Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 


Dans un magasin, manger un produit avant de l'avoir acheté :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Politesse et bonnes manières !

n°17118579
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 03-01-2009 à 06:48:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

halman a écrit :


 
Tu m'étonnes.
 
Le foie gras ça se déguste religieusement sur un toast grillé et avec un Sauterne blanc. C'est divinissime.
 
Bouffer ça comme du paté autant donner du caviar à des cochons, ça leur fait le même effet.
 
Mais attention, pas n'importe quel foie gras, pas les saloperies de supermarché, trop gras, trop salés, trop poivrés, trop cuits.
 
Une fois au restau avec ma famille, un gros lourdingue d'oncle, sans rire, sérieux, nous sort le "dit donc il est pas mal ce paté de foie, c'est quoi la marque ?"
Alors qu'avec ma cousine et le chef on en avait selectionné soigneusement les morceaux qui vont bien.
 
Dégouté.

Ça doit être un truc de parigot* de prendre le fois gras comme un met divin.
 
 
Mon oncle le fait lui même et on en mange toutes les semaines chez lui, pas besoin d'attendre noël :p
 
* parigot ou n'importe quel mec qui se croit à la campagne dès qu'il est à plus de 10km d'une grande ville.
 


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 06:48:22  profilanswer
 

n°17127023
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 04-01-2009 à 13:56:45  profilanswer
 

perso en tant que féministe convaincu l'histoire des mecs qui doivent laisser les places assises ou bien tenir la porte je trouve ça débile : un mec à le droit d'être crevé aprés sa journée de boulot et de garder sa place assise :sarcastic: qu'on laisse déjà la place au femmes enceinte et aux vieux ça serait déjà pas mal. une fois je me suis levée pour laisser la place à un vieux qui tenais à peine debout sans sa canne il me l'a refusé sous pretexte que je suis une femme :sarcastic: je trouve ça un brin débile ;)  
 
sinon je paye l'addition au restau quand j'estime devoir le faire et je n'attend pas qu'un mec m'aide pour porter des trucs lourds au bureaux (genre carton de papiers ou bonbonne culligam) quand je voit mes collègues féminines faire ça je suis navrée : aprés elle se plaindront d'être traitées de faible femme :sarcastic:  
 
mon seul reste de "bonne éducation" c'est le vin : je déteste me servir seule je préfére qu'un mec se dévoue :o je ne sait pas pourquoi je trouve qu'une femme qui sert de l'alcool ça fait vulgaire.

n°17139962
inclassabl​e
Posté le 04-01-2009 à 20:40:04  profilanswer
 

l'astuce pour éviter l'impolitesse au métro tout en voulant garder sa place c'est de faire semblant de somnoler, yeux fermés, jusqu'à sa station :o

n°17140114
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 04-01-2009 à 20:56:24  profilanswer
 

moi qui croyais que les parisiens étaient constemment fatigués :)

n°17268837
barnabe
Posté le 18-01-2009 à 16:24:08  profilanswer
 

inclassable a écrit :

l'astuce pour éviter l'impolitesse au métro tout en voulant garder sa place c'est de faire semblant de somnoler, yeux fermés, jusqu'à sa station :o


l'autre technique consiste à faire semblant d'être super absorbé par sa grille de sudoku.  :sweat:

n°17271061
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 21:28:49  answer
 

barnabe a écrit :


l'autre technique consiste à faire semblant d'être super absorbé par sa grille de sudoku.  :sweat:


 
Avec une bonne paire d'intras dans les cages à miel pour déjouer les "excusez moi..." :o

n°17271158
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 18-01-2009 à 21:40:59  profilanswer
 


 
euh? traduction :o  

n°17271182
barnabe
Posté le 18-01-2009 à 21:43:07  profilanswer
 

helpeuse a écrit :


 
euh? traduction :o  


Citation :

avec une bonne paire d'écouteurs intra-auriculaire dans les oreilles pour pouvoir faire semblant de ne pas entendre quelqu'un qui dirait "excusez-moi, pourriez-vous me cédez votre place assise car je suis enceinte"


 [:cbrs]

n°17271300
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 18-01-2009 à 21:56:26  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Citation :

avec une bonne paire d'écouteurs intra-auriculaire dans les oreilles pour pouvoir faire semblant de ne pas entendre quelqu'un qui dirait "excusez-moi, pourriez-vous me cédez votre place assise car je suis enceinte"


 [:cbrs]


 
 
merci c'est mieux :D  
 
j'avoue que je n'ai pas besoin de musik dans les oreille quand je suis perdu dans un bon livre je ne voit plus grand chose autour de moi :o heureusement pour moi car les ambiances RER bondés me stresse un peu et j'ai besoin de m'enfermer dans mon monde pour éviter de me sentir clautrophobe :sarcastic: j'essaie quand même de relever les yeux de temps en temps parce que ça me génerais de rester assise si quelqu'un en a plus besoin que moi. mais si le livre est vraiment bon j'ai du mal je suis même capable de louper mon arrêt :o

n°20393442
Riot
Buy me a riot
Posté le 31-10-2009 à 21:35:24  profilanswer
 

'soir :o
 
Question à la con : si j'invite des gens à dîner chez moi, et que 2 personnes amènent chacune un gâteau, on mange lequel ? [:fing fang fung]


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 21:35:24  profilanswer
 

n°20393482
KapweT
L'exocet.
Posté le 31-10-2009 à 21:40:39  profilanswer
 

Les deux ? [:jean-guitou]
 

n°20393785
Riot
Buy me a riot
Posté le 31-10-2009 à 22:23:41  profilanswer
 

:D
 
 
Ou alors on mange le meilleur, je rends le mauvais en disant que la prochaine fois il pourrait faire un effort :o


---------------
Be the one with the flames.
n°20395491
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2009 à 04:07:11  profilanswer
 

Entame les deux, et comme il restera des parts, propose aux invités d'en ramener :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20395893
chiesse
Back from the TTs
Posté le 01-11-2009 à 10:30:49  profilanswer
 

love_laurie a écrit :

Mais quand la nana est sympa j'aime bien lui laisser un ti quelques choses [:robert de niro]


Moi, je laisse jamais rien. :o

Juni0r a écrit :

Tu peux meme demander à payer plus que l'addition par CB, je le fais souvent (exemple : addition 18,20€, "mettez moi 20€" ) :jap:


Wat ? :ouch:
 
Alors ça. :lol:
 
Une fois, j'avais pris un taxi et le trajet avait pas coûté très cher. Comme c'est mon patron qui payait la note, j'ai dit au chauffeur de taxi de s'ajouter 15 € sur la facture. Le chauffeur de taxi m'a dit que c'était pas possible, peut-être que son compteur enregistre les courses ? Bref, on est retournés faire un tour. :D


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°24842584
pierrenoir​lamer
Scories, roche volcanique... ?
Posté le 08-12-2010 à 11:04:15  profilanswer
 

Bonjour chiesse :o :D
 
--
 
Petit up de topic :o
 
 
Selon vous, est-ce qu'il est possible de formaliser une règle, même très générale, concernant le vouvoiement/tutoiement ?
 
Bien sûr, ça dépend de pas mal de paramètres, notamment contexte / lieu / âge...
 
Mais j'imagine qu'à partir d'un certain âge, quand on ne connait pas la personne, on doit la vouvoyer dans un premier temps (quitte à dire juste après "on peut se tutoyer" bien sûr).
 
 
Quand un jeune, qui fait plus vieux que moi (en toute objectivité :o), m'accoste pour une raison ou pour une autre (pour répondre à une enquête par exemple) et qu'il entame la discussion en me tutoyant je trouve ça un peu limite ("tu sais que je pourrais presque être ton père  [:corten]"... oui bon, j'exagère :o).


---------------
Memed
n°24843807
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 13:27:01  answer
 

pierrenoirlamer a écrit :

Selon vous, est-ce qu'il est possible de formaliser une règle, même très générale, concernant le vouvoiement/tutoiement ?
Bien sûr, ça dépend de pas mal de paramètres, notamment contexte / lieu / âge...


Si tu réponds toi-même, que veux-tu qu'on fasse ?  
C'est juste que le jeune con qui t'a alpagué manquait de savoir-vivre.
Le tutoiement dénote une proximité, qu'a priori, tu n'as pas à avoir avec un inconnu que tu croises dans la rue.

n°24844075
pierrenoir​lamer
Scories, roche volcanique... ?
Posté le 08-12-2010 à 13:51:52  profilanswer
 

C'est juste pour relancer le topic  [:spamafoote]


---------------
Memed
n°39979365
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-11-2014 à 14:33:32  profilanswer
 

Tiens, à propos de bonne manière. Arriver pile à l'heure à une invitation, c'est poli ou malpoli ?
 
J'ai un litige en cours sur ce point :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39985975
barnabe
Posté le 04-11-2014 à 07:56:45  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tiens, à propos de bonne manière. Arriver pile à l'heure à une invitation, c'est poli ou malpoli ?
 
J'ai un litige en cours sur ce point :o


Poli.
Arriver un peu en avance est en revanche impoli (pour un dîner ou autre rendez-vous non professionnel)
Par contre pour un rendez-vous professionnel, arriver un peu en avance est plutôt une "bonne chose".
Quelqu'un a dit "être à l'heure, c'est déjà être en retard" :o

n°48540070
pierrenoir​lamer
Scories, roche volcanique... ?
Posté le 01-02-2017 à 21:36:05  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Quelqu'un a dit "être à l'heure, c'est déjà être en retard" :o


 
Citation de François Raux d'après google :o


---------------
Memed
n°69583915
olaflebarb​abare
Posté le 11-11-2023 à 21:59:22  profilanswer
 

c'est le gang des greluche qui m'envoie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bonnes idées de cocktails alcoolisés au chocolat ou café !Bonnes visualisations sur lecteur multimédia ?
Avis sur bonne auto-école Paris (16e)[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!!
Signes de politesse et galanterie.Je recherche de bonnes idées de cadeaux
bonnes pratiques routieresfruits et légumes : les bonnes adresses
plaquettes neuves+disques neufs=disques morts+plaquettes bonnesPourquoi France Inter vire les bonnes émissions ?
Plus de sujets relatifs à : Politesse et bonnes manières !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR