Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  436  437  438  439  440  441
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°46199086
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 24-06-2016 à 18:37:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Therouquine a écrit :

bonjour icite
 
juste pour dire, mis a part les enfants, je n'ai plus rien en commun avec mon ex
 
ALLELUYA  [:nico42] fête et joie
 
on est passe chez le notaire mercredi
c'est (enfin) finit, plus de 2.5 ans après le divorce et plus de 4 ans après l'ONC


  [:tigrou_bis] ça s'arrose !


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 18:37:10  profilanswer
 

n°46199226
Phase 2
Posté le 24-06-2016 à 18:53:07  profilanswer
 

Therouquine a écrit :

bonjour icite
 
juste pour dire, mis a part les enfants, je n'ai plus rien en commun avec mon ex
 
ALLELUYA  [:nico42] fête et joie
 
on est passe chez le notaire mercredi
c'est (enfin) finit, plus de 2.5 ans après le divorce et plus de 4 ans après l'ONC


 
Je suis heureux que tu sois heureuse :)

n°46200415
gargantua_​2
Posté le 24-06-2016 à 21:11:52  profilanswer
 

Therouquine a écrit :

bonjour icite
 
juste pour dire, mis a part les enfants, je n'ai plus rien en commun avec mon ex
 
ALLELUYA  [:nico42] fête et joie
 
on est passe chez le notaire mercredi
c'est (enfin) finit, plus de 2.5 ans après le divorce et plus de 4 ans après l'ONC


J'ai mis un lien vers ici sur mon blog qui dénonce le mariage, car c'est une vraie saloperie d'escroquerie institutionnalisée.  :D
Il faut commuer tous les mariages en PACS et après, le mariage ce vieux bousin de la bourgeoisie cochonne: plus jamais ça.


Message édité par gargantua_2 le 24-06-2016 à 21:16:12

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°46232883
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 20:20:52  answer
 

the_blob a écrit :

Il n'a part tord , ca manque d'équité …

 


Comment ca ?

 

Il suffit d'avoir la presence d'esprit de prende un conjoint qui gagne autant ou plus [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2016 à 20:21:36
n°46235019
Filob
Posté le 27-06-2016 à 22:13:34  profilanswer
 

Toujours demander les fiches de paye au premier rencard, la base :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46249154
gargantua_​2
Posté le 29-06-2016 à 00:22:53  profilanswer
 


 
1/- Maintenant les gens sont mieux renseigné mais je peux te dire qu'il n'y a pas si longtemps que ça l'immense majorité des gens qui se mariaient croyaient (et croient toujours) qu'à partir du moment où la femme travaille normalement et a son salaire, ben au divorce chacun reprend ce qui lui appartient et basta. Après tout c'est logique ... oui mais non ...  
 
2/- Si l'autre à la même présence d'esprit et te demande tes fiches de paie et que tu gagnes moins, tu prends bien soin de le prévenir qu'il te devra une prestation compensatoire en plus de la moitié des biens (si régime légal) ? Et que tu coup il sera le gros dindon de la farce parce qu'il aura perdu 2 fois de suite: à cause de la communauté réduite aux acquêts (si pas de contrat) et par dessus le marché à cause de la PC ?
 
Lui diras-tu aussi que que si le mariage dure trop longtemps il se pourrait bien que la part de communauté qui lui revient soit complètement mangée par la PC, et qu'en définitive il se retrouve avec 0 ?
 
Lui diras-tu aussi que s'il touche un héritage celui-ci sera pris en compte dans le calcul de la différence de train de vie et qu'il devra donc t'en filer une partie par le truchement de la PC ?
 
Et après lui avoir dit ceci tu penses qu'il sera assez c*n pour se marier ?
 
3/- Tu peux aussi te retrouver dans la situation où l'autre file sa dem. parce que son boulot le fait chier et c'est toi qui va payer la différence  :D  
 
 
 
 


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°46249244
gargantua_​2
Posté le 29-06-2016 à 00:52:26  profilanswer
 

Filob a écrit :

Toujours demander les fiches de paye au premier rencard, la base :jap:


 :lol:  :lol:  Amour montre moi tes 3 dernières fiches de paie.
 
 
Je crois savoir que tu es pacsé. Certains parlent de plus en plus de PC entre concubins. Et si ça passe entre concubins, ça passera entre pacsés. J'espère que tu lui as demandé de te montrer ses fiches de paie avant le pacsage. Gaffe parce que quand ça commence à déraper nul ne peut dire où ça va s'arrêter.
 
Je te conseille vivement de prendre le temps de lire ceci -> http://www.hcf-famille.fr/IMG/pdf/ [...] e_v3-2.pdf  
 
Et c'est pas fini, un groupe de travail (constitué en immense majorité de femmes ... elles se lâchent quoi ... règlement de comptes à ok corral), rapport d'étape ici -> http://www.hcf-famille.fr/spip.php?rubrique11  Quand on lit la mauvaise foi de certains passage il y a de quoi sursauter. Et le pire c'est que le quidam n'a aucun droit de remarque ni d'intervention. Tout ça ça se fait en petit comité de personnes cooptées. Le rapport va arriver sur la table du gvt et c'est un petit groupe d'intello cooptés qui t'auront réglé ton compte à base de stats trafiquées comme il se doit pour démontrer la conclusion préétablie ... C'est ça la démocratie.

Message cité 2 fois
Message édité par gargantua_2 le 29-06-2016 à 00:55:10

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°46256637
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-06-2016 à 17:39:59  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :

Périodes non indemnisées:
Il faut savoir que les périodes de chômage non indemnisées peuvent malgré tout ouvrir des droits à la retraite mais sous des conditions restrictives (âge, etc..). Si ce n'était pas son cas, c'est là que se pose la question d'une compensation financière supplémentaire de ta part pour ces périodes. Il me semble aussi t'avoir dit qu'à partir du moment où il y a des enfants, il va être considéré que l'arrêt non indemnisé c'était pour les enfants. Soit tu estimes que c'est vrai et tu paie, soit tu estimes que c'était son choix personnel de ne pas reprendre une activité, mais il te faudra le prouver et c'est pas gagné.  


J'ai cherché des infos là dessus et j'ai trouvé cette page : https://www.lassuranceretraite.fr/p [...] riere.html
Par contre, sur service-public.fr, il y a une nuance (cf. gras) non mentionnée dans le 1er lien : Toute période ultérieure de chômage involontaire et non indemnisé est prise en compte pour la retraite : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31249
 
Madame a conclu une rupture conventionnelle, qui a donc entrainé une période de chômage indemnisé ; par contre une fois en fin de droit, elle a eu une période de chômage non indemnisé (avant de retrouver un emploi) -> est-ce que cette dernière période est considérée comme une période de chômage involontaire ?
La partie "uniquement si elle succède immédiatement à une période de chômage indemnisé" me laisse penser que oui (je conclu que l'enchainement indemnisé->non indemnisé implique le caractère involontaire), mais bon..

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 29-06-2016 à 17:42:34

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°46256746
niju
Call me doc'
Posté le 29-06-2016 à 17:48:07  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


 :lol:  :lol:  Amour montre moi tes 3 dernières fiches de paie.

 


Je crois savoir que tu es pacsé. Certains parlent de plus en plus de PC entre concubins. Et si ça passe entre concubins, ça passera entre pacsés. J'espère que tu lui as demandé de te montrer ses fiches de paie avant le pacsage. Gaffe parce que quand ça commence à déraper nul ne peut dire où ça va s'arrêter.

 

Je te conseille vivement de prendre le temps de lire ceci -> http://www.hcf-famille.fr/IMG/pdf/ [...] e_v3-2.pdf

 

Et c'est pas fini, un groupe de travail (constitué en immense majorité de femmes ... elles se lâchent quoi ... règlement de comptes à ok corral), rapport d'étape ici -> http://www.hcf-famille.fr/spip.php?rubrique11  Quand on lit la mauvaise foi de certains passage il y a de quoi sursauter. Et le pire c'est que le quidam n'a aucun droit de remarque ni d'intervention. Tout ça ça se fait en petit comité de personnes cooptées. Le rapport va arriver sur la table du gvt et c'est un petit groupe d'intello cooptés qui t'auront réglé ton compte à base de stats trafiquées comme il se doit pour démontrer la conclusion préétablie ... C'est ça la démocratie.


Les saloooooopes  [:shadow aok]

 

Heureusement que tu en parles à Filob, il va revenir sur le droit chemin :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 29-06-2016 à 17:48:55

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46257397
Filob
Posté le 29-06-2016 à 18:48:03  profilanswer
 

niju a écrit :


Les saloooooopes  [:shadow aok]  
 
Heureusement que tu en parles à Filob, il va revenir sur le droit chemin :o
 


 
:D
 
En plus je suis mariée :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 18:48:03  profilanswer
 

n°46257715
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 19:16:30  answer
 

Attends, le jour où gargantua2 réalisera qu'en plus t'es mariée à une femme  [:obdal:3]

n°46257896
Filob
Posté le 29-06-2016 à 19:32:49  profilanswer
 


 
Fatal error "une femme va forcément te plumer", infinite loop  :pt1cable:  
:D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46258056
FLeFou
Posté le 29-06-2016 à 19:48:09  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Fatal error "une femme va forcément te plumer", infinite loop  :pt1cable:  
:D


On verra après le divorce  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°46260148
gargantua_​2
Posté le 29-06-2016 à 23:08:34  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


On verra après le divorce  [:youpiyoupla]


Meuh non ça n'arrive qu'aux autres  :D


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°46260206
gargantua_​2
Posté le 29-06-2016 à 23:16:11  profilanswer
 

avitasse a écrit :


J'ai cherché des infos là dessus et j'ai trouvé cette page : https://www.lassuranceretraite.fr/p [...] riere.html
Par contre, sur service-public.fr, il y a une nuance (cf. gras) non mentionnée dans le 1er lien : Toute période ultérieure de chômage involontaire et non indemnisé est prise en compte pour la retraite : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31249
 
Madame a conclu une rupture conventionnelle, qui a donc entrainé une période de chômage indemnisé ; par contre une fois en fin de droit, elle a eu une période de chômage non indemnisé (avant de retrouver un emploi) -> est-ce que cette dernière période est considérée comme une période de chômage involontaire ?
La partie "uniquement si elle succède immédiatement à une période de chômage indemnisé" me laisse penser que oui (je conclu que l'enchainement indemnisé->non indemnisé implique le caractère involontaire), mais bon..


La période non indemnisée est pris en compte dans la limite d'1 an.  
Le chômage est considéré comme involontaire si tu restes inscrit à pôle emploi ce qui prouve que tu cherches un travail.  
Si elle était encore inscrite à pôle emploi alors le chômage sera considéré comme involontaire et il sera pris en compte dans la limite d'1 an de plus.  
 
Tu comptes ses 4 ans gratuits pour 2 enfants, tu ajoutes 1 an pour la période non indemnisée prise en compte, cela fait 5 ans. Si sa période de chômage non indemnisée a duré moins de 5 ans alors elle n'a perdu aucun trimestre.
 
 
 
 


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°46260612
gargantua_​2
Posté le 30-06-2016 à 00:32:36  profilanswer
 

niju a écrit :


Les saloooooopes  [:shadow aok]  
 
Heureusement que tu en parles à Filob, il va revenir sur le droit chemin :o
 


Le rat sort du trou.  :D  
 
Filob, The_Blob y'a " ob" ...


Message édité par gargantua_2 le 30-06-2016 à 00:36:04

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°46264596
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-06-2016 à 14:01:05  profilanswer
 

Therouquine a écrit :

ah mais on peut hein..
 
la semaine prochaine ??


moi suis partant si quelque chose s'organise  :jap:  
 
 

Arthas77 a écrit :

Je connais pas l'histoire, je découvre  :D  
Il est parti pour une autre ?


Idem..les Français veulent savoir  [:jean jacques bourdin:1]  
 
 

Therouquine a écrit :

jetée comme un vieille chaussette (que je suis sans doute mais bon, la n'est pas la question.. :o ) c'est un bon prétexte ??
il a gardé le domicile conjugal tout en essayent de m'en payer le moins possible, c'est un bon prétexte ??
me chier dans les bottes au niveau des enfants, c'est un bon prétexte ??


si ce n'est pas indiscret, c'est quoi "te chier dans les bottes au niveau des enfants" ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°46265272
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 30-06-2016 à 14:59:07  profilanswer
 

avitasse a écrit :


moi suis partant si quelque chose s'organise  :jap:  
 
 


bahh si tu es en Rp, organisons un truc ce vendredi..
 

avitasse a écrit :


Idem..les Français veulent savoir  [:jean jacques bourdin:1]  
 
 


j'ai expliqué déja..
 

avitasse a écrit :


si ce n'est pas indiscret, c'est quoi "te chier dans les bottes au niveau des enfants" ?


me les laisser sur son temps de garde parce qu'il a un "imprévu" (la première fois qu'il a fait ça, il partait aux Maldives et 10 jours c'est pas facile a caser quand on est en alternée..)
mettre un certain temps à me rembourser les achats des enfants qui servent des 2 cotés (chaussures, blousons) quand il daigne me les rembourser of corse..
leur dire oui et ne pas faire, et c'est moi qui doit expliquer pourquoi il n'a pas fait..
entre autres..
 
je me souvient aussi d'une fois, ou je suis allé chercher mon petit pour l'emmener a l’hôpital pour faire changer son pansement, alors que le gosse était en garde chez son père..


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°46266195
the_blob
Posté le 30-06-2016 à 16:12:00  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


 :lol:  :lol:  Amour montre moi tes 3 dernières fiches de paie.
 
 
Je crois savoir que tu es pacsé. Certains parlent de plus en plus de PC entre concubins. Et si ça passe entre concubins, ça passera entre pacsés. J'espère que tu lui as demandé de te montrer ses fiches de paie avant le pacsage. Gaffe parce que quand ça commence à déraper nul ne peut dire où ça va s'arrêter.
 
Je te conseille vivement de prendre le temps de lire ceci -> http://www.hcf-famille.fr/IMG/pdf/ [...] e_v3-2.pdf  
 
Et c'est pas fini, un groupe de travail (constitué en immense majorité de femmes ... elles se lâchent quoi ... règlement de comptes à ok corral), rapport d'étape ici -> http://www.hcf-famille.fr/spip.php?rubrique11  Quand on lit la mauvaise foi de certains passage il y a de quoi sursauter. Et le pire c'est que le quidam n'a aucun droit de remarque ni d'intervention. Tout ça ça se fait en petit comité de personnes cooptées. Le rapport va arriver sur la table du gvt et c'est un petit groupe d'intello cooptés qui t'auront réglé ton compte à base de stats trafiquées comme il se doit pour démontrer la conclusion préétablie ... C'est ça la démocratie.


 
whatttttttttt ?? ils prennent quoi ?  [:aras qui rit]  [:aras qui rit]  [:aras qui rit]

n°46266480
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-06-2016 à 16:34:05  profilanswer
 

Therouquine a écrit :


bahh si tu es en Rp, organisons un truc ce vendredi..
 
 
j'ai expliqué déja..
 
 
me les laisser sur son temps de garde parce qu'il a un "imprévu" (la première fois qu'il a fait ça, il partait aux Maldives et 10 jours c'est pas facile a caser quand on est en alternée..)
mettre un certain temps à me rembourser les achats des enfants qui servent des 2 cotés (chaussures, blousons) quand il daigne me les rembourser of corse..
leur dire oui et ne pas faire, et c'est moi qui doit expliquer pourquoi il n'a pas fait..
entre autres..
 
je me souvient aussi d'une fois, ou je suis allé chercher mon petit pour l'emmener a l’hôpital pour faire changer son pansement, alors que le gosse était en garde chez son père..


Je crois que ça me rendrait folle ce genre d'attitude pas tellement vis à vis de moi mais surtout vis à vis des enfants.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°46266838
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 30-06-2016 à 17:07:26  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Je crois que ça me rendrait folle ce genre d'attitude pas tellement vis à vis de moi mais surtout vis à vis des enfants.


ce qui me rend bien folle c'est que les gosses l'excusent pour tout, tout le temps..

 

jör, le matin du spectacle, il donne les places a mon gosse en lui disant "des fois que je ne viennes pas.."
et il ne vient pas
et ça ne dérange que moi
[:zedlefou:4]

 


mais bon, il a une console c'est vrai..


Message édité par Therouquine le 30-06-2016 à 17:10:23

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°46269599
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 22:08:42  answer
 

gargantua_2 a écrit :

 

1/- Maintenant les gens sont mieux renseigné mais je peux te dire qu'il n'y a pas si longtemps que ça l'immense majorité des gens qui se mariaient croyaient (et croient toujours) qu'à partir du moment où la femme travaille normalement et a son salaire, ben au divorce chacun reprend ce qui lui appartient et basta. Après tout c'est logique ... oui mais non ...

 

?

 

Non ça n'est pas logique. Il va falloir qu'à un moment tu fasses l'effort d'apprendre le sens du mot communauté.
Sans compter que bien souvent, la carrière de l'un se fait aux dépens de celle de l'autre.

n°46271152
gargantua_​2
Posté le 30-06-2016 à 23:54:10  profilanswer
 


Il/elle sait pas lire  :pt1cable:  
 
Ui ui c'est ça, surtout quand ça t'arrange  :D  cliché  :sarcastic:  
 


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°46274446
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-07-2016 à 12:19:43  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
La pension alimentaire sert à couvrir les dépenses courantes (alimentation, habillement, cantine, ...) mais pas les dépenses exceptionnelles :
 
-  frais médicaux non couverts par la Sécurité sociale ou les mutuelles tout d’abord : frais dentaires, frais d’ophtalmologie, de kinésithérapie, d’orthophonie, de chiropractie etc.
-  frais de voyages scolaires : classes vertes, classes de neige etc.
-  frais de scolarité dans des établissements privés et frais de crèche
-  interventions chirurgicales, frais d’hospitalisation et frais de traitement de longue durée
-  frais de transport en commun
-  permis de conduire
 


Les fournitures scolaires, ça rentre dans les dépenses courantes couvertes par la PA ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°46274478
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2016 à 12:22:44  profilanswer
 

En principe si. C'est une dépense courant quoi un cahier et 2 stylo a 2€. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46274742
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 12:52:07  answer
 

gargantua_2 a écrit :


Ui ui c'est ça, surtout quand ça t'arrange :D cliché :sarcastic:

 


 

Ben non puisque je suis techniquement dans le camps des perdants vu que je gagne à peu près 5 fois plus que mon épouse.

 

La différence entre toi et moi, c'est que d'une part, je ne suis pas aigri, et d'autre part, j'ai conscience de ce qu'est un engagement et une communauté.

n°46275990
the_blob
Posté le 01-07-2016 à 14:41:53  profilanswer
 


 
il le dit depuis le debut, la communauté ok, le plus "pauvre" s'enrichi, ce qui pose probleme et c'est le debat depuis le debut , c'est la PC ou là, c'est l'effet kiskool
 
ex : mme gimly et toi meme souhaitez divorcer parceque madame gimly est allée fricoter avec un collegue à elle.
 
mme gimly aura 50% de tout ce que vous possedez (jusque là pas de probleme, c'est la communauté), si vous avez des enfants, madame gimly aurra une pension alimentaire (c'est normal aussi, on fait des momes, on les assumes), vu votre difference de revenu, cette pension ne sera pas negligeable (bien superieur aux besoin alimentaire d'un enfant), tu devras payer aussi les "a coté" comme indiqué dans un poste au dessus.
tu ne pourras pas declarer tes enfants pour les impots, et madame gimly aura potentiellement une reduction d'impot a vie parcequ'elle eleve "seul" les enfants.
 
maintenant a ton avis, combien de PC serais tu pret à verser avec le sourire  [:dovakor:4] :o sachant que mme gimly est en couple avec son collegue ?
 
cas :
 
mr gimly gagne 6000€ / mois
mme gimly gagne 1200€ / mois
 
ils sont une maison de 300000€  et 2 enfants.
 
je dirais 600€ par enfants et par mois, 150000€ de maison, la moitié de l'epargne etc.
 
la PC s'eleverai a combien ?
 
 
je suis plutot pour l'equité, mais là, est ce vraiment equitable et juste ?
 
 

n°46276133
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 14:54:02  answer
 

the_blob a écrit :

 

il le dit depuis le debut, la communauté ok, le plus "pauvre" s'enrichi, ce qui pose probleme et c'est le debat depuis le debut , c'est la PC ou là, c'est l'effet kiskool

 

ex : mme gimly et toi meme souhaitez divorcer parceque madame gimly est allée fricoter avec un collegue à elle.

 

mme gimly aura 50% de tout ce que vous possedez (jusque là pas de probleme, c'est la communauté), si vous avez des enfants, madame gimly aurra une pension alimentaire (c'est normal aussi, on fait des momes, on les assumes), vu votre difference de revenu, cette pension ne sera pas negligeable (bien superieur aux besoin alimentaire d'un enfant), tu devras payer aussi les "a coté" comme indiqué dans un poste au dessus.
tu ne pourras pas declarer tes enfants pour les impots, et madame gimly aura potentiellement une reduction d'impot a vie parcequ'elle eleve "seul" les enfants.

 

maintenant a ton avis, combien de PC serais tu pret à verser avec le sourire [:dovakor:4] :o sachant que mme gimly est en couple avec son collegue ?

 

cas :

 

mr gimly gagne 6000€ / mois
mme gimly gagne 1200€ / mois

 

ils sont une maison de 300000€ et 2 enfants.

 

je dirais 600€ par enfants et par mois, 150000€ de maison, la moitié de l'epargne etc.

 

la PC s'eleverai a combien ?

 


je suis plutot pour l'equité, mais là, est ce vraiment equitable et juste ?

 



 

Je sais déjà tout ça.

n°46276158
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 14:55:49  answer
 

the_blob a écrit :

 

il le dit depuis le debut, la communauté ok, le plus "pauvre" s'enrichi, ce qui pose probleme et c'est le debat depuis le debut , c'est la PC ou là, c'est l'effet kiskool

 

ex : mme gimly et toi meme souhaitez divorcer parceque madame gimly est allée fricoter avec un collegue à elle.

 

mme gimly aura 50% de tout ce que vous possedez (jusque là pas de probleme, c'est la communauté), si vous avez des enfants, madame gimly aurra une pension alimentaire (c'est normal aussi, on fait des momes, on les assumes), vu votre difference de revenu, cette pension ne sera pas negligeable (bien superieur aux besoin alimentaire d'un enfant), tu devras payer aussi les "a coté" comme indiqué dans un poste au dessus.
tu ne pourras pas declarer tes enfants pour les impots, et madame gimly aura potentiellement une reduction d'impot a vie parcequ'elle eleve "seul" les enfants.

 

maintenant a ton avis, combien de PC serais tu pret à verser avec le sourire [:dovakor:4] :o sachant que mme gimly est en couple avec son collegue ?

 

cas :

 

mr gimly gagne 6000€ / mois
mme gimly gagne 1200€ / mois

 

ils sont une maison de 300000€ et 2 enfants.

 

je dirais 600€ par enfants et par mois, 150000€ de maison, la moitié de l'epargne etc.

 

la PC s'eleverai a combien ?

 


je suis plutot pour l'equité, mais là, est ce vraiment equitable et juste ?

 



 

Je sais déjà tout ça.

 

Sauf que si mme gimly ne gagne que 1200, c'est en partie parce que j'en gagne 6000...

 

Et de toutes façons,  ça peut pas m'arriver, elle est prévenue.

n°46276205
archergrin​cheux
Posté le 01-07-2016 à 14:58:04  profilanswer
 

Ca c'est parce que tu vis dans un pays ou c'est normal de lapider sa femme si elle commet l'adultère :o

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 01-07-2016 à 14:58:13
n°46276302
the_blob
Posté le 01-07-2016 à 15:03:21  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Ca c'est parce que tu vis dans un pays ou c'est normal de lapider sa femme si elle commet l'adultère :o


 
ah voilà, problem solved !!!!  [:brisssou]

n°46276329
_Makaveli_
Posté le 01-07-2016 à 15:04:58  profilanswer
 

Ce qui me gène Gimly, même si je comprends ton raisonnement, c'est que dans l'absolu ça peut aussi arranger ta femme de bosser moins :o
 
Et du coup ça veut dire que dans le couple un prend tous les risques (en général, l'homme) et sur ses épaules pèse les rentrées d'argent du couple, et l'autre en profite (il bosse pas / moins, il a du temps libre...)
 
Il faudrait absolument distinguer dans ces démarches ce qui est subi et / ou choisi. C'est en partie pour ça que je m'oppose au temps partiel de ma femme.


---------------
Humanity is overrated
n°46276371
the_blob
Posté le 01-07-2016 à 15:07:50  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Ce qui me gène Gimly, même si je comprends ton raisonnement, c'est que dans l'absolu ça peut aussi arranger ta femme de bosser moins :o
 
Et du coup ça veut dire que dans le couple un prend tous les risques (en général, l'homme) et sur ses épaules pèse les rentrées d'argent du couple, et l'autre en profite (il bosse pas / moins, il a du temps libre...)
 
Il faudrait absolument distinguer dans ces démarches ce qui est subi et / ou choisi. C'est en partie pour ça que je m'oppose au temps partiel de ma femme.


 
de toute facons, si tu rentres l'argent comme tu rentres les etoiles ....  :o  :o

n°46276580
hfr of the​ dead
Posté le 01-07-2016 à 15:23:38  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

l'autre en profite (il bosse pas / moins, il a du temps libre...)


ma femme en "congès" parental avec mes jumelles et mon fils est loin de "pas bosser" et d'avoir du "temps libre".
C'est plutot moi qui apprécie d'avoir mon travail pour sortir de tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 01-07-2016 à 15:24:01

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46277471
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-07-2016 à 16:33:57  profilanswer
 

MEI a écrit :

La grille est une indication mais aussi sur le fait que c'est ce que juste la nounou me coûtait quand j'était en GA. Et aussi par rapport à la facture du perisco et des sorties scolaires de ma fille, c'est pas une contribution si énorme.
 
On reste dans l'équitabilité je pense.  
 
Et ça reste qu'environ 10% de mon salaire net mensuel moyen. Ce qui est au bout du compte raisonnable aussi financièrement.


 
 

warpc a écrit :

110 euros, ça te fait une moyenne de 5,50 par jour pour garderie+cantine+centre, c'est vraiment pas cher payé je trouve!  :ouch:  
Même les 285 euros sont plutôt raisonnables pour une garde classique.
Enfin ça varie quand même beaucoup selon l'âge des enfants.
Plus ils grandissent, plus ça coûte...


 
 
Mais là on raisonne pour un enfant ; nous en avons deux, et 20% ça commence à piquer, non ?
Je suis ok sur le fait que les 2 ont des besoins, qu'ils représentent un cout mais bon..
J'ai vu que la grille du ministère est dégressive en fonction du nombre d'enfants mais la dégressivité est très légère..
 
Est-ce qu'il y a ici des parents ayant deux enfants (ou plus) pouvant partager approximativement ce qu'ils versent/perçoivent comme PA (montant et/ou pourcentage) ?
Je vois un peu de tout sur le net : 1000€ pour 2 (sur un salaire de 4000), 300 pour 3, etc.
 :jap:


Message édité par avitasse le 01-07-2016 à 16:36:10

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°46277588
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 16:45:05  answer
 

hfr of the dead a écrit :


ma femme en "congès" parental avec mes jumelles et mon fils est loin de "pas bosser" et d'avoir du "temps libre".
C'est plutot moi qui apprécie d'avoir mon travail pour sortir de tout ça.

 

Voilà un fin connaisseur  [:cerveau charlest]

n°46277608
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 16:47:13  answer
 

_Makaveli_ a écrit :

Ce qui me gène Gimly, même si je comprends ton raisonnement, c'est que dans l'absolu ça peut aussi arranger ta femme de bosser moins :o

 

Et du coup ça veut dire que dans le couple un prend tous les risques (en général, l'homme) et sur ses épaules pèse les rentrées d'argent du couple, et l'autre en profite (il bosse pas / moins, il a du temps libre...)

 

Il faudrait absolument distinguer dans ces démarches ce qui est subi et / ou choisi. C'est en partie pour ça que je m'oppose au temps partiel de ma femme.

 

Je conçois que si tu choisis une cagole qui en branle pas une et qui part au bout de 20 ans en prenant un max, il est possible d'avoir les boules.

 

Mais en général,  les décisions se prennent à 2 dans un couple.

n°46278250
Filob
Posté le 01-07-2016 à 17:50:59  profilanswer
 


 
+1


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46278292
_Makaveli_
Posté le 01-07-2016 à 17:55:43  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
de toute facons, si tu rentres l'argent comme tu rentres les etoiles ....  :o  :o


 
En ce moment c'est la crise  [:moquette:1]  
 

hfr of the dead a écrit :


ma femme en "congès" parental avec mes jumelles et mon fils est loin de "pas bosser" et d'avoir du "temps libre".
C'est plutot moi qui apprécie d'avoir mon travail pour sortir de tout ça.


 
Les choses changent, le but est pas de comparer. Mais la période dont tu parles est courte, et une fois qu'ils sont à l'école la situation change drastiquement.
 
 
 
Pour les décisions à 2 je suis d'accord. Pour le reste, c'est la propension de certains à bosser moins, ou alors il peut y avoir des soucis dans le job, une lassitude.... Prévoir sur 20 ans de ce qu'une personne veut faire, c'est fortiche :o :d


---------------
Humanity is overrated
n°46278499
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 18:22:31  answer
 

 
_Makaveli_ a écrit :

 

Les choses changent, le but est pas de comparer. Mais la période dont tu parles est courte, et une fois qu'ils sont à l'école la situation change drastiquement.

 


 

Certes, mais l'arrêt de carrière c'est à vie que tu le payes,  et les gosse ne disparaissent pas à leurs 3 ans malheureusement.

 
_Makaveli_ a écrit :

 

Pour les décisions à 2 je suis d'accord. Pour le reste, c'est la propension de certains à bosser moins, ou alors il peut y avoir des soucis dans le job, une lassitude.... Prévoir sur 20 ans de ce qu'une personne veut faire, c'est fortiche :o :d

 

L'évolution de carrière ne se limite pas à la capacité de bosser. La disponibilité est un facteur énorme.  Et quand tu conduis les gosses à l'école à 8:30 et que tu les récupères à 17:00 ça limite quand même un peu les possibilités.

n°46283193
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-07-2016 à 08:51:32  profilanswer
 


Ne fais pas de ton cas une généralité, on est plus dans les années 50 ; on a eu 2 enfants et je les ais toujours assumé, ma femme n'a jamais "sacrifié" sa carrière au profit de la mienne  [:spamafote]  
Il y avait un écart de salaires quand on s'est connu, qui est le même au moment de la séparation  [:spamafotev]

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 02-07-2016 à 08:52:16

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  436  437  438  439  440  441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR