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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°50461632
Krazouk
Posté le 27-07-2017 à 10:07:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :


 
 [:neokill@h]  
 
Les allemands sont tout simplement connus comme faisant de la merde à tous les niveaux et ayant un taux de corruption absolument faramineux.
 
Vite fait comme ca l'aéroport de Berlin qu'il va falloir raser pour malfaçons grossières/corruption, l'accident de l'ICE qui est quand même le truc le plus mongol qu'on puisse trouver dans l'histoire des accidents industriels, les moteur BMW N47 et N57, distribution THP, distribution des VW, fiabilité 200 et 220 cdi, fiabilité DSG, corruption d'à peut prêt toute publication de l'ADAC (pneus, voiture de l'année, utilisation d'hélicoptère de sauvetage en privé etc...), dieselgate1, dieselgate2 actuel, etc, etc...
 
http://www.lepoint.fr/europe/allem [...] 4_2626.php
 
http://www.lepoint.fr/automobile/s [...] 18_657.php
 
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 80379.html
 
Et l'accident de l'ice, lire la cause:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acc [...] %27Eschede


 
N'empêche que pour les sacoches, je dois en être à plus de 1500 clipsages/déclipsages, ça n'a pas bougé :sol:

mood
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Posté le 27-07-2017 à 10:07:30  profilanswer
 

n°50462900
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-07-2017 à 11:46:35  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
 [:neokill@h]  
 
Les allemands sont tout simplement connus comme faisant de la merde à tous les niveaux et ayant un taux de corruption absolument faramineux.
 
Vite fait comme ca l'aéroport de Berlin qu'il va falloir raser pour malfaçons grossières/corruption, l'accident de l'ICE qui est quand même le truc le plus mongol qu'on puisse trouver dans l'histoire des accidents industriels, les moteur BMW N47 et N57, distribution THP, distribution des VW, fiabilité 200 et 220 cdi, fiabilité DSG, corruption d'à peut prêt toute publication de l'ADAC (pneus, voiture de l'année, utilisation d'hélicoptère de sauvetage en privé etc...), dieselgate1, dieselgate2 actuel, etc, etc...
 
http://www.lepoint.fr/europe/allem [...] 4_2626.php
 
http://www.lepoint.fr/automobile/s [...] 18_657.php
 
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 80379.html
 
Et l'accident de l'ice, lire la cause:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acc [...] %27Eschede


 
Pour l'ICE  une source bien informée m'avait donné une autre cause au problème. La fréquence de découpage des onduleurs (PWM) correspondait à la fréquence propre d'un élément du train roulant (je ne me souviens plus lequel) et hop résonance puis tout cassé.  
Soit cette personne m'aurait menti, soit Wikipédia ment.  
 


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50465225
ypolem
Posté le 27-07-2017 à 15:09:50  profilanswer
 

 

J'ai vu récemment qu'il existait des bandes anti-crevaison marque Zefal, qui se plaque entre le fond du pneu et la CAA.

 


L'un de vous a-t-il déjà essayé ?

 

Qu'est-ce qu'il faut en penser ?


Message édité par ypolem le 27-07-2017 à 15:10:00
n°50465309
Krakramill​e
Posté le 27-07-2017 à 15:14:39  profilanswer
 

Perso j'utilise ça depuis pfiou plusieurs années.
Je roule en ville, à Paris et très proche banlieue. Sur un peu tout et n'importe quoi. Avant j'étais en Hutchinson Equinox 2 et maintenant en Michelin Pro 4 "endurance". Je fais 2x10km de velotaf et à côté de ça je roule hum entre 20 et 200 km de loisir.
 
Avant d'en utiliser, j'arrivais à changer mes pneus tous les 6 mois en profitant d'une crevaison pour tout changer. Maintenant, je dois crever tous les 18 mois :o La dernière fois que j'ai changé un pneu, les marques blanches étaient presque effacées : je n'avais pas crevé assez tôt pour démonter. Honnêtement, ça a changé ma vie question crevaisons.
 
Attention ceci dit, à un moment j'ai pris les Pro 4 "service course" par erreur et j'ai crevé 2 fois dans le mois. Ma faible fréquence de crevaison est aussi due aux pneus que j'utilise.

n°50465337
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-07-2017 à 15:16:17  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Perso j'utilise ça depuis pfiou plusieurs années.
Je roule en ville, à Paris et très proche banlieue. Sur un peu tout et n'importe quoi. Avant j'étais en Hutchinson Equinox 2 et maintenant en Michelin Pro 4 "endurance". Je fais 2x10km de velotaf et à côté de ça je roule hum entre 20 et 200 km de loisir.
 
Avant d'en utiliser, j'arrivais à changer mes pneus tous les 6 mois en profitant d'une crevaison pour tout changer. Maintenant, je dois crever tous les 18 mois :o La dernière fois que j'ai changé un pneu, les marques blanches étaient presque effacées : je n'avais pas crevé assez tôt pour démonter. Honnêtement, ça a changé ma vie question crevaisons.
 
Attention ceci dit, à un moment j'ai pris les Pro 4 "service course" par erreur et j'ai crevé 2 fois dans le mois. Ma faible fréquence de crevaison est aussi due aux pneus que j'utilise.


 
 
 
Une feuille ocb est plus épaisse que ces pneus :o


---------------
Roule Raoul !
n°50465376
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-07-2017 à 15:18:25  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


Je roule Sur un peu tout et n'importe quoi


 
Oui, un Lapierre quoi  [:toutschuss]  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50465408
Krakramill​e
Posté le 27-07-2017 à 15:20:20  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Oui, un Lapierre quoi  [:toutschuss]  


bah ouais, grâce à ça on me dit "mais non on ne va pas te le piquer ton vélo, il y en a des vachement mieux à côté, regarde là un Rockrider"

n°50465536
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-07-2017 à 15:29:18  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Oui, un Lapierre quoi  [:toutschuss]  


[:ruxx]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50465823
FRACTAL
Posté le 27-07-2017 à 15:49:17  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Tu ne "rembobines" jamais tes pédales ?  :??:
Quand je le fais, je les arrête souvent avec le tibia.


 
ba quand je le fais, c'est doucement, donc pas au point d'éclater les tibias, et je pense que c'est du au fait qu'elles glissent pas du fait de la bonne accroche (sur mon btwin a pédales plastique j'ai l'impression que ça pourrait m'arriver plus souvent)
 
voici la photo
 
http://reho.st/medium/self/8a344a164337fd1ed3e87ce58d78f411184aac24.jpg
 
notez que ça a l'air moins acéré que la photo des btwin de chez decath
 
 
et vu qu'on parle de pneus, 10 000km sans aucune crevaison pour mes 42c   (juste quelques dégonflages lents j'ai vidé 3-4 bombes de mousse dedans)  
 [:eeco:1]  
ils commencent tout juste à devenir lisses


Message édité par FRACTAL le 27-07-2017 à 15:50:52
n°50465936
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-07-2017 à 15:57:37  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


j'aime bien cette marque si tu as un porte bagage arrière:
https://www.basil.com/en/bicycle-bags/
 
j'ai offert celle-ci à ma femme il y a des années:
https://www.basil.com/en/katharina- [...] black.html
ca tient pas mal dans le temps. Pour les pluies, on a pris un sursac décat' à 4€ :)
Elle peut y rentrer le repas du midi, les affaires de pluie, ses trucs de fille, et elle a encore pas mal de place pour ramener les petites courses :jap:
 

L'avantage du sac à dos, c'est que quand tu descends de ton vélo, ben... tu le mets sur ton dos.  [:madame_de_galles:5]  
 
Et puis comme ça je ne me pose pas de question le matin : que je sois à pied, à vélo, en métro, j'attrape le sac à dos au moment de partir, et zou ! Je ne risque pas d'oublier un truc dans un autre sac.
 
Et en plus, il rentre pile dans le panier Décath  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 27-07-2017 à 15:58:24

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
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Posté le 27-07-2017 à 15:57:37  profilanswer
 

n°50466476
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-07-2017 à 16:37:31  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

L'avantage du sac à dos, c'est que quand tu descends de ton vélo, ben... tu le mets sur ton dos.  [:madame_de_galles:5]  
 
Et puis comme ça je ne me pose pas de question le matin : que je sois à pied, à vélo, en métro, j'attrape le sac à dos au moment de partir, et zou ! Je ne risque pas d'oublier un truc dans un autre sac.
 
Et en plus, il rentre pile dans le panier Décath  [:cosmoschtroumpf]


 
Du coup tu te fais fouiller ton sac dans les boutiques alors que si t'avais choisi un modèle en bandoulière ce ne serait pas le cas.
 
Je suis toujours choqué qu'on me fouille mon sac à dos et pas celui des demoiselles.
Je ne connais pas les stats mais si les femmes sont les reines du shopping ce ne serait pas déconnant qu'elles soient aussi les reines de la marchandise non payée.  
 
Et qu'est ce qui justifie que leur sac à main de 50L ne soit pas fouillé alors que mon sac à dos de 25L le soit.  
Moi aussi je devrais avoir le droit de transporter en toute intimité des objets qui feraient glousser l'assistance.


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50466542
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-07-2017 à 16:41:26  profilanswer
 

C'est bon signe d'être fouillé, ça veut dire que t'es vu comme une menace  [:wiripse:4]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50467926
Elbarto
Posté le 27-07-2017 à 18:40:26  profilanswer
 

j'ai remarqué un truc étrange avec les chambres à air :

 

- quand je mets une chambre neuve et que je la gonfle bien alors la pression est nickel, le pneu bien dur ( on le sent quand on fait rebondir la roue, c'est ferme comme de la pierre ), et sans être obligé de galérer avec la pompe à air ( quelques coups de pompe suffisent pour avoir tout de suite un pneu bien dur )

 

- puis au bout de 3 jours je remarque que la roue est moins ferme, même en regonflant à fond avec la pompe à air, le pneu est bien gonflé, mais n'a plus cette fermeté agréable,

 

hypothèse : le caoutchouc de la chambre à air s'est dilaté en roulant, du coup le volume de la chambre à air augmente, mais pas le diamètre du pneu, d'où l'impossibilité d'avoir la même "fermeté/dureté" au prochain regonflage [:leif erikson]

 

elle vous semble bonne l'hypothèse ?

 

j'ai des roues de 700 ( chambre à air de type 622x37 ), un vélo tout chemin,

 

j'ai remarqué ce phénomène depuis des années, une chambre neuve : c'est nickel mais que pour quelques jours, ensuite au fil du temps le pneu semble mou même bien regonflé, comme si le caoutchouc de la chambre à air grandissait, le pneu gardant la même dimension la chambre qui s'est dilaté ne pourra alors pas avoir la même dureté maximale, il y a un petit "mou" qui s'installe :/

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 27-07-2017 à 18:41:45
n°50468334
pwarlk
Posté le 27-07-2017 à 19:43:29  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

j'ai remarqué un truc étrange avec les chambres à air :

 

- quand je mets une chambre neuve et que je la gonfle bien alors la pression est nickel, le pneu bien dur ( on le sent quand on fait rebondir la roue, c'est ferme comme de la pierre ), et sans être obligé de galérer avec la pompe à air ( quelques coups de pompe suffisent pour avoir tout de suite un pneu bien dur )

 

- puis au bout de 3 jours je remarque que la roue est moins ferme, même en regonflant à fond avec la pompe à air, le pneu est bien gonflé, mais n'a plus cette fermeté agréable,

 

hypothèse : le caoutchouc de la chambre à air s'est dilaté en roulant, du coup le volume de la chambre à air augmente, mais pas le diamètre du pneu, d'où l'impossibilité d'avoir la même "fermeté/dureté" au prochain regonflage [:leif erikson]

 

elle vous semble bonne l'hypothèse ?

 

j'ai des roues de 700 ( chambre à air de type 622x37 ), un vélo tout chemin,

 

j'ai remarqué ce phénomène depuis des années, une chambre neuve : c'est nickel mais que pour quelques jours, ensuite au fil du temps le pneu semble mou même bien regonflé, comme si le caoutchouc de la chambre à air grandissait, le pneu gardant la même dimension la chambre qui s'est dilaté ne pourra alors pas avoir la même dureté maximale, il y a un petit "mou" qui s'installe :/


Pompe a 8 bars deja :o
 
Sinon je pense que tu as faux, et que c'est le pneu le coupable. J'ai aucune preuve.  [:blastm:1]  

n°50468343
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-07-2017 à 19:44:27  profilanswer
 

Quand tu montes ta chambre tu as un truc qui est bien dur puis qui perd cette fermeté agréable et devient mou quand le temps passe  
 
 
 [:mimounne:3]  
 
Je ne vois pas.


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50468402
pwarlk
Posté le 27-07-2017 à 19:53:29  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

Quand tu montes dans ta chambre tu as un truc qui est bien dur puis qui perd cette fermeté agréable et devient mou quand le temps passe  
 
 
 [:mimounne:3]  
 
Je ne vois pas.


 [:dileste3:2]


Message édité par pwarlk le 27-07-2017 à 19:53:58
n°50469309
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-07-2017 à 21:43:30  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

L'avantage du sac à dos, c'est que quand tu descends de ton vélo, ben... tu le mets sur ton dos.  [:madame_de_galles:5]


Backenger D4, s'pas mal aussi.
 
Bandouilère + sac à dos en standard.  
 
Et avec un tout petit bricolage de rien du tout, on peut adapter une sangle pectorale pour en faire un vrai messenger bag.

n°50470605
Muse_ikk
Posté le 27-07-2017 à 23:20:12  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Sacoche de guidon Ortlieb Ultimate 6, avec bandoulière pour l'emporter si besoin ;)


 

Elbarto a écrit :


 
1) l'inconvénient du sac à dos :
 
- pas bon pour la sécurité : si tu fais une chute ton dos peut prendre cher à cause du sac qui va frapper la colonne vertébrale, s'il y avait un objet lourd dans le sac ça peut faire mal
 
- quand il faut chaud ça va faire augmenter la transpiration du dos, l'arrière de ton tshirt sera mouillé à la fin du trajet
 
 
2) l'inconvénient de la sacoche ( type facteur, à l'arrière ou sur le guidon ) et du panier accroché au vélo :
 
- risque de vol ou de vandalisme si tu gares ton vélo à l'extérieur,
- les curieux vont vérifier s'il y a des objets dans la sacoche, parfois les cyclistes quand ils garent leur vélo oublient de vider la sacoche, il peut rester dedans des objets qu'on peut voler
 
 
il reste donc une option : utiliser un porte-bagage intégré au vélo, tu poses ta charge et tu utilises des tendeurs pour sécuriser le tout, c'est ce que j'utilise
 
https://www.lecyclo.com/components/ [...] full_2.jpg
 
https://www.lecyclo.com/components/ [...] w_full.jpg
 
 
ne pas laisser le tendeur sur le vélo une fois garé dehors ( risque de vol )
 


 
 
Merci pour vos réponses :)
 
Je pensée plus me diriger vers une sacoche de guidon !  
Je n'ai pas de risque de vol, le velo va de chez moi, à un local au travail.  
 
Je trouve assez pratique le fait de venir clipser le s'accroche sur le guidon, et puis ça ne dénature pas trop le velo quand elle y est pas.  
 
Du coup j ai vu celle ci : https://www.probikeshop.fr/sacoche- [...] 34316.html
Prix assez raisonnable et 8 litres de chargement.  
Je vais essayer de la trouver en magasin pour me rendre compte de la capacité de chargement !


---------------
GamerTag : Museikk59
n°50470737
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-07-2017 à 23:53:02  profilanswer
 

Faut pas mettre des trucs lourds dans une sacoche de guidon, sinon tu perds de la maîtrise sur la direction.
Spourça que les charges, c'est toujours sur le porte-bagages pour moi. Je n'utilise le panier avant qu'en cas d'exception.


---------------
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n°50471328
Muse_ikk
Posté le 28-07-2017 à 07:48:49  profilanswer
 

Je pense être dans les 1kg - 1,5kg max de charge quotidienne.  
Ça fait trop pour une sacoche de guidon ?


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GamerTag : Museikk59
n°50471341
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-07-2017 à 07:51:37  profilanswer
 

Muse_ikk a écrit :

Je pense être dans les 1kg - 1,5kg max de charge quotidienne.  
Ça fait trop pour une sacoche de guidon ?


 
Dans une Ortlieb tu peux mettre jusqu'à 5kg
 
L'important c'est de prendre les bonnes habitudes liées au déséquilibre de la direction


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50471747
meuniere
Posté le 28-07-2017 à 09:11:39  profilanswer
 

L'avantage de la Ortlieb, c'est qu'elle est verrouillable : on ne peut plus enlever la sacoche, ni l'ouvrir grâce à une astucieuse tirette qui passe sous le verrou.
Par contre un coup de cutter et ça règle le pb... Mais j'utilise ce système quand je vais faire des courses rapides, j'enlève juste ce qui craint (sac à main donc).

 

Pour le déséquilibre, on s'y habitue vite ;) Et je trouve que c'est mieux que d'avoir qu'une sacoche arrière.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 28-07-2017 à 09:11:57
n°50471768
GnomoVTT
Posté le 28-07-2017 à 09:14:19  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Pour le déséquilibre, on s'y habitue vite ;) Et je trouve que c'est mieux que d'avoir qu'une sacoche arrière.


c'est tout petit les saccoches de guidon :/

 

Déjà que une à l'arrière, c'est parfois trop peu :/

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 28-07-2017 à 09:14:37

---------------
Mon 500px & flick R

n°50471789
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-07-2017 à 09:16:54  profilanswer
 

meuniere a écrit :

L'avantage de la Ortlieb, c'est qu'elle est verrouillable : on ne peut plus enlever la sacoche, ni l'ouvrir grâce à une astucieuse tirette qui passe sous le verrou.
Par contre un coup de cutter et ça règle le pb... Mais j'utilise ce système quand je vais faire des courses rapides, j'enlève juste ce qui craint (sac à main donc).
 
Pour le déséquilibre, on s'y habitue vite ;) Et je trouve que c'est mieux que d'avoir qu'une sacoche arrière.


 
C'est toi qui grille le feu à l'intersection Nationale/Liberté ?
 
Ce matin j'en ai vu un faire ça, avec sacoche guidon et tout...  [:dr_doak]  
 
Mais c'était un monsieur  [:joemoomoot]


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n°50472146
meuniere
Posté le 28-07-2017 à 09:50:19  profilanswer
 

Je grille pas je m'arrête après le passage piéton  :o  
Et en ce moment je ne le fais pas, il y a très peu de voitures et la plupart respectent miraculeusement le sas.

n°50472209
Batou
Posté le 28-07-2017 à 09:54:49  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est tout petit les saccoches de guidon :/
 
Déjà que une à l'arrière, c'est parfois trop peu :/


 
J'hésite à me prendre ça pour emmener ma sacoche PC/bordel au taf
 
https://www.athleteshop.fr/media/catalog/product/cache/60/image/860x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/1/2/12bb5692a7b64a68803c4d9f8c1ff9eb.jpg

n°50472292
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-07-2017 à 10:01:00  profilanswer
 

Tu roules en Schindelhauer?


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n°50472326
FRACTAL
Posté le 28-07-2017 à 10:03:57  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je grille pas je m'arrête après le passage piéton  :o  
Et en ce moment je ne le fais pas, il y a très peu de voitures et la plupart respectent miraculeusement le sas.


 
et tu zigzague en redémarrant pour gêner les vélos qui se sont arrêtés au feu  :whistle: ?

n°50472428
Batou
Posté le 28-07-2017 à 10:14:31  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Tu roules en Schindelhauer?


 
Si t'as mieux que ça pour foutre l'équivalent d'une sacoche PC, je suis preneur  [:clooney18]

n°50472580
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-07-2017 à 10:28:37  profilanswer
 

Salut.
 
Ca dure combien de temps selon votre expérience un cable de dérailleur dans une manette route (sora 2014)?  [:clooney2]  
Pasque j'en suis à 2 voire 3 par an ça devient lassant...
 
Hier en rentrant la manette était molle et les vitesses du bas ne passait plus, je me suis calé sur un pignon moyen pour rentrer sans changer de vitesse.
 
Ce matin démontage du cable, comme les dernières fois, le cable s'effiloche dans la manette à 1 cm de la tete (j'ai pas de photo mais j'ai pas jeté le cable je vous montrerai ça).
Sachant que la manette est neuve de ce début d'année, vu que la dernière fois la tête était resté coincée dans la manette, et m'avait détruit le mécanisme j'ai du la changer...  [:clooney9]  
 
Est-ce que le sora n'est pas adapté à la ville ou je monte/descends les vitesse fréquemment?
Est-ce que c'est que le sora 2014?
Est-ce que je bazarde tout et je passe en campignolo?  [:clooney5]  
Obiwankenobi? [:somberlainv:5]  

n°50472630
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 28-07-2017 à 10:32:03  profilanswer
 

3 par an spa normal...

 

T'as pas un truc qui attaque le câble à la sortie de la manette ?

 

Genre une gaine mal coupée pas bien enfoncée dans la manette ou même un angle de gaine trop fermé ?


---------------
Roquette, quequette !
n°50472841
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-07-2017 à 10:45:43  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

3 par an spa normal...  
 
T'as pas un truc qui attaque le câble à la sortie de la manette ?
 
Genre une gaine mal coupée pas bien enfoncée dans la manette ou même un angle de gaine trop fermé ?


 
A priori non, même si j'ai la sacoche qui touche la gaine, ça n'appuye quasiment pas dessus.
Ce qui me parait bizarre c'est que ça casse vraiment dans la manette comme si le cable frottait dedans sur qqch...
 
Je me tate de savoir si je change pour du passage interne j'aurais moins de problème ou pas. Quitte à passer sur 10v c'est pas grave (vu le prix d'une cassette et d'un dérailleur...)

n°50473012
solune
Posté le 28-07-2017 à 10:57:16  profilanswer
 

J'ai toujours le câble du dérailleur d'origine sur mon Sora qui a un an et demi et environ 2000 km, et RAS malgré une utilisation intensive des vitesses sur mon parcours (dérailleur arrière).  

n°50473073
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-07-2017 à 11:01:36  profilanswer
 

solune a écrit :

J'ai toujours le câble du dérailleur d'origine sur mon Sora qui a un an et demi et environ 2000 km, et RAS malgré une utilisation intensive des vitesses sur mon parcours (dérailleur arrière).  


 
Ben je sais pas.  
En début d'année comme la manette était pétée, j'ai tout changé (manette, gaine, embout, cable)...
Mais j'ai toujours le même symptome...  
 
Je me tate pour passer sur du SRAM APEX 1 en mono platal... les manettes sont en promo un peu partout...

n°50473081
GnomoVTT
Posté le 28-07-2017 à 11:02:09  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Salut.

 

Ca dure combien de temps selon votre expérience un cable de dérailleur dans une manette route (sora 2014)?  [:clooney2]
Pasque j'en suis à 2 voire 3 par an ça devient lassant...

 

Hier en rentrant la manette était molle et les vitesses du bas ne passait plus, je me suis calé sur un pignon moyen pour rentrer sans changer de vitesse.

 

Ce matin démontage du cable, comme les dernières fois, le cable s'effiloche dans la manette à 1 cm de la tete (j'ai pas de photo mais j'ai pas jeté le cable je vous montrerai ça).
Sachant que la manette est neuve de ce début d'année, vu que la dernière fois la tête était resté coincée dans la manette, et m'avait détruit le mécanisme j'ai du la changer...  [:clooney9]

 

Est-ce que le sora n'est pas adapté à la ville ou je monte/descends les vitesse fréquemment?
Est-ce que c'est que le sora 2014?
Est-ce que je bazarde tout et je passe en campignolo?  [:clooney5]
Obiwankenobi? [:somberlainv:5]


Achètes des cables de meilleures qualité :o

 

J'ai aussi les cables qui s'éffiloche de temps en temps, souvent sur l'avant, la tension est plus forte :)
Et ca lache plus vite avec les cables premiers prix :)


Message édité par GnomoVTT le 28-07-2017 à 11:03:50

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Mon 500px & flick R

n°50473093
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 28-07-2017 à 11:03:00  profilanswer
 

T'as pas une gaine trop courte qui joue quand tu tournes le guidon ?


---------------
Roquette, quequette !
n°50473111
minouz12
Posté le 28-07-2017 à 11:04:13  profilanswer
 

bonjour a tous,  
 
ça fait quelques temps maintenant que je vélotaf et j'ai bien envie de changer mon VAE pour quelque chose de plus manœuvrable et léger.
 
mon parcours s'est considérablement réduit et je n'ai plus que 5 bornes a faire entre le domicile et le taf mais ça grimpe un peu plus.
 
mettant pas très au fait de la technique cycliste, je viens vers vous afin de savoir quoi regarder comme caractéristique sur un vélo avant l'achat. surtout niveau cassette et transmission.
 
je pense partir sur un 2x9 avec une cassette 12-34 ou 12-36.
 
c'est surtout pour les nombreuse cote a 7-8% que j'ai sur le trajet.  
 
ça le fera vous pensez ? j'aime pas forcer sur les pédales, quitte a me traîner la bite en montant.  
 
merci pour vos eclairages  
 

n°50473145
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-07-2017 à 11:06:22  profilanswer
 

minouz12 a écrit :

bonjour a tous,  
 
ça fait quelques temps maintenant que je vélotaf et j'ai bien envie de changer mon VAE pour quelque chose de plus manœuvrable et léger.
 


 
Le Brompton VAE est fait pour toi  [:tomlechti]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50473156
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-07-2017 à 11:07:17  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Le Brompton VAE est fait pour toi  [:tomlechti]


il s'en était presque sorti et toi tu le relances dedans :/


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50473166
GnomoVTT
Posté le 28-07-2017 à 11:08:29  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Le Brompton VAE est fait pour toi  [:tomlechti]


 [:faxydre]


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Mon 500px & flick R

n°50473199
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-07-2017 à 11:11:09  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

T'as pas une gaine trop courte qui joue quand tu tournes le guidon ?


 
Je tourne pas!  [:id289645]  
 
J'ai recoupé pareil que la gaine d'origine, j'ai changé le cable au bout d'un an (5000 km environ) en préventif, il était pas plus usé que ça...
Par contre j'arrive pas a revisser le manchon proprement dans la manette, j'ai l'impression qu'il y a pas de pas de vis... du coup c'est peut être ça le problème...

mood
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