Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  437  438  439  440  441  442
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°50191643
gargantua_​2
Posté le 28-06-2017 à 14:55:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LPCDH a écrit :

"le mec qui divorce" ... Ou la femme hein.


moui ...


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 14:55:55  profilanswer
 

n°50191948
Arthas77
Posté le 28-06-2017 à 15:22:11  profilanswer
 

LPCDH a écrit :

"le mec qui divorce" ... Ou la femme hein.


C'est souvent la femme qui demande le divorce, c'est souvent le mec qui paie  :D

n°50194149
gargantua_​2
Posté le 28-06-2017 à 18:49:49  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


C'est souvent la femme qui demande le divorce, c'est souvent le mec qui paie  :D


Exact dans 80% des cas d'assignation en divorce.
Et tu verras rarement une femme se marier avec un homme qui gagne moins qu'elle ...


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°50197844
dany rfm
Posté le 29-06-2017 à 09:29:32  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


C'est souvent la femme qui demande le divorce, c'est souvent le mec qui paie  :D


 

gargantua_2 a écrit :


Exact dans 80% des cas d'assignation en divorce.
Et tu verras rarement une femme se marier avec un homme qui gagne moins qu'elle ...


 
A se demander si les probas de divorce ne font pas partie de leurs calculs lorsqu'elles choisissent un mari... :o

n°50197863
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-06-2017 à 09:31:39  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Exact dans 80% des cas d'assignation en divorce.
Et tu verras rarement une femme se marier avec un homme qui gagne moins qu'elle ...


Le corolaire n'est-il pas que l'homme gagne généralement plus que la femme ?  
 
Tu sais, l'inégalité salariale/managériale homme/femme. Il y a des stats la dessus :d
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50197927
the_blob
Posté le 29-06-2017 à 09:37:39  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Le corolaire n'est-il pas que l'homme gagne généralement plus que la femme ?  
 
Tu sais, l'inégalité salariale/managériale homme/femme. Il y a des stats la dessus :d
 


 
a compétence égale ? j'aimerai bien voir ça  
 
t'as vu ou qu'une femme maçon ou pilote de chasse etait moins payée qu'un homme ?
ou t'as vu qu'un coiffeur homme etait plus payé qu'une femme ?  
 
  [:raph0ux]

n°50198402
gargantua_​2
Posté le 29-06-2017 à 10:22:00  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Le corolaire n'est-il pas que l'homme gagne généralement plus que la femme ?  
 
Tu sais, l'inégalité salariale/managériale homme/femme. Il y a des stats la dessus :d
 


Là-dessus il y a beaucoup de désinformation: les stats ne prennent pas en compte tous les déterminants du poste de travail.  
 
De plus il y a aussi "la gnac" du salarié, l'envie de progresser, la prise de risques: des facteurs que les stats ne sont pas capables de prendre en compte.
 
Sans compter le secteur d'activité qui joue énormément.
 
Il y a 3 façons de ne pas dire la vérite:
- Le mensonge.
- L'omission.
- Et les statistiques.
 
Les stats on peut les "chimister" comme on veut.  


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°50198615
croustibat​31
Posté le 29-06-2017 à 10:39:17  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Le corolaire n'est-il pas que l'homme gagne généralement plus que la femme ?  
 
Tu sais, l'inégalité salariale/managériale homme/femme. Il y a des stats la dessus :d
 


 
Oui, il y a des stats. Qui ne sont bizarrement jamais citées par les féministes qui pondent ce genre de discours, elles se contentent de faire "ouin ouin on est moins bien payées", en sous entendant que c'est à poste égal et compétences égales. Dans la fonction publique comme dans les grosses entreprises, il y a des grilles de salaires à suivre. En regardant à un niveau macro, on voit que "les salaires des femmes sont plus bas". En zoomant, on voit que les femmes dont les salaires sont plus bas que les hommes sont secrétaires ou hôtesse d'accueil, celles ayant un salaire plus haut ont des fonctions plus importantes.
 
une étude parmi tant d'autre qui montre la supercherie:
https://cache.media.enseignementsup [...] 625772.pdf
 
Quand on regarde les stats d'un peu plus près, on voit surtout que les femmes s'arrêtent plus tôt dans leurs études, et font des études qui leur plaisent plutôt que des études longues dans des secteurs qui recrutent. Faut pas s'étonner qu'avec une maitrise en langue et un poste de secrétaire dans une association elles gagnent moins qu'un cadre dirigeant dans une entreprise privée.
 
Mais bon, comme tout extrémiste, la féministe est rarement douée en raisonnement. C'est peut être pas juste une question d'être féministe d'ailleurs, il serait facile de tirer des conclusions vu l'absence de femmes dans les filières où la logique est nécessaire ...
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50198920
thalis
Posté le 29-06-2017 à 11:03:39  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Mais bon, comme tout extrémiste, la féministe est rarement douée en raisonnement. C'est peut être pas juste une question d'être féministe d'ailleurs, il serait facile de tirer des conclusions vu l'absence de femmes dans les filières où la logique est nécessaire ...
 


 
Autant j’étais d'accord avec le reste, autant là  :heink:  
source ?
 
La mauvaise foi n'est PAS un symptôme d'illogisme, c'est juste de la mauvaise foi.


Message édité par thalis le 29-06-2017 à 11:05:04
n°50199445
croustibat​31
Posté le 29-06-2017 à 11:41:04  profilanswer
 

L'absence de femmes dans les domaines ou la logique est nécessaire et prédominante montre un désintérêt et/ou une incapacité au raisonnement logique.
 
La même chose vaut pour les hommes ceci dit. Les femmes reprochent souvent aux hommes d'être incapable de discuter :o
 

Spoiler :


ceci était un exemple de mauvaise foi et de sophisme typiquement décrit par ma signature (passage entre parenthèse compris :o )


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 11:41:04  profilanswer
 

n°50199645
dany rfm
Posté le 29-06-2017 à 11:56:07  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

L'absence de femmes dans les domaines ou la logique est nécessaire et prédominante montre un désintérêt et/ou une incapacité au raisonnement logique.
 
La même chose vaut pour les hommes ceci dit. Les femmes reprochent souvent aux hommes d'être incapable de discuter :o
 

Spoiler :


ceci était un exemple de mauvaise foi et de sophisme typiquement décrit par ma signature (passage entre parenthèse compris :o )



 
Ce que tu dis dans le 2ème paragraphe va de paire avec ce que tu dis dans le premier paragraphe, à partir du moment où tu considères qu'une personne est incapable de raisonnement logique, forcément la discussion (dans ce cas là on l’appellerait "débat" ) est impossible...
Si tu déclares une personne comme étant con(ne), forcément tu ne discutes pas avec (sauf si tu es con(ne)... :o

n°50199741
the_blob
Posté le 29-06-2017 à 12:03:19  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

L'absence de femmes dans les domaines ou la logique est nécessaire et prédominante montre un désintérêt et/ou une incapacité au raisonnement logique.
 
La même chose vaut pour les hommes ceci dit. Les femmes reprochent souvent aux hommes d'être incapable de discuter :o
 

Spoiler :


ceci était un exemple de mauvaise foi et de sophisme typiquement décrit par ma signature (passage entre parenthèse compris :o )



 
pareil pour le menage fait "à la va vite", c'est juste qu'on est moins doué  :o

n°50199833
gargantua_​2
Posté le 29-06-2017 à 12:11:13  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

L'absence de femmes dans les domaines ou la logique est nécessaire et prédominante montre un désintérêt et/ou une incapacité au raisonnement logique.
 
La même chose vaut pour les hommes ceci dit. Les femmes reprochent souvent aux hommes d'être incapable de discuter :o
 

Spoiler :


ceci était un exemple de mauvaise foi et de sophisme typiquement décrit par ma signature (passage entre parenthèse compris :o )



Je donne des cours de recherche opérationnelle en entreprise. La compréhension de ces cours nécessite un fort investissement personnel et un niveau correct en mathématiques: niveau classe prépa scientifique.  
L'inscription est volontaire. La proportion de femmes qui s'y inscrivent: moins de 10%. Quand elles s'y inscrivent moins d'une sur deux va jusqu'au au bout du cycle.  
 
Je pense qu'il s'agit plus d'un manque d'intérêt pour la matière qu'autre chose. Pourtant les postes à forte composante technique ou scientifique sont généralement mieux rémunérés.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 29-06-2017 à 12:14:45

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°50200264
LPCDH
* couic *
Posté le 29-06-2017 à 12:59:40  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


C'est souvent la femme qui demande le divorce, c'est souvent le mec qui paie  :D


gargantua_2 a écrit :


Exact dans 80% des cas d'assignation en divorce.
Et tu verras rarement une femme se marier avec un homme qui gagne moins qu'elle ...


Je demande le divorce, je gagne +, je vais sûrement devoir payer.
Donc c'est un peu agaçant vos généralités.
 
Déjà que les femmes gagnent moins que les hommes, en plus elles se font traiter de vénales...  :sarcastic:  
 
 
 
 

the_blob a écrit :


 
a compétence égale ? j'aimerai bien voir ça  
 
t'as vu ou qu'une femme maçon ou pilote de chasse etait moins payée qu'un homme ?
ou t'as vu qu'un coiffeur homme etait plus payé qu'une femme ?  
 
  [:raph0ux]


croustibat31 a écrit :


 
Oui, il y a des stats. Qui ne sont bizarrement jamais citées par les féministes qui pondent ce genre de discours, elles se contentent de faire "ouin ouin on est moins bien payées", en sous entendant que c'est à poste égal et compétences égales. Dans la fonction publique comme dans les grosses entreprises, il y a des grilles de salaires à suivre. En regardant à un niveau macro, on voit que "les salaires des femmes sont plus bas". En zoomant, on voit que les femmes dont les salaires sont plus bas que les hommes sont secrétaires ou hôtesse d'accueil, celles ayant un salaire plus haut ont des fonctions plus importantes.
 
une étude parmi tant d'autre qui montre la supercherie:
https://cache.media.enseignementsup [...] 625772.pdf
 
Quand on regarde les stats d'un peu plus près, on voit surtout que les femmes s'arrêtent plus tôt dans leurs études, et font des études qui leur plaisent plutôt que des études longues dans des secteurs qui recrutent. Faut pas s'étonner qu'avec une maitrise en langue et un poste de secrétaire dans une association elles gagnent moins qu'un cadre dirigeant dans une entreprise privée.
 
Mais bon, comme tout extrémiste, la féministe est rarement douée en raisonnement. C'est peut être pas juste une question d'être féministe d'ailleurs, il serait facile de tirer des conclusions vu l'absence de femmes dans les filières où la logique est nécessaire ...
 


Pour faire partie d'une commission "égalité" dans une grosse boite je peux t'assurer qu'on n'est toujours pas égaux face au boulot... On embauche moins de femmes à des postes d'ingénierie, et quand on les embauche c'est en CDD et les hommes en CDI. Et à niveau/poste égal, les femmes sont toujours moins payée que les hommes (en moyenne 4000€de différence par an) et pourtant ma boite a fait plein d'efforts sur le sujet depuis quelques années.


---------------
* schlack schlack *
n°50200325
Boucher-a-​pied
Posté le 29-06-2017 à 13:06:04  profilanswer
 

Question sans doute très con mais à partir de quel moment dans le divorce une femme peut retrouver ou en tout cas se "servir" de son nom de jeune fille ?!

n°50200348
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 29-06-2017 à 13:08:59  profilanswer
 

LPCDH a écrit :


Je demande le divorce, je gagne +, je vais sûrement devoir payer.
Donc c'est un peu agaçant vos généralités.
 
Déjà que les femmes gagnent moins que les hommes, en plus elles se font traiter de vénales...  :sarcastic:  
 
 
 
 


 
 
 

LPCDH a écrit :


Pour faire partie d'une commission "égalité" dans une grosse boite je peux t'assurer qu'on n'est toujours pas égaux face au boulot... On embauche moins de femmes à des postes d'ingénierie, et quand on les embauche c'est en CDD et les hommes en CDI. Et à niveau/poste égal, les femmes sont toujours moins payée que les hommes (en moyenne 4000€de différence par an) et pourtant ma boite a fait plein d'efforts sur le sujet depuis quelques années.


 
Tu généralises  :o  


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°50200448
LPCDH
* couic *
Posté le 29-06-2017 à 13:19:08  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Question sans doute très con mais à partir de quel moment dans le divorce une femme peut retrouver ou en tout cas se "servir" de son nom de jeune fille ?!


Même mariée ton "vrai" nom est ton nom de naissance, ton nom de jeune fille. Le nom de femme mariée n'est qu'un nom d'usage, tu le lâches quand tu veux.
 
 

Besoule a écrit :


 
 
 
 
 
Tu généralises  :o  


Non, je casse une assertion fausse par un exemple empirique  :o


---------------
* schlack schlack *
n°50200490
warpc
Posté le 29-06-2017 à 13:22:41  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Question sans doute très con mais à partir de quel moment dans le divorce une femme peut retrouver ou en tout cas se "servir" de son nom de jeune fille ?!


 
En fait c'est l'inverse, au moment du divorce tu peux laisser (ou pas) l'usage de ton nom à ton ex.
Même mariée, la femme peut toujours utiliser son nom de jeune fille.  
L'utilisation du nom de l'autre c'est un droit, pas une obligation je pense...
 
A noter qu'un homme peut également prendre le nom de sa femme, mais c'est plutôt rare (je n'en connais qu'un exemple).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°50200548
the_blob
Posté le 29-06-2017 à 13:29:03  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Je donne des cours de recherche opérationnelle en entreprise. La compréhension de ces cours nécessite un fort investissement personnel et un niveau correct en mathématiques: niveau classe prépa scientifique.  
L'inscription est volontaire. La proportion de femmes qui s'y inscrivent: moins de 10%. Quand elles s'y inscrivent moins d'une sur deux va jusqu'au au bout du cycle.  
 
Je pense qu'il s'agit plus d'un manque d'intérêt pour la matière qu'autre chose. Pourtant les postes à forte composante technique ou scientifique sont généralement mieux rémunérés.


 
pourquoi s'emmerder avec tout un tas de technique d'homme (des vrais, des durs :o) alors qu'ils suffit juste de faire un joli sourire à un collègue pour reveiller son ego masculin ?  :o  
 
edit : je viens de regarder wikipedia sur la recherche opérationnelle, je pense que je serais resté avec les femmes , elles n'ont pas tors , c'est typiquement des trucs qui seront fait par des IA dans les années à venir, du coup il est plus simple de chercher un mari au porte monnaie bien garnie :o  
 

n°50200578
the_blob
Posté le 29-06-2017 à 13:31:55  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
En fait c'est l'inverse, au moment du divorce tu peux laisser (ou pas) l'usage de ton nom à ton ex.
Même mariée, la femme peut toujours utiliser son nom de jeune fille.  
L'utilisation du nom de l'autre c'est un droit, pas une obligation je pense...
 
A noter qu'un homme peut également prendre le nom de sa femme, mais c'est plutôt rare (je n'en connais qu'un exemple).


 
et la femme peut payer une pension à l'homme pour utiliser son nom ?  :o

n°50200806
Boucher-a-​pied
Posté le 29-06-2017 à 13:49:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
C'est ma copine qui est en train de d'divorcer et elle en a un peu ras le cul de porter encore son nom...
 

n°50201168
LPCDH
* couic *
Posté le 29-06-2017 à 14:18:13  profilanswer
 

elle arrête quand elle veut.


---------------
* schlack schlack *
n°50201224
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-06-2017 à 14:22:53  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Merci pour vos réponses !
 
C'est ma copine qui est en train de d'divorcer et elle en a un peu ras le cul de porter encore son nom...
 


A noter qu'en cas d'enfant, garder le nom peut être pratique pour ne pas avoir à transporter le livret de famille en permanence ;)


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50201507
croustibat​31
Posté le 29-06-2017 à 14:45:06  profilanswer
 

LPCDH a écrit :


Pour faire partie d'une commission "égalité" dans une grosse boite je peux t'assurer qu'on n'est toujours pas égaux face au boulot... On embauche moins de femmes à des postes d'ingénierie, et quand on les embauche c'est en CDD et les hommes en CDI. Et à niveau/poste égal, les femmes sont toujours moins payée que les hommes (en moyenne 4000€de différence par an) et pourtant ma boite a fait plein d'efforts sur le sujet depuis quelques années.


 
Si la différence de salaire était basée sur le sexe, il y aurait quelques jugements prud'hommes sur le sujet, idem pour l'histoire CDD/CDI. Ou sont ils ?
Quand a parler de "moins de femmes" ... étant donné qu'elles représentent au mieux 2 à 3% des personnes faisant des études d'ingénierie, j'ai envie de dire que c'est normal d'en trouver moins ensuite.
Tu veux une augmentation de salaire ? Montre que sans toi ca sera la panique et met ta démission dans la balance. Ca marche comme ca le monde de l'emploi [:spamafote]
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50201788
the_blob
Posté le 29-06-2017 à 15:08:19  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Si la différence de salaire était basée sur le sexe, il y aurait quelques jugements prud'hommes sur le sujet, idem pour l'histoire CDD/CDI. Ou sont ils ?
Quand a parler de "moins de femmes" ... étant donné qu'elles représentent au mieux 2 à 3% des personnes faisant des études d'ingénierie, j'ai envie de dire que c'est normal d'en trouver moins ensuite.
Tu veux une augmentation de salaire ? Montre que sans toi ca sera la panique et met ta démission dans la balance. Ca marche comme ca le monde de l'emploi [:spamafote]
 


 
tout à fait, il faut pouvoir mettre ses couilles sur la balance  [:turbocat:1]

n°50201979
LPCDH
* couic *
Posté le 29-06-2017 à 15:25:07  profilanswer
 

Bien sûr, quand tu as un boulot dans une boite qui paie bien et ne licencie pas, tu vas aller faire 2 ans de poursuites aux prud'hommes, comme ça tu es sûre que ta carrière sera facilitée :o
 
Pour ce qui est du moins de femmes, à nombre de postulants égal, les femmes sont moins embauchées (parce que les employeurs craignent les grossesses etc.)
 
Et non, je ne sais pas où tu bosses, mais si tu veux une augmentation de salaire, évite d'être irremplaçable ; déjà, personne n'est irremplaçable et une boite qui tourne bien ne sombre pas dans la panique quand un employé part et deuxièmement parce que dans le monde moderne si tu es trop bon on te change de poste pour que tu te reposes pas sur tes lauriers et que tu apportes tes compétences à d'autres services par exemple.


---------------
* schlack schlack *
n°50202038
FRACTAL
Posté le 29-06-2017 à 15:30:08  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Ca donne  
- "ah mais il va falloir payer deux avocats"
- "c'est pratique ca va plus vite lol"
- "mais comment ca vous savez pas parfaitement comment ca marche, la loi c'est la loi vous appliquez c'est tout"
 
 :o  
 
Plus sérieusement, de ma pratique a moi, ca ne change pas grand chose puisque le travail est toujours identique (la technique liquidative ou les propositions "d'habillage juridique" d'un accord existant sont toujours les mêmes).
Ca va plus vite qu'avant quand tout va bien, par contre je trouve que la présence d'un second avocat est un élément qui a tendance à faire dévisser des personnes qui ne sont pas "pile poil" d'accord mais qui auparavant fermaient leur poire et divorçaient tranquillement quand même. Là, comme il y a "leur" conseil à eux, si y'a un point de tension, ils vont aller demander ce que "leur" avocat leur conseille, et ca peut faire muscler le débat.  
 
Après j'en ai pas vu assez pour avoir un avis définitif en mieux/pire/égal
 


 
vu que j'en ai fait environ 100-150 depuis janvier je vais vous faire un retour :)
 
- plus vite qu'avant : oui (délai au tribunal en consentement mutuel de 6 mois minimum voire 1 an)  
 
- la présence d'un second avocat parfois n'aide pas vraiment dans le choix des conjoints (en fait en général il y en a toujours un des deux en mode "je cède tout tant pis du moment qu'on divorce) d'ou l'obligation de conseil parfois difficile à faire comprendre au  client
 
en effet, l'aspect solennel de l'audience devant le juge faisait réaliser aux gens que c'était important, même si ça durait 10 minutes maxi, la parfois j'ai l'impression que c'est "allez hop on signe et c'est plié" (dans l'esprit des clients)
j'ai même des clients qui veulent me dispenser de relire la convention lors du rdv de signature...
 
- en effet le débat peut se muscler en présence de confrère taré, mais pour l'instant j'ai de la chance c'est rare
 
- de nombreux notaire veulent pas enregistrer si la signature ne se fait pas chez eux
 
j'ai refusé quelques clients du fait de ces points cités ci-dessus (genre absence de prestation compensatoire qui serait jamais passée devant un juge, époux dont le consentement est pas vraiment très éclairé...)  
 
du coup je comprend bien mieux que les gens captent rien et signent n'importe quoi quand ils signent des contrats de banque/assurance/crédits : en fait ils lisent pas, pas même leur convention :o
 
 
donc mon avis :  
- très adapté pour les mariages de courte durée, sans patrimoine, sans enfants :d  
- idem à avant quand une liquidation de bien immo entre en jeu (cf le quote)
- par rapport aux enfants ça change rien car les divorces par consentement mutuel les parents se mettaient d'accord, donc comme avant sur ce point
 
 
 
par rapport à ce que j'ai lu sur le topic :  
 
Attention: le convention de divorce peut être remise en cause, même longtemps après, par une des 2 partie s'il s'avère qu'un élément a "été oublié" car c'est le droit des contrats qui s'applique. Vaut toujours mieux passer par le juge si t'es pas pressé.  

 
- le principe du divorce est irrévocable au jour de l'enregistrement
 
- comme avant concernant les enfants (évolution des modalités de garde / de la contribution aux charges) : tu saisis le juge
 
- prestation compensatoire : pas de remise en cause si tu ne l'as pas prévue  
 

n°50202107
the_blob
Posté le 29-06-2017 à 15:35:32  profilanswer
 

LPCDH a écrit :

Bien sûr, quand tu as un boulot dans une boite qui paie bien et ne licencie pas, tu vas aller faire 2 ans de poursuites aux prud'hommes, comme ça tu es sûre que ta carrière sera facilitée :o
 
Pour ce qui est du moins de femmes, à nombre de postulants égal, les femmes sont moins embauchées (parce que les employeurs craignent les grossesses etc.)
 
Et non, je ne sais pas où tu bosses, mais si tu veux une augmentation de salaire, évite d'être irremplaçable ; déjà, personne n'est irremplaçable et une boite qui tourne bien ne sombre pas dans la panique quand un employé part et deuxièmement parce que dans le monde moderne si tu es trop bon on te change de poste pour que tu te reposes pas sur tes lauriers et que tu apportes tes compétences à d'autres services par exemple.


 
est ce justifié ?

n°50202560
Arthas77
Posté le 29-06-2017 à 16:06:52  profilanswer
 

the_blob a écrit :

est ce justifié ?


Parce qu'il faut gérer l'absence d'une employée en congé maternité (appel d'offre, entretien d'embauche, CDD à signer, formation/encadrement du remplacant, etc...) Dans une grosse structure, ca passerait créme.

n°50202570
the_blob
Posté le 29-06-2017 à 16:07:43  profilanswer
 

CQFD !!
 
ils font chier le monde les féministes  !!  :o


Message édité par the_blob le 29-06-2017 à 16:08:30
n°50202955
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-06-2017 à 16:40:49  profilanswer
 
n°50202976
gargantua_​2
Posté le 29-06-2017 à 16:42:33  profilanswer
 

LPCDH a écrit :


Pour faire partie d'une commission "égalité" dans une grosse boite je peux t'assurer qu'on n'est toujours pas égaux face au boulot... On embauche moins de femmes à des postes d'ingénierie, et quand on les embauche c'est en CDD et les hommes en CDI. Et à niveau/poste égal, les femmes sont toujours moins payée que les hommes (en moyenne 4000€de différence par an) et pourtant ma boite a fait plein d'efforts sur le sujet depuis quelques années.


La difficulté c'est comment on mesure ?
 
Si on compare le nombre de manager femme et de manager homme dans une boîte sans tenir compte du ratio hommes/femmes dans la même entreprise on en tire des conclusions erronées.  
Il faudrait même être plus précis et tenir compte du nombre de personnes qui souhaitent occuper des postes de manager/direction. Contrairement à ce que l'on croit ce n'est pas tout le monde qui souhaite devenir manager.
 
En ce qui concerne la comparaison des postes, ce n'est pas si simple que ça. Pour les salariés du secteur tertiaire, les contours des postes sont très souvent mal définis pour laisser justement au salarié la possibilité de s'exprimer. En réalité "son poste on se le fait soi-même" donc les comparaisons sont très difficiles à faire. Comment capter la motivation, la prise de risque, l'autonomie, la créativité par les statistiques ?  
 
Dans la fonction publiques et les grosses boîtes de service public genre EDF, il n'y a pas de différence parce que les postes sont classifiés et qu'à chaque classification correspond une rémunération indépendante du sexe.  
Dans les boîtes privées c'est différent, il y a une marge d'appréciation. Cependant il faut savoir que l'objectif d'un patron c'est que sa boîte fonctionne au mieux. Donc les salaires qu'il accorde ne sont pas fonction du sexe mais de la valeur du salarié, de ce qu'il apporte à l'entreprise. Le patron ne paie pas plus un homme parce que c'est un homme, lorsqu'il s'agit d'argent il ne fait pas de sentiments.


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°50202982
the_blob
Posté le 29-06-2017 à 16:43:41  profilanswer
 

parfait, demain c'est vendredi :o
 
le mieux est l’ennemi du bien, il faut arrêter de voir de la discrimination là ou il n'y en a pas et se concentrer sur les vrais cas de discrimination.

n°50202992
gargantua_​2
Posté le 29-06-2017 à 16:44:35  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


j'ai refusé quelques clients du fait de ces points cités ci-dessus (genre absence de prestation compensatoire ...)  


On dit aussi " prestation prostitutoire " ce terme reflète mieux la réalité.

FRACTAL a écrit :


en effet, l'aspect solennel de l'audience devant le juge faisait réaliser aux gens que c'était important, même si ça durait 10 minutes maxi, la parfois j'ai l'impression que c'est "allez hop on signe et c'est plié" (dans l'esprit des clients)


On pourrait faire de même au moment du mariage: que le juge explique à celui des deux qui a les qualifications professionnelles les plus élevées ce qui l'attend en cas de divorce.

FRACTAL a écrit :


du coup je comprend bien mieux que les gens captent rien et signent n'importe quoi quand ils signent des contrats de banque/assurance/crédits : en fait ils lisent pas, pas même leur convention  


S'ils savaient vraiment ce qu'est le mariage ils ne se marieraient pas comme cela, personne ne viendrait même son nez dans leurs affaire à propos de sordides "prestations prostitutoires".


Message édité par gargantua_2 le 29-06-2017 à 16:53:40

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°50203557
croustibat​31
Posté le 29-06-2017 à 17:31:55  profilanswer
 

LPCDH a écrit :

Bien sûr, quand tu as un boulot dans une boite qui paie bien et ne licencie pas, tu vas aller faire 2 ans de poursuites aux prud'hommes, comme ça tu es sûre que ta carrière sera facilitée :o
 
Pour ce qui est du moins de femmes, à nombre de postulants égal, les femmes sont moins embauchées (parce que les employeurs craignent les grossesses etc.)
 
Et non, je ne sais pas où tu bosses, mais si tu veux une augmentation de salaire, évite d'être irremplaçable ; déjà, personne n'est irremplaçable et une boite qui tourne bien ne sombre pas dans la panique quand un employé part et deuxièmement parce que dans le monde moderne si tu es trop bon on te change de poste pour que tu te reposes pas sur tes lauriers et que tu apportes tes compétences à d'autres services par exemple.


 
Gras> c'est normal. Il faudrait qu'elles soient iso compétentes pour êtres embauchées à proportions égales. Encore une fois, quand on trouve seulement 3% de femmes en écoles d'ingénieur, il est 100% normal de ne pas avoir un ratio de 50% dans les entreprises.
 
Concernant ce qui suit, c'est sans doute ce que tes parents et ton manager t'ont martelé [:spamafote]
Dans la vraie vie, quand tu es indispensable, tu dis "je veux 10K d'augmentation et vous me foutez la paix si j'arrive a 11h30 le matin au lieu de 9h max parce que je travaille mieux quand j'ai bien dormi. Sinon je me barre chez la concurrence et vous pouvez fermer la boite".  Ton manager il dit "amen", parce qu'il met dans la balance 10K/an et 10m/an. Il va certainement chercher à te remplacer ensuite, seulement c'est pas forcément évident.
 
Je précise que ce n'est pas mon cas; c'est par contre celui de la personne assise en face de moi, depuis quelques années.
 
Mais pour ca faut être indispensable, pas juste se croire indispensable.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50204633
gargantua_​2
Posté le 29-06-2017 à 19:22:43  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


Gras> c'est normal. Il faudrait qu'elles soient iso compétentes pour êtres embauchées à proportions égales. Encore une fois, quand on trouve seulement 3% de femmes en écoles d'ingénieur, il est 100% normal de ne pas avoir un ratio de 50% dans les entreprises.


C'est pas faux. Quand j'étais en classe prépa sur approx 40 élèves il y avait 3 filles. Puis quand j'étais en école d'ingénieur, sur une promo de 120 élèves il y avait 2 filles.  
 
Par contre en fac de lettres (fabrique à chômeurs) il n'y avait pratiquement que des femmes.  
 
En résumé que diraient les stats. ? Hé bien compte tenu que les amphi de fac sont 10 fois plus remplis que les amphi d'écoles d'ingénieurs, les stats diraient que les femmes sont en moyenne plus diplômées que les hommes.  
 
Problème: certaines filières sont des fabriques à chômeurs, d'autres non ...
 
Tu me diras, la perfidie du législateur a lissé tout ça par le truchement du mariage. La perfidie fonctionnera-t-elle encore longtemps ? Par sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 29-06-2017 à 19:23:02

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°50206126
the_blob
Posté le 29-06-2017 à 22:15:14  profilanswer
 

Il est ouvert tout le temps ou juste le vendredi ?

n°50207520
croustibat​31
Posté le 30-06-2017 à 08:09:20  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


C'est pas faux. Quand j'étais en classe prépa sur approx 40 élèves il y avait 3 filles. Puis quand j'étais en école d'ingénieur, sur une promo de 120 élèves il y avait 2 filles.  
 
Par contre en fac de lettres (fabrique à chômeurs) il n'y avait pratiquement que des femmes.  
 
En résumé que diraient les stats. ? Hé bien compte tenu que les amphi de fac sont 10 fois plus remplis que les amphi d'écoles d'ingénieurs, les stats diraient que les femmes sont en moyenne plus diplômées que les hommes.  
 
Problème: certaines filières sont des fabriques à chômeurs, d'autres non ...
 
Tu me diras, la perfidie du législateur a lissé tout ça par le truchement du mariage. La perfidie fonctionnera-t-elle encore longtemps ? Par sûr.


 
cf l'étude que j'ai posté plus haut, qui dit clairement que les femmes font des études d'histoire de l'art, de langue, d'infirmière, et grosso modo c'est tout [:ddr555]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50207523
thalis
Posté le 30-06-2017 à 08:10:18  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Gras> c'est normal. Il faudrait qu'elles soient iso compétentes pour êtres embauchées à proportions égales. Encore une fois, quand on trouve seulement 3% de femmes en écoles d'ingénieur, il est 100% normal de ne pas avoir un ratio de 50% dans les entreprises.
 
Concernant ce qui suit, c'est sans doute ce que tes parents et ton manager t'ont martelé [:spamafote]
Dans la vraie vie, quand tu es indispensable, tu dis "je veux 10K d'augmentation et vous me foutez la paix si j'arrive a 11h30 le matin au lieu de 9h max parce que je travaille mieux quand j'ai bien dormi. Sinon je me barre chez la concurrence et vous pouvez fermer la boite".  Ton manager il dit "amen", parce qu'il met dans la balance 10K/an et 10m/an. Il va certainement chercher à te remplacer ensuite, seulement c'est pas forcément évident.
 


 
Je suis ok sur le 1er point, meme si c'est en train de changer doucement (quand j'ai commencé j'etais la seule fille de service informatique, maintenant on est beaucoup plus, meme si toujours en minorité - 3x moins au bas mot)
Au delà de ça, y'a quand meme de la discrimination, à mon 1er boulot, j'ai eu droit à "bon, on aurait préféré un homme, parce qu'il y a le materiel, les serveurs à mettre en place, tout ça, mais bon comme vous êtes la plus compétente..." On sentait le regret quoi :D
 
Par contre le coup du "indispensable au boulot" je suis pas sure que ça concerne tant de monde, meme pas 1%. Doit quand meme falloir etre dans une config très particulière avec une boite assez peu organisée là dessus : se passe quoi le jour où le mec est en congés ? ou en arret maladie ? Normalement pour les postes "indispensables" t'as un minimum de backup...

n°50208357
croustibat​31
Posté le 30-06-2017 à 10:05:03  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Je suis ok sur le 1er point, meme si c'est en train de changer doucement (quand j'ai commencé j'etais la seule fille de service informatique, maintenant on est beaucoup plus, meme si toujours en minorité - 3x moins au bas mot)
Au delà de ça, y'a quand meme de la discrimination, à mon 1er boulot, j'ai eu droit à "bon, on aurait préféré un homme, parce qu'il y a le materiel, les serveurs à mettre en place, tout ça, mais bon comme vous êtes la plus compétente..." On sentait le regret quoi :D
 
Par contre le coup du "indispensable au boulot" je suis pas sure que ça concerne tant de monde, meme pas 1%. Doit quand meme falloir etre dans une config très particulière avec une boite assez peu organisée là dessus : se passe quoi le jour où le mec est en congés ? ou en arret maladie ? Normalement pour les postes "indispensables" t'as un minimum de backup...


 
Ils auraient préféré une personne musclée, pas un homme [:aloy] et au final, quoi qu'ils en disent, ils ont bel et bien choisi sur la compétence, pas le physique. Tu donnes de l'eau à mon moulin la :o
 
La partie "indispensable", ca concerne les gens spécialisés. Soit dans des techniques difficiles à maitriser / a apprendre , voire certains ou ils sont limites les inventeurs de la techno, soit dans des domaines commerciaux ou certains ont des carnets d'adresse permettant un accès à certains marchés.
 
Comme tu dis, normalement  y'a un minimum de backup. Mais le gars dont je parle, c'est celui qui est en train d'écrire la norme qu'on implémente, et on est leader du marché. Pas évident de trouver quelqu'un qui lui arrive à la cheville. Et comme tous les génies, il est un peu difficile de travailler avec ...


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  437  438  439  440  441  442

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR