Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°10622445
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 11-02-2007 à 01:50:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Bonjour a tous, je trouve l'idee de ce topic tres interessante, meme si je suis tres loin d'avoir tout lu.
 
J'aimerais vous poser quelques questions que j'essaierai de formuler de la maniere la plus neutre possible afin qu'il n'y ait pas de mauvaises interpretations.
 
Je vous donnerai la raison pour laquelle je pose cette question ci dessous en spoiler, merci de ne pas le lire avant d'avoir repondu, pour ne pas que votre choix soit influence.
 
1> Seriez vous gene si un francais blanc disait qu'il est fier d etre francais? Penseriez vous que c'est on ne peut plus normal ou que compte tenu notamment du debat sur le role positif de la colonisation, c'est tres mal place?
 
2> Un blanc qui dit "je suis fier d etre blanc", est ce que ca vous paraitrait plus choquant qu'un noir qui dit "je suis fier d'etre noir"?
 
3>Avez vous le sentiment qu'il est, injustement, politiquement incorrect en France que des blancs ne puissent se plaindre du racisme a leur encontre, ou pensez vous plutot que compte tenu (notamment) que les blancs sont favorises en France, il serait indecent qu'ils se plaignent sachant que d'autres minorites souffrent bien plus ?

Est-ce que pour toi, être fier d'être Français, c'est être fier d'être blanc?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 01:50:31  profilanswer
 

n°10622453
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-02-2007 à 01:51:20  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Je suis très bronzé, c'est l'été ici [:kbchris]


 
Ah oarce que tu parlais d'intégration en Tunisie ou Italie ?


Message édité par lordofthesith le 11-02-2007 à 01:51:43
n°10622466
Dkiller
Posté le 11-02-2007 à 01:52:51  profilanswer
 
n°10622478
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-02-2007 à 01:53:57  profilanswer
 


 
Je comprends pas ton intervention alors ?

n°10622496
Dkiller
Posté le 11-02-2007 à 01:56:35  profilanswer
 

On est obligé d'être dans le sujet :??:

n°10622502
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-02-2007 à 01:57:29  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

On est obligé d'être dans le sujet :??:


 
Non si tu veux on peut parler du secret de la soupe au choux !

n°10622530
mimi561
Posté le 11-02-2007 à 02:02:44  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Mon je suis français, de père français, de mère italienne née à Tunis, et je n'ai eu aucun problème d'intégration dans mon pays [:thalis]


 
 
Déjà ton père est français donc tu as un nom français, ce qui te sauve si tu vis en france. Quel est la couleur de ta peau . Métis, blanc, basané ?
 
Il n'y a pas que la peau. Il y a aussi le nom car n'étant pas typé, c'est mon nom qui m'a posé problème. Contrairement à ceux qui ont des problèmes de couleur de peau, j'envoyais des photos sur mes cv pour bien montrer que je n'étais pas typé. Mais cela ne marchait pas alors j'ai pensé que les employeurs devaient certainement croire que j'étais mariée à un arabe ( à cause de mon nom )
 
Une agence d'intérim, Adecco plus précisèment m'a dit que j'avais de la chance que le changement de mon nom soit cohérent avec mon teint. Elle me donne un exemple et me dit :
Imaginez que vous vous faites appeler Nathalie DUPONT et qu'en vous voyant, l'employeur voit tout de suite votre origine, vous aurez l'entretien mais vous ne serez pas recruté pour autant.
 
De toutes façons, je ne me voyais pas porter un nom que je ne connais pas. Ma mère étant bretonne, j'ai pris son nom. Je ne l'ai volé à personne. Mon prénom était déjà français. Mais si je m'appelais par exemple MALIKA BENBARKA, il aurait fallut que je change et mon nom et mon prénom et passer de Malika Benbarka à celui de Nathalie dupont m'aurait posé un cas de conscience. J'aurais eu l'impression d'avoir usurpé l'identité de quelqu'un.
 
J'ai une soeur qui vit dans le Gers avec son concubin français et leurs 2 enfants. Elle ne trouve pas de travail et veut changer de nom. Le comble, elle qui m'a tant critiqué à l'époque en disant que je reniais mes origines.

n°10623581
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-02-2007 à 11:43:13  profilanswer
 

mimi561 a écrit :

Je suis tout à faire d'accord avec toi sur le fait que ce ne soit pas normal que j'en soit arrivé là. Mais si je ne faisais rien, je serais toujours Rmiste à ce jour. Mais je tiens à rendre les chose de César à César. J'habite en banlieu dans le 9.3 et je vois beaucoup de choses, que ce soit les jeunes et les moins jeunes. Il y a des races qui font parler d'elle plus que d'autres, c'est un constat. Tu dis que tu es chinois, portugais, tahitien y a aucun problème.
Arabe = délinquant, trafiquant, assisté de l'état ( pour les gens d'âge murs ) Voila un peu  le cliché parce que c'est vrai. Dans mon département, je suis désolée mais vraiment de dire que les arabes et les africains font plus parler d'eux que les autres.
 
Donc forcément, les français purs souche  pensent que tout le monde est pareil, à mettre dans le mème sac, alors aujourd'hui, j'en suis arrivée à avoir honte de ma race. Sur mon lieu de travail, je ne parle à personne de mes origines. Je me suis fait griller par la femme de ménage qui a décelé mes origines et qui a posé la question à ma chef. Le lendemain, ma chef me dit :
Mimi, hier la femme de ménage m'a demandé si tu n'avais pas des origines magrébines, c'est vrai, tu ne m'en a jamais parlé car tu parles toujours de la bretagne ( région de ma mère )
Je n'avais pas le choix, je ne pouvais pas mentir alors je lui ai dit que j'avais des origines algèriennes. Mais si tu savais comment j'étais mal à l'aise, j'avais des sueurs et si j'avais pu me cacher dans mon tiroir, je l'aurais fait.
 
Ensuite, ma chef me dit : oh ne t'inquiète pas, on en reparlera.
 
Non, non et non, je n'ai pas envie de parler de mes origines et j'ai tout fait pour esquiver le sujet. Voila ou j'en suis réduite aujourd'hui.
 
Je n'arrive pas toujours à m'offrir des vacances en France et une famille de 6 enfants ( les arabes, les africains ) arrivent à partir au bled ou a faire partir leurs enfants parce qu'ils ont plein d'aides sociales ( les pauvres, ils ne partent jamais ), toi tu bosses, tu te lèves tous les jours à 5 h 00 du mat pour gagner un salaire et comme tu n'as pas 7 enfants et bien tu n'as droits à aucune aide. Alors ouais, je peux comprendre que les français ralent pour ce genre de chose. Ayant été plusieurs fois au bled, je connais bien les bruits qui se colportent sur la France.
Va en France mon fils, ici c'est la misère et si tu ne travailles pas tu auras plein d'aide etc...
 
Alors bien sûr la France est une manne et puis ce que je ne comprends pas, c'est le gouvernement algérien. Il ne fait rien pour son peuple.
 
Les algériens ont voulu leur indépendance, ils se sont battus pour ça, ils ont perdu du sang pour ça et le résultat ? La misère en Algérie, c'est la misère.
 
Mon père a toujours souhaité se faire enterrer en Algérie. Je me souviens des débats houleux que j'avais avec lui à ce sujet. Je lui disais :
Ah ouais, tu tiens à te faire enterrer dans ton pays mais il a fait quoi ton pays qui s'est battu pour l'indépendance ? Si tu manges à ta faim aujourd'hui, c'est grâce à qui ? La france ou l'Algérie. Et ton président, est ce qu'il se soucie de toi ? Mème pas ! Ensuite, il m'a expliqué que c'était pour être près de sa famille qu'il voulait se faire enterrer labas.
Il est décédé depuis 1998, nous nous sommes cotisé avec mes soeurs pour que son corps repose auprès des siens mais je n'ai toujours pas compris sa décision car si moi et  mes soeurs mourrons, nous ne serons pas à côté de lui.
 
J'ai honte de mes origines et je fais tout pour les cacher. Je ne suis pas typée donc les français ne voient sauf les arabes (ils sont perspicaces pour ça ), je fais des teintures chatain avec des mêches blondes. J'ai un prénom français, ce qui m'a  sauvé car toute mes soeurs ont des prénoms arabes.
En fait, mon prénom français, je le dois à une erreur de la part d'une employée municipale ( merci, merci )
 
En fait, si j'ai hone de mes origines c'est uniquement à cause de l'image que les arabes ( jeunes et moins jeunes ) donnent. Je ne suis pas raciste mais je constate qu'il y a des races qui ne font pas parler d'eux. Les pakistanais par exemple, ne font pas parler d'eux, ni les indiens ou les antillais.


 
Tes temoignages sont vraiment poignants et apportent beaucoup au debat...
 
Je trouve scandaleux que ta boss se permette de te dire "on en reparlera"...en quoi ca la concerne cette grosse  :kaola: ????
 
Ca me rapelle un telefilm avec Daniel Russo qui etait un arabe qui adorait la France et qui souhaitait netre francais par dessus tout.
 
ca me fait mal au coeur d'imaginer ce que tu as dut vivre...
 
Mais ce que tu dis est tres interessant...je ne reviendrai pas sur ce que tu as dit mais, sans adherer au racisme,  on peut comprendre d'ou il vient...car effectivement, beaucoup de francais ont l'impression que les immigres "basanes" ne travaillent pas et sont tout juste bon a toucher les allocs...
 
Et c'est la faute de nous tous a force de pleurer sur le sort de ceux qui ne font rien pour s'en sortir, au lieu de parler de personnes comme toi...

n°10623593
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-02-2007 à 11:46:03  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Ben tu vois je suis d'origine sénégalaise et musulman (non pratiuquant), naturalisé francais en 1986 : l'année dernière j'ai fait un entretien, après mon speech la gérante me pose directe comme question "est-ce que vous êtes en règle au niveau papier, titre de séjour ?", elle ne s'est même pas posé la question de savois si j'étais francais, ce que je lui ai dit et me réponds "ah bon d'accord" et ca continue me posé des questions sur ma famille, combien on était la taille de l'appartemment !  
 
C'est mon seul entretien que j'ai eu de ce type, je m'y attendais pas mais je te garantie que tu remets vite les pieds sur terre, et de ca on n'en parlera jamais assez.


sans vouloir etre desagreable, si tu n'as pas marque sur ton cv que tu es de nationalite francaise et qu'on voit que tes premieres experiences sont a l'etranger c'est normal...tu ne crois pas?
 
on ne peut pas embaucher quelqu'un qui n'a pas lke permis de travail...
 
dire "vous etes francais?" c'est moins politiauement correct que "vous avez le permis de travail?"

n°10623679
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-02-2007 à 12:01:54  profilanswer
 

mimi561 a écrit :

Je suis tout à faire d'accord avec toi sur le fait que ce ne soit pas normal que j'en soit arrivé là. Mais si je ne faisais rien, je serais toujours Rmiste à ce jour. Mais je tiens à rendre les chose de César à César. J'habite en banlieu dans le 9.3 et je vois beaucoup de choses, que ce soit les jeunes et les moins jeunes. Il y a des races qui font parler d'elle plus que d'autres, c'est un constat. Tu dis que tu es chinois, portugais, tahitien y a aucun problème.
Arabe = délinquant, trafiquant, assisté de l'état ( pour les gens d'âge murs ) Voila un peu  le cliché parce que c'est vrai. Dans mon département, je suis désolée mais vraiment de dire que les arabes et les africains font plus parler d'eux que les autres.
 
Donc forcément, les français purs souche  pensent que tout le monde est pareil, à mettre dans le mème sac, alors aujourd'hui, j'en suis arrivée à avoir honte de ma race. Sur mon lieu de travail, je ne parle à personne de mes origines. Je me suis fait griller par la femme de ménage qui a décelé mes origines et qui a posé la question à ma chef. Le lendemain, ma chef me dit :
Mimi, hier la femme de ménage m'a demandé si tu n'avais pas des origines magrébines, c'est vrai, tu ne m'en a jamais parlé car tu parles toujours de la bretagne ( région de ma mère )
Je n'avais pas le choix, je ne pouvais pas mentir alors je lui ai dit que j'avais des origines algèriennes. Mais si tu savais comment j'étais mal à l'aise, j'avais des sueurs et si j'avais pu me cacher dans mon tiroir, je l'aurais fait.
 
Ensuite, ma chef me dit : oh ne t'inquiète pas, on en reparlera.
 
Non, non et non, je n'ai pas envie de parler de mes origines et j'ai tout fait pour esquiver le sujet. Voila ou j'en suis réduite aujourd'hui.
 
Je n'arrive pas toujours à m'offrir des vacances en France et une famille de 6 enfants ( les arabes, les africains ) arrivent à partir au bled ou a faire partir leurs enfants parce qu'ils ont plein d'aides sociales ( les pauvres, ils ne partent jamais ), toi tu bosses, tu te lèves tous les jours à 5 h 00 du mat pour gagner un salaire et comme tu n'as pas 7 enfants et bien tu n'as droits à aucune aide. Alors ouais, je peux comprendre que les français ralent pour ce genre de chose. Ayant été plusieurs fois au bled, je connais bien les bruits qui se colportent sur la France.
Va en France mon fils, ici c'est la misère et si tu ne travailles pas tu auras plein d'aide etc...
 
Alors bien sûr la France est une manne et puis ce que je ne comprends pas, c'est le gouvernement algérien. Il ne fait rien pour son peuple.
 
Les algériens ont voulu leur indépendance, ils se sont battus pour ça, ils ont perdu du sang pour ça et le résultat ? La misère en Algérie, c'est la misère.
 
Mon père a toujours souhaité se faire enterrer en Algérie. Je me souviens des débats houleux que j'avais avec lui à ce sujet. Je lui disais :
Ah ouais, tu tiens à te faire enterrer dans ton pays mais il a fait quoi ton pays qui s'est battu pour l'indépendance ? Si tu manges à ta faim aujourd'hui, c'est grâce à qui ? La france ou l'Algérie. Et ton président, est ce qu'il se soucie de toi ? Mème pas ! Ensuite, il m'a expliqué que c'était pour être près de sa famille qu'il voulait se faire enterrer labas.
Il est décédé depuis 1998, nous nous sommes cotisé avec mes soeurs pour que son corps repose auprès des siens mais je n'ai toujours pas compris sa décision car si moi et  mes soeurs mourrons, nous ne serons pas à côté de lui.
 
J'ai honte de mes origines et je fais tout pour les cacher. Je ne suis pas typée donc les français ne voient sauf les arabes (ils sont perspicaces pour ça ), je fais des teintures chatain avec des mêches blondes. J'ai un prénom français, ce qui m'a  sauvé car toute mes soeurs ont des prénoms arabes.
En fait, mon prénom français, je le dois à une erreur de la part d'une employée municipale ( merci, merci )
 
En fait, si j'ai hone de mes origines c'est uniquement à cause de l'image que les arabes ( jeunes et moins jeunes ) donnent. Je ne suis pas raciste mais je constate qu'il y a des races qui ne font pas parler d'eux. Les pakistanais par exemple, ne font pas parler d'eux, ni les indiens ou les antillais.


 
 
Les gens de ton espèce me repugnent, avoir honte de ses origines c'est totalement pathétique. Remets-toi en question clairement, si des cons assimilent une origine éthnique comme un fléau, et que toi tu arrives au point à vouloir denigrer ce que tu es car ces cons là ont des préjugés, c'est qu'il y a vraiment un problème  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 12:01:54  profilanswer
 

n°10623841
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-02-2007 à 12:25:42  profilanswer
 

djaxbaston a écrit :

C'est un prejuge de croire que tous les arabes font cei ou font cela
Mais c'est pas un prejuge que 70% de la pop carcerale est arabe (10 % de la pop francaise je precise)


 :??:  :??:  tu crois que c'est parce que 70 % d'arabe sur 10% de la population francaise connaissent le milieu carceral que je vais avoir honte de mes origines ?

n°10623989
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-02-2007 à 12:44:01  profilanswer
 

djaxbaston a écrit :

serieusement j'y ais pas pense une seconde a faire honte a qui que ce soit, tu pourrais m'expliquer pourquoi tu penses que je veux faire ca ?
Je suis reelement interesse y'a un probleme la dessus en france alors autant en parler sans se gueuler dessus puisque c'est le but de la conversation ..


Je parle de honte parce que mimi la fourmi a honte de ses origines car des gens ont des prejugés sur les arabes  :o  :o

n°10624046
djr0m
B.B.R
Posté le 11-02-2007 à 12:53:01  profilanswer
 

Est ce que le pire est d'etre démago ? ou de faire un constat simple sur les délinquants en France ?

n°10624053
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-02-2007 à 12:54:40  profilanswer
 

djaxbaston a écrit :

ha oui, bah c'est pas surprenant comme reflexe mais apres je suis d'acc. avec toi :o :o

 

Les racistes -des deux cotes- ont reussi a lui faire entrer dans le crane que elle est reduisible ou definissable par son "sang". Elle est raciste un peu ..


Beh surtout qu'elle arrange rien à son tour  :o

 

et c'est encore plus navrant de voir des gens la reconsoler :o


Message édité par schrodinger13 le 11-02-2007 à 12:55:08
n°10624107
djr0m
B.B.R
Posté le 11-02-2007 à 13:05:51  profilanswer
 

Desolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe.  
 
Mais il y a un probleme d'immigration en France. Le nier serait mentir.  
 
Et, l'histoire l'a toujours prouvé, crier au racisme lorsqu'on réagit par rapport aux immigrés c'est facile...non ?

n°10624158
KuNkS
_________
Posté le 11-02-2007 à 13:13:58  profilanswer
 


Skoi ton nom ?


---------------
emplacement a vendre
n°10624166
Philibear
Posté le 11-02-2007 à 13:15:34  profilanswer
 

KuNkS a écrit :

Skoi ton nom ?


c'est marqué.

n°10624191
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-02-2007 à 13:19:22  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

Les gens de ton espèce me repugnent, avoir honte de ses origines c'est totalement pathétique. Remets-toi en question clairement, si des cons assimilent une origine éthnique comme un fléau, et que toi tu arrives au point à vouloir denigrer ce que tu es car ces cons là ont des préjugés, c'est qu'il y a vraiment un problème  :sarcastic:


 
c'est bien...
c'est genial...
tu semble etre d'origine immigree mais tu as bien pris le pli de la demagogie, de ce qu'il faut dire ou ne pas dire.
 
pas de doute possible, tu es 100 pourcent francais.
 
tu aime le foot? quand Kanoute et Drogba (nes et eleves en France) ont choisi de jouer pour leur pays d'origine...tu t'es offusque?
 
une personne d'origine immigree qui crache sur la France c'est une victime de la societe, victime des salauds de blancs qui l'ont empeche de reussir.
 
par contre, une personne qui decide de changer de nom et de dissimuler ses origines c'est un "repugnant" personnage?  
 
mais de quoi tu te mele?  
 
c'est tout de meme incrroyable... on vit dans un pays ou insulter quelqu'un qui a changer de prenom (alors que c'est legal) c'est bien vu, ou dire "j'ai pas eu mon brevet des colleges a cause du racisme je suis oblige de bruler des voitures" est considere comme une bonne pensee...
Par contre dire "on ne peut accueillir toute la misere du monde, c'est triste mais ceux qui sont en France sans papier ne peuvent rester" c'est etre un salaud de fasciste????
 
Il serait temps que vous fassiez un point sur l'intolerance...
 
mimi a changer son nom, ca peut vous paraitre aberrant MAIS C EST SON DROIT...
 
certes il l'a change a cause du racisme...d'un racisme injuste et scandaleux...
 
mais c'est a cause des gens comme toi que ce racisme existe...des gens qui veulent impposer leurs idees en crachant a la figure de ceux qui n y adhere pas (penche toi sur le fonctionnement du fascisme et tu y trouveras pas mal de similitude)...apprends a respecter les gens et peut etre qu'ils te respecteront

n°10624203
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-02-2007 à 13:21:03  profilanswer
 

Tu te trompes.

n°10624245
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-02-2007 à 13:27:11  profilanswer
 

Samourai a écrit :

c'est bien...
c'est genial...
tu semble etre d'origine immigree mais tu as bien pris le pli de la demagogie, de ce qu'il faut dire ou ne pas dire.
 
pas de doute possible, tu es 100 pourcent francais.
 
tu aime le foot? quand Kanoute et Drogba (nes et eleves en France) ont choisi de jouer pour leur pays d'origine...tu t'es offusque?


C'est leur droit.  
 

Citation :

une personne d'origine immigree qui crache sur la France c'est une victime de la societe, victime des salauds de blancs qui l'ont empeche de reussir.


Non c'est quelqu'un comme tout le monde qui a le droit de critiquer tant que son raisonnement est reflechi.
 

Citation :

par contre, une personne qui decide de changer de nom et de dissimuler ses origines c'est un "repugnant" personnage?

 
non quelqu'un qui a honte de ses origines ;) ne difforme pas mes propos
mais de quoi tu te mele?  
 

Citation :

c'est tout de meme incrroyable... on vit dans un pays ou insulter quelqu'un qui a changer de prenom (alors que c'est legal) c'est bien vu, ou dire "j'ai pas eu mon brevet des colleges a cause du racisme je suis oblige de bruler des voitures" est considere comme une bonne pensee...


Je ne partage pas cette pensée
 

Citation :

Par contre dire "on ne peut accueillir toute la misere du monde, c'est triste mais ceux qui sont en France sans papier ne peuvent rester" c'est etre un salaud de fasciste????


Je tiens à preciser que je suis pour l'arret de l'immigration vers la France enfin essayer de la diminuer du moins.
 
 
 

Citation :

mais c'est a cause des gens comme toi que ce racisme existe...des gens qui veulent impposer leurs idees en crachant a la figure de ceux qui n y adhere pas (penche toi sur le fonctionnement du fascisme et tu y trouveras pas mal de similitude)...apprends a respecter les gens et peut etre qu'ils te respecteront


 
Je veux rien imposer du tout, je me suis pas revolté contre le fait qu'elle change de prenom mais contre sa honte de ce qu'elle est :)
 
Maintenant à toi d'apprendre à lire et à ecouter les gens :o
 
;)

n°10624333
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-02-2007 à 13:38:26  profilanswer
 

j'avou m etre un peu emporte et je m'en excuse.
 
mais si j'avais tenu les memes propos que toi mais a l'encontre d'un francais ayant changer son nom (si par exemple j'avais dit au basketteur francais Tarik abdul je ne sais plus quoi qu'il me repugne a avoir chhanger son nom en se convertissant a l'islam - car il s'agit de ca, changer son nom c'est changer ses origines), non seulement je me serais fais traiter de raciste mais en plus j'aurais risque une condamnation en justice...
alors que toi, tu ne risque rien du tout et en plus tu entre parfaitement dans le moule de la pensee que l'on essaie de nous imposer...
je trouve cela injuste.
 
ton attitude est la meme que le "proces moral" fait a cassius clay lorsqu'il a change son nom sauf que aujourd'hui la tendance s'est inverse...et que passer d'un nom musulman a un nom chretien c'est etre repugnant

n°10624338
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 13:39:09  answer
 

djaxbaston a écrit :

D'accord mec, t'es pas raciste mais xenophobe , t'as le droit on est en democratie mais je pense pas que cette attitude regle le probleme tu me fais penser a tous ceux qui comme toi - si je ne m'abuse - disent haut et fort que ils voudraient bien que ce probleme n'existe pas -et que donc les "arabes chez eux"- au lieu juste d'ouvrir les yeux et d'essayer de trouver une solution.
Tu crois que t'as fait une grande decouverte ? Ouais 70 % de la pop carcerale est arabe pour 10 de la population , on le sais tous (d'ailleur c'est moi qui l'ais dit ), maintenant faut trouver une maniere de changer les choses pacifiquement tu veux arreter l'immigraiton ?
Bravo !
Ca change rien aux 70 % qui y sont deja et qui sont francais (droit du sol en france , pas droit du sang rapelle toi ) Francais c'est pas un sang ni une race ni je sais pas quoi c'est des gens qui vivent sur le meme bout de terrain.

 

Quant au probleme d'immigration ... Le vrai probleme est l'integration des immigres arabes en france qui ont des cultures familliales differentes.

 

Je pense pas mentir en disant que dans les pays arabes la pression sociale est beaucoup plus forte qu'ici : une fille est rapidement cataloguee salope , ta reputation est tres importante et si tu la perds c'est en gros - desole pour le parallele mais y'a que ca qui me vient -comme quand on est au college est qu'on est un peu louche , tout le monde te fiche et t'est un pestifere un peu , ce que tu fais regarde tout le monde et tout le monde te juge donc tu fais gaffe.
Or en France la pression est pas forte du tout, tes affaires c'est tes affaire tu vis comme tu veux et merde aux autres.
C'est une grosse difference qui fait que les familles qui viennent d'ailleurs ont pas l'habitude d'etre seules respondables de la civilite des enfants et donc ils partent en couilles.

 


Et juste pour rappel : la plus grand banque espagnole a fait des calculs de croissance : sans imigres -0,5% avec (ce qui est le cas ) +2,5 % en 2005.
Une population qui vieillit des retraites a payer, non je pense pas que y'ait un probleme d'immigration en France
Raciste , pas raciste ?


Allez on va répondre dans l'ordre.
1) Non, ce que tu dis est faux. Ce n'est pas aux Français d'origine de trouver une solution aux nouveaux arrivants, c'est à eux de trouver un moyen de subvenir à leurs besoins tout en s'intégrant à la France.
2) Non, ce n'est pas toi qui l'ai dit, tu n'es pas notre seule source d'information et des journaux l'ont déjà dit, et ce, bien avant toi. De plus, être Français ce n'est pas seulement vivre sur un même lopin de terre, comme tu sembles vouloir le faire croire. C'est bien plus que ça, c'est vivre avec des traditions plus ou moins fortes mais tout de même séculaires, respecter les acquis sociaux et culturels, etc. J'vais pas aller plus loin ce thème est déjà traité ailleurs.
3) Que les nouveaux arrivants qu'ils soient arabes, africains sub-sahariens, canadiens, américains ou allemands, doivent se mettre dans la tête que la France a son Histoire et ses principes, qu'ils les respectent, c'est le béaba de l'intégration réussie.
4) Ton histoire de pression sociale est tout bonnement ridicule. Tu serais pas un de ceux qui trouvent des excuses à tout bout de champs aux "brûleurs de voitures" et autres délinquants? (Qu'il s'agisse de Français de souche ou issus de l'immigration, j'entends.)


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2007 à 13:39:29
n°10624362
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-02-2007 à 13:42:28  profilanswer
 

Samourai a écrit :

j'avou m etre un peu emporte et je m'en excuse.
 
mais si j'avais tenu les memes propos que toi mais a l'encontre d'un francais ayant changer son nom (si par exemple j'avais dit au basketteur francais Tarik abdul je ne sais plus quoi qu'il me repugne a avoir chhanger son nom en se convertissant a l'islam - car il s'agit de ca, changer son nom c'est changer ses origines), non seulement je me serais fais traiter de raciste mais en plus j'aurais risque une condamnation en justice...
alors que toi, tu ne risque rien du tout et en plus tu entre parfaitement dans le moule de la pensee que l'on essaie de nous imposer...
je trouve cela injuste.
 
ton attitude est la meme que le "proces moral" fait a cassius clay lorsqu'il a change son nom sauf que aujourd'hui la tendance s'est inverse...et que passer d'un nom musulman a un nom chretien c'est etre repugnant


Tarik abdul a changé son nom car il s'est converti à une religion et changer de nom fait partie d'une preuve d'integration.
Ce n'est pas renié ses origines, c'est une part de sa culture qui change seulement

n°10624381
houckaye
Wouff
Posté le 11-02-2007 à 13:45:01  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

Tarik abdul a changé son nom car il s'est converti à une religion et changer de nom fait partie d'une preuve d'integration.
Ce n'est pas renié ses origines, c'est une part de sa culture qui change seulement

 

Ne peut-on partir du même principe pour mimi ???

n°10624409
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-02-2007 à 13:48:33  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Ne peut-on partir du même principe pour mimi ???


Mimi la fourmi renie ses origines elle les denigre :o
C'est pas le cas de Tariq je pense que si tu lui demandes où sont nés ses parents il te repondra  :o

n°10624576
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-02-2007 à 14:07:59  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

Tarik abdul a changé son nom car il s'est converti à une religion et changer de nom fait partie d'une preuve d'integration.
Ce n'est pas renié ses origines, c'est une part de sa culture qui change seulement


 
c'est exactement ce que Marine Lepen a demande a un informaticien (au nom musulmam) de faire pour trouver un travail (j'en parlais precedemment).
 
et c'est exactement ce que mimi a fait.
 
mais je ne t'en veux pas, j'en veux a nos institutions...qui me traitraient de raciste si je disais que Tarik me repugne car il a pris un nom musulman, tandis que dire que mimi me repugne car il a pris un nom chretien pour mieux "s'integrer" au marche de l'emploi ca c'est top tendance a dire

n°10624588
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-02-2007 à 14:10:10  profilanswer
 

Samourai a écrit :

c'est exactement ce que Marine Lepen a demande a un informaticien (au nom musulmam) de faire pour trouver un travail (j'en parlais precedemment).
 
et c'est exactement ce que mimi a fait.
 
mais je ne t'en veux pas, j'en veux a nos institutions...qui me traitraient de raciste si je disais que Tarik me repugne car il a pris un nom musulman, tandis que dire que mimi me repugne car il a pris un nom chretien pour mieux "s'integrer" au marche de l'emploi ca c'est top tendance a dire


 :??:  :??:  :??:  Tu fais exprès ?  
 
tu crois que la nation française est une religion ? C'est un pays laïque, on va pas changer de prenom pour s'integrer. Je m'apelle Aziz et je me sens autant français que toi et il est hors de question que je change de prénom  :o

n°10624629
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-02-2007 à 14:15:51  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

:??:  :??:  :??:  Tu fais exprès ?  
 
tu crois que la nation française est une religion ? C'est un pays laïque, on va pas changer de prenom pour s'integrer. Je m'apelle Aziz et je me sens autant français que toi et il est hors de question que je change de prénom  :o


 
1- c'est le meme principe que tu le veuilles oou non. le meme pprincipe "d'integration" dont tu parles
2 - tu peux etre chretien sans avoir un nom du calendrier chretien. par exemple, il y a des millions de coreens catholique ou protestatnts, qui ont garde leur nom coreen...(meme si au niveau du bapteme tu es oblige effectivement de prendre un prenom chretien, mais dans le quotidien ils ne l'utilisent pas)

n°10624679
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-02-2007 à 14:22:23  profilanswer
 

Samourai a écrit :

1- c'est le meme principe que tu le veuilles oou non. le meme pprincipe "d'integration" dont tu parles
2 - tu peux etre chretien sans avoir un nom du calendrier chretien. par exemple, il y a des millions de coreens catholique ou protestatnts, qui ont garde leur nom coreen...(meme si au niveau du bapteme tu es oblige effectivement de prendre un prenom chretien, mais dans le quotidien ils ne l'utilisent pas)


C'est pas une obligation dans l'islam mais c'est une preuve de bonne foi si tu veux, regarde nicolas anelka a changé son nom il se fait appelé bilal et pourtant c'est nicolas anelka quand il se fait interviewer.  :o  
 
 :pfff:

n°10624685
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 11-02-2007 à 14:22:40  profilanswer
 

J'ai été témoins de comportements de la part de collègues musulmanes qui font tellement peur que 6 ans après on les évite encore.
 
Le 11 septembre 2001, j'étais au boulot.
 
On assiste en direct à l'effondrement des tours en regardant les télés des patients et celle du lieu de vie, la salle de restaurant des patients.
 
Tout le monde terrorisé, affolé, des collègues qui pleurent, tout le monde, patients, familles de patients, collègues, cadres, médecins devant la télé, tout le monde dans tout ses états.
 
Sauf que.
 
Les collègues musulmanes, qui applaudissent, insultent les américains, sautent de joie, font leur youyours.
 
Juste un détail.
 
Devant nous ne disaient rien, impassibles.
 
Mais on les a surprises après dans une chambre de patient en train de danser de joie, youyous, insultes aux américains, etc.
 
Désormais, avec les collègues, même les musulmans qui se disent modérés, à ne pas intégrer avec les terroristes, on a plus du tout mais plus du tout confiance.
 
Personne ne veux plus travailler avec elles.

n°10624693
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 11-02-2007 à 14:23:43  profilanswer
 

Samourai a écrit :

c'est exactement ce que Marine Lepen a demande a un informaticien (au nom musulmam) de faire pour trouver un travail (j'en parlais precedemment).
 
et c'est exactement ce que mimi a fait.
 
mais je ne t'en veux pas, j'en veux a nos institutions...qui me traitraient de raciste si je disais que Tarik me repugne car il a pris un nom musulman, tandis que dire que mimi me repugne car il a pris un nom chretien pour mieux "s'integrer" au marche de l'emploi ca c'est top tendance a dire


 
Tu mélanges tout .. t'est dans ton trip de racisme anti-blanc et "non , le racisme n'existe pas [:tinostar] " depuis plusieurs pages , c'est bien dommage
 

Message cité 1 fois
Message édité par toto_2131 le 11-02-2007 à 14:24:02
n°10624707
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-02-2007 à 14:26:00  profilanswer
 

djaxbaston a écrit :

il s'appelle Aziz [:haha]
 
Ce genre de blagues ca saoule ou ca saoule pas ?


franchement j'ai jms été victime de racisme  :o

n°10624715
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-02-2007 à 14:27:17  profilanswer
 

halman a écrit :

J'ai été témoins de comportements de la part de collègues musulmanes qui font tellement peur que 6 ans après on les évite encore.
 
Le 11 septembre 2001, j'étais au boulot.
 
On assiste en direct à l'effondrement des tours en regardant les télés des patients et celle du lieu de vie, la salle de restaurant des patients.
 
Tout le monde terrorisé, affolé, des collègues qui pleurent, tout le monde, patients, familles de patients, collègues, cadres, médecins devant la télé, tout le monde dans tout ses états.
 
Sauf que.
 
Les collègues musulmanes, qui applaudissent, insultent les américains, sautent de joie, font leur youyours.
 
Juste un détail.
 
Devant nous ne disaient rien, impassibles.
 
Mais on les a surprises après dans une chambre de patient en train de danser de joie, youyous, insultes aux américains, etc.
 
Désormais, avec les collègues, même les musulmans qui se disent modérés, à ne pas intégrer avec les terroristes, on a plus du tout mais plus du tout confiance.
 
Personne ne veux plus travailler avec elles.


 
 
C'est pathétique  :o

n°10624787
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 11-02-2007 à 14:34:56  profilanswer
 

Un jour j'ai dit comme ça pour rire, à une collègue "tu sais les noirs nous traitent de cachet d'aspirine, mais eux la nuit ils sont naturellement camoufflés, on ne les voit pas", en rigolant, à la collègue que je connaissais depuis des années.
 
C'est une blanche. Et blonde.
 
Elle vit avec un antillais.
 
Elle l'a très mal pris.
 
Elle s'est énnervée tout de suite et il a fallu que je gueule pour lui faire percutter que c'était juste histoire de dire une connerie comme poil aux dents.
 
Depuis ce jour elle ne me parle plus.
 
Ca laisse rêveur non ?
 
A force de vivre avec un antillais elle en a pris tous les comportements. Même la susceptibilité raciste qui fait qu'on ne peut rien dire sur les noirs même en plaisantant sans passer pour un raciste.
 
C'est grave à ce point là.
 
On se fait bien traiter de peau de cochon et de cachet d'aspirine, est qu'on pique un crise pour ça ?
 
On s'en fout et on a bien raison.

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 11-02-2007 à 14:37:41

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10624813
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-02-2007 à 14:37:11  profilanswer
 

j'ai plusieurs potes noirs et en rigolant on les appeles parfois negre esclave   et j'en passe sur le fait qu'on voit que leurs dents la nuit etc... Ils rigolent avec nous :o

n°10624826
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 11-02-2007 à 14:38:39  profilanswer
 

Il y en a oui, on peut rigoler avec eux là dessus, mais la plupart faut faire gaffe et se la fermer à ce sujet.
 

n°10624839
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-02-2007 à 14:39:39  profilanswer
 

halman a écrit :

Il y en a oui, on peut rigoler avec eux là dessus, mais la plupart faut faire gaffe et se la fermer à ce sujet.


oué vaut mieux sonder  :o

n°10624851
djr0m
B.B.R
Posté le 11-02-2007 à 14:40:33  profilanswer
 

Ne pas changer de nom pour s'integrer devrait etre une exception francaise ???

 

Pays de libertés...tout ca...

 

Marine Le Pen avait entierement raison ... , surtout que son interlocuteur était lui meme "bien integré"..il avait lui meme changé de nom..


Message édité par djr0m le 11-02-2007 à 14:46:46
n°10624981
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 11-02-2007 à 14:51:10  profilanswer
 

Et pour prendre la confession musulmane, les français doivent bien prendre un nom arabe.
 
L'inverse est vrai aussi.

n°10625346
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-02-2007 à 15:16:17  profilanswer
 

toto_2131 a écrit :

Tu mélanges tout .. t'est dans ton trip de racisme anti-blanc et "non , le racisme n'existe pas [:tinostar] " depuis plusieurs pages , c'est bien dommage


je ne fais que ca parler du racisme...je dis juste qu'il y a le VRAI racisme odieux contre lequel il faut se battre, et le racisme bidon sur lequel on met tous les malheurs du monde.
 
alors je te suggere de prendre des cours de lecture si tu veux t'integrer a hfr :)

n°10625409
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-02-2007 à 15:20:09  profilanswer
 

halman a écrit :

Un jour j'ai dit comme ça pour rire, à une collègue "tu sais les noirs nous traitent de cachet d'aspirine, mais eux la nuit ils sont naturellement camoufflés, on ne les voit pas", en rigolant, à la collègue que je connaissais depuis des années.
 
C'est une blanche. Et blonde.
 
Elle vit avec un antillais.
 
Elle l'a très mal pris.
 
Elle s'est énnervée tout de suite et il a fallu que je gueule pour lui faire percutter que c'était juste histoire de dire une connerie comme poil aux dents.
 
Depuis ce jour elle ne me parle plus.
 
Ca laisse rêveur non ?
 
A force de vivre avec un antillais elle en a pris tous les comportements. Même la susceptibilité raciste qui fait qu'on ne peut rien dire sur les noirs même en plaisantant sans passer pour un raciste.
 
C'est grave à ce point là.
 
On se fait bien traiter de peau de cochon et de cachet d'aspirine, est qu'on pique un crise pour ça ?
 
On s'en fout et on a bien raison.


 
si il y a des noirs qui n'acceptent pas qu'on se moque de leur couleur de peau...je pense qu'il faut respecter cela.
 
a contrario, ce serait bien que l'on puisse parler de racisme anti blanc sans se faire traiter justement de raciste.
 
car les blancs ont honte d'etre blancs on dirait, honteux de leur passe d'esclavagiste colonialiste...et il faut dire qu'on leur rapelle souvent sans qu'ils n'aient le droit de dire quoi que ce soit.
 
a titre personnel, je prefere me faire traiter de face de craie plutot que de sale raciste colonialiste esclavagiste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
 

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR