Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  436  437  438  439  440  441
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°41877049
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 10:57:27  answer
 

Reprise du message précédent :
edit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 08:51:07
mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 10:57:27  profilanswer
 

n°41878532
Nyymi
Virhe !
Posté le 06-05-2015 à 12:45:17  profilanswer
 


 
Un petit apparté pour dire que j'ai lu à plusieurs reprises des gens regretter d'avoir été trop bons au moment de leur séparation. Si encore ta future ex-femme était aussi conciliante que toi... mais là vu son attitude pourrie, elle continuera sûrement à vouloir gratter une fois le divorce consommé, et tu t'en mordras les doigts :o
 
Tu devrais te contenter de lui lâcher le strict minimum ; en n'accédant pas à sa cupidité tu te rendras service ainsi qu'à tous ceux qui pourraient la croiser [:dobeliou:2]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°41878837
FRACTAL
Posté le 06-05-2015 à 13:17:50  profilanswer
 


 
 la "petite épargne" et les 30k : les revenus épargnés et le disponible sur compte joint sont des biens communs, pour ce point j'attendrai la liquidation de la communauté
 
si vraiment vous en avez besoin tous les 2 niveau relogement garde bien toute trace des virements

n°41887626
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 09:03:12  answer
 

Merci pour vos réponses.  


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2015 à 16:37:03
n°41887846
FRACTAL
Posté le 07-05-2015 à 09:30:29  profilanswer
 

tu devrais prendre un avocat dès l'ONC je pense
 
Pour l'ONC, le juge va trancher sur toutes les mesures provisoires en attendant le divorce (principalement contribution pour les enfants et garde)  
ensuite cette ordonnance de non conciliation donne le droit d'assigner, et c'est la que l'instance en divorce débute (avec au final le prononcé du divorce et la liquidation).

n°41888171
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 09:57:42  answer
 

:jap:


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2015 à 16:36:38
n°41889943
FRACTAL
Posté le 07-05-2015 à 12:08:30  profilanswer
 

euh franchement tu le payes pour ça, tu penses pas qu'il a une meilleure vision de ton dossier que ce topic ?

n°41890339
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 12:49:09  answer
 

FRACTAL a écrit :

euh franchement tu le payes pour ça, tu penses pas qu'il a une meilleure vision de ton dossier que ce topic ?


 
 :jap:


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 08:51:36
n°42326776
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 18-06-2015 à 20:12:49  profilanswer
 

http://www.europe1.fr/societe/sepa [...] nt-1357628
 

Citation :

appliquant le barème de la Chancellerie pour la pension alimentaire mais prenant en compte les effets des économies d'impôts et prestations sociales liées aux enfants, l'étude a calculé le coût net des enfants après une séparation. Pour un couple où chacun des parents gagne 1,5 Smic, et ayant deux enfants de moins de 14 ans en garde "classique", le parent ayant la garde de l'enfant bénéficie d'un avantage socio-fiscal de 4.225 euros, alors que le parent non gardien ne bénéficie que de 557 euros, correspondant à la déduction de la pension alimentaire de ses revenus imposables.


 
Edit du 30/06: une critique de l'article précédent, par un groupe de sociologues:
http://mobile.lemonde.fr/idees/art [...] _3232.html

Citation :

Les enquêtes statistiques montrent également que l’appauvrissement relatif des femmes à cause de la prise en charge des enfants est un phénomène qui commence avant la séparation… En France, les femmes en couple gagnent aujourd’hui 42 % de moins en moyenne que leur conjoint (INSEE). Pourquoi ? En grande partie parce que les femmes, pendant leur vie conjugale et après, consentent d’importants sacrifices professionnels pour s’occuper des enfants : temps partiel, impossibilité de faire des heures supplémentaires, interruptions d’activité, « choix » de carrières et de postes moins chronophage, etc.
 
Ces sacrifices continuent après la séparation lorsque les mères ont la garde des enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 30-06-2015 à 20:10:53

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°42500924
gargantua_​2
Posté le 06-07-2015 à 03:02:21  profilanswer
 

because the night a écrit :

http://www.europe1.fr/societe/sepa [...] nt-1357628
 

Citation :

appliquant le barème de la Chancellerie pour la pension alimentaire mais prenant en compte les effets des économies d'impôts et prestations sociales liées aux enfants, l'étude a calculé le coût net des enfants après une séparation. Pour un couple où chacun des parents gagne 1,5 Smic, et ayant deux enfants de moins de 14 ans en garde "classique", le parent ayant la garde de l'enfant bénéficie d'un avantage socio-fiscal de 4.225 euros, alors que le parent non gardien ne bénéficie que de 557 euros, correspondant à la déduction de la pension alimentaire de ses revenus imposables.


 
Edit du 30/06: une critique de l'article précédent, par un groupe de sociologues:
http://mobile.lemonde.fr/idees/art [...] _3232.html

Citation :

Les enquêtes statistiques montrent également que l’appauvrissement relatif des femmes à cause de la prise en charge des enfants est un phénomène qui commence avant la séparation… En France, les femmes en couple gagnent aujourd’hui 42 % de moins en moyenne que leur conjoint (INSEE). Pourquoi ? En grande partie parce que les femmes, pendant leur vie conjugale et après, consentent d’importants sacrifices professionnels pour s’occuper des enfants : temps partiel, impossibilité de faire des heures supplémentaires, interruptions d’activité, « choix » de carrières et de postes moins chronophage, etc.
 
Ces sacrifices continuent après la séparation lorsque les mères ont la garde des enfants.



A noter que les signataires de l'article du monde sont principalement des femmes ce qui en réduit la crédibilité.  
Quand aux 42% d'écart par rapport aux conjoints, invoquer les enfants comme unique cause est grossièrement réducteur. Il faut toujours se poser la question des diplômes et des qualifications professionnelles. C'est le problème des statistiques, surtout lorsqu'elles sont faite grossièrement et à l'emporte pièce comme c'est la mode en ce moment. Il y a bien d'autres phénomènes sociologiques qui peuvent l'expliquer. Par exemple, et même si l'on peut parfois trouver quelques contre exemples, je vois rarement une femme épouser un homme moins qualifié professionnellement qu'elle, donc à priori gagnant moins qu'elle. Je travaille dans un service où il n'y a pratiquement que des ingénieurs et je ne connais strictement aucune femme ingénieur ayant épousé "moins bien rémunéré" qu'elle alors que l'inverse se vérifie régulièrement. Le modèle de l'homme gagne pain est encore profondément inscrit dans l'inconscient collectif, si bien que l'homme se pose rarement la question des qualifications professionnelles et du salaire de sa future épouse. Il est donc fréquent qu'il y ait une différence de salaire à cause de cela. Aussi, avant de parler de "sacrifice" de la femme, il faudrait aussi se poser la question des différences de qualifications professionnelles et de l'opportunisme: sans que cela ne soit systématiquement recherché, épouser un mari ayant un "bon" métier fait aussi partie des critères de sélection féminins. Il n'y a pas d'un côté celle qui se sacrifie et de l'autre celui qui se "goinfre". Après, si un choix est fait, c'est un choix d'adulte responsable, un choix facultatif et surtout personnel. Personne n'oblige personne à avoir des enfants et personne n'oblige personne à ne pas travailler.
De plus la fin de cet article du monde est carrément mensongère. Il est faux de dire que les droits à la retraite ne sont pas pris en compte dans la prestation compensatoire. On consultera utilement l'article 271 du code civil ici: http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006423950  
Il faut aussi savoir que les femmes travaillant dans le privé bénéficient de 2 ans de durée d'assurance supplémentaire par enfant. Donc 2 enfants donnent 4 années de durée d'assurance supplémentaire. A l'heure où l'on impose 41 ans de durée de cotisation pour avoir le taux plein, il sera demandé 38 ans de cotisation à une femme ayant eu 2 enfants pour obtenir le taux plein, et 36 ans si elle en a eu 3.  
Quant aux femmes fonctionnaires, la génération des femmes qui partent actuellement à la retraite a bénéficié d'avantages pour enfants encore plus substantiels. Je cite par exemple les "15 ans pour 3 enfants" leur permettant d'ouvrir leurs droit à la retraite après seulement 15 de service. Ça n'a l'air de rien mais lors de la réforme des retraites des fonctionnaires de 2004, toutes les mères de 3 enfants qui avaient plus de 15 ans de service sont restées sur une durée de cotisation de 37,5 années pendant que leurs collègues masculins passaient sur 41 ans de cotisation. Et avec leur 3 années de bonification il ne leur était en réalité demandé que 37,5 - 3 = 34,5 années de cotisation pour obtenir le taux plein. A titre d'exemple, une professeure des écoles ayant eu 3 enfants pouvait partir à la retraite avec le taux plein dès l'âge de 52 ans. Cet avantage leur a été conservé jusqu'en 2010 avec prolongation à titre personnel pour toutes celles qui étaient à moins de 5 ans de l'âge légal de départ en retraite: 55 ans pour les professeurs des écoles. Dans certaines entreprise publiques comme EDF, les mères de famille bénéficient de congés supplémentaires sans justificatif à produire, en plus des congés pour enfant malade. A diplôme égal, grâce à leurs avantages pour enfants, et pour peu qu'elle ait accepté de travailler jusqu'au même âge que les hommes, c'est à dire qu'elle n'ait pas demandé leur retraite anticipée, celle-ci partent avec une retraite supérieure à celle de leurs collègues hommes. Mais on se garde bien de le faire apparaître dans les statistiques. J'ai aussi pu remarquer que beaucoup d'hommes ralentissent aussi leur carrière pour ne pas imposer de déménagement à leur famille, notamment dans ce type d'entreprise où la mobilité géographique est un accélérateur de carrière.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 06-07-2015 à 03:39:21
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 03:02:21  profilanswer
 

n°42501382
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 06-07-2015 à 08:50:35  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


A noter que les signataires de l'article du monde sont principalement des femmes ce qui en réduit la crédibilité.  


Collector.
T'en a pas marre de poster toujours la même rengaine obsessionnelle sous tes multiples multis ?  
Tu veux pas retourner sur SOS papa jouer dans le mixer ?


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°42501946
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-07-2015 à 10:03:12  profilanswer
 

http://clove.red/fgsfds.jpg de platine

n°42521448
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-07-2015 à 19:11:56  profilanswer
 

:D


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°42751287
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 29-07-2015 à 20:54:39  profilanswer
 

Salut les gens,  
un peu de nouvelles de ma pomme. :D
 
On a fait plus de six mois de médiation, ça s'est pas trop mal passé. On en est à la formalisation du truc, à faire par son avocate (qui va devenir notre avocate donc :sarcastic: ).  
Y'a eu des hauts et des bas, notamment depuis un mois où ça a faillit repartir en conflit alors que les choses commençaient à s’apaiser. Mais je crois qu'on va finir par arriver à mettre chacun de l'eau dans notre vin.  
 
On a finit par se mettre d'accord sur la garde des enfants (malgré mes horaires de boulot hyper bordéliques), la séparation des biens, la pension alimentaire (pas de pensions compensatoire demandée), bref l'essentiel et même les trucs annexes.
Principale nouvelle, on a vendu la maison au début de l'été donc ce gros bordel ne viendra pas compliquer le divorce. [:panzani gino]  
 
Donc ça va mieux, le dialogue n'est pas rompu et on essaye de garder nos sentiments et ressentis en dehors de ça pour que notre séparation ne fasse pas trop de dégâts sur les gamins.  
Mais c'est souvent laborieux, ça bouffe énormément d'énergie et c'est bien long. [:d@emon_666:2]  
 
M'enfin, avec le recul et pour le moment, je me dis qu'on s'en sort pas trop mal. :whistle:  
 
[:ignition]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°42753116
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 30-07-2015 à 00:35:43  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Salut les gens,  
un peu de nouvelles de ma pomme. :D
 
On a fait plus de six mois de médiation, ça s'est pas trop mal passé. On en est à la formalisation du truc, à faire par son avocate (qui va devenir notre avocate donc :sarcastic: ).  
Y'a eu des hauts et des bas, notamment depuis un mois où ça a faillit repartir en conflit alors que les choses commençaient à s’apaiser. Mais je crois qu'on va finir par arriver à mettre chacun de l'eau dans notre vin.  
 
On a finit par se mettre d'accord sur la garde des enfants (malgré mes horaires de boulot hyper bordéliques), la séparation des biens, la pension alimentaire (pas de pensions compensatoire demandée), bref l'essentiel et même les trucs annexes.
Principale nouvelle, on a vendu la maison au début de l'été donc ce gros bordel ne viendra pas compliquer le divorce. [:panzani gino]  
 
Donc ça va mieux, le dialogue n'est pas rompu et on essaye de garder nos sentiments et ressentis en dehors de ça pour que notre séparation ne fasse pas trop de dégâts sur les gamins.  
Mais c'est souvent laborieux, ça bouffe énormément d'énergie et c'est bien long. [:d@emon_666:2]  
 
M'enfin, avec le recul et pour le moment, je me dis qu'on s'en sort pas trop mal. :whistle:  
 
[:ignition]


Chapeau [:implosion du tibia]  
Courage pour continuer comme ça, ça vaut vraiment la peine d'épargner le massacre pour les enfants.  
 


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°42754021
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 30-07-2015 à 08:41:42  profilanswer
 

:jap: [:zigg]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°42792593
the_blob
Posté le 03-08-2015 à 22:42:57  profilanswer
 

because the night a écrit :


Collector.
T'en a pas marre de poster toujours la même rengaine obsessionnelle sous tes multiples multis ?  
Tu veux pas retourner sur SOS papa jouer dans le mixer ?


 
son coté obsessionnelle , n'enlève pas le fait qu'il a raison .
 
on pourrais le lancer sur cet archaïsme qu'est la prestation compensatoire , il y a de quoi dire .

n°42793269
cedric150
Posté le 03-08-2015 à 23:31:09  profilanswer
 

Bonjour ,
 
nous sommes sur le point d'entamer une procédure de divorce, je souhaitais savoir comment cela se passe au niveau des impôts.
 
Nous sommes sans contrat de mariage ( communauté légale) , nous payons les impôts par acomptes (tiers provisionnels), mais je souhaitais savoir comment cela se passait t'il, lorsque l'on entame la procédure, pour le prochain paiement du tiers ?
 
est il possible de le scinder entre les époux ?
 
merci pour vos réponses

n°42865626
Bagdarion
Posté le 11-08-2015 à 18:55:07  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Etrangement je ne trouve pas de topic unique sur le PACS, donc je pose ma question ici :D
 
Suite à notre rupture, et comme c'est indiqué sur le site du gouvernement, on a envoyé une LAR au tribunal d'instance de la ville qui nous a pacsé. Or, après 1 mois on a toujours aucune nouvelle, aucun courrier pour nous indiquer que c'est bien pris en compte.
 
C'est un temps normal pour ce type de demande?
J'ai besoin d'un papier officiel pour certaines démarches administratives, donc ça commence à faire long.
 
Je vais appeler dans la semaine, mais pour éviter de passer pour un impatient je viens poser la question sur wikiHFR :whistle:  
 
:jap:

n°42865948
azubal
Posté le 11-08-2015 à 19:29:27  profilanswer
 

De souvenir j'avais attendu plusieurs mois le papier.
Tu en a besoin pour quel type de démarches ?

n°42867975
Bagdarion
Posté le 11-08-2015 à 22:56:41  profilanswer
 

Pour mon boulot, justifier le changement de situation (imposition à la source, même si ça ne change rien je dois leur justifier)
 
Plusieurs mois c'est long , je pensais que ça irait super vite :pt1cable:

n°43171544
sadlig
Posté le 09-09-2015 à 17:02:46  profilanswer
 

Vraiment désolé pour toi, Nico.
C'est à cause de tes écarts ?


Message édité par sadlig le 09-09-2015 à 17:07:09

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43171607
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2015 à 17:06:26  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Tiens, tout pareil! (Sauf qu'on n'a pas d'enfant)
 
Pour l'instant on fait "juste" un break.
Peut-etre divorce à l'issue.
La balle est dans mon camp.
 
Mariés en 2012, début de la fin en 2014...grosse désillusion.


Merde :/

n°43171970
Filob
Posté le 09-09-2015 à 17:33:50  profilanswer
 

Ha merde Nico :/
 
Cest toi qui a deconné ou elle?
 
Courage.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43172321
WRC80
Posté le 09-09-2015 à 18:05:49  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Je vais être gentil, je vais dire qu'on a tous les 2 merdé, un moment d'égarement en 2014.
Sauf qu'elle n'a pas su me protéger, pas discrète sur les textos...J'ai fini par fouiller son portable, chose que je n'avais jamais été tenté de faire en 9 ans tellement j'étais en totale confiance et voilà...c'est fou comme une vie peut basculer en un instant (sans ça on partait pour des bébés et la vie ensemble..là ça parait compromis).

 

Je n'arrive pas à vivre avec.
Bon je ne vais pas trop en dire car elle est sur HFR...c'est même elle qui m'a initié à HFR en 2009 :o

 

et oui la chute est assez dure, surtout quand tout est "tracé" à l'avance, qu'on a pleine confiance et que tout roule... (en tout cas c'est la vision que tu donnes ici) et que d'un seul coup tout s'écroule, ca fait un choc...

 

j'ai connu la même chose, sur le moment ca pique sévère mais on se relève et on repart pour une autre aventure, une autre vie... :)


Message édité par WRC80 le 09-09-2015 à 18:06:43
n°43172346
Nyymi
Virhe !
Posté le 09-09-2015 à 18:07:56  profilanswer
 

Le choc de voir Nico le pro de l'immo et de la vie convenable sur ce fil [:nicarao]
Pas grand chose à dire car pas grand chose à faire :/ Je te souhaite le moins de casse possible.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43172503
sadlig
Posté le 09-09-2015 à 18:26:23  profilanswer
 

D'ailleurs, ce sera intéressant de voir s'il perd en convenabilité.

 

J'ai parcouru le topic pour voir l'impact financier d'un divorce mais je reste un peu sur ma faim. J'ai lu qu'on nourrissait beaucoup les avocats mais hormis cela je n'arrive pas à mesurer l'impact.
Dans le cas d'une séparation d'un couple ayant grosso modo les mêmes revenus et patrimoine, quel est le coût du divorce ? La prestation compensatoire n'est pas systématique, la garde partagée annule la pension alimentaire,... Qu'est-ce que j'oublie ? (en admettant que la séparation des biens se passent sans heurs évidemment).

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 09-09-2015 à 18:26:33

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43172612
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 18:39:44  answer
 

Bon courage Nico6259!

n°43172722
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 18:51:44  answer
 

Disons que tu as déjà l'appart, le taf et tout. Et si vous vous séparez vraiment, y aura moins de casse vu que pas encore d'enfant. Finalement vaut mieux que ça arrive maintenant.

n°43172732
FRACTAL
Posté le 09-09-2015 à 18:52:37  profilanswer
 

sadlig a écrit :

D'ailleurs, ce sera intéressant de voir s'il perd en convenabilité.
 
J'ai parcouru le topic pour voir l'impact financier d'un divorce mais je reste un peu sur ma faim. J'ai lu qu'on nourrissait beaucoup les avocats mais hormis cela je n'arrive pas à mesurer l'impact.
Dans le cas d'une séparation d'un couple ayant grosso modo les mêmes revenus et patrimoine, quel est le coût du divorce ? La prestation compensatoire n'est pas systématique, la garde partagée annule la pension alimentaire,... Qu'est-ce que j'oublie ? (en admettant que la séparation des biens se passent sans heurs évidemment).


 
consentement mutuel sans enfant sans patrimoine, tu peux trouver sur le net des avocats@usine qui le font pour moins de 500€
ensuite en fonction de la difficulté, tu peux avoir tous les tarifs : forfait ou horaire  
+ payer le notaire si partage d'un bien immo
 
 
le reste tu as résumé, coût théorique de 0 si tout se passe bien/tout le monde est d'accord (0 pension 0 prestation comp)
 
edit : j'ai oublié la voiture :d, donc éventuellement nouvelle carte grise vu que changement de proprio


Message édité par FRACTAL le 09-09-2015 à 18:54:06
n°43172801
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 09-09-2015 à 18:59:35  profilanswer
 

sadlig a écrit :

D'ailleurs, ce sera intéressant de voir s'il perd en convenabilité.

 

J'ai parcouru le topic pour voir l'impact financier d'un divorce mais je reste un peu sur ma faim. J'ai lu qu'on nourrissait beaucoup les avocats mais hormis cela je n'arrive pas à mesurer l'impact.
Dans le cas d'une séparation d'un couple ayant grosso modo les mêmes revenus et patrimoine, quel est le coût du divorce ? La prestation compensatoire n'est pas systématique, la garde partagée annule la pension alimentaire,... Qu'est-ce que j'oublie ? (en admettant que la séparation des biens se passent sans heurs évidemment).


De ce que j'en ai compris, certains avocat font une sorte de package divorce aux alentours de 2000-2500€ en cas de consentement mutuel (pas grand à foutre quoi :o edit: et vu le post ci-dessus, ils se gavent bien :/). Et il y a aussi une sorte de taxe à la con qui traine, sur les avoirs de chacun après séparation des biens (avoirs qui ne peuvent être déclarés inférieur à 1500€ apparemment).

 

Je suis en plein dedans là. L'avocate a déposé le dossier auprès du juge lundi dernier donc le jugement de divorce devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année/début an prochain. [:zest]


Message édité par john_tgv le 09-09-2015 à 19:00:55

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°43172983
Filob
Posté le 09-09-2015 à 19:21:28  profilanswer
 


 
+1!
 
Le reste c'est que du fric, les mômes ca doit être bien compliqué si ca deconne...
 
Nico, Vous n'avez pas acheté en plus si j'ai bon finalement?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43173278
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-09-2015 à 19:54:07  profilanswer
 

Désolée pour toi Nico, je m'attendais pas à te voir là! (va peut-être plutôt sur Rupture non? Ou alors ça se passe mal?)

n°43173421
onina
Posté le 09-09-2015 à 20:10:07  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Régime de mariage "normal", communauté réduite aux acquêts.
On a un compte joint, c'est tout, tout le reste c'est de l'épargne perso chacun de notre côté.

 


 

Comment te dire...  [:clooney8]
Bon, la bonne nouvelle, c'est que vous n'avez que 2 ans de mariage derrière vous si j'ai bien suivi, donc il ne doit pas y avoir trop d'épargne concernée :D


Message édité par onina le 09-09-2015 à 20:10:25
n°43173614
sadlig
Posté le 09-09-2015 à 20:29:49  profilanswer
 

Si je suis ton idée, même si chacun a épargné de son côté on met tout ce qui a été gagné en commun et on sépare en 2 ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43173632
onina
Posté le 09-09-2015 à 20:31:55  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Si je suis ton idée, même si chacun a épargné de son côté on met tout ce qui a été gagné en commun et on sépare en 2 ?

 

Ben oui, c'est le principe de la communauté réduite aux acquets : tout ce qui est accumulé pendant le mariage est commun sauf les héritages/donations et les biens propres.
Vous lisez jamais ce que vous signez ?  [:transparency]


Message édité par onina le 09-09-2015 à 20:32:00
n°43173750
sadlig
Posté le 09-09-2015 à 20:42:36  profilanswer
 

bah là il n'y a rien a signer c'est le droit commun


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43173758
onina
Posté le 09-09-2015 à 20:43:29  profilanswer
 

sadlig a écrit :

bah là il n'y a rien a signer c'est le droit commun


 
Euh si, quand tu te marie, tu signes le fait que tu es en communauté réduite aux acquets si tu n'as pas fait de contrat de mariage.

n°43173789
Filob
Posté le 09-09-2015 à 20:46:22  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Euh si, quand tu te marie, tu signes le fait que tu es en communauté réduite aux acquets si tu n'as pas fait de contrat de mariage.


 
:jap:
 
L'épargne d'avant mariage peut rester séparer si on a les preuves je crois.
 
Nous osef, on avait la même épargne quasi nulle :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43174916
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 09-09-2015 à 22:13:52  profilanswer
 

#POGNONENDANGER
#NotInMyName
#BrosBeforeHoes


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°43175419
gugusg
Posté le 09-09-2015 à 22:55:09  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Oui mais on est sensés contribuer aux charges du foyer à 50/50 n'est-ce pas ?
 
Dans la mesure où je contribuais à 60%, ça me ferait chier qu'elle me prenne une partie de mon épargne.
 
Bon si ça arrive, j'ose espérer que ça se passera en bonne intelligence, qu'on se mettra d'accord et qu'on ne partagera pas l'épargne mais juste les meubles.
Si on est d'accord sur ce point, il n'y a pas de raison que le juge en décide autrement ?


 
Sauf que si elle gagne moins que toi, c'est presque normal que tu participe plus non ? Le texte c'est pas "chacun participe à la hauteur de ses facultées respective" ?
 
Pour moi communauté réduite aux acquets = pas d'épargne perso. Tout ce qui est rentrées d'argents, dépenses & épargnes est mutualisé et doit être coupé en deux à la sortie. Que l'un gagne 20k€/mois et l'autre le smic ne change rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  436  437  438  439  440  441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR