Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ouvrir ma salle de jeux en réseau à Tahiti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir ma salle de jeux en réseau à Tahiti

n°45005039
ryclos
Posté le 03-03-2016 à 23:39:32  profilanswer
 

Bonjour et déterrage Powa!!!
 
Mais là j'aimerai ouvrir une salle de jeux en réseau sur Tahiti et il y en a plus depuis un moment :)
Un ami en a ouverte une à 30 km de là ou j'aimerai ouvrir mais le lieu est quand même bien stratégique.
Car il se situe entre 5 collèges et Lycées et je serai le seul pour le moment bien sûr qui aura ouvert en Ville ( Papeete ).
 
Je cherche des info concernant en générale sur l'ouverture d'une salle de jeux en réseau et j'avoue que cela n'est pas facile du tout. Je m'y connais assez bien en informatique en Hardware comme en Software et je saurai régler les problèmes techniques, réparation ou problème réseau.
 
Ce qui me turlupine vraiment c'est sur l'organisation d'une salle. Si il faut payer des taxes en générale et sur quoi? S'il y a des licence ou des entreprise grossiste qui font des prix pour ce genre (d'entreprise) Salle de jeu en réseau ?
 
La connexion est assez déprimante mais il y a des server locaux donc déjà c'est un bon point et vu que les jeux n'ont plus de server interne comme les anciens ou mtn tout passe par internet il va falloir trouver une bonne bande passante ^^
 
Pour le genre de jeux j'ai vu que la plupart du temps c'est du LoL (league of Legend) Et que pour le restant je n'arrive pas à avoir d'idée concernant les jeux...  
Je crois qu'il faut d'ailleurs une bonne assurance et aussi un bon antivirus et logiciel protect PC/Server qui protège les ordi pour ne pas avoir destruction de bien.
 
Pour l'instant et je sais que c'est nul mais je compléterai au fur et à mesure.
 
Merci bcp pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 23:39:32  profilanswer
 

n°45013126
iborg
Posté le 04-03-2016 à 18:52:25  profilanswer
 

Au moins y'a un câble internet maintenant, du temps où j'y étais c'était la connexion satellite à 256kbps et un ping en conséquence :-)
Si je peux donner un conseil, c'est suivre une formation sur la gestion quotidienne, les obligations fiscales et comptables, si tu n'en as pas déjà.

n°45014255
ryclos
Posté le 04-03-2016 à 21:06:30  profilanswer
 

Ah d'accord t'es un ancien de là bas ? ^^
Ouais j'y pensais faire un saut à la CCISM pour une formation en entreprise histoire de mieux comprendre.
 
Mais il est vrai qu'une expérience d'une personne ayant déjà tenu une salle de jeux en réseau m'aurait bcp aidé ^^
 
Ca ne te manque pas trop la polynésie ?
 
Aroha prahata


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ouvrir ma salle de jeux en réseau à Tahiti

 

Sujets relatifs
[Liste] Films où l'on voit des jeux vidéos [JEUX ]La prison
Jeux Olympiques 2024 (septembre 2017)Baku 2015 : 1ers Jeux Européens
fabrication d une salle de bain bateauun admin réseau a t-il le droit d'accéder n'importe quand à mon ordi ?
Attitudes incompréhensibles à la salle de gym vos théories. 
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir ma salle de jeux en réseau à Tahiti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR