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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°49499406
little28
Chown of the Dead
Posté le 25-04-2017 à 10:23:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Digaboy a écrit :

salut !
je dois changer mon pneu arrière car je commence à voir l'âme du pneu ... bref je dois changer !
j'ai un vélo typé urbain (specialized source) et il me faut du 700x35c.

 

Vous me conseillez quoi comme modèle sachant que je roule uniquement sur piste cyclable ~15km/jour par temps sec. Mon trajet est assez "propre" et je n'ai jamais crevé à cause de la route.
J'ai lu beaucoup de chose sur les pneus schwalbe marathon mais ça me parait un peu lourd et overkill pour mon utilisation

 


Marathon supreme en 32 ou 37 si ça passe  :jap: plutôt léger bien qu'un peu cher  [:yakari35]

Message cité 1 fois
Message édité par little28 le 25-04-2017 à 10:23:45

---------------
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mood
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Posté le 25-04-2017 à 10:23:01  profilanswer
 

n°49500429
senpai_non​o
Posté le 25-04-2017 à 11:28:12  profilanswer
 

Vous connaissez des portes bagages avec des systemes de fixation integré à un sac ?
 
J'ai trouvé ça dans le genre, mais le sac est vraiment pas fameux / pratique   :o :
 https://www.alltricks.fr/F-41481-ac [...] #ectrans=1
 
 
Sinon j'avais pas fait de retour pour mon nouveau vélo Merlin Axe 7 : https://www.merlincycles.com/merlin [...] 95581.html
 
De la bombe  :love:, bien rigide, hyper reactif, la fourche en carbone absorbe bien les vibrations donc plutôt confortable et le full groupe 105 impeccable, surtout venant du groupe Acera  :D :o
 
Par contre au niveau du service moins bien :  
le vélo est arrivé les gardes boues montés, mais j'ai du reajuster quand même c'était un peu fait à l'arrache.
les freins hydro etait mal reglé et les plaquettes touchaient le disque, j'ai du recentrer à l'arrière. Par contre à l'avant ça n'a pas suffit, même après le rodage, j'ai toujours un petit frottement, je pense qu'il faut enlever un peu de liquide parce que la course est beaucoup plus courte que celle de mon frein arrière.
 
Ha, et le frein avant est à droite, ça surprend un peu au début  :pt1cable:  
 

n°49501575
fight
Posté le 25-04-2017 à 12:47:09  profilanswer
 

Hop ce matin je bosse en journée (2x8 d'habitude) , formation oblige du coup je décide de prendre le vélo.
Trajet 20km, voie verte bien pratique mais en travaux et avec une déviation.
J'arrive à l'endroit de la déviation, rien pour bloquer l'accès, mais je décide de suivre la déviation pour ne pas me retrouver face à un tractopelle ou une barrière, sauf que j'ai eu droit à une barrière à l'endroit où la déviation retrouve la voie verte  :fou:

 

Obligé de taper un détour bien cassant et avec une pente au delà de mes capacités...

 

Et le retour s'annonce pluvieux, merci la météo...

n°49501869
Digaboy
Posté le 25-04-2017 à 13:08:20  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ah ?
 
Regarde tes jantes mais il est fort probable que tu puisses descendre en dessous.
 
Et dans ce cas tu peux partir sur du Continental 4 Season en x28 ou x32  :jap:


faut que je regarde, je me suis basé sur sa fiche technique de specialized pour donner ça

little28 a écrit :


 
 
Marathon supreme en 32 ou 37 si ça passe  :jap: plutôt léger bien qu'un peu cher  [:yakari35]


 
je regarde si je dois vendre 1 ou 2 reins..

n°49502283
joggleneo
Posté le 25-04-2017 à 13:32:50  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
je regarde si je dois vendre 1 ou 2 reins..


 
Tu t'es ruiné en achetant le vélo et du coup tu peux plus utiliser 10% de son prix pour changer des pneus usés ?  :pt1cable:

n°49503488
Digaboy
Posté le 25-04-2017 à 14:45:44  profilanswer
 

nan mais à l'époque j'avais dû vendre d'autre trucs ^^
sinon j'ai regardé pour les supreme 700x32c : 49€ et dispo 2 mois sur amazon -_-'
 
j'ai vu la version racer à 20€ qui semble avoir de bon retour

n°49503725
little28
Chown of the Dead
Posté le 25-04-2017 à 15:01:10  profilanswer
 

Même prix chez probikeshop et en stock  :whistle:  
 
https://www.probikeshop.fr/pneu-sch [...] 34958.html
 
La version Racer a une résistance aux crevaisons plus faible, à voir si ça peut suffire pour ton trajet mais pour les avoir testé en 26" il y a quelques années ça roulait très bien  :jap: J'ai installé les Supreme il y a 2 mois (600km), aucune crevaison pour le moment (chemin de halage, piste cyclable parisienne pas très propre, zone de travaux, pavés, et par chez moi quelques chemins que je prends habituellement en VTT)


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n°49503862
little28
Chown of the Dead
Posté le 25-04-2017 à 15:08:10  profilanswer
 

Quand même un bémol sur le suprême, le pneu arrière a tendance à prendre un plat sur la bande de roulement, c'est peut être normal (c'est la première fois que je roule avec des pneus aussi fins (en 37), ou alors je ne gonfle peut être pas suffisamment, Schwalbe préconise entre 4,5 et 6,5 donc je me suis calé sur la limite basse à 4,5 (en vélotaf habillé et avec le sac à dos je dois être vers 82kgs)


Message édité par little28 le 25-04-2017 à 15:09:13

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n°49504170
ham_mer
Posté le 25-04-2017 à 15:29:20  profilanswer
 

Vous regardez les indications du constructeur de pneus pour les gonfler ?
 
Je mets toujours 120 psi / 8 bar, sans réfléchir  :o


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RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°49504271
joggleneo
Posté le 25-04-2017 à 15:35:14  profilanswer
 

ham_mer a écrit :

Vous regardez les indications du constructeur de pneus pour les gonfler ?
 
Je mets toujours 120 psi / 8 bar, sans réfléchir  :o


 
Je respecte betement ce qu'il y a marqué sur le flanc du pneu, en mettant un poil plus parce que bon...  [:haha jabba]

mood
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Posté le 25-04-2017 à 15:35:14  profilanswer
 

n°49504501
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-04-2017 à 15:50:53  profilanswer
 

ce qu'il y a sur le flanc des pneus c'est la pression MAX
 
Gonfler un pneu à sa pression max revient à acheter un lot de 80 rouleaux de PQ parce que t'as peur de tomber en rade avec les 20 feuilles restantes sur le rouleau actuel...
En plus ça peut exploser (surtout quand il fait très chaud), et ça peut dégrader rapidement le pneu (gomme qui se craque).
 
pneus en 23 / 25 : 6 à 8 bars
pneus en 28 : 5 bars
pneus en 32 / 35 : 3.5 à 4.5 bars
pneus en 37 / 40 : 3 bars
pneus en 42 : 2.5 bars

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 25-04-2017 à 15:52:00

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Roule Raoul !
n°49504655
Winpoks
Posté le 25-04-2017 à 15:59:20  profilanswer
 

Sans compter que les jantes ont également une pression maximale et que la manomètre, même s'il est régulier dans sa mesure n'est pas forcément juste.

n°49504688
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-04-2017 à 16:01:05  profilanswer
 

En 42 je gonfle à 3 bars (pour rouler sur route)

n°49504744
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-04-2017 à 16:04:18  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Sans compter que les jantes ont également une pression maximale et que la manomètre, même s'il est régulier dans sa mesure n'est pas H84PQG72HCP92F6 juste.


[:ooinverse]


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°49504873
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-04-2017 à 16:11:04  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

En 42 je gonfle à 3 bars (pour rouler sur route)


 
y'en a bien qui gonflent leur pneu de VTT à 2,6 bars :o
L’intérêt d'un gros pneu, c'est de pouvoir amortir, donc que le pneu ne soit pas trop dur. Si c'est trop fatiguant à traîner, il faut donc une section de pneus plus petite.
 
Actuellement j'ai des fat frank sur une jante relativement étroite : je suis à 2 bars.
 
Lorsque j'avais des jantes de 80 et de 65mm de large, je gonflais le pneu à 1,5 bars maxi, et c'était largement suffisant.


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Roule Raoul !
n°49504910
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-04-2017 à 16:13:54  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

ce qu'il y a sur le flanc des pneus c'est la pression MAX
 
Gonfler un pneu à sa pression max revient à acheter un lot de 80 rouleaux de PQ parce que t'as peur de tomber en rade avec les 20 feuilles restantes sur le rouleau actuel...
En plus ça peut exploser (surtout quand il fait très chaud), et ça peut dégrader rapidement le pneu (gomme qui se craque).
 
pneus en 23 / 25 : 6 à 8 bars
pneus en 28 : 5 bars
pneus en 32 / 35 : 3.5 à 4.5 bars
pneus en 37 / 40 : 3 bars
pneus en 42 : 2.5 bars


 
Ce topic  [:le colis:4]  
 
Sur mes Vivaldi en 28 je suis à 8 bars à l'année. Aucun problème de dégradation prématurée. C'est pas faute de rouler sur des routes defoncees et degueulasses.
Pour Paris-Roubaix j'étais descendu à 6 bars et sur la route je trouvais ça collant. Alors 5...  [:the-coli:1]  
 
Les pressions indiquées sont celles recommandées. C'est à dire celles qui garantissent une durée de vie calculée par la R&D et qui sera la même si tu restes dans la tranche. Ils ne te diraient pas de monter à 8 maxi si à 8.1 ça explose.  
C'est la même chose pour les processeurs et l'overclocking.
Ton processeur ne va pas cramer si tu augmentes de 0.1Ghz.  
De la même manière qu'il ne va pas cramer si tu l'utilises en permanence à 100%.
 
Au contraire même.  
 
En route, gonfler en dessous du max, à part pour le confort des fesses et au dessus, c'est contre productif. Tant sur la résistance au roulement que l'usure et le risque de crevaisons.


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49505003
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-04-2017 à 16:19:18  profilanswer
 

les pressions indiquées sont les pressions MAX, diminutif de MAXIMUM, en aucun cas ça ne veut dire que c'est les pressions recommandées, aussi bien pour le confort que l'adhérence.
 
entre les mano foireux qui indiquent 4 bars alors qu'en vrai t'es à 3 ou 5
les gogols qui gonflent à 17 bars un pneu prévu pour 3
ceux qui roulent avec 0,2 bars à longueur d'année....
Heureusement que ça pète pas à 8,1, rien qu'en gonflant le pneu se mange une pression de 10 / 12 bars d'un coup, et je parle pas d'une descente de trottoir ou autre.
 
 
un pneu en 28 n'est pas un pneu de route dans tous les cas, et c'est  totallement idiot de le gonfler à 8 bars. c'est juste bon pour paris roubaix comme tu dis.


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Roule Raoul !
n°49505162
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-04-2017 à 16:30:37  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


un pneu en 28 n'est pas un pneu de route dans tous les cas, et c'est  totallement idiot de le gonfler à 8 bars. c'est juste bon pour paris roubaix comme tu dis.


 
Okay  [:moonbloood:5]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49506618
Kostas3
Posté le 25-04-2017 à 18:15:12  profilanswer
 

Je viens de comprendre que Vivaldi n'est pas une marque de pneus [:tinostar]

n°49506928
jeanjean87​3
Posté le 25-04-2017 à 18:35:05  profilanswer
 

4 season > gatorskin

n°49507058
ba_423
Posté le 25-04-2017 à 18:45:43  profilanswer
 

Y'a une promo chez Spé en ce moment: un pneu acheté, un offert. https://www.specialized.com/fr/fr/tire-bogo  
T'as les Roubaix pro qui sont bien pour ton usage. Autrement les conti 4 saisons comme dit avant, régulièrement en promo aussi  :jap:  
 

n°49507093
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-04-2017 à 18:48:53  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Je viens de comprendre que Vivaldi n'est pas une marque de pneus [:tinostar]


 
On est culturés icisse  [:julm3]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49507410
DP59
Posté le 25-04-2017 à 19:14:10  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

On est culturés icisse [:julm3]

 

Pardon de vous le dire, mais c'est peut-être pas la bonne saison [:filoufillon:1]

n°49507833
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-04-2017 à 19:46:17  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Sur mes Vivaldi en 28 je suis à 8 bars à l'année. Aucun problème de dégradation prématurée. C'est pas faute de rouler sur des routes defoncees et degueulasses.
Pour Paris-Roubaix j'étais descendu à 6 bars et sur la route je trouvais ça collant. Alors 5...  [:the-coli:1]


C'est psychologique.
 
Dès que les routes sont pas 100% nickel de chez billard, on a tout intérêt à diminuer la pression des pneus.
 
En allant directement à la caricature... Sur les secteurs pavés, un vélo de cross country pourra aller plus vite qu'un cyclocross qui va plus vite qu'un vélo de route.
https://www.youtube.com/watch?v=QvO74sZxVs4
 
Sur du 28mm, on a ce genre de choses :
 
Continental Grand Prix conseillé : 6.6 bars (4 seasons & 4000S)
Continental Grand Prix maximum : 7.9 bars (4 seasons & 4000S)
Continental UltraSport conseillé : 5.5 bars
Continental UltraSport maximum : 7.9 bars
 
Schwalbe 60 kg : 5.5 bars
Schwalbe 85 kg : 6.5 bars
Michelin 60 kg : 4.6 bars
Michelin 65 kg : 5.0 bars
Michelin 70 kg : 5.2 bars
 
Par la formule des 15% de déformation, pour 85 kg de charge totale, on obtient 4.1 bars AV et 5.2 AR de pression théorique.
 

Spoiler :

P=(23.4xC)/(T^1.58)-0.5, avec
P : pression en bars (x14.5 pour les psi)
C : charge du pneu en kg (en gros 40-45% du poids total sur l'avant et 55-60% sur l'arrière)
T : taille du pneu en mm


Message édité par LardonCru le 25-04-2017 à 19:48:09
n°49507900
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-04-2017 à 19:52:03  profilanswer
 

Du coup comment t'expliques que je dépassais des VTT sur les pavés ? À te lire c'est pas possible  [:transparency]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49508161
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-04-2017 à 20:15:05  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Du coup comment t'expliques que je dépassais des VTT sur les pavés ?


Parce que le test de GCN s'est fait à cycliste identique ? :o  
 
D'après eux, c'est sur le secteur du Cawwefouw de l'Awbwe. Sur des tronçons plus roulants, le vélo de route va évidemment enterrer les autres.

n°49508341
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-04-2017 à 20:28:39  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Parce que le test de GCN s'est fait à cycliste identique ? :o  
 
D'après eux, c'est sur le secteur du Cawwefouw de l'Awbwe. Sur des tronçons plus roulants, le vélo de route va évidemment enterrer les autres.


 
Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi c'est idiot de rouler avec des pneus de 28 à 8 bars toute l'année  [:4lkaline:2]


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n°49508491
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-04-2017 à 20:37:31  profilanswer
 

Perso, ça ne me paraît pas *idiot*, mais je pense qu'on peut gagner en confort (et peut-être en efficacité) avec moins de pression. :o

n°49508688
Winpoks
Posté le 25-04-2017 à 20:50:20  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi c'est idiot de rouler avec des pneus de 28 à 8 bars toute l'année  [:4lkaline:2]


 
Perte de rendement, de confort et d'accroche en virage. C'est valable aussi pour ceux qui gonflent de manière identique sur du 23-25.  
 
Existe aussi en version boyau à 10-12bars.  [:deratisateur]

n°49508694
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-04-2017 à 20:50:42  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

Perso, ça ne me paraît pas *idiot*, mais je pense qu'on peut gagner en confort (et peut-être en efficacité) avec moins de pression. :o


 
Comment on sait que c'est inconfortable  :??:


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n°49508709
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-04-2017 à 20:51:26  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi c'est idiot de rouler avec des pneus de 28 à 8 bars toute l'année [:4lkaline:2]

 


Parce que si tu roule à 8 bar avec des 28, t'as autant rouler à 8 bar avec du 25 ou du 23.

 

T'iras plus vite, tu te fatigueras moins, et ça sera pas moins confortable du coup.

 

En plus le pneu sera plus léger, la chambre aussi.

 

Voilà en quoi c'est idiot.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 25-04-2017 à 20:52:30

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Roule Raoul !
n°49508713
jeanjean87​3
Posté le 25-04-2017 à 20:51:38  profilanswer
 

Perso 10 bars en 25C je trouve ca plus confortable que 3.5 sur du 35C  [:heow]  
 
Ca oblige a correctement jauger les bordures, trottoirs et transferer son poids en fonction. Alors qu'avec des gros pneus je roule comme un gary  [:poutrella]

n°49508774
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-04-2017 à 20:55:34  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Perte de rendement, de confort et d'accroche en virage. C'est valable aussi pour ceux qui gonflent de manière identique sur du 23-25.  
 
Existe aussi en version boyau à 10-12bars.  [:deratisateur]


 
Ah ?  
 
http://www.bicyclerollingresistanc [...] ke-reviews
 
Il semble dire l'inverse.
 
Pour l'accroche en virage, c'est la même chose que les M+. J'ai pas de problèmes.


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49508818
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-04-2017 à 20:59:26  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Parce que si tu roule à 8 bar avec des 28, t'as autant rouler à 8 bar avec du 25 ou du 23.
 
T'iras plus vite, tu te fatigueras moins, et ça sera pas moins confortable du coup.  
 
En plus le pneu sera plus léger, la chambre aussi.  
 
Voilà en quoi c'est idiot.


 
Okay donc faut que je change de roues en fait  [:dovakor loves you:5]  
 
Et sinon mon vélo accuse les +13kg. Tu penses que je devrais en acheter un plus léger ?  [:dovakor loves you:5]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49508892
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-04-2017 à 21:04:38  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Ah ?

 

http://www.bicyclerollingresistanc [...] ke-reviews

 

Il semble dire l'inverse.

 

Pour l'accroche en virage, c'est la même chose que les M+. J'ai pas de problèmes.

 

Sur un rouleau de test peut être, mais sur une vrai route avec des aspérités, ça n'a absolument rien à voir.
Suffit de voir que les fat bike passent beaucoup mieux que des vélos de xc en 2" sur certains terrains : les pneus moins gonflés procurent plus d'accroche, et fatiguent moins le pilote, la ou un xc aura des pertes d'adhérence et rebondira sur le sol.
Il faut savoir trouver le bon compromis pour avoir un bon rendement : de l'accroche, mais pas le pneu scotché au sol.


---------------
Roule Raoul !
n°49508915
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-04-2017 à 21:06:25  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Okay donc faut que je change de roues en fait [:dovakor loves you:5]

 

Et sinon mon vélo accuse les +13kg. Tu penses que je devrais en acheter un plus léger ? [:dovakor loves you:5]

 


Ouais bon je laisse tomber. On t'explique par a + b que t'as tort, mais tu t'obstines dans la bêtise. On dirait pob :/


---------------
Roule Raoul !
n°49508950
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-04-2017 à 21:09:14  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Ouais bon je laisse tomber. On t'explique par a + b que t'as tort, mais tu t'obstines dans la bêtise. On dirait pob :/


 
Je pose une question on me dit que je suis idiot.
 
Je n'ai rien affirmé en dehors du fait que gonfler à Max n'avait rien de criminel.
 
J'ai des jantes en 19C donc je peux pas descendre sous les 28.
 
Avec ma configuration actuelle je n'ai pas l'impression d'être dans l'inconfort.
 
Du coup je suis idiot et dans la bêtise. D'accord.


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49509035
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-04-2017 à 21:13:18  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Je pose une question on me dit que je suis idiot.

 

Je n'ai rien affirmé en dehors du fait que gonfler à Max n'avait rien de criminel.

 

J'ai des jantes en 19C donc je peux pas descendre sous les 28.

 

Avec ma configuration actuelle je n'ai pas l'impression d'être dans l'inconfort.

 

Du coup je suis idiot et dans la bêtise. D'accord.

 

J'avais pas dis que t'étais idiot, j'ai dit que c'est idiot de gonfler du 28 à 8 bars.

 

Maintenant oui, vu ton raisonnement, je dis que t'es idiot :o


---------------
Roule Raoul !
n°49509059
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-04-2017 à 21:14:21  profilanswer
 
n°49509116
Winpoks
Posté le 25-04-2017 à 21:17:24  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Ah ?

 

http://www.bicyclerollingresistanc [...] ke-reviews

 

Il semble dire l'inverse.

 

Pour l'accroche en virage, c'est la même chose que les M+. J'ai pas de problèmes.

 

SunnyD a donné l'argument. La route n'est pas un laboratoire et est imparfaite.

 

Pas une question de problème pour l'accroche. Tu peux simplement avoir mieux sans perdre ailleurs.


Message édité par Winpoks le 25-04-2017 à 21:17:40
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