Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  oposition bancaire non traité, droit au dedomagement ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

oposition bancaire non traité, droit au dedomagement ????

n°5283588
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 12-04-2005 à 21:07:36  profilanswer
 

voila, j'ai eu une trés grosse facture de la part d'EDF, je nep ouvais payer une telle somme, donc j'ai eu droit a un echeancier sur deux mois, mais pour cela je devais faire une oposition sur la somme en attente  
je vais donc voir ma banque, je demande l'oposition, on me donne le papier et je le signe, date d'effectivité de l'oposition : 8 avril ( le prelevement etait prévu pour le 11 )
je sort de la banque soulagé
et aujourd'hui je voit sur mon compte que la totalité de la somme EDF a été prélevé  :pfff:  :fou:  
 
du coup la je me retrouve bien dans la merde, cette conne de banque va en plus me prendre des interets de découverts etc etc etc ...
 
est ce que j'ai droit a un dedomagements dans ces cas la en sachant que j'ai la preuve de la demande et acceptatiojn d'oposition ????


Message édité par christof_brujah le 12-04-2005 à 21:57:59
mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 21:07:36  profilanswer
 

n°5283710
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 12-04-2005 à 21:23:12  profilanswer
 

:'(

n°5283920
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 12-04-2005 à 21:55:44  profilanswer
 

personne sait ???? :'(

n°5283931
@chewie
Posté le 12-04-2005 à 21:56:55  profilanswer
 

Tu t'es gouré de date, ou t'as attendu 6 mois pour le poster?

n°5283942
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 12-04-2005 à 21:58:12  profilanswer
 

oups gourré pardon c'était avril :o :D

n°5284196
rammstein
Posté le 12-04-2005 à 22:22:09  profilanswer
 

Et bien sûr je présume que ta banque t'a facturé l'opposition en plus ? C'était bien une opposition sur un prélèvement automatique ?
Il aurait mieux fallut demander une révocation (définitive), c'est plus sûr.
Enfin si c'est comme dans ma banque, ils ne vérifient jamais les autorisations de prélèvement et laissent n'importe quelle société débiter le compte sans autorisation, donc les oppositions ne servent à rien. Mais la banque est alors obligé de rembourser en cas de contestation.

n°5284280
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 12-04-2005 à 22:29:39  profilanswer
 

rammstein a écrit :

Et bien sûr je présume que ta banque t'a facturé l'opposition en plus ? C'était bien une opposition sur un prélèvement automatique ?
Il aurait mieux fallut demander une révocation (définitive), c'est plus sûr.
Enfin si c'est comme dans ma banque, ils ne vérifient jamais les autorisations de prélèvement et laissent n'importe quelle société débiter le compte sans autorisation, donc les oppositions ne servent à rien. Mais la banque est alors obligé de rembourser en cas de contestation.


 
ils ont pas facturé mon opposition, et c'était un prelevement automatique
 
mais sur ce coup la ils me foutent bien dans le caca, mais alors bien :cry:

n°5284332
rammstein
Posté le 12-04-2005 à 22:36:08  profilanswer
 

Que t'a dit ton banquier sur ton opposition : que c'était une opposition sur le dernier prélèvement passé, sur le prochain prélèvement, sur les prélèvements des X prochains mois ?
Y-a-til un écrit qui le mentionne ?

n°5284890
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 12-04-2005 à 23:32:15  profilanswer
 

rammstein a écrit :

Que t'a dit ton banquier sur ton opposition : que c'était une opposition sur le dernier prélèvement passé, sur le prochain prélèvement, sur les prélèvements des X prochains mois ?
Y-a-til un écrit qui le mentionne ?


 
ben c une opposition juste pour ce prelevement la
 
c indiqué sur la feuille d'opposition ke j'ai signé

n°5284923
rammstein
Posté le 12-04-2005 à 23:36:32  profilanswer
 

Si c'est clairement indiqué, alors la banque est en tort (elle n'avait pas à prélever cet argent sans ton autorisation) => ta banque doit te rembourser et bien sûr doit subir tous les frais consécutifs à son erreur (agios...).
Quand ma banque m'a prélevé  sans autorisation plusieurs milliers d'euros, mon banquier était très très embarassé.  
Tu n'auras pas de dédommagement, mais tu peux t'arranger avec ton banquier pour n'avoir aucun frais provoqué à cause de ce prélèvement.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 23:36:32  profilanswer
 

n°5284936
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 12-04-2005 à 23:37:51  profilanswer
 

rammstein a écrit :

Si c'est clairement indiqué, alors la banque est en tort (elle n'avait pas à prélever cet argent sans ton autorisation) => ta banque doit te rembourser et bien sûr doit subir tous les frais consécutifs à son erreur (agios...).
Quand ma banque m'a prélevé  sans autorisation plusieurs milliers d'euros, mon banquier était très très embarassé.  
Tu n'auras pas de dédommagement, mais tu peux t'arranger avec ton banquier pour n'avoir aucun frais provoqué à cause de ce prélèvement.


 
me rembourser c a dire ??? si il me rembourse je devrais a nouveau l'argent a l'EDF ??? et d'ici la mes echeances seront passé :/

n°5284969
rammstein
Posté le 12-04-2005 à 23:41:28  profilanswer
 

Tu est toujours redevable de cette somme à EDF (à toi de t'arranger avec eux pour espacer tes paiements ou les payer par un autre moyen), mais cela ne regarde pas ta banque !
 
Tu payes EDF en espèce, par chèque ou depuis un autre compte, mais tu demandes en même temps à ta banque de te rembourser l'intégralité du prélèvement contesté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  oposition bancaire non traité, droit au dedomagement ????

 

Sujets relatifs
Compte bancaire gratuit sur le net[ droit ] Déclarer un site à la CNIL = délai
Traité sur la constitution européenne suite au NON du 18/05[Droit de l'emploi] Rupture d'un CES
[Droit] Les FAI et leurs employés peuvent ils divulguer des infos ?Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »
[droit du travail] CDD en fonction publique et congé parentalA t-on le droit d'aller dans l'espace librement?
Virement bancaire ?[HS] Les mineurs ont ils le droit de revendre leurs matériels?
Plus de sujets relatifs à : oposition bancaire non traité, droit au dedomagement ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR