Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Si les vieux pouvaient et les jeunes savaient....

n°17956504
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2009 à 13:23:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Beurk  [:vomi]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 13:23:05  profilanswer
 

n°17956510
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2009 à 13:23:15  profilanswer
 

 

Que tu m'expliques la relativité générale ? Chiche :D

 

Je rappelle comment tu utilisais cette expression :

 


Bon courage [:djmb]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2009 à 13:24:19

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17956526
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2009 à 13:25:21  profilanswer
 


Et comment apprendras-tu à cultiver des tomates si on ne te transmet pas un savoir déjà existant qui te fera gagner des années en t'évitant d'essayer de jouer avec des plants de tomate?  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17956527
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 13:25:22  answer
 

power600 a écrit :


Et comment as-tu acquis de l'expérience?  :D


 
Je donnerai une autre réponse peut-être, plus profitable à la première.

n°17956536
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 13:26:58  answer
 


(c'était juste pour le jeu de mot, en réalité je déteste :d)

n°17956537
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2009 à 13:27:03  profilanswer
 

power600 a écrit :


Et comment apprendras-tu à cultiver des tomates si on ne te transmet pas un savoir déjà existant qui te fera gagner des années en t'évitant d'essayer de jouer avec des plants de tomate?  :D


 
Oula, tu pars déjà de beaucoup trop loin : s'il faut tout réapprendre, le type ne sait même pas que les tomates sont bonnes, il faut qu'il commence par essayer de bouffer tout ce qui passe à sa portée pour faire un classement entre ce qui se mange et ce qui se mange pas :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17956543
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 13:27:46  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Oula, tu pars déjà de beaucoup trop loin : s'il faut tout réapprendre, le type ne sait même pas que les tomates sont bonnes, il faut qu'il commence par essayer de bouffer tout ce qui passe à sa portée pour faire un classement entre ce qui se mange et ce qui se mange pas :o


 
En effet.

n°17956556
vigor650
---------------
Posté le 28-03-2009 à 13:30:01  profilanswer
 

Babylone représente symboliquement, pour les rastafaris, la société occidentale mercantile, décadente, déshumanisée et pervertie, le système répressif, toute forme d'autorité oppressive (police, armée, Église catholique, pouvoir financier, pouvoir politique, etc.).[réf. nécessaire]
 
Néanmoins, la Bible, qui en fera le symbole de la corruption et de décadence, nous en transmettra le souvenir et le prestige qui survécurent à sa chute.
 
Ce mot cristallise deux Babylone de la Bible, l'empire qui est la tête en or du Livre de Daniel et la grande prostituée de l'Apocalypse.
 
La première, l'empire, montre la puissance du monde sur les hommes. Les empires de Daniel sont les empires qui ont dominé le monde chacun à leur période, régnant à chaque fois sur Israël. Les rastafaris voient dans le monde occidental une continuation directe de ce pouvoir, car pour eux il impose ses valeurs et son système de gouvernement par la force sur toutes les populations.[réf. nécessaire]
 
La deuxième représente le mysticisme. C'est d'elle que proviennent les "mythes" par lesquelles les peuples sont trompés et suivent les rois. Il est écrit :
 
Apocalypse 17:8 Louis segond : Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
 
Le lien avec la ville semble aussi inscrit dans le texte : Apocalypse 17:18 Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.
 
En opposition donc avec Sion ou Zion, qui est Jérusalem ou la Jérusalem céleste. C'est la suite du combat entre Abel le nomade, et Caïn le sédentaire qui construit des villes pour se mettre à l'abri de la nature qui lui est hostile depuis qu'il a tué son frère.
 
On comprend donc pourquoi Babylone est la stigmatisation de l'ennemi pour les rastafari.[réf. nécessaire] C'est le symbole du nouveau milieu que l'homme se construit pour se protéger de la nature, hostile depuis le meurtre d'Abel. Ce nouveau milieu est une tentative de l'homme d'échapper à Dieu, mais devient le moyen de la puissance que l'homme exerce sur l'homme, une nouvelle forme d'oppression.
 [:kayro]  [:cerveau bidulman]  [:black cat white cat]  [:any]  [:aras qui rit]  [:mojo2]  
 
Babylone est une ville antique de Mésopotamie (actuel Irak).

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 28-03-2009 à 13:31:58
n°17956566
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2009 à 13:31:50  profilanswer
 

power600 a écrit :


Et comment apprendras-tu à cultiver des tomates si on ne te transmet pas un savoir déjà existant qui te fera gagner des années en t'évitant d'essayer de jouer avec des plants de tomate?  :D


 
Même le gars qui a ramené les premières tomates en Europe en serait encore à se demander comment faire flotter un truc sur l'eau.
 
Aprés tout si un cailloux est plus léger qu'un canard, il n'y a pas de raisons que ça flotte pas hein
 
 
 [:ludo2604]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17956567
moonboots
Posté le 28-03-2009 à 13:31:57  profilanswer
 


 
Houla

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 28-03-2009 à 13:32:24
mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 13:31:57  profilanswer
 

n°17956576
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 13:32:56  answer
 

vigor650 a écrit :

Babylone représente symboliquement, pour les rastafaris, la société occidentale mercantile, décadente, déshumanisée et pervertie, le système répressif, toute forme d'autorité oppressive (police, armée, Église catholique, pouvoir financier, pouvoir politique, etc.).[réf. nécessaire]
 
Néanmoins, la Bible, qui en fera le symbole de la corruption et de décadence, nous en transmettra le souvenir et le prestige qui survécurent à sa chute.
 
Ce mot cristallise deux Babylone de la Bible, l'empire qui est la tête en or du Livre de Daniel et la grande prostituée de l'Apocalypse.
 
La première, l'empire, montre la puissance du monde sur les hommes. Les empires de Daniel sont les empires qui ont dominé le monde chacun à leur période, régnant à chaque fois sur Israël. Les rastafaris voient dans le monde occidental une continuation directe de ce pouvoir, car pour eux il impose ses valeurs et son système de gouvernement par la force sur toutes les populations.[réf. nécessaire]
 
La deuxième représente le mysticisme. C'est d'elle que proviennent les "mythes" par lesquelles les peuples sont trompés et suivent les rois. Il est écrit :
 
Apocalypse 17:8 Louis segond : Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
 
Le lien avec la ville semble aussi inscrit dans le texte : Apocalypse 17:18 Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.
 
En opposition donc avec Sion ou Zion, qui est Jérusalem ou la Jérusalem céleste. C'est la suite du combat entre Abel le nomade, et Caïn le sédentaire qui construit des villes pour se mettre à l'abri de la nature qui lui est hostile depuis qu'il a tué son frère.
 
On comprend donc pourquoi Babylone est la stigmatisation de l'ennemi pour les rastafari.[réf. nécessaire] C'est le symbole du nouveau milieu que l'homme se construit pour se protéger de la nature, hostile depuis le meurtre d'Abel. Ce nouveau milieu est une tentative de l'homme d'échapper à Dieu, mais devient le moyen de la puissance que l'homme exerce sur l'homme, une nouvelle forme d'oppression.
 [:kayro]  [:cerveau bidulman]  [:black cat white cat]  [:any]  [:aras qui rit]  [:mojo2]  
 
Babylone est une ville antique de Mésopotamie (actuel Irak).


http://fr.wikipedia.org/wiki/Babylone
 
C'est bien de citer ses sources.

n°17956580
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2009 à 13:33:45  profilanswer
 


houla houlalaaaaaa
 
 
Les sources ne sont qu'un carcan intellectuel (ou pas)  [:sarko]  
 
Assez de retours vers le passé, les ancètres ne cherchent qu'à nous soumettre à leur bon vouloir  [:neernitt]

Message cité 3 fois
Message édité par Prozac le 28-03-2009 à 13:36:02

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17956585
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2009 à 13:34:19  profilanswer
 

Prozac a écrit :


houla houlalaaaaaa
 


 
Goute, goûteur ! :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2009 à 13:38:40

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17956589
vigor650
---------------
Posté le 28-03-2009 à 13:34:38  profilanswer
 


tu cites chaque personne qui t'apprend un mot?t'as oublié google alors!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 28-03-2009 à 13:35:45
n°17956593
moonboots
Posté le 28-03-2009 à 13:35:10  profilanswer
 

Prozac a écrit :


houla houlalaaaaaa


non : houlalalala

n°17956594
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 13:35:10  answer
 

vigor650 a écrit :


tu cites chaque personne qui t'apprend un mot?


Non, par contre je cite l'origine de chaque article que je recopie :jap:

n°17956603
vigor650
---------------
Posté le 28-03-2009 à 13:36:04  profilanswer
 


libre a toi , autant pour moi:
Icône de détail Article détaillé : Wikipédia:Citation et réutilisation du contenu de Wikipédia.
 
Si vous voulez utiliser des documents de Wikipédia dans votre propre livre, article, site web ou une autre publication, vous le pouvez à condition de respecter la GFDL, ce qui impose les conditions suivantes :
 
   1. Vos documents doivent à leur tour être publiés sous GFDL.
   2. Vous devez mentionner l'origine de chaque document (section 4B de la licence).
   3. Vous devez fournir un accès à une « version transparente » du document (section 4J, pour un article de Wikipédia, la « version transparente » est le « wikitexte »). Ces deux obligations peuvent être satisfaites en fournissant dans le document un lien HTML menant à fr.wikipedia.org.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip [...] e_contenus


Message édité par vigor650 le 28-03-2009 à 13:41:07
n°17956610
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2009 à 13:36:38  profilanswer
 

moonboots a écrit :


non : houlalalala


 [:d_omi]  
inculte


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17956628
moonboots
Posté le 28-03-2009 à 13:38:23  profilanswer
 

Prozac a écrit :


 [:d_omi]  
inculte


ah excuse, tu faisais référence à quoi ?

n°17956640
neko ga
Posté le 28-03-2009 à 13:39:55  profilanswer
 


 
 [:nybbas]  
 
Les médocs sont en haut à droite de l'armoire à pharmacie, tu as loupé quelques doses, prends-les vite avant que ça ne s'aggrave. :o
 
 
Merci pour la tranche de rire  :love:

n°17956642
moonboots
Posté le 28-03-2009 à 13:40:40  profilanswer
 


mm, psychiatre ?

n°17956651
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2009 à 13:42:45  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ah excuse, tu faisais référence à quoi ?


http://www.youtube.com/watch?v=0vw [...] re=related
qualité toute pourrÿte  :sweat:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17956994
charlie 13
Posté le 28-03-2009 à 14:42:11  profilanswer
 

Jovalise a écrit:
"Ne peut-on étancher sa soif autrement qu'avec de l'eau ? "
  C'est très vrai, mais il ne faut pas abuser de certaines boissons, sinon le délirium tremens n'est pas loin, comme on le voit ici.

n°17957370
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 15:39:43  answer
 


 
l'evolution génetique englobe aussi l'apprentissage et l'enseignement non ?
 
Certains grands singes se servent même d'outils par mimétisme , la capacité à reproduire des gestes, des techniques, et des pensées élaborés par d'autres fait partie de notre espéce [:spamafote]
 
Tu souhaiterais que l'enfant soit laché en pleine nature pour qu'il découvre ses propres vérités ? les "enfants sauvages" n'ont jamais fait avancer le progrés technologique, encore moins la philosophie.
 
En plus je ne vois pas comment ils pourraient faire avancer quoique ce soit sans qu'on leurs enseignent la lecture et l'écriture, tu surestimes les capacités de l'individu et sous-estime le rôle du groupe et du social .
 
 
AMHA [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2009 à 15:40:41
n°17957433
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2009 à 15:51:51  profilanswer
 

Et toi tu surestimes Jovalise si tu crois que ton post va être entendu :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17957517
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 16:02:37  answer
 


 
A par AMHA, tu utilises des mot de mon dictionnaire que j'ai déjà ordonné dans tous les sens possibles. je n'apprends rien. :/ Mais mon appréciation du "bon" état des choses est tout autre, c'est tout.
Ou donc va te mener la tienne ? Progressiste !
Pourtant je suis un futuriste, amoureux de cette nouvelle technologie dont tu parles. Elle ne me déplais pas foncièrement. Ou va telle nous conduire ? Construire la matrice, une autre, dans la matrice ou un canon à particule pour refaire le monde .... Ou bien nous assagir pour profiter longuement de la lente évolution du soleil autour de notre planète ?
Maintenant que je suis prévenu...

n°17957557
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2009 à 16:09:34  profilanswer
 

Jovalise, j'aimerais te présenter Psychorêve : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17957575
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 16:13:08  answer
 


Merci pour la présentation  :jap:

n°17957601
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 16:19:08  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et toi tu surestimes Jovalise si tu crois que ton post va être entendu :D


 
[:ddr555]
 
 
 
je ne parle pas spécifiquement de "nouvelle technologie" mais de progrés oui, et même de progrés à base de roues, de poulies, de taillage de silex, de discours philosophiques, etc ... bref du Progrés dans sa globalité.
Dans ta vision des choses , telle que je l'ai comprise  :whistle: , tu refutes l'enseignement parce qu'il est à la base d'un progrés destructeur de vies et de pensées ? alors quid des progrés en médecine ? en communication ? en ethnologie ? en agriculture ?
Quelles seraient donc ces autres voies inconnues, et surtout examptes de la nature animale de l'homme, vers lesquelles ta vision des choses nous aménerait ?
 
Et surtout, que faire des personnes intellectuellement incapables de suivre ces voies ? parce qu'on est pas tous égaux, loin de là, et ce parti pris élitiste de liberté dans l'enseignement risque de laisser pas mal de monde sur le carreau ....

n°17957668
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 16:32:39  answer
 


 
Libre à toi de parcourir le chemin qui t'est connue ou pas. Moi je fatigue quelque peu. Donc, il n'est pas question de considérer quelque voie que ce soit, je me contente de l'état des choses, si il veut bien arrêter de me faire tourner en bourrique.


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2009 à 16:59:54
n°17957723
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2009 à 16:46:37  profilanswer
 


 
UNE question par post pour Jovalise, garga, UNE. Sinon tu peux être sûr qu'il botte en touche [:kokko8]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17957878
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2009 à 17:27:55  profilanswer
 


 [:herbert de vaucanson]  
 
La prochaine fois que je vois une fille dont je suis dingue je lui dirai "tu ne me déplais pas foncièrement",  et c'est parti pour la turlute infernale  [:bananav]  
 
Donc personne ne va t'apprendre quoique ce soit ? Pas même ceux qui vont faire cette nouvelle technologie ?
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17958078
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 18:01:57  answer
 

Prozac a écrit :


 [:herbert de vaucanson]  
 
La prochaine fois que je vois une fille dont je suis dingue je lui dirai "tu ne me déplais pas foncièrement",  et c'est parti pour la turlute infernale  [:bananav]  
 
Donc personne ne va t'apprendre quoique ce soit ? Pas même ceux qui vont faire cette nouvelle technologie ?
 


 
Je préfère apprendre par moi même, avoir mon entendement des choses de leur fonctionnement, de leurs relations.

n°17958108
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2009 à 18:07:52  profilanswer
 


Je vais archiver ce topic pour le montrer à ma nièce ou à mes enfants si j'en ai un jour [:cytrouille]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17968129
power600
Toujours grognon
Posté le 29-03-2009 à 23:07:20  profilanswer
 

Prozac a écrit :


 
Même le gars qui a ramené les premières tomates en Europe en serait encore à se demander comment faire flotter un truc sur l'eau.
 
Aprés tout si un cailloux est plus léger qu'un canard, il n'y a pas de raisons que ça flotte pas hein
 
 
 [:ludo2604]


Les caillloux en bois, ils flottent  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17968264
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 29-03-2009 à 23:20:48  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Aprés tout si un cailloux est plus léger qu'un canard, il n'y a pas de raisons que ça flotte pas hein


 
http://greensleeves.typepad.com/berkshires/images/2007/12/16/witchbed.jpg
Qui êtes vous, vous qui connaissez les mystères de la science?

n°18021390
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 00:44:18  answer
 

Le monsieur.. dit comme il pense ... C'est le plus important... C'est de penser comme on veut...  
A patrir de là, tout est possible...

n°18021563
bigbossfr
Posté le 03-04-2009 à 01:01:22  profilanswer
 

Ça me rappelle une anecdote.
Quand j'étais petit, on avait déménager d'un pays à un autre.
J'avais une petite TV ou j'avais branché ma console (PS2).
Au déménagement, mes parents m'ont interdit de prendre ma petite TV car elle ne marcherait pas en France (le tuner).
Certe c'était vrai, mais moi je m'en fouté des chaines, c'était pour la console.
J'avais beau leur expliquer que ça marchera toujours avec la péritel (ils y connaissent rien) et la console, ils ont jamais voulu savoir et on balancer la TV.
Je leur en ai toujours voulu  :o  
 
Tout ça pour dire que desfois, faut quand même écouter les goss et arrêter de dire : "Je suis plus grand, ta gueule, j'ai raison".  :o

n°18021738
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 03-04-2009 à 01:11:54  profilanswer
 

Dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut. [:mr marron derriere]  
 
C'est une leçon de vie.
 
Et mieux vaut l'apprendre le plus tôt possible ici bas. :o


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18021863
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 01:20:38  answer
 

Eneytihi a écrit :

Dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut. [:mr marron derriere]  
 
C'est une leçon de vie.
 
Et mieux vaut l'apprendre le plus tôt possible ici bas. :o


 
Pourquoi le plus tôt possible ?
 
Si ça tend vers +æ c'est pas plus mal  :jap:

n°18022806
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 03-04-2009 à 08:15:00  profilanswer
 


Parce que vu la réaction que tu a eu face à ta 1ère grande injustice, il valait peut-être mieux que tu sois encore gamin pour pouvoir te contenir facilement.
 
Mais je conçois qu'il faut aussi expliquer les choses quand ça arrive :jap:


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HADOPI] -- L'UMP aime-t-il ses jeunes ?Prêt sans interet pour les jeunes.
Que vont devenir nos jeunes ?Aide aux jeunes sans logement ??
comment contacter ALJT ? (résidences de jeunes travailleurs)Vente d'alcool aux mineurs (Viendez les gens, jeunes et vieux \o/ )
Jeunes conducteurs: votre plus long trajet?[Challenge hard pour cinéphiles au top] Titre d'un très vieux film
Vieux mangas de baseball japonais 
Plus de sujets relatifs à : Si les vieux pouvaient et les jeunes savaient....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR