Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°41418732
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 20-03-2015 à 16:04:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
elle est aux fraises oui..
 
prochaine étape, elle voit avec mon ex pour qu'il re-fasse estimer la maison et le loyer et pour qu'il me prévienne afin que je sois la..
après, on retranche les impôts, on ajoute le loyer, ça devrait rouler..
 
je pense..


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2015 à 16:04:47  profilanswer
 

n°41440776
DVDAI
Posté le 23-03-2015 à 10:56:46  profilanswer
 

Question con mais c'est intéressant pour toi de demander une nouvelle estimation de la maison? Sachant que globalement l'immo se casse la gueule un peu partout?

n°41509990
WRC80
Posté le 29-03-2015 à 21:03:37  profilanswer
 

M6 dans le sujet now :o

n°41789559
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 27-04-2015 à 15:45:27  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Question con mais c'est intéressant pour toi de demander une nouvelle estimation de la maison? Sachant que globalement l'immo se casse la gueule un peu partout?


je sais pas trop..
mais aux dernières estimations que j'ai pu faire sur internet, ça tombait a peu près pareil..
 
MAIS pour le principe, oui, parce que déjà, y'a 4 ans, elle avait été sous évaluée..


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°41789814
azubal
Posté le 27-04-2015 à 16:02:37  profilanswer
 

Le remontage de ce topik par TheRouquine me rappelle que j'avais une question à vous poser.

 

Nous entrons dans la période de déclaration d’impôts et je vais justement avoir à décider avec la mère de mon fils le mode de garde "officiel" afin de savoir comment on se réparti la demi part.
Si elle en prend la garde exclusive (avec le droit de visite habituel), elle prend la demi part entière.
Si on décide d'une garde alternée, on prend 0.25 chacun.

 

Comme il s'agit de la déclaration d’impôts sur le revenu 2014, j'imagine qu'il faut répartir la demi part selon le mode de garde pour 2014 ? Dans ce cas, ce serait 0.0 pour moi et 0.5 pour elle.
Là où ça m’embête, c'est que du coup, elle va se récupérer une sacrée réduction d’impôts alors que moi je vais payer plein pot!
Donc... Vous semble t'il logique que j’intègre cette différence dans le calcul de la somme que je lui verse tous les mois pour notre fils ?

 

Je cherche a ce que nous participions à l'ensemble de ses frais sans restrictions à hauteur de nos revenus respectif.
Du coup ça me ferait chier de continuer à lui verser la même somme mensuellement si a la fin elle gagne 1000€ sur ses impôts par ce qu'elle récupère la part de notre fils. :(

Message cité 1 fois
Message édité par azubal le 27-04-2015 à 16:05:32
n°41789833
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-04-2015 à 16:03:50  profilanswer
 

Vous n'étiez pas mariés ? Vous faîtes ça "à l'amiable" ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°41789847
azubal
Posté le 27-04-2015 à 16:04:37  profilanswer
 

On était pacsé mais oui, on s'est toujours arrangé à l'amiable (et ça n'a jamais posé de problèmes jusqu’à présent).

n°41789894
azubal
Posté le 27-04-2015 à 16:06:58  profilanswer
 

C'est prévu (demain soir).
Mais avant, je veux m'assurer que mon raisonnement soit cohérent.
(De toute façon, elle me suivra, c'est toujours moi qui ait fait les comptes)

n°41789921
DVDAI
Posté le 27-04-2015 à 16:08:19  profilanswer
 

azubal a écrit :

Le remontage de ce topik par TheRouquine me rappelle que j'avais une question à vous poser.
 
Nous entrons dans la période de déclaration d’impôts et je vais justement avoir à décider avec la mère de mon fils le mode de garde "officiel" afin de savoir comment on se réparti la demi part.
Si elle en prend la garde exclusive (avec le droit de visite habituel), elle prend la demi part entière.
Si on décide d'une garde alternée, on prend 0.25 chacun.
 
Comme il s'agit de la déclaration d’impôts sur le revenu 2014, j'imagine qu'il faut répartir la demi part selon le mode de garde pour 2014 ? Dans ce cas, ce serait 0.0 pour moi et 0.5 pour elle.
Là où ça m’embête, c'est que du coup, elle va se récupérer une sacrée réduction d’impôts alors que moi je vais payer plein pot!
Donc... Vous semble t'il logique que j’intègre cette différence dans le calcul de la somme que je lui verse tous les mois pour notre fils ?
 
Je cherche a ce que nous participions à l'ensemble de ses frais sans restrictions à hauteur de nos revenus respectif.
Du coup ça me ferait chier de continuer à lui verser la même somme mensuellement si a la fin elle gagne 1000€ sur ses impôts par ce qu'elle récupère la part de notre fils. :(


 
quand s'est faite la séparation? Quel est le mode de garde actuel?

n°41789927
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-04-2015 à 16:08:44  profilanswer
 

Je peux pas te dire, nous on est dans le cas où mon mari n'a pas la part. C'est comme ça et c'est tout :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 16:08:44  profilanswer
 

n°41789960
azubal
Posté le 27-04-2015 à 16:10:39  profilanswer
 

Séparation fin 2013. Impôt 2014 (sur 2013) conjoint.
En 2014 elle en avait la garde exclusive (et 1 weekend sur 2 pour moi).
En 2015 nous sommes sur un mode de garde transitoire pour aller vers une garde alternée pour septembre 2015. (tous les 2 mois on me rajoute 1 jour de garde).

Message cité 2 fois
Message édité par azubal le 27-04-2015 à 16:11:15
n°41789986
DVDAI
Posté le 27-04-2015 à 16:12:31  profilanswer
 

azubal a écrit :

Séparation fin 2013. Impôt 2014 (sur 2013) conjoint.
En 2014 elle en avait la garde exclusive (et 1 weekend sur 2 pour moi).
En 2015 nous sommes sur un mode de garde transitoire pour aller vers une garde alternée pour septembre 2015. (tous les 2 mois on rajoute me 1 jour de garde).


 
Je serais donc tenter de dire donc que puisqu'elle avait la garde en 2014 => elle prend la 1/2 part fiscale. Mais qu'elle mette sur sa déclaration la somme que tu lui as versé et toi de même, la somme que tu as donné.
 
Maintenant, si vous arrivez à vous arranger à l'amiable, le plus sympas pour toi sera en effet d'avoir 1/4 de part fiscale.

n°41790102
azubal
Posté le 27-04-2015 à 16:18:54  profilanswer
 

Qu'elle prenne la 1/2 part me dérange pas. C'est même logique.
Je suis exonéré de la somme que je lui verse et elle serait imposée alors ?
D'une certaine manière ça permet de rééquilibrer la balance.
 
 
Pfiou. Que c'est compliqué :sleep:

n°41791634
DVDAI
Posté le 27-04-2015 à 18:10:45  profilanswer
 

azubal a écrit :

Qu'elle prenne la 1/2 part me dérange pas. C'est même logique.
Je suis exonéré de la somme que je lui verse et elle serait imposée alors ?
D'une certaine manière ça permet de rééquilibrer la balance.

 
 
Pfiou. Que c'est compliqué :sleep:


 
En gros c'est ça oui :)
 
Mais je suis pas certain que ça soit beaucoup plus avantageux pour toi que de prendre le 1/4 de la part. Je t'invite à faire des simu sur le site des impôts pour voir lequel est le mieux.

n°41811007
loup23
Posté le 29-04-2015 à 11:52:27  profilanswer
 

azubal a écrit :

Séparation fin 2013. Impôt 2014 (sur 2013) conjoint.
En 2014 elle en avait la garde exclusive (et 1 weekend sur 2 pour moi).
En 2015 nous sommes sur un mode de garde transitoire pour aller vers une garde alternée pour septembre 2015. (tous les 2 mois on me rajoute 1 jour de garde).


 
 
Elle habite seule ? Si c'est le cas elle aura une part entière.
 
Idem si vous faites garde alternée et que tu vis seul tu auras une demi part et pas un quart de point. Tu peux avoir éventuellement une femme chez toi et l'avoir également mais il faut que tout soit à ton nom bail, EDF, eau, assurance, internet ( au plus il y a de preuve au mieux c'est) et donc que tu prouves que tu subviens seul au besoin de l'enfant.
 
Si il n'y a pas de jugement et que l'ambiance est bonne tu peux en effet modulé la pension que tu verses.

n°41811053
azubal
Posté le 29-04-2015 à 11:55:09  profilanswer
 

Résultat des simu d'imposition respectif tombé!
Je prend chère et elle... elle va payer quasiment queudalle...
Je suis blasé :(
Ce qui me fait chier le plus, c'est qu'elle récupère plus de 1000€ sur la nounou (sans parler des aides de la CAF) alors que c'est moi qui paie quasiment tout .... :(

n°41811105
DVDAI
Posté le 29-04-2015 à 11:58:37  profilanswer
 

azubal a écrit :

Résultat des simu d'imposition respectif tombé!
Je prend chère et elle... elle va payer quasiment queudalle...
Je suis blasé :(
Ce qui me fait chier le plus, c'est qu'elle récupère plus de 1000€ sur la nounou (sans parler des aides de la CAF) alors que c'est moi qui paie quasiment tout .... :(


 
La nounou c'est pour qui? Pour toi et pour elle? Ou juste pour toi? Si elle en profite aussi, il est pas normal que ça soit que toi qui paie la nounou. Pour faire simple : quand c'est ton tour de garde, tu assumes pour toi, quand c'est son tour, elle se démerde  :jap:

n°41811313
loup23
Posté le 29-04-2015 à 12:12:14  profilanswer
 

azubal a écrit :

Résultat des simu d'imposition respectif tombé!
Je prend chère et elle... elle va payer quasiment queudalle...
Je suis blasé :(
Ce qui me fait chier le plus, c'est qu'elle récupère plus de 1000€ sur la nounou (sans parler des aides de la CAF) alors que c'est moi qui paie quasiment tout .... :(


 

DVDAI a écrit :


 
La nounou c'est pour qui? Pour toi et pour elle? Ou juste pour toi? Si elle en profite aussi, il est pas normal que ça soit que toi qui paie la nounou. Pour faire simple : quand c'est ton tour de garde, tu assumes pour toi, quand c'est son tour, elle se démerde  :jap:


 
 
+1 avec dvdai il me parait normal que tu paies la moitié de la nounou et au passage que tu récupères ta part de crédit d'impôts.
 
Par contre, d'après ce que tu dis il y a un gros déséquilibre quand même. Si elle a tous les avantages ( déduction fiscales, CAF, pension) tu n'as pas à payer le reste ( fringue, bouffe, activités, cantines, nounou...).

n°41811479
azubal
Posté le 29-04-2015 à 12:27:57  profilanswer
 

Imaginons que notre enfant coûte au total 1000€ par mois (dont 900€ de nounou).
Tous les mois je verse 600€ sur un compte commun et elle verse 400€.
Puis nous nous servons tous les deux de ce compte pour payer l'ensemble des frais mensuel (nounou included).
 
Comme elle en a la garde exclusive, c'est elle qui récupère toutes les aides (la part de notre enfant, les déductions fiscales sur la nounou, la caf).
Et bien que déclarer mes 600€ mensuel en pension alimentaire (donc déduit de mon coté et déclaré en revenu de son coté) ne suffit clairement pas à rétablir la balance.
Qu'elle récupère la part de notre fils car elle en a la garde : OK. Mais je devrai légitimement pouvoir récupérer 60% des déductions fiscales qui lui sont relative).
Et tout ça, c'est sans parler du fait qu'elle s'est remise en ménage avec autre mec et qu'ils vivent ensemble alors que je suis célibataire...
 
Bon, je l'ai eu au téléphone, je lui ai expliqué que j'avais un peu les fesses qui pique et je lui ai demandé s'il elle accepterai de jouer un peu le jeu pour rééquilibrer le truc. Elle ne semble pas complètement opposé à faire un petit effort...

n°41811591
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 12:38:41  answer
 

Tu ne devrais pas compter ainsi.
A la base, elle a la garde, donc tu n'as rien a payer en dehors de ta pension alimentaire (deductible).
Que tu te retrouves a payer plein d'impots, c'est logique si tu as un gros salaire. Ben oui, de personne en couple avec enfant a charge, tu es passe a personne divorcee (=celibataire) avec un petit avantage fiscal (la deductibilite de ta pension alimentaire).

 

PS: 600€ c'est enorme pour une pension alimentaire pour un enfant. A moins que tu ne verses aussi une pension alimentaire a madame...
Auquel cas, tu peux lui expliquer que, comme elle est a nouveau en couple, elle a deux solutions:
Soit accepter de revoir le montant de la pension, pour que tu ne verses que celle due a ton enfant (et plus rien pour elle).
Soit ne pas s'etonner quand la CAF viendra faire une enquete sociale chez elle et lui sucrera la totalite des allocations, avec demande de remboursements retroactifs avec penalites (ces salopards de la CAF adorent faire ca... avec enquetes de voisinage et compagnie).

 

PS: il me semble que l'administration fiscale n'est pas trop chiante. Meme si elle a la garde partagee, si tu ne declares pas la pension versee et elle non plus, vous pouvez tout a fait declarer une demi-part chacun pour l'enfant, comme s'il etait en garde alternee sans pensions alimentaires versees. Derriere, vous pouvez egalement vous arranger pour payer la nounou a 50/50 et beneficier tous les deux des deductions fiscales qui vont avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2015 à 12:40:27
n°41813209
loup23
Posté le 29-04-2015 à 14:50:13  profilanswer
 


 
 
Seulement si ils vivent seuls.
 
Pour le reste, je suis d'accord.

n°41813497
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 15:06:03  answer
 

loup23 a écrit :


 
 
Seulement si ils vivent seuls.
 
Pour le reste, je suis d'accord.


Oui, évidemment, s'ils vivent seuls :)
 
Globalement, j'ai toujours trouvé d'ailleurs que l'administration fiscale francaise etait vraiment efficace et conciliante. Ils tiennent assez bien compte des situations personnelles et te laissent optimiser dans le respect des lois.

n°41813524
loup23
Posté le 29-04-2015 à 15:07:52  profilanswer
 


 
Tout à fait  :jap: , comme je disais sur un autre topic . Si il y a une administration qui fonctionne bien et est efficace c'est bien celle là.

n°41813540
azubal
Posté le 29-04-2015 à 15:08:52  profilanswer
 

Pas de risques à déclarer en garder alternée (sans pension) alors que ça n'est pas le cas ?
 
Sinon pour clarifier :  
- Pas de pension pour madame. Juste pour notre fils. Le montant versé individuellement est proratisé sur nos revenus et fixé à l'amiable.
- En réalité je verse 580€ (donc ma pension) et elle 465€ pour subvenir a l'ensemble des frais de notre fils.
- Tous les mois elle récupère 270€ de la CAF pour la nounou.
 
Je contribue a hauteur de 55% et elle 45%. C'est aussi notre différence de revenu. Donc pas énorme finalement.

n°41813597
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 15:12:34  answer
 

azubal a écrit :

Pas de risques à déclarer en garder alternée (sans pension) alors que ça n'est pas le cas ?

 

Sinon pour clarifier :
- Pas de pension pour madame. Juste pour notre fils. Le montant versé individuellement est proratisé sur nos revenus et fixé à l'amiable.
- En réalité je verse 580€ (donc ma pension) et elle 465€ pour subvenir a l'ensemble des frais de notre fils.
- Tous les mois elle récupère 270€ de la CAF pour la nounou.

 

Je contribue a hauteur de 55% et elle 45%. C'est aussi notre différence de revenu. Donc pas énorme finalement.


Tu ne declares pas en garde alternee.
Tu declares assumer la moitie des depenses liees a ton enfant, et ton ex fait de meme. Il faut que les deux jouent le jeu, sinon, il y aura probleme en cas de controle et c'est le jugement qui s'appliquera.
La forme de la garde, elle est juridique et forme un cadre pas totalement contraignant.
D'ailleurs, le JAF a du te dire que tu pouvais tout a fait voir ton enfant plus souvent, ou selon des modalites differentes, que ce qui a ete convenu dans le jugement.
Tant que les deux parents y trouvent leur compte et que les enfants ne sont pas delaisses, on laisse encore une certaine latitude.
Ta declaration fiscale, elle doit refleter ta realite en terme de revenus et de charges. Si tu assumes effectivement la moitie des frais lies a cet enfant, et que ton ex est d'accord pour presenter les choses ainsi, il est logique que tu puisses declarer assumer la moitie de ces frais.

 

C'est un peu comme la certification des comptes: elle doit etre honnete et sincere.

 

Apres, le probleme de votre systeme de compte commun, c'est qu'il n'a pas de statut legal. Tu verses une pension pour ton fils. Elle n'a pas a en verser, puisqu'elle a la garde. Et vous avez un systeme qui donne l'impression que l'enfant est un tiers qui n'a pas de parent "referent" en charge de lui. Pas facile ensuite de faire les comptes.
M'enfin, a chacun son truc.


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2015 à 15:14:24
n°41813732
azubal
Posté le 29-04-2015 à 15:22:41  profilanswer
 

Je trouvais ça plus simple le coup du compte commun pourtant :??: (D'autant que sur 2015 nous sommes en train de basculer sur une garde alternée).

n°41813824
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 15:28:20  answer
 

azubal a écrit :

Je trouvais ça plus simple le coup du compte commun pourtant :??: (D'autant que sur 2015 nous sommes en train de basculer sur une garde alternée).


Le danger du systeme "compte commun", c'est que... qu'est ce qu'il se passe si les depenses augmentent ?
Ta contribution aussi ?
Au meme prorata ?
Et si ton ex decide de passer a mi-temps ? Quid des pourcentages respectifs ?
Et son mec, a hauteur de quel % tu le prends en compte dans le calcul ?
Parfois, c'est beau sur le papier, mais dans les faits, faut voir ce que cela donne.
 
Je prefere un systeme ou je paye une pension et ou celui qui a la garde gere totalement le budget.

n°41814002
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 15:40:07  answer
 

Et du coup, pourquoi elle ne reverse pas la totalité du montant de la caf sur le compte commun pour utiliser pour le gamin?

n°41814072
azubal
Posté le 29-04-2015 à 15:44:11  profilanswer
 

Tu as raison!  
Je vais dealer avec mon ex que je puisse récupérer 50% de la déduction d’impôt de la nounou (donc 550€). Ce sera toujours ça de pris.
Puis pour l'année prochaine ce sera garde alternée donc plus simple!

n°41814076
azubal
Posté le 29-04-2015 à 15:44:32  profilanswer
 


 
Par ce que je suis trop bon ..................

n°41821695
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 30-04-2015 à 11:23:30  profilanswer
 


 
je plussois vivement cela..
 
ici pas de pension puisque GA, par contre il est censé participer a 50% sur les dépenses annexes (voyages scolaires, orthodontie et autres joyeusetés..) le soucis c'est que c'est moi qui avance, et lui qui me rembourse.. quand il y pense..
gör, les lunettes du petit que j'ai avancées en septembre (un peu plus de 300€) il m'en a remboursé la moitié y'a 1 mois.. :/
 


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°41821776
Sadlig
Posté le 30-04-2015 à 11:29:19  profilanswer
 

Mais si la mutuelle rembourse les lunettes, pourquoi le conjoint devrait t'il rembourser la moitié ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41822052
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 30-04-2015 à 11:49:21  profilanswer
 

genre j'ai les moyens de payer une mutuelle qui rembourse totalement les lunettes hors de prix de mon dernier..
genre.. :o


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°41873800
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 22:05:37  answer
 

edit  :o


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 08:50:32
n°41875209
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 06:12:08  answer
 

Sur la base de ce que tu ecris, tu me sembles faire preuve d'un grand esprit de conciliation.
Tu lui laisses la maison pour l'instant, les enfants, la voiture a 25K. Tu es pres a verser des a present la pension, avant meme la conciliation.
Ton histoire de frigo, elle me parait abuser... avec ce que tu concedes, elle devrait etre un peu plus coulante.

 

Pour tes 30K, tu peux les recuperer au prorata de l'apport de ton heritage dans l'achat immo.
Tu as mis 55K pour cet achat. Imaginons que ces 55K representent 25% du montant total. Cela signifie que tu dois toucher 50% de 75% (37,5%) + 25% du revenu tire de la vente de votre achat immo. A toi de calculer ce que cela represente.
Pour les impots sur le revenu, ils sont du sur les revenus de l'annee passee: utilisez votre compte joint pour les payer et soldez tout d'un coup. Fermez le compte joint derriere.
Pour vos livrets A, sous la communaute universelle, il faut tout partager. Idem pour les assurances vie. Perso, je conseillerais de tout solder, partager, et chacun repart avec son epargne de son cote.

 

Elle semble pinailler sur beaucoup de choses mineures alors que tu as deja cede sur la plupart des choses importantes sans faire d'histoire.

 

Et les promesses mirifiques des avocats qui vont tout gagner, je m'en mefierais a sa place. Rappel: plus une procedure dure, plus l'avocat encaisse...
Apres, a toi de voir, tu sembles vouloir finir cette histoire vite, quitte a y laisser des plumes. A elle d'etre raisonnable aussi, mais apres tout, si tu veux en terminer rapidement, vu ce que tu as deja cede, je te dirais de laisser tomber pour tout, sauf pour le fric issu de ton heritage.

 

Un frigo ou une machine a laver, tu t'en fous.

 

Mais liste lui bien ce que tu devrais normalement lui donner et ce que tu lui donnes reellement, pour qu'elle realise sur le papier ce que tu as consenti. Et j'aurais meme tendance a lister tout cela dans un courrier d'avocat, pour pouvoir le verser au dossier ulterieurement si cela bloquait et qu'elle virait a la #femmefolle.


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2015 à 06:13:28
n°41875329
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 07:56:15  answer
 

edit  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 08:50:50
n°41875361
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 08:05:10  answer
 


 
Pour l'immo, je vais prendre un exemple chiffre:
 
Vous achetez pour 200K frais de notaire inclus, avec 55K d'apport de ta part (heritage) et 145K de pret.
Ton apport represente donc 27,5% du total.
Chacun supporte virtuellement 31,25% du total en credit (financement a hauteur de 62,5%).
Vous revendez pour 220K et soldez le credit pour 50K. Soult de 170K
Entre ton apport et ta part de pret, tu possedes 27,5+31,25= 58,75% du bien.
Elle en possede 41,25%.
 
Le soult positif de l'operation financiere doit donc te revenir en proportion:
170x58,75%=99,875
Le reste pour elle, soit 70,125.
 
Bien sur, cela depend des hypotheses. Et si votre operation n'a degage quasiment rien, tu risques fort de ne pas retrouver ton argent.
 
M'enfin, c'est ainsi que je reglerais le truc a titre perso (a verifier avec un pro neanmoins)

n°41875687
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 09:04:15  answer
 


 
Pour moi, une fois le partage effectué, les dépenses persos (depot de garantie, démenagement etc) c'est avec de lárgent perso et s'il faut remeubler, chacun paye ses meubles avec son propre argent...
 
Sinon, à la place de ta femme, je te laisse tout les "vieux" meubles et je me rééquipe à neuf avec l'argent commun...

n°41876352
FRACTAL
Posté le 06-05-2015 à 10:04:46  profilanswer
 

en tant qu'avocat perso c'est la formule d'usage "les époux se partagent les biens meubles à leur convenance" ou un truc du genre.
 
Et le partage des meubles le juge s'en fout (d'ou la formule d'usage) (de l'expérience que j'en ai, enfin la on parle d'electroménager, pas d'oeuvres d'art ou autres hein)
 
donc +1 avec Griths: "Un frigo ou une machine a laver, tu t'en fous."
 
par contre si tu vides toute l'épargne du ménage (pour acheter des meubles) au cours de l'instance et avant le partage, en effet c'est pas pareil (même si ces biens meubles seront communs et donc ... à partager :pt1cable: )
 
regarde ça sur l'obligation de loyauté pendant le partage
http://www.avocat-scharr.com/liqui [...] _ad30.html

n°41877049
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 10:57:27  answer
 

edit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 08:51:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR