Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  855  856  857  858  859  860
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°40207343
Maouuu
Posté le 25-11-2014 à 19:58:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ouai enfin Rosetta délivre seulement 1-2kW :o :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 19:58:30  profilanswer
 

n°40207468
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 25-11-2014 à 20:09:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


En dehors de ça, le comportement sismique est encore bon. Certaines structures ont nécessité un renfort ponctuel. D'autres améliorations sont en cours (confidentielles pour l'instant).  


Passage de l'interface de pilotage en XUL ? Fil des params de surveillance du coeur sur facebook, reddit, instagram et twitter ? App de régulation sur iPhone/Android ? :miam:


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40219679
briseparpa​ing
Posté le 26-11-2014 à 20:26:49  profilanswer
 


 
Le béton des enceintes de confinement ne participe pas majoritairement à la tenue. Ce sont des bétons très armés (on dit même souvent des acier bétonnés)
C'est pour l'étanchéité que c'est problématique (pour les enceintes sans liner métallique en particulier)

n°40237001
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 28-11-2014 à 11:46:43  profilanswer
 

Du coup faudrait peut-être envisager de la contrainte surveillée/entretenue, comme pour les torons de ponts, par exemple ?
(évidemment, ça changerait tout dans la conception)

n°40293230
Dæmon
Posté le 04-12-2014 à 00:58:27  profilanswer
 
n°40293447
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 04-12-2014 à 05:03:29  profilanswer
 


 
Je me demande si cet homme qui oeuvrait pour le rayonnement national est décédé d'un cancer.  [:jofusion]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40293462
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-12-2014 à 05:37:01  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
Je me demande si cet homme qui oeuvrait pour le rayonnement national est décédé d'un cancer.


 
C'est bien possible mais ça ne signifie rien. Le cancer représente 27% de la mortalité en France.  


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°40297399
helicon2
Posté le 04-12-2014 à 14:06:37  profilanswer
 

Pour info, ce jeudi 4 décembre au CEA, les salariés du SPR (Service de Protection contre les Rayonnements) de Cadarache et de Saclay sont en grève. Un préavis de grève illimité a été déposé à Fontenay-aux-Roses. Des actions sont aussi en cours à Marcoule.
 
Signataires sur Cadarache d'un communiqué commun : Cfdt / CFTC / CGT / FO
 
+ d'infos : ici notamment, avec le site de Saclay :  http://www.saclay.cgtcea.org/  
 
Tract
 
http://www.saclay.cgtcea.org/IMG/png/vignette_tract_spr_dec2014.png


Message édité par helicon2 le 04-12-2014 à 14:07:00

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°40297460
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 04-12-2014 à 14:09:55  profilanswer
 

Ca fait chaud au coeur tous ces gens prêts à sacrifier leur salaire pour protéger la radio [:consternant:4]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40310608
Dæmon
Posté le 05-12-2014 à 16:38:24  profilanswer
 

Le CEA quoi [:tinostar]

 

Edit: je troll hein. Encore que pour les ingé c'est quand même la grosse planque. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 05-12-2014 à 16:39:06

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 16:38:24  profilanswer
 

n°40310846
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-12-2014 à 16:59:59  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Le CEA quoi [:tinostar]
 
Edit: je troll hein. Encore que pour les ingé c'est quand même la grosse planque. :o


 
Faudrait tous les virer ces branleurs.
 
D'ailleurs c'est ce qu'officieusement le président Hollande aurait recommandé au directeur du CEA : "saque-les  [:fiscalisator:3] "


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40523788
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-12-2014 à 10:56:44  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/planete/reac [...] _3244.html

 

Le niveau des commentaires :cry:
PS : le journaliste est un journaliste scientifique et il est même pas capable de donner des éléments de comparaison pour les ordres de grandeur. C'est vraiment lamentable.  

 

Edit : 14h00 -> lien intéressant dans les comm : http://www.hctisn.fr/IMG/pdf/IRSN- [...] 0bb2c4.pdf


Message édité par poulpeleach le 30-12-2014 à 14:04:59

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°40531931
Dæmon
Posté le 31-12-2014 à 11:03:38  profilanswer
 

Le lien de l'Irsn 1 an après la catastrophe est un peu daté maintenant. Ils ont refait des bilans après 2 ans et 3 ans qui sont plus au fait des dernières avancées des études en cours :jap:

 

http://www.irsn.fr/FR/connaissance [...] KPKM3M1jqA


Message édité par Dæmon le 31-12-2014 à 11:05:21

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°41921036
Dæmon
Posté le 11-05-2015 à 03:45:55  profilanswer
 

comme quoi ça pourrait être pire pour l'EPR [:cupra]
http://www.nytimes.com/2015/05/11/ [...] pe=article


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°41921233
shadaxx
Posté le 11-05-2015 à 07:44:09  profilanswer
 

On n'éliminera pas la corruption et les sous-traitants de merde du génie civil comme ça, de toute façon.

n°42636212
chtivain
Posté le 18-07-2015 à 22:37:17  profilanswer
 


Tous les 10 ans on gonfle les bâtiments réacteurs équipés de ces doubles enceintes.
 
Si ce n'est pas assez étanche, il suffit de "repeindre" les murs avec une résine spéciale.  
 
Ca vaut surtout pour les sites qui ont utilisé du sable de moins bonne qualité.


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°42805245
shadaxx
Posté le 05-08-2015 à 10:00:17  profilanswer
 

Quand yen a plus, yen a encore : http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 
Les commentaires sont consternants :
- les généralités sur le nucléaire : quel rapport avec le projet de Bure ?  
- pas de déchets ici : On les met où, alors ? Ce projet a au moins le mérite d'exister et d'avoir fait l'objet d'études
- les parallèles abusifs avec Fukushima et Tchernobyl : hors sujet une fois de plus.
- les manifestants qui viennent de partout sauf de la région. Les élus locaux sont plutôt pour.

n°42805535
Arthas77
Posté le 05-08-2015 à 10:26:17  profilanswer
 

shadaxx a écrit :

- les manifestants qui viennent de partout sauf de la région. Les élus locaux sont plutôt pour.


C'est plutot compréhensif  [:atom1ck]  
Les retombées (financières, pas radioactives !  :o ) vont surtout bénéficier aux communes.

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 05-08-2015 à 10:26:30
n°42805701
shadaxx
Posté le 05-08-2015 à 10:44:18  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


C'est plutot compréhensif  [:atom1ck]  
Les retombées (financières, pas radioactives !  :o ) vont surtout bénéficier aux communes.


Bah, c'est plutôt une bonne chose, non ?

n°42805728
El Gran Se​creto
Posté le 05-08-2015 à 10:47:08  profilanswer
 
n°42805768
Arthas77
Posté le 05-08-2015 à 10:49:59  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Bah, c'est plutôt une bonne chose, non ?


Oui, tout comme les communes qui accueillent des centrales nucléaires.
 

Citation :

« Vivre avec une centrale n’a pas que des inconvénients, ça a aussi des avantages. Dans les années 1970, il y a eu un grand boom à Saint-Paul. Avec la construction de la centrale, on est passé de 3000 à 5000 habitants. Aujourd’hui, on est 9000 et on a un budget d’une ville de 40 000 habitants. Du coup ça attire du monde. Et on construit. Les infrastructures grossissent. »
 
http://www.rue89lyon.fr/2013/10/06 [...] -communes/

n°42805894
shadaxx
Posté le 05-08-2015 à 11:00:43  profilanswer
 


Mais encore ?

Arthas77 a écrit :

Oui, tout comme les communes qui accueillent des centrales nucléaires.


Tout le monde est content :)

n°42809007
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 05-08-2015 à 15:19:51  profilanswer
 

shadaxx a écrit :

Quand yen a plus, yen a encore : http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 
Les commentaires sont consternants :
- les généralités sur le nucléaire : quel rapport avec le projet de Bure ?  
- pas de déchets ici : On les met où, alors ? Ce projet a au moins le mérite d'exister et d'avoir fait l'objet d'études
- les parallèles abusifs avec Fukushima et Tchernobyl : hors sujet une fois de plus.
- les manifestants qui viennent de partout sauf de la région. Les élus locaux sont plutôt pour.


t'en sais rien mais tu répètes en croyant que c'est un argument pertinent. y a une lutte de fond menée par des assoces locales. 'fin bon c'est vrai que s'il y a un accident ça restera dans les frontières du village hein [:djmb]  
 
et puis le projet a fait l'objet d'études tellement indiscutables qu'on a du le passer en 49-3… après avoir été viré deux fois


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°42809219
briseparpa​ing
Posté le 05-08-2015 à 15:34:35  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


t'en sais rien mais tu répètes en croyant que c'est un argument pertinent. y a une lutte de fond menée par des assoces locales. 'fin bon c'est vrai que s'il y a un accident ça restera dans les frontières du village hein [:djmb]  
 
et puis le projet a fait l'objet d'études tellement indiscutables qu'on a du le passer en 49-3… après avoir été viré deux fois


 
 
Du coup, on en fait quoi des quelques dizaines de tonnes de déchets HAVL ?
Non, parce que c'est bien être "contre le nucléaire". Mais depuis quelques décennies, on a quand même produit un peu de déchets, hein :o
Scoop: même si on arrête le nucléaire dans 20 ans, on aura encore plus des déchets à gérer.

n°42809257
shadaxx
Posté le 05-08-2015 à 15:37:12  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

t'en sais rien mais tu répètes en croyant que c'est un argument pertinent.


 [:hephaestos]  

mIRROR a écrit :

y a une lutte de fond menée par des assoces locales.


Comme pour un paquet de projet. Et ça n'empêche pas les élus locaux d'être pour.

mIRROR a écrit :

'fin bon c'est vrai que s'il y a un accident ça restera dans les frontières du village hein [:djmb]


Quel genre d'accident ? Infiltration dans la nappe phréatique ? C'est justement en prévision de ce style de risque que ce lieu a été choisi.
Et j'adore les amalgames avec Tchernobyl/Fukushima, qui sont totalement hors de propos [:transparency]  

mIRROR a écrit :

et puis le projet a fait l'objet d'études tellement indiscutables qu'on a du le passer en 49-3… après avoir été viré deux fois


Je t'invite à te renseigner pour savoir exactement ce qui a été passé dans le 49-3. Certes, la manœuvre est ridicule, mais c'est facile de faire dans le sensationnel en annonçant que cet article autorise le projet.
Il y est surtout question de réversibilité du projet, qui devra être totale à chaque étape.
 
Enfin, ajouter ou retirer un amendement d'un projet/proposition de loi ne correspond pas à une acceptation ou un rejet dudit texte.

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 05-08-2015 à 15:38:03
n°42816050
shadaxx
Posté le 06-08-2015 à 10:24:23  profilanswer
 

D'ailleurs, cette mesure en douce introduite dans la loi Macron a été retoquée, car sans rapport avec le projet de loi :D
 
Retour à la case Parlement :o

n°42819308
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-08-2015 à 14:48:55  profilanswer
 

shadaxx a écrit :

Comme pour un paquet de projet. Et ça n'empêche pas les élus locaux d'être pour.


définis "les". les agriculteurs de la fnsea à sivens disaient la même chose, ce qui ne les pas empêché de défoncer à coups de pied de biche la bagnole du maire voisin. et c'est marrant de te voir te dédire aussi rapidement de ta phrase initiale
 

shadaxx a écrit :


Quel genre d'accident ? Infiltration dans la nappe phréatique ? C'est justement en prévision de ce style de risque que ce lieu a été choisi.
Et j'adore les amalgames avec Tchernobyl/Fukushima, qui sont totalement hors de propos [:transparency]  


j'ai trop parlé de tcherno, bien le strawman [:bien]
et sinon effondrement du site pour raison x ou y, tu fais quoi ?
 

shadaxx a écrit :


Je t'invite à te renseigner pour savoir exactement ce qui a été passé dans le 49-3. Certes, la manœuvre est ridicule, mais c'est facile de faire dans le sensationnel en annonçant que cet article autorise le projet.
Il y est surtout question de réversibilité du projet, qui devra être totale à chaque étape.
 
Enfin, ajouter ou retirer un amendement d'un projet/proposition de loi ne correspond pas à une acceptation ou un rejet dudit texte.


http://www.franceinfo.fr/actu/poli [...] que-713423

Citation :

Si le projet Cigéo d'enfouissement des déchets radioactifs à Bure dans la Meuse a été retoqué par le Conseil constitutionnel, ce n'est pas pour des raisons liées au projet lui-même mais parce qu'il n'avait rien à faire dans une "Loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques." Autrement dit c'était ce que l'on appelle un "cavalier législatif" et il avait été adopté "selon une procédure contraire à la Constitution". Il a donc été censuré comme toute une série de dispositions inscrites dans 18 articles.


 
voilà va expliquer son taf au CC [:petrus75]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°42820755
briseparpa​ing
Posté le 06-08-2015 à 16:38:23  profilanswer
 


 

mIRROR a écrit :


j'ai trop parlé de tcherno, bien le strawman [:bien]
et sinon effondrement du site pour raison x ou y, tu fais quoi ?
 


 
Déjà, on se demande bien pourquoi ça s'effondrerait :o
Ensuite, bah, le principe de l'enfouissement en profondeur c'est justement que ces problèmes soient gérés. L'idée est que les déchets HAVL ont une durée de vie largement supérieure à n'importe quelle civilisation humaine et qu'il vaut mieux se reposer sur un concept qui exclue l'homme de sa gestion.  
J'ai fait quelques calculs de tenue des "colis" (on dit "colis" dans le milieu, ça fait moins peur :o ) et tous ces calculs avaient surtout pour but de s'assurer de l'intégrité du confinement pendant les premières décennies (celles pendant lesquelles les colis chauffent). Après, le choix géologique induit une migration des radio-nucléides sans danger (l'argilite est un terrain imperméable)
 
Je pense effectivement que c'est une solution plus sûre et plus pérenne que le stockage en surface

n°42820756
shadaxx
Posté le 06-08-2015 à 16:38:24  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

définis "les". les agriculteurs de la fnsea à sivens disaient la même chose, ce qui ne les pas empêché de défoncer à coups de pied de biche la bagnole du maire voisin.


Le rapport ?

mIRROR a écrit :

et c'est marrant de te voir te dédire aussi rapidement de ta phrase initiale


Oui t'as raison [:transparency] j'ai pas donné de sources sur la composition des manifestants, et toi non plus.
 
Ma phrase signifiait plutôt que la médiatisation/politisation du projet rameute plein de groupes de toute la France (sortir du nucléaire, par exemple), et du coup, on se retrouve avec un groupe d'opposants pour lesquels on se demande s'ils vont vraiment dans la même direction que les habitants du secteur.
 

mIRROR a écrit :

j'ai trop parlé de tcherno, bien le strawman [:bien]


Effectivement, tu n'as strictement rien dit. Tu t'es contenté de faire allusion à tchernobyl, avec cette histoire de "frontières du village" [:transparency]
 
Et c'est quoi cette mode pourrie de placer "strawman" à tort et à travers dans les messages ? Non seulement c'est un mot anglais, mais il existe des équivalents français bien plus usités. Et enfin, ça te permet de ne pas discuter du sujet.

mIRROR a écrit :

et sinon effondrement du site pour raison x ou y, tu fais quoi ?


C'est marrant, quand on parle des dangers d'une centrale nucléaire, je n'entends jamais mentionner les risques d'effondrement. Je t'invite donc à aller proposer tes services éclairés au projet Cigeo, je suis sûr qu'ils n'y ont jamais pensé, vu que l'installation sera souterraine [:transparency]

mIRROR a écrit :

http://www.franceinfo.fr/actu/poli [...] que-713423

Citation :

Si le projet Cigéo d'enfouissement des déchets radioactifs à Bure dans la Meuse a été retoqué par le Conseil constitutionnel, ce n'est pas pour des raisons liées au projet lui-même mais parce qu'il n'avait rien à faire dans une "Loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques." Autrement dit c'était ce que l'on appelle un "cavalier législatif" et il avait été adopté "selon une procédure contraire à la Constitution". Il a donc été censuré comme toute une série de dispositions inscrites dans 18 articles.


 
voilà va expliquer son taf au CC [:petrus75]


En effet, je t'invite à relire ce que j'ai écrit, vu que tu ne sembles pas y être arrivé la première fois.
 
Ta première remarque :  

Citation :

et puis le projet a fait l'objet d'études tellement indiscutables qu'on a du le passer en 49-3… après avoir été viré deux fois


et ton allusion aux études portent sur le fond du projet, tout comme ma réponse. Et là, tout d'un coup, tu te mets à déblatérer au sujet des raisons du retoquage, qui sont de pure forme (rejet car sans rapport avec la loi Macron), sans rapport avec ton message et ma réponse...
 
Concernant le retoquage (c'est le bon mot ?), c'est bien normal qu'ils l'aient dégagé, vu son extrême rapport avec la loi Macron.
 

n°42821817
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-08-2015 à 18:20:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Déjà, on se demande bien pourquoi ça s'effondrerait :o


juste pour rester dans l'obsession du moment : terrorimse [:cosmoschtroumpf]
 

shadaxx a écrit :

Le rapport ?


que c'est une excuse facile "les élus locaux sont pour". définis ce "les". et en attendant les citoyens ils en veulent pas trop.
 

shadaxx a écrit :

Oui t'as raison [:transparency] j'ai pas donné de sources sur la composition des manifestants, et toi non plus.


non tu as dit "les manifestants qui viennent de partout sauf de la région". c'est faux. il y a une association à bure même…
 

shadaxx a écrit :

Ma phrase signifiait plutôt que la médiatisation/politisation du projet rameute plein de groupes de toute la France (sortir du nucléaire, par exemple), et du coup, on se retrouve avec un groupe d'opposants pour lesquels on se demande s'ils vont vraiment dans la même direction que les habitants du secteur.


démocratie de merde [:cheesecake]
 

shadaxx a écrit :

Je t'invite donc à aller proposer tes services éclairés au projet Cigeo, je suis sûr qu'ils n'y ont jamais pensé, vu que l'installation sera souterraine [:transparency]


comme d'hab : risque négligeable ? et quand y a un accident c'est les mêmes qui disent que le risque zéro n'existe pas, pas de bol pour les locaux
 

shadaxx a écrit :

En effet, je t'invite à relire ce que j'ai écrit, vu que tu ne sembles pas y être arrivé la première fois.


sisi et je ne change rien à ce que j'ai dit. le projet est tellement bien ficelé et sans risque qu'on doit violer la démocratie pour le mettre en route


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°42821844
briseparpa​ing
Posté le 06-08-2015 à 18:25:17  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


juste pour rester dans l'obsession du moment : terrorimse [:cosmoschtroumpf]
 


 
Drôle d'idée de vouloir faire s'effondrer un machin pareil, sachant que les conséquences seraient à la fois peu "spectaculaires" et peu importantes, sauf en ce qui concerne la révesibilité du stockage qui est un concept plutôt français (d'autres pays ont opté pour l'irréversibilité)
 
 

mIRROR a écrit :


sisi et je ne change rien à ce que j'ai dit. le projet est tellement bien ficelé et sans risque qu'on doit violer la démocratie pour le mettre en route


 
C'était un coup d'opportuniste. Ce texte de loi passerait sans problèmes à l'AN, avec les voix de l'opposition . Y aurait quelques voix contre (les écolos qui auront un problème à justifier leur opposition à un projet qui est nécessaire quoiqu'il arrive, les déchets existant)
Je pense surtout que Valls n'a pas voulu que ce soit Royal qui défende ce texte, attendu que le gouvernement a tout fait pour ne pas rallumer la guerre autour du nuke avec les Verts et certains élus "de gauche" et que Royal est pas exactement la personne la plus avisée pour ne pas foutre la merde.
 

n°42822216
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-08-2015 à 19:13:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Drôle d'idée de vouloir faire s'effondrer un machin pareil, sachant que les conséquences seraient à la fois peu "spectaculaires" et peu importantes, sauf en ce qui concerne la révesibilité du stockage qui est un concept plutôt français (d'autres pays ont opté pour l'irréversibilité)


d'après qui ?
 
sinon j'ai parlé de terrorisme vite fait hein
je viens de trouver ça : http://www.irsn.fr/FR/expertise/ra [...] WbleKaHuJ0
 

Citation :

Ainsi, l’IRSN estime que les scénarios incidentels et accidentels retenus pour le dimensionnement de l’installation
souterraine et de son plan d’urgence interne (PUI) doivent être consolidés. Il apparaît prioritaire de fixer ces
scénarios, sur la base d’éléments permettant de justifier leur caractère représentatif des risques encourus, afin de
démontrer avec un bon degré de confiance que les concepts présentés permettront de les maîtriser. A cet égard,
l’IRSN estime que l’évaluation des risques liés à l’incendie constitue un enjeu particulier compte tenu de
l’ampleur des conséquences potentielles d’un feu qui ne serait pas maîtrisé à temps dans l’installation
souterraine. Un effort de la part de l’Andra est ainsi attendu pour ce qui concerne la justification des situations
d’incendie retenues (initiateurs, nombre de colis de stockage concernés, feux de référence...) et l’identification
d’éventuelles dispositions supplémentaires pour contenir ou limiter les relâchements de matières radioactives en
provenance des secteurs de feu des alvéoles MAVL. Les scénarios d’explosion devront également être consolidés,
eu égard notamment à la durée d’indisponibilité de la ventilation ou d’immobilisation de la hotte suite à une
situation accidentelle. Ces points font l’objet d’engagements de la part de l’Andra.


que ce soit sur ces points ou sur la réversibilité, l'andra n'a pas encore remis son dossier. ça peut vraiment pas attendre ?
 

briseparpaing a écrit :

C'était un coup d'opportuniste. Ce texte de loi passerait sans problèmes à l'AN, avec les voix de l'opposition.


bah on verra bien, mais pourquoi ces techniques de mafieux si le projet est clean ? parce que ce n'est pas arrivé qu'une fois hein


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°42822263
briseparpa​ing
Posté le 06-08-2015 à 19:18:52  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


d'après qui ?
 
sinon j'ai parlé de terrorisme vite fait hein
je viens de trouver ça : http://www.irsn.fr/FR/expertise/ra [...] WbleKaHuJ0
 

Citation :

Ainsi, l’IRSN estime que les scénarios incidentels et accidentels retenus pour le dimensionnement de l’installation
souterraine et de son plan d’urgence interne (PUI) doivent être consolidés. Il apparaît prioritaire de fixer ces
scénarios, sur la base d’éléments permettant de justifier leur caractère représentatif des risques encourus, afin de
démontrer avec un bon degré de confiance que les concepts présentés permettront de les maîtriser. A cet égard,
l’IRSN estime que l’évaluation des risques liés à l’incendie constitue un enjeu particulier compte tenu de
l’ampleur des conséquences potentielles d’un feu qui ne serait pas maîtrisé à temps dans l’installation
souterraine. Un effort de la part de l’Andra est ainsi attendu pour ce qui concerne la justification des situations
d’incendie retenues (initiateurs, nombre de colis de stockage concernés, feux de référence...) et l’identification
d’éventuelles dispositions supplémentaires pour contenir ou limiter les relâchements de matières radioactives en
provenance des secteurs de feu des alvéoles MAVL. Les scénarios d’explosion devront également être consolidés,
eu égard notamment à la durée d’indisponibilité de la ventilation ou d’immobilisation de la hotte suite à une
situation accidentelle. Ces points font l’objet d’engagements de la part de l’Andra.


que ce soit sur ces points ou sur la réversibilité, l'andra n'a pas encore remis son dossier. ça peut vraiment pas attendre ?
 


 
Je suis au courant de ces recommandations. C'est un problème lié à la possibilité de stockage des colis à matrice bitumineuse sur le site de Bure.
 
Il n'y a pas vraiment de consensus sur cette possibilité, au contraire même, l'ANDRA n'est pas vraiment enthousiaste sur ce point.
 
 

mIRROR a écrit :


bah on verra bien, mais pourquoi ces techniques de mafieux si le projet est clean ? parce que ce n'est pas arrivé qu'une fois hein


 
 
J'ai déjà répondu à ce point.

n°42823265
shadaxx
Posté le 06-08-2015 à 21:29:32  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

et en attendant les citoyens ils en veulent pas trop.


J'attends également une source.

mIRROR a écrit :

comme d'hab : risque négligeable ? et quand y a un accident c'est les mêmes qui disent que le risque zéro n'existe pas, pas de bol pour les locaux


Avec ce raisonnement, on ne fait plus rien. Et les militants ont beau être contre le nucléaire, il faut bien en faire qqch de ces déchets.

mIRROR a écrit :

sisi et je ne change rien à ce que j'ai dit. le projet est tellement bien ficelé et sans risque qu'on doit violer la démocratie pour le mettre en route


L'un implique l'autre ?
 

n°43387269
helicon2
Posté le 29-09-2015 à 21:19:49  profilanswer
 

Terres nucléaires (HD) : une histoire du Plutonium.
 
Reportage actuellement sur ARTE sur les bienfaits du nucléaire.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°43388116
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2015 à 21:57:28  profilanswer
 

bouffer les algues a 500m de fuku [:mlc]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  855  856  857  858  859  860

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR