Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°50440107
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 25-07-2017 à 00:41:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sarah sors de ce topic et va jouer ailleurs :o


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 00:41:58  profilanswer
 

n°50440112
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-07-2017 à 00:43:04  profilanswer
 

:d

n°50440342
dglacet
Posté le 25-07-2017 à 04:41:03  profilanswer
 

emilie6969 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Petite question, que risque un policier s'il prend contact de façon privée avec une personne grâce au numéro de téléphone qu'il a pris lors d'une intervention?

 

Merci.

 

Il la contacte, il tire un coup et paf! 9 mois plus tard ça fait des chocapics (un flic ne tiré jamais à blanc), il prend 30 ans ferme avec période de sûreté de 20 ans, puis paye une pension à vie.

 

A la fin ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beaucoup d'enfants.

   


Sinon quand tu auras fini de  [:pingolu:1] tu nous fera signe


Message édité par dglacet le 25-07-2017 à 04:42:01

---------------

n°50441409
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-07-2017 à 10:09:04  profilanswer
 

boubougna a écrit :

:hello:
 
Je me suis fait arreté le 10/07/2017 pour ne pas avoir respecté l'arret absolu imposé par le panneau stop (bon selon moi je me suis arreté mais pas assez au gout du gendarmde mais là n'est pas le débat).
 
Je conduisais alors la voiture de mon frère, j'ai remis la carte grise et mon permis lors du contrôle et j'ai signé sur la machine sans trop me poser de questions. Mon frère vient de recevoir la prune mais n'a pas le cas "j'ai prête" (cas n°2 je crois) mon véhicule de possible pour la contestation (de manière à ce que ce soit mes points qui soient prélevés). Sur le formulaire de requête il est écrit "vous avez été intercepté" donc cas N°1 et N°2 ne vous sont pas applicables.
 
Comment devons nous procéder pour que je prenne la prune et les points et non lui ?
 
Merci pour votre éclairage :jap:


 
Bonjour.
 
Ce sera ton permis qui sera utilisé pour le retrait des points et non celui de ton frère car c'est le tien que tu as présenté .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°50441432
david42fr
Posté le 25-07-2017 à 10:11:10  profilanswer
 

emilie6969 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Petite question, que risque un policier s'il prend contact de façon privée avec une personne grâce au numéro de téléphone qu'il a pris lors d'une intervention?
 
Merci.


Une chaude pisse?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50441521
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 25-07-2017 à 10:18:11  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Bonjour.
 
Ce sera ton permis qui sera utilisé pour le retrait des points et non celui de ton frère car c'est le tien que tu as présenté .


Merci.
 
Mais est-ce normal que ni mon nom ni mon numéro de permis n'apparaissent sur l'avis ?

n°50441537
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-07-2017 à 10:19:41  profilanswer
 

emilie6969 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Petite question, que risque un policier s'il prend contact de façon privée avec une personne grâce au numéro de téléphone qu'il a pris lors d'une intervention?

 

Merci.


Perso, je suis tout à fait intéressé par la réponse à cette question.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°50442609
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 11:39:05  answer
 

bonjour, je voudrais savoir est ce que ce sont uniquement les gendarmes ou la police municipale voir nationale  on aussi acces aux casier ? et  c est lequel b1 b2 ou b3 (y en a ptet d autres je m y connais pas trop)

n°50443298
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-07-2017 à 12:34:34  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Merci.
 
Mais est-ce normal que ni mon nom ni mon numéro de permis n'apparaissent sur l'avis ?


 
Là je ne sais pas, nous on rédige les PV, le reste ce n'est plus de notre ressort .
Mais vu que tu as présenté ton permis de conduire, le numéro de ton permis a été relevé lors de la rédaction du PV donc c'est toi qui aura les points en moins .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°50443383
Tonyo77
Posté le 25-07-2017 à 12:45:18  profilanswer
 

Est ce que l'infraction n'aurait finalement pas été relevée à l'encontre du propriétaire du véhicule ("véhicule non intercepté" )? Et donc envoyée au responsable pécuniairement.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 12:45:18  profilanswer
 

n°50444044
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-07-2017 à 13:46:15  profilanswer
 

Il a signé le PVE donc non .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°50446137
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 25-07-2017 à 16:26:18  profilanswer
 

Bonjour une petite question ici pour les gendarmes.
 
La question va sortir de l'ordinaire.
 
Cela concerne le bâton télescopique.
J'ai loupé la qualification télescopique en gendarmerie (garde républicaine) et du coup mon unité de rattachement me dit que je ne veux pas passer les qualifications au Famas et au HK MP5.
Alors que j'ai l'UDA et le Tir au pistolet.  
Je suis même arrivé quatrième sur 32 avec une note de 18/20 au tir.
 
Mais la je suis bloqué.


---------------

n°50446279
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 25-07-2017 à 16:38:16  profilanswer
 

Je te dirai bien que c'est faux. J'ai passé seulement le bâton l'année dernière, la Gendarmerie s'est aperçu 4 ans après que je n'avais pas l'habilitation... Et entre temps j'ai tiré quelques fois au Famas, PA, HK et ANF1.

 

Erreur du MIP école qui n'a pas coche tout les noms à la validation (on était plusieurs dans le même cas en escadron)


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°50446572
bob_de_dal​las
Posté le 25-07-2017 à 17:03:43  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Bonjour une petite question ici pour les gendarmes.
 
La question va sortir de l'ordinaire.
 
Cela concerne le bâton télescopique.
J'ai loupé la qualification télescopique en gendarmerie (garde républicaine) et du coup mon unité de rattachement me dit que je ne veux pas passer les qualifications au Famas et au HK MP5.
Alors que j'ai l'UDA et le Tir au pistolet.  
Je suis même arrivé quatrième sur 32 avec une note de 18/20 au tir.
 
Mais la je suis bloqué.


En quoi ca consiste? Une sorte de formation au maniement de l'arme? Et qu'est ce qui peut faire qu'on rate cette formation (n'y vois aucune malice, c'est juste de la curiosité de ma part)?

n°50448020
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-07-2017 à 19:37:01  profilanswer
 

J'ai une question concernant le stationnement, (j'hésite sur le topic où poster, moants (mais pas forcément fiables), permis (pas forcément fiable non plus), ici (pas forcément votre rayon...)) :
 
 
http://i.imgur.com/3tFy1Y5.jpg
 
Ce genre de mobilier urbain permet de garer des vélos, bien sûr, mais quid d'un deux roues motorisé?  
 
Comment sait-on si une moto peut s'y garer? (Avec le trottoir, exemple : là y'a un trottoir, donc normalement c'est que les vélos, mais quand c'est sur la chaussée, comme ci-dessous , on peut?)
 
http://www.motomag.com/IMG/jpg/0-parking-moto-marseille-2.jpg
 
Merci d'avance. :jap:


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50450657
Jemibo
Posté le 26-07-2017 à 08:00:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
petite question...ce matin je me suis fait flashé par un radar fixe, de manière assez incompréhensible puisque j'étais au régulateur de vitesse à 110km/h mais passons  [:snorkydu29]  
 
J'ai déménagé il y a quelque temps et je n'ai jamais fait le changement d'adresse sur la carte grise :o
 
comment je peux vérifier que le flash a bien été enregistré et est valable et payer cette contravention ?
 
j'imagine que de toute façon contester serait une perte de temps ? :/

n°50451777
Arthas77
Posté le 26-07-2017 à 10:30:41  profilanswer
 

La vitesse n'a pas été abaissée suite aux travaux ou autre chose ?
Sinon pas d'inquiétude, je me suis déjà fait flasher alors que j'étais bien à la vitesse autorisée, je n'ai rien recu. Je suppose que la tolérance des 5km/h (ou 5%) a joué.

n°50451828
Jemibo
Posté le 26-07-2017 à 10:34:07  profilanswer
 

je pense aussi, mais j'aimerais être sûr et comme c'est pas la bonne adresse sur la CG, je ne recevrais jamais rien....
 
je pense qu'il y a bien un moyen de vérifier si ça a été comptabilisé quand même ? :)
 
sinon il est neuf le radar fixe, enfin il vient d'être remplacé, peut-être est-il mal réglé ? je passe devant tous les jours depuis au moins 10 ans et me suis jamais fait flasher...bref...

n°50452091
Arthas77
Posté le 26-07-2017 à 10:49:56  profilanswer
 

Question aux flics : j'ai eu un accrochage il y a 1 an (choc à l'arrière suite à un ralentissement sur autoroute), le fautif m'a donné ses coordonnées (nom + numéro téléphone), on s'était mis d'accord pour un réglement à l'amiable (il paierait les réparations sans passer par l'assurance). Et je suis allé tout de suite au garage pour avoir un devis. Evidemment, le fautif conteste le coût qui serait surévalué puis ne donne plus signe de vie... Après les échanges avec mon assurance, j'ai alors porté plainte quelques mois après. Après être convoqué et entendu, j'ai recu de la police un papier portant les coordonnées plus détaillées du conducteur fautif à transmettre à l'assurance. J'apprends qu'il a obtenu le permis que bien après le jour d'accorchage, il conduirait donc sans permis ??? Risque-t-il quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 26-07-2017 à 11:34:17
n°50452725
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-07-2017 à 11:33:51  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

J'ai une question concernant le stationnement, (j'hésite sur le topic où poster, moants (mais pas forcément fiables), permis (pas forcément fiable non plus), ici (pas forcément votre rayon...)) :
 
 
http://i.imgur.com/3tFy1Y5.jpg
 
Ce genre de mobilier urbain permet de garer des vélos, bien sûr, mais quid d'un deux roues motorisé?  
 
Comment sait-on si une moto peut s'y garer? (Avec le trottoir, exemple : là y'a un trottoir, donc normalement c'est que les vélos, mais quand c'est sur la chaussée, comme ci-dessous , on peut?)
 
http://www.motomag.com/IMG/jpg/0-p [...] ille-2.jpg
 
Merci d'avance. :jap:


 
Si il y des emplacements pour accrocher un 2 roues alors les motos peuvent y stationner aussi (enfin je crois).
 

Jemibo a écrit :

Bonjour,
 
petite question...ce matin je me suis fait flashé par un radar fixe, de manière assez incompréhensible puisque j'étais au régulateur de vitesse à 110km/h mais passons  [:snorkydu29]  
 
J'ai déménagé il y a quelque temps et je n'ai jamais fait le changement d'adresse sur la carte grise :o
 
comment je peux vérifier que le flash a bien été enregistré et est valable et payer cette contravention ?
 
j'imagine que de toute façon contester serait une perte de temps ? :/


 
Bonjour.
Changement du radar -> nouvel étalonnage donc flash intempestifs mais pas de suite .
 

Arthas77 a écrit :

Question aux flics : j'ai eu un accrochage il y a 1 an (choc à l'arrière suite à un ralentissement sur autoroute), le fautif m'a donné ses coordonnées (nom + numéro téléphone), on s'était mis d'accord pour un réglement à l'amiable (il paierait les réparations sans passer par l'assurance). Et je suis allé tout de suite au garage pour avoir un devis. Evidemment, le fautif conteste le coût qui serait surévalué puis ne donne plus signe de vie... Après les échanges avec mon assurance, j'ai alors porté plainte quelques mois après. Après être convoqué et entendu, j'ai recu de la police un papier portant les coordonnées plus détaillées du conducteur fautif à transmettre à l'assurance. J'apprends qu'il a obtenu le permis que bien après le jour d'accorchage, il conduirait donc sans permis ??? Risque-t-il quelque chose ?


 
Bonjour.
Je pense que son assurance ne va pas apprècier et l'OPJ va sûrement l'auditionner là dessus.


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°50452741
Jemibo
Posté le 26-07-2017 à 11:35:09  profilanswer
 


 

aldebaran le juste a écrit :


 
Bonjour.
Changement du radar -> nouvel étalonnage donc flash intempestifs mais pas de suite .
 


ok, y'a pas un moyen d'en être sûr donc ? :/

n°50452823
Arthas77
Posté le 26-07-2017 à 11:40:34  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Bonjour.
Je pense que son assurance ne va pas apprècier et l'OPJ va sûrement l'auditionner là dessus.


 :jap:  
L'assurance va sans doute me rembourser, le reste je ne suis pas concerné, ca ne me regarde plus ?

n°50453020
jpm1
cochon sauvage
Posté le 26-07-2017 à 11:54:00  profilanswer
 

Bonjour, je suis pas sur que c'est le bon topic, mais ce dont je suis sur c'est que lorsque on a un problème avec sa banque c'est la police qu'on va voir. Ma question est simple peut-on annuler un virement ponctuel en France. J'ai reçu un virement qui apparait sur mon compte et qui m'est du. dois-je attendre un peu pour éviter les volte-faces de dernière minute, ou puis-je utiliser l'argent de suite. Merci

n°50453735
Arthas77
Posté le 26-07-2017 à 13:11:00  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Bonjour, je suis pas sur que c'est le bon topic, mais ce dont je suis sur c'est que lorsque on a un problème avec sa banque c'est la police qu'on va voir. Ma question est simple peut-on annuler un virement ponctuel en France. J'ai reçu un virement qui apparait sur mon compte et qui m'est du. dois-je attendre un peu pour éviter les volte-faces de dernière minute, ou puis-je utiliser l'argent de suite. Merci


Non on ne peut pas annuler un virement (quand le montant est bien arrivé sur le compte destinataire), c'est irrévocable.

n°50453939
jpm1
cochon sauvage
Posté le 26-07-2017 à 13:31:23  profilanswer
 

merci. oui c'est bien ce que vient de me confirmer mon banquier. normalement à partir du moment ou l'argent figure sur le compte c'est bon. Il m'a dit toutefois, si vous voulez vraiment être absolument sur vous attendez 48h, ce que je vais faire

n°50456856
Laska-
Posté le 26-07-2017 à 17:22:14  profilanswer
 

Les interfaces en ligne peuvent souffrir de soucis.
Par ex, j'avais pendant pas mal de temps des soucis de fausse-joie parce que des virements positifs apparaissaient à la fois en définitif et en temporaire, me faisant plus d'argent.
J'avais aussi des soucis de paiements pas débités puis débités par surprise une semaine après.
 
Maintenant ça s'est amélioré mais avant c'était bien relou

n°50456979
jpm1
cochon sauvage
Posté le 26-07-2017 à 17:32:57  profilanswer
 

ouais les banques on sait jamais trop comment ça marche. ça arrive, ça repart, on sait pas trop combien, pourquoi, ou.. donc je vais attendre 48h, je vais pas en mourir :)

n°50457097
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-07-2017 à 17:43:10  profilanswer
 

Jemibo a écrit :


 
 
ok, y'a pas un moyen d'en être sûr donc ? :/


 
Attendre
 

Arthas77 a écrit :


 :jap:  
L'assurance va sans doute me rembourser, le reste je ne suis pas concerné, ca ne me regarde plus ?


 
Exact


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°50483844
bigboss_91
Posté le 29-07-2017 à 19:57:47  profilanswer
 

'Tite question sur les véhicules : un solex, à moteur thermique, est-il considéré comme vélo ou comme 2 roues motorisés ? En gros, a-t-on le droit de prendre des pistes cyclables (et souvent maintenant des contre-sens cyclables) ou non ?


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°50484134
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-07-2017 à 20:47:30  profilanswer
 

Cela doit être la même catégorie que les cyclomoteurs.

n°50493400
keos92
This is the way..
Posté le 31-07-2017 à 09:44:38  profilanswer
 

Hello
 
J'ai peut être perdu ma CG de ma voiture et forcement je vais en Espagne samedi.
 
Je vais donc demander un duplicata mais faut il que je fasse une déclaration de perte ?
 
Si oui, il est possible de faire cela en ligne ?
 
Merci

n°50494653
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-07-2017 à 11:31:56  profilanswer
 

Bonjour.
 
Il faut faire une déclaration de perte oui.
J'ignore si ça peut se faire un ligne .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°50503294
RemiFL
Posté le 31-07-2017 à 23:39:50  profilanswer
 

[:eponge]

n°50503519
katamari
The edge of forever
Posté le 01-08-2017 à 00:20:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai une petite question.
 
J'ai surpris la baby sitter fouiller dans des tiroirs durant notre absence (sans notre consentement) avec une caméra qui était dissimulé dans la chambre.
Nous l'avons convoqué manu militari le lendemain pour lui signifier que nous arrêtions de faire appel à ses services.
 
Vu que nous l'avons sommé de rendre les objets "empruntés", peut-elle porter plainte à notre égard pour ne pas lui avoir signalé la caméra ?  
De l'autre, si cette caméra n'avait pas été là, nous n'aurions pas remarqué son petit manège :sarcastic:  
 
Merci pour vos lumières :jap:


---------------
"It’s ordinary to love the beautiful, but it’s beautiful to love the ordinary."
n°50503840
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 01-08-2017 à 05:08:50  profilanswer
 

Non rien de de répréhensible de votre côté.
Vous aviez bien fait !
 
Sale petite voleuse :o


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°50503849
RemiFL
Posté le 01-08-2017 à 05:22:21  profilanswer
 

katamari a écrit :

Bonsoir,
 
j'ai une petite question.
 
J'ai surpris la baby sitter fouiller dans des tiroirs durant notre absence (sans notre consentement) avec une caméra qui était dissimulé dans la chambre.
Nous l'avons convoqué manu militari le lendemain pour lui signifier que nous arrêtions de faire appel à ses services.
 
Vu que nous l'avons sommé de rendre les objets "empruntés", peut-elle porter plainte à notre égard pour ne pas lui avoir signalé la caméra ?  
De l'autre, si cette caméra n'avait pas été là, nous n'aurions pas remarqué son petit manège :sarcastic:  
 
Merci pour vos lumières :jap:


 
Il faut bien comprendre qu'on ne dépose pas plainte pour n'importe quelle raison. Il faut une infraction et pour en trouver une dans ton cas, bonne chance à l'agent ou militaire  :lol:  
Tu es chez toi, elle t'a piqué des trucs, tu ne risque rien.

n°50503932
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 01-08-2017 à 07:24:19  profilanswer
 

Euh... Je suis pas flic mais je pense que le code du travail s'applique quand on filme son employée chez soit, donc interdiction de filmer à son insu, la CNIL n'aime pas ça...


Message édité par Yobi le 01-08-2017 à 07:24:29
n°50504710
katamari
The edge of forever
Posté le 01-08-2017 à 09:50:55  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
Yobi, c'est un peu ce qu'on se demande (d'avoir utilisé un moyen à son insu pour voir son larcin).  
Peut-on porter plainte sans aucun risque de notre côté (et surtout, cela en vaut-il la peine vu les montants mineurs) ?


---------------
"It’s ordinary to love the beautiful, but it’s beautiful to love the ordinary."
n°50504754
Yeagermach​42
Posté le 01-08-2017 à 09:55:56  profilanswer
 

Tu peux porter plainte, mais elle peut se retourner contre toi pour la camera non déclarée (a la CNIL et a sa personne). Si comme tu dis, c'est des montants mineurs, préfère une solution a l'amiable.

n°50505115
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 01-08-2017 à 10:28:49  profilanswer
 

Lol, mais non ne t'inquiète pas, tu n'auras rien, déposé plainte et grave le CD pour le fournir aux policiers.
 
Arrêtez de le faire stresser :o
 
Elle t'a volé, tu as des preuves, tu déposes plaintes.
 
Combien de dossiers les collègues ont avec des caméras de surveillance et ras....
 
Tu peux préciser que ce n'était pas pour la filmer elle, mais contre les cambrioleurs...
 
De toute façon, ne t'inquiète pas, c'est ras !


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°50505303
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-08-2017 à 10:43:36  profilanswer
 

C'est pas comme si la caméra avait été placée dans les toilettes ou au dessus de la douche pour mater, là c'est de la surveillance , il existe plein de dispositifs de ce type pour les particuliers, filmer les voleurs c'est le but recherché  ;)


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR