Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Question de vocabulaire Belge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de vocabulaire Belge

n°6526176
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 11-09-2005 à 19:43:17  profilanswer
 

Ouais alors voilà, en fait c'est juste un mot qui me tracasse. Non en fait disons plutôt que ça tracasse un pote à moi. Voilà, quand une Belge dit "Mon ami", est-ce que ça a plus de chance de vouloir dire "Mon copain" que quand une Française le dit, ou bien est-ce que c'est pareil?
 
Il sont relous ces Belges à parler une langue bizarre, l'autre jour la fille m'a demandé (enfin a demandé à mon pote) une "chique", avant de corriger, devant l'expression déconfite de mon pote "Euh.. Un cheuh-ouïng-gomme"

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 19:43:17  profilanswer
 

n°6526288
XamamaX
Posté le 11-09-2005 à 19:55:37  profilanswer
 

astreganor a écrit :

Ouais alors voilà, en fait c'est juste un mot qui me tracasse. Non en fait disons plutôt que ça tracasse un pote à moi. Voilà, quand une Belge dit "Mon ami", est-ce que ça a plus de chance de vouloir dire "Mon copain" que quand une Française le dit, ou bien est-ce que c'est pareil?


 
Bah je pense que ami a la même signification en france qu'en belgique , ça dépend on va dire de l'intonation ect ...  
Tu peux dire mon ami comme mon grand ou mon copain .... enfin drôle de question
 

astreganor a écrit :


Il sont relous ces Belges à parler une langue bizarre, l'autre jour la fille m'a demandé (enfin a demandé à mon pote) une "chique", avant de corriger, devant l'expression déconfite de mon pote "Euh.. Un cheuh-ouïng-gomme"


 
Sont relous ces français à parler (Fr)anglais ...


Message édité par XamamaX le 11-09-2005 à 19:56:09
n°6527743
tinysteffy
Posté le 11-09-2005 à 23:06:03  profilanswer
 

suis "belge" et meme les belges entre eux se comprennent pas sur le mot chique  
ca veut représente pas la meme chose partout donc on utilise l'anglais c'est plus simple


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Question de vocabulaire Belge

 

Sujets relatifs
Question sur les L.A.S.E.R vertsune question sur le savon de marseille
[Formule 1] Question de noob ^^question sur un point de la loi de Robien
contester un PV...questionune Question sur l'etiquette que l'on met sur la valise
Question Droit InformatiqueQuestion cardio
renseignement sur une société Belge ?Question douleur plombage
Plus de sujets relatifs à : Question de vocabulaire Belge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR