Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  647  648  649  650  651  652
Auteur Sujet :

Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur

n°46311311
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-07-2016 à 08:59:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh, un panda roux :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 08:59:03  profilanswer
 

n°46311334
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 05-07-2016 à 09:02:54  profilanswer
 

Vini a écrit :

Oh, un panda roux :o


M. Ni [:cetrio:4]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46351322
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 10:12:49  answer
 

Lazarock a écrit :

Salut !
 
Il existe un topic Non Binaire sur HFR ?


Non mais je veux bien en débattre ici.

n°46352188
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-07-2016 à 11:23:13  profilanswer
 

C'est quoi donc ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46354475
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 08-07-2016 à 14:33:02  profilanswer
 

Vini a écrit :

C'est quoi donc ?


Sauf erreur de ma part, ce sont les personnes qui ne s'identifient pas aux genres masculins et féminins :)


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46354535
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-07-2016 à 14:36:49  profilanswer
 

Et elles s'identifient à quoi ? Au genre opposée ? À d'autres genres ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46354597
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 08-07-2016 à 14:40:38  profilanswer
 

Vini a écrit :

Et elles s'identifient à quoi ? Au genre opposée ? À d'autres genres ?


D'autres genres, qui peuvent être soit le sexe opposé, soit à un mélange des deux, soit de nouveaux.
http://nonbinary.org/wiki/List_of_nonbinary_identities
http://67.media.tumblr.com/2e0477b09a39d2d1ad70fe2faa6c71da/tumblr_inline_nly0q4Luy81t20yr2_500.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lazarock le 08-07-2016 à 14:41:17

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46354618
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-07-2016 à 14:41:52  profilanswer
 

Effectivement, j'étais loin du compte :jap:
 
Et du coup qu'est-ce qui t'emmène à poser cette question ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46354760
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 08-07-2016 à 14:50:06  profilanswer
 

Juste savoir s'il y avait des personnes qui vivaient ce genre de chose sur le forum, comment elles le vivaient, notamment vis à vis des pressions sociales, l'acceptation de ses proches, mais aussi des groupes LGBT (même si j'ai cru comprendre que le T était bien souvent là pour des causes politiques et qu'en réalité les Trans n'étaient pas toujours bien vu.es) :jap:


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46354966
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 08-07-2016 à 15:03:08  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Juste savoir s'il y avait des personnes qui vivaient ce genre de chose sur le forum, comment elles le vivaient, notamment vis à vis des pressions sociales, l'acceptation de ses proches, mais aussi des groupes LGBT (même si j'ai cru comprendre que le T était bien souvent là pour des causes politiques et qu'en réalité les Trans n'étaient pas toujours bien vu.es) :jap:


 
Je ne suis pas vraiment actif dans le milieu associatif et militant, mais effectivement, j'ai l'impression que le "T" est souvent oublié ou laissé de côté. Pas forcément volontairement ou parce que les personnes concernées seraient mal vues, mais c'est surtout que ça représente assez peu de monde, et surtout, les problématiques auxquelles font face ces personnes sont très différentes de celles que vivent les LGB.


---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 15:03:08  profilanswer
 

n°46355046
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-07-2016 à 15:07:18  profilanswer
 

Du peu que j'ai pu trainer dans des assos à ce sujet y a 10 ans, j'ai pas vu spécialement de ségrégation à ce sujet. Après faut pas oublier que dans la communauté LGBT y a des cons comme ailleurs. Genre ton voisin aime pas les blondes, c'est stupide, et rien n’empêche une lesbienne de ne pas aimer les gays.
 
Pour les non binaires, je t'avoue que je m'en fiche un peu, c'est surement pertinent à leurs yeux mais déjà que je trouve fatiguant les relations humaines classiques, je pense que j'aurai beaucoup de mal à gérer les différentes façons d'aborder tel ou tel genre. Je pense que je rentre dans la vieillesse, car en conclusion ça me dépasse.
 
Déjà que c'est compliqué pour les gays/lesbiennes de trouver dans la vie de tous les jours d'autres semblables en faisant attention de pas froisser un(e) hétéro qui pourrait penser qu'il (elle) est dragué(e), j'imagine même pas si les autres genres s'en mêlent  :pt1cable:  
 


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46355068
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-07-2016 à 15:08:31  profilanswer
 

Riokmij a écrit :

 

Je ne suis pas vraiment actif dans le milieu associatif et militant, mais effectivement, j'ai l'impression que le "T" est souvent oublié ou laissé de côté. Pas forcément volontairement ou parce que les personnes concernées seraient mal vues, mais c'est surtout que ça représente assez peu de monde, et surtout, les problématiques auxquelles font face ces personnes sont très différentes de celles que vivent les LGB.


Je plussoie, pas actif non plus dans ce milieu mais les deux assos LGBT ou j'ai fait un saut avaient un ou deux trans, pas plus, du coup ils étaient pas du tout mal vus, juste noyés sous le nombre des autres et c'est le nombre qui décide de la "hiérarchisation" des luttes, conséquence c'est des assos qui luttent bien plus pour le mariage pour tous par exemple que pour un accès simplifié aux opérations de changement de sexe ou pour la simplification de la modification de l'état civil.


Message édité par Xzero le 08-07-2016 à 15:09:34

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°46355149
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 08-07-2016 à 15:12:55  profilanswer
 

Après ce sont des retours de la part de potes Trans qui l'ont vécu lors de la marche de la fierté, j'ai fait une généralité sûrement faussée :jap:


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46355261
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-07-2016 à 15:17:29  profilanswer
 

Bah déjà le combat d'un Trans n'est pas le même que celui d'un Gay ou d'une Lesbienne.

 

Car en dehors du "coming-out", plus ou moins facile à digérer pour l'entourage, il y a en plus toute la partie administrative, physique, médicale, etc à traiter.

 

Et bien sur, certains comprennent pas pourquoi un Trans n'est pas forcément Gay ou Lesbienne selon si on s'attache à sa première identité ou pas ;)


Message édité par Vini le 08-07-2016 à 15:18:27

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46355408
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-07-2016 à 15:24:33  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Après ce sont des retours de la part de potes Trans qui l'ont vécu lors de la marche de la fierté, j'ai fait une généralité sûrement faussée :jap:


Ben s'ils l'ont vécu comme ça c'est sans doute aussi vrai que ce qu'on dit nous, puis je suppose que ça peut dépendre des assos et des gens qui les animent. Par contre si tu te sens mal vue pendant la marche des fiertés c'est mal bar pour l'avancée du monde :/


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°46356101
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 08-07-2016 à 16:10:42  profilanswer
 

Coup de gueule reçu après la pride:

Citation :

Deux moments coup de gueule aujourd'hui :
1. Quand tes amis gays ont honte de toi ou quand ta présence est gênant parmi certain.e.s "lgb" qui finissent par t'éviter. (même à la marche des fierté et dans le Marais ). 2. Quand un mec qui te plait et te trouve joli.e avec qui t'a échangé et passé du bon temps, que t'as apprécié, finit par te dire " c'est malhonnête de pas dire tout de suite que t'es pas opéré.e, si t'es pas opéré.e c'est une mise en scène, t'es biologiquement un mec faut le dire et pas faire croire que t'es une fille trans" (non mais je rêve ! Pitié ! Aidez moi ! Au secours ! ).


S'en est suivi la réaction véhémente de plusieurs personnes disant que les LGB étaient comme les cishet sauf quand ils avaient besoin de leur soutien

 

Bref, ça me semble être une situation très compliquée et trèèèès loin de la lumière qui a été faite ces dernières années sur les personnes LGB, et j'ai l'impression que les Trans vont devoir se battre encore plus pour obtenir des droits similaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Lazarock le 08-07-2016 à 16:10:54

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46356296
Alanina
Posté le 08-07-2016 à 16:26:19  profilanswer
 

Ce que j'aimerai à ce niveau là, et ça va un peu plus loin au niveau administratif, c'est qu'on vire la mention H/F sur les documents d'identité, et plus généralement, qu'on arrête de penser qu'une personne est un homme ou une femme en fonction de... quoi d'ailleurs ? Son sexe biologique (c'est pas ''un peu'' privé) ? Son sexe chromosomique ? Son genre social, ou celui auquel la personne s'identifie ?  
 
je trouve ca vachement arbitraire. Autant on a une définition "claire" pour les espèces basée sur la possible reproduction d'un hypothétique descendant, autant pour le genre (ou le sexe biologique), ça n'a rien d'évident. Et en plus, le sexe biologique est privé, donc je ne vois pas ce que ca vient faire sur un papier administratif.  
 
Sans parler de tout le sexisme qui découle de cette obsession pour la catégorisation des gens en H ou_exclusif F. :sweat:

n°46357673
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 18:10:14  answer
 

Lazarock a écrit :


D'autres genres, qui peuvent être soit le sexe opposé, soit à un mélange des deux, soit de nouveaux.
http://nonbinary.org/wiki/List_of_nonbinary_identities
http://67.media.tumblr.com/2e0477b [...] r2_500.png


Mais du coup, je suis pas sur de bien comprendre à quoi ca sert de faire cette distinction. Pourquoi rechercher à redispatcher les gens dans des cases ?
Surtout que c'est très subjectif et que ca ma l'air surtout d'etre une interprétation personnelle. Difficilement accessible aux autres. Merci de m'éclairer (si quelqu'un sait.)

n°46357794
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-07-2016 à 18:25:44  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Coup de gueule reçu après la pride:

Citation :

Deux moments coup de gueule aujourd'hui :
1. Quand tes amis gays ont honte de toi ou quand ta présence est gênant parmi certain.e.s "lgb" qui finissent par t'éviter. (même à la marche des fierté et dans le Marais ). 2. Quand un mec qui te plait et te trouve joli.e avec qui t'a échangé et passé du bon temps, que t'as apprécié, finit par te dire " c'est malhonnête de pas dire tout de suite que t'es pas opéré.e, si t'es pas opéré.e c'est une mise en scène, t'es biologiquement un mec faut le dire et pas faire croire que t'es une fille trans" (non mais je rêve ! Pitié ! Aidez moi ! Au secours ! ).


S'en est suivi la réaction véhémente de plusieurs personnes disant que les LGB étaient comme les cishet sauf quand ils avaient besoin de leur soutien  
 
Bref, ça me semble être une situation très compliquée et trèèèès loin de la lumière qui a été faite ces dernières années sur les personnes LGB, et j'ai l'impression que les Trans vont devoir se battre encore plus pour obtenir des droits similaires.


:(


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°46358320
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-07-2016 à 19:34:23  profilanswer
 

Pour moi, binairement, je reconnais deux types de personnes par leur physique : homme ou femme. Déjà que suivant certains traits du visage ou coupe de cheveux des fois j'ai du mal, alors en plus faire d'autres genres [:bastian:3]

 

Mais du coup ça veut dire que je me trompe ? Comment reconnaître un genre d'un autre ? Enfin je sais pas, quand quelqu'un me parle j'ai la case homme ou femme qui s'éclaire :/

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 08-07-2016 à 19:34:44

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46358903
Elysabeth
Posté le 08-07-2016 à 20:43:42  profilanswer
 

Vini a écrit :

Mais du coup ça veut dire que je me trompe ? Comment reconnaître un genre d'un autre ?  


Tu demande, c'est la seule solution.
Même dans le binaire d'ailleurs, beaucoup de personnes trans ne font pas de changement physique ou ne s'habillent pas particulièrement comme leur genre.
Par exemple des femmes trans peuvent avoir l'air tout à fait «masculine» pour pleins de raisons (pas de prise d'hormone, pas out à tout le monde, vêtements masculins parce que ça lui plaît, pas de maquillage, etc.)

n°46358974
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 20:53:06  answer
 

Elysabeth a écrit :


Tu demande, c'est la seule solution.
Même dans le binaire d'ailleurs, beaucoup de personnes trans ne font pas de changement physique ou ne s'habillent pas particulièrement comme leur genre.
Par exemple des femmes trans peuvent avoir l'air tout à fait «masculine» pour pleins de raisons (pas de prise d'hormone, pas out à tout le monde, vêtements masculins parce que ça lui plaît, pas de maquillage, etc.)


Mais est ce que c'est bien utile de connaître le genre ? Personnellement, peu importe son genre, je respecte l'individu au delà de sa sexualité et de ses choix personnels.
J'ai d'ailleurs toujours été partisan du "ta vie, tes choix." Mais je comprends pas à quoi sert cette nouvelle classification.

n°46407445
grozibouil​le
Posté le 13-07-2016 à 18:16:48  profilanswer
 

L’Assemblée adopte la démédicalisation du changement de sexe à l’état civil
 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Epargnez-vous la lecture des commentaires, la plupart sont débiles.  :o  (c'est une constance sur ce sujet d'ailleurs)


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46409395
Elysabeth
Posté le 13-07-2016 à 22:48:50  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

L’Assemblée adopte la démédicalisation du changement de sexe à l’état civil

 

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html


La procédure est à peine plus souple qu'avant, il y a toujours autant d'arbitraire et on est loin, très très loin du Changement d'État Civil libre et gratuit demandé par les assos trans un peu sérieuses et qui arrive petit à petit dans des pays où on s'intéresse vraiment à la problématique.
Pour la petite histoire, cette loi est là uniquement pour que la CEDH arrête de condamner la France à ce sujet, donc pour faire bonne figure, pas du tout pour aider les personnes concernées (les seules assos ayant été écoutées sont celles proche du pouvoir qui ne défendent plus grand monde autre qu'eux même)

 

Communiqué de presse d'associations concernées : https://www.facebook.com/notes/asso [...] 6687644577

 

Le truc c'est que maintenant que cette loi est passée, on aura plus l'occasion de faire avancer le droit des personnes trans avant plusieurs années :/

Message cité 1 fois
Message édité par Elysabeth le 13-07-2016 à 22:49:50
n°46409733
Elysabeth
Posté le 14-07-2016 à 00:01:55  profilanswer
 


Mais en fait l'usage on l'a déjà :/
C'est une loi qui écrit juste un usage qui existe depuis 1992.
Les personnes trans doivent encore passer devant un juge, qui peut encore exiger des preuves.
Alors certes la stérilisation n'est pas obligatoire mais même quand elle était faite le taux de refus était aberrant.
Tant que la décision sera dans les mains de quelqu'un d'autre qui a le pouvoir de refuser (sans avoir besoin de se justifier outre mesure ou de s'y connaître en quoi que ce soit) on connaît le résultat, on l'expérimente depuis presque 25 ans.
(et les victimes de ce «processus» sont nombreuses, les discriminations ça en a blessé et tué plus d'un.e)

n°46603448
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 03-08-2016 à 16:40:32  profilanswer
 

Qu'est-ce que le validisme ?


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46604255
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 17:52:44  answer
 

Lazarock a écrit :

Qu'est-ce que le validisme ?


De la novlangue pour désigner ceux qui ne sont pas handicapés.
Les communautés inventent des mots pour désigner les "autres", elles se sentent moins seules comme ça  :o  
handicapé > Valide
Nudiste > Textile
Juifs > Goy
Végétarien > Carniste
Trans > Cis

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2016 à 17:53:01
n°46604783
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 03-08-2016 à 19:07:29  profilanswer
 

Ah... Parce que c'était pas utilisé de manière positive, dans un milieu "safe"...
Du coup je sais pas si c'est ça :/


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46605228
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-08-2016 à 20:06:57  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Ah... Parce que c'était pas utilisé de manière positive, dans un milieu "safe"...
Du coup je sais pas si c'est ça :/

 

Non c'est pas ca, c'est la discrimination de personnes handicapées. Il y a une page wiki sinon, ableism en anglais.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°46608199
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 04-08-2016 à 09:44:26  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Non c'est pas ca, c'est la discrimination de personnes handicapées. Il y a une page wiki sinon, ableism en anglais.


J'ai directement demandé, le validisme est :
"C'est le fait de valider les choix des autres sans qu'ils ne le demandent, leur imposer ta vision et ton avis en violant leur libre arbitre et en les influançant dans leurs choix du fait de la pression sociale ainsi établie"
 
 :jap:


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46678175
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-08-2016 à 12:56:01  profilanswer
 

Ils reviennent !
 
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] la-rue.php
 

Citation :

La Manif pour tous redescend dans la rue
Par Stéphane Kovacs Mis à jour le 09/08/2016 à 20:29 Publié le 09/08/2016 à 20:19
 
Le mouvement annonce une manifestation à Paris le 16 octobre, pour relancer le débat sur la PMA et la GPA.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°46679145
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 14:19:17  answer
 

Elysabeth a écrit :


Mais en fait l'usage on l'a déjà :/
C'est une loi qui écrit juste un usage qui existe depuis 1992.
Les personnes trans doivent encore passer devant un juge, qui peut encore exiger des preuves.
Alors certes la stérilisation n'est pas obligatoire mais même quand elle était faite le taux de refus était aberrant.
Tant que la décision sera dans les mains de quelqu'un d'autre qui a le pouvoir de refuser (sans avoir besoin de se justifier outre mesure ou de s'y connaître en quoi que ce soit) on connaît le résultat, on l'expérimente depuis presque 25 ans.
(et les victimes de ce «processus» sont nombreuses, les discriminations ça en a blessé et tué plus d'un.e)


Je suis pas sur de bien comprendre l'utilité de changement d'état civil ?

n°46679849
Babonnguid​a
Couscous garbite
Posté le 10-08-2016 à 15:10:10  profilanswer
 

lazarock a écrit : a écrit :

 
D'autres genres, qui peuvent être soit le sexe opposé, soit à un mélange des deux, soit de nouveaux.
http://nonbinary.org/wiki/List_of_nonbinary_identities
http://67.media.tumblr.com/2e0477b [...] r2_500.png



 
ce délire absolu  [:mistersid3]

n°46680173
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-08-2016 à 15:33:17  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ils reviennent !
 
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] la-rue.php
 

Citation :

La Manif pour tous redescend dans la rue
Par Stéphane Kovacs Mis à jour le 09/08/2016 à 20:29 Publié le 09/08/2016 à 20:19
 
Le mouvement annonce une manifestation à Paris le 16 octobre, pour relancer le débat sur la PMA et la GPA.



Putain, encore  [:vini:2]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46767900
Ayrin
Miaou
Posté le 17-08-2016 à 04:29:48  profilanswer
 

 

Ca me donne presque envie de rire certains :sweat:
Surtout les termes comme "carnistes" sortis d'on ne sait où alors qu'il existe déjà un mot bien dans le dico depuis perpette et bien plus juste qui est "omnivore".

Message cité 2 fois
Message édité par Ayrin le 17-08-2016 à 04:30:36
n°46768288
Ren'
Posté le 17-08-2016 à 08:36:20  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

 

Ca me donne presque envie de rire certains :sweat:
Surtout les termes comme "carnistes" sortis d'on ne sait où alors qu'il existe déjà un mot bien dans le dico depuis perpette et bien plus juste qui est "omnivore".

 

Le mot carniste est apparu il y 'a peu parmis les mouvements vegan les plus intégristes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  647  648  649  650  651  652

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
homosexualitél'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros
Y a t il plus d homosexualite chez la femme ?Homosexualité : Normal ou non ?
Votre rapport à l'homosexualitéVotre rapport à l'homosexualité
Plus de sujets relatifs à : Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR