Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


Au taf vous êtes


 
26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)
 
 
4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)
 
 
30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)
 
 
17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)
 
 
21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR
 

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°50462015
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 27-07-2017 à 10:40:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Excusez-moi d'interrompre votre intéressant dialogue, juste pour une remarque. Demain soir je serai à Florence, où le centre-ville est purement et simplement interdit aux voitures extérieures. Je trouve ça génial - même si du coup on a dû payer la peau des rouleaux un hôtel avec garage en bord de zone pour garer la bagnole de loc :D  
 
Bologne applique le même principe, et sans doute d'autres grandes villes.
 
On se moque toujours des Italiens en les caricaturant en beaufs chauffards, mais pour le coup ils sont vachement en avance sur nous. Vivement qu'on ait ça en France.


 
C'est le projet qui sous-tend à Rennes mais il y a clairement un blocage citoyen sur ce type de projet. Le blocage ne vient pas des habitants de la ville mais majoritairement des banlieusards. On a beau leur péter des parking relais TEC, ils considèrent l'impossibilité de garer leur SUV à 20m des galeries Lafayette comme une atteinte aux libertés fondamentales.
 
Les quais du centre ville ne sont plus accessibles qu'à sens unique, le mail aussi mais rien que pour 2 rues, ça a été une vraie bataille.  
 
Le pire dans tout ça, c'est qu'au delà de la décision finale, le dialogue est impossible. Lorsque l'élu chargé du projet à expliqué, statistique à l'appui, que venir de l'extérieur de la ville, se garer au parking relais (ticket de transport gratuit), aller dans le centre et revenir prenait beaucoup moins de temps et coûtait moins cher qu'amener sa caisse dans le centre à cause des bouchons et des parkings zones rouges, on l'a traité de menteur  [:grastriple:3]  
 
Mais bon je garde espoir, par petites touches, on dégage la bagnole de l'hypercentre.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 27-07-2017 à 10:41:54

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 10:40:08  profilanswer
 

n°50462135
FLeFou
Posté le 27-07-2017 à 10:49:13  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Et comment feraient ces pauvres parisiens pour se faire livrer leurs courses, allo restau etc :/


Comment ils font à Florence? Après on a inventé un truc y a pas mal de temps déjà qui s'appelle la marche. Alors je ne suis pas un expert mais il parait que c'est bon pour la santé et peu polluant. (ne me demandait pas des sources j'en ai pas donc peut-être que c'est faux)  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50462171
raukoras
Posté le 27-07-2017 à 10:51:54  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
C'est le projet qui sous-tend à Rennes mais il y a clairement un blocage citoyen sur ce type de projet. Le blocage ne vient pas des habitants de la ville mais majoritairement des banlieusards. On a beau leur péter des parking relais TEC, ils considèrent l'impossibilité de garer leur SUV à 20m des galeries Lafayette comme une atteinte aux libertés fondamentales.


Le soucis avec Rennes est que le plan de déplacement a été pensé avec les pieds.
Mettre les parkings relais à l'intérieur de la Rocade est une connerie sans nom, vu que tu te payes les bouchons sur la Rocade quoi qu'il arrive. Donc l'avantage d'utiliser les TEC est relatif.
(et je ne parle même pas du "réseau" de métro, avec deux lignes à l'horizon 2020).
 
Pour un exemple réussi, il vaut mieux regarder Strasbourg.
 

Citation :

Mais bon je garde espoir, par petites touches, on dégage la bagnole de l'hypercentre.


Amen.

n°50462439
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-07-2017 à 11:12:48  profilanswer
 

Les gens sont des feignasses quand même... à les écouter la seule alternative à se traîner leur cul flasque dans une bagnole >1tonne ce serait les TEC (vu qu'ils peuvent critiquer les trajets, les cadences, la promiscuité), jamais la marche, le vélo, le VAE, les 2RM...

n°50462517
pob
Posté le 27-07-2017 à 11:19:46  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Les gens sont des feignasses quand même... à les écouter la seule alternative à se traîner leur cul flasque dans une bagnole >1tonne ce serait les TEC (vu qu'ils peuvent critiquer les trajets, les cadences, la promiscuité), jamais la marche, le vélo, le VAE, les 2RM...


Ca fait presque 1 mois et demi que je suis en bousie. C est hallucinant le nombre de gros. Ça suinte le gras et le manque d éducation.j ai pas vu un bouseux marcher ou se déplacer à la force de ses jambes.c est pathétique.

n°50462523
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 27-07-2017 à 11:20:21  profilanswer
 

Il est de retour  [:sterperson]
Il est de RE-TOUR  [:sterperson:2]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50462560
granolu
Posté le 27-07-2017 à 11:23:23  profilanswer
 

[:zirk]
Il va pas tenir longtemps à ce rythme [:ddt]

n°50462575
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-07-2017 à 11:24:39  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Il est de retour  [:sterperson]  
Il est de RE-TOUR  [:sterperson:2]


 
Merci mon Dieu pour avoir entendu mes prières [:jvc_hfr_0]  
 
Je vais pouvoir m'abreuver de ces vérités [:jvc_hfr_0]


---------------
PD
n°50462727
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 27-07-2017 à 11:34:53  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Le soucis avec Rennes est que le plan de déplacement a été pensé avec les pieds.
Mettre les parkings relais à l'intérieur de la Rocade est une connerie sans nom, vu que tu te payes les bouchons sur la Rocade quoi qu'il arrive. Donc l'avantage d'utiliser les TEC est relatif.
(et je ne parle même pas du "réseau" de métro, avec deux lignes à l'horizon 2020).
 
Pour un exemple réussi, il vaut mieux regarder Strasbourg.
 


 
Je suis d'accord mais il faut regarder l'histoire des villes. Il y avait des projets de prolongement de ligne au delà de la rocade mais 1, on tombait en pleine coulée verte (côté villejean comme côté poterie), 2, les habitants n'en voulait pas (à l'époque) en raison des coûts prohibitifs. Concernant le métro, je tempérerais aussi. Il est nécessaire de dégager définitivement la bagnole de l'hyper centre qui représente un espace plutôt réduit dans cette ville. Hypercentre déjà bien desservi par la première ligne et qui le sera encore mieux avec la deuxième. C'est amplement suffisant pour remplir 99% des besoins des banlieusards qui viennent se murger boire un coup ou claquer leur salaire à nature et découverte.
 
Mais bon quand on voit l’épisode du shitstorm de la rocade à 70, je suis intimement convaincu que les banlieusards richous de la périphérie rennaises sont juste des veaux  [:grastriple:3]  


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50462731
Modération
Posté le 27-07-2017 à 11:35:10  answer
 

pob a écrit :

Ca fait presque 1 mois et demi que je suis en bousie. C est hallucinant le nombre de gros. Ça suinte le gras et le manque d éducation.j ai pas vu un bouseux marcher ou se déplacer à la force de ses jambes.c est pathétique.


 [:balledegolf:5]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 11:35:10  profilanswer
 

n°50462758
granolu
Posté le 27-07-2017 à 11:36:33  profilanswer
 

Noooon [:spartou]
Laissez-le tranquille [:moquette:1]

n°50462763
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 27-07-2017 à 11:36:54  profilanswer
 

16 minutes d'espérance de vie sur le topic, c'est propre [:tiwow:1]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50462776
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-07-2017 à 11:37:40  profilanswer
 

Ptain ça aura pas traîné :D [:chevreuil_npa:2]

n°50462785
Phenom
Posté le 27-07-2017 à 11:38:10  profilanswer
 

[:cupra_yvele]

n°50462820
FLeFou
Posté le 27-07-2017 à 11:40:40  profilanswer
 

Les provinciaux n'ont pas supporté tant de vérités. :/

Message cité 2 fois
Message édité par FLeFou le 27-07-2017 à 11:42:47

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50462830
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 27-07-2017 à 11:41:20  profilanswer
 

POURQUOI ??  [:le_phoque_pedoque:1]
Rendez-nous pob  [:le_phoque_pedoque:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50462836
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 27-07-2017 à 11:41:41  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

 

Merci mon Dieu pour avoir entendu mes prières [:jvc_hfr_0]

 

Je vais pouvoir m'abreuver de ces vérités [:jvc_hfr_0]


On nous en a privé  [:le_phoque_pedoque:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50462849
granolu
Posté le 27-07-2017 à 11:42:40  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Les provinciaux n'ont pas supporter tant de vérités. :/


 :jap:

n°50462879
Phenom
Posté le 27-07-2017 à 11:45:15  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Les provinciaux n'ont pas supporté tant de vérités. :/


 
J'alerte aussi :jap:

n°50462884
raukoras
Posté le 27-07-2017 à 11:45:36  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Les gens sont des feignasses quand même... à les écouter la seule alternative à se traîner leur cul flasque dans une bagnole >1tonne ce serait les TEC (vu qu'ils peuvent critiquer les trajets, les cadences, la promiscuité), jamais la marche, le vélo, le VAE, les 2RM...


Tu réfléchis comme un citadin.
 
Si tu habites en zone rurale, la marche et le vélo c'est compliqué (ou alors, jusqu'au TEC le plus proche). Le VAE, il faut tenir compte de l'autonomie et du dénivelé. Et là, c'est du cas par cas. Quant au 2RM, au bucher avec la bagnole.
 
Brefle, le TEC n'est pas fait pour ceux qui habitent en ville (eux ont le vélo), mais pour ceux qui viennent de l'extérieur de la zone urbaine.

n°50462965
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 27-07-2017 à 11:50:54  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Les gens sont des feignasses quand même... à les écouter la seule alternative à se traîner leur cul flasque dans une bagnole >1tonne ce serait les TEC (vu qu'ils peuvent critiquer les trajets, les cadences, la promiscuité), jamais la marche, le vélo, le VAE, les 2RM...


Ah c'est OK pour les habitants des villes si on remplace les voitures par des scooters ?

n°50462983
maverip
Posté le 27-07-2017 à 11:51:45  profilanswer
 

Question, je dois immigrer en RP à la rentrée, école sur courbevoie (92) et taff sur vélizy (78), vaut mieux viser quel coin entre les deux pour trouver une piaule pas trop minable ?

n°50463014
doriengris
Posté le 27-07-2017 à 11:54:07  profilanswer
 

maverip a écrit :

Question, je dois immigrer en RP à la rentrée, école sur courbevoie (92) et taff sur vélizy (78), vaut mieux viser quel coin entre les deux pour trouver une piaule pas trop minable ?


 
Tu as du très convenable à proximité du T2. Mais je conseillerais Meudon / Clamart / Issy.  

n°50463021
fugacef
Posté le 27-07-2017 à 11:54:21  profilanswer
 

Dieu sait que je déteste la voiture. Et que ça va rejoindre les combats féministes. Mais la voiture a ceci d'important que:
- quand tu a des enfants en bas-âge, plusieurs, les TEC c'est compliqué
- quand tu es une fille (surtout une fille), et que tu rentres tard la nuit, c'est dangereux.

n°50463072
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 27-07-2017 à 11:58:01  profilanswer
 

Velizy, la pire ville de l'histoire de l'humanité niveau transports


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50463100
granolu
Posté le 27-07-2017 à 12:00:22  profilanswer
 

Sur un autre topic quelqu'un avait dit "on dirait une ville faite par quelqu'un qui joue à Sim City pour la première fois" :D

n°50463137
maverip
Posté le 27-07-2017 à 12:03:23  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Tu as du très convenable à proximité du T2. Mais je conseillerais Meudon / Clamart / Issy.  


 
Merci, je vais commencé a regardé tout ça !  
D’ailleurs tant que j'y suis, au niveau transport, autant je connais un peu le métro / RER en heures pleines autant le transilien j'ai aucune idée de ce que ça donne, ça pue autant  :lol: ?

n°50463143
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 27-07-2017 à 12:04:04  profilanswer
 

granolu a écrit :

Sur un autre topic quelqu'un avait dit "on dirait une ville faite par quelqu'un qui joue à Sim City pour la première fois" :D


[:albounet]
Tellement vrai :D


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50463160
FLeFou
Posté le 27-07-2017 à 12:05:10  profilanswer
 

maverip a écrit :


 
Merci, je vais commencé a regardé tout ça !  
D’ailleurs tant que j'y suis, au niveau transport, autant je connais un peu le métro / RER en heures pleines autant le transilien j'ai aucune idée de ce que ça donne, ça pue autant  :lol: ?


Si tu ne tombes pas sur une rame envahit de provinciaux en vacances ou d'un SDF, non c'est supportable.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50463245
doriengris
Posté le 27-07-2017 à 12:12:26  profilanswer
 

maverip a écrit :


 
Merci, je vais commencé a regardé tout ça !  
D’ailleurs tant que j'y suis, au niveau transport, autant je connais un peu le métro / RER en heures pleines autant le transilien j'ai aucune idée de ce que ça donne, ça pue autant  :lol: ?


 
Les quelques lignes que j'ai fréquentées (Montparnasse > Plaisir, Saint Lazare > Argenteuil > Bousie) étaient super correctes, il y a même des places assises.  
Pour l'odeur, ça pue un peu on va pas se mentir  :o

n°50463324
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-07-2017 à 12:19:29  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Tu réfléchis comme un citadin.
 
Si tu habites en zone rurale, la marche et le vélo c'est compliqué (ou alors, jusqu'au TEC le plus proche). Le VAE, il faut tenir compte de l'autonomie et du dénivelé. Et là, c'est du cas par cas. Quant au 2RM, au bucher avec la bagnole.
 
Brefle, le TEC n'est pas fait pour ceux qui habitent en ville (eux ont le vélo), mais pour ceux qui viennent de l'extérieur de la zone urbaine.


 
La plupart des gens n'habitent pas en zone rurale, mais en ville ou en zone périurbaine. Ce sont essentiellement ces derniers qui utilisent individuellement des voitures de tourisme à plusieurs places pour se rendre en ville. Alors que la plupart des emplois se trouvent dans un rayon de 5-7 km autour des centres des grandes villes.
 
Et pour ceux qui viennent de plus loin, suffirait qu'ils laissent leur caisse dans un parking périphérique couplé à un parking vélo sécurisé.
 

Aleksse a écrit :


Ah c'est OK pour les habitants des villes si on remplace les voitures par des scooters ?


 
J'essayais d'être conciliant :o  
 
Si on vire les petits pétarous 49cm3 qui gémissent en s'époumonant, les T-max que font vrombir les abrutis qui les montent, et les Harley (j'ai rien contre, mais ça réveille plusieurs quartiers à la ronde ces trucs), mwais, pourquoi pas.
 
*edit* et les motocross ptain  :fou:  
 

fugacef a écrit :

Dieu sait que je déteste la voiture. Et que ça va rejoindre les combats féministes. Mais la voiture a ceci d'important que:
- quand tu a des enfants en bas-âge, plusieurs, les TEC c'est compliqué
- quand tu es une fille (surtout une fille), et que tu rentres tard la nuit, c'est dangereux.


 
Suffit d'interdire les voitures en villes, et se déplacer avec des enfants à vélo devient safe, idem rentrer la nuit bourré.

Message cité 3 fois
Message édité par Sgt-D le 27-07-2017 à 12:20:41
n°50463348
fugacef
Posté le 27-07-2017 à 12:22:22  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Suffit d'interdire les voitures en villes, et se déplacer avec des enfants à vélo devient safe, idem rentrer la nuit bourré.


wtf [:delarue3]

n°50463532
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 27-07-2017 à 12:41:31  profilanswer
 

Liberté pour pob


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50463719
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 27-07-2017 à 13:02:35  profilanswer
 

granolu a écrit :

Sur un autre topic quelqu'un avait dit "on dirait une ville faite par quelqu'un qui joue à Sim City pour la première fois" :D


 [:ddr555]

n°50463800
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 27-07-2017 à 13:13:33  profilanswer
 

Outre pob, il y a pas moyen de virer les vélonazis ?  [:massys]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50463853
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 27-07-2017 à 13:19:57  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

J'essayais d'être conciliant :o

 

Si on vire les petits pétarous 49cm3 qui gémissent en s'époumonant, les T-max que font vrombir les abrutis qui les montent, et les Harley (j'ai rien contre, mais ça réveille plusieurs quartiers à la ronde ces trucs), mwais, pourquoi pas.

 

*edit* et les motocross ptain :fou:

 



Ça me va :o

 

Je roule quotidiennement à 2RM dans Paris, et clairement tu sens la différence entre les jours de beau temps et les autres.

 

Les golbutes en scooter, c'est comme les arbres, quand il fait beau ça bourgeonne.

 

Alors que quand il fait 3°, t'es pas emmerdé :love:

n°50463932
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-07-2017 à 13:27:22  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Le soucis de Paris c'est quand on a fermé les voies sur berges c'est les banlieusards qui ont le plus gueulé car ils ne peuvent plus traverser Paris pour faire le trajet Maison/Boulot. Mais je suis parfaitement d'accord avec toi. Quitte à faire de Paris une ville musée il faudrait interdire les voitures et augmenter grandement les TECs à l'intérieur de la ville, cela serait bien mieux pour les habitants et les touristes.


 
Amha le plus important pour désengorger Paris c'est d'accroitre les TEC entre Paris et la banlieue. Et ensuite de passer au péage urbain au minimum sur les 7 arrondissements centraux

n°50463985
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 27-07-2017 à 13:34:54  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Amha le plus important pour désengorger Paris c'est d'accroitre les TEC entre Paris et la banlieue. Et ensuite de passer au péage urbain au minimum sur les 7 arrondissements centraux


Changer quelque chose à paris ? Tu veux dénaturer la ville lumière ?  [:popok]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50464022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2017 à 13:38:46  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Amha le plus important pour désengorger Paris c'est d'accroitre les TEC entre Paris et la banlieue. Et ensuite de passer au péage urbain au minimum sur les 7 arrondissements centraux


Les TECs de la RP sont déjà totalement en étoile. C'est d'ailleurs un problème qu'essaye de résoudre un petit peu le métro du grand Paris de ce que j'ai compris. Un des défis des TECs de la RP c'est justement d'éviter que ceux qui font banlieue <-> banlieue fassent en fait banlieue <-> Paris <-> banlieue.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50464067
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-07-2017 à 13:43:36  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les TECs de la RP sont déjà totalement en étoile. C'est d'ailleurs un problème qu'essaye de résoudre un petit peu le métro du grand Paris de ce que j'ai compris. Un des défis des TECs de la RP c'est justement d'éviter que ceux qui font banlieue <-> banlieue fassent en fait banlieue <-> Paris <-> banlieue.


 
Il y a plein de trous dans l'étoile. Et oui il faut aussi rajouter du banlieue-banlieue, les 4 nouvelles lignes c'est bien mais je ne suis pas sur que ça va suffire.

n°50464074
Phenom
Posté le 27-07-2017 à 13:44:32  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les TECs de la RP sont déjà totalement en étoile. C'est d'ailleurs un problème qu'essaye de résoudre un petit peu le métro du grand Paris de ce que j'ai compris. Un des défis des TECs de la RP c'est justement d'éviter que ceux qui font banlieue <-> banlieue fassent en fait banlieue <-> Paris <-> banlieue.


 
Tu habites Paris ? Si non, tu n'as pas le droit à la parole sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :
 

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR