Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  probleme securité sociale etudiante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme securité sociale etudiante

n°491392
aly82
Posté le 13-05-2003 à 16:42:25  profilanswer
 

ba voila en debut d'année de fac j'ai pas voulu souscrire a la mutuelle etudiante ni a la smerep!!!
du coup la g des feuilles maladies et je les ai envoyé a la secu comme dhab qui me les as renvoyé en me disant k partir de 20 ans il en faut une obligatoirement... dc dans mon cul en gros lol ms elle ma aussi dit ke c t obligé ke g souscrit kke part car c obligatoire!!! ya pa moyen de verifier kke part??? daller demander a ki?? ou ca???....
ou sinon jattends lannée prochaine pr envoyer mes feuilles maladies lorsque jauré souscrit a la smerep ou mutuelle etudiante lol

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 16:42:25  profilanswer
 

n°491412
com21
real men don't click
Posté le 13-05-2003 à 16:45:00  profilanswer
 

oui c obligatoire ....
 
avant 20ans t'etais surement sur la mutuelle de tes parents....
 
apres  c'est la tienne...


Message édité par com21 le 13-05-2003 à 16:45:42

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°491425
Coethium
Galaxia
Posté le 13-05-2003 à 16:47:08  profilanswer
 

aly82 a écrit :

ba voila en debut d'année de fac j'ai pas voulu souscrire a la mutuelle etudiante ni a la smerep!!!
du coup la g des feuilles maladies et je les ai envoyé a la secu comme dhab qui me les as renvoyé en me disant k partir de 20 ans il en faut une obligatoirement... dc dans mon cul en gros lol ms elle ma aussi dit ke c t obligé ke g souscrit kke part car c obligatoire!!! ya pa moyen de verifier kke part??? daller demander a ki?? ou ca???....
ou sinon jattends lannée prochaine pr envoyer mes feuilles maladies lorsque jauré souscrit a la smerep ou mutuelle etudiante lol

:heink: étonnant, j'ai 24 ans, j'ai passé un an sans mutuelle et la sécu me remboursait correctement sa part. Par contre effectivement je suis pas étudiant.
Et c koi cette histoire d'obligation ? j'ai jamais entendu ça  [:spamafote] Ou alors pareil, ça concerne que les étudiant ?

n°491447
com21
real men don't click
Posté le 13-05-2003 à 16:51:42  profilanswer
 
n°491448
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-05-2003 à 16:51:50  profilanswer
 

A combien se sont montés les frais d'inscription à la Fac? 150 Euros ou plutôt 300?

n°491450
aly82
Posté le 13-05-2003 à 16:52:22  profilanswer
 

Coethium a écrit :

:heink: étonnant, j'ai 24 ans, j'ai passé un an sans mutuelle et la sécu me remboursait correctement sa part. Par contre effectivement je suis pas étudiant.
Et c koi cette histoire d'obligation ? j'ai jamais entendu ça  [:spamafote] Ou alors pareil, ça concerne que les étudiant ?


il faut etre etudiant c pr ca ke ten avé pas!!! :-)

n°491461
kiki
Posté le 13-05-2003 à 16:54:14  profilanswer
 

T'es obligé d'avoir une mutuelle étudiante en ppe, je crois d'ailleurs que c'est obligatoire pour s'inscrire a la fac, a la mienne d'ailleurs les 2 mutuelles sont pile en face des bureaux d'inscription.
Ne pas confondre mutuelle étudiante et mutuelle complémentaire au passage, qd on débute la fac on comprend rien en général  :o

n°491488
aly82
Posté le 13-05-2003 à 17:00:08  profilanswer
 

kiki a écrit :

T'es obligé d'avoir une mutuelle étudiante en ppe, je crois d'ailleurs que c'est obligatoire pour s'inscrire a la fac, a la mienne d'ailleurs les 2 mutuelles sont pile en face des bureaux d'inscription.
Ne pas confondre mutuelle étudiante et mutuelle complémentaire au passage, qd on débute la fac on comprend rien en général  :o  


ba je sais ms jsuis sur ke g t pa inscrit au debut g esquivé le truc car jme disé ke g t encore sous la secu de mes parents!!! et en fait non!!!
 a votre avis je peux attendre lannée prochaine pr minscrire et me faire rembourser mes feuilles de soins???
jen ai que deux ms bon une c pr mes lunettes ca ma couté presk 2000frs

n°491498
kiki
Posté le 13-05-2003 à 17:01:14  profilanswer
 

aly82 a écrit :


ba je sais ms jsuis sur ke g t pa inscrit au debut g esquivé le truc car jme disé ke g t encore sous la secu de mes parents!!! et en fait non!!!
 a votre avis je peux attendre lannée prochaine pr minscrire et me faire rembourser mes feuilles de soins???
jen ai que deux ms bon une c pr mes lunettes ca ma couté presk 2000frs


1) Aucunes chances
2) Si effectivement tu n'as pas de mutuelle c'est du suicide, je te conseille de vite te renseigner.

n°491563
glurps35
Glou?
Posté le 13-05-2003 à 17:11:53  profilanswer
 

aly82 a écrit :


ba je sais ms jsuis sur ke g t pa inscrit au debut g esquivé le truc car jme disé ke g t encore sous la secu de mes parents!!! et en fait non!!!
 a votre avis je peux attendre lannée prochaine pr minscrire et me faire rembourser mes feuilles de soins???
jen ai que deux ms bon une c pr mes lunettes ca ma couté presk 2000frs


 
Y a deux choses très différentes :
La sécurité sociale étudiante (remboursement des frais de base)
La mutuelle pour compléter...
 
Pour savoir si tu as une sécu, tu regardes combien t'a couté ton inscription, tu dois avoir le détail de ce que tu as payé :
hors mutuelle, la sécurité sociale étudiante doit valoir environ 150 euros...
 
Si tu n'es pas assuré, deux solutions :
- T'as fait n'importe quoi pour le jour des inscriptions pour éviter et c'est pas très malin... Si tu te pètes quelque chose tu vas comprendre la douloureuse...
 
- Ta fac ne t'as pas posé les bonnes question et c'est pas plus malin...ou alors t'as mal répondu...
 
Pour ce qui est des remboursement sur l'année prochaine, tu l'as .... ... ... !!!! Ils vérifient...
 
 
 
 
Oups mal lu.... edit!!!
Normalement ta fac aurait du voir que tu avais 20 ans dans l'année... C'est n'importe quoi de ta part et de leur part..


Message édité par glurps35 le 13-05-2003 à 17:14:11

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 17:11:53  profilanswer
 

n°491612
aly82
Posté le 13-05-2003 à 17:21:09  profilanswer
 

[:austiniste] a ma fac de merde!!!
g t inscrit lannée derniere a la smerep ms la jsé pa si ils ont reporté ca!!!
jarrive plus a trouver combien g payé!!! tte facon je v passer a la fac pr me renseigner!!! g des bouquins a rendre en meme temps :-)

n°491671
sylvie_jr
Posté le 13-05-2003 à 17:35:46  profilanswer
 

perso, je viens de changer les verres de mes lunettes (120?) et on m'a remboursé que 5?  :fou:  
(secu:5?,mut.etud.:0?)  :o  
c bien la peine de depenser tout ça de sous pour etre remboursé au lance pierre!  :pfff:

n°492103
aly82
Posté le 13-05-2003 à 18:54:35  profilanswer
 

ba moi en fait je veux le papier de la secu pr ke ma mutuelle ( pas etudiante ) me rembourse!!! jecrois ke jauré plus ke 5?

n°499411
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-05-2003 à 00:58:10  profilanswer
 

montant des droits universitaires ==> retrouve le papier de la Fac qui prouve que tu as payé, le talon de chèque, ton relevé de banque de spetembre/octobre (ou des parents),enfin y a pas mal de traces possibles ...
150 Euros = pas de sécu payée; 300 Euros = Fac + sécu
 
as-tu reçu une carte vitale cette année?
 
va à la MNEF (la Mutuelle des Etudiants now je crois) et leur concurrent local (MGEL dans le grand-est, ailleurs je sais pas)et demande-leur si tu es inscrit. Pour cela il te suffit de leur donner ton numéro de sécu (en espérant que tu le connaisses  :D)
Ca concerne le bureau payeur de la sécurité sociale étudiante, rien à voir avec la mutuelle sauf que c'est les mêmes  :pt1cable:
 
Si c'est pas fait, inscrit-toi et tu pourras te casser une jambe cet été sans te ruiner (je ne te le souhaite pas bien évidemment), l'année universitaire se termine le 31 septembre c'est dans longtemps!

n°499444
aly82
Posté le 15-05-2003 à 01:18:39  profilanswer
 

c bon g retrouvé mes papiers et jsuis bien affilié a la smerep!!! :-)
now fo ke je trouve l'adresse pr envoyer tt ca!!!
merci a tous!!!
ps : g recu ma carte vitale phosphoru68 :) et je connais mon num immatriculation aussi :)

n°499455
e-v-tooms
Posté le 15-05-2003 à 01:44:19  profilanswer
 

j'ai fait cette année aussi sans mutuelle, j'ai eu 20 ya quelques mois  :pt1cable:

n°499467
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-05-2003 à 02:00:26  profilanswer
 

si tu as reçu une carte vitale cette année c'est que tu étais inscrit ;)
quoique les erreurs arrivent: inscrire un étudiant partant à l'armée (moi il y a un bout de temps) pour 4 ans, ct pas finaud de la part de la CPAM.  :lol:

n°3030669
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-06-2004 à 18:49:37  profilanswer
 

uppage de topic :
je viens de m'inscrire à la sécurité sociale étudiante et je dois choisir entre la "smerep" et "lmde"... Laquelle est la meilleure ? :??:

n°3030840
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 22-06-2004 à 19:09:49  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

uppage de topic :
je viens de m'inscrire à la sécurité sociale étudiante et je dois choisir entre la "smerep" et "lmde"... Laquelle est la meilleure ? :??:


 
A toi de voir ce qui t'arrange le plus... par exemple concernant les modalités de remboursement que chacune propose (virement, chèque...), et aussi les délais. Du point de vue de la Sécurité Sociale ça ne fait aucune différence ; tu as payé la Sécu, tu es couvert par la Sécu. C'est juste l'intermédiaire Sécu - Assuré qui change, mais ça ne leur rapporte rien et ne doit pas te coûter un centime.
 
Par contre, si tu n'as pas d'assurance personnelle (mutuelle santé de tes parents p.ex.), tu peux si besoin est souscrire un contrat auprès d'un de ces organismes. Cette fois, ce sont eux qui empocheront tes cotisations, et te les rendront au compte-goutte si par malheur tu casses tes lunettes ou passes sous un TGV (en complément du minimum que verserait la Sécu, d'où le nom de mutuelle complémentaire ! :D).
Ils offrent le choix entre plusieurs formules d'assurance, plus ou moins chères, de l'assurance basique bon marché (mais qui financera à hauteur de 0,5 euros tes soins dentaires) aux forfaits hors de prix qui couvriront 100% des frais en cas de quadruple amputation des méninges.
 
A toi de voir leurs tarifs, quels remboursements ils prennent en charge - dentiste, lunettes... et si ce n'est pas plus intéressant ailleurs.
C'est compliqué, hein ? [:ars magna]


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3030967
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-06-2004 à 19:31:19  profilanswer
 

bon je vais faire au hasard alors :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  probleme securité sociale etudiante

 

Sujets relatifs
[ topic unique ] le problème des retraites[meule] Problème MBK51
petit problème mathématiquesProblème ??? HFR Hacké ??????
[topic sécurité] Vous avez quoi comme disjoncteur differentiel?[ Appel aux juristes ] - problème sur les congés payés
fin d'indemnisation ASSEDIC | securite sociale 
Plus de sujets relatifs à : probleme securité sociale etudiante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR