Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°49120232
Skol
Posté le 24-03-2017 à 13:16:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par télégramme, sérieusement ? :ouch:  
Nouvelle formation - Stop - la semaine du 15 mai - Stop - fonctionnaires intéressés - Stop - déposer candidatures avant fin mars - Stop.
 [:striker eureka:1]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 13:16:39  profilanswer
 

n°49123008
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-03-2017 à 16:57:34  profilanswer
 

Skol a écrit :

Par télégramme, sérieusement ? :ouch:  
Nouvelle formation - Stop - la semaine du 15 mai - Stop - fonctionnaires intéressés - Stop - déposer candidatures avant fin mars - Stop.
 [:striker eureka:1]


le Télex est plus moderne :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°49123942
sarah166
Posté le 24-03-2017 à 18:34:22  profilanswer
 

Bonjour,
ma question a ete effacee?
merci

n°49124140
cartemere
Posté le 24-03-2017 à 18:58:07  profilanswer
 

Bonjour,
oui
de rien

n°49125156
Eifersucht​91
Posté le 24-03-2017 à 20:41:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Merci pour les infos. Je vais contacter les deux.


 
Après au pire c'est pas bien grave tu recevra un nouvel avis et un nouveau talon de paiement pour l'amende majorée.  :o

n°49127676
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 24-03-2017 à 23:25:17  profilanswer
 

sarah166 a écrit :

Bonjour,
ma question a ete effacee?
merci


 

cartemere a écrit :

Bonjour,
oui
de rien


 
Énorme !!!!
 
Tentant de poster ça sur bash :o
 
"Sarah, les aventuriers ont décidés de vous éliminer et leur sentence est irrévocable !!!!
"Sarah prenez votre sac, récuperer vos affaires, vous quittez le topic police"
 
:O
 


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°49128062
sarah166
Posté le 25-03-2017 à 01:04:35  profilanswer
 

Wolf, c'est dommage, car je trouve pas que mes questions étaient dénuées de sens :( je sais pas pourquoi on me prend pr un troll tout cela car je suis passionné de police/justice....

n°49128297
cj27
I like China.
Posté le 25-03-2017 à 03:44:34  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Bonjour-stop
oui-stop
de rien-stop


:O


Message édité par cj27 le 25-03-2017 à 03:45:28
n°49128657
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-03-2017 à 08:23:37  profilanswer
 

Skol a écrit :

Par télégramme, sérieusement ? :ouch:  
Nouvelle formation - Stop - la semaine du 15 mai - Stop - fonctionnaires intéressés - Stop - déposer candidatures avant fin mars - Stop.
 [:striker eureka:1]


 
Oui c'est un peu ça  :D


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°49130673
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 25-03-2017 à 15:35:29  profilanswer
 

sarah166 a écrit :

Wolf, c'est dommage, car je trouve pas que mes questions étaient dénuées de sens :( je sais pas pourquoi on me prend pr un troll tout cela car je suis passionné de police/justice....


 
C'était drôle je trouve :)
 
:O


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
mood
Publicité
Posté le 25-03-2017 à 15:35:29  profilanswer
 

n°49132290
sarah166
Posté le 25-03-2017 à 20:00:37  profilanswer
 

Et bah voila donc pourquoi ne pas répondre a mes questions?
Je suis pas un troll, sérieux.
Si je voulais troller c'est facile... "pq les flics sont tous des méchants, en plus ils me mettent des PV qu'a moi et pas aux petits jeunes qui foutent le b...."... tu vois... :) donc je maintiens mes questions :( qui les a effacées? Qui peut les restaurer?

n°49134626
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-03-2017 à 01:33:29  profilanswer
 

Non mais pitié...

n°49135580
Modération
Posté le 26-03-2017 à 09:34:34  answer
 

sarah166 a écrit :

Et bah voila donc pourquoi ne pas répondre a mes questions?
Je suis pas un troll, sérieux.
Si je voulais troller c'est facile... "pq les flics sont tous des méchants, en plus ils me mettent des PV qu'a moi et pas aux petits jeunes qui foutent le b...."... tu vois... :) donc je maintiens mes questions :( qui les a effacées? Qui peut les restaurer?


Tes questions ont été effacées parce qu'elles sont globalement inintéressantes, s'il faut mettre les points sur les i.

n°49135591
houckaye
Wouff
Posté le 26-03-2017 à 09:37:09  profilanswer
 

En informatique, ce serait proche des attaques DoS :D :o

n°49135908
cartemere
Posté le 26-03-2017 à 10:44:19  profilanswer
 

houckaye a écrit :

En informatique, ce serait proche des attaques DoS :D :o


faites par un bot mal codé

n°49137395
sarah166
Posté le 26-03-2017 à 15:11:58  profilanswer
 

Modération a écrit :


Tes questions ont été effacées parce qu'elles sont globalement inintéressantes, s'il faut mettre les points sur les i.


 
Bonjour, merci pour votre message, je ne suis pas d'accord, je décrivais une scène qui s'est passée, et les réactions qu'il y a eu, celles qu'il y aurait pu avoir, mais c'est vous le chef. Je me permets néanmoins de faire appel de votre décision et de reconsidérer mon post, de le relire/faire relire et de confirmer que c'est inintéressant. Bien évidemment je me plie/plierai a votre décision. Merci.

n°49137902
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 26-03-2017 à 16:46:06  profilanswer
 

sarah166 a écrit :


 
Bonjour, merci pour votre message, je ne suis pas d'accord, je décrivais une scène qui s'est passée, et les réactions qu'il y a eu, celles qu'il y aurait pu avoir, mais c'est vous le chef. Je me permets néanmoins de faire appel de votre décision et de reconsidérer mon post, de le relire/faire relire et de confirmer que c'est inintéressant. Bien évidemment je me plie/plierai a votre décision. Merci.


Mais t'avais pas été TT toi ? Taubira démission  [:mr oscar]

n°49143523
dglacet
Posté le 27-03-2017 à 10:35:03  profilanswer
 

Depuis le temps qu'on demande un cracotte... mais bon avant faut passer par le classement sans suite, le rappel à la loi, le sursis, le re-sursis, la mise à l'épreuve, la peine alternative, la peine aménagée avatn d'enfin arrivée à une hypothétique peine de ferme :o


---------------

n°49143677
Stylken
Posté le 27-03-2017 à 10:46:49  profilanswer
 

sarah166 a écrit :


 
Bonjour, merci pour votre message, je ne suis pas d'accord, je décrivais une scène qui s'est passée, et les réactions qu'il y a eu, celles qu'il y aurait pu avoir, mais c'est vous le chef. Je me permets néanmoins de faire appel de votre décision et de reconsidérer mon post, de le relire/faire relire et de confirmer que c'est inintéressant. Bien évidemment je me plie/plierai a votre décision. Merci.


 
A mon avis, ton souci c'est que tu t'étales dans des "et si", dans des suppositions parfois capillotractées, et des descriptions pas forcément utiles mais souvent lourdes.
 
Bref, avec des propos clairs, concis et factuels, tu n'aurais pas eu de problème de message supprimé.

Spoiler :

Mais tu n'aurais rien eu à dire non plus peut-être.


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°49144576
silkr
Posté le 27-03-2017 à 11:44:21  profilanswer
 

sarah166 a écrit :


 
Bonjour, merci pour votre message, je ne suis pas d'accord, je décrivais une scène qui s'est passée, et les réactions qu'il y a eu, celles qu'il y aurait pu avoir, mais c'est vous le chef. Je me permets néanmoins de faire appel de votre décision et de reconsidérer mon post, de le relire/faire relire et de confirmer que c'est inintéressant. Bien évidemment je me plie/plierai a votre décision. Merci.


 
Leurs décision est irrevocable.
 [:hungryman]

n°49145068
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-03-2017 à 12:21:10  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

Leur sentence est irrevocable.
[:hungryman]


Fixed

n°49155043
Modération
Posté le 28-03-2017 à 10:34:14  answer
 

sarah166 a écrit :

Bonjour, merci pour votre message, je ne suis pas d'accord, je décrivais une scène qui s'est passée, et les réactions qu'il y a eu, celles qu'il y aurait pu avoir, mais c'est vous le chef. Je me permets néanmoins de faire appel de votre décision et de reconsidérer mon post, de le relire/faire relire et de confirmer que c'est inintéressant. Bien évidemment je me plie/plierai a votre décision. Merci.


 
Je suis un autre modérateur et je confirme.
Cordialement.

n°49155308
silkr
Posté le 28-03-2017 à 10:52:35  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Je suis un autre modérateur et je confirme.
Cordialement.


 
Mr Smith or Mr Smith  :o

n°49155456
cartemere
Posté le 28-03-2017 à 11:02:17  profilanswer
 

Donc il faut une troisième  [:judgedredd:2] d'un modérateur pour pouvoir prendre une décision ?

n°49155940
sarah166
Posté le 28-03-2017 à 11:37:06  profilanswer
 

Ok merci... ainsi soit-il alors. Est-il possible de me ressortir mon post en privé? qu'il ne soit pas perdu.

n°49156636
silkr
Posté le 28-03-2017 à 12:43:43  profilanswer
 

sarah166 a écrit :

Ok merci... ainsi soit-il alors. Est-il possible de me ressortir mon post en privé? qu'il ne soit pas perdu.


 
Pas besoin, c'est pas une perte pour l'humanite.  :o

n°49165194
hyenal1
Posté le 29-03-2017 à 00:47:56  profilanswer
 

Salut à tous  [:henry2lesk1:1]  
 
J'ai une petite question, je ne sais pas si c'est le bon topic pour la poser, mais je n'ai pas trouvé de topic unic prison donc je me suis dit que celui-ci était le plus proche  :o  
 
Qu'est-ce qui détermine quel détenu va dans quelle prison ?
 
Je parle pas des types de prison en fonction du type de peine (en gros je sais déjà que peines inférieure à 2 ans ou préventive = maison d'arrêt, peine supérieure à 2 ans = centrale ou centre de détention pour les autres) mais je veux dire géographiquement, qu'est-ce qui détermine qui va dans quel établissement exactement ? C'est en fonction du lieu de résidence ? Du tribunal qui juge la personne ? C'est le détenu qui choisit  :o ?
 
Je pensais que c'était en fonction du tribunal, mais j'ai connu des détenus incarcérés dans différentes prisons qui avaient été jugés au même endroit (je crois), de plus certains détenus passent d'une prison à l'autre, donc au final c'est assez flou je comprends pas bien comment ça fonctionne.
 
Si certains ici le savent  :jap:  :jap:


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49166642
dglacet
Posté le 29-03-2017 à 09:41:21  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Salut à tous  [:henry2lesk1:1]  
 
J'ai une petite question, je ne sais pas si c'est le bon topic pour la poser, mais je n'ai pas trouvé de topic unic prison donc je me suis dit que celui-ci était le plus proche  :o  
 
Qu'est-ce qui détermine quel détenu va dans quelle prison ?
 
Je parle pas des types de prison en fonction du type de peine (en gros je sais déjà que peines inférieure à 2 ans ou préventive = maison d'arrêt, peine supérieure à 2 ans = centrale ou centre de détention pour les autres) mais je veux dire géographiquement, qu'est-ce qui détermine qui va dans quel établissement exactement ? C'est en fonction du lieu de résidence ? Du tribunal qui juge la personne ? C'est le détenu qui choisit  :o ?
 
Je pensais que c'était en fonction du tribunal, mais j'ai connu des détenus incarcérés dans différentes prisons qui avaient été jugés au même endroit (je crois), de plus certains détenus passent d'une prison à l'autre, donc au final c'est assez flou je comprends pas bien comment ça fonctionne.
 
Si certains ici le savent  :jap:  :jap:


 
 
J'avoue que je ne suis pas certain de la réponse mais j'ai quelques idées sur le sujet...
En général, oui la prison désignée dépend le plus souvent de la juridiction saisie. Cependant j'ai déjà eu des cas sortant de ce cadre. Par exemple dans le cadre d'une affaire impliquant plusieurs personnes, notamment pour de la bande organisée, il est possible que chacune des personnes soient envoyées dans des centres différents afin d'éviter de les garder ensemble et d'éviter toute connivence dans le cadre d'une instruction en cours.
Autre point qui rentre en compte à mon avis sont les places disponibles au sein des différents centres.
 
Après il y a bien entendu, comme tut le souligne justement, le type de peine. Peine courte, peine longue, détention provisoire etc...
 
De même les magistrats peuvent préférer ne pas envoyer une personne dans telle prison car il y a déjà dans cette prison d'autres détenus faisant partis de sa "bande" j'imagine
 


---------------

n°49166671
Yeagermach​42
Posté le 29-03-2017 à 09:43:04  profilanswer
 

dglacet a écrit :


 
 
J'avoue que je ne suis pas certain de la réponse mais j'ai quelques idées sur le sujet...
En général, oui la prison désignée dépend le plus souvent de la juridiction saisie. Cependant j'ai déjà eu des cas sortant de ce cadre. Par exemple dans le cadre d'une affaire impliquant plusieurs personnes, notamment pour de la bande organisée, il est possible que chacune des personnes soient envoyées dans des centres différents afin d'éviter de les garder ensemble et d'éviter toute connivence dans le cadre d'une instruction en cours.
Autre point qui rentre en compte à mon avis sont les places disponibles au sein des différents centres.
 
Après il y a bien entendu, comme tut le souligne justement, le type de peine. Peine courte, peine longue, détention provisoire etc...
 
De même les magistrats peuvent préférer ne pas envoyer une personne dans telle prison car il y a déjà dans cette prison d'autres détenus faisant partis de sa "bande" j'imagine
 


Il y a aussi le rapprochement familiale qui intervient. Ou l'éloignement politique (pour l'assassin du préfet par exemple, ils veulent pas le mettre dans une prison Corse).

n°49176314
Foxus666
Posté le 29-03-2017 à 22:21:50  profilanswer
 

je vois certains policiers, pour des manifs, ou gardes , sécurisation du périphérique parisien, etc, qui ont des mitraillettes bien visible harné au corps (ambiance vieillotte, seconde guerre mondiale, je me trompe peu etre)  !  
 
Dans quel circonstance en général ces armes sont déployez ?  
Purement dissuasif, sans balles dedans (il restes leurs arme de poings) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 29-03-2017 à 22:22:28
n°49177337
Tonyo77
Posté le 30-03-2017 à 00:06:28  profilanswer
 

C'est le Pistolet Mitrailleur Beretta 12SD.

 

Peut être porté n'importe quand sur habilitation de l'utilisateur mais en général c'est pour des sécurisations.

 

Arme portée avec chargeur engagé et garnis. Vieille moche lourde mais précise.

n°49177431
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 30-03-2017 à 00:31:16  profilanswer
 

Bonsoirmessieurs dames [:cetrio:1]
 
avant ma question, l'histoire qui me sort du lurkage:
 
Hier, 5 heures du matin, insomnie,[:sombrero67]
 je vais dans une pièce de ma maison où -personne n'est infaillible- j'avais fermé et verrouillé les portes-fenêtres mais laissé les volets ouverts.
Cette pièce est mal éclairée par un spot mural. En temps normal, j'allume une lampe sur pied, mais là, je me contente de cette éclairage pas plus vif que celui d'une pièce où on oublie un écran allumé. Je fais face à la porte-fenêtre avant de sortir fumer ma clope.
Une silhouette furtive glisse sur la terrasse, puis je vois une lampe-torche fureter sur la terrasse avant que son faisceau ne pointe vers moi et reste immobile 1 ou 2 secondes (oui, je crois que l'intrus était aussi surpris que moi)
    [:cerveau paysan]
Ah, bon, je finis par comprendre que j'ai de la visite, déverrouille la porte-fenêtre
les deux silhouettes s'enfuient
je sors [:kupfer]
nous échangeons nos formules de politesse (genre "Vous allez me f*** le camp" contre " H'ique tarass, batarh" ). Bon vous avez bien compris que je n'ai subi aucun préjudice (à part l'intrusion sans effraction dans le jardin)
J'appelle la PN (c'est conseillé par chez nous, zones à cambriolages), ils viennent, font le tour, et O surprise les visiteurs du soir nous ont gracieusement laissé un téléphone portable dans l'herbe.
 
Moment d'empathie:
moi et ma fille:
[:dr_doak]
(en mode "on va attraper les méchants" )
les agents:
[:joemoomoot]
 
ben oui évidemment, l'agent m'a gentiment fait comprendre que nous étions dans la vraie vie, et que bon, vu ce qui s'est passé (rien), ce n'est pas dangereux pour le propriétaire du téléphone, ou si peu probable. J'ai vu du désarroi chez lui, comme si il avait trouvé une "trace" (ce qui ne doit pas arriver à chaque fois j'imagine), mais une "trace" probablement pour rien. Il le tenait à sa main, et le regardait, ce téléphone, mais restait comme interdit quelques secondes. Ca m'a frappé.
 
ma question est la suivante:
 je ne regrette pas d'être sorti, c'était instinctif et non violent (à part vocalement  :sarcastic: ). Mais je me demande : la maison était fermée, je ne courais aucun risque dedans et il n'y a rien à voler dehors. Donc, d'un coté, c'était moins dangereux de les laisser déambuler et prévenir le 17. Mais, d'autre part, cela leur aurait permis de bien faire le tour de ma maison et mieux la connaitre, et éventuellement, continuer chez quelqu'un d'autre.
Que conseillez vous d'une façon générale ?  
Je me suis posé la question toute la journée, et j'ai tendance à penser maintenant que c'était une grosse erreur de dévérouiller.  
A minima d'un point de vue logique: ils veulent entrer, pourquoi ouvrir ?
 
Mais que faire à la place ?
J'ai posé la question aux agents des FDO qui ne m'ont pas vraiment éclairé (ils n'étaient pas là pour ça cela dit) et m'ont juste dit qu'il ne faut pas prendre de risque, évidemment (je n'aurais jamais couru après les visiteurs par exemple).
 
Donc, je veux bien votre avis, d'agents des FDP mais aussi des autres.
Bonne nuit à vous

n°49177482
cj27
I like China.
Posté le 30-03-2017 à 00:42:46  profilanswer
 

1. T'es maso d'être sorti.
2. Vas vérifier que tous les volets sont fermés.
3. Fais installer une alarme ou achète un doberman.
 
 :o  

n°49177514
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 30-03-2017 à 00:51:52  profilanswer
 

cj27 a écrit :

1. T'es maso d'être sorti.
2. Vas vérifier que tous les volets sont fermés.
3. Fais installer une alarme ou achète un doberman.
 
 :o  


 
oups, je te remercie de ta réponse mais ... tu achève mes derniers espoirs de dormir ce soir  
oui, le redface, le redface, je vais penser au redface  :p  
 
sinon:
1- c'est ce que je me dis de plus en plus, même je dirai plus "imprudence" que "masochisme"
2- là c'est bon !
3- oui, je dois agir là, c'est la deuxième fois en 1 an, la fois passée il y avait eu effraction, mais on ne m'avait rien volé aussi étonnant que cela paraisse.
Pour revenir à ta réponse, l'ironie c'est que le policier m'a conseillé aussi le chien... "si vous ne lui donner à manger que le matin"  :o

n°49177516
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 30-03-2017 à 00:52:03  profilanswer
 

À ce sujet :

 

Mon chien mord un cambrioleur dans mon jardin c'est comme si je piégeais mon jardin : s'il se retourne contre moi je risque une condamnation ?

n°49177570
cj27
I like China.
Posté le 30-03-2017 à 01:07:21  profilanswer
 

Boonobip a écrit :


 
oups, je te remercie de ta réponse mais ... tu achève mes derniers espoirs de dormir ce soir  
oui, le redface, le redface, je vais penser au redface  :p  
 
sinon:
1- c'est ce que je me dis de plus en plus, même je dirai plus "imprudence" que "masochisme"
2- là c'est bon !
3- oui, je dois agir là, c'est la deuxième fois en 1 an, la fois passée il y avait eu effraction, mais on ne m'avait rien volé aussi étonnant que cela paraisse.
Pour revenir à ta réponse, l'ironie c'est que le policier m'a conseillé aussi le chien... "si vous ne lui donner à manger que le matin"  :o


J'ai à peine exagéré pour te faire comprendre le risque que t'as pris en sortant  :na: car :
1. Qui te dit qu'ils étaient que 2 ?  
2. Que t'as dû leur faire peur sauf qu'une autre fois, t'auras moins de chance.  
3. Ils ont dû être dérangés pendant le taff.
 

n°49177574
cj27
I like China.
Posté le 30-03-2017 à 01:09:14  profilanswer
 

Yobi a écrit :

À ce sujet :
 
Mon chien mord un cambrioleur dans mon jardin c'est comme si je piégeais mon jardin : s'il se retourne contre moi je risque une condamnation ?


Tu fais marcher la RC  [:cloud_] ça marche aussi pour le chein qui mord le facteur.  :o

n°49177599
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 30-03-2017 à 01:19:39  profilanswer
 

cj27 a écrit :


J'ai à peine exagéré pour te faire comprendre le risque que t'as pris en sortant  :na: car :
1. Qui te dit qu'ils étaient que 2 ?  
2. Que t'as dû leur faire peur sauf qu'une autre fois, t'auras moins de chance.  
3. Ils ont dû être dérangés pendant le taff.
 


 
je l'admets  :jap:  
 
il suffisait que mon vis à vis mette un gros coup de pied dans la porte alors que je viens de la dévérouiller, par exemple
 
bon, c'était des jeunes qui ont même réussi dans leur fuite à perdre un téléphone portable, mais bon, ça on le sait a posteriori
 
 

n°49177928
quetzmaki
Posté le 30-03-2017 à 07:20:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Pour ceux qui se rappellent , j'ai pris un pv pour trottoir + fourrière un peu avant Noël à Marseille .
 
Je m'inquiétais de pas avoir reçu le pv.
 
Bah il est toujours pas la, j'ai même fait un courrier au centre des amendes du coin, RAS.
 
Si on est joueur , on peut contester la légalité de la mise en fourrière du coup ?

n°49178811
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-03-2017 à 09:52:24  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

je vois certains policiers, pour des manifs, ou gardes , sécurisation du périphérique parisien, etc, qui ont des mitraillettes bien visible harné au corps (ambiance vieillotte, seconde guerre mondiale, je me trompe peu etre)  !  
 
Dans quel circonstance en général ces armes sont déployez ?  
Purement dissuasif, sans balles dedans (il restes leurs arme de poings) ?


 
Les armes d'épaule (ou armes longues) sont utilisées pour les missions de gardes statiques (édifices religieux,ambassade,établissements sensibles etc ...) , c'est en plus de l 'arme de service .
Depuis les attentats elles sont aussi utilisées lors de certaines sécurisations ou lors de certaines perquisitions ( sur individu recherché pour terrorisme par exemple).
Chargeur garni et engagé .
Il y a plusieurs types d'armes longues chez nous: le PM Beretta 9mm, l'AMD 5.56 (celui qui fait vieux fusil en bois ,utilisé par les CRS) , et le fusil à pompe cal 12, (il y a aussi le fusil de précision Tikka 7.62 mais là c'est réservé aux tireurs de précision).
 Les 2 premières sont en train d'être remplacées par le HK 5.56 car ce sont de vieilles armes .
 

Boonobip a écrit :

Bonsoirmessieurs dames [:cetrio:1]
 
avant ma question, l'histoire qui me sort du lurkage:
 
Hier, 5 heures du matin, insomnie,[:sombrero67]
 je vais dans une pièce de ma maison où -personne n'est infaillible- j'avais fermé et verrouillé les portes-fenêtres mais laissé les volets ouverts.
Cette pièce est mal éclairée par un spot mural. En temps normal, j'allume une lampe sur pied, mais là, je me contente de cette éclairage pas plus vif que celui d'une pièce où on oublie un écran allumé. Je fais face à la porte-fenêtre avant de sortir fumer ma clope.
Une silhouette furtive glisse sur la terrasse, puis je vois une lampe-torche fureter sur la terrasse avant que son faisceau ne pointe vers moi et reste immobile 1 ou 2 secondes (oui, je crois que l'intrus était aussi surpris que moi)
    [:cerveau paysan]
Ah, bon, je finis par comprendre que j'ai de la visite, déverrouille la porte-fenêtre
les deux silhouettes s'enfuient
je sors [:kupfer]
nous échangeons nos formules de politesse (genre "Vous allez me f*** le camp" contre " H'ique tarass, batarh" ). Bon vous avez bien compris que je n'ai subi aucun préjudice (à part l'intrusion sans effraction dans le jardin)
J'appelle la PN (c'est conseillé par chez nous, zones à cambriolages), ils viennent, font le tour, et O surprise les visiteurs du soir nous ont gracieusement laissé un téléphone portable dans l'herbe.
 
Moment d'empathie:
moi et ma fille:
[:dr_doak]
(en mode "on va attraper les méchants" )
les agents:
[:joemoomoot]
 
ben oui évidemment, l'agent m'a gentiment fait comprendre que nous étions dans la vraie vie, et que bon, vu ce qui s'est passé (rien), ce n'est pas dangereux pour le propriétaire du téléphone, ou si peu probable. J'ai vu du désarroi chez lui, comme si il avait trouvé une "trace" (ce qui ne doit pas arriver à chaque fois j'imagine), mais une "trace" probablement pour rien. Il le tenait à sa main, et le regardait, ce téléphone, mais restait comme interdit quelques secondes. Ca m'a frappé.
 
ma question est la suivante:
 je ne regrette pas d'être sorti, c'était instinctif et non violent (à part vocalement  :sarcastic: ). Mais je me demande : la maison était fermée, je ne courais aucun risque dedans et il n'y a rien à voler dehors. Donc, d'un coté, c'était moins dangereux de les laisser déambuler et prévenir le 17. Mais, d'autre part, cela leur aurait permis de bien faire le tour de ma maison et mieux la connaitre, et éventuellement, continuer chez quelqu'un d'autre.
Que conseillez vous d'une façon générale ?  
Je me suis posé la question toute la journée, et j'ai tendance à penser maintenant que c'était une grosse erreur de dévérouiller.  
A minima d'un point de vue logique: ils veulent entrer, pourquoi ouvrir ?
 
Mais que faire à la place ?
J'ai posé la question aux agents des FDO qui ne m'ont pas vraiment éclairé (ils n'étaient pas là pour ça cela dit) et m'ont juste dit qu'il ne faut pas prendre de risque, évidemment (je n'aurais jamais couru après les visiteurs par exemple).
 
Donc, je veux bien votre avis, d'agents des FDP mais aussi des autres.
Bonne nuit à vous


 
Bonjour.
Comme dit avant moi, sortir les mains dans les poches pour vérifier ce qu'il se passe dans son jardin c'est un peu risqué en effet, tu ne sais pas sur qui tu peux tomber.
Continue de bien verrouiller tous tes accès (fenêtres y compris) et n'hésite pas à faire le 17 si tu vois de nouveau des "visiteurs" .
 
Un chien c'est clairement dissuasif mais il faut aussi s'en occuper, ce n'est pas un objet qu'on pose dans son jardin le soir .
 
Sinon pas grand chose a rajouter, au pire tu gardes une lacry à porté de main en cas d'intrusion chez toi, y'a pas vraiment de solution miracle.
Faut juste pas jouer aux héros, une console de jeu ne vaut pas une vie .
 

quetzmaki a écrit :

Bonjour à tous !  
 
Pour ceux qui se rappellent , j'ai pris un pv pour trottoir + fourrière un peu avant Noël à Marseille .
 
Je m'inquiétais de pas avoir reçu le pv.
 
Bah il est toujours pas la, j'ai même fait un courrier au centre des amendes du coin, RAS.
 
Si on est joueur , on peut contester la légalité de la mise en fourrière du coup ?


 
Bonjour.
Si le véhicule a été mis en fourrière c'est qu'il a forcément été verbalisé. Peut être que la contravention s'est perdue,ça arrive, mais je doute que ça puisse jouer sur la légalité de la fourrière. Là faut voir avec un juriste .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°49178955
cartemere
Posté le 30-03-2017 à 10:03:52  profilanswer
 

cj27 a écrit :


Tu fais marcher la RC  [:cloud_] ça marche aussi pour le chein qui mord le facteur.  :o


oui mais pour le facteur c'est un accident non intentionnel.
 
pour le cambrioleur, on va penser que tu as délibérément voulu que ton chien intercepte le pauvre malfrat

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR