Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quitter Paris pour la province

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quitter Paris pour la province

n°12275358
trikauzinh​o
Posté le 01-08-2007 à 12:30:27  profilanswer
 

Bonjour je recherche des témoignages de personnes qui ont quitté Paris après y avoir toujours vécu pour tenter l'aventure en province. Pour moi en l'occurence je souhaiterais partir dans le sud ouest vers Dax malgré le fait que je ne connaisse  personne et n'ai aucun point de chute je connais juste un peu la ville.
J'ai 30 marié un enfant et avec ma famille nous voulons quitter le béton parisien pour venir dans un cadre un peu plus naturel et plus convivial. Au niveau de l'emploi je suis très polyvalent ( vente, commercial, téléphonie, électrotechnique ) et mon épouse travail dans le tourisme mais a les compétence de secretariat.
J'aimerais savoir si il y a des méthodes pour chercher du boulot dans un lieu qui est à presque 800Km, c'est à dire vaut mieux prendre une dispo d'un an ou essayer de grouper ses entretiens à la même pèriode, et faut il avoir déjà une adresse là-bas pour recevoir son courrier et être plus crédible.
Le top se serait de rencontrer des Dacqouis qui me conseillerait où chercher un logement et où cibler ses recherche d'emploi.
Le Pays Basque me plait également mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Dax.
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 12:30:27  profilanswer
 

n°12275478
charlie 13
Posté le 01-08-2007 à 12:50:15  profilanswer
 

Le vrai problème,c'est de trouver un travail équivalent à celui qu'on avait en région parisienne, moi je me suis fait muter dans une agence provinciale, là c'est parfait (avec plus de possibilités de promotions, en plus!)
Mais pour ma femme, ça a été une autre affaire, pas d'emploi pour elle dans le coin, donc obligation de se reconvertir pour bien moins cher.
 Je pense qu'il faut d'abord faire une recherche pour savoir quel type d'emploi peut être disponible sur place.
 
 Sinon, pour le reste, coupure avec la famille et conaissance, moi ça m'a pas gêné du tout, pour d'autres c'est plus difficile.
 Par contre, ne plus vivre à Paris, quel soulagement!
Une qualité de vie que seuls des millionaires peuvent avoir en région parisienne.

n°12294736
trikauzinh​o
Posté le 03-08-2007 à 10:54:20  profilanswer
 

Merci pour ton témoignage, cela me confirme bien que la phase recherche d'emploi sera primordiale.  
En tout cas bonne continuation et félicitation, j'espère rencontrer le même succèes que toi.

n°12520009
trikauzinh​o
Posté le 27-08-2007 à 18:46:42  profilanswer
 

Bon personne ne veut quitter Paris "la fourmillière", la pollution, les bouchons, les transports en commun, les faits divers, les râleurs et retrouvé un endroit plus naturel et moins contre nature ?

n°12526679
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 28-08-2007 à 12:09:22  profilanswer
 

Pour ma part je pense m'installer vers Poitiers ou je bosse en ce moment. 1h30 de montparnasse en TGV et un cadre de vie qui n'a rien à voir tant au niveau du lieu qu'au niveau des gens qui sont plus conviviaux. Mais j'ai l'avantage d'avoir pas mal de connaissances dans le coin.
Salaire moins élevé mais loyer et vie moins chère.


---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
n°12526783
tri-x
Posté le 28-08-2007 à 12:20:51  profilanswer
 

Moi j'ai quitté Paris pour m'installer sur Bordeaux, ma conjointe de l'époque s'était fait muter et moi j'avais démisionné pour la suivre.
J'ai retrouvé du travail rapidement.
Mais bon Dax ce n'est pas Bordeaux ou Toulouse, surtout si tu viens de Paris et que ca s'entends. A mon avis c'est pas gagné du tout.
Il faudrait taper dans une ville plus grande.

n°12526874
trikauzinh​o
Posté le 28-08-2007 à 12:34:11  profilanswer
 

C'est sûr bravo je te souhaite de la réussite dans ton projet, j'aime bien Poitiers aussi.

n°12526918
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-08-2007 à 12:39:36  profilanswer
 

Dingue, j'aimerais beaucoup faire l'inverse, personnellement [:pingouino]

n°12526941
Colonel Ba​rtek
Posté le 28-08-2007 à 12:43:19  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Dingue, j'aimerais beaucoup faire l'inverse, personnellement [:pingouino]


bah moi je suis sur Paris mais d'ici 3-4 ans je me casse.
Je prefere claquer 500 K€ dans une maison en province que dans un appart dans Paris.
et puis bon le métro boulot dodo, j'en peux plus.
et tout ces bâtiments et cette foule non plus  :fou:  
vive la verdure, les jardins, le calme,  :love:  :D

n°12526945
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-08-2007 à 12:44:27  profilanswer
 

Bon bah de toute facon tu seras de retour dans quelques mois, parisien un jour parisien toujours!
 
Je comprendrais jamais comment on peut vouloir s'enterrer comme ca alors qu'on habite la plus merveilleuse ville du monde... (et qu'on ne me sorte pas les histoire de stress de transport de niveau de vie etc... ca c'est bon pour les faibles...)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:arn0]

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 28-08-2007 à 12:45:02

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 12:44:27  profilanswer
 

n°12526946
trikauzinh​o
Posté le 28-08-2007 à 12:44:31  profilanswer
 

Justement j'avais pensé à Bordeaux mais encore trop grand pour moi. Avec ma femme on voudraient un changement radical. Même si on a pas l'accent au début les gens que j'ai croisé ont été sympas ce qu'ils aiment pas c'est les parisiens qui ont tout vu et tout fait. Sinon je me rend bien compte que niveau boulot j'aurais pas trop le choix mais en perceverant j'espère que l'on s'acclimatera aux lieux et aux gens j'en doute pas les Landais sont super cool.
 
Si les Landais pourraient confirmer sur le forum...

n°12526947
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-08-2007 à 12:44:32  profilanswer
 

J'y ai déjà pensé mais comme précise Charlie13 c'est l'emploie. Même si une entreprise m'embauche je n'irais pas parce que je suis dans le secteur informatique et vivre via une entreprise c'est prendre de gros risque.  
Pour ma part je vis à Paris mais je travail à Senlis (50km de Paris) et j'avous que je découvre autre chose et ça me tente de m'éloigner de Paris et vivre dans la banlieu lointaine (30km environs).  
 
"Hééé les têtes de veaux, la vie existe en dehors paname, si si je vous le jure sur les croquettes de mon chat - Et j'y tiens" ;)

n°12526951
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-08-2007 à 12:45:27  profilanswer
 

Moi j'avais fait paris -> Pau
j'vais un boulot mais en interim qui m'attendait la bas  
 
1/ faut vraiment s'habituer a une activite culturelle et tout ce qui s'en suit bcp moins developpé
2/faut accepter de bcp moins voir les gens de ton entourage (moi perso ca m'a bcp bcp manqué)
3/c'est le genre de coin ou tu te fais pas forcement facilement des amis
4/au niveau du taf attend toi qd meme a galerer un peu  
 
voila moi les sensations que j'ai eu qd je suis parti
 
d'ailleurs a tel point que je suis rentre en moins d'un an :)


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°12526976
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 12:49:34  answer
 

Haha, partir de Paris :D Stune blague?
Le genre de trucs qu'on regrette assez mechamment au bout de quelques semaines
 
Une fois qu'on a vecu à Paris, on est habitué à un certain mode de vie, au niveau des relations, de la culture, du boulot, tout ca...

n°12526984
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-08-2007 à 12:50:40  profilanswer
 

ce quine veut pas dire que tout le monde le regrettera y'a aussi de sacres points negatifs pour paris hein !

n°12527039
tri-x
Posté le 28-08-2007 à 12:58:45  profilanswer
 


 
Si tu savais tous les regrets que j'ai de bosser a 5mn de chez moi, d'avoir un grand appart pour le loyer d'un studio en banlieue en plein centre ville, d'avoir la cote d'azur a 1h30 de la maison, d'etre a 2h de l'Espagne, d'etre a 2h du ski, d'etre a 2h de l'océan  :sweat:
 
Pour les amis sur Bordeaux sans connaitre personne en arrivant, pas de famille. J'ai quitté une cinquantaine de connaissance que je voyais toutes les semaines et 5 super bon potes avec qui je faisais la fete/sortie/plage.
L'un d'eux est monté sur Paris, avant une nana par semaine là il hésite limite a s'inscrire sur Meetic ... Super les relations a la Parisienne. Ah j'ai vécu 5 ans a Paris avec un salaire confortable.


Message édité par tri-x le 28-08-2007 à 13:01:27
n°12527040
trikauzinh​o
Posté le 28-08-2007 à 12:59:02  profilanswer
 

On ne s'enterre pas dès qu'on quitte Paris. A Paris on est déjà tous mort et enterré t'a qu'a voir dans le métro même les fourmis sont plus humaines que nous et sans éxagérer.
C'est pas en bord de mer, près des pyrénés que tu t'enterre pense aux activités possibles
Et je trouve que en zone rural tu as des gens avec de vrais valeurs.

n°12527074
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-08-2007 à 13:02:57  profilanswer
 

Merci de ne pas faire tourner ce topic en troll, les "vraies valeurs"...

n°12527093
Mxtrem
Posté le 28-08-2007 à 13:05:20  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Bon bah de toute facon tu seras de retour dans quelques mois, parisien un jour parisien toujours!
 
Je comprendrais jamais comment on peut vouloir s'enterrer comme ca alors qu'on habite la plus merveilleuse ville du monde... (et qu'on ne me sorte pas les histoire de stress de transport de niveau de vie etc... ca c'est bon pour les faibles...)


 
Chauvin :D
Quand on a plein de tunes il est certain que ça doit être agréable, mais j'ai déjà vu des villes largement plus spendides dans le monde (avec des vrais gens qui sourient et qui font pas la gueule).


Message édité par Mxtrem le 28-08-2007 à 13:05:46
n°12527132
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-08-2007 à 13:09:27  profilanswer
 

J'me pose la question à moyen terme, Paris je kiffe mais c'est cher et quand je vois ce qu'ont mes potes en province, ça laisse rêveur. Ce qui me fait peur, c'est d'être loin des miens et de ne pas m'habituer à vivre au calme, j'ai jamais connu que le 93 et Paris :/

n°12527241
Colonel Ba​rtek
Posté le 28-08-2007 à 13:22:17  profilanswer
 


le coup de la culture ca me fait doucement marrer. Je parle pas pour toi, mais par exemple c'est l'argument numéro d'un de mes amis or, je suis persuadé qu'en 2 ans, il n' a jamais mis les pieds dans un théatre ou un musée.
Et puis moi je suis désolé,  je veux ma belle maison, mon jardin et l'audi a6 dans le garage :D

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Bartek le 28-08-2007 à 13:23:37
n°12527256
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 28-08-2007 à 13:24:04  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

J'me pose la question à moyen terme, Paris je kiffe mais c'est cher et quand je vois ce qu'ont mes potes en province, ça laisse rêveur. Ce qui me fait peur, c'est d'être loin des miens et de ne pas m'habituer à vivre au calme, j'ai jamais connu que le 93 et Paris :/


T'as des voitures en Province, la Télé et le Téléphone portable :D
Si tu te retrouves dans le centre de Lyon ou de Marseilles, je suis pas sur qu'il y ait une si grande différence.
Par contre, pour les proches, ca posera toujours un probleme, quelque soit le sens des migrations.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12527268
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 28-08-2007 à 13:25:35  profilanswer
 

Colonel Bartek a écrit :


 je suis persuadé qu'en 2 ans, il n' a jamais mis les pieds dans un théatre ou un musée.  


Oui mais contrairement à la Province, quand tu as envie de le faire, tu peux le faire. Perso j'ai l'exemple des concerts ou à Nantes, j'avais souvent envie d'y aller sans trouver des trucs alléchants, alors qu'a Paris, on a le choix, apres c'est juste une question d'envie à un moment précis.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12527289
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-08-2007 à 13:27:15  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

J'me pose la question à moyen terme, Paris je kiffe mais c'est cher et quand je vois ce qu'ont mes potes en province, ça laisse rêveur. Ce qui me fait peur, c'est d'être loin des miens et de ne pas m'habituer à vivre au calme, j'ai jamais connu que le 93 et Paris :/


Paris, c'est un paquet d'avantages pour un paquet d'inconvénients, personnellement, je ne cracherais pas sur les avantages de type "toujours un truc à faire", surpeuplement, une concentration de culture sans égal en France, une facilité de transport partout, une facilité accrue pour se créer un réseau pour le taf, etc etc.

n°12527413
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 13:42:11  answer
 

Je trouve ça hallucinant comme question. J'ai l'impression de lire un article du type "je prépare un trek en amazonie, est-ce dangereux ?". Sérieux, la province c'est 80% de la population française. Y a des villes, avec des routes, des voitures, des magasins, des musées. Y a même l'ADSL. On peut vivre en province, j'vous jure j'en connais qui le font ....
 
Perso j'ai vécu 14 ans à Paris, maintenant j'habite en Bretagne. Je retournerais à Paris pour rien au monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2007 à 13:43:08
n°12527440
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-08-2007 à 13:44:27  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Paris, c'est un paquet d'avantages pour un paquet d'inconvénients, personnellement, je ne cracherais pas sur les avantages de type "toujours un truc à faire", surpeuplement, une concentration de culture sans égal en France, une facilité de transport partout, une facilité accrue pour se créer un réseau pour le taf, etc etc.


Coté boulot je trouve qu'il y a une différence de mentalité. A Paris, dans le domaine informatique ça se prend la tête sur des détails qui n'a pas lieu d'être. C'est se mettre la pression ce qui au final arrive souvent à un boulot mal fait ou il faut rattraper. En province c'est plus cool, ont laisse les choses venir ont prend le temps de travailler ce qui fait que la pulpe à le temps de descendre. A paris on se met la pression et non pas les autres.

n°12527919
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-08-2007 à 14:26:21  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


T'as des voitures en Province, la Télé et le Téléphone portable :D
Si tu te retrouves dans le centre de Lyon ou de Marseilles, je suis pas sur qu'il y ait une si grande différence.
Par contre, pour les proches, ca posera toujours un probleme, quelque soit le sens des migrations.


Si j'bouge de Paris c'est pas pour aller vivre en centre-ville dans une grande agglomération :o

n°12527953
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-08-2007 à 14:29:25  profilanswer
 

clair :)  
moi le sud est me tenterait bien  
tout quitter tout remettre a 0 loin de tout ca .....

n°12528078
trikauzinh​o
Posté le 28-08-2007 à 14:38:55  profilanswer
 

tu remet pas tout à zéro tu garde contact. Mes proches m'ont déjà dit on passera pour les vacances, ou alors trouve moi une maison et un job j'arrive.

n°12528186
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-08-2007 à 14:49:06  profilanswer
 

trikauzinho a écrit :

tu remet pas tout à zéro tu garde contact. Mes proches m'ont déjà dit on passera pour les vacances, ou alors trouve moi une maison et un job j'arrive.


 
de la a le fr .........

n°12528188
Sadlig
Posté le 28-08-2007 à 14:49:21  profilanswer
 

Il faudrait faire un sondage mais je pense que la quasi intégralité des parisiens qui ont quitté la province n'y retourneraient pas.
Par rapport au post initial il est clair qu'en couple il vaut mieux qu'un des 2 ait un boulot sur place avant de parir, cela permet de voir venir et en plus l'autre s'il démissionne aura droit aux assedics pour rapprochement de conjoints.
Après la vie parisienne est différente en plus (calme, coût du logement,) comme en moins (magasins fermés entre midi et 2, vie culturelle et sorties moindres)... Certains s'y font très bien d'autres non

n°12528237
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-08-2007 à 14:52:50  profilanswer
 


 
Tiens c'est marrant qq de lannion :)
Je passais mes vacs a trebeurden :D

n°12528263
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-08-2007 à 14:55:38  profilanswer
 

trikauzinho a écrit :

tu remet pas tout à zéro tu garde contact. Mes proches m'ont déjà dit on passera pour les vacances, ou alors trouve moi une maison et un job j'arrive.


Ouais "pour les vacances", je sais j'fais la même chose, mais au quotidien c'est différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 29-08-2007 à 10:29:31
n°12528265
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-08-2007 à 14:55:47  profilanswer
 

Citation :

 

Moi je parle d'une soixantaine bien plombée, hein !  ;)


Ptet que d'ici là les prix de l'immobilier auront un peu baissé [:pingouino]


Message édité par Fred999 le 28-08-2007 à 15:37:05
n°12528308
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 28-08-2007 à 14:58:43  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


(la dernière phrase était inutile)
J'imagine très bien que c'est agréable, la question que je pose est de savoir comment on peut réagir à un changement d'environnement, par exemple comment arriver à vivre au quotidien dans un endroit que tu associais auparavant aux vacances (si on parle de Toulouse, j'y ai été pendant 10 ans entre 1 semaine et 1 mois par an...).


Tu risques surtout de tomber dans une routine, comme à Paris finalement, ou ce ne sera plus les 1h de métro qui te saouleront le soir mais plutot les 1 h d'embouteillage.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12528748
4lkaline
Posté le 28-08-2007 à 15:39:14  profilanswer
 

Moi j'ai fait le contraire,j'ai toujours habité à la campagne,un village de  500 habitants et je suis monté à Paris pour mon premier taf,histoire d'avoir quelque chose d'interessant et de motivant pour commencer et remplir un peu le CV.:D
Ca fait 2 ans que je vis à Paris et pour moi c'est clair que j'espere retourner bientot en province,le tout est de trouver l'occasion.Je pense rester encore un ans ici et ensuite chercher activement à retourner en province.
Quand je vois que des amis font batir une maison a la campagne en résidence principale et que moi je lache plus de 700€ tous les mois pour un 2 piéce ca me fait un peu mal.
Il y a plein de petits trucs de la vie quotidiennes impossible à Paris,que je retrouve en revenant en province le Week End.Rouler en voiture par exemple,à Paris c'est même pas la peine,tu dois tout organiser avec le metro et le bus (partir bosser,sortie le soir).En province,t'oublies tout ca,tu monte en caisse,tu met la radio et tu vas ou tu veux.
A Paris on est les uns sur les autres,avoir 3m² d'herbe est un luxe,alors qu'en province ta maison est bati autour d'une belle pelouse.
Enfin bref,tout ca pour dire qu'a mes yeux,le seul avantage que j'ai à Paris,c'est un taf intéressant.Ptetre les concerts mais en même temps prendre le train 3 fois par ans pour venir au concert ca me dérangerait pas,et il y a des zenith dans beaucoup de villes. ;)

n°12529030
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-08-2007 à 16:02:15  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Moi j'ai fait le contraire,j'ai toujours habité à la campagne,un village de  500 habitants et je suis monté à Paris pour mon premier taf,histoire d'avoir quelque chose d'interessant et de motivant pour commencer et remplir un peu le CV.:D
Ca fait 2 ans que je vis à Paris et pour moi c'est clair que j'espere retourner bientot en province,le tout est de trouver l'occasion.Je pense rester encore un ans ici et ensuite chercher activement à retourner en province.
Quand je vois que des amis font batir une maison a la campagne en résidence principale et que moi je lache plus de 700€ tous les mois pour un 2 piéce ca me fait un peu mal.
Il y a plein de petits trucs de la vie quotidiennes impossible à Paris,que je retrouve en revenant en province le Week End.Rouler en voiture par exemple,à Paris c'est même pas la peine,tu dois tout organiser avec le metro et le bus (partir bosser,sortie le soir).En province,t'oublies tout ca,tu monte en caisse,tu met la radio et tu vas ou tu veux.
A Paris on est les uns sur les autres,avoir 3m² d'herbe est un luxe,alors qu'en province ta maison est bati autour d'une belle pelouse.
Enfin bref,tout ca pour dire qu'a mes yeux,le seul avantage que j'ai à Paris,c'est un taf intéressant.Ptetre les concerts mais en même temps prendre le train 3 fois par ans pour venir au concert ca me dérangerait pas,et il y a des zenith dans beaucoup de villes. ;)


Il y a en effet des parcs ou quand il y a quelque rayons de soleil ils sont squaté à un point qu'il y a pas beaucoup de place pour ce poser sans entendre la conversation des autres. Même dans les parcs il y a plus de place :lol:.
Je suis un parision pure plume ! J'ai 31 ans et ça fait 31 ans que j'y vis, j'y suis né. Pour moi il y avait en aucun cas moyen que je quitte cette ville. Depuis que je travail dans l'Oise et que je vais voir ma copine en dehors de Paris je vois les choses différements.  
Les avantages de Paris nous pouvons le trouver ailleurs. Dans mon cas personnel, la culture, il y a pas de problème pour prendre une journée d'un weel end pour en profité mais même vivant à Paris j'en profite pas. Les amies, oui mais je vis pas pour eux.  
C'est un réelle plaisir de pouvoir passer une petite soirée tranquille en entendant les bruits des animaux. Week end dernier chez ma copine, j'ai entendu pour la première fois de ma vie un hibous ou une chouette. Mon cerveau ne l'avait jamais entendu sauf dans les dessins animés :/ . A Paris j'entend en bas de chez moi : "Houaiii tu descend, rhaaa ta mère je'a pécho comme ça"   je regarde par la fenêtre je vois que c'est une mère de famille qui parle :/.
Des mecs qui test leur scooter en bas de la rue. Arrivé avant 20h sinon il y a plus de place pour ce garer. Des personnes qui jette leur ordure par la fenêtre comme au moyen age sauf que là ils préviennent pas. Voila c'est mon quartier à Paris. Oui oui en France !

n°12529057
Colonel Ba​rtek
Posté le 28-08-2007 à 16:05:35  profilanswer
 

moi j'ai notamment deux copains de promo qui travaillaient dans un grand cabinet d'audit à la Défense, c'était des parisiens purs souches et ils ont demandé leur mutation à Lille afin d'acheter une maison et d'avoir plus de calme.
Travaillant dans l'audit, ils n'étaient pas souvent à Paris la semaine et n'en profitait que le week end. A ce tarif là, ils ont préféré partir en province, à 1 heure de TGV de Paris.
S'ils veulent faire une expo ou un concert etc. et bien hop, TGV, c'est quand meme plus pratique.

n°12529147
trikauzinh​o
Posté le 28-08-2007 à 16:12:42  profilanswer
 

Merci de rajouter de l'eau à mon moulin.
C'est vrai que l'exemple des pelouses est fort, dès qu'il y a un rayon de soleil les pelouses sont recouvertes de bipèdes comme les iguanes sur leur pierre à la recherche d'un peu de chaleur.
Imaginez la plage à Paris ...

n°12529544
4lkaline
Posté le 28-08-2007 à 16:44:23  profilanswer
 

trikauzinho a écrit :

Merci de rajouter de l'eau à mon moulin.
C'est vrai que l'exemple des pelouses est fort, dès qu'il y a un rayon de soleil les pelouses sont recouvertes de bipèdes comme les iguanes sur leur pierre à la recherche d'un peu de chaleur.
Imaginez la plage à Paris ...


Et le comble du luxe,c'est quand tu rajoutes 100€ au loyer pour avoir ta "terasse" de 2m² en pelouse au RDC.Ca c'est la classe  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quitter Paris pour la province

 

Sujets relatifs
Vivre sur paris avec 1700€ net/ moi ?!!Paris By Night : les coins à visiter ?
où trouver du chouchen sur paris ?Paris / New York
[chimie] Où acheter du matériel à Paris ?Foot/Footsalle=>Où? Paris.
POurquoi les soirees speciales en boites sont jamais a paris[Paris 20è-banlieue proche]Où passer permis moto?
Quelle est la meilleure pizzeria de paris?Y'a quoi comme comédie au théatre ces temps-ci sur Paris ?
Plus de sujets relatifs à : Quitter Paris pour la province


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR