Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°51235824
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 13-10-2017 à 10:38:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans un premier temps, une solution plus "soft" serait peut-être de faire appel à une association, des fois jamais qu'il y ait une place de libre en foyer et que le type accepte d'y aller. Dans un second temps, la Police viendra gentiment lui dire d'aller squatter un autre hall.


Message édité par 3l 4wr3nc3 le 13-10-2017 à 10:38:29
mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 10:38:17  profilanswer
 

n°51235923
bigboss_91
Posté le 13-10-2017 à 10:45:01  profilanswer
 

Oui exact, c'est bête, mais je n'y avais pas pensé aux associations.
J'ai déjà eu l'occasion d'appeler le 115 pour un SDF complètement cramé, l'expérience avait pas été top : "ben on a une équipe qui fait une ronde dans le quartier, ils passeront peut être le voir ..." ... [:tinostar]


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°51235948
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 13-10-2017 à 10:46:44  profilanswer
 

Ouais la prise en charge des SDF c'est archi problématique : centres blindés, racket organisé qui dissuade pas mal de gens d'y aller... :/
Y a pas de solution miracle quoi :o

n°51236299
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 13-10-2017 à 11:11:11  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :


 
Retrouvons nous pour manger un menu grande maison en face du 36.


 
Oui au même endroit où la Canadienne a été abordé ?  je suis déja parti  :o  

n°51253212
tomate cer​ise
Posté le 15-10-2017 à 12:00:09  profilanswer
 

Bonjour  
 
Ce matin en sortant de chez moi j'ai trouvé un petit bout de scotch collé sur la serrure de mon appartement. Il a été mis entre vendredi soir et ce matin
 
J'ai d'abord pensé que ça pouvait être une blague des gamins du dessus avec qui ce n'est pas l'entente cordiale. Mais le bout de scotch est vraiment très fin, et je ne suis pas persuadée que :  
1. l'âge des enfants leur permette de faire un découpage et un collage aussi précis
2. ils s'amusent à se balader avec un rouleau de scotch et des ciseaux dans les étages
 
Donc ça m'a alertée, et en recherchant sur le net je vois que ça pourrait être un marquage en vue d'un cambriolage
C'est véridique ?  
 
Si oui, quelle est la procédure à suivre ? Téléphoner au commissariat de mon arrondissement ? Y aller pour remplir des formulaires ?  
Est-ce que ces démarches sont efficaces ?
 
De mon côté qu'est-ce que je peux faire pour me protéger ? A part enlever le bout de scotch, je pense à :
- photographier mes objets de valeur  
- tout fermer à clef quand je sors (même les portes intérieures)
- laisser les lumières et la télé allumées. L'espace sous ma porte fait bien 2 cm, donc la lumière et le son passent très bien
- ne pas fermer les volets (?)
 
Et sinon (toujours si le scotch est bien un signe) est-ce que ça veut dire que mon appartement en particulier a été repéré ?  
Je pose cette question parce que la serrure de mon voisin de palier n'a pas été scotchée.  
Si mon appartement a été repéré en particulier, comment ça a pu se produire sachant que je reçois peu de visites ? Est-ce qu'un livreur (Darty par exemple) peut profiter d'une livraison pour faire un repérage ?
 
Ça fait beaucoup de questions mais je flippe un peu, là  
 
Merci de vos conseils

n°51253420
bigboss_91
Posté le 15-10-2017 à 12:35:35  profilanswer
 

Oulà oui, tu flippes beaucoup mais je peux comprendre.

 

Je ne suis pas flic, mais je vais te répondre.

 

Pour moi oui, c'est un repérage. Y'a pleins de techniques de cambriolages pour essayer de voir si un logement est occupé. Il suffit juste de faire quelque chose qui sera bougé dès que l'occupant rentrera chez lui.
Cet été, j'ai par exemple constaté régulièrement que les paillassons de mon étage étaient tous calés à droite de la porte, pas centré. Je les remettais tous en place.
Là le scotch, ça se retire dès que quelqu'un rentre chez lui, donc signe que le logement est occupé, donc on cambriole pas.

 

Pour ce qui est d'appeler la Police, ça va pas servir à grand chose. Tu peux simplement le signaler pour qu'ils fassent des rondes plus régulières dans ton quartier. A la limite, c'est peut être plus utile d'appeler la municipale.

 

Pour te protéger, je me souviens toujours de ce qu'a dit un gendarme à une réunion publique pour lutter contre les cambriolages : les cambrioleurs, si ils veulent rentrer chez vous, ils rentreront. Il faut donc mettre un maximum de choses en place pour les dissuader (faire croire qu'on est là) et pour les ralentir (barre anti-effraction, volets fermés, alarme, ...).
Pour te citer :
- bien évidemment oui, il faut retirer le bout de scotch. Si tu es en rez-de-chaussée ou si tu as un balcon, regarde aussi si tu n'as pas une croix ou signe dessiné à la craie à l'extérieur de chez toi (symbole aussi de repérage).
- si tu peux, oui, c'est mieux de tout fermer à clef quand tu sors (à l'intérieur, ça les ralentira / dissuadera), avec en top priorité ta porte d'entrée. Une porte d'entrée juste claquée, c'est comme si tu l'a laisse ouverte, ça s'ouvre très facilement sans aucune marque d'effraction.
- laisser les lumières et la télé allumées, c'est aussi un bon truc. Si tu peux avoir une prise avec minuteur, c'est encore mieux. Perso, quand je pars, j'en allume toujours une (voir deux, avec des rythmes différents) et je laisse la radio allumée très faiblement avec RTL / Europe 1 / RMC ... Ça parle beaucoup, et quand on plaque son oreille contre la porte, on entend juste un léger brouhaha.
- il faut impérativement fermer ses volets, surtout si tu es bas (RDC, 1er étage, ...). Ça fait un obstacle de plus, et c'est aussi obligatoire pour que ton assurance fonctionne (si absence longue).
Par contre, photographier ses objets de valeur, c'est toujours utile pour les assurances, mais ça limite pas les cambriolages :o

 


Ne flippe pas plus que ça, ça peut être juste un repérage à la légère, et en ayant retiré le scotch, ça a suffit peut être tout simplement à annuler leur projets ...

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 15-10-2017 à 12:37:07

---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°51254138
tomate cer​ise
Posté le 15-10-2017 à 14:33:48  profilanswer
 

Merci pour ton avis, ça confirme mon idée.  
 
Oui je flippe :sweat:  
Sûrement trop
 

bigboss_91 a écrit :

Par contre, photographier ses objets de valeur, c'est toujours utile pour les assurances, mais ça limite pas les cambriolages :o


 
Oui, c'était pour l'après, au cas où :D  
 

bigboss_91 a écrit :

les cambrioleurs, si ils veulent rentrer chez vous, ils rentreront.


 
J'ai aussi entendu ça..
 

bigboss_91 a écrit :

Si tu es en rez-de-chaussée ou si tu as un balcon, regarde aussi si tu n'as pas une croix ou signe dessiné à la craie à l'extérieur de chez toi (symbole aussi de repérage)


 
Je suis au premier, mais je vérifierai si je ne vois pas quelque chose à l'extérieur
 

bigboss_91 a écrit :

laisser les lumières et la télé allumées, c'est aussi un bon truc. Si tu peux avoir une prise avec minuteur, c'est encore mieux. Perso, quand je pars, j'en allume toujours une (voir deux, avec des rythmes différents) et je laisse la radio allumée très faiblement avec RTL / Europe 1 / RMC ... Ça parle beaucoup, et quand on plaque son oreille contre la porte, on entend juste un léger brouhaha.


 
Je vais faire ça oui. Une fréquence avec beaucoup de blabla à la radio c'est peut-être même mieux que la télé, ça fait plus conversation. Moins de musique aussi.  
Bonne idée la prise minuteur ! Commandée à l'instant, livrée ce soir  
Je me suis rappelé aussi que j'avais une caméra IP, je viens de la remettre en service. Pareil, elle ne dissuadera pas d'entrer, mais le témoin lumineux pourra faire ressortir plus vite et la visite sera enregistrée.
 
Après, bon, il faut quand même que je me prépare psychologiquement à l'idée de retrouver mon appartement visité, malgré mes précautions

n°51254386
bigboss_91
Posté le 15-10-2017 à 15:17:12  profilanswer
 

tomate cerise a écrit :

Je vais faire ça oui. Une fréquence avec beaucoup de blabla à la radio c'est peut-être même mieux que la télé, ça fait plus conversation. Moins de musique aussi.  
Bonne idée la prise minuteur ! Commandée à l'instant, livrée ce soir  
Je me suis rappelé aussi que j'avais une caméra IP, je viens de la remettre en service. Pareil, elle ne dissuadera pas d'entrer, mais le témoin lumineux pourra faire ressortir plus vite et la visite sera enregistrée.

Et en plus, la radio, ça consomme (en électricité) quasi rien face à une télé.
 

tomate cerise a écrit :

Après, bon, il faut quand même que je me prépare psychologiquement à l'idée de retrouver mon appartement visité, malgré mes précautions

Non, te retourne pas l'esprit en te disant "ça y est, j'ai eu un morceau de scotch sur ma serrure, je vais être cambriolé".
Y'a peut être déjà eu ce genre de "marquage" et tu ne t'en es juste pas rendu compte par le passé.
Et puis justement, fait le travail psychologique inverse : "heureusement que j'ai vu ce morceau de scotch, je ne serai pas cambriolé".
 
Je te parlais de mon exemple. Cet été, à plusieurs reprises il y'a eu des signes de cambriolage (je suis dans une résidence assez chic de l'extérieur, pas de vis-à-vis, accès facile aux rez-de-jardin, ...) : des personnes qui se font passer pour des techniciens EDF, des passages créés dans la végétation, les tapis déplacés devant les portes d'appartement, ...
Au final, de part la vigilance de tous, il ne s'est rien passé.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°51255041
tomate cer​ise
Posté le 15-10-2017 à 17:40:52  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Non, te retourne pas l'esprit en te disant "ça y est, j'ai eu un morceau de scotch sur ma serrure, je vais être cambriolé".
Y'a peut être déjà eu ce genre de "marquage" et tu ne t'en es juste pas rendu compte par le passé.
Et puis justement, fait le travail psychologique inverse : "heureusement que j'ai vu ce morceau de scotch, je ne serai pas cambriolé".
 
Je te parlais de mon exemple. Cet été, à plusieurs reprises il y'a eu des signes de cambriolage (je suis dans une résidence assez chic de l'extérieur, pas de vis-à-vis, accès facile aux rez-de-jardin, ...) : des personnes qui se font passer pour des techniciens EDF, des passages créés dans la végétation, les tapis déplacés devant les portes d'appartement, ...
Au final, de part la vigilance de tous, il ne s'est rien passé.


C'est vrai, il y a peut-être déjà eu du marquage et je n'ai pas remarqué. C'est tout à fait possible
Je vais mettre en place quelques astuces dissuasives, et rester vigilante
(et tenter de limiter la rate au court bouillon)
 
Merci :)

n°51255260
denn
Posté le 15-10-2017 à 18:23:31  profilanswer
 

tomate cerise a écrit :

Bonjour  
- tout fermer à clef quand je sors (même les portes intérieures)


 
Fermer a clé les portes intérieures ça sert pas a grand chose une fois que les voleurs sont rentrés. ça les retarde pas vraiment,  les portes se défoncent d'un coup de pied et au final t'as plus qu'a faire changer toutes les portes intérieures dormant inclus ce qui oblige a refaire les encastrements donc en gros quasiment tout repeindre. éventuellement une porte de service (elles sont normalement beaucoup plus solides)  avec un garage ça peut faire chier des gamins mais a part ça

mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 18:23:31  profilanswer
 

n°51255582
outlaw_
Posté le 15-10-2017 à 19:12:13  profilanswer
 

:hello:
Je ne retrouve pas le topic juristes alors je demande ici.
Depuis plusieurs semaines tous les week-end une maison est vandalisée dans un petit bois (tout m'appartient). J'ai fini par poser un piège photo et ô bonheur, j'ai plein de photos de ces trous du cul.
Il y a 15 jours nous avions prévenu le maire et nous irons cette semaine déposer une plainte.
Mais quelle est la valeur de ces photos? Ne vais je pas finalement être plus emmerdé à les donner à la gendarmerie (vie privée, droit à l'image toussa)?

n°51255630
Skol
Posté le 15-10-2017 à 19:17:21  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

:hello:
Je ne retrouve pas le topic juristes alors je demande ici.
Depuis plusieurs semaines tous les week-end une maison est vandalisée dans un petit bois (tout m'appartient). J'ai fini par poser un piège photo et ô bonheur, j'ai plein de photos de ces trous du cul.
Il y a 15 jours nous avions prévenu le maire et nous irons cette semaine déposer une plainte.
Mais quelle est la valeur de ces photos? Ne vais je pas finalement être plus emmerdé à les donner à la gendarmerie (vie privée, droit à l'image toussa)?


Je ne suis pas flic, mais pour ce qui est du droit à l'image, ça concerne seulement des diffusions publiques sans l'accord de la personne photographiée.
Par exemple, si tu photographies quelqu'un, que tu balances sa photo sur Internet ou dans un lieu public et que malgré ses demandes, tu refuses de la retirer, là il peut intenter une action contre toi.
Dans le cadre d'une enquête de ce type, je ne pense pas que cela pose un quelconque problème.

n°51255640
poutrella
Posté le 15-10-2017 à 19:19:18  profilanswer
 
n°51255733
tomate cer​ise
Posté le 15-10-2017 à 19:31:47  profilanswer
 

denn a écrit :


 
Fermer a clé les portes intérieures ça sert pas a grand chose une fois que les voleurs sont rentrés. ça les retarde pas vraiment,  les portes se défoncent d'un coup de pied et au final t'as plus qu'a faire changer toutes les portes intérieures dormant inclus ce qui oblige a refaire les encastrements donc en gros quasiment tout repeindre. éventuellement une porte de service (elles sont normalement beaucoup plus solides)  avec un garage ça peut faire chier des gamins mais a part ça

Je n'y avais pas pensé. Je me disais que la perspective du bruit supplémentaire pour défoncer la porte pourrait les faire renoncer

n°51255747
outlaw_
Posté le 15-10-2017 à 19:33:02  profilanswer
 


Des trous du cul de 12-14ans. Organisés, j'ai failli me faire avoir en programmant la caméra (j'étais certain que c'était de nuit, la prise de vue démarre à 15h, ils se sont pointés à 15h15  :fou:

n°51255776
bigboss_91
Posté le 15-10-2017 à 19:36:21  profilanswer
 

denn a écrit :

Fermer a clé les portes intérieures ça sert pas a grand chose une fois que les voleurs sont rentrés. ça les retarde pas vraiment,  les portes se défoncent d'un coup de pied et au final t'as plus qu'a faire changer toutes les portes intérieures dormant inclus ce qui oblige a refaire les encastrements donc en gros quasiment tout repeindre. éventuellement une porte de service (elles sont normalement beaucoup plus solides)  avec un garage ça peut faire chier des gamins mais a part ça

tomate cerise a écrit :

Je n'y avais pas pensé. Je me disais que la perspective du bruit supplémentaire pour défoncer la porte pourrait les faire renoncer

+1
Pour moi, fermer les portes intérieures ne va bien évidemment pas les empêchés de passer, mais ça va les obliger à faire du bruit, à les ralentir (les cambriolages, c'est très rapide maintenant, surtout en appartement), et en plus ça génère de l'effraction (toujours un + pour les assurances).


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°51256500
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-10-2017 à 20:37:40  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Des trous du cul de 12-14ans. Organisés, j'ai failli me faire avoir en programmant la caméra (j'étais certain que c'était de nuit, la prise de vue démarre à 15h, ils se sont pointés à 15h15  :fou:


Niveau dégâts c'est conséquent? C'est arrivé à ma famille quand j'étais ado, bungalow de vacances fracturé et vandalisé de façon bien dégueulasse, je compatis totalement :/


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51256922
outlaw_
Posté le 15-10-2017 à 21:07:23  profilanswer
 

zcoold a écrit :


Niveau dégâts c'est conséquent? C'est arrivé à ma famille quand j'étais ado, bungalow de vacances fracturé et vandalisé de façon bien dégueulasse, je compatis totalement :/


1 fenêtre et une porte cassée au final, du verre partout. On a fait un gros nettoyage c'était surtout des vieilles conneries stockées. C'est surtout le verre partout dans l'herbe autour et l'impossibilité de mette la maison hors d'air qui fait chier. Mais là j'ai 3 jolis portraits sur 6. Ça devrait laisser des possibilités pour les retrouver.

n°51257221
RemiFL
Posté le 15-10-2017 à 21:29:02  profilanswer
 

Tant que tes vidéos ne filment pas chez quelqu'un d'autre ou le domaine public, c'est tout bénef pour une enquête !  
Bien vu si tu arrives à les identifier avec c'est top !

n°51257241
outlaw_
Posté le 15-10-2017 à 21:31:26  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Tant que tes vidéos ne filment pas chez quelqu'un d'autre ou le domaine public, c'est tout bénef pour une enquête !
Bien vu si tu arrives à les identifier avec c'est top !


L'identification c'est le boulot des gendarmes, je ne connais pas tous les gamins des bleds des environs. Et faire du porte à porte en montrant une photo des mômes, là je risquerais peut être des poursuites..

n°51257252
RemiFL
Posté le 15-10-2017 à 21:32:19  profilanswer
 

Ouais je me suis mal exprimé. Je voulais dire si c'est possible de les identifier.

n°51257364
outlaw_
Posté le 15-10-2017 à 21:42:36  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Ouais je me suis mal exprimé. Je voulais dire si c'est possible de les identifier.


Note que c'était ma 1ère intention, le porte à porte  :whistle:

n°51257416
Foxus666
Posté le 15-10-2017 à 21:50:16  profilanswer
 

tente d'imprimer les photos et scotch les sur le cabanon, et rappele le texte de loi  de ce qu'ils risque pour degradation !
pas d'insultes, resque courtois, fais court !
 
j'imagine trés mal que ça continue, mais avec l'effet de goupe, je sais pas !
 
sinon oui fermer tous les portes, y compris les toilettes, c'est utile je pense quand on s'absente, surtout si il y a une alarme qui casse les oreil dans la piece qui les relis tous !


Message édité par Foxus666 le 15-10-2017 à 21:51:30
n°51259544
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-10-2017 à 09:22:55  profilanswer
 

Sinon le topic juriste -> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°51288007
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 18-10-2017 à 18:37:54  profilanswer
 

Tu ne risque rien a montrer les photos aux gendarmes, au contraire. S'ils les connaissent, c'est tout bénef.

n°51288073
FDC1
Posté le 18-10-2017 à 18:45:26  profilanswer
 

Sauf si c'est leurs gosses :o

n°51305065
bahamut49
Posté le 20-10-2017 à 13:31:10  profilanswer
 

Hello la compagnie,

 

Je sais pas si c'est le bon topic mais ma copine vient de m'appeler, on s'est fait fracturer notre boite au lettre ce matin, la boite est morte apparemment, et des colis qui étaient arrivés ce matin ont été volés. Pour environ 50€... C'est un appartement dans une résidence.

 

Quelle est la procédure classique pour déclarer le vol\ se faire indemniser (pour la boite au moins quoi...) Syndic ? Dépôt de plainte ?

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 20-10-2017 à 13:37:50
n°51305235
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-10-2017 à 13:50:07  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Hello la compagnie,
 
Je sais pas si c'est le bon topic mais ma copine vient de m'appeler, on s'est fait fracturer notre boite au lettre ce matin, la boite est morte apparemment, et des colis qui étaient arrivés ce matin ont été volés. Pour environ 50€... C'est un appartement dans une résidence.
 
Quelle est la procédure classique pour déclarer le vol\ se faire indemniser (pour la boite au moins quoi...) Syndic ? Dépôt de plainte ?
 
Merci !


Hello, pas forcément dans cet ordre: dépôt de plainte, contacter votre syndic afin qu'ils fassent une déclaration de sinistre à l'assureur, selon que c'est une copropriété ou un immeuble locatif il peut y avoir pas mal de différences, je pense que le topic des juristes serait plus à propos sinon, bon courage :jap:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51305454
bahamut49
Posté le 20-10-2017 à 14:10:10  profilanswer
 

Merci zcoold pour ta réponse, je vais allé voir sur le topic juriste.

n°51305856
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-10-2017 à 14:42:31  profilanswer
 

J'ai besoin d'un avis sur une situation un peu spéciale.

 

Je suis passé chez mes parents, et là, dans la rue, deux éclairages publics sont HS. Bizarrement, ce sont les deux qui encadrent la maisons des voisins cassos. Du vrai cassos pur jus : le père qui supporte pas la boisson qui va régulièrement en taule pour comportement violent sous alcool, la mère qui élève ses mômes en gueulant (mais qui les laisse faire de la patinette dans la maison. A l'étage, ouioui :o). Les deux gamins les plus vieux sont déjà repartis entre deux gendarmes pour vol (réveil sympa à 6H d'ailleurs  :love: 3 voitures de flic, un en tenue anti-émeute, la totale  :love: )
On a régulièrement un manège de gens qui viennent et qui sifflent pour les appeler (un truc magique d'ailleurs : certains sifflent pendant 15/20 minutes. Si c'était pour être discret c'est raté :o ) Ca sent le trafic de drogue, mais je peut me tromper :o
Donc évidemment je soupçonne que ce sont les voisins qui ont dégommé l'éclairage public pour être tranquille. Mais j'ai un doute, l'un des deux éclairages déconnait régulièrement avant d'être remplacé, et la municipalité n'a jamais été pressée de faire les réparations d'éclairage. Oui, mes parents ont contacté la mairie pour la panne des éclairages mais bon, on ne peut pas les forcer à venir tout remplacer immédiatement.

 

Du coup je me posais la question de savoir si c'est légal de mettre un projecteur pour éclairer devant chez soi (éclairer le trottoir devant la maison, pas les voisins d'en face bien sûr :o )?
A priori je dirais oui, tant que ça gêne pas les voisins, mais bon :o
Et surtout, est-ce une bonne idée? Je crains que ça attire l'attention des voisins sur mes parents.
Les jeunes (qui sont probablement ceux qui trafiquent, quand le père est présent, il n'y a plus personne qui vient siffler) ne sont pas spécialement agressifs, mais bien capables de faire des coups de pute qui peuvent pourrir la vie sans pour autant réussir à les stopper (dégradation de voiture, a moins de les prendre sur le fait, impossible de les arrêter...)

 

Du coup on ne sait pas quoi faire. La gendarmerie les connait bien :o mais bon, intervenir parce que "des gens sifflent devant la maison" c'est un peu léger.

 

Je précise que mes parents ne sont pas dans la banlieue :o mais dans une petite ville de la Sarthe, donc pas un nid de violence urbaine. Mais bon comme partout, les gendarmes ont plus de missions avec moins de personnel donc ils n'auront pas forcément les moyens de venir vérifier la rue chaque soir.


Message édité par Larry_Golade le 20-10-2017 à 14:45:34

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°51307335
RemiFL
Posté le 20-10-2017 à 16:40:19  profilanswer
 

Donc enfait, tu expliques que tu n'as aucun dérangement et donc que tu cherches à te prémunir d'un danger qui n'existe pas.

n°51309212
bigboss_91
Posté le 20-10-2017 à 21:06:06  profilanswer
 

Ben si j'ai bien compris dans sa longue explication remplie de préjugé (:o), il veut juste savoir si il peut installer un spot éclairant le devant de sa maison et le trottoir car il veut pas être dans le noir ...


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°51309498
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-10-2017 à 21:31:15  profilanswer
 

Re messieurs. En cas de mise en fourrière (ouais je suis encore sur cette histoire), la notification n'est elle pas obligatoire ?

 

Depuis le 18 août j'ai reçu le PV mais rien d'autre. Je pensais qu'une notification avec les différents éléments (nom de l'OPJ, état de la voiture, démarches nécessaires, etc) était envoyée en parallèle du PV ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51309864
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-10-2017 à 22:10:22  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ben si j'ai bien compris dans sa longue explication remplie de préjugé (:o), il veut juste savoir si il peut installer un spot éclairant le devant de sa maison et le trottoir car il veut pas être dans le noir ...


Mis à part le trafic de drogue, tout le reste ce sont des faits hein. Après j'ai pas pris en photo les gendarmes qui sont venus chercher les voisins pour prouver à HFR que je n'invente pas :o
Sinon, je veut bien une explication de pourquoi des gens viennent devant leur maison et sifflent pour les appeler, plutôt que de venir frapper à la porte?

 

Edit : et je met un contexte car mettre un sport pour éclairer la maison, si trafic il y a, ça pourrait attirer l'attention des voisins ou de leurs "visiteurs".


Message édité par Larry_Golade le 20-10-2017 à 22:14:23

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°51310479
Foxus666
Posté le 20-10-2017 à 23:17:02  profilanswer
 

Met un spot , meme avec led et panneau solaire et détecteur de mouvement pour 20 euros sur amazon (j'en ai un depuis 2 ans sans soucis, autonome) pour éclairé ton jardin, ton allé, mais ca sert a rien que ça sois sur sur la voie public, tu va t'attirer que des soucis...
sinon pour 50 euros tu a des camera de surveillance qui film bien dans le noir (pas plus de 10m par contre)
 
j'ai jamais compris cette idée que l'éclairage réduit la délinquance perso....
 
et t'a déjà vu des échanges de la main a la main avec les visiteurs et tes voisins ? a mon avis c'est juste des "potes" qui siffle.... alcoolisé, sous cannabis, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 20-10-2017 à 23:20:42
n°51310516
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 20-10-2017 à 23:20:59  profilanswer
 

Bah c'est pourtant une stratégie utilisée avec succès depuis plusieurs siècles dans les rues pour diminuer les agressions :o

n°51310720
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-10-2017 à 23:38:01  profilanswer
 

C'est une maison de ville, façade directe sur le trottoir, sinon on aurait déjà mis des spots à détection de mouvement.
Pour les échanges, non, jamais vu en direct mais justement que veut-tu voir à 23H/1 heure du mat sans éclairage public? :o
Surtout qu'il faudrait être à la fenêtre pour voir la façade de la maison d'à côté.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°51310728
bigboss_91
Posté le 20-10-2017 à 23:39:55  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

j'ai jamais compris cette idée que l'éclairage réduit la délinquance perso...

C'est quand même plus simple de faire des conneries dans le noir qu'en pleine lumière ...


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°51310784
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-10-2017 à 23:53:41  profilanswer
 

Surtout des petites conneries...
La nouvelle mairie y'a deux ans a eu une idée de génie pour réduire les dépenses : éteindre l'éclairage public à partir de 22H.
Deux mois après ils revenaient sur leur décision, vu que les gens s'étaient plaints d'une vague de rétros pétés et d'essuie-glace tordus dans les rues :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°51310996
bigboss_91
Posté le 21-10-2017 à 01:45:59  profilanswer
 

Elle est sympa cette petite bourgade en tout cas :o


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°51311084
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 21-10-2017 à 03:19:57  profilanswer
 

Suffit d'une bande de ptit cons pour foutre le bordel :o
Mais bon, presque 30% de logements sociaux, ça n'aide pas :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR