Bon, on verra bien si ça ferme ou pas mais honnêtement ça m'intéresse
J'ai passé les premiers mois étudiants de ma vie à surfer énormément sur internet durant mon temps libre, négligeant par ailleurs les relations sociales IRL... Ca n'a pas duré longtemps, mais il m'est arrivé dans ces moments-là de ne pas sortir parce que je me faisais une joie d'aller discuter sur divers forums avec divers gens.
Depuis quelques années, un de mes cousins s'y est mis mais lui ne décroche pas.. c'est devenu impossible de le faire se lever pour aller se balader, bouffer un truc ou quoi que ce soit d'autre... Il passe sa vie sur des forums de téléphonie mobile à discuter avec des gens qui ont pris pour lui davantage d'importance que les gens IRL.
On s'est pris le chou il y a une semaine parce qu'il déprimait à moitié, suite à un sondage débile pour élire un truc naze genre le plus bel avatar d'un forum merdique
Et en discutant (fortement) il en est arrivé à me dire que sérieusement, il ne ressentait plus le besoin de cotoyer des vrais gens et blablabla et blablabla
Donc je pose la question de vos rapports à internet et des conséquences sur votre vie réelle, quotidienne.
Est-ce que certains trouvent ici une véritable vie de substitution?
Vous êtes vous déjà retrouvés dans la situation décrite ci-dessus et, si cela ne vous plaisait pas, comment avez vous réagi?
Avez vous déjà vécu des choses absurdes découlant du temps passé ici ou ailleurs sur internet (à part les tics de langage
?
Merci d'avance à ceux que ça intéressera 
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2006 à 19:02:01