Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pour ou contre les gratte-ciel en France ?

 


Pour ou contre les gratte-ciel en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pour ou contre les gratte-ciel en France ?

n°4156661
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 09:16:15  profilanswer
 

Pour ceux qui connaissent pas, en France on a des tours et des barres hlm horribles, on est d'accord, mais on a également un quartier d'affaires ultra moderne bourré de gratte-ciel, qui n'ont pas grand chose à envier à une ville moyenne Américaine. Voici quelques photos :
 
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/11104/beguHBWWB2D05112004173420345228.jpg
 
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/11104/beguHBWWB2D05112004173418389588.jpg
 
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/11104/beguHBWWB2D0511200417382510724.jpg
 
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/41004/beguHBWWB2D24102004163314941276.jpg
 
Voilà... Tout ça en France ! j'aimerais surtout préciser quelque chose : les Français, quel que soit leur âge ou leur environnement social, vont [G]TOUJOURS[/G] associer "tour" avec "hlm". Quand je demande "Pour ou contre les gratte-ciel en France ?", je demande bien, pour les GRATTE-CIEL. La différence entre un hlm et un gratte-ciel, qui n'est pas faite en france et j'aimerais comprendre pourquoi tant cette dernière est cruciale, c'est qu'un hlm est un dortoire, une tour d'habitation pourrie datant souvent des années 50/70. Un gratte-ciel, quand à lui, est une tour moderne de verre et d'acier, contenant uniquement des espaces de bureaux réservés généralement aux grandes multinationales.
 
Cet amalgamme étant "bien sur" ;) écarté de vos esprits, je vous en prie, votez !  :sol:  
 
Bien évidemment, ceux qui sont pour ou contre peuvent argumenter une sorte de mini débat sur ce forum, avec des arguments crédibles bien sûr !


Message édité par sna le 10-11-2004 à 09:22:41
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 09:16:15  profilanswer
 

n°4156666
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 09:17:56  answer
 

pour, je suis toujours en admiration devant nex york, toronto et co.
 
et rien que voir la tour montparnasse j'adore :D

n°4156676
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 10-11-2004 à 09:20:35  profilanswer
 

Pour, c'est joli un quartier de gratte-ciel, puis y a possibilité de ballet aérien :o

n°4156684
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 09:23:05  profilanswer
 

Désolé, mauvaise manip de ma part, j'ai éffacé vos 2 votes, désolé :(

n°4156689
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 09:24:13  answer
 

Je suis pour mais pas dans mon quartier  :o

n°4156699
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 09:26:55  profilanswer
 

Voici une autre photo de la Défense, à la sortie de Paris (métro 1- arrêt grande arche)
 
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/grattecielfrst/photos/ldsun_1.jpg

n°4156708
show
Posté le 10-11-2004 à 09:28:34  profilanswer
 

on a effectivement quelques jolies tours en France;-)
 
en revanche les tours parisiennes ne ressortent pas aussi bien que celles de villes comme new york ou san francisco (les photos prises depuis des bateaux cassent tout grace au contraste etendue d'eau/hauteur des buildings)
 
ma tour préférée est la transamerica pyramid de san francisco!
 
bon et sinon il faut admettre que les tours isolées ne sont pas belles; la beauté est propre a un ensemble coherent de buildings plus ou moins gros...
 
Paris n'est pas faite pour accueillir des tours...

n°4156761
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2004 à 09:40:16  profilanswer
 

La Défense, c'est hideux, et juste derrière, on a le front de Seine. Et je n'oublie pas la Tour Montparnasse qui se fait chier en symbole priapique solitaire.

n°4156781
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-11-2004 à 09:43:46  profilanswer
 

Construire des aspirateurs à avions, bof bof... :/
 
Et d'abord pourquoi des gratte-ciels ? On manque de place à Paris ? Pourquoi ne pas plutôt délocaliser un peu en province plutôt que de tout concentrer sur Paris ?


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4156804
show
Posté le 10-11-2004 à 09:48:46  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


Et d'abord pourquoi des gratte-ciels ? On manque de place à Paris ? Pourquoi ne pas plutôt délocaliser un peu en province plutôt que de tout concentrer sur Paris ?


en france c'est avant tout un symbole de puissance
une façon de montrer qu'on est capable d'avoir les mêmes infrastructures que celles qui se repandent a l'etranger
 
aux etats unis c'est plus une necessité
par exemple quand je prends un serveur aux usa il y a de fortes chances pour que la société qui me le loue soit dans une tour dans laquelle un etage est dedie aux transactions, un autre a l'edition de sites web etc...
 
en clair tu boostes un business en reunissant tout en un même lieu;-)
 
au final en tant que client je paie bien moins cher qu'en france et je beneficie de services d'une meilleure qualité... tout ca en grande partie grace au principe même des tours;-)


Message édité par show le 10-11-2004 à 09:51:04
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 09:48:46  profilanswer
 

n°4156868
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 10-11-2004 à 09:58:55  profilanswer
 

En plus des arguments économiques et symboliques, les gratte-ciels correspondent aussi à une politique urbaine. Il s'agit de libérer le plus d'espace au sol. Si l'on devait répartir les entreprises qui sont dans les gratte-ciels parisiens au sol, on aurait une sacrée étendue de bureaux, une urbanisation bien plus féroce que le fait de concentrer tout dans des mêmes tours. A l'initial, construire des tours permettait aussi de faire au sol des espaces verts pour humaniser l'espace urbain.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°4156873
m3u
sargatanas reign!
Posté le 10-11-2004 à 09:59:16  profilanswer
 

pour le gratte-ciel tant que c'est à pris vu que j'y mets plus les pieds [:diskobeck]
 
sinon contre :)

n°4156896
ZuL
Posté le 10-11-2004 à 10:03:58  profilanswer
 

plutot pour

n°4156942
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 10:13:00  profilanswer
 

Il faut savoir qu'une concurrence rude arrive en Europe : de nombreux projets de tours pour Londres (dont une aussi haute que la tour eiffel !!), pour l'Espagne, l'ALlemagne, etc...
 
Perso j'aime mon pays et j'aimerais pas qu'il soit en retard par rapport à ses voisins, et que nos villes restent les vieilles viles d'autrefois, tandis que tous les pays riches dans le monde (usa japon allemagne angleterre canada etc) possèdent des villes modernes et puissantes...

n°4156979
brains
In riding I trust !
Posté le 10-11-2004 à 10:18:53  profilanswer
 

Moi je suis plutot pour à condition que ca soit fait dans la recherche d'une ésthétique architecturale et d'un bon intégrement à l'urbanisation dans lesquelles ces tours seraient construites. Perso j'habite Amiens et j'ai ca :
 
http://jacky.wallet.free.fr/images_globales/Tour%20Perret.JPG
 
C'est pas franchement joli joli (toute de béton et de gris quoiqu'en ce moment elle est en trai nd'etre nettoyée)


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°4156997
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2004 à 10:21:22  profilanswer
 

J'aime les tours. J'avais passé un WE à Amiens j'avais été impressionné par la tour :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4157014
brains
In riding I trust !
Posté le 10-11-2004 à 10:24:16  profilanswer
 

A l'époque ou elle a été construite c'était le plus haut gratte ciel d'europe.
 
Perret dans sa conception de l'architecture voyait les villes transformées en gigantestques champs de tours comme celle ci communiquant par des passerelles et dans lesquelles on aurait trouvé : logement/commerces etc...
 
edit : je passerai faire une photo tout à l'heure pour vous montrer ce qu'elle donner néttoyée : comme quoi le béton ca se salit :D


Message édité par brains le 10-11-2004 à 10:25:36

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°4157016
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 10:24:49  profilanswer
 

Tu nous montres cette horrible tour vieille de plusieurs d&écennies ? d'une époque de reconstruction et d'urbanisme éffréné ?
 
moi je te montre ça :
 
Siège social d'EDF, Paris La Défense, IDF. Construite en 2001
 
http://www.aviewoncities.com/img/paris/kvefr0328b.jpg


Message édité par sna le 10-11-2004 à 10:27:11
n°4157030
brains
In riding I trust !
Posté le 10-11-2004 à 10:26:24  profilanswer
 

sna a écrit :

Tu nous montres cette horrible tour vieille de plusieurs d&écennies ? d'une époque de reconstruction et d'urbanisme éffréné ?
 
moi je te montre ça :
 
Siège social d'EDF, Paris La Défense, IDF. Construite en 2001
 
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Im [...] 781499.jpg


 
Je sais bien qu'on est plus à cette époque là, encore heureux mais c'est justmeent pour montrer ce qu'il ne faut pas faire.
 
edit : elle était bien en grand :D


Message édité par brains le 10-11-2004 à 10:27:07

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°4157040
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2004 à 10:28:06  profilanswer
 

sna a écrit :

Perso j'aime mon pays et j'aimerais pas qu'il soit en retard par rapport à ses voisins, et que nos villes restent les vieilles viles d'autrefois, tandis que tous les pays riches dans le monde (usa japon allemagne angleterre canada etc) possèdent des villes modernes et puissantes...


Ah bon, la puissance et la « modernité » se mesurent à la taille ?  :heink:
T'as trop lu les Monades urbaines :D

n°4157045
brains
In riding I trust !
Posté le 10-11-2004 à 10:28:50  profilanswer
 

Pour moi les plus belles au monde resteront celles là :
 
http://aig.cs.man.ac.uk/people/mashhuda/malaysia_album/Petronas%20Towers%20KL.png


Message édité par brains le 10-11-2004 à 10:29:51

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°4157047
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2004 à 10:29:29  profilanswer
 

Surtout dans Hitman 2 :)

n°4157049
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 10:29:51  profilanswer
 

Celle-là est magnifique, mais y'a un anti clic droit :
 
http://ve2.ele.etsmtl.ca/~va2mek/p [...] edf/24.htm

n°4157060
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2004 à 10:31:52  profilanswer
 
n°4157064
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-11-2004 à 10:32:25  profilanswer
 

sna a écrit :

Celle-là est magnifique, mais y'a un anti clic droit :
 
http://ve2.ele.etsmtl.ca/~va2mek/p [...] edf/24.htm


 
Faut pas être sous IE, stout [:cupra]
 
Edit : ah mince, grillaid [:grilled]


Message édité par Garfield74 le 10-11-2004 à 10:32:56

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4157072
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 10:33:58  profilanswer
 

Citation :

Ah bon, la puissance et la « modernité » se mesurent à la taille ?    
T'as trop lu les Monades urbaines


 
ça a l'air de te paraître stupide, et pourtant...
 
Quels sont les 5 premières puissances mondiales ?
 
USa - Japon - Allemagne - Angleterre - France
 
Eh bien sache que c'est strictement dans cet ordre là que l'on trouve le plus de gratte-ciel, et les plus hauts ! Ca suit directement la richesse et le classement mondial du pays ! Et la suite se vérifie : il y a moins de gratte-ciel en Italie qu'en France, etc !  
 
Je ne dis pas que c'est un argument irréprochable et inébranlable, mais quand tu me dis que l'on ne mesure pas la puissance comme ça, moi je peux te montrer que l'on peut le faire :D
 
Une grande métropole où y'a un super quartier d'affaires puissant et moderne, inspirera beaucoup plus un esprit de combativité économique qu'une ville comme Lyon, Bordeaux, Marseille. Un quartier d'affaires, ça veut dire des dixaines de milliers de costard cravates qui viennent y faire fructifier des capitaux chaque jours, ça veut dire qu'on a investi des centaines de millions dans ses constructions, donc qu'on a envie d'aller de l'avant.  
 
Une ville plate comme une carpe... ça inspire tout ça ? :D

n°4157084
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2004 à 10:36:38  profilanswer
 

sna a écrit :

Tu nous montres cette horrible tour vieille de plusieurs d&écennies ? d'une époque de reconstruction et d'urbanisme éffréné ?
 
moi je te montre ça :
 
Siège social d'EDF, Paris La Défense, IDF. Construite en 2001
 
http://www.aviewoncities.com/img/paris/kvefr0328b.jpg


 
J'aime beaucoup cette tour mais écoute tu semble tellement dénigrer ce qui a plusieurs décennies que tu si veux dans 40 ans on en recause des tours de la Défense.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4157088
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2004 à 10:37:24  profilanswer
 

sna a écrit :

Citation :

Ah bon, la puissance et la « modernité » se mesurent à la taille ?    
T'as trop lu les Monades urbaines


 
ça a l'air de te paraître stupide, et pourtant...
 
Quels sont les 5 premières puissances mondiales ?
 
USa - Japon - Allemagne - Angleterre - France
 
Eh bien sache que c'est strictement dans cet ordre là que l'on trouve le plus de gratte-ciel, et les plus hauts ! Ca suit directement la richesse et le classement mondial du pays ! Et la suite se vérifie : il y a moins de gratte-ciel en Italie qu'en France, etc !  
 
Je ne dis pas que c'est un argument irréprochable et inébranlable, mais quand tu me dis que l'on ne mesure pas la puissance comme ça, moi je peux te montrer que l'on peut le faire :D
 
Une grande métropole où y'a un super quartier d'affaires puissant et moderne, inspirera beaucoup plus un esprit de combativité économique qu'une ville comme Lyon, Bordeaux, Marseille. Un quartier d'affaires, ça veut dire des dixaines de milliers de costard cravates qui viennent y faire fructifier des capitaux chaque jours, ça veut dire qu'on a investi des centaines de millions dans ses constructions, donc qu'on a envie d'aller de l'avant.  
 
Une ville plate comme une carpe... ça inspire tout ça ? :D


 
L'angleterre est repassée devant ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4157091
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 10-11-2004 à 10:37:35  profilanswer
 

Brain_s a écrit :

Moi je suis plutot pour à condition que ca soit fait dans la recherche d'une ésthétique architecturale et d'un bon intégrement à l'urbanisation dans lesquelles ces tours seraient construites. Perso j'habite Amiens et j'ai ca :
 
http://jacky.wallet.free.fr/images [...] Perret.JPG
 
C'est pas franchement joli joli (toute de béton et de gris quoiqu'en ce moment elle est en trai nd'etre nettoyée)


+1 pour moi!
J'ai habité 2 ans à Amiens, très jolie ville mise à part la tour Perret qui est certes impressionnante mais est surtout laide, je trouve.


---------------
Dorénavant Mario_
n°4157094
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 10:38:19  profilanswer
 

Citation :

pour IE, peut-être


 
Je ne veux surtout pas que mon thread devienne un débat ie/mozzilla, c'est même hors de question, mais j'aimerais juste faire un apparté suivant :
 
Je crée des sites, je surfe énormément. Y'a pas grand chose que je repproche à ie, et j'ai essayé tous les autres navigateurs : je n'aime pas la navigation, je n'aime pas qu'il reconnaisse pas flash ni les applet java alor que je suis déja dessus, je n'aime pas quand je crée un script sur mon site qu'une fonction qui est entièrement fonctionnelle sur ie (90% des users) soit récalcitrante sur les autres navigateurs. Je n'aime pas non plus cette mode "je chie sur cro$oft, j'utilise ni ie, ni msn, ni windows, donc je suis dans le mouve, je suis "in", je suis un vrai de vrai et pas un lamer". c'est ultra stressant. ça fait des années que je surfe et que je crée des sites, je me juge donc expérimenté, eh bien j'aime bcp ie, j'aime sa compatibilité, et j'aime pas les autres nav que j'ai essayés, qui ont des comportements zarbi. Et je n'aime pas ce principe qui consiste à engendrer des guerres de clans et un pseudo esprit de supériorité parce qu'on n'utilise pas le produit de mr tt le monde.
 
// fin de l'apparté // , svp que ça dégénère pas, meme si bcp ne seront pas contents de lire, ça, moi perso RAB :D // fin de l'apparté //

n°4157104
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 10:39:55  profilanswer
 

Citation :

L'angleterre est repassée devant ?


 
Oui l'Angleterre nous a grillé et avec nos politiques actuelles on est pas prêts de rattraper notre retard. il est prévu qu'on se fasse griller par la chine dans les années à venir, mais là c'est moins significatif : chine=1 milliard d'habitants ; France=60 millions :D

n°4157107
m3u
sargatanas reign!
Posté le 10-11-2004 à 10:40:13  profilanswer
 

sna a écrit :

Citation :

pour IE, peut-être


 
Je ne veux surtout pas que mon thread devienne un débat ie/mozzilla, c'est même hors de question, mais j'aimerais juste faire un apparté suivant :
 
Je crée des sites, je surfe énormément. Y'a pas grand chose que je repproche à ie, et j'ai essayé tous les autres navigateurs : je n'aime pas la navigation, je n'aime pas qu'il reconnaisse pas flash ni les applet java alor que je suis déja dessus, je n'aime pas quand je crée un script sur mon site qu'une fonction qui est entièrement fonctionnelle sur ie (90% des users) soit récalcitrante sur les autres navigateurs. Je n'aime pas non plus cette mode "je chie sur cro$oft, j'utilise ni ie, ni msn, ni windows, donc je suis dans le mouve, je suis "in", je suis un vrai de vrai et pas un lamer". c'est ultra stressant. ça fait des années que je surfe et que je crée des sites, je me juge donc expérimenté, eh bien j'aime bcp ie, j'aime sa compatibilité, et j'aime pas les autres nav que j'ai essayés, qui ont des comportements zarbi. Et je n'aime pas ce principe qui consiste à engendrer des guerres de clans et un pseudo esprit de supériorité parce qu'on n'utilise pas le produit de mr tt le monde.
 
// fin de l'apparté // , svp que ça dégénère pas, meme si bcp ne seront pas contents de lire, ça, moi perso RAB :D // fin de l'apparté //


 
 
troll là non? [:diskobeck]

n°4157114
show
Posté le 10-11-2004 à 10:40:55  profilanswer
 

nogood a écrit :

En plus des arguments économiques et symboliques, les gratte-ciels correspondent aussi à une politique urbaine. Il s'agit de libérer le plus d'espace au sol. Si l'on devait répartir les entreprises qui sont dans les gratte-ciels parisiens au sol, on aurait une sacrée étendue de bureaux, une urbanisation bien plus féroce que le fait de concentrer tout dans des mêmes tours. A l'initial, construire des tours permettait aussi de faire au sol des espaces verts pour humaniser l'espace urbain.


c'est tout à fait ça...
 

Brain_s a écrit :

Pour moi les plus belles au monde resteront celles là :
 
http://aig.cs.man.ac.uk/people/mas [...] s%20KL.png


elle est magnifique;-)

n°4157123
brains
In riding I trust !
Posté le 10-11-2004 à 10:42:26  profilanswer
 

mariocompiegne a écrit :

+1 pour moi!
J'ai habité 2 ans à Amiens, très jolie ville mise à part la tour Perret qui est certes impressionnante mais est surtout laide, je trouve.


 
Comme je l'ai dit un tout petit peu plus haut je passerai faire quelques photos tout à l'heure pour montrer ce qu'elle peut donner nettoyée :)


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°4157125
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2004 à 10:42:39  profilanswer
 

sna a écrit :

Citation :

L'angleterre est repassée devant ?


 
Oui l'Angleterre nous a grillé et avec nos politiques actuelles on est pas prêts de rattraper notre retard. il est prévu qu'on se fasse griller par la chine dans les années à venir, mais là c'est moins significatif : chine=1 milliard d'habitants ; France=60 millions :D


 
Ca s'appelle l'ordre normal des choses, ça :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4157140
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 10-11-2004 à 10:44:46  profilanswer
 

c'est plutot ie qui a un comportement zarbi :whistle:

n°4157142
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 10:45:07  profilanswer
 

Oui tout à fait, si tous les pays riches délivrent tous leurs capitaux à la chine, leurs constructions, etc, il est normal qu'elle grimpe à des taux de croissance de 8/10 % ! D'ailleurs Chirac n'est pas dupe : tous les accords et tous les "beurrage de cul" entre les deux pays sont là pour renforcer un avenir commercial privilégié, garant d'une sacré part de gateau pour la France ! :)

n°4157157
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 10:46:18  profilanswer
 

jotb a écrit :

c'est plutot ie qui a un comportement zarbi :whistle:


 
 :non:  pitié, en privé, ou sur un autre thread ! Je me suis risqué à faire un apparté, je ne veux pas que ça transforme le sujet principal de ce thread...

n°4157164
simaril
Posté le 10-11-2004 à 10:46:53  profilanswer
 

ca peut etre joli. C'est bien d'en avoir quelques uns
 
et surtout ca peut etre utile en ces périodes de pénuries de m2, à condition de disposer des infrastructures de transports adaptées
 
Mais d'un autre coté, c'est pas tres 'humain'... donc il ne faut pas en abuser. Avoir quelques quartiers d'affaire avec des gratte ciels, c'st sympa... toute la france, non

n°4157175
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2004 à 10:48:23  profilanswer
 

Taipai 101 est très chouette je trouve
http://www.emporis.com/en/il/im/?id=290842


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pour ou contre les gratte-ciel en France ?

 

Sujets relatifs
idée contre le piratage de musiqueRenseignement pour ouverture de ligne France Telecom
Il y aurait 14 Millions de célibataires en france ?Vols intérieurs (France) : quelles compagnies ?
pauvre france pays du tiers-monde vol à la roulotte,fourrièrefrance telecom voudrait augmenter .....
Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?Le marché des ordinateurs (PC) portables en France
Les endroits touristiques de l'ile de france ( style fontainebleau)Ben Laden en campagne contre Bush
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les gratte-ciel en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR