotion des rebouteux sur Hardware.fr c'est que c'est du sérieux et que ça marche, non ?
 
Donc j'attends qu'on donne ici une bonne adresse de rebouteux, que je puisse faire soigner rapidement divers maux dont je souffre :D
 
Ciao,
LoneCat
 

n°3702046
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-09-2004 à 11:14:46  profilanswer
 

bardass a écrit :

j'ai honte pour l'hérésie :o


 
Mais non, faut pas, c'est ta nature profonde qui parle, tu as confondu avec l'érétisme, qui est un etat d'excitation anormal :D

n°3702355
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-09-2004 à 11:38:31  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Mais non, faut pas, c'est ta nature profonde qui parle, tu as confondu avec l'érétisme, qui est un etat d'excitation anormal :D


 
si c'était ma nature profonde, j'aurais confondu avec érotisme [:jkley]


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°3704018
printf
Baston !
Posté le 09-09-2004 à 14:23:29  profilanswer
 

Un rebouteux c'est une prise multiple pilotée par port série dont on se sert pour redémarrer les serveurs à distance :o

n°3704057
eraser17
Posté le 09-09-2004 à 14:30:09  profilanswer
 

y a pas plus rationnel que moi et pourtant j'avais une allergie qui ne voulait pas partir quelque soit le traitement, d'ailleurs personne ne savait d'ou ca venait, ni les medecins, ni les dermato, enfin bref ct hyper chiant. j'ai été chez un mec, un magnetiseur avec son ptit pendule.
 
je rentre, il me couche sur sa table et me passe le pendule le long du corps. il s'arrete au niveau de la hanche et me dit qu'il y a un os très legerement deboité. effectivemnt 1 mois plus tot j'etait tombé exactement a cet endroit assez violemment mais j'y avait plus pensé, il me fait une ou deux manip, un craquement et hop c'est reglé.
 
ensuite il continue me passer son pendule et s'arrete au niveau des reins en me disant qu'il y a une congestion, que je fais une intoxication alimentaire a cause d'un exces de sel.  
 
a partir de la j'arrete completement le sel dans mon alimentation, au bout de 2 semaines j'avais plus rien.  
 
j'avoue que ça m'a assez impressioné [:mouais]

n°3704087
justelebla​nc
Posté le 09-09-2004 à 14:34:59  profilanswer
 

ah ben moi j'ai vécu ça :d
un type s'était violement échaudé le bras, belle plaque qui apparaissait, le voisin arrive et " arrete le feu ", tout de suite le mec n'a plus mal  [:mlc]  
alors là je suis ur le cul, et le père du brulé m'explique que c'était du pipo, ( son voisin c'était la première fois qu'il faisait ça  :lol: )  mais que son fils y croyait, ça a marché le temps d'aller à l'hopital, après bon c'était réellement du pipo contrairement à la douleur  :(

n°3704238
tousoxeu
Posté le 09-09-2004 à 14:52:36  profilanswer
 

bardass a écrit :

j'ai honte pour l'hérésie :o
dans ton cas, ce n'est pas un rebouteux dans le sens où il est diplomé d'état d'une profession paramédicale
d'autre part, les symptomes que tu décris sont connus des médecins et kiné formés aux techniques d'osthéopathie par exemple : drainage des reins et du pancréas par l'eau (idem psoas ...)
cela n'a rien d'exceptionnel sinon que les médecins sont mal -in-formés des techniques de soins naturelles


Il est effectivement diplomé d'état, mais ne s'en sert "que" pour passer les feuilles de soins a la sécu ;-) il ne manipule pas les os, malgré son status de kiné.
Dans mon cas, j'avais la douleur a l'épaule, la où je le traite de rebouteux, c'est qu'il ait su que la douleur (a l'épaule gauche, je répète) venait d'un problème au pancréas, et qu'il a "indiqué" a mon corps la zone a traiter pour que je guérisse.
Note : j'appelle rebouteux au sens large tous ceux qui utilisent des techniques non-officielles et/ou bizarre et/ou sans toucher le patient...

n°3704277
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-09-2004 à 14:57:25  profilanswer
 

tousoxeu a écrit :

Note : j'appelle rebouteux au sens large tous ceux qui utilisent des techniques non-officielles et/ou bizarre et/ou sans toucher le patient...


 
C'est de là aussi que viennent les malentendus, le terme et ses applications sont si vagues que tout y passe, du marabout qui "guérit du sida par téléphone" à l'ostéopathe (jusque récemment) et forcément, ça colle dans le même panier des choses de crédibilité très variable [:mikala]

n°3704307
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-09-2004 à 15:02:02  profilanswer
 

tousoxeu a écrit :

Il est effectivement diplomé d'état, mais ne s'en sert "que" pour passer les feuilles de soins a la sécu ;-) il ne manipule pas les os, malgré son status de kiné.
Dans mon cas, j'avais la douleur a l'épaule, la où je le traite de rebouteux, c'est qu'il ait su que la douleur (a l'épaule gauche, je répète) venait d'un problème au pancréas, et qu'il a "indiqué" a mon corps la zone a traiter pour que je guérisse.
Note : j'appelle rebouteux au sens large tous ceux qui utilisent des techniques non-officielles et/ou bizarre et/ou sans toucher le patient...


 
je l'ai déjà raconté plusieurs fois sur ce forum mais tant pis
j'ai consulté un jour un ostéo, sur l'instance de ma chérie, parce que mon petit doigt de la main droite tremblait sans raison, à un tel point que c'en était douloureux
sans raconter les détails, la cause provenait d'une vieille entorse à la cheville gauche, soignée incomplètement par des méthodes classiques
j'ai cru à un charlatant et pourtant il m'a soigné en douceur en une séance
 
tout cela pour dire que toute cause dans le corps a des conséquences, et lorsque ces causes sont connues et maitrisées, il est inutile d'utiliser des méthodes lourdes (chimie) ou agressives, parfois un simple changement alimentaire provoque des effets bénéfiques (drainage par l'eau, arrêt de la consommation de fromage de vache ...)
il n'y a rien de rebouteux dans cela (je ne crois pas que cela plairait à ton kiné), simplement une bonne maîtrise de soins alternatifs (avec malheureusement toute la ribambelle de charlatans qui suivent le mouvement)


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°3746570
oishi
Posté le 14-09-2004 à 15:01:06  profilanswer
 

du coté de chez moi,il y a un chyropracteur,en fait,il n a pas de diplome car il a appris la medecine chinoise et elle n est pas reconnue en europe.....
 
je devais etre opéré car j avais le nerfs sciatique qui etait coincé entre 2 os(j ai jamais autant morflé de ma vie!meme une rage de dents a coté c est rien) on devait m operer...j etais pas super chaud...je vais voir le gars, il me met dans des positions tordues,tire sur les bras, les jambes,j ai les os qui arretent aps de craquer,et je repars,2 jours apres(le temps que l inflammation disparaisse,il m avait prevenu),plus rien.
 
 :fou: et dire que plein de gens pourraient eviter de se faire operer si les scientifiques europeens etaient + ouverts  d esprits

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?

 

Sujets relatifs
les ailes de légende...Boissons light - Mythe ou réalité ?
légende urbaine ou vérité vraie ?[Légende urbaine] Mayonnaise ??
Enfin, c'est fini les télé-réalité ! Pour combien de temps[Sondage] Informaticien = Roliste et inversement : mythe ou réalité ?
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?nouvelle tele realite sur m6 en septembre
Plus de sujets relatifs à : Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR