Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [québec] Question de langue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[québec] Question de langue

n°11117554
amahell
Etudiant
Posté le 06-04-2007 à 21:28:41  profilanswer
 

Je suis un étudiant français ayant passé 21 de sa vie dans notre doux pays qu'est la France.
 
Je suis actuellement en stade d'étude au Québec et vous fais par de mes experiences au niveau linguistique.
 
Premier constat, dans l'informatique t'a trop l'air d'un con avec tes adres ip et autre esseCesseI. Ici la tendance est à l'américanise HypI skeuzi etc.
Deuxième constat, dans la rue t'as l'air du con parce que tu viens de France (la racine de la langue française par conséquence celle de la langue québécoise) et que tu dis parking (ici parc de stationnement) ou stop ( ici arrêt).
Le Québec seul état du canada dont la langue officielle est le Français protègerai t'il plus ses racines que la France elle-même ?
Le Québec plus conservateur des valeurs française que la France elle même ?
 
Plutot bluffant comme experience qu'en pensez vous , l'avenir de la France et de sa culture serai t il de l'autre côté du globe ?


Message édité par amahell le 06-04-2007 à 21:31:32

---------------
Mon parrainage Toilokdo sur lesparrains.fr
mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 21:28:41  profilanswer
 

n°11117752
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-04-2007 à 21:47:39  profilanswer
 

Le Québec est obligé de protéger sa langue car l'invasion de l'Anglais se fait beaucoup plus ressentir là-bas.
Je ne pense pas que la sauvegarde de la langue Française se fasse au Québec. En revancha, quand on voit arriver le "courriel" et consorts, on peut penser que la modernisation du Français passe en partie par le Québec plus que par les vieux croûtons de l'Académie Française.