Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°43082615
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-09-2015 à 00:54:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spence foxtrot a écrit :


NO2 c'est pire hein :o


Effectivement :ouch: "apparition d'acide nitreux dans les poumons par réaction avec l'eau" ça donne envie :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 00:54:16  profilanswer
 

n°43084994
silkr
Posté le 01-09-2015 à 11:30:46  profilanswer
 

bah ils vont faire comment les cuisinier sans no2 pour leur siphon ^^

n°43090386
denn
Posté le 01-09-2015 à 18:47:55  profilanswer
 

c'est peut être que pour les armes parce que du CO2 un peu comprimé y'en a dans plein de trucs indispensable comme certains extincteurs et les...les tireuses à bière et là dessus faut pas déconner !

n°43140899
Moonster
Posté le 07-09-2015 à 00:20:34  profilanswer
 

Bonjour un tous,  
 
Un peu perdu suite à reception d'un pv :
 
Je me suis arrêté sur le parking de la gare un jour pour téléphoner.  J'étais stationné sur le parking, juste devant le stop. En repartant, il semble que je l'ai coulé. J'avais visu depuis le début sur le stop, il ne sert qu'à laisser psser les bus, la zone était déserte, je veux bien me laisser entendre dire que j'ai pu le couler, passons.
 
Un voiture de gendarmerie était pas loin, un gendarme est venu toquer à ma vitre juste après le stop pour me signaler l'infraction qu'il avait semble-il vu. Je n'ai pas spécialement contesté d'emblée, me suis rangé en suivant ses instructions, il a effectué un contrôle de mes papiers, puis est revenu me voir, RAS.  
 
Là il me dit qu'il a rédigé un pv mais ne sais pas s'il me le mettra. Je lui indique de nouveau que je suis 100% en règle, que j'ai même pris avec moi le courrier de la vignette carte grise car je n'avais pas eu le temps de la coller, mais que voilà, je suis sérieux, que j'ai encore mes 6 points de probatoire, etc.  
Il refait un tour de la voiture, constate qu'effectivement même le A est correctement placé. Il me répond qu'il passe l'éponge, que je ne recevrais rien et qu'après tout il n'est là que pour faire de la prévention, et qu'il se montrait clément du fait que je sois encore a moitié etudiant, et que 90e ça représente surement beaucoup pour moi, etc.
Il m'a laissé partir, je n'ai rien signé.
 
Mais là, j'ai reçu le courrier en bonne forme, avec les 4 points de retrait, et les 90e à payer.  
Est-ce normal ?
L'attitude de ce gendarme ne pose elle pas problème vis à vis du pv ?
Est il normal que je n'ai pas eu l'occasion de contester directement sur place, et que je n'ai rien signé ?
Si oui, cela laisse entendre que les forces de l'ordre peuvent raconter ce qu'elles veulent et coller après coup les pv qu'elles veulent ?  
Tout cela m'étonne un peu, mais je ne suis pas un habitué des pv. Seulement là, 4 points sur 6 ce n'est pas rien... ai-je des recours ?
 
merci d'avance pour vos précisions.  
 

n°43141015
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 07-09-2015 à 00:57:54  profilanswer
 

Dans l'ordre des questions :
Oui.
Non.
Les FDO agissent sous serment donc oui.
Même si tu avais contesté, sa parole fait foie.
 
Je pense que l'amende ayant été rédigée de toute façon c'était trop tard.  
 
Désolé :/

n°43141318
Moonster
Posté le 07-09-2015 à 06:54:02  profilanswer
 

d'accord, merci de ta réponse...
il y a un côté mensonge et desinformation qui ne me plaît guère :non:  
quelqu'un m'a dit de tenter un courrier de contestation pour signaler son comportement, que ça pourrait passer si des plaintes avaient déjà été reçues a propos de cet agent, mais que dans ce cas je perdais de toutes façons le tarif minoré. :cry:  Je trouve quand même pas ça très normal de laisser passer ce genre de comportement, on va où là ? :heink:

n°43141734
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-09-2015 à 09:18:04  profilanswer
 

Mais as-tu signé qqu chose ?

n°43142603
obiwanvote
Posté le 07-09-2015 à 10:40:45  profilanswer
 

Moonster a écrit :

Je trouve quand même pas ça très normal de laisser passer ce genre de comportement, on va où là ? :heink:


 
Je croyais que c'était toi qui avait grillé un stop?

n°43142735
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-09-2015 à 10:51:29  profilanswer
 

Pour résumer.
Tu a griller un stop.
Un flic t'a vu.
Il a fait le tour de la voiture et il a vu que ton A était bien placé.
Tu a cru comprendre qu'il te laissait partir sans rien.
Au final tu a 4 point en moins et une amende parce que tu a grillé un stop.
Tu veux te retourner contre le flic parce qu'il t'a fait croire que tu n'aurai rien.

 

Bonne chance pour contester.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 07-09-2015 à 10:58:36
n°43142795
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-09-2015 à 10:55:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Pour résumer.
Tu a griller un stop.
Un flic t'a vu.
Il a fait le tour de la voiture et il a vu que ton A était bien placé.
Tu a cru comprendre qu'il te laissait partir sans rien.
Au final tu a 4 point en moins et une amande parce que tu a grillé un stop.
Tu veux te retourner contre le flic parce qu'il t'a fait croire que tu n'aurai rien.
 
Bonne chance pour contester.


Les amandes grillées ce sont les meilleures :o
 
Il conteste pas le fait d'avoir grillé le stop mais le comportement du flic, effectivement si tu laisse fortement entendre au mec qu'il aurait rien pour ensuite lui coller l'amende c'est pas très réglo... Je dis pas qu'il est pas dans son droit hein, je dis juste qu'il y'a un certain fair-play à avoir... Soit tu colles l'amende et basta, soit tu discute avec le gars, tu juges qu'effectivement ça peut arriver sur le coup blabla mais tu lui met pas dans le dos en rentrant au poste quoi  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 10:55:54  profilanswer
 

n°43142836
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-09-2015 à 10:58:44  profilanswer
 

oui c'est meilleur :o

n°43142849
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-09-2015 à 10:59:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :

oui c'est meilleur :o


:D

n°43148287
drdude
Posté le 07-09-2015 à 17:57:58  profilanswer
 

Salut,
 
Question bête mais bon...
J'ai reçu cet été une lettre m'informant que mon permis est "affecté de 12 points à la date du 25/07/2015 (...) mon dossier ne mentionnant pas à cette date de nouvelle infraction sanctionnée d'un retrait de points dans le délai de trois précité, soit depuis le 25/07/2012". Bonne nouvelle me direz-vous.
 
Seulement l'infraction en question ne m'avait valu qu'un point (limitation à 50, vitesse retenue 51  [:dovakor:4] ), j'étais à 12 points à ce moment-là et surtout j'ai bien reçu la lettre m'annonçant mes 12 points 6 mois plus tard, vers début 2013.
 
Je précise que ma seule autre infraction m'ayant coûté des points remonte à 2006 (limitation à 70, vitesse retenue de 72  [:perco_35:2] ).
 
- erreur informatique ?
- c'est bien 6 mois pour un seul point ?
- j'avais perdu des points entre 2006 et 2012 à l'insu de mon plein gré et surtout sans payer ? Et dans ce cas quid de la lettre m’annonçant la restitution de mes points en 2013 ?


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°43150339
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 07-09-2015 à 21:10:52  profilanswer
 

Bonjour à tous, bonsoir en fait  :)  
 
La question a été sûrement été posée et j'en suis désolé (mille pages de HFR ou une recherche sur le forum auraient sans doute répondu à ma question mais je l'avoue... bref! je choisis la facilité :/ )
 
Situation : Un vigile me demande à la sortie d'un hypermarché d'ouvrir mon sac (genre besace pas trop grosse en bandoulière). Je commence par refuser arguant du fait qu'ayant passé la caisse, (et n'ayant rien volé (vraiment), bon à la limite ils peuvent pas le savoir et font leur boulôt). Il me disent que je suis obligé et que si je continuais ils me "retiendraient" en attendant qu'ils appellent la police pour m'obliger à ouvrir mon sac. Moi je fais le gros c. et leur dis que ce serait un genre de "kidnapping" et que quand la police arriverait je porterai plainte contre eux... bref, je suis pas un ch..ieur (ni un voleur). j'ai ouvert mon sac (j'étais surtout pressé) et puis évidemment je suis reparti "libre"
 
Donc (désolé pour la longueur du texte); Ont-ils le droit ? (ca me parait flou toussa)


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°43150489
Roger01
Posté le 07-09-2015 à 21:16:11  profilanswer
 

Ils ont juste le droit de :
- Te demander d'ouvrir le sac (et de leur montrer ouvert) mais sans qu'ils le touche.
- Et heu.. voilà :D
 
Le reste ils ne peuvent que te stoper si pris en flag, comme n'importe quels citoyens français.

n°43150914
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-09-2015 à 21:40:42  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Ils ont juste le droit de :
- Te demander d'ouvrir le sac (et de leur montrer ouvert) mais sans qu'ils le touche.
- Et heu.. voilà :D

 

Le reste ils ne peuvent que te stoper si pris en flag, comme n'importe quels citoyens français.


+1 seuls les flics ont le droit de "t'obliger à" et encore doit peut-être falloir justifier je sais pas trop, après t'as un peu fait le chieur quand même :D

n°43151458
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 07-09-2015 à 22:11:32  profilanswer
 

fegre a écrit :


+1 seuls les flics ont le droit de "t'obliger à" et encore doit peut-être falloir justifier je sais pas trop, après t'as un peu fait le chieur quand même :D


Pour les policiers cela dépend du lieu et du moment par contre pour la douane c'est autorisé partout et sans "permission" du procureur.


---------------
Carpe Diem.
n°43151507
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-09-2015 à 22:14:11  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Pour les policiers cela dépend du lieu et du moment par contre pour la douane c'est autorisé partout et sans "permission" du procureur.


Pour les gendarmes aussi non ? :)

n°43151763
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 07-09-2015 à 22:29:37  profilanswer
 

fegre a écrit :


+1 seuls les flics ont le droit de "t'obliger à" et encore doit peut-être falloir justifier je sais pas trop, après t'as un peu fait le chieur quand même :D


 
Oui j'avoue un peu  :whistle: Mais c'était son attitude, le type arrive ni bonjour ni m.erde, bref pas poli. Il me l'aurait demandé poliment, ça m'aurait gonflé aussi, mais bon j'aurai montré mon sac et puis voilà... Merci pour la réponse.


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°43151774
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 07-09-2015 à 22:30:19  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Ils ont juste le droit de :
- Te demander d'ouvrir le sac (et de leur montrer ouvert) mais sans qu'ils le touche.
- Et heu.. voilà :D
 
Le reste ils ne peuvent que te stoper si pris en flag, comme n'importe quels citoyens français.


 
Ok. Merci pour la réponse.  :)


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°43151898
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 07-09-2015 à 22:38:38  profilanswer
 

fegre a écrit :


Pour les gendarmes aussi non ? :)


Pour les gendarmes c'est comme pour les policiers.


---------------
Carpe Diem.
n°43154056
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-09-2015 à 09:36:23  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Pour les gendarmes c'est comme pour les policiers.


Sur autorisation du proc du coup ? :jap:

n°43155996
Moonster
Posté le 08-09-2015 à 11:46:52  profilanswer
 

fegre a écrit :


Les amandes grillées ce sont les meilleures :o
 
Il conteste pas le fait d'avoir grillé le stop mais le comportement du flic, effectivement si tu laisse fortement entendre au mec qu'il aurait rien pour ensuite lui coller l'amende c'est pas très réglo... Je dis pas qu'il est pas dans son droit hein, je dis juste qu'il y'a un certain fair-play à avoir... Soit tu colles l'amende et basta, soit tu discute avec le gars, tu juges qu'effectivement ça peut arriver sur le coup blabla mais tu lui met pas dans le dos en rentrant au poste quoi  :heink:  


 
voilà c'est exactement ça. il avait pas laisser entendre que "peut être que" non, il m'a dit très clairement que ça passait pour cette fois, qu'il me la collerai pas, mais que j'y aurais le droit si je retombais sur lui pour quoi que ce soit.

n°43175229
lygodactyl​us
Posté le 09-09-2015 à 22:39:27  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Ils ont juste le droit de :
- Te demander d'ouvrir le sac (et de leur montrer ouvert) mais sans qu'ils le touche.
- Et heu.. voilà :D
 
Le reste ils ne peuvent que te stoper si pris en flag, comme n'importe quels citoyens français.


 
Donc ils n'ont pas droit de te "retenir" sur une suspicion, c'est bien ça ?
Donc la bonne attitude à adopter c'est de refuser, de rester sur place en attendant l'arrivée des fdo et ensuite de porter plainte pour séquestration.
 

n°43176633
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-09-2015 à 05:21:49  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

 

Donc ils n'ont pas droit de te "retenir" sur une suspicion, c'est bien ça ?
Donc la bonne attitude à adopter c'est de refuser, de rester sur place en attendant l'arrivée des fdo et ensuite de porter plainte pour séquestration.

 



Nan mais c'est leur boulot aussi hein... :o
Parce que si tu vas dans ce sens là tu dois aussi pouvoir plainte contre les flics qui te font souffler pour "atteinte aux libertés fondamentales" (libre circulation) aussi non ? :o (bon après va trouver un avocat qui défendra ça mais je suis sûr que c'est possible...)
La bonne volonté ça coute pas bien cher, ça prend deux minutes et à moins que t'ai un bout de cadavre, un AK ou un téléphone volé 2min plus tôt dans le magasin, tu risques rien hein il va pas te bouffer....

n°43176882
bigboss_91
Posté le 10-09-2015 à 08:22:05  profilanswer
 

Désolé, mais ça m'énerve au plus haut point toutes ces personnes qui veulent faire le malin à pas ouvrir leur sac à dos ...
C'est quoi le problème ? Hein ? Comme dit fegre, à moins d'avoir un énorme godemichet planqué, y'a rien de mal que d'ouvrir son sac pour montrer qu'on est "safe" ...
Surtout que ce concept de contrôle de sac via le plan vigipirate ne sert pas à grand chose, hormis freiner les minuscules délinquants qui auraient une idée un peu con ...
Que tout le monde joue le jeu (et d'ailleurs pas que sur ça), et mon dieu que la France irait déjà beaucoup mieux !


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°43178034
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 10:22:40  answer
 

Ouvrir le sac car c'est une obligation légale ok, subir les diktats des cow-boys de supermarchés...
Moi j'ai surtout problème avec ceux qui ne respectent pas le code de la route :  limitations de vitesse, bandes blanches, stationnement... Ça je ne comprends pas que l'on ne respecte pas, c'est une question de sécurité et de survie au quotidien !!!

n°43178035
Inacceptab​le
Posté le 10-09-2015 à 10:22:41  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai été victime d'un prélèvement "sauvage" de 15 € par une société, CWI Corporate, ayant mauvaise réputation sur internet.
 
J'ai immédiatement récupéré le prélèvement, donc aucun dommage me concernant.
 
Depuis, la société ne m'a pas contacté (on sait jamais...peut-être aurais-je signé un truc sans m'en souvenir).
 
J'ai essayé de les joindre par téléphone sans succès.
Pas moyen d'envoyer un mail.
Je ne veux pas leur écrire de courrier par la poste, car ils ont déjà mon RIB...pas envie qu'ils aient mon adresse!!!
 
Je souhaiterais porter plainte car :
> Ca me fait peur de savoir que des inconnus traînent avec mon RIB
> Si ce sont des escrocs, il faut leur faire comprendre qu'ils doivent cesser d'arnaquer des gens.
==> de toutes façons, je suis en droit de savoir COMMENT ils ont eu mon RIB et POURQUOI ils ont fait un prélèvement.
 
 
Le problème, c'est que je sais que la police est souvent réticente à prendre des plaintes.
 
1) Puis-je porter plainte pour ce motif?
2) Puis-je aller à un commissariat à côté de mon boulot (qui n'est pas ma même ville de résidence)?
3) Que faire si on refuse de prendre ma plainte?

 
Merci de votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par Inacceptable le 10-09-2015 à 10:30:13
n°43178105
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-09-2015 à 10:28:11  profilanswer
 


Ne pas se garer devant un garage ou bien  ne pas rester 3 plombes dans les zones payantes/bleues sans rien sur le tableau de bord c'est pas de la sécurité c'est de la courtoisie/de la logique :spamafote:

 

Le code de la route ne dicte pas que des règles de sécurité, mais des règles de bon usage, d'optimisation, qui incluent forcément de règles de sécurité entre autres...

n°43178767
toma300
Posté le 10-09-2015 à 11:16:34  profilanswer
 

Bonjour, je pose ma question un peu tard ...
 
En avril 2014 je me fais arrêter par un mobile pour excès de vitesse 40km/H au dessus de la limitation .... Petit problème, ce n'était pas moi (ça aurait été moi, je l'aurais assume), mais il se trouve que j'ai le permis depuis 15 ans et toujours les 12 points et depuis cet épisode, bien-sûr 0 points enlevé.
 
En fait, c'est la voiture derrière moi qui a fait l'excès, je l'ai vu arriver comme une bombe et freiner dans mon pare choc.
 
Les flics m'arrêtent, je me défend 20 min, le flic n'a pas pu voir ma plaque .... Et connerie, je reconnais (je ne voulais pas que ma peine soit aggravée si je niais) et je n'avais pas de moyen de prouver que ce n'était pas moi.
 
Sur le rapport de police il est précise que je roulais dans une file de voiture (5 ou 6 devant), une derrière moi, et que j'étais colle à celle de devant ce qui a empêche l'identification de ma plaque. Il est aussi indiqué que le gendarme se trouvait dans sa voiture à 300m du radar !!!!! (J'étais persuadé que le gendarme était tj derrière le radar).
 
Bref, 1 an après je passe au tribunal. Mes arguments font mouches puisque le verdict est repousse ... 3-4 mois après (rendu bientôt, mais ai tout de même peut d'espoir que le juge aille à l'encontre des gendarmes):
-comment je peux rouler dans une file 40 km/H plus vite que les autres sauf s'ils roulent tous aussi à la même vitesse que moi?
-si je roule 40 km/H plus vite que la voiture que je colle (qui n'est pas arrêté donc roule à la limitation), pourquoi je ne la percute pas?
-à au moins 400 m de ma voiture (distance du radar plus distance de la gendarme), il y a un gros risque, dans une ligne droite, qu'elle se trompe de voiture.
 
 
Questions:
-à part nier officiellement lors de mon arrestation, j'aurais je du faire ou dire quoi? (J'ai demande aussi l'identification de la marque et du modèle par radio au gendarme .... Il a attendu qu'elle vienne sur place et à dit "oui c bien ce véhicule" .... Super)
-j'ai dorénavant une caméra embarquée avec puce GPS qui fourni ma vitesse .... Est ce vraiment utile (ça me rassure beaucoup)
-est ce que ça vaut le coup d'aller en appel si je suis condamné?
 
 
Je rajoute qu'au bout de 20 min de "duscussion" (fermé mais courtoise d'après le rapport de gendarme) j'ai arrêté toute discussion qd le gendarme m'a dit "vous savez si vous continuez je fais le tour de la voiture et je trouve autre chose, je suis sur que vos pneus sont lisses,.....". Bien sur, aucune preuve de ces dires alors je n'en ai pas fait mention lors de l'audition devant le tribunal.
 
Édit: j'ai eu 3 mois de suspension immédiate. Imaginez si j'avais eu besoin de mon permis pour bosser (ambulance, taxi, chauffeur poids lourd, ...) je serai au chômage à cause d'une erreur!

Message cité 1 fois
Message édité par toma300 le 10-09-2015 à 11:19:29
n°43178793
Ryoh
Posté le 10-09-2015 à 11:18:22  profilanswer
 

Salut à tous,

 

je propose de faire un site internet en me basant sur ce topic.
il y a des questions intéressantes depuis le début, ce topic est assez actif, ce qui veut dire qu'en généralisant les citoyens ont le besoin et le droit d'être informé. malheureusement on est sur un forum de matériel informatique, qui irait ici, puis les questions sont noyés avec d'autres posts, d'où l'intérêt d'un site.
je pense à un site simple, listing de questions / réponses, questions en attente, quelques pages d'infos. par contre faut trouver le nom du site.

 

par contre là je peux rien faire, c'est le contenu, je suis obligé de me retaper le topic, je dois avoir vos droits pour copier les questions ? puis il faut que les policiers répondent si les gens posent les questions sur le site, auront ils le temps ?

 

qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 10-09-2015 à 11:19:50
n°43179774
lygodactyl​us
Posté le 10-09-2015 à 12:26:23  profilanswer
 

fegre a écrit :


La bonne volonté ça coute pas bien cher, ça prend deux minutes et à moins que t'ai un bout de cadavre, un AK ou un téléphone volé 2min plus tôt dans le magasin, tu risques rien hein il va pas te bouffer....


Devenir une victime en puissance qui laisse n'importe qui s'inventer des droits à son encontre ça coute pas plus cher que la bonne volonté.
A ce moment là, pourquoi est-ce que n'importe qui dans la rue n'a pas le droit de te retenir sur une simple suspicion, pour pas dire "à la gueule du client" ?
 

fegre a écrit :


Nan mais c'est leur boulot aussi hein... :o
Parce que si tu vas dans ce sens là tu dois aussi pouvoir plainte contre les flics qui te font souffler pour "atteinte aux libertés fondamentales" (libre circulation) aussi non ?


Non. Et non également à la première phrase. Tu confonds mais pas moi : un policier ou un gendarme en uniforme, c'est pas la même chose qu'un vigile con du genre névrosé qui rêve d'avoir autant de pouvoir qu'un flic.

n°43180101
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-09-2015 à 13:05:29  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


Devenir une victime en puissance qui laisse n'importe qui s'inventer des droits à son encontre ça coute pas plus cher que la bonne volonté.
A ce moment là, pourquoi est-ce que n'importe qui dans la rue n'a pas le droit de te retenir sur une simple suspicion, pour pas dire "à la gueule du client" ?

 



[:rofl] on va arrêter là je crois hein...

lygodactylus a écrit :


Non. Et non également à la première phrase. Tu confonds mais pas moi : un policier ou un gendarme en uniforme, c'est pas la même chose qu'un vigile con du genre névrosé qui rêve d'avoir autant de pouvoir qu'un flic.


Jugement de valeur ajouté au reste de tes inepties  [:paillade:4]

n°43180167
lygodactyl​us
Posté le 10-09-2015 à 13:12:35  profilanswer
 

Bon. Jugement de valeur sur quoi ?
A l'origine, je rebondissais sur ta question pour en poser une assez proche. J'ai pas demandé ton avis sur mes interventions. Que tu devrais relire avec le doigt d'ailleurs, parce que je suis persuadé que tu as tout compris de traviol.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 10-09-2015 à 13:15:51
n°43180183
aout2012
Posté le 10-09-2015 à 13:14:40  profilanswer
 

Ryoh a écrit :


 
qu'en pensez vous ?


 
Que tout le monde trouvera très vite le sujet sur HFR grâce  à google et que jamais personne ou presque ne trouvera ton site.

n°43180211
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-09-2015 à 13:18:49  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Bon. Jugement de valeur sur quoi ?
A l'origine, je rebondissait sur ta question pour en poser une assez proche. J'ai pas demandé ton avis sur mes interventions. Que tu devrais relire avec le doigt d'ailleurs, parce que je suis persuadé que tu as tout compris de traviol.


Je vois pas en quoi ouvrir ton sac parce qu'un mec qui gère la sécu d'un lieu te le demande fait de toi une "victime blablabla" d'une.
De deux pourquoi parler de "vigile con du genre névrosé qui veut avoir autant de pouvoir qu'un flics" y'a juste des gars qui ont pas le choix de boulot ou qui sont bon en détection de comportement et qui ont envie de faire ça basta. Perso je fais du bénévolat dans la sécurisation événementielle, courses cyclistes notamment, c'est pas pour le plaisir d'emmerder les gens en leur interdisant le passage, d'ailleurs quelqu'un a qui je demande (puisque légalement je n'ai même pas le pouvoir d'ordonner !) de s'arrêter et qui s'exécute je la remercie, parce que je comprends très bien leur emmerdement.

n°43180246
Arthas77
Posté le 10-09-2015 à 13:22:51  profilanswer
 

Question à propos des vigiles : lors d'un événement, un vigile a barré la route en mettant des barrières, nous obligeant à faire un détour en voiture. Pas de flic en vue. A-t-il le droit de bloquer la circulation ?

n°43180273
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 10-09-2015 à 13:24:55  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Question à propos des vigiles : lors d'un événement, un vigile a barré la route en mettant des barrières, nous obligeant à faire un détour en voiture. Pas de flic en vue. A-t-il le droit de bloquer la circulation ?


 
S'il a une autorisation Municipale, oui.


---------------
' OR 1=1;--
n°43180292
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-09-2015 à 13:26:07  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Question à propos des vigiles : lors d'un événement, un vigile a barré la route en mettant des barrières, nous obligeant à faire un détour en voiture. Pas de flic en vue. A-t-il le droit de bloquer la circulation ?


Techniquement non, si j'ai bien compris les textes, par contre si il y'a arrêté (municipal, préfectoral ou autre) il est là pour te dire en gros "vous pouvez pas passer" mais si tu force, le mec peut juste prendre ta plaque et en référer aux FdO


Message édité par fegre le 10-09-2015 à 13:27:38
n°43180305
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-09-2015 à 13:27:12  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

 

S'il a une autorisation Municipale, oui.


Il a le droit de se mettre au milieu de la route mais pas de t'aligner donc au final c'est pas très convaincant malheureusement :/

n°43180310
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 10-09-2015 à 13:27:43  profilanswer
 

fegre a écrit :


Il a le droit de se mettre au milieu de la route mais pas de t'aligner donc au final c'est pas très convaincant malheureusement :/


 
La question c'était de savoir s'il avait le droit de barrer la route, pas de verbaliser.


---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR