Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Problème avec mes voisins.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mes voisins.

n°44317727
jonathanan​gelus
Posté le 26-12-2015 à 06:28:39  profilanswer
 

Bonjour à tous, ne sachant pas comment régler une certaine situation qui nous pose un énorme problème ma famille et moi, je me permets donc d'expliquer mon problème ici afin d'avoir quelques avis, voir, solution..
 
J'habite dans un appartement, depuis 5 mois maintenant. Très très mal isolé. Notre problème ( Ma femme, mon fils de 7 ans, et moi même ); c'est que depuis que nous vivons ici, nous entendons chaques pas et fait et gestes de nos chère voisin du dessus..  
 
Bien sûr, les entendre n'est pas le problème. Mais quand leurs enfants ( tous les week ends ) court, sautes cris, pendant 2 à 3 heures de suites pendants que nous essayons de regarder un film, ou discuter ... Celà est TRES désagréable, et surtout irrespectueux, de la part des parents, de ne pas les calmer en leur expliquant qu'il y a une FAMILLE en dessous et qu'ils ne sont pas dans une maison ...  
 
Lorsque mon fils fait trop de bruit, je lui dis directement de baisser d'un ton. Car, nous ne sommes pas tous seul. Et il comprend très bien.Et ça ne l'empêche pas de vivre. C'est le minimum qu'on puisse faire pour que tout le monde ai la paix. Même ma femme et moi ne pouvons pas accepter que notre fils court partout et fasse du boucamps à tout va ... Bobo la tête .... Que ce soit en appart ou Maison !!!  
 
Je sais qu'on ne peut pas interdire aux enfants de ( jouer ) mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser surtout dans un APPARTEMENT pas isoler, et surtout quand on sait le désagrément que ça peut causer aux voisins d'en dessous.  
 
Mais le problème ne s'arrête pas là. Ma voisine fait des travaux depuis maintenant 2 mois. La semaine entre ( 18h et 20h00 ) et le week end dont le dimanche, de 10h00 à 14 ou 15h00.  
 
La semaine dernière ( dimanche ) ils ont commencés leurs travaux à 10h00 jusque 19h00. Donc je vous laisse imaginer... Bruit de perceuse, Martaux, Scie ...  
Donc pour couvrir ces bruits excessif, ( Un DIMANCHE !!! ), j'ai donc mis de la musique. A un volume me permettant de ne plus entendre leur bruits de travaux.  
Pas à un volume de DISCOTHEQUE je ne supporte pas la musique qui geul ... Et deux jours après, le facteur me livre un petit cadeau ... Une plainte comme quoi nous avons fait du TAPAGE ( Diurne ).  
 ,
Pour moi c'était l'hopital qui se fou de la charité... Mais nous avons pas donner suite à cette lettre, nous la conservons bien précieusement.  
 
Quelques semaines passent, et notre relation avec les voisins ne fait que s'empirer .. Enfin plutôt STAGNER. ( Ignorance ) (Imcompréhension )  
 
J'ai pourtant essayer de parler avec eux, de leur faire entendre à quel point nous les entendions, si au moins ils pouvaient nous prévenir lorsqu'ils font des travaux ...  mais ils m'ont répondu que ( SI J'ETAIT PAS CONTENT, JE DEGAGE.... QUE DE TOUTE FACON L AGENCE ETAIT D ACCORD POUR LES TRAVAUX.. ET MEME LE DIMANCHE ... )  BREF ... ( Ca pue le favoritisme dans l'air dans c't'agence ...)
 
Après tout ça NOEL ARRIVA ... Merry christmmasssss ...  
 
Nos chers voisins ont fait la fête , avec les bruits habituels..; Jusque là pas de soucis .. C'est noel c'est la fête ....  ( Les enfants ) Sans aucune limite sans aucune interruption qui court court court  comme dab...
 
 Bref en gros ma famille et moi sommes parties sur un coup de tête chez ma belle famille afin de ne pas être ennuiyer par les nuisances sonores ... 6 enfants, qui courts sautes, sans aucune interuption ... Bobo la tête ...  ( Oui c'est noel Oui c'est des enfant ... Mais il y a d'autres familles dans l'imeubles ... RIP LE RESPECT ... )  
Puis revenant chez nous pour DORMIR. ( 2h30 du matin ) la nuisance continuée ... ( jusque 5h00 du matin)..  
On a donc pris sur nous mêmes Mon fils, ma femme et moi, puis nous avons finalement trouver le sommeil. ( 6h00) ...  
 
Le lendemain ( 25 décembre ) mes beaux parents ont voulu diner chez nous..  
 
Ils sont donc arrivés vers 20h00. Nous avons mis un peu de musique ( Karaoké ) parlez entre nous, rigolez ... Et là ????? 23h00  Les voisin qui TAPE à la porte ... Mais quand je dis TAPE c'est VIOLENTTTTT !!!!! Le mot TAPER reprend tout son sens ... Et nous dit ( On dort !!! arretez l'bordel ca va pas la tête !!!!  
Donc je tente de leur expliquer que nous sommes en famille, qu'on fait une bouffe entre nous et que nous fêtons noel ( 25 décembre ), mais non... Encore des menaces comme quoi ils vont se plaindre etc et que ca ne se passera pas comme ça .... )  BREF SUPER AMBIANCE !!!! DEMOTIVATION ! STRESS !  
 
00h30  ma famille s'en va. Et là, 5 minutes après que tout le monde soit partit ENCORE UN BRUIT VIOLENT ( LE VOISIN QUI TAPE A LA PORTE ) ... Ou plutot Brutalise la porte ...  Pourquoi ? ... Car mes beaux parents auraient fait TROP de bruits en partant ....
 
Resultat, mon enfant de 7 ans qui prend peur et se mets à pleurer ... Ma femme qui stress ... qui pleure aussi ...  
 
Et là de suite je vis rouge... Comme une envie D EXPLOSER !!!! Mais non ... Je n'ai pas répondu à leur tapage. Par peur. A vrai dire, je les crains. Ce sont des gens de  ( 35 ans )  ... Je n'ai vraiment pas envie de me battre, de recevoir un mauvais coup, ou de faire peur à mon fils et ma femme ..." les gens sont imprévisibles  "  J'ai donc appeler directement la police en leur expliquant la situation.... Ils sont donc venues 10 minutes après.  
 
Je leur ai expliquer la situation, la voix tremblente par angoisse et stress. Mais ils n'ont fait que calmer le jeu ... Ils ont juste essayé de faire en sorte que tout le monde se mettre d'accord et que tout se passe bien, sans violence...  
 
A vrai dire, tout s'empire,de jour en jour... Nous commençons à prendre peur, et craignons ces voisins qui se font passer comme des victimes alors que NOUS sommes les victimes ...  
 
Nous n'osons même pas élever TROP la voix, par peur de représaille ... Bref nous ne savons vraiment pas quoi faire ...  
 
Je sais que la justice c'est très ambigue à ce sujet ... mais si quelqu'un aurait une solution pour que je puisse faire valoir mes droits...  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 06:28:39  profilanswer
 

n°44317979
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-12-2015 à 10:25:54  profilanswer
 

arrêtez d'être pauvres, louez une baraque


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°44317986
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2015 à 10:28:13  answer
 

:D

n°44318004
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 26-12-2015 à 10:34:49  profilanswer
 

Ils ont fait ce que vous auriez du faire depuis le début, débarquer chez eux quand vous étiez gênés par leur bruit. Vous les avez laissé faire et jamais vous n'êtes allez leur dire sur le fait.
Leur dire ensuite qu'ils font trop de bruit c'est trop tard.

 

Vous ne pourrez jamais les empêcher de faire du bruit dans les plages horaires autorisées, en tout cas vis à vis de la police. Prévenez l'agence ou le propriétaire ou le syndic, peut être que d'autres voisins sont gênés par leur bruit. Portez plaintes, déposez des mains courantes.

 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°44318055
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 26-12-2015 à 10:50:55  profilanswer
 

Bon courage ca doit pas être évident à vivre . Comme dit précédemment , tu as pris la position du dominé dès le début , tu es maintenant t dans une impasse . Tu les crains et ils le savent .
 
Par contre je saisis pas bien le concept du gars ( toi) qui parle de respect du voisinage et qui ensuite fait des karaoké en appartement ,  c'est vraiment n'importe quoi .  Et les autres voisins , tu crois qu'ils apprécient d'entendre beugler avec ta famille ?


---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°44318149
roc0
Posté le 26-12-2015 à 11:21:23  profilanswer
 

Il te suffit de faire appel à la loi.
Les travaux ne sont autorisés le dimanche que de 10h à 12h, après à toi d'appeler la police.

n°44318170
Modération
Posté le 26-12-2015 à 11:26:05  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Problème avec mes voisins.

 

Sujets relatifs
Problème veolia eauProblème câblage interrupteur !!! les plombs sautes a chaque foi que
Problème assurance suite à dégâts des eauxPompe électrique de camping Carrefour 12/230 Volts: Problème charge
Y at-il un problème avec mon suivi chronopost ?Problème site de rencontre super_rencontre
Probleme de fuite chez les voisins!! Help~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
[Conseil] Problème avec mes voisins et ma voiture... 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mes voisins.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR