Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pôle emploi et indemnités prud'hommes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pôle emploi et indemnités prud'hommes

n°38998016
pichoune81
Posté le 28-07-2014 à 21:28:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai démissionné d'un poste en CDI en Février 2013 car les conditions de travail étaient insupportables, j'ai intenté une action aux prud'hommes, quand je me suis inscrite à pôle emploi suite à ma démission je n'avais droit à rien, par chance j'ai retrouvé du travail un CDD de 4 mois même pas à temps complet mais bon...  
 
A la fin de ce CDD ils m'ont ouvert des droits à l'indemnisation. Plus d'un an après, le tribunal des prud'hommes m'a donné raison et requalifié ma démission du CDI en licenciement sans cause réelle et sérieuse.
 
Je suis allé au pôle emploi leur porter la nouvelle attestation ainsi que la copie du jugement et là coup de massue, l'on m'a dit que je devrais rembourser les indemnités.  
 
Mais de quel droit me réclament ils quoi que ce soit, étant donné qu'ils ont commencé à me verser les indemnités à la fin de mon CDD ?
 
Je leur ai dit faites et on se verra au tribunal non mais ce n'est pas comme si qu'ils m'avait pas laissé crevé la dalle pendant la fin de mon CDI et le début de mon CDD (soit un mois).
 
Je dois voir mon avocate mais pour le moment je n'ai aucun écrit de leur part, c'est sans fin, comme si que pendant la procédure prud'homale j'en avais pas eu assez de stress, sans parler des séances psy, et du qu'est ce que je vais faire de ma vie ?...
 
Je suis dans l'angoisse totale.
 
Si quelqu'un a eu le cas merci de bien vouloir partager votre expérience :(  :(  :(

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 21:28:15  profilanswer
 

n°38999060
viniw
geek repenti
Posté le 28-07-2014 à 22:34:58  profilanswer
 

Pôle emploi est coutumier des procédures abusives.  
Si tu te défends bien ça n'ira pas plus loin que le médiateur de la république.

n°41521980
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 30-03-2015 à 21:53:21  profilanswer
 

Sympa l'ambiance prud'hommes sur HFR ! Moi, chaudronnier en Cdi depuis juillet 2014 après 5 mois en interim. Convocation debut Mars chez pine d'huitre, gérant,  pour motif suivant: mauvais travail.  Cool, prévoyant et professionnel pendant la semaine de vacances que je venais d'effectuer, je cherchais déjà du boulot ailleurs.  Bref, réunion avec pine d'huître, la sorcière RRH et le chef d'atelier hemoridaire:" Vous êtes nul,  vous coutez de l'argent,  etc..." J'attends la fin de la réunion et j'annonce que j'accepte un licenciement à l'amiable.  De plus, je leurs annonce que je travaille le lundi suivant.  Ils décident de me mettre en congé le temps de la paperasse.  Je reçois 3 lettres dont 2 recommandés.  2 pour me donner mes droits dif et les droits de ma mutuelles et une autre pour me dire ce que je fous et que je pourrais récupérer mon solde de tout compte après le mois de préavis, date de la première lettre.  Soit au 11 avril. Je téléphone,  ok on vous rappelle.  Entre temps,  j'ai vidé mon casier, rendu les clefs de ma caisse et envoyé une lettre recommandée: je veux mon solde de tout compte! C'est une big boite, avec du fric à gogo, tellement de fric que y a que des flippé inside. Est-ce que je dois me la coulez douce jusqu'à 11 avril pour aller chercher un solde de tout compte insultant? Sachant que certains se font licencier à coup de millions d'euros,  j'ai prévu une attaque aux prud'hommes demandant un an et demi de salaire,  soit 31000 eros cash. Dossier en béton: agression verbale,  sexuel avec des mecs qui venait te voir sous la douche :heink: , intimidation,  menaces et le plus énorme: racisme. J'en passe et des meilleurs.  

n°41522364
Sadlig
Posté le 30-03-2015 à 22:23:47  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi la boîte est fautive : le solde de tout compte doit être versé au terme du contrat, donc après le préavis. Rien à redire à ça.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41529533
aout2012
Posté le 31-03-2015 à 16:04:34  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :

Dossier en béton: agression verbale,  sexuel avec des mecs qui venait te voir sous la douche :heink: , intimidation,  menaces et le plus énorme: racisme. J'en passe et des meilleurs.  


 
Sans preuve et sans témoins, aucune chance !!

n°41532058
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 31-03-2015 à 19:57:48  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Sans preuve et sans témoins, aucune chance !!


 
Si temoin et preuve. Après l'altercation des 2 pecnauds qui sont venu voir à quoi ressemblait un mec sous la douche, je suis allé voir le chef d'atelier. J'ai pêcho le mec avant qui se tire et le chef d'atelier c'est pointé.  J'ai exigé des explications,  et la le mec, tranquille c'est tiré en courant comme un voleur devant nous. Voilà,  c'est plus de mon ressort ce genre de comportement.  J'ai bien expliqué ce fait aux responsables,  mais nada, le mec n'est pas trop un fils d'immigré comme moi. Non c'est plutôt le style de mec qui croit qui peut se servir des autres sans de contre à rendre, un peu comme les négriers,  les esclavagistes,  ceux qui croivent qu'un bateaux de migrants en Méditerranée c'est pas du coke en stock :lol:

n°41534980
aout2012
Posté le 01-04-2015 à 07:12:31  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :


 
Si temoin et preuve. Après l'altercation des 2 pecnauds qui sont venu voir à quoi ressemblait un mec sous la douche, je suis allé voir le chef d'atelier. J'ai pêcho le mec avant qui se tire et le chef d'atelier c'est pointé.  


 
Retombe sur terre, quand il faudra signer un papier contre leur société pour dire ce qu"ils ont vu et entendu, il n'y aura plus personne.  Voir même que si ta société leur met la pression, le témoignange risque d'être dans le mauvais sens pour toi.
 

n°41535500
El Kiwi
Bright baunir
Posté le 01-04-2015 à 09:22:59  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :

ceux qui croivent


Ah ouais d'accord http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/02/firefly.gif


---------------
À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière.
n°41543299
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 01-04-2015 à 21:01:38  profilanswer
 

Bonsoir les collègues travailleurs de l'industrie et d'ailleurs bien sûr.  Ce soir les news sont: j'ai reçu ma fiche de paye avec la moitié de mon salaire,  est noté :" absence injustifiée" pour les jours manquant hors de congés payés que j'ai pris en accord avec le chef d'entreprise ( pine d'huîtres), la RRH et le chef d'atelier; des jours de congés en prévisions de mon licenciement vu que je suis incompétent et vu que j'ai retrouvé du travail. Je leur ai bien dit que je retravaillé le lundi suivant et que vu que je suis incompétent,  je ne vois pas le bien fondé de travailler le mois de préavis. Je rappelle que j'ai bien annoncé aux responsables l'intention d'accepter un licenciement à l'aimable.  
 Cool, j'appelle ce soir la boîte.  Pas de RRH, en vacances,  tu m'étonnes.  Je rappelle,  chef d'atelier en ligne je lui dit que ma fiche de paye note absence injustifiée alors que je leur ai annoncé que je travaillé. Et là le top les gars,  une phrase qu'ils m'ont déjà annoncé à l'entrevue:"Non, mais c'est un travail légal? ". Je crois que ils me prenne pour un voyou, un handicapé,  bref un fils d'immigrés standard quoi. Étonnant non? Enfin c'est comme sa tout les jours depuis 40ans, c'est un peu comme...L'apartheid par exemple.  31 000 eros pour cette merde, je crois que c'est honnête.

n°41637408
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 12-04-2015 à 17:29:46  profilanswer
 

Donc suite d'un licenciement d'une grande entreprise dans le sud. J'ai reçu à nvx une lettre recommandée et une copie de cette lettre en envoi normal.  Je n'irai pas chercher la lettre en recommandé car là on est dans le harcèlement.  La lettre, reçu jeudi dernier m'informe que mon licenciement a changé de date.  Ce n'est plus le 11. 04 mais le 7.04.  et que je peut me présenter au bureau du personnel pour récupérer mon solde de tt compte.  Le hic c'est que je suis à 1h de route de cette entreprise (2h aller et retour), donc je décide d'y aller ce samedi,  en plus c'est le 11, soit la date première annoncée pour récupérer mon solde. Bien sûr,  le samedi la boîte est ouverte jusqu'au midi, sans que je sois sûr d'y trouver des responsables, je décide d'y aller afin de demander par la même occasion mes tickets restaurants du mois de Mars. Sur place,  juste un réceptionniste incapable de me répondre,  et je répond que j'ai à faire à des personnes de mauvaise foi.  J'ai pris contact avec les prud'hommes,  la semaine prochaine j'appelle la boîte pour obtenir mon solde de tt compte par courrier.


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 17:29:46  profilanswer
 

n°41695441
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 17-04-2015 à 19:50:28  profilanswer
 

Et maintenant la suite des aventures: je me fais licencier, est-ce que j'ai droit à un parachute?  
 Donc aujourd'hui je me rends dans mon ex entreprise pour récupérer les précieux sésame.  Bien sûr appelle téléphone avant avec la DRH. Je me pointe à 16h30. Personne, un individu de l'entreprise passe par hasard et me rencarde que c'est le bureau comptable qu'il faut aller voir. J'y vais.  
 Bon les mecs, vous avez eu des RDV important dans votre vie? Que doit faire tout mec qui se respecte ? On trouve...aller, on pense Clint Eastwood,  Magnum,..on y est? Oui, on se presente armé messieurs. :fou:  
Ok, pas de hache, pas de batte de baseball.  Non, un chien,  une arme indetectable ou un bon huissier de justice fera l'affaire,  lol. Donc, elle me présente divers documents comme une reconnaissance comme quoi j'ai bien reçu la lettre de la mutuelle.  Documents que j'ai reçu en lettre recommandée et en lettre libre. Donc on commence par un bon fouttage de gueule,  normal.  Je signe,  puis vint le solde de tt compte: 146 eros.  
 J'ai travaillé un an dans cette boîte et je n'ai pas droit à un parachute? Doré?  Un sombre svp? Nada. Ok, je demande alors ma déclaration fiscale. Je suis toujours debout depuis mon arrivée.  Pas de réception dans un bureau,  pas de: asseyez-vous. Dans ce bureau,  un homme assis qui commence à se mêler de la conversation.  Le chef comptable!  Cool, ni une, ni deux, je lui clou le bec:"je n'ai pas à discuter avec vous,  nous ne sommes pas de la même société! " Non, mais. Bref, sa part mal. J'ai bien signé le solde de tout compte et je demande a y ajouter la correction"pas reçu de déclaration fiscale" scandale! Je lui ai redonné les papiers,  je sais pas pourquoi et elle s'empresse de dire qu'elle les garde pour elle maintenant. Je les prends de FORCE de ses mains et je demande à voir pine d'huîtres,  le directeur.  Nada, elle me dit rappeller lundi pour un RDV. Je préviens que je l'ai attaquerai en penal pour racisme,  et que je suis pas content d'avoir travaillé avec ces minables.  Donc, voilà,  je pense que je ne vais pas les rappeller du tout. Avec ce que j'ai dit haut et fort dans les bureaux,  ttes la boîte est au courant.  Si d'ici vendredi prochain je n'ai pas de news, je lance une procédure prud'hommes et que la FORCE soit avec moi et BB8 aussi.


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°41744334
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 22-04-2015 à 20:47:05  profilanswer
 

Comprendre et assimiler, voilà une fonction propre à chaque amybes. Aujourd'hui,  triste suite des aventures du licenciement: reçu lettre de la mutuelle santé de mon ex-entreprise.  "Vous avez été licencié le 7 avril, faites nous parvenir votre inscription pole emploi pour continuer la mutuelle pour 6 mois". Que faire en cas de réception de ce courrier?  Garder son calme. Réponse numérique,  via le site web." Mon employeur m'a envoyé une lettre recommandée me notant un licenciement le 9 avril.  Je ne peut fournir un doc. Pole emploi car je ne suis pas chômeur" Cool, non? Retour à l'envoyeur. Il faut être très clair dans ce genre de situation. J'appelle la  DRH ce vendredi pour un accord à l'amiable. Sa chauffe...


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°41768162
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 24-04-2015 à 22:31:43  profilanswer
 

Youppi! Call a 10h30. Personne au bout du fil évidemment.  Juste le repondeur de DRH. Je laisse le message suivant: demande de ma déclaration fiscale,  justification des heures non payé pour absences injustifiée et déclaration d'une procédure auprès des services européens. Pas de réponse,  je fonce ds le tas. Recherche d'une déclaration de témoins avant de lancer les prud'hommes.  Date limite, septembre.  Je posterai la suite en conséquence. En attendant je continue mon nvx job avec option non négligeable à la clef.


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pôle emploi et indemnités prud'hommes

 

Sujets relatifs
La pilule masculine, les hommes sont-ils prêts à l'avaler ?[Emploi] Le Réseau HFR
[Topic unique] Beauté pour nous les hommesEmploi migration XP à Seven
PACS et suivi de conjoint (Pole Emploi)Un Parisien tabassé par six hommes
Patrimoine des hommes politiques : qui sous déclare le plus ?Voiture de fonction ou voiture perso plus indemnités kilométriques
Plus de sujets relatifs à : Pôle emploi et indemnités prud'hommes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR