Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 


Avec les prénoms vous êtes plutot...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.

n°45663552
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-05-2016 à 15:47:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui Philémon c'est un peu précieux, pas courant, mais classique.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 15:47:22  profilanswer
 

n°45665711
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 04-05-2016 à 19:07:49  profilanswer
 

Je trouve ça a chier :o  et très moche.
Et oui je connais la bd... Que je trouve pas terrible du tout en passant.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°45665724
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-05-2016 à 19:09:13  profilanswer
 

La mocheté c'est subjectif :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45670518
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2016 à 11:32:19  answer
 

Lu dans un magazine Princess Tiiaana :heink:

n°45670708
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 05-05-2016 à 12:02:38  profilanswer
 

J'ai une nièce née récemment qui s'appelle Léonie. J'aime bien

 


Sans transition...

 

http://reho.st/self/eeae9a110a5809f4e01e7171a71d29b573d9bdd9.png

 

:o


---------------

n°45670738
Dolores
Posté le 05-05-2016 à 12:07:55  profilanswer
 

Et c'est quoi ?

n°45670750
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-05-2016 à 12:10:11  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Et c'est quoi ?


Ava


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45670819
Coccynelle​uh
Posté le 05-05-2016 à 12:21:07  profilanswer
 

Dans baby boom dimanche dernier, la naissance une Adaline

n°45670828
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-05-2016 à 12:22:34  profilanswer
 

Acetylsalicylique a écrit :

J'ai une nièce née récemment qui s'appelle Léonie. J'aime bien

 

Moi aussi [:biezdomny]

 
Spoiler :

"Le 5 juillet de la même année, saisi en flagrant délit d'adultère avec Léonie Biard, dans une chambre d'un hôtel de passage Saint-Roch, Victor Hugo bénéficie de l'immunité due aux pairs de France alors que sa maîtresse est emmenée en prison."

 

On se souvient surtout d'elle pour ça et on oublie qu'elle était écrivain et exploratrice, ce qui est plutôt classe.

 

Ava, ça fait vraiment femme fatale.


Message édité par biezdomny le 05-05-2016 à 12:23:33

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45671253
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2016 à 13:24:00  answer
 

Acetylsalicylique a écrit :

J'ai une nièce née récemment qui s'appelle Léonie. J'aime bien

 



 

tiens je connais une petite Léonie aussi née il n'y a pas longtemps, j'aime bien aussi, ce prénom faisait partie de ma liste  :)


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2016 à 13:24:55
mood
Publicité
Posté le 05-05-2016 à 13:24:00  profilanswer
 

n°45671574
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 05-05-2016 à 14:08:12  profilanswer
 

Moi j'ai des amis qui attendent un enfant et qui n'osons dit que ça serait Léonie ou Léon... Mais j'espère qu'ils nous trollent... :o


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°45671621
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-05-2016 à 14:13:28  profilanswer
 

Léonie j'aime beaucoup aussi.
C'est quoi déjà le prénom de ta lardonne ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45671668
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 05-05-2016 à 14:21:07  profilanswer
 

C'est le titre du premier grand film érotique français. :o


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°45671904
Kryone
Cordialement
Posté le 05-05-2016 à 15:02:35  profilanswer
 

Je croise une petite Nessie régulièrement :o
Ça fait bizarre

n°45671914
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-05-2016 à 15:03:40  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Je croise une petite Nessie régulièrement :o
Ça fait bizarre


 
Ça me choque moins parce que c'est un personnage d'un roman que j'ai lu (où elle est opprimée tout du long et finit par se suicider à la fin alors qu'elle est encore ado, OK, ça craint :o).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45672107
Kryone
Cordialement
Posté le 05-05-2016 à 15:45:36  profilanswer
 

Moi oui. Ça veut dire que ma fille va à la nounou avec le monstre du loch ness :D

n°45674791
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-05-2016 à 22:24:41  profilanswer
 

 

Le potentiel de trollerie infinie... la pauvre gamine... Faut du culot pour oser filer un prénom débile à sa fille, et en plus oser le lâcher sur le topic des prénoms débiles, c'est hallucinant.

 

Elle va en subir des ava-nies (ha, ha...)

 

Remarque, manque un H pour être un pur prénom débile :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 05-05-2016 à 22:28:03

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°45675252
Dolores
Posté le 05-05-2016 à 23:40:43  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Léonie j'aime beaucoup aussi.

Pareil pour Leonie, ça passe bien je trouve. Léon je trouve ça atroce par contre. :o

n°45675446
Kryone
Cordialement
Posté le 06-05-2016 à 00:30:34  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Léonie j'aime beaucoup aussi.
C'est quoi déjà le prénom de ta lardonne ?


Faut pas qu'elle soit adoptée sinon ça fait Léonie dass  [:leonidas ier]

n°45675864
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 07:42:42  answer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Le potentiel de trollerie infinie... la pauvre gamine... Faut du culot pour oser filer un prénom débile à sa fille, et en plus oser le lâcher sur le topic des prénoms débiles, c'est hallucinant.
 
Elle va en subir des ava-nies (ha, ha...)
 
Remarque, manque un H pour être un pur prénom débile :D


 
Bah.. le tien aura peut-être droit à Louis croix V bâton... des "Juliette t'as perdu ton Roméo" ...  :o  
quoi que tu fasses tu en auras des moqueries ;)
 
ceci dit j'aime bien Louis mais je ne pourrai jamais le donner parce que dans mon boulot, j'en ai... et c'est parfois souvent des boulets :o

n°45675988
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-05-2016 à 08:35:43  profilanswer
 

 

Au moins, ce n'est pas un prénom monosyllabique (enfin...) mais qui se retrouve dans une pléthore de mots français... et prompt aux jeux de mots. Si les seuls jeux de mot c'est une référence à Roméo et juliette et aux rois de france, ca va hein, on a vu pire.

 

Ava chiera (ah, ah) des briques avec tout ce qui est possible avec son prénom. C'est tendre le bâton pour se faire battre à ce stade.

 

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 06-05-2016 à 08:35:55

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°45676261
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-05-2016 à 09:29:44  profilanswer
 

Ava ça ne me choque pas. C'est un peu comme Eva que j'aime beaucoup d'ailleurs.
 
Léonie perso je ne peux pas, j'ai l'impression que c'est un prénom des années 30.
 
Philémon... ça me fait juste penser à "Philémon ? Philémon chérie ?" et là le gosse se barre [:bernard_henri_libye:5]

n°45676417
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-05-2016 à 09:50:38  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Ava ça ne me choque pas. C'est un peu comme Eva que j'aime beaucoup d'ailleurs.
 
Léonie perso je ne peux pas, j'ai l'impression que c'est un prénom des années 30.
 
Philémon... ça me fait juste penser à "Philémon ? Philémon chérie ?" et là le gosse se barre [:bernard_henri_libye:5]


 
Ava ris-que (ah, ah) quand même de s'appeler "Ava, A-V-A" plus tous les calembours associés, c'est quasi qualifié pour les prénoms débiles.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°45676470
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 09:56:44  answer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Au moins, ce n'est pas un prénom monosyllabique (enfin...) mais qui se retrouve dans une pléthore de mots français... et prompt aux jeux de mots. Si les seuls jeux de mot c'est une référence à Roméo et juliette et aux rois de france, ca va hein, on a vu pire.
 
Ava chiera (ah, ah) des briques avec tout ce qui est possible avec son prénom. C'est tendre le bâton pour se faire battre à ce stade.  
 


 
bah Ava n'est pas monosyllabique, et puis tes références je ne les comprends pas/entends pas (avanie? avachiera? :??:  )  
à ce moment là on peut jouer aussi avec la mienne qui n'est pas non plus monosyllabique mais qui permet pas mal de choses quand même...  
 
personnellement la seule chose qui me vient en tête c'est Ava Gardner ce qui, en soit, est plutôt pas mal :o

n°45676488
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-05-2016 à 09:58:30  profilanswer
 


 
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] vanie/6951
 
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] achir#6880
 
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] arice#6979
 
C'est nul je sais.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°45676541
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-05-2016 à 10:04:12  profilanswer
 


 
On était 2 alors :D
 
Si t'avais dit Ava-lanche au moins c'était simple. Et puis tu peux pousuivre en Ava lanche ta chambre. Mdr...

n°45676554
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 10:05:24  answer
 


 
ok. mais... tu crois que beaucoup de monde utilise encore ces mots là?  
genre une élève de 1eL ne connaissait pas la corrida, j'ai du lui expliquer...  
une autre au bac blanc (terminale, hein, 18 ans toussa...  :o ) m'a demandé du vocabulaire "madame, ça veut dire quoi "assaillir"?" et après "madame, ça veut dire quoi "troubadour"?"  
bien évidemment je n'ai rien dit, mais voilà la culture des jeunes... donc avanie (merci je vient de l'apprendre :D  ) et avachir... elle ne risque pas de l'entendre beaucoup.  
avarice, oui.... et encore!  :sweat:

n°45677079
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-05-2016 à 11:06:22  profilanswer
 

 

Alors là, je me prononce pas sur le vocabulaire en 1ere :o Mais quand même, être en L et ne pas connaître avanie ou avachir, ca doit pas être un très bon élève :D Être avachi sur le canapé, ca s'utilise couramment. Et y a une expression "subir les pires avanies" ( enfin expression... tout est relatif).

 

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis certain de les connaître depuis très longtemps, et je suis quasi certain que je les connaissais en 1ère S (Après, faut reconnaître que, sans me vanter, j'étais un élève pas trop mauvais, et je lisais beaucoup à l'époque (certes de la SF, m'enfin)).

 

Bon, j'ai pris ceux qui me venaient à l'esprit au moment de la rédaction du message, avalanche, avaler, travail, tout ça, ca doit marcher.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 06-05-2016 à 11:07:18

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°45677137
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 11:11:59  answer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Alors là, je me prononce pas sur le vocabulaire en 1ere :o Mais quand même, être en L et ne pas connaître avanie ou avachir, ca doit pas être un très bon élève :D Être avachi sur le canapé, ca s'utilise couramment. Et y a une expression "subir les pires avanies" ( enfin expression... tout est relatif).
 
Tout ce que je peux dire, c'est que je suis certain de les connaître depuis très longtemps, et je suis quasi certain que je les connaissais en 1ère S (Après, faut reconnaître que, sans me vanter, j'étais un élève pas trop mauvais, et je lisais beaucoup à l'époque (certes de la SF, m'enfin)).
 
Bon, j'ai pris ceux qui me venaient à l'esprit au moment de la rédaction du message, avalanche, avaler, travail, tout ça, ca doit marcher.


 
tu t'étonnerais du niveau des élèves (enfin de 90% d'entre eux quoi... :o  )  
 
quand j'ai parlé de Che Guevara, j'ai eu droit à "hein? on va chez qui?" (j'ai mis un moment à comprendre, mais quand je l'ai fait, j'étais à 2 doigts de rendre mon tablier... :/  )

n°45677199
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-05-2016 à 11:17:58  profilanswer
 


 
Fixed.
 
Désolé   [:iryngael]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°45677576
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 11:51:42  answer
 

rhooo :D

n°45677704
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 06-05-2016 à 12:07:17  profilanswer
 

Je vois pas vraiment de problèmes avec Ava, ça reste un prénom qui n'est pas inventé, avec une histoire et une étymologie :o

 

J'en connais une d'une dizaine d'année qui semble le vivre parfaitement.  

 


Je vois nettement plus de jeux de mots avec le désormais banal "Théo" :o


---------------

n°45678846
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-05-2016 à 14:27:55  profilanswer
 

Acetylsalicylique a écrit :

Je vois pas vraiment de problèmes avec Ava, ça reste un prénom qui n'est pas inventé, avec une histoire et une étymologie :o
 
J'en connais une d'une dizaine d'année qui semble le vivre parfaitement.  
 
 
Je vois nettement plus de jeux de mots avec le désormais banal "Théo" :o


 
Pour Ava je suis un peu de l'avis du iench. Pour les jeux de mots bidon de toute façon elle n'y échappera pas à l'école mais le soucis là plutôt après l'école.... Ava bien, Ava rie, et companie c'est clairement le genre de blagounette que le collège lourd peut sortir à  tout moment, bof....

n°45678867
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-05-2016 à 14:31:04  profilanswer
 

Bof je ne trouve pas que Ava se prête particulièrement à ce genre de sobriquet.  
De toute façon perso je n'ai pas mémoire d'avoir fait ça pendant mon enfance (faire des jeux de mots à la con) je crois que c'est juste un syndrome d'adulte quand il entend un prénom.

n°45678883
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 14:32:29  answer
 

coup de boule au collègue et c'est réglé...  
 
moi des "Annie aime les sucettes... " j'en ai eu, j'en ai encore... tu fais un "mouahah t'es bien le premier à me la faire celle là tiens!"  bien sarcastique et ils ne le font plus ...

n°45678923
bartille
Posté le 06-05-2016 à 14:36:40  profilanswer
 

J'ai eu du Berthe au grands pieds au collège moi. Suffisait de dire que j'étais très fière d'être la mère de Charlemagne pour moucher les moqueurs.

n°45678964
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-05-2016 à 14:41:02  profilanswer
 

Au delà des jeux de mots débiles qu'on peut faire avec tout ( genre Martine Aubry => Tartine Aubry ( désolé  [:iryngael] )), le mec vient quand même déposer le nom de sa gosse sur le topic des prénoms débiles, avec un prénom borderline au mieux, et débile au pire :D
 
On ne me fera pas AVAler  [:iryngael] que c'est pas tendre le bâton pour se faire battre  [:heow]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°45678974
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-05-2016 à 14:41:56  profilanswer
 

Moi c'est "... Prends ma pine et suce la moi" - qui fonctionne avec tous les prénoms en -ine.

 

Je suis aussi d'avis que les surnoms proviennent essentiellement des adultes, et hors cas de prénoms/nom formant des assemblages ridicules (type Jean Bon), ou prénom inventé ridicule tout court, tout ça n'a pas beaucoup d'importance.
D'autant que les prénoms qui ne prêtent pas du tout à rire sont vraiment rares.
Rien que Camille ras c'est un très joli prénom... Qui donne cacamille dans les cours de récré.

Message cité 2 fois
Message édité par colonelle le 06-05-2016 à 14:42:55

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°45679027
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-05-2016 à 14:46:08  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Moi c'est "... Prends ma pine et suce la moi" - qui fonctionne avec tous les prénoms en -ine.
 
Je suis aussi d'avis que les surnoms proviennent essentiellement des adultes, et hors cas de prénoms/nom formant des assemblages ridicules (type Jean Bon), ou prénom inventé ridicule tout court, tout ça n'a pas beaucoup d'importance.  
D'autant que les prénoms qui ne prêtent pas du tout à rire sont vraiment rares.
Rien que Camille ras c'est un très joli prénom... Qui donne cacamille dans les cours de récré.


 
Certes, mais au trAVAil [:iryngael], certains prêtent plus facilement aux jeux de mots que d'autres, faut pas déconner non plus :D
 
Et en faisant le combo détournement très facile, rareté relative, trois lettres, devoir l'épeler toute sa vie, on se rapproche du prénom débile.
 
En tout cas, moi, je lui donne mon AVAl [:iryngael] pour le classer dans cette catégorie.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°45679185
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-05-2016 à 15:04:16  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Moi c'est "... Prends ma pine et suce la moi" - qui fonctionne avec tous les prénoms en -ine.
 
Je suis aussi d'avis que les surnoms proviennent essentiellement des adultes, et hors cas de prénoms/nom formant des assemblages ridicules (type Jean Bon), ou prénom inventé ridicule tout court, tout ça n'a pas beaucoup d'importance.  
D'autant que les prénoms qui ne prêtent pas du tout à rire sont vraiment rares.
Rien que Camille ras c'est un très joli prénom... Qui donne cacamille dans les cours de récré.


 
Tu penses à lui ? Ca ne pouvait être qu'un belge :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jan_Jambon

n°45679862
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-05-2016 à 16:09:43  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création de faire-part (naissance) originaux et créatifsTomik officiel des week end originaux
[Prenoms] les parents français petent les plombs...Un site gratuit sur l'origine des prenoms
vous auriez pas une idée des originaux mixés dans ces extraits ?Vos parents ont-ils été originaux ? Les miens : zero !!!
Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants 
Plus de sujets relatifs à : Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR