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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°41869240
Bear'sBear​d
Posté le 05-05-2015 à 15:51:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'après les photo il n'y a pas d'attache rapide pour la selle. Donc sauf à avoir une selle spéciale je doute qu'elle craigne grand chose.

mood
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Posté le 05-05-2015 à 15:51:43  profilanswer
 

n°41869244
chimm
Posté le 05-05-2015 à 15:51:55  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

C'est quoi ton Aldi ? Un mètre de menuisier ?

 

Et un antivol "classique" c'est le genre de câble enroulé là ?

 

Pour roues et selle tu prends n'importe quel système normal. Mais bon, l'attache rapide des roues c'est vraiment top pour la pratique sportive.

 

Merci pour ton aide ! :D :o

 

Celui d'Aldi c'est celui-là :o

 

http://static.dealabs.com/deal_image/52226d943f8986.83466351.png

 

Bien costaud en vrai, équivaut à un Abus à 40€ de ce que j'ai lu... :jap:

 

Oui le Decath c'est celui-là : http://www.decathlon.fr/media/816/ [...] c2452b.jpg plus costaud qu'un simple câble enroulé premier prix, mais inutilisable seul, clairement insuffisant... :jap:

 

D'accord, je vais réfléchir entre soit prendre des antivols de roue ou soit ajouter un troisième antivol, ça devrait être dissuasif ! :o

n°41869280
chimm
Posté le 05-05-2015 à 15:54:17  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

D'après les photo il n'y a pas d'attache rapide pour la selle. Donc sauf à avoir une selle spéciale je doute qu'elle craigne grand chose.

 

D'accord, autant pour moi dans ce cas, effectivement c'est useless alors ! :jap:

n°41869662
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-05-2015 à 16:19:42  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Merci pour ton aide ! :D :o

 

Celui d'Aldi c'est celui-là :o

 

http://static.dealabs.com/deal_ima [...] 466351.png

 

Bien costaud en vrai, équivaut à un Abus à 40€ de ce que j'ai lu... :jap:

 

Oui le Decath c'est celui-là : http://www.decathlon.fr/media/816/ [...] c2452b.jpg plus costaud qu'un simple câble enroulé premier prix, mais inutilisable seul, clairement insuffisant... :jap:

 

D'accord, je vais réfléchir entre soit prendre des antivols de roue ou soit ajouter un troisième antivol, ça devrait être dissuasif ! :o


ça doit être le même que le LIDL récent non?
Sinon le decath c'est bon pour un arrêt minute :o

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 05-05-2015 à 16:19:52

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41869736
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-05-2015 à 16:24:34  profilanswer
 

D'un côté il te faut un U solide style kryptonite new york pour attacher le cadre à un point fixe.
De l'autre des cadenas de merde pour pas te faire piquer les roues ou la selle :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41869762
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-05-2015 à 16:26:19  profilanswer
 

la selle sans serrage rapide ça suffit la plupart du tps


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41869982
soruah
Posté le 05-05-2015 à 16:39:49  profilanswer
 

Je suis entrain de regarder ce que je pourrais monter sur le cadre Kaffenback 2 pour me faire mon vélotaff.
(Tes images sur le topic voyage vélo sont proxytaffées Pedzouille :()
 
Si certains ont des piste, sur les roues, et sur quel groupe partir ?
J'ai un budget assez limité, j'pense acheter une majorité des pièces sur Troc vélo.
Niveau frein des retour sur les hydrauliques mécaniques ?

n°41870099
GnomoVTT
Posté le 05-05-2015 à 16:46:51  profilanswer
 

soruah a écrit :

Je suis entrain de regarder ce que je pourrais monter sur le cadre Kaffenback 2 pour me faire mon vélotaff.
(Tes images sur le topic voyage vélo sont proxytaffées Pedzouille :()
 
Si certains ont des piste, sur les roues, et sur quel groupe partir ?
J'ai un budget assez limité, j'pense acheter une majorité des pièces sur Troc vélo.
Niveau frein des retour sur les hydrauliques mécaniques ?


 [:alarmclock1] WTF???


---------------
Mon 500px & flick R

n°41870185
soruah
Posté le 05-05-2015 à 16:51:33  profilanswer
 

Bah au lieu que ca soit full hydraulique, c'est à dire que depuis ton levier de frein jusqu'aux plaquettes, le circuit est rempli d'huile. Très répandu sur les vtt mais récent sur les vélo de route, donc hors de prix.
 
L'hydraulique mécanique lui se contente uniquement d'avoir un cable classique qui vient actionner ton frein à disque. L'huile ne se trouve qu'au niveau du système de freinage.
 
C'est moins cher, moins lourd, mais un peu moins efficace que de l'hydraulique pur. Ca se dérègle aussi un petit peu. Faut remettre ton câble en tension de temps à autre.

Message cité 2 fois
Message édité par soruah le 05-05-2015 à 16:53:28
n°41870209
GnomoVTT
Posté le 05-05-2015 à 16:53:01  profilanswer
 

soruah a écrit :

Bah au lieu que ca soit full hydraulique, c'est à dire que depuis ton levier de frein jusqu'aux plaquettes, le circuit est rempli d'huile. Très répandu sur les vtt mais récent sur les vélo de route, donc hors de prix.
 
L'hydraulique mécanique lui se contente uniquement d'avoir un cable classique qui vient actionner ton frein à disque. L'huile ne se trouve qu'au niveau du système de freinage.


 :heink: j'y vois que des inconvéniants là, ca existe pour de vrai de vrai :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 05-05-2015 à 16:53:25

---------------
Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 05-05-2015 à 16:53:01  profilanswer
 

n°41870243
soruah
Posté le 05-05-2015 à 16:54:45  profilanswer
 

Plus performant que des étriers classiques, notamment sous la pluie, et terrains "boueux". Niveau consommable, tu changes moins souvent de plaquettes que de patins.

n°41870260
GnomoVTT
Posté le 05-05-2015 à 16:55:33  profilanswer
 

soruah a écrit :

Plus performant que des étriers classiques, notamment sous la pluie, et terrains "boueux". Niveau consommable, tu changes moins souvent de plaquettes que de patins.


j'ai toujours pas compris là :heink:


---------------
Mon 500px & flick R

n°41870278
ergt
Posté le 05-05-2015 à 16:56:25  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Oui le Decath c'est celui-là : http://www.decathlon.fr/media/816/ [...] c2452b.jpg plus costaud qu'un simple câble enroulé premier prix, mais inutilisable seul, clairement insuffisant... :jap:
 
D'accord, je vais réfléchir entre soit prendre des antivols de roue ou soit ajouter un troisième antivol, ça devrait être dissuasif ! :o


J'ai le même... coupé en deux et j'ai plus le vélo qui était attaché avec (qui ne valais pas grand chose, le plus cher c'était le pneu qui était neuf).
 
 

soruah a écrit :

Bah au lieu que ca soit full hydraulique, c'est à dire que depuis ton levier de frein jusqu'aux plaquettes, le circuit est rempli d'huile. Très répandu sur les vtt mais récent sur les vélo de route, donc hors de prix.
 
L'hydraulique mécanique lui se contente uniquement d'avoir un cable classique qui vient actionner ton frein à disque. L'huile ne se trouve qu'au niveau du système de freinage.
 
C'est moins cher, moins lourd, mais un peu moins efficace que de l'hydraulique pur. Ca se dérègle aussi un petit peu. Faut remettre ton câble en tension de temps à autre.


Je vois pas trop l’intérêt. Il me semblait que le point faible dans les mécaniques c'est justement la présence du cable...  :??:  

n°41870355
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-05-2015 à 17:00:22  profilanswer
 

ergt a écrit :

Je vois pas trop l’intérêt. Il me semblait que le point faible dans les mécaniques c'est justement la présence du cable...  :??:


C'est plus facile de faire une démultiplication d'effort sur de l’hydraulique. Idem pour le rattrapage de jeu automatique et équilibrer la poussée entre les deux plaquettes.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41870388
soruah
Posté le 05-05-2015 à 17:02:41  profilanswer
 

On reprend alors :  
 
Certains cadres sont fait pour acceptés des freins à disques, c'est notamment le cas du Kaffenback 2 que je convoite.
 
Ce vélo sera monté en guidon course. Le levier de frein doit donc inclure le changement de vitesse, là ou un levier de frein type guidon droit se contentera uniquement de freiner.
 
Du fait d'avoir un frein "type" route, le prix de l'hydraulique sur ce type de levier coûte un rein.
Il reste donc l'alternative du frein à disque dit "mécanique" ou un cable viendra faire fonctionner la chambre hydraulique pour actionner le piston et frotter sur le disque.
 
L’intérêt de ce type de freins pour un vélotaff qui me servira de vélo de rando quelques fois par an ?
 
Plus efficace qu'un étrier classique (je parle ici de freins à patins), notamment sous la pluie (habitant Pau, c'est très très souvent) ou encore sur chemins boueux.
 
L'entretien n'est pas compliqué et pas énorme, l'auto ajustation des plaquettes est fortement appréciable pour celà. Les consommables partent moins vite que des patins.

Message cité 2 fois
Message édité par soruah le 05-05-2015 à 17:03:21
n°41870478
libussa
Posté le 05-05-2015 à 17:09:07  profilanswer
 

soruah a écrit :

On reprend alors :  
 
Il reste donc l'alternative du frein à disque dit "mécanique" ou un cable viendra faire fonctionner la chambre hydraulique pour actionner le piston et frotter sur le disque.


 
ya pas de "chambre hydraulique" sur ce type de freins ; c'est juste le cable qui vient actionner le bras de levier pour serrer les plaquettes.

n°41870528
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-05-2015 à 17:12:14  profilanswer
 

soruah a écrit :

On reprend alors :  
 
Certains cadres sont fait pour acceptés des freins à disques, c'est notamment le cas du Kaffenback 2 que je convoite.
 
Ce vélo sera monté en guidon course. Le levier de frein doit donc inclure le changement de vitesse, là ou un levier de frein type guidon droit se contentera uniquement de freiner.
 
Du fait d'avoir un frein "type" route, le prix de l'hydraulique sur ce type de levier coûte un rein.
Il reste donc l'alternative du frein à disque dit "mécanique" ou un cable viendra faire fonctionner la chambre hydraulique pour actionner le piston et frotter sur le disque.
 
L’intérêt de ce type de freins pour un vélotaff qui me servira de vélo de rando quelques fois par an ?
 
Plus efficace qu'un étrier classique (je parle ici de freins à patins), notamment sous la pluie (habitant Pau, c'est très très souvent) ou encore sur chemins boueux.
 
L'entretien n'est pas compliqué et pas énorme, l'auto ajustation des plaquettes est fortement appréciable pour celà. Les consommables partent moins vite que des patins.


 
Ya pas d’hydraulique dans des freins méca, enfin pas à ma connaissance. C'est juste un système (généralement une sorte de levier sur un filetage) qui pousse une plaquette contre l'autre.  
Par contre le ratio et la puissance de tirage de cable entre une cocotte et une poignée de frein v-brake (ou disque méca également) n'est pas le même. Je sais pas s'il existe des étriers de disque conçus pour les cocottes, j'ai jamais essayé de cx disc ni de route avec disque, mais le freinage doit pas être extra sur des étriers vtt et cocottes course.


---------------
Roule Raoul !
n°41870576
soruah
Posté le 05-05-2015 à 17:15:41  profilanswer
 

Ok autant pour moi alors.
Je pensais qu'il y avait tout de même une part d'hydraulique. On en apprend tous les jours.
Pas mal de CX sont montés avec des freins mécaniques sur cocotte. Ca doit donc se faire je pense. Faut que je me renseigne.
 
Par exemple : les bb7 existent au format "Road". http://www.chainreactioncycles.com [...] lsrc=aw.ds

Message cité 1 fois
Message édité par soruah le 05-05-2015 à 17:30:22
n°41870790
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-05-2015 à 17:29:26  profilanswer
 

Les freins à disque route ça se trouve assez facilement chez shimano ou tektro :jap:

n°41871057
chimm
Posté le 05-05-2015 à 17:46:47  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

D'un côté il te faut un U solide style kryptonite new york pour attacher le cadre à un point fixe.
De l'autre des cadenas de merde pour pas te faire piquer les roues ou la selle :o

 

:jap: Oui c'est ce qu'on m'a dit sur le topik VTT, avec les liens kivontbien qui prouvent que les autres types d'antivols ne valent pas un clou... :/

 
freewind a écrit :

la selle sans serrage rapide ça suffit la plupart du tps

 

:jap:

 

D'autant qu'il restera uniquement de journée dans des lieux publics surveillés, la nuit il fera dodo chez moi au chaud !  [:andromaque]

 

:D

 
freewind a écrit :


ça doit être le même que le LIDL récent non?
Sinon le decath c'est bon pour un arrêt minute :o

 

Hum je ne sais pas du tout... :/

 

En effet ! :D :o

 
ergt a écrit :


J'ai le même... coupé en deux et j'ai plus le vélo qui était attaché avec (qui ne valais pas grand chose, le plus cher c'était le pneu qui était neuf).

 

Merci pour la confirmation, je me doutais que ça ne valait pas un clou comme antivol !  :sweat:

 

Et désolé pour ton vélo ! :/


Message édité par chimm le 05-05-2015 à 17:48:11
n°41871647
chimm
Posté le 05-05-2015 à 18:51:02  profilanswer
 

Hop, compteur sans fil chinois à 5€ commandé :o : http://www.aliexpress.com/item/1pc [...] 81089.html
 
(Le tiers du prix d'un sans fil Décath et semble bien fonctionner d'après les retours ! :jap: )

n°41872305
GnomoVTT
Posté le 05-05-2015 à 20:08:55  profilanswer
 

soruah a écrit :

Ok autant pour moi alors.
Je pensais qu'il y avait tout de même une part d'hydraulique. On en apprend tous les jours.
Pas mal de CX sont montés avec des freins mécaniques sur cocotte. Ca doit donc se faire je pense. Faut que je me renseigne.
 
Par exemple : les bb7 existent au format "Road". http://www.chainreactioncycles.com [...] lsrc=aw.ds


Ca va mieux, je croyais qu'il existait un mixte :o
 
Effectivement, les freins à disques mécanique c'est pas mal du tout :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°41878589
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-05-2015 à 12:52:47  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/b22e9da01a8d1eda79e1016c5e9e84f6953a5c0e.jpg
 
Ça parle à quelqu'un ce type de crochet pour panier/sac ? Savoir si ça vaut le coup de trouver la partie à accrocher ou si on le benne...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°41878882
GnomoVTT
Posté le 06-05-2015 à 13:21:42  profilanswer
 

Vu la couleur et la forme, ca ressemble à ce qu'avait ma femme pour son panier trouver à décat'
Ca se garde si tu en as l'utilité, sinon, si tu rachetes un truc, ils te fourniront l'attache :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°41880390
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-05-2015 à 15:05:29  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


 :heink: j'y vois que des inconvéniants là, ca existe pour de vrai de vrai :ouch:


le gros interet, c'est de garder des commandes de vélo de route classique, en ayant une partie hydraulique double piston.


---------------
ras
n°41880775
GnomoVTT
Posté le 06-05-2015 à 15:29:16  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


le gros interet, c'est de garder des commandes de vélo de route classique, en ayant une partie hydraulique double piston.


Shim a pas sortie des cocottes hydrauliques recemment? :)


Message édité par GnomoVTT le 06-05-2015 à 15:30:12

---------------
Mon 500px & flick R

n°41880854
ParadoX
Posté le 06-05-2015 à 15:34:48  profilanswer
 

Coup de coeur du moment :o

 

http://spotbrand.com/bikes/product-page/images/1429

 

http://spotbrand.com/bikes/product-page/?shopp_pid=45

Message cité 3 fois
Message édité par ParadoX le 06-05-2015 à 15:35:01

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°41880928
Winpoks
Posté le 06-05-2015 à 15:40:11  profilanswer
 

 

[:hollandreou:4]

 

Édit : Je retire ce que j'ai "écrit" au dessus. C'est de la merde, il propose pas de T50. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 06-05-2015 à 15:41:40
n°41881261
ParadoX
Posté le 06-05-2015 à 16:02:51  profilanswer
 
n°41881302
kmara2
Posté le 06-05-2015 à 16:06:06  profilanswer
 


 
Pour la ville ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°41881304
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-05-2015 à 16:06:20  profilanswer
 
n°41881371
ParadoX
Posté le 06-05-2015 à 16:12:33  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Pour la ville ?


 
Ben ... peu importe, non  :??:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°41881537
kmara2
Posté le 06-05-2015 à 16:28:31  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Ben ... peu importe, non  :??:


 
Oui oui, c'est juste une histoire de milieu naturel, l'impression qu'il serait plus heureux sur les chemins bien dégueus, un CX quoi  [:zedlefou:1]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°41881651
soruah
Posté le 06-05-2015 à 16:37:14  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
 [:hollandreou:4]  
 
Édit : Je retire ce que j'ai "écrit" au dessus. C'est de la merde, il propose pas de T50. :o


 
Va voir chez la gamme féminine ..  :o
 
Vous partiriez sur quoi comme transmission pour un vélotaff / cyclo ?
Du tiagra devrait être suffisant. 3 x 9 ou 2 x 10 ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par soruah le 06-05-2015 à 17:21:42
n°41882891
Winpoks
Posté le 06-05-2015 à 18:32:59  profilanswer
 

soruah a écrit :


 
Va voir chez la gamme féminine ..  :o
 
Vous partiriez sur quoi comme transmission pour un vélotaff / cyclo ?
Du tiagra devrait être suffisant. 3 x 9 ou 2 x 10 ? :)


 
Ultegra ou 105.  :o

n°41882942
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-05-2015 à 18:37:48  profilanswer
 

Lu all, j'ai une question.  
 
Quel genre de parking à vélo vous preferez utiliser ?  
 
Je dois en installer un devant une construction qu'on est entrain de terminer. Un batiment public donc avec 4 ou 5 places de vélos quoi... C'est à la campagne, donc peu d'usagers.  
 
Le projet de base est concu avec les parkings pourris ou on peut mettre la roue avant...  
 

n°41883014
Bear'sBear​d
Posté le 06-05-2015 à 18:47:21  profilanswer
 

niku a écrit :

Quel genre de parking à vélo vous preferez utiliser ?


Ce genre de truc : http://droitdvelo.free.fr/IMG/jpg/ [...] 8d17e5.jpg
Avec 2 U tu peux attacher les 2 roues et 2 fois le cadre.
Moins de risque de voiler les roues.

n°41883034
Winpoks
Posté le 06-05-2015 à 18:49:12  profilanswer
 

niku a écrit :

Lu all, j'ai une question.  
 
Quel genre de parking à vélo vous preferez utiliser ?  
 
Je dois en installer un devant une construction qu'on est entrain de terminer. Un batiment public donc avec 4 ou 5 places de vélos quoi... C'est à la campagne, donc peu d'usagers.  
 
Le projet de base est concu avec les parkings pourris ou on peut mettre la roue avant...  
 


 
http://www.area.fr/automne_modules_files/pcatalogue/public/r3478_20_ar00_1_thumbnail.jpg
 
Les arceaux tout simple. T'attache facile et efficacement ton vélo. T'en mets deux par arceau.

n°41883057
ergt
Posté le 06-05-2015 à 18:51:28  profilanswer
 

niku a écrit :

Quel genre de parking à vélo vous preferez utiliser ?


Ça, pour ceux qui utilise des U, avec 2U on peux attaché : roue arrière+cadre ET roue avant+cadre.
Et s'utilise très bien avec d'autres types de de cadenas.
http://www.adtc-grenoble.org/local/cache-vignettes/L472xH432/arceau537Pverdun-7a174.jpg


Message édité par ergt le 06-05-2015 à 18:52:18
n°41883093
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 06-05-2015 à 18:54:42  profilanswer
 

C'est bien, au moins les arceaux font l'unanimité

n°41883161
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-05-2015 à 19:00:48  profilanswer
 

oui sauf que c'est cher à installer des arceaux :sweat:  
 
Il faut imaginer un utilisateur rural, pas un urbain qui se ballade avec 2 U

mood
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