Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

 


Quel type de cintre équipe votre vélotaf principal ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  6103  6104  6105  6106  6107  6108
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°39888981
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 24-10-2014 à 22:25:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Toi t'as l'esprit vélo, lui ça doit être un caisseux pure souche qui prend un VAE pour éviter les bouchons


En même temps, je le préfère à vélo (électrique, soit) qu'en voiture:
http://www.reporterre.net/spip.php?article6461
(flemme de re-hoster)
http://www.reporterre.net/local/ca [...] -b7512.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 22:25:39  profilanswer
 

n°39889150
pedzouille
Posté le 24-10-2014 à 22:34:01  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Euh ouais, y'avait des kenda sur mon CX (des Kommando 32-622), ils ont tenu 100 bornes et ils ont dégagé.
Usure démente, tenue de route à chier, ils se déformaient à la limite de déjanter dans les virages, j'ai crevé 2 fois avec...
 
Je n'ai testé que ceux là de cette marque, mais je suis pas super chaud pour en gouter d'autres [:djekyl]


 
En effet, j'avais des Kenda sur mon VAE  [:masterroshi:4], et au bout de 2000km, tenue de route à chier, et beaucoup d'usure à l'arrière. Par contre, une lame de rasoir avais eu beaucoup de mal à le percer, mais avais finie par réussir, suite à mon entêtement à rouler malgré le bruit bizzare produit à chaque tour de roue  [:geck_]


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°39889665
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-10-2014 à 23:03:08  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

premier velotaff a 8°C ce matin. Ca va en fait :)


 
Bien sur que ça va ! Et bien en dessous aussi !  [:cloud_]  
 
Le seul problème c'est quand l'eau s'en mêle un peu trop : pluie suffisamment soutenue pour s'infiltrer et te glacer le corps  [:bakk12] ou le gel  [:alexcrime:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39889714
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-10-2014 à 23:07:50  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Bien sur que ça va ! Et bien en dessous aussi !  [:cloud_]  
 
Le seul problème c'est quand l'eau s'en mêle un peu trop : pluie suffisamment soutenue pour s'infiltrer et te glacer le corps  [:bakk12] ou le gel  [:alexcrime:1]


 
Poncho + pantalon de pluie + surchaussure :sol:

n°39889737
Poly
Posté le 24-10-2014 à 23:10:01  profilanswer
 

Faut pas prendre des vêtements de gitan non plus. :o
 
Jean + surpantalon j'en ai rien à foutre de la pluie à 1°C. C'est d'ailleurs bien mieux que de la pluie à 30°C, on crève de chaud dans le surpantalon.

n°39896046
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-10-2014 à 23:59:32  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
 
 
Dans les projets, y'a aussi un Lyon-Nîmes que je vais essayer de faire en Février
 


 
Ah oui quand même. Vous campez quand vous faites ce genre de trajets ? Ou vous allez à l'hôtel ?

n°39897333
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-10-2014 à 10:47:11  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Ah oui quand même. Vous campez quand vous faites ce genre de trajets ? Ou vous allez à l'hôtel ?


 
La je prevois l'hotel pour une nuit. Apres pour un peu plus long, en termes de budget je pense qu'il vaut mieux le camping...
 

n°39907362
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2014 à 13:33:40  profilanswer
 

la via rhôna dans le sud c'est bof
en fait c'est plus ou moins bien indiqué et t'as presque pas de voie dédiée :/
c'est clair que le bonheur de la voie verte entre Châlon-sur-Saône et Charnay-les-Mâcon est assez rare dans notre pays (sur env 80kms : 100% enrobée, 100% dédiée, nombreuses aires de service avec eau, toilettes, salle hors sac...) on voit pas ça ailleurs (même la Loire à vélo t'as pas de portion comme ça :/ )
 

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 27-10-2014 à 13:39:59

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39907539
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-10-2014 à 13:44:43  profilanswer
 

freewind a écrit :

la via rhôna dans le sud c'est bof  
en fait c'est plus ou moins bien indiqué et t'as presque pas de voie dédiée :/


 
en effet je suis en train de me renseigner, ça à l'air bien pourri...
 
Au sud de Lyon, c'est mort y'a rien pour quitter la ville de façon sécurisée (le site de la Via Rhona conseille le T.E.R. jusqu'à Givors, à priori c'est mort pour longtemps, entre le port Herriot et Feyzin en Seveso pour une PC par là...)
C'est pas mal de Loire/Rhone jusqu'à Pont St Esprit, après rien est fait (y'a des bouts qu'on peut rejoindre par des itinéraires peu chargés semble-t-il).  
 
Mais bon ça m’empêchera pas de tester ça un des ces 4 quand même, quitte à finir en train c'est pas un soucis je devrais voyager léger.
 
En repartant au nord de Lyon par contre, c'est quasi tout fini et ça à bien meilleure réputation, je pense qu'un de ces 4 je prendrais le train jusqu'en Suisse pour faire tout le trajet retour jusqu'à la maison.
 
Y'en a qui ont un peu l'expérience de cyclo-tourisme ici je crois, je lurke un peu les forums, mais les gars sont tout de suite sur des trajets velus, moi je veux juste faire des grands tours à côté de chez moi pour le moment.

n°39907747
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2014 à 13:59:05  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
en effet je suis en train de me renseigner, ça à l'air bien pourri...
 
Au sud de Lyon, c'est mort y'a rien pour quitter la ville de façon sécurisée (le site de la Via Rhona conseille le T.E.R. jusqu'à Givors, à priori c'est mort pour longtemps, entre le port Herriot et Feyzin en Seveso pour une PC par là...)
C'est pas mal de Loire/Rhone jusqu'à Pont St Esprit, après rien est fait (y'a des bouts qu'on peut rejoindre par des itinéraires peu chargés semble-t-il).  
 
Mais bon ça m’empêchera pas de tester ça un des ces 4 quand même, quitte à finir en train c'est pas un soucis je devrais voyager léger.
 
En repartant au nord de Lyon par contre, c'est quasi tout fini et ça à bien meilleure réputation, je pense qu'un de ces 4 je prendrais le train jusqu'en Suisse pour faire tout le trajet retour jusqu'à la maison.
 
Y'en a qui ont un peu l'expérience de cyclo-tourisme ici je crois, je lurke un peu les forums, mais les gars sont tout de suite sur des trajets velus, moi je veux juste faire des grands tours à côté de chez moi pour le moment.


Le coin bien dégueu au nord de Lyon c'est dans l’Ain le long de la saône ... t'es limite en itinéraire VTT par moment... en plus il pleuvait ... on a bien failli s'embourber plusieurs fois :/
 
Le truc au sud c'est que c'est parfois pas indiqué... donc carte obligatoire !!! notamment autour de Montélimar (on s'est paumé dans la pampa pdt plusieurs heures avant de retrouver le parcours). Mais bon c'est pas la mort car ça reste des petites routes de campagne peu fréquentées


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 13:59:05  profilanswer
 

n°39907934
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-10-2014 à 14:11:13  profilanswer
 

Bon, suite au changement d'heure, c'est l'heure de ressortir les lumières  [:abakuk:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39908468
creatures1​4
It's me !
Posté le 27-10-2014 à 14:37:52  profilanswer
 

Bah la le matin c'est super  :o  
Je verrai bien ce soir (ou pas  http://stkr.es/s/zpg )


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°39908933
elfen8
Posté le 27-10-2014 à 15:10:04  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Poncho + pantalon de pluie + surchaussure :sol:


 
Sur-chaussure ?  :??:  
j'appréhende beaucoup la pluie. L'année dernière j'ai été très chanceux, mais cet année  je me suis deja prit une pluie tropical, j'ai du mettre mes chaussures de sport que j'ai ensuite changé au taff... Mais j'imagine qu'a 3° sa ne sera pas la même qu'a 15  :sweat:

n°39909009
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-10-2014 à 15:16:17  profilanswer
 

Bon, c'est facile à dire quand on n'a que trois kilomètres à faire, mais vous mettez quoi comme chaussures l'hiver pour qu'elles soient trempées?
 
De bonnes bottines en cuir, c'est étanche, au pire si on mange une vraie grosse averse, on laisse sécher et le soir on crème.

n°39909010
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-10-2014 à 15:16:20  profilanswer
 

Ayé j'ai craqué pour des pédales autos et des pompes qui vont bien! [:edwy:5]
 
Je suis parti sur les modèles que j'avais vu (Shim A530 pour les pédales et Shim MT53 pour les soussoures, a priori y'a des bons retours).
J'en ai profité aussi pour chopper des Conti GatorSkins, depuis le temps que je voulais tester ça.
 
Bref des lignes en plus dans le tableau des dépenses, va falloir enquiller de la borne pour faire baisser le coût au kilomètre maintenant [:capovirage_de_fou:4]

n°39909492
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-10-2014 à 15:50:08  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Bah la le matin c'est super  :o  
Je verrai bien ce soir (ou pas  http://stkr.es/s/zpg )


 
+1, Ce soir on fait péter les lumens  [:clemlegrand:2]  
 

Sgt-D a écrit :

Bon, c'est facile à dire quand on n'a que trois kilomètres à faire, mais vous mettez quoi comme chaussures l'hiver pour qu'elles soient trempées?
 
De bonnes bottines en cuir, c'est étanche, au pire si on mange une vraie grosse averse, on laisse sécher et le soir on crème.


 
Pas faux, ça fait la différence. Mais sinon avec des sur-chaussures ça va bien même avec des chaussures pourraves. J'ai encore pu l'apprécier la semaine dernière où
je me suis pris un super déluge. Les chaussures n'étaient pas impeccablement sèches (pas de cuir ni rien, de la pauvre toile) mais juste le dessus un peu humide.
Donc ça protège super bien.  
 
J'ai des vaudes, mais le modèle que j'ai n'est pas assez montant. Voilà le genre de modèle qu'il faudrait pour être au top: www.cyclable.com/sur-chaussures-gu [...] 21781.html
 

n°39909556
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2014 à 15:54:18  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


 
+1, Ce soir on fait péter les lumens  [:clemlegrand:2]  
 


 

Amiral Fonzie a écrit :


 
Pas faux, ça fait la différence. Mais sinon avec des sur-chaussures ça va bien même avec des chaussures pourraves. J'ai encore pu l'apprécier la semaine dernière où
je me suis pris un super déluge. Les chaussures n'étaient pas impeccablement sèches (pas de cuir ni rien, de la pauvre toile) mais juste le dessus un peu humide.
Donc ça protège super bien.  
 
J'ai des vaudes, mais le modèle que j'ai n'est pas assez montant. Voilà le genre de modèle qu'il faudrait pour être au top: www.cyclable.com/sur-chaussures-gu [...] 21781.html
 


ha ben des sur-chaussures achetées chez cyclable c'est tendance, mais pas pour le porte-monnaie :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39909561
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-10-2014 à 15:54:40  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
en effet je suis en train de me renseigner, ça à l'air bien pourri...
 
Au sud de Lyon, c'est mort y'a rien pour quitter la ville de façon sécurisée (le site de la Via Rhona conseille le T.E.R. jusqu'à Givors, à priori c'est mort pour longtemps, entre le port Herriot et Feyzin en Seveso pour une PC par là...)
C'est pas mal de Loire/Rhone jusqu'à Pont St Esprit, après rien est fait (y'a des bouts qu'on peut rejoindre par des itinéraires peu chargés semble-t-il).  
 
Mais bon ça m’empêchera pas de tester ça un des ces 4 quand même, quitte à finir en train c'est pas un soucis je devrais voyager léger.
 
En repartant au nord de Lyon par contre, c'est quasi tout fini et ça à bien meilleure réputation, je pense qu'un de ces 4 je prendrais le train jusqu'en Suisse pour faire tout le trajet retour jusqu'à la maison.
 
Y'en a qui ont un peu l'expérience de cyclo-tourisme ici je crois, je lurke un peu les forums, mais les gars sont tout de suite sur des trajets velus, moi je veux juste faire des grands tours à côté de chez moi pour le moment.


C'est quoi le rapport entre seveso et la piste cyclabel ? [:klemton]

n°39909614
Burnquist
Posté le 27-10-2014 à 15:57:52  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


 
Pas faux, ça fait la différence. Mais sinon avec des sur-chaussures ça va bien même avec des chaussures pourraves. J'ai encore pu l'apprécier la semaine dernière où
je me suis pris un super déluge. Les chaussures n'étaient pas impeccablement sèches (pas de cuir ni rien, de la pauvre toile) mais juste le dessus un peu humide.
Donc ça protège super bien.  
 
J'ai des vaudes, mais le modèle que j'ai n'est pas assez montant. Voilà le genre de modèle qu'il faudrait pour être au top: www.cyclable.com/sur-chaussures-gu [...] 21781.html
 


J'ai celles-ci :
 
http://www.amazon.de/dp/B003CGQJBS [...] 61_TE_item
 
c'est nickel  :jap:  

n°39909651
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-10-2014 à 16:00:03  profilanswer
 

freewind a écrit :


 
 
ha ben des sur-chaussures achetées chez cyclable c'est tendance, mais pas pour le porte-monnaie :o


 
J'ai pris le premier lien que j'ai trouvé. Tu peux acheter sur banggood peu importe.  
J'ai payé les miennes 25 euros, en dehors du fait que j'aurais du les prendre un peu plus montante, ça fait partie de mes best achat velotaf ever (avec mon sur-pantalon trespass).
Et c'est le genre d'équipement que tu gardes des années.  
 

n°39909652
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2014 à 16:00:14  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
en effet je suis en train de me renseigner, ça à l'air bien pourri...
 
Au sud de Lyon, c'est mort y'a rien pour quitter la ville de façon sécurisée (le site de la Via Rhona conseille le T.E.R. jusqu'à Givors, à priori c'est mort pour longtemps, entre le port Herriot et Feyzin en Seveso pour une PC par là...)
C'est pas mal de Loire/Rhone jusqu'à Pont St Esprit, après rien est fait (y'a des bouts qu'on peut rejoindre par des itinéraires peu chargés semble-t-il).  
 
Mais bon ça m’empêchera pas de tester ça un des ces 4 quand même, quitte à finir en train c'est pas un soucis je devrais voyager léger.
 
En repartant au nord de Lyon par contre, c'est quasi tout fini et ça à bien meilleure réputation, je pense qu'un de ces 4 je prendrais le train jusqu'en Suisse pour faire tout le trajet retour jusqu'à la maison.
 
Y'en a qui ont un peu l'expérience de cyclo-tourisme ici je crois, je lurke un peu les forums, mais les gars sont tout de suite sur des trajets velus, moi je veux juste faire des grands tours à côté de chez moi pour le moment.


J'ai pas trouvé la sortie sud de Lyon trop merdique (en même tps on a campé sur les monts du sud, donc on a repris la route un peu après le parcours normal, presque à Givors). En fait t'as une bande sur le coté de la route qui est pas mal sécurisante (après Givors, on a sans doute loupé une voie cyclable d'ailleurs ...puisqu'on est resté sur la route jurqu'à Vienne où là on a récup une voie plus sympa )


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39909679
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-10-2014 à 16:02:50  profilanswer
 

yoak a écrit :


C'est quoi le rapport entre seveso et la piste cyclabel ? [:klemton]

 

Tu as des distances de sécurité entre les sites sévéso et les voies vertes je crois (rapport aux évacuations en cas de danger),
qui font que ce n'est pas possible d'emprunter le chemin de halage, coincé entre le Rhône et le couloir de la chimie.

 

Après je sais pas dans quelle mesure le grand Lyon n'en a rien à carrer de l'aménagement et considère avoir fait sa part du taff avec les berges du Rhône (celles où jeep filme des pubs pour ces 4x4 ^^)

 
Citation :

J'ai pas trouvé la sortie sud de Lyon trop merdique (en même tps on a campé sur les monts du sud, donc on a repris la route un peu après le parcours normal, presque à Givors)


Tu as pas du passer par le tracé prévu alors, parce que pour ça il faut quasiment prendre l'autoroute et se galerer au moins 5 bornes de PC sur la N7...
J'ai prévu de tester Gerland-Givors pour aller voir mes parents un de ces 4, je pense quand même que je ferais le retour en train.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 27-10-2014 à 16:08:00
n°39909976
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-10-2014 à 16:20:02  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

Tu as des distances de sécurité entre les sites sévéso et les voies vertes je crois (rapport aux évacuations en cas de danger),
qui font que ce n'est pas possible d'emprunter le chemin de halage, coincé entre le Rhône et le couloir de la chimie.

 

Après je sais pas dans quelle mesure le grand Lyon n'en a rien à carrer de l'aménagement et considère avoir fait sa part du taff avec les berges du Rhône (celles où jeep filme des pubs pour ces 4x4 ^^)


Ha, pas con. On a un stade de foot de 37000 places dans la zone également, mais le paysan layat en a rien a carrer et préfère protéger le petit héritage de ses parents déjà décédés.

n°39910035
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2014 à 16:24:24  profilanswer
 

par contre qd on est arrivé sur Lyon via la Saône on a sans doute pas pris la bonne berge a priori et on s'est retrouvé sur une route "interdite aux vélos"... sans pouvoir savoir comment faire autrement car au début il y avait des aménagement et d'un coup un panneau interdit aux vélo... du coup on a terminé sur le trottoir pour entrer dans Lyon :/


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39910153
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-10-2014 à 16:32:01  profilanswer
 

freewind a écrit :

par contre qd on est arrivé sur Lyon via la Saône on a sans doute pas pris la bonne berge a priori et on s'est retrouvé sur une route "interdite aux vélos"... sans pouvoir savoir comment faire autrement car au début il y avait des aménagement et d'un coup un panneau interdit aux vélo... du coup on a terminé sur le trottoir pour entrer dans Lyon :/

 

C'était quand?
Parce que oui, à Lyon on aménage des berges, mais elles sont interdites aux vélos...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 0786,d.d2s

 

C'est dommage parce que côté Rhône, l'arrivé sur Lyon est maintenant toute cyclable et assez agréable:
http://www.viarhona.com/etapes/jons-lyon


Message édité par Crazy_Warthog le 27-10-2014 à 16:36:43
n°39910765
jumbovins
Posté le 27-10-2014 à 17:11:10  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
en effet je suis en train de me renseigner, ça à l'air bien pourri...
 
Au sud de Lyon, c'est mort y'a rien pour quitter la ville de façon sécurisée (le site de la Via Rhona conseille le T.E.R. jusqu'à Givors, à priori c'est mort pour longtemps, entre le port Herriot et Feyzin en Seveso pour une PC par là...)
C'est pas mal de Loire/Rhone jusqu'à Pont St Esprit, après rien est fait (y'a des bouts qu'on peut rejoindre par des itinéraires peu chargés semble-t-il).  
 
Mais bon ça m’empêchera pas de tester ça un des ces 4 quand même, quitte à finir en train c'est pas un soucis je devrais voyager léger.
 
En repartant au nord de Lyon par contre, c'est quasi tout fini et ça à bien meilleure réputation, je pense qu'un de ces 4 je prendrais le train jusqu'en Suisse pour faire tout le trajet retour jusqu'à la maison.
 
Y'en a qui ont un peu l'expérience de cyclo-tourisme ici je crois, je lurke un peu les forums, mais les gars sont tout de suite sur des trajets velus, moi je veux juste faire des grands tours à côté de chez moi pour le moment.


 
Jusqu'a chalon sur saone c'est sympa aussi. Le beaujolais y a de quoi faire aussi en petites routes cyclo friendly + voies vertes :)

n°39912770
caradec
Posté le 27-10-2014 à 20:50:53  profilanswer
 

Je suppose qu'une dynamo moyeu ne se répare pas, vu comme le truc est serti et considérant la société de conso ?
La mienne a cessé de fonctionner et fait à peine rougir le filament des ampoules (j'en ai essayé plusieurs of course) ; pourtant au voltmètre, elle donne bien du courant.

n°39912794
Bear'sBear​d
Posté le 27-10-2014 à 20:54:16  profilanswer
 

caradec a écrit :

pourtant au voltmètre, elle donne bien du courant.


Ampoule branchée ? (et allumée ?)  
(et je suppose que tu parles de tension et pas courant).

n°39912797
Running Di​saster
Posté le 27-10-2014 à 20:54:39  profilanswer
 

Tu est sur que ce n'est pas un faux contact quelque part?
 
Sinon a priori si ça se répare, j'avais même trouvé un tuto pour les moyeux entrée de gamme de chez Shimano

n°39913655
caradec
Posté le 27-10-2014 à 22:45:01  profilanswer
 

Oui, erreur de ma part, elle donne de la tension. Je branche mon voltmètre à la sortie de la dynamo, donc pas de faux contact sur le circuit.
Peut-être pas assez d'intensité ?
Le tuto de réparation, je ne le trouve pas avec google.


Message édité par caradec le 27-10-2014 à 22:52:52
n°39913691
Bear'sBear​d
Posté le 27-10-2014 à 22:49:52  profilanswer
 

Elle donne de la tension, Ok, mais mesuré où, à vide ou non...

n°39913726
caradec
Posté le 27-10-2014 à 22:54:44  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Elle donne de la tension, Ok, mais mesuré où, à vide ou non...


sur le connecteur à la sortie de la dynamo, je trouve 3-4V en lançant la roue et jusqu'à 11-12V en lançant fort.
Si j'y place une ampoule, le filament rougit à peine. Pas assez d'ampères ?


Message édité par caradec le 27-10-2014 à 22:55:10
n°39913778
Running Di​saster
Posté le 27-10-2014 à 23:01:19  profilanswer
 

Si tu branches ton voltmètre à la sortie de la dynamo et que la tension est normale mais que ton ampoule s'allume à peine c'est qu'il y a un soucis entre les deux, peut-être un mauvais contact qui ferait chuter la tension donc.
 
Il faut que tu mesures la tension en charge, avec l'ampoule allumée, sinon ça ne sert à rien. Et tu mesures en sortie de dynamo et aux bornes de l'ampoule, pour pouvoir déterminer ou se situe le problème.

n°39913787
Bear'sBear​d
Posté le 27-10-2014 à 23:02:49  profilanswer
 

Et la tension avec l'ampoule branché ?

n°39913841
caradec
Posté le 27-10-2014 à 23:10:08  profilanswer
 

J'ai essayé plusieurs ampoules, même résultat.
Demain je mesurerai avec l'ampoule en place.
Merci à vous deux.

n°39914086
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-10-2014 à 23:53:48  profilanswer
 

caradec a écrit :

Je suppose qu'une dynamo moyeu ne se répare pas, vu comme le truc est serti et considérant la société de conso ?
La mienne a cessé de fonctionner et fait à peine rougir le filament des ampoules (j'en ai essayé plusieurs of course) ; pourtant au voltmètre, elle donne bien du courant.

J'a eu le problème sur le vélo d'un pote. En fait c'était au niveau du connecteur a la sortie de la dynamo. Il y avait un faux contact car le plastique du connecteur avait fondu, surement suite a un court circuit du a l'eau qui s'est infiltré.


Message édité par Pantoufle_man le 27-10-2014 à 23:54:32
n°39914140
Poly
Posté le 28-10-2014 à 00:06:04  profilanswer
 

Avoir une ampoule à filament lorsqu'on a une dynamo-moyeu. [:double deuce:2]

n°39914151
gel
Posté le 28-10-2014 à 00:08:22  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Moi elle me tente la lampe evoqué sur ces pages http://img.banggood.com/images/upl [...] %20(8).jpg
http://www.banggood.com/5000Lm-CRE [...] 08550.html
J'aime bien son look de wall-e.  :D  
Du coup vous la laissez a demeure sur votre vélo (batterie et lampe) ?
Je me demande si c'est pas un peu overkill en luminosité, mais j'ai jamais eu a tester de trajet en nuit complète (j'ai commencé a vélotaffer en Avril  :o )
Ce qui est sur c'est qu'il me faut m'equiper, la nuit arrive sur mon chemin  [:yannick6600:2]


Je crois que j'ai croisé quelqu'un ce soir qui avait ça sur son guidon et j'étais tellement ébloui qu'on je voyais même plus le vélo et le cycliste derrière la lampe, j'ai même cru que c'était la Mort en personne qui venait me chercher  :o  
Bon sinon j'éviterais quand même de monter ce truc en frontal sur le casque, surtout si on ne veut pas finir comme Schumacher en cas de chute.
Est-ce que cette lampe existe en version mono LED dans un packaging plus sympa ?

n°39914697
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-10-2014 à 07:58:15  profilanswer
 

Pour fêter mon premier retour du taff de nuit pour cette saison, je me suis improvisé une petite sortie hier. C'est toujours plaisant,  :love:  
 
Bilan, beaucoup d'inconscients qui roulent habilles tout en noir et sans lumière, en particulier deux candidats au suicide qui roulaient en sens inverse et sans lumière  [:implosion du tibia]  
 
 


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39914759
Gnomovtt
Posté le 28-10-2014 à 08:12:27  profilanswer
 

gel a écrit :


Je crois que j'ai croisé quelqu'un ce soir qui avait ça sur son guidon et j'étais tellement ébloui qu'on je voyais même plus le vélo et le cycliste derrière la lampe, j'ai même cru que c'était la Mort en personne qui venait me chercher  :o  
Bon sinon j'éviterais quand même de monter ce truc en frontal sur le casque, surtout si on ne veut pas finir comme Schumacher en cas de chute.
Est-ce que cette lampe existe en version mono LED dans un packaging plus sympa ?


oui, tu as des modèles avec une seule led CREE, ca marche très bien :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°39914875
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-10-2014 à 08:38:14  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Pour fêter mon premier retour du taff de nuit pour cette saison, je me suis improvisé une petite sortie hier. C'est toujours plaisant,  :love:

 

Bilan, beaucoup d'inconscients qui roulent habilles tout en noir et sans lumière, en particulier deux candidats au suicide qui roulaient en sens inverse et sans lumière  [:implosion du tibia]

 


 

Pareil, 7 km de trajet, j'ai croisé 18 ninjas... et encore c'est ceux que j'ai vu, j'en ai peut-etre raté.

 

Ce matin par contre j'ai suivi une velotaffeuse en mode flashdance: bandeau fluo, veste fluo http://i.ytimg.com/vi/jH1Dp3OzQWE/hqdefault.jpg

 

... et surtout mini short fluo, on ne voyait qu'elle ! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 28-10-2014 à 08:52:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  6103  6104  6105  6106  6107  6108

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR