Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


Avec les prénoms vous êtes plutot...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.

n°41812189
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 29-04-2015 à 13:38:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

akanico a écrit :


Tyson, ça me fait penser à Mike le boxeur.


 
Moi ça m'évoque une cheminée.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 13:38:30  profilanswer
 

n°41812327
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-04-2015 à 13:49:03  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


 
Moi ça m'évoque une cheminée.


Moi un aspiradeur :o

n°41812512
paco fpg
Posté le 29-04-2015 à 14:03:43  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Je comprendrais jamais ce désamour des prénoms classiques chez les cassos.  [:dovakor loves you:3]  


+1
en deçà dun certain niveau de cassosserie, l'Etat devrait récupérer la charge de nommer les gosses :o

n°41812525
Kryone
Cordialement
Posté le 29-04-2015 à 14:05:18  profilanswer
 

Ca me fait penser à Mike et pis c'est tout.
Dans le genre prénom perturbants et animaliers, je vois pas mal de petites Zoey qui apparaissent un peu partout. J'ai manqué de délicatesse quelques fois en disant aux parents que c'était le prénom de mon chien :o
 
Récemment aussi, j'ai eu une grosse incitation de la belle famille pour appeler ma gamine Albane parce que c'est trop beau, trop mignon et classe et gnagnagna. Pareil, c'est grosso modo le prénom d'un des chiens de mon coté de la famille.  
J'ai donc du poser mon véto (huhuhu). Pis de toute façon, c'est moche.

n°41812538
Kryone
Cordialement
Posté le 29-04-2015 à 14:06:38  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

+1
en deçà dun certain niveau de cassosserie, l'Etat devrait récupérer la charge de nommer les gosses :o

Ce serait tellement bien si on avait une loi qui contraint les parents à choisir le prénom de leurs enfants uniquement dans le calendrier.
Oohhhh... wait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 29-04-2015 à 14:07:03
n°41812567
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-04-2015 à 14:09:10  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Tyron/Tyson (toutes orthographies confondues) pour moi ça a 4 pattes, des poils et ça fait "woufwouf".
Ben par pour tout le monde.
Des amis de ma soeur ont appelé leur fils Tyron (ortho exacte inconnue), mais monsieur aurait préféré Tyson  [:urgences]  
 
d'autres connaissances, bien cassos elles, ont 2 filles et bientôt un petit gars. On a hâte de savoir comment va s'appeler le petit, parce que les aînées: Malloca et Seliana  [:-tinost@r-]


 [:implosion du tibia]  
 

psychatricmeuh a écrit :


 
peut être je le connais pas personnellement :o mais des tyron/tyson j'en connais à la pelle chez nos amis les bêtes effectivement.
 
Malloca pour tout te dire ça vient d'une marque de Tee-shirt qu'ils ont acheté une fois dans le sud en vacances  [:satrincha:1]


 [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  
 

arnyek a écrit :

Je comprendrais jamais ce désamour des prénoms classiques chez les cassos.  [:dovakor loves you:3]  


Ça fait bourge, voyons, et puis tout le monde s'appelle comme ça, c'est tellement nuuuuul et impersonnel [:sunnycat]  
 

k_raf a écrit :


Moi un aspiradeur :o


oui, aussi :D
Mais vu la description, je pense que le monsieur c'était pour Mike [:fredouye] (smiley double degrès :o )


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°41812695
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2015 à 14:17:56  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Ca me fait penser à Mike et pis c'est tout.
Dans le genre prénom perturbants et animaliers, je vois pas mal de petites Zoey qui apparaissent un peu partout. J'ai manqué de délicatesse quelques fois en disant aux parents que c'était le prénom de mon chien :o
 
Récemment aussi, j'ai eu une grosse incitation de la belle famille pour appeler ma gamine Albane parce que c'est trop beau, trop mignon et classe et gnagnagna. Pareil, c'est grosso modo le prénom d'un des chiens de mon coté de la famille.  
J'ai donc du poser mon véto (huhuhu). Pis de toute façon, c'est moche.


 
Zoé ça me dérange pas. Bon avec la voiture et la mode des prénoms courts c'est pas mon trip mais soit.
Zoey ou Zooey nope.
 
Albane j'aime beaucoup par contre :D
 
Mais autant je capte pas qu'on file un "prénom de chien" à son gamin, que je comprends pas non plus qu'on file un prénom à un animal.
Là j'ai voulu adopter une chienne parce qu'elle a le même prénom que moi. Ca me fait rire, mais un peu jaune j'avoue.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41812723
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2015 à 14:19:47  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Ce serait tellement bien si on avait une loi qui contraint les parents à choisir le prénom de leurs enfants uniquement dans le calendrier.
Oohhhh... wait :o


 
Je suis contre parce que y a pleins de prénoms qui passeraient à la trappe parce que pas catholiques, et je trouve ça dommage.
J'aurai juste souhaité que les gens soient moins cons. Utopie je sais.
Après ça permet à nous de nous démarquer en prenant des prénoms que nos gosses seront seuls à porter et pourtant classique :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41812785
Dolores
Posté le 29-04-2015 à 14:23:42  profilanswer
 

Moi ce que je pige pas c'est la belle-famille qui fait pression pour un prénom. Ils avaient qu'à appeler leur fille Albane si c'est si joli non ? :d

n°41812816
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2015 à 14:26:03  profilanswer
 

ah oui non mais moi ils avaient pas leur mot à dire sur les choix de prénoms.
on leur a donné à l'avance pour qu'ils nous fassent penser à des jeux de mots aux quels on aurait pas penser, mais rien à foutre de savoir si ils aimaient ou pas :D C'est pas à eux de décider quoique ce soit :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 14:26:03  profilanswer
 

n°41812907
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-04-2015 à 14:32:37  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
Zoé ça me dérange pas. Bon avec la voiture et la mode des prénoms courts c'est pas mon trip mais soit.
Zoey ou Zooey nope.


Tu as quelque chose contre les prénoms à consonance anglophone ? [:r3g]  
 

psychatricmeuh a écrit :


Albane j'aime beaucoup par contre :D
 
Mais autant je capte pas qu'on file un "prénom de chien" à son gamin, que je comprends pas non plus qu'on file un prénom à un animal.
Là j'ai voulu adopter une chienne parce qu'elle a le même prénom que moi. Ca me fait rire, mais un peu jaune j'avoue.


[:drixmok]  
 

Dolores a écrit :

Moi ce que je pige pas c'est la belle-famille qui fait pression pour un prénom. Ils avaient qu'à appeler leur fille Albane si c'est si joli non ? :d


Je ne sais plus lequel c'était sur lequel ma belle-mère insistait lourdement en essayant de ne pas en avoir l'air. Elle aimait bien aussi nous répéter fièrement que c'était elle qui avait donné l'idée du prénom de son autre petit-fils. C'est une femme qui a l'art de toujours essayer d'influer sur tout mais toujours "non non mais je dis ça comme ça hein, c'est tout" :D
Je pense que les gens ça leur fait plaisir, ça flatte leur ego, de se dire qu'ils y sont pour quelque chose, que c'est eux qui ont suggéré.
Un peu comme mon mari qui raconte à tout le monde comment tout d'un coup un jour il a eu l'idée de ce prénom qui est resté et qu'on a vu comme une évidence [:el awrence:4]  alors qu'en vrai il était dans ma liste depuis un moment, il m'a dit non plusieurs fois au début et qu'à 1h de la naissance on hésitait encore :D

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 29-04-2015 à 14:32:51

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°41812990
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2015 à 14:37:56  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Tu as quelque chose contre les prénoms à consonance anglophone ? [:r3g]  
 


 
en même temps j'ai toujours dit que j'aimais pas mon prénom  [:clooney25]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41813043
Kryone
Cordialement
Posté le 29-04-2015 à 14:41:10  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Moi ce que je pige pas c'est la belle-famille qui fait pression pour un prénom. Ils avaient qu'à appeler leur fille Albane si c'est si joli non ? :d

C'est pas de la pression non plus. C'est juste une certaine insistance quand on leur disait qu'on avait pas encore choisi définitivement le prénom. C'était bon enfant mais un peu lourd ;)
Donc y a eu renvoyage chier avec délicatesse et subtilité ("ça te plait pas albane ?" "non c'est un prénom de chien c'est moche" ).
 

psychatricmeuh a écrit :

Je suis contre parce que y a pleins de prénoms qui passeraient à la trappe parce que pas catholiques, et je trouve ça dommage.
J'aurai juste souhaité que les gens soient moins cons. Utopie je sais.
Après ça permet à nous de nous démarquer en prenant des prénoms que nos gosses seront seuls à porter et pourtant classique :D

Je suis d'accord.
Surtout que ça empêchait pas totalement d'être ridicule. J'avais une "immacule concepcion" dans la belle famille qui a réussi à changer de prénom d'ailleurs :o

n°41813051
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-04-2015 à 14:41:39  profilanswer
 

wildmary a écrit :


 C'est une femme qui a l'art de toujours essayer d'influer sur tout mais toujours "non non mais je dis ça comme ça hein, c'est tout" :D


 
Une belle-mère quoi.

n°41813088
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2015 à 14:43:56  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Moi ce que je pige pas c'est la belle-famille qui fait pression pour un prénom. Ils avaient qu'à appeler leur fille Albane si c'est si joli non ? :d


 
Mais clair, jamais mes parents ou les siens n'ont essayé de nous influencer à ce sujet, pourtant ils sont chiants d'un côté comme de l'autre :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41813113
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-04-2015 à 14:45:32  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

en même temps j'ai toujours dit que j'aimais pas mon prénom  [:clooney25]


ah ça par contre je savais pas [:vizera]  
 

Sgt-D a écrit :


 
Une belle-mère quoi.


Sauf ma mère :o
C'est vrai, en plus :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°41813127
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2015 à 14:46:14  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Une belle-mère quoi.


 
perso c'est ma mère qui est comme ça :D
ma belle mère c'est plutot "oh non je dis rien j'ai rien à dire c'est pas à moi de choisir" mais sur tout absolument tout (meme les dates aux quelles ils viennent en vacances  [:canardeur] )


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41813149
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-04-2015 à 14:47:15  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
perso c'est ma mère qui est comme ça :D
ma belle mère c'est plutot "oh non je dis rien j'ai rien à dire c'est pas à moi de choisir" mais sur tout absolument tout (meme les dates aux quelles ils viennent en vacances  [:canardeur] )


 
Ah ah moi c'est pareil  :jap:  

n°41813196
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2015 à 14:49:44  profilanswer
 

wildmary a écrit :


ah ça par contre je savais pas [:vizera]  
 


 
non mais c’était bien placé t'inquiète :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41814927
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 29-04-2015 à 16:41:06  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
Je suis contre parce que y a pleins de prénoms qui passeraient à la trappe parce que pas catholiques, et je trouve ça dommage.
J'aurai juste souhaité que les gens soient moins cons. Utopie je sais.
Après ça permet à nous de nous démarquer en prenant des prénoms que nos gosses seront seuls à porter et pourtant classique :D


 
Quand ton gosse sera adulte le prénom n'aura plus rien de classique, les cassos donneront des prénoms sans "ÿ" à leurs gosses :o


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°41814974
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2015 à 16:44:43  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


 
Quand ton gosse sera adulte le prénom n'aura plus rien de classique, les cassos donneront des prénoms sans "ÿ" à leurs gosses :o


 
ce que j'appelle "prénom classique" c'est un prénom qui existe depuis trèèèèèès longtemps, qui a toujours été donné (même si pas forcément beaucoup d’occurrences) et donc l'orthographe n'a pas été modifiée pour faire staÿle.
donc si mon gamin adulte aura toujours un prénom classique, surtout au milieu de ses collègues qui eux auront des "ÿh" à tout va.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41815194
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-04-2015 à 17:00:55  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
ce que j'appelle "prénom classique" c'est un prénom qui existe depuis trèèèèèès longtemps, qui a toujours été donné (même si pas forcément beaucoup d’occurrences) et donc l'orthographe n'a pas été modifiée pour faire staÿle.
donc si mon gamin adulte aura toujours un prénom classique, surtout au milieu de ses collègues qui eux auront des "ÿh" à tout va.


C'est un coup à finir avec une petite Zénaïde ça, prénom qui a toujours été donné (même si pas forcément beaucoup d’occurrences)  :o  
 
Sinon j'ai l'impression que les prénoms "bourges" pour reprendre une expression de j'sais plus qui ruissellent pas mal dans les classes populaires, voir l'exemple de Berenyss (bon OK là ya un twist  :sweat: ).
 
Bon faut que je trouve un 2e prénom pour ma fille moa  :pt1cable:

n°41815758
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 17:47:57  answer
 

wildmary a écrit :

Les prénoms avec Ours j'en ai jamais croisé là-bas [:klemton]
Par contre j'y ai connu entre autres un Ange, un Ange-Michel, plusieurs Toussainte et mon patron s'appelait Sauveur  [:shimay:1]  
Ah et un Ange-Alexandre, j'ai beau être habituée au genre ça fait quand même un peu long et un poil too much...
 
Quand je suis allée en Espagne, dans le même registre j'ai croisé une Annonciation (âgée) et un Jesus (de mon âge)(j'étais en terminale)(il n'y a pas si longtemps :o )


 
oh bah si tu pars dans les prénoms espagnols...
 
s'appeler  
-Concepción (ou COncha ou Conchita :D)
-Inmaculada
-Jesus
-Pilar (de "pilier", de "Notre Dame du Pilier" :/  )
 
et savoir que Pepe, est le diminutif de José; que Paco est celui de Francisco; Chema, celui de Jose Maria, etc, etc :o

n°41815804
dkS
Tout folkant
Posté le 29-04-2015 à 17:52:53  profilanswer
 

On vient de croiser une S.chérone au taf. :o
 
Des nordistes qui ont été profondément marqués par Basic Instinct probablement.


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°41816161
Kryone
Cordialement
Posté le 29-04-2015 à 18:30:48  profilanswer
 

C'était Shenron de dragon ball.

n°41817011
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-04-2015 à 20:12:46  profilanswer
 

C'est Pancho plutôt pour Francisco non?

n°41817074
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 20:19:21  answer
 

C'est encore un dérivé :D

n°41817130
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-04-2015 à 20:25:28  profilanswer
 

Ay qué caraï...

n°41819915
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-04-2015 à 08:55:18  profilanswer
 

Moi je connais une petite qui se prénomme Puppa... Sa grand mère un peu teubée croit qu'elle s'appelle Puta [:bertrandkiffeu:1] .

 

Le collège va bien se passer pour elle je pense [:le_chien]
Oh c'est bête elle ne pourra même pas prendre son deuxième prénom, c'est Puppy  [:gremi]

 


Et le pire c'est que c'est vrai.


Message édité par PierrotLeDingue le 30-04-2015 à 08:56:43
n°41819942
paco fpg
Posté le 30-04-2015 à 09:00:16  profilanswer
 


 
une prof d'espagnol 'appelait
- désolacion
- dolores (douleurs)
 

n°41820154
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-04-2015 à 09:24:40  profilanswer
 

Non mais les prénoms espagnols c'est normal que ça parait bizarre chez nous ^^ Mais chez eux je ne pense pas que ce soit étrange.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 30-04-2015 à 09:24:48
n°41820178
paco fpg
Posté le 30-04-2015 à 09:25:48  profilanswer
 

en bulgarie il y a beaucoup de tryphons :D

n°41820243
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 09:30:59  answer
 

paco fpg a écrit :


 
une prof d'espagnol 'appelait
- désolacion
- dolores (douleurs)
 


 
Ah ouiii Dolores et les diminutifs: Lola, Lili, Lolita (tiens une collègue a appelé sa fille comme ça...)

n°41820324
paco fpg
Posté le 30-04-2015 à 09:37:36  profilanswer
 


 [:ken masters]

n°41821168
Kryone
Cordialement
Posté le 30-04-2015 à 10:41:47  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Non mais les prénoms espagnols c'est normal que ça parait bizarre chez nous ^^ Mais chez eux je ne pense pas que ce soit étrange.


Vu que de toute façon ils n'utilisent jamais leurs prénoms et passent quasiment toujours par des surnoms (genre Paco pour François :D ), ça les gène pas beaucoup ;)

n°41822031
Meve
Posté le 30-04-2015 à 11:47:30  profilanswer
 

si on commence à éplucher les classiques étrangers ,on est pas sortis des ronces!
 
et puis si vous cherchez eux aussi on leur lot de prénoms  "à la mode" /"origniaux"/"pas connus"/"sé nou kon la fé"


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°41822319
djoul
Posté le 30-04-2015 à 12:12:49  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Non mais les prénoms espagnols c'est normal que ça parait bizarre chez nous ^^ Mais chez eux je ne pense pas que ce soit étrange.


Ah ça ! Le deuxième prénom de ma femme est celui de sa grand mère espagnole : Incarnacion :o (j'imagine qu'il y a un ì quelque part, mais dans le doute je m'abstiens).

n°41824132
paco fpg
Posté le 30-04-2015 à 15:06:16  profilanswer
 

ya pas des meditacion aussi? :D

n°41824298
paco fpg
Posté le 30-04-2015 à 15:17:18  profilanswer
 

voire des Constipaciòn?

n°41824319
Kryone
Cordialement
Posté le 30-04-2015 à 15:18:29  profilanswer
 

ImmacouléControElMuro aussi :o

n°41825068
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 16:10:39  answer
 

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création de faire-part (naissance) originaux et créatifsTomik officiel des week end originaux
[Prenoms] les parents français petent les plombs...Un site gratuit sur l'origine des prenoms
vous auriez pas une idée des originaux mixés dans ces extraits ?Vos parents ont-ils été originaux ? Les miens : zero !!!
Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants 
Plus de sujets relatifs à : Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR