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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°41493466
kmara2
Posté le 27-03-2015 à 15:30:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ergt a écrit :


Faire plus de sport. Et essayer de gagner en puissance et en cardio pour arriver a suivre les copain lors des sortie VTT.
Et être en forme pour les rando(à pied) cette été (surtout niveau cardio, parce que niveau musculaire c'est pas les même muscle).


 
Tu devrais peut être faire une vraie grande sortie plutôt que ralonger ça et là ta distance quotidienne, je critique pas juste que j'ai appliqué ça pendant un temps et au final peu de progrès + rouler avec le mauvais équipement c'est bof + plus de km dans la circulation urbaine aux heures de pointe = + de chance d'avoir un accident. Après ça ne s'applique peut être pas à ton cas.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
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Posté le 27-03-2015 à 15:30:02  profilanswer
 

n°41493554
toto408
free porn
Posté le 27-03-2015 à 15:35:56  profilanswer
 

Rentrer du boulot en courant ça aide pas mal par contre :)
J'ai 22 bornes, quand je m'entrainais je faisait ça de temps en temps, c'est sympa :o


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OverClocking-Masters
n°41493739
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 27-03-2015 à 15:50:13  profilanswer
 

freewind a écrit :

En fait le D+ il est préférable de l'avoir le soir (ici à Orléans pas de D+ c'est tout plat ou presque).
Après, combien estimes-tu ton tps de parcours en bagnole en heure de pointe? je pense que tu mettrais pas bcp moins de tps en porte à porte.


Moi c'est dans l'autre sens depuis peu, et effectivement c'est pénible. Montées à l'aller (dont trois qui me plombent l'allure), 15 km, 45 minutes ... et descentes au retour, 30 minutes.
Comme je suis à contre-flux (ville->périurbain le matin, périurbain->ville le soir), en voiture je mets 15-20 minutes, sauf les rares cas où c'est tout bloqué (grève de poids lourds, bonnets rouges, etc.).
C'est la première fois que je ne vois pas que des avantages au vélotaf, ça m'énerve :/ .

n°41493757
toto408
free porn
Posté le 27-03-2015 à 15:51:40  profilanswer
 

Quand ça grimpe et qu'on veut pas transpirer, y'a la solution VAE!


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OverClocking-Masters
n°41493878
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-03-2015 à 16:00:41  profilanswer
 

freewind a écrit :


En fait le D+ il est préférable de l'avoir le soir (ici à Orléans pas de D+ c'est tout plat ou presque).
Après, combien estimes-tu ton tps de parcours en bagnole en heure de pointe? je pense que tu mettrais pas bcp moins de tps en porte à porte.
La configuration que j'ai pour le vélotaf est presque idéale, et c'est un bonheur de taper presque que de la PC totalement séparée de la route (et éclairée tout le long l'hiver). Je ne sais pas si je le ferai en pleine ville (en tout je fais env. 25kms par jour car j'ai 5kms AR pour aller bouffer le midi, mais là aussi j'ai presque que de la PC)


 
En voiture rush hour c'est une plombe minimum. Mais je m'en fous j'ai pas mon permis [:damienm:3]
Par contre J'ai des TEC performants (Tram + métro) sur mon trajet, j'ai déjà testé et je mets 10 min de plus par rapport au vélo, ce qui est plus que correct vu la distance à parcourir.

n°41494056
ergt
Posté le 27-03-2015 à 16:12:51  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Tu devrais peut être faire une vraie grande sortie plutôt que ralonger ça et là ta distance quotidienne, je critique pas juste que j'ai appliqué ça pendant un temps et au final peu de progrès + rouler avec le mauvais équipement c'est bof + plus de km dans la circulation urbaine aux heures de pointe = + de chance d'avoir un accident. Après ça ne s'applique peut être pas à ton cas.


C'est vrai que des grosses sortie serait surement plus efficace. Mais c'est plus simple de prendre 30minute le soir que de se motiver le WE ou on peux avoir autre chose.
Pour le coté sécuritaire au contraire c'est nickel. En fait du boulot j'ai 300m de route secondaire avant de rejoindre la PC qui est sur les digues et quand j'en ressort il me reste 100m de route pour être chez moi. Donc du coup je peux faire tout le trajet sans voire une voiture (de près). Alors que sur la ligne directe c'est 3km sur la route (sans piste/voie cyclable).

n°41494210
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-03-2015 à 16:24:25  profilanswer
 

un parcours 100% PC est toujours préférable à un parcours plus court mais dans la circulation. En terme d'apaisement et de stress (absence) c'est le top :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41494212
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 16:24:31  answer
 

Tin ça me manque le vélotaff... précédant taff j'étais a 15km environ aller-retour..
 
Aujourd'hui c'est injouable.. je suis a 35 minutes allez en voiture. :o

n°41494320
Rober_le_P​erver
Posté le 27-03-2015 à 16:33:57  profilanswer
 


ça dépend du trajet, je suis à 20min en voiture ou 30 en vélo ça change pas des masses  :D


Message édité par Rober_le_Perver le 27-03-2015 à 16:34:09
n°41494499
kmara2
Posté le 27-03-2015 à 16:48:40  profilanswer
 

freewind a écrit :

un parcours 100% PC est toujours préférable à un parcours plus court mais dans la circulation. En terme d'apaisement et de stress (absence) c'est le top :o


 
Nan mais ici on est des vrais, plus il y a de km, mieux c'est  [:nozdormu]


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
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Posté le 27-03-2015 à 16:48:40  profilanswer
 

n°41495164
soruah
Posté le 27-03-2015 à 17:47:20  profilanswer
 

niku a écrit :

Je reste dans le nord [:vashkitash:1]  
Par contre après analyse, mon parcours est de 14,5 km. Donc là ca commence à faire surtout en temps. L'été pourquoi pas, l'hiver no way surtout dans la cambrousse d'autant plus que le parcours est venteux et vallonné.
 
velotaf spécialized à vendre [:vashkitash:1]


 
 
14,5km c'est loin d'être insurmontable. Si tu roules à 10km/h c'est sur que ca va être long. Mais sinon en 40min, c'est plié. Surtout si tu es en campagne avec peu de feu.
Quand tu parles de D+ c'est combien environ ?

n°41495246
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-03-2015 à 17:55:52  profilanswer
 

soruah a écrit :


 
 
14,5km c'est loin d'être insurmontable. Si tu roules à 10km/h c'est sur que ca va être long. Mais sinon en 40min, c'est plié. Surtout si tu es en campagne avec peu de feu.
Quand tu parles de D+ c'est combien environ ?


 
A moins de bosser au sommet d'un terril (ou au fond d'une mine :o ), le D+ dans le Nord c'est forcément risible :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°41495768
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-03-2015 à 18:58:23  profilanswer
 

dites, je vais remonter mes dérailleurs, comme l'hiver se termine (malgré la tempete de neige du jour :o2222 )
 
Ca se fait de monter juste a l'arriere ou juste a l'avant ? j'en ai rien a faire d'avoir 300 vitesses, je vis pas en montagne, pouvoir rouler et soulager quand ca grimpe, c'est bien assez.
 
du coup, je laisserai bien mon dérailleur arriere sur 7 vitesses, et un seul plateau, mais j'ai peur que ca fasse des gros écarts sur la chaine, vous en dites quoi ?

n°41495797
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-03-2015 à 19:02:37  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
A moins de bosser au sommet d'un terril (ou au fond d'une mine :o ), le D+ dans le Nord c'est forcément risible :o


 
 la route s'arrete pas après le boulevard de la liberté [:guarana2:2]  
 
comment je peux faire pour vous mettre le profil du trajet vélotaf ? Je le ferais avec mon tel+strava pour voir ce que ca donne ce week end si il flotte pas trop

n°41495835
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-03-2015 à 19:07:53  profilanswer
 

si tu fais le trajet google maps, en mode vélo, ca te met un graphe

n°41496080
grinhu
Posté le 27-03-2015 à 19:40:50  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Tu devrais peut être faire une vraie grande sortie plutôt que ralonger ça et là ta distance quotidienne, je critique pas juste que j'ai appliqué ça pendant un temps et au final peu de progrès + rouler avec le mauvais équipement c'est bof + plus de km dans la circulation urbaine aux heures de pointe = + de chance d'avoir un accident. Après ça ne s'applique peut être pas à ton cas.


 
combiner les deux c'est pas mal non plus. Je n'arrive pas à sortir tous les week-ends mais avec 100km tranquille de velotaff par semaine, je ne perds pas trop entre les sorties plus sportives et il suffit d'arriver aux vacances et faire 3 sorties en 1 semaine pour sentir la progression nette.
Le vélotaff même sans forcer ça assure un minimum de foncier, ça permet de passer l'hiver sans repartir à 0, bref, tout benef!

n°41496476
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 27-03-2015 à 20:42:19  profilanswer
 

yoak a écrit :

dites, je vais remonter mes dérailleurs, comme l'hiver se termine (malgré la tempete de neige du jour :o2222 )
 
Ca se fait de monter juste a l'arriere ou juste a l'avant ? j'en ai rien a faire d'avoir 300 vitesses, je vis pas en montagne, pouvoir rouler et soulager quand ca grimpe, c'est bien assez.
 
du coup, je laisserai bien mon dérailleur arriere sur 7 vitesses, et un seul plateau, mais j'ai peur que ca fasse des gros écarts sur la chaine, vous en dites quoi ?


 
Je l'ai fait sur un de mes vélo, plateau de 45 devant (position milieu sur un triple) et cassette 6v derrière, pas de pb. Après faut voir dans ton cas ce que ça donne. Déjà tout connement tu peux essayer de rouler sur le un plateau unique et sans le dérailleur avant pour voir si ça frotte ou pas.

n°41496627
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-03-2015 à 21:04:20  profilanswer
 

ouais, mais le dérailleur arriere risque pas de faire monter ou descendre les plateaux ?

n°41496924
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 27-03-2015 à 22:04:38  profilanswer
 

Non du tout, au pire ta chaîne va venir frotter sur les flancs des plateaux voisins quand tu seras sur les pignons extrême. L'idéal du coup c'est de passer en mono-plateau devant, c'est plus ou moins facile (et possible) selon ton pédalier.

n°41496969
toto408
free porn
Posté le 27-03-2015 à 22:14:03  profilanswer
 

yoak a écrit :

ouais, mais le dérailleur arriere risque pas de faire monter ou descendre les plateaux ?


Achètes toi un plateau type narrow wide si vraiment ça te stresse, mais avec une ligne de chaîne correct ça passera sans soucis, surtout en 7v seulement !
Au pire tu mets le dérailleur avant en mode anti d en jouant sur les butées :)


---------------
OverClocking-Masters
n°41506961
chimm
Posté le 29-03-2015 à 14:47:06  profilanswer
 

:hello:
 
Petite question : sur mon vélo (simple vélo Décat' tous chemins :o ), lorsque je suis à vitesse maximale (3ème plateau à l'avant, 7ème à l'arrière), la vitesse ne fait que de "sauter" quand je pédale fort.
 
J'ai l'impression que pourtant la tension de la chaîne est correcte et que le dérailleur ne semble pas avoir de problèmes particuliers... :/
 
Y'a t'il quelque chose de tout bête à faire que je ne connaîtrais pas ? (Une vis à serrer par exemple ? :) )
 
Merci d'avance ! :)

n°41507279
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 29-03-2015 à 15:39:25  profilanswer
 

Transmission usée ? Regarde l'état des dents, si ça fait comme des ailerons de requin c'est à changer. Sinon tu peux essayer de raccourcir ta chaîne pour augmenter la tension.

n°41507294
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-03-2015 à 15:41:56  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Transmission usée ? Regarde l'état des dents, si ça fait comme des ailerons de requin c'est à changer. Sinon tu peux essayer de raccourcir ta chaîne pour augmenter la tension.


 
 [:jean-pierre defrog:3]  
 
T'as des photos de pignons qui ressemblent à des ailerons ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°41507403
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 29-03-2015 à 15:59:16  profilanswer
 
n°41507523
chimm
Posté le 29-03-2015 à 16:16:03  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Transmission usée ? Regarde l'état des dents, si ça fait comme des ailerons de requin c'est à changer. Sinon tu peux essayer de raccourcir ta chaîne pour augmenter la tension.

 

Merci ! :jap:

 

En effet, les dents ont l'air usée (même si elles n'ont pas la forme d'ailerons de requins), elles semblent très nettement raccourcies comparées à celles des autres plateaux... :/

 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/29/mini_150329041432716905.jpg

 

(Désolé si le vélo est en mauvais état :D :o )

 

Mais bon après c'est normal je pense, le vélo je l'ai eu pour 10€ dans un vide grenier (à la base j'ai pris ce vélo pour éviter de me le faire voler... :p ), et depuis j'ai fait quasiment 180km avec en changeant seulement les pneu (qui étaient trop usés)... :D

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 29-03-2015 à 16:17:30
n°41507713
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-03-2015 à 16:40:12  profilanswer
 
n°41524906
dj smelz
Posté le 31-03-2015 à 10:12:13  profilanswer
 

Life paint, vous connaissez ?
 
https://www.youtube.com/watch?t=97&v=CfWzeGlaFvI

n°41524915
g373
Posté le 31-03-2015 à 10:13:13  profilanswer
 

J'ai eu la même chose, j'avais changé ma chaine sur un single speed et elle n'arrêtait pas de sauter en fait je pensais que c'était la cassette mais non il s'agit normalement de l'alignement qui est mal réglé sur ce rapport. La chaine monte sur le pignon et quand elle raccroche, la chaine avance d'un coup ce qui te donne l'impression que elle "saute"
 
Vu le nombre de pignons sur le plateau et le pignon et même avec un plateau / pignon usé ta chaine ne peut pas glisser toute seul.
 
Même si la photo est de très mauvaise qualité les pignons me semble pas bien usé aussi
 
Donc première chose a vérifier : jouer des vis du dérailleur arrière


---------------
Proud Mtgox holder
n°41524961
ergt
Posté le 31-03-2015 à 10:16:29  profilanswer
 

J'ai vu ça hier dans les news. J'ai lu qu'il fallait en remettre tout les 10j du coup ça perd quand même beaucoup d’intérêt pour un usage régulier en vélo. Autant prendre des vêtement avec bande réfléchissante.
 
Par contre dans d'autre cas de figure ça peux être pratique. Par exemple si t'as un obstacle qui est momentanément immobilisé sur la chaussée : voiture accidenté, plot de travaux en béton...

n°41526036
chimm
Posté le 31-03-2015 à 11:28:23  profilanswer
 

g373 a écrit :

J'ai eu la même chose, j'avais changé ma chaine sur un single speed et elle n'arrêtait pas de sauter en fait je pensais que c'était la cassette mais non il s'agit normalement de l'alignement qui est mal réglé sur ce rapport. La chaine monte sur le pignon et quand elle raccroche, la chaine avance d'un coup ce qui te donne l'impression que elle "saute"

 

Vu le nombre de pignons sur le plateau et le pignon et même avec un plateau / pignon usé ta chaine ne peut pas glisser toute seul.

 

Même si la photo est de très mauvaise qualité les pignons me semble pas bien usé aussi

 

Donc première chose a vérifier : jouer des vis du dérailleur arrière


Ok merci beaucoup je vais regarder ça ! :jap:

n°41526071
bickata
Posté le 31-03-2015 à 11:30:40  profilanswer
 

yop
 
Comment s'appelle la bande que l'on colle sur la jante (pour protéger la CAA des têtes de rayon).  
Et avec quelle colle on pose çà? (ou c'est autocollant peut-être)

n°41526132
soruah
Posté le 31-03-2015 à 11:34:52  profilanswer
 

Un fond de jante.
Cela ne se colle pas, c'est quelque chose en plastique souple, qui se pose en l'étirant un peu.

n°41526394
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 31-03-2015 à 11:48:36  profilanswer
 

Ca s'appelle un fond de jante, et généralement ça ne se colle pas, ça se rentre de "force" quand le fond de jante est de la bonne taille.
Il existe des bandes de fond de jante, et la colle est généralement déjà intégrée à la bande.
Sinon en cas d'extrème urgence, un bon scotchv d'électricien collé tout le long de la jante, ça fait son boulot.


---------------
Roule Raoul !
n°41526466
bickata
Posté le 31-03-2015 à 11:54:03  profilanswer
 

Merci messieurs  :jap:

n°41527048
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-03-2015 à 12:54:35  profilanswer
 

et c'est indispensable d'ailleurs pour éviter les crevaisons à la con :o
(oui j'ai tenté une fois une jante sans fond... et donc, non non :o )


Message édité par freewind le 31-03-2015 à 13:23:17

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41530270
kmara2
Posté le 31-03-2015 à 17:04:32  profilanswer
 

Ce vent à Lille ce matin  [:blackballoon:3] , une rafale m'a fait dévié dangereusement vers la route alors que j'étais sur la PC, j'ai donc terminé à pied..... d'autres vélos circulés sans soucis.... tout ça à cause de mon aerospoke de merde    [:niku:5] ma street cred en a pris un coup  [:caeldil]


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°41530306
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-03-2015 à 17:07:20  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Ce vent à Lille ce matin  [:blackballoon:3] , une rafale m'a fait dévié dangereusement vers la route alors que j'étais sur la PC, j'ai donc terminé à pied..... d'autres vélos circulés sans soucis.... tout ça à cause de mon aerospoke de merde    [:niku:5] ma street cred en a pris un coup  [:caeldil]


 
 [:hesp:5]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°41530335
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 31-03-2015 à 17:09:46  profilanswer
 

Ouai ce zef de fou aujourd'hui. Ce matin c'était parfait pour aller au boulot, vent dans le dos, j'étais en mode VAE sans effort.  :o  
Le retour ne fut pas aussi facile. Au moins en zone urbaine il y a un minimum d'abris au vent, mais là en rase campagne c'était parfois très sport.  
[:ticento:2]

n°41530376
FRACTAL
Posté le 31-03-2015 à 17:13:35  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

Ouai ce zef de fou aujourd'hui. Ce matin c'était parfait pour aller au boulot, vent dans le dos, j'étais en mode VAE sans effort.  :o  
Le retour ne fut pas aussi facile. Au moins en zone urbaine il y a un minimum d'abris au vent, mais là en rase campagne c'était parfois très sport.  
[:ticento:2]


 
ouais moi aussi c'était dur, j'ai du mettre le moteur en mode "high" pour dépasser les 20km/h  [:mimounne:1]

n°41530697
bilbot
Posté le 31-03-2015 à 17:41:24  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Ce vent à Lille ce matin  [:blackballoon:3] , une rafale m'a fait dévié dangereusement vers la route alors que j'étais sur la PC, j'ai donc terminé à pied..... d'autres vélos circulés sans soucis.... tout ça à cause de mon aerospoke de merde    [:niku:5] ma street cred en a pris un coup  [:caeldil]


 
Moi j'ai pas eu de soucis, à part la montée qui permet d'aller vers le zenith de lille en passant par dessus les voix de chemin de fer, avec le vent de face j'étais quasi à l'arrêt

n°41530761
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-03-2015 à 17:49:42  profilanswer
 

mmmmhhh tu les sens les rafales dans la gueule http://stkr.es/s/zpw


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