Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Presse quotidienne nationale française

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Presse quotidienne nationale française

n°47118105
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 18-09-2016 à 23:03:17  profilanswer
 

Bonjour, je précise en préambule que j'ai effectué une recherche sur le forum qui s'est révélé infructueuse, si jamais je me suis planté et que le sujet a déjà été abordé, merci de me l'indiquer  :o

 
Jusqu'à présent je suivais l'actualité nationale et internationale via les sites Internets des grands quotidiens français, seulement je m'en satisfait de moins en moins. J'ai l'impression de passer à côté de l'essentiel de l'info entre les limitations liées à AdBlock, la publicité non-bloqué par celui-ci, les articles de fond payant, ou encore les actualités "en direct" (et leurs mises à jours) monopolisant tout l'espace du journal.  
 
J'ai franchi un cap psychologique et je pense être prêt à payer pour accéder à une information de qualité, je pensais opter pour "Le Monde", des avis ou des remarques quant à ce choix ? J'aurais également quelques questions :  
 
- Pour quelqu'un qui cherche un quotidien généraliste pas trop orienté, existe t-il une alternative à ce dernier ?
 
- Je n'apprécie pas des masses l'aspect "info en continu" du site du Monde, je préférerais sa version papier ; quelqu'un sait-il s'il existe t-il des différences entre les deux versions quant à la nature des articles ?  
 
- Le Monde propose une offre "Intégrale" (version papier + numérique), il s'agit de celle qui m'intéresserait et les prix me paraissent abordables (19 euros/ mois pour un engagement de 3 mois) ; seulement il s'agit visiblement d'une offre découverte et on bascule ensuite vers une offre à 842,40 euros par an. S'agit-il du prix à terme de cette offre ou est-ce une sorte de promotion perpétuelle ? J'ai du mal à imaginer que des gens puissent payer près de 1000 euros par an pour simplement recevoir le journal chez eux.
 
 :jap:  
 


---------------
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 23:03:17  profilanswer
 

n°48155275
mxh
Posté le 27-12-2016 à 17:39:29  profilanswer
 

Je tombe tout à fait par hasard sur ton message , qui m'intéresse ?. ;)  
 
Qu'as - tu donc choisi finalement ?  
Sinon 842,4 EUROS , ce n'est pas le prix de l'offre intégrale (journal par porteur en fonction des zones, et web/apps) qui est de 299e par an ou 24,90 par mois (298,8 /an) , non 842,4e c'est le prix en kiosque si tu l'achètes régulièrement. Tu as du t'en rendre compte ... D'ailleurs où se passe ce genre de discussions ?
Oui ça paraît étonnant avec des abos mobiles 20GO en promo à 10e/mois, mais malgré  cela ils font plutôt des pertes ....

n°48159162
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 28-12-2016 à 10:21:25  profilanswer
 

mxh a écrit :

Je tombe tout à fait par hasard sur ton message , qui m'intéresse ?. ;)  
 
Qu'as - tu donc choisi finalement ?


 
J'ai laissé tombé l'idée de basculer sur une offre payante du Monde. J'ai pris un abonnement au Courrier International et au Monde diplomatique à la place, les prix, le contenu et le rythme de parution me conviennent finalement d'avantage. Je lis Le Monde une ou deux fois par semaine (disons qu'on me le "prête" ) sur tablette  :o  
 
Je m'en étais pas rendu compte mais une bonne partie d'entre eux auraient finalement fini à la poubelle.  
 

Citation :

Sinon 842,4 EUROS , ce n'est pas le prix de l'offre intégrale (journal par porteur en fonction des zones, et web/apps) qui est de 299e par an ou 24,90 par mois (298,8 /an) , non 842,4e c'est le prix en kiosque si tu l'achètes régulièrement. Tu as du t'en rendre compte ...


 
Non j'avais pas compris, tu fais bien de me le dire   :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Presse quotidienne nationale française

 

Sujets relatifs
[TU] Quotidien, la quotidienne de Yann Barthès sur TMC et TF1Rassemblement 18H00 devant l'assemblée Nationale
Recherche d'un titre de chanson françaiseAchat voiture belge : le cauchemar de l'administration française
Racisme dans la société française[TU] Templenton - La Série Western Française Comique
(CHERCHE)Version française du thème Mr Men(1974)La presse du jeu video
Plus de sujets relatifs à : Presse quotidienne nationale française


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR