Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Rapport bouffe/enfant, expérience needed !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rapport bouffe/enfant, expérience needed !

n°157061
Gnub
Posté le 24-02-2003 à 20:57:58  profilanswer
 

J'ai un projet a faire en ce moment, et mon sujet est de créer un quelque chose de nouveau (dans le domaine de la bouffe donc) destiné a la famille et plus particulièrement aux enfants, en voiture ( et plus spécifiquement dans la situation où la voiture est bloquée, genre gros embouteillages, ou conditions météo difficiles)
 
Donc pour l'instant, c'est une phase de recherche, et donc il faudrait que j'étudie tout ce qui attire/repousse les enfants dans le domaine de la bouffe, ce qui peut les intriguer, les amuser, etc... Donc pour l'instant, je recherche au niveau des odeurs, formes, couleurs, goûts, mais comme je n'ai pas d'enfants c'est difficile de faire des tests :/
 
Donc si vous avez plus d'expérience que moi dans ce domaine, votre avis m'intéresse :) (tiens par exemple, quand vous faites les courses, vers quels types de produits sont directement attirés vos enfants ?)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 20:57:58  profilanswer
 

n°157095
Gnub
Posté le 24-02-2003 à 21:01:50  profilanswer
 

la situation, ce serait une famille de 4 personnes, avec un bébé (moins d'un an) et un enfant, donc mettons entre 6 et 8 ans...

n°157112
orenb
Posté le 24-02-2003 à 21:04:12  profilanswer
 

bonne idée.....
Deja pour les parents si tu fait des pubs un jour écrit que c'est bon pour la santé ss colorants ni conservateurs balblablbla....pour les petits ils aiment les couleurs différentes, je ne pense pas les odeurs et les formes pourquoi pas.....essaye de mettre un repas complet egalement avec fromage, jus d'orange/pomme... enfin un truc équilibré...
Il faudra que tu fasse une sorte de socle pour que les petits n'en fouttent pas partout et que le plateau tienne.
Mais se sera difficile de faire de spalts chauds....pas trop de micro ondes dans une caisse, a moins de faire comme certains caffés italiens tu appuit en dessous en ca se rechauffe tout seul....enfin sa doit etre cher ca....

n°157119
orenb
Posté le 24-02-2003 à 21:05:44  profilanswer
 

Citation :

Essaye de demander à l'Institut Danone, ca peut t'aider fortement je pense  ;)


 
 
!!!! ils vont te donner leurs recettes!!!  je ne pense pas....enfin demande toujours sa coute rien..
 
 

Citation :

edit: et demander un rdv/entretien (avec projet de base ecrit/redigé/clair) avec la directrice d'une creche, pas mal aussi


Edit ok  je pense que c'est mieux la....au mieux ils t'embauchent avec un gros salaire!!!


Message édité par orenb le 24-02-2003 à 21:06:56
n°157138
Gnub
Posté le 24-02-2003 à 21:07:49  profilanswer
 

aah oui, bonne idée en effet pour Danone :)
 
Il faudrait que j'arrive a combiner la notion de jeu, de découverte, avec la nourriture ; ce serait un produit qui serait distribué par la société d'autoroute, donc le coût doit être réduit...

n°157149
orenb
Posté le 24-02-2003 à 21:09:18  profilanswer
 

Citation :

Edit ok  je pense que c'est mieux la....au mieux ils t'embauchent avec un gros salaire!!!  


 
 
Si ils ne veulent rien te donner ni te dire mais que tu fait un dossier avec de bonnes idées pourquoi pas.... :)

n°157162
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 24-02-2003 à 21:11:10  profilanswer
 

Mes gamins sont attirés par le cadeau qu'il y a dans la boîte, ainsi que par les produits sponsorisés par un personnage connu de dessin animé.

n°157175
Gnub
Posté le 24-02-2003 à 21:12:36  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

Mes gamins sont attirés par le cadeau qu'il y a dans la boîte, ainsi que par les produits sponsorisés par un personnage connu de dessin animé.


 
Merci :)
 
 
Sinon, quand vous faites des voyages en voiture, que prévoyez vous pour nourrir les enfants ? Plutot des en-cas, ou un"repas" plus consistant ?

n°157182
orenb
Posté le 24-02-2003 à 21:13:40  profilanswer
 

Citation :

Mes gamins sont attirés par le cadeau qu'il y a dans la boîte, ainsi que par les produits sponsorisés par un personnage connu de dessin animé


 
Bien car tous les enfant sont attirés pas ca....un plateau réutilisable avec plusieurs petites assiettes incrustées j'avais ca quand j'étais petit c'est pratique.
des couverts adaptés aux petites mains/doighs.
 

n°157207
orenb
Posté le 24-02-2003 à 21:16:17  profilanswer
 

Citation :

Sinon, quand vous faites des voyages en voiture, que prévoyez vous pour nourrir les enfants ? Plutot des en-cas, ou un"repas" plus consistant ?


 
 
C'est pas tres pratique de manger en voiture alors un vrai repas consistant je ne pense pas....c'est plutot des sandweechs avec petites bouteilles d'eau et gateaux ( lu mini bn...) pour le dessert...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 21:16:17  profilanswer
 

n°157209
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 24-02-2003 à 21:16:22  profilanswer
 

On achète des repas tout prêts en station service : contient un sandwich jambon-fromage (généralement, ils mangent le fromage, parfois le pain), un yaourt à boire, un paquet de biscuits et une briquette de jus de fruits. Et une surprise.
 
Surtout, si tu prévois un produit à manger à la cuillère, n'oublie pas de fournir la cuillère. Ce  n'est pas le genre d'ustensile qu'on pense à emmener en voiture.

n°157220
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 24-02-2003 à 21:17:57  profilanswer
 

Et un produit qu'on mange en voiture ne doit pas éclabousser au premier saubressaut. Ni faire de miettes qui grattent.

n°157231
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 24-02-2003 à 21:19:39  profilanswer
 

Enfin, pour un bébé, il vaut quand même mieux s'arrêter (les relais Nestlé sont très bien, mais il y en  très peu - 1 seul dans chaque sens je crois - et il faut tomber dessus à l'heure du repas, spa évident).

n°157247
Gnub
Posté le 24-02-2003 à 21:20:53  profilanswer
 

En fait, il faudrait en même temps que ça permette enquelque sorte de "tuer le temps" quand la voiture est immobilisée (dans le cas qu'on étudie, la voiture est bloquée une demi-journée, mais le produit ne doit pas nécéssairement "durer" tout ce temps là)
Donc il faudrait quelque chose de suffisament novateur dans la forme et le fonctionnement pour exciter la curiosité de l'enfant, ne pas le repousser, et en même temps contenir de quoi faire bouffer toute la famille :/

n°157259
Gnub
Posté le 24-02-2003 à 21:23:22  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

Enfin, pour un bébé, il vaut quand même mieux s'arrêter (les relais Nestlé sont très bien, mais il y en  très peu - 1 seul dans chaque sens je crois - et il faut tomber dessus à l'heure du repas, spa évident).


 
j'avais pensé a du lait en poudre, avec del'eau, une pastille chauffante ( je ne sais pas trop comment ça marche ça, faut que je me renseigne) et un biberon, mais pour loger tout ça dans un objet compact ça va être chaud :D

n°157414
Gnub
Posté le 24-02-2003 à 21:44:49  profilanswer
 

parce qu'on m'a dit que les enfants habitués a prendre leur biberon de lait chaud acceptent très difficilement de le prendre froid par la suite :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Rapport bouffe/enfant, expérience needed !

 

Sujets relatifs
[BOUFFE] Vos conseils pour manger équilibrer pour peu d'argent ???[begayement] Vos experience
qqun s'y connait en subventions ? (HELP NEEDED !!!)[Help needed] Titre de Bob Marley ...
Grim vous connaissez ?(djlemon needed)[Bouffe] Jvais faire des pates pr la première fois
[Big Help Needed] - Idée kdo...Le rapport de Londres : du plagiat !
Urgentissime ! Partition de Muse-New Born (piano) neededRapport entre la viscosité et la fluidité...
Plus de sujets relatifs à : Rapport bouffe/enfant, expérience needed !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR