Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Police ou gendarmerie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Police ou gendarmerie ?

n°28507312
TwiX0uNeT
Posté le 28-11-2011 à 05:00:27  profilanswer
 

Ami du jour bonjour, ami du soir bonsoir.
 
Je suis actuellement en première année de bts dans la communication graphique, mais la motivation n'y est plus du tout... Je compte arrêter puis mon métier se meurt....
 
Depuis mes années de collège je souhaite intégrer la police ou la gendarmerie.
 
Le soucis c'est que je ne veux pas rester à rien faire de mes journées, j'aime bien l'action, être toujours actif et ne jamais faire la même chose tout les jours.
 
J'ai lu beaucoup de topic sur la différence entre les gendarmes et les policiers, mais j'aimerais savoir lequel est le plus actif, étant quelqu'un qui aime être actif et être près à n'importe qu'elle intervention, qu'elle domaine serait mieux pour moi ?
 
Pour rentré dans la RAID, CRS, GIGN (...) ne serait-ce pas un milieu qui me conviendrait mieux, les conditions de vie sont préférables niveau salaire mieux que les policiers/gendarme ?
Même si le salaire m'importe, je sais qu'avec l'expérience du métier celui ci évoluera en conséquence (ai-je tord ?), moi tout ce que je veux c'est être actif et remettre en place ce qui en ont bien besoin, mettre des pv, m'amuser à arrêter les personnes pour un clignotant non mit, personnellement ça ne m'intéresse pas et je ne pense pas devenir un agent des forces de l'ordre de chiant à ce niveau... Étant jeune, je commet moi même déjà pas mal d'infractions, mais qui ne mette pas non plus la vie des autres en danger ni la mienne, je fais attention quand je les fait et où et à quelle moment... Mais passons, je veux pas débattre sur ce point ^^
 
Pour y rentré je peux y parvenir en passant - par exemple - mon concours de gardien de la paix et après quelques années adhérer la RAID, CRS, GIGN (...) ?
 
Où autre question, si je décide de rester dans la police/gendarmerie, pour devenir officier puis les grades au dessus à l'avenir, je devrais passé des concours internes, pas besoin d'être diplômé d'un bts ?
 
Merci pour vos réponses, on commence le mois de décembre et j'aimerais savoir assez vite de ce que je vais faire d'ici les prochains jours...

Message cité 1 fois
Message édité par TwiX0uNeT le 28-11-2011 à 12:26:47
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 05:00:27  profilanswer
 

n°28517085
paco fpg
Posté le 29-11-2011 à 00:24:19  profilanswer
 

douanier

n°28517213
Cizia
Posté le 29-11-2011 à 00:53:56  profilanswer
 


 
+1  
 
la c'est la fine fleur,beaucoup de participants pour peu d'élus


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°28517329
enteromorp​ha
Posté le 29-11-2011 à 01:22:14  profilanswer
 

Préférerais-tu bosser en milieu rural ou petite ville, ou en milieu urbain? Cela peut orienter le choix entre police et gendarmerie (autres différences : statut militaire avec tout ce que cela comporte ou fonctionnaire, modalités de recrutement et déroulement de carrière un peu différents).
 
Le principe des concours internes est en effet de pouvoir gravir les échelons, après quelques années d'expérience, généralement sans obligation de  diplôme pour passer le concours. Par ailleurs, si tu as le bac, tu as le droit de présenter le niveau au-dessus de gardien de la paix (par exemple l'école des sous-officiers pour la gendarmerie). Après ça reste un concours...
Pour le Raid ou le Gign, je plussoie : t'as intérêt à envoyer du lourd... (Crs est bien sélectif aussi mais nettement plus accessible)

n°28517592
TwiX0uNeT
Posté le 29-11-2011 à 04:47:46  profilanswer
 

Je suis titulaire d'un bac effectivement... Étant donné que je veux de l'action, être actif, masse population quoi... Si je parvient à réussir les concours, une fois que j'intègre une école, généralement ça se passe comment, la mutation ?
 
Pour la gendarmerie, je suis un peu dubitatif là dessus, car je n'aime pas trop le statut militaire...
 
En ce qui concerne le Raid/Gign, je verrais ça beaucoup plus tard une fois que je serais bien installé dans ce milieu, mais c'est sûr que je ferais tout pour rentré là dedans plus tard...
 
Buckfast, le salaire m'importe peu, je l'avais signalé ! Je veux être actif, bougé, vraiment !

n°28517605
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-11-2011 à 05:09:24  profilanswer
 

TwiX0uNeT a écrit :

Je suis titulaire d'un bac effectivement... Étant donné que je veux de l'action, être actif, masse population quoi... Si je parvient à réussir les concours, une fois que j'intègre une école, généralement ça se passe comment, la mutation ?


 
Les résultats de fin de formation en école décideront: si t'es classé n°1, tu choisis en 1er sur une carte de France où tu veux aller, si t'es dernier, tu ne prendras que ce qu'il reste, à savoir la circulation dans des regions/zones pourries.

n°28517634
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 06:37:51  answer
 

TwiX0uNeT a écrit :

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir.
 
Je suis actuellement en première année de bts dans la communication graphique, mais la motivation n'y est plus du tout... Je compte arrêter puis mon métier se meurt....
 
Depuis mes années de collège je souhaite intégrer la police ou la gendarmerie.
 
Le soucis c'est que je ne veux pas rester à rien faire de mes journées, j'aime bien l'action, être toujours actif et ne jamais faire la même chose touts les jours.
 
J'ai lu beaucoup de topics sur la différence entre les gendarmes et les policiers, mais j'aimerais savoir lequel est le plus actif, étant quelqu'un qui aime être actif et être prèsêt à n'importe qu'elle quelle intervention, qu'elle quel domaine serait le mieux pour moi ?
 
Pour rentréer dans lae RAID, CRS, GIGN (...) ne serait-ce pas un milieu qui me conviendrait mieux, les conditions de vie sont préférables niveau salaire mieux que les policiers/gendarmes ?
Même si le salaire m'importe peu, je sais qu'avec l'expérience du métier celui ci évoluera en conséquence (ai-je tordt ?), moi tout ce que je veux c'est être actif et remettre en place ceux qui en ont bien besoin, mettre des pv, m'amuser à arrêter les personnes pour un clignotant non mits, personnellement ça ne m'intéresse pas et je ne pense pas devenir un agent des forces de l'ordre de chiant à ce niveau... Étant jeune, je commets moi même déjà pas mal d'infractions, mais qui ne mettent pas non plus la vie des autres en danger ni la mienne, je fais attention quand je les faits et où et à quelle moment... Mais passons, je veux pas débattre sur ce point ^^
 
Pour y rentréer je peux y parvenir en passant - par exemple - mon concours de gardien de la paix et après quelques années adhérerintégrer la RAID, CRS, GIGN (...) ?
 
Oùu autre question, si je décide de rester dans la police/gendarmerie, pour devenir officier puis les grades au dessus à l'avenir, je devrais passé des concours internes, pas besoin d'être diplômé d'un bts ?
 
Merci pour vos réponses, on commence le mois de décembre et j'aimerais savoir assez vite de ce que je vais faire d'ici les prochains jours...


[:mike hoksbiger:3]
Et j'en ai sûrement oublié  [:tinostar]  

n°44138999
minniebb
Posté le 07-12-2015 à 19:08:46  profilanswer
 

slt!  
Jj'aimerai savoir, je me suis faite arreter par des motards pour exces de vitesse, comment savoir si cetait la gendarmerie ou la police???

n°44139011
minniebb
Posté le 07-12-2015 à 19:09:42  profilanswer
 

jai recu la contravention et rien nest mentionné, juste le numero de lagent qui ma arretee

n°44139052
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-12-2015 à 19:13:32  profilanswer
 

Paye :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 19:13:32  profilanswer
 

n°44144553
racoon2776
Posté le 08-12-2015 à 10:18:56  profilanswer
 

minniebb a écrit :

slt!  
Jj'aimerai savoir, je me suis faite arreter par des motards pour exces de vitesse, comment savoir si cetait la gendarmerie ou la police???


Tu lui mets un doigt dans le cul et tu sniffes si c'est un gengen ou un vrai poulet

n°44145721
Modération
Posté le 08-12-2015 à 11:43:22  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Police ou gendarmerie ?

 

Sujets relatifs
cherche à identifier cette policePolice, gendarmerie, justice : débats sur le fonctionnement
police proproche de l"écriture humaineGendarme
Web: la police a désormais accès à toutes vos données personnellesVideo comment la police de Moubarak traitait les Egyptiens...
Quand la police va-t-elle répliquer ?Police d'écriture London Calling
[Topic Unique] New York District/Police JudiciaireUn grand merci à la police
Plus de sujets relatifs à : Police ou gendarmerie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR