Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand

n°50429470
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-07-2017 à 01:05:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romn a écrit :

J'aime bien les gens qui posent des questions d'immobilier sans préciser leur ville (bon, on a compris que c'était Auckland). :o
J'ai acheté ma maison $310,000 à Dunedin dans un quartier correct mais la même à Auckland coûterait probablement plus d'un million.
 
Sinon acheter une maison ici c'est facile, une fois que ta banque (je recommande de passer par un broker) t'as dit à combien tu avais droit, tu visites, tu fais une offre, si c'est accepté tu peux emménager deux semaines après, pas de notaire, rien.


Les revenus ne sont pas les memes à auckland et dunedin je suppose aussi.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 01:05:27  profilanswer
 

n°50429627
Romn
Posté le 24-07-2017 à 04:08:12  profilanswer
 

En effet, mais il n'y a pas un rapport x3 sur les salaires, je ne pense pas déjà pas qu'il y ait 20% de différence (faudrait que je demande, ma boîte a des bureaux à Auckland et à Dunedin).
 
Un autre truc, c'est que comparé aux prix de la location ici, ça vaut clairement le coup d'acheter, ça te reviendra dans tous les cas moins cher (la différence était bien moindre en France (à Toulouse où j'étais) entre les prix d'achat et les prix de location).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50430029
shoine
Posté le 24-07-2017 à 09:03:57  profilanswer
 

Romn a écrit :

J'aime bien les gens qui posent des questions d'immobilier sans préciser leur ville (bon, on a compris que c'était Auckland). :o
J'ai acheté ma maison $310,000 à Dunedin dans un quartier correct mais la même à Auckland coûterait probablement plus d'un million.
 
Sinon acheter une maison ici c'est facile, une fois que ta banque (je recommande de passer par un broker) t'as dit à combien tu avais droit, tu visites, tu fais une offre, si c'est accepté tu peux emménager deux semaines après, pas de notaire, rien.


 

fajitasss a écrit :


Les revenus ne sont pas les memes à auckland et dunedin je suppose aussi.


 
:o My bad, oui c'est bien Auckland.
 
Et en effet, les salaires ne sont apparemment pas identiques. Mais c'est limite exponentiel. La différence de salaire ne couvre pas la différence point de vue immobilier, loin de là.


---------------
Future is what we do of it.
n°50430534
shoine
Posté le 24-07-2017 à 10:02:44  profilanswer
 

Romn a écrit :

En effet, mais il n'y a pas un rapport x3 sur les salaires, je ne pense pas déjà pas qu'il y ait 20% de différence (faudrait que je demande, ma boîte a des bureaux à Auckland et à Dunedin).
 
Un autre truc, c'est que comparé aux prix de la location ici, ça vaut clairement le coup d'acheter, ça te reviendra dans tous les cas moins cher (la différence était bien moindre en France (à Toulouse où j'étais) entre les prix d'achat et les prix de location).


 
J'ai checké hier dans les quartiers dits "convenables" et à <45' du centre en heure de pointe.
Rien en dessous de 700K NZD. Mais heureux d'entendre le feedback de tes collègues.


---------------
Future is what we do of it.
n°50439786
Romn
Posté le 24-07-2017 à 23:21:26  profilanswer
 

Non mais je disais juste pour la différence de salaire, j'ai pas de collègue à Auckland que je connais suffisamment.
Mais j'observe que plusieurs personnes ont demandé à être mutées à Dunedin parce que la vie à Auckland était trop chère et qu'ils ne pouvaient pas acheter.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50440357
Anth128
Posté le 25-07-2017 à 05:27:52  profilanswer
 

Et puis Dunedin, ça a l'air quand même plus cool et pépère :o

n°50440459
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-07-2017 à 07:37:13  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Et puis Dunedin, ça a l'air quand même plus cool et pépère :o


Pas le même climat aussi , ca joue

n°50440749
shoine
Posté le 25-07-2017 à 09:00:04  profilanswer
 

Merci de prendre le temps de répondre.
 
En toute transparence, Auckland est l'option première parce que ma boîte a des bureaux là et ça faciliterait tout le process (transfert direct + sponsor de visa + re-allocation fee).
 
Une fois sur place, je pense qu'on se dirigera plus vers CHC (ville d'origine de madame).


---------------
Future is what we do of it.
n°50441501
zemops
Posté le 25-07-2017 à 10:16:51  profilanswer
 

Faut juste croiser les doigts pour les tremblement de terre du coup. :o
 
Comment est le centre à Chc désormais ?

n°50441648
Romn
Posté le 25-07-2017 à 10:28:39  profilanswer
 

Au dernière nouvelles c'était toujours mort. :o
Ils ont pris un peu cher avec les derniers inondations (nous aussi d'ailleurs: https://www.odt.co.nz/news/dunedin/ [...] an-begins)


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 10:28:39  profilanswer
 

n°50441994
shoine
Posté le 25-07-2017 à 10:54:55  profilanswer
 

zemops a écrit :

Faut juste croiser les doigts pour les tremblement de terre du coup. :o

 

Comment est le centre à Chc désormais ?

 
Romn a écrit :

Au dernière nouvelles c'était toujours mort. :o
Ils ont pris un peu cher avec les derniers inondations (nous aussi d'ailleurs: https://www.odt.co.nz/news/dunedin/ [...] an-begins)

 

Yup, en effet :o

 

J'y suis passé en février et ça renaissait touuut doucement... On va dire 50% de friches/bâtiments abandonnés, 50% de tout nouveau building.

Message cité 1 fois
Message édité par shoine le 25-07-2017 à 11:28:32

---------------
Future is what we do of it.
n°50444625
eclaireur
Posté le 25-07-2017 à 14:25:50  profilanswer
 

Salut :D
 
Je commence à planifier mes 10 jours en Nouvelle-Zelande, à diviser entre l'île du nord et l'île du sud.
 
J'en suis vraiment au départ, mais bon point déjà, les vols entre le nord et le sud (Auckland vers Queenstown dans mon cas) ne sont vraiment pas chers :D  
 
Je pense passer 3-4 jours dans l'île du Nord, je reste dans l'île du sud. J'arrive à Auckland et je repars de Christchurch, je prendrais un vol interne entre Auckland et Queenstown.
 
Dans les choses qui reviennent souvent sur les forums sont Milford Sound, Fox Glacier, Waiotapu, Rotorua et Turoa.
 
Il y des sites qui peuvent conseiller des itinéraires ?

n°50446198
louyseiz
Posté le 25-07-2017 à 16:31:19  profilanswer
 

Romn a écrit :

Au dernière nouvelles c'était toujours mort. :o
Ils ont pris un peu cher avec les derniers inondations (nous aussi d'ailleurs: https://www.odt.co.nz/news/dunedin/ [...] an-begins)


C'est toujours marrant les news des pathelins locaux:

Citation :


    [h3]Items stolen from Dunedin vehicles[/h3]      A wallet and sunglasses were stolen from a car in Dunedin.


 
c'est genre le 4eme ou 5eme article :D

n°50449402
Romn
Posté le 25-07-2017 à 22:47:33  profilanswer
 

shoine a écrit :


J'y suis passé en février et ça renaissait touuut doucement... On va dire 50% de friches/bâtiments abandonnés, 50% de tout nouveau building.


Le problème c'est pas tant les buildings abandonnés, maintenant il commence à y en avoir pas mal de reconstruit, c'est que la vie a disparue du centre. Après le tremblement de terre, les gens se sont mis à organiser les fêtes chez eux dans les quartiers résidentiels de la ville (puisque les bars et salles du centre avaient disparus), c'est toujours le cas maintenant, il se passe des trucs mais c'est très éparpillé (et c'est bien étalé Christchurch), c'est dur d'être au courant, bref... Et en centre c'est désert.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50449580
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 25-07-2017 à 23:14:06  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Salut :D
 
Je commence à planifier mes 10 jours en Nouvelle-Zelande, à diviser entre l'île du nord et l'île du sud.
 
J'en suis vraiment au départ, mais bon point déjà, les vols entre le nord et le sud (Auckland vers Queenstown dans mon cas) ne sont vraiment pas chers :D  
 
Je pense passer 3-4 jours dans l'île du Nord, je reste dans l'île du sud. J'arrive à Auckland et je repars de Christchurch, je prendrais un vol interne entre Auckland et Queenstown.
 
Dans les choses qui reviennent souvent sur les forums sont Milford Sound, Fox Glacier, Waiotapu, Rotorua et Turoa.
 
Il y des sites qui peuvent conseiller des itinéraires ?


 
 
perso je te conseillerai de te focus sur une ile si tu ne reste que 10 jours

n°50450386
louyseiz
Posté le 26-07-2017 à 02:13:25  profilanswer
 

+1
10j c'est pas énorme

n°50450525
eclaireur
Posté le 26-07-2017 à 07:04:44  profilanswer
 

Île du sud je suppose du coup ?
 
Ça a l'air plus beau que l'île du nord :o
 
Ceci dit je débarque d'Auckland dans le pays, donc avant de prendre un vol interne vers Queenstown ça me laisse 2-3 jours pour voir les quelques trucs qui m'intéressent autour (Hobbiton etc)

n°50450838
Romn
Posté le 26-07-2017 à 08:40:24  profilanswer
 

Je ne suis pas sür que Hobbiton soit le truc à prioritiser :o (j'en ai entendu des retours assez mauvais).
Quant à île Nord vs île Sud, je ne saurais pas trop dire.
Les gens préfèrent souvent l'île sud, et c'est vrai que c'est sympa; c'est grand, c'est désert de monde, y a de belles montagnes, des immenses forêts, les fjords, c'est plutôt cool.
Mais sur l'île nord y a quand même tout le coin de Rotorua avec l'activité géothermal qui est assez fou. Enfin je ne sais pas, moi j'ai grandi dans le massif central, j'ai déjà vu des grandes forêts, alors que des marres de boues bouillonantes, des fumeroles et des geysers, jamais avant d'aller à Rotorua. Le coin du Tongariro c'est pas dégueu non plus. Mais bon, ça n'occupe pas 10 jours.

Message cité 2 fois
Message édité par Romn le 26-07-2017 à 09:36:11

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50450937
eclaireur
Posté le 26-07-2017 à 09:00:22  profilanswer
 

Romn a écrit :

Je ne suis pas sür que Hobbiton soit le truc à prioritiser :o (j'en ai entendu des retours assez mauvais).
Quant à île Nord vs île Sud, je ne saurais pas trop dire.  
Les gens préfèrent souvent l'île sud, et c'est vrai que c'est cool, c'est grand, c'est désert de monde, y a de belles montagnes, des immenses forêts, les fjords, c'est plutôt cool.
Mais sur l'île nord y a quand même tout le coin de Rotorua avec l'activité géothermal qui est assez fou. Enfin je ne sais pas, moi j'ai grandi dans le massif central, j'ai déjà vu des grandes forêts, alors que des marres de boues bouillonantes, des fumeroles et des geysers jamais avant Rotorua. Le coin du Tongariro c'est pas dégueu non plus. Mais bon, ça n'occupe pas 10 jours.


 
Justement, j'arrive à Auckland, je peux passer 2-3 jours dans le secteur.
 
Puis prendre un vol interne vers Queenstown depuis Auckland, et remonter en voiture vers Christchurch sur les 7-8 jours qu'il me reste.
 
Le but n'est pas d'explorer chaque cm² de l'île non plus :o

n°50460148
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 27-07-2017 à 00:29:06  profilanswer
 

nan mais tu va ptet quand meme preferer voir la nature en NZ que les villes et les attrape hobbits touristique peut etre ?
 
perso je te conseillerai effectivement de voler directement a queenstown le jour apres ton arrive, j avais fait pareil, puis j avais fait un tour de l ile du sud pour remonter pepere sur auckland. Bon j etais en vacances quelques jour de plus que toi.
 
apres a voir ce que tu prefere
 
plein air et nature : ile du sud
activite touristique ile du nord

n°50460236
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 27-07-2017 à 01:02:39  profilanswer
 

mobilete a écrit :

nan mais tu va ptet quand meme preferer voir la nature en NZ que les villes et les attrape hobbits touristique peut etre ?
 
perso je te conseillerai effectivement de voler directement a queenstown le jour apres ton arrive, j avais fait pareil, puis j avais fait un tour de l ile du sud pour remonter pepere sur auckland. Bon j etais en vacances quelques jour de plus que toi.
 
apres a voir ce que tu prefere
 
plein air et nature : ile du sud
activite touristique ile du nord


Hiver plus doux de l île du nord ou plus rude de l île du sud ? Ca joue aussi en juillet août je pense ca

n°50460267
Romn
Posté le 27-07-2017 à 01:12:38  profilanswer
 

Ah ouais, j'avais pas compris qu'il partait en juillet-août.
D'habitude je dis aux gens que ça se fait de venir en hiver, qu'il y a quand même pleins de magnifiques journées où on peut aller se balader sur les plages... mais cette année on a quand même un hiver bien dégueulasse et bien pluvieux.
 
Déjà que quand il fait nuit à 5h tu tournes vite en rond dans ton van, où ton motel dans un trou paumé, mais avec le temps dégueu en plus...


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50460421
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 27-07-2017 à 02:12:53  profilanswer
 

pareil je savais pas qu il y allait en juillet mais moi j ai fait ce que je lui ai propose justement en juillet aussi :o
 
le seul truc que j ai trouve desolant c etait invercargill

n°50460513
Romn
Posté le 27-07-2017 à 04:11:24  profilanswer
 

Ouais, Invercargill c'est un peu le Dunkerque local, même en été c'est désolant. Et en nature environnante y a rien à y voir non plus, c'est une grosse plaine agricole (mais on y passe pour aller à Stewart Island ou dans les Catlins (les Catlins c'est bien, il faut y aller, trop de gens les ignorent :o)).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50460570
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 27-07-2017 à 05:17:50  profilanswer
 

+1

n°50460703
eclaireur
Posté le 27-07-2017 à 07:41:55  profilanswer
 

Je pars fin septembre :o

n°50460992
zemops
Posté le 27-07-2017 à 08:55:46  profilanswer
 

Romn a écrit :

Je ne suis pas sür que Hobbiton soit le truc à prioritiser :o (j'en ai entendu des retours assez mauvais).
Quant à île Nord vs île Sud, je ne saurais pas trop dire.  
Les gens préfèrent souvent l'île sud, et c'est vrai que c'est sympa; c'est grand, c'est désert de monde, y a de belles montagnes, des immenses forêts, les fjords, c'est plutôt cool.
Mais sur l'île nord y a quand même tout le coin de Rotorua avec l'activité géothermal qui est assez fou. Enfin je ne sais pas, moi j'ai grandi dans le massif central, j'ai déjà vu des grandes forêts, alors que des marres de boues bouillonantes, des fumeroles et des geysers, jamais avant d'aller à Rotorua. Le coin du Tongariro c'est pas dégueu non plus. Mais bon, ça n'occupe pas 10 jours.


Perso je suis assez frustré de pas avoir réussi à trouver le temps de faire le coin de Rotorua quand j'étais en NZ.  :jap:  
 
Après, ce qui vend du rêve sur l'ile du Sud c'est la diversité des paysages et qu'il suffit de 2h de caisses pour se faire des transitions de malade. Passer du jour au lendemain du kayak de mer avec les golden beach d'Abel Tasman à marcher sur la glace bleue du Franz (enfin, si c'est toujours possible :o )...  :love:  
 
Et tous les petits plaisirs de stop entre 2 highlights comme les boulders  sur la côté ouest ou les pancakes rocks de l'autre côté...  :love:  
 
Le fait de pouvoir passer de la côté est Est à la côté Ouest en 3h de caisse, en passant les montagnes par un "pass", avec changement drastique de la végétation...  :love:  
 
Voir, puisque c'est l'hiver, si le temps est parfaitement clair, partir skier à MtHutt, certes cher pour une station minable pour les critères français, MAIS au sommet d'une piste, s'élancer avec les plaines du Canterbury devant soi et encore plus loin, l'océan...  :pt1cable:  
 
Bref, va falloir sérieusement que je m'occupe de mon trip retour en famille.  :o

n°50460998
zemops
Posté le 27-07-2017 à 08:56:22  profilanswer
 

mobilete a écrit :

nan mais tu va ptet quand meme preferer voir la nature en NZ que les villes et les attrape hobbits touristique peut etre ?


 [:arslan310:1]

n°50461114
eclaireur
Posté le 27-07-2017 à 09:15:05  profilanswer
 

zemops a écrit :


Perso je suis assez frustré de pas avoir réussi à trouver le temps de faire le coin de Rotorua quand j'étais en NZ.  :jap:  
 
Après, ce qui vend du rêve sur l'ile du Sud c'est la diversité des paysages et qu'il suffit de 2h de caisses pour se faire des transitions de malade. Passer du jour au lendemain du kayak de mer avec les golden beach d'Abel Tasman à marcher sur la glace bleue du Franz (enfin, si c'est toujours possible :o )...  :love:  
 
Et tous les petits plaisirs de stop entre 2 highlights comme les boulders  sur la côté ouest ou les pancakes rocks de l'autre côté...  :love:  
 
Le fait de pouvoir passer de la côté est Est à la côté Ouest en 3h de caisse, en passant les montagnes par un "pass", avec changement drastique de la végétation...  :love:  
 
Voir, puisque c'est l'hiver, si le temps est parfaitement clair, partir skier à MtHutt, certes cher pour une station minable pour les critères français, MAIS au sommet d'une piste, s'élancer avec les plaines du Canterbury devant soi et encore plus loin, l'océan...  :pt1cable:  
 
Bref, va falloir sérieusement que je m'occupe de mon trip retour en famille.  :o


 
D'ailleurs il y a quoi comme plage convenable dans l'ouest/ est de l'île du sud ?

n°50461208
zemops
Posté le 27-07-2017 à 09:26:20  profilanswer
 

Défini "convenable". :o
 
En NZ on fait pas de farniente sur la plage hein. La côté ouest c'est pas vraiment orienté baignade sinon, vaut mieux aller côté est (on peut se baigner un peu partout, un bain bref et revigorant) ou, idéalement, au nord donc (Abel Tasman).

n°50461698
Romn
Posté le 27-07-2017 à 10:14:42  profilanswer
 

J'ai de très bons souvenirs de plage vers Takaka (Abel Tasman), de l'eau chaude et de grandes plages désertes.
Sur la côte ouest, les plages sont belles mais vu comme tu te fais bouffer par les sandfly dès que tu restes sans bouger deux minutes,... :/
Chez moi à Dunedin il y a de très belles plages, on y voit pleins d'otaries et assez souvent des lions de mers mais l'eau est à 12°C.
Étonnamenent (enfin non, si on regarde les cartes de courant marin ça se comprend), l'eau se réchauffe en allant plus au sud et les Catlins a de très belles plages pour surfer et nager avec les dauphins (sauvages). Par contre une française s'y ai fait mordre les deux jambes par un requin il y a quelques mois.


Message édité par Romn le 27-07-2017 à 10:15:07

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50461914
zemops
Posté le 27-07-2017 à 10:32:46  profilanswer
 

Sur Chc tu pouvais te baigner mais bon, tu prends ton bain et hop tu remontes au voiture...
 
Abel Tasman c'est le top à mon avis (pour l'île du sud), superbes plages et eau chaude. Prends un kayak pour aller gagner sa propre petite plage déserte inaccessible par la route...

n°50467224
Anth128
Posté le 27-07-2017 à 17:32:27  profilanswer
 

Tout ces écris me donnent envie de revenir, arrêtez :o

n°50496215
shoine
Posté le 31-07-2017 à 14:01:29  profilanswer
 

C'est calme par ici :o


---------------
Future is what we do of it.
n°50503421
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 01-08-2017 à 00:00:51  profilanswer
 

shoine a écrit :

C'est calme par ici :o


J arrive dans 3 semaines et demi hahahha (: dites une vrai pizza napolitaine avec la pâte comme il faut et de bon ingrédients ça existé ou c est un mythe ?

n°50503549
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 01-08-2017 à 00:29:06  profilanswer
 

y a un resto italien sympa que j aime bien a takapuna, je te montrerai mais y a surement d autres option du cote de la ville

n°50503603
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 01-08-2017 à 00:48:30  profilanswer
 

mobilete a écrit :

y a un resto italien sympa que j aime bien a takapuna, je te montrerai mais y a surement d autres option du cote de la ville


J étais au that's amor dans le cbd de auckland la pâte rien à dire mais les ingrédients vraiment moyen et la mozza fade.

n°50503656
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 01-08-2017 à 01:13:34  profilanswer
 

je connais pas celui la.
 
je parlais de https://www.zomato.com/auckland/al-forno-takapuna
 
utlise zomato ici c est assez pratique je trouve

n°50503718
Romn
Posté le 01-08-2017 à 02:04:51  profilanswer
 

L'Esplanade est très bien : http://www.esplanade.co/ :o
Tenu par un vrai italien d'ailleurs.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50503721
Romn
Posté le 01-08-2017 à 02:08:52  profilanswer
 

Tiens, à ceux qui votent à distance (ou qui ont des conjoints qui votent à distance). Je serais de passage en France lors des prochaines General Elections.
J'ai envoyé un email pour savoir comment je peux voter et ils m'ont répondu qu'il faudra que j'imprime les bulletins de votes quand ils seront mis sur le site web et que je l'ai poste à un endroit agréé.
C'est moi qui n'ai pas compris ou y a pas de vote en ligne ni de procuration ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°50711788
eclaireur
Posté le 22-08-2017 à 15:49:33  profilanswer
 

Hello,  
 
pour louer ma voiture des vacances (un Rav 4 :o), je suis tombé sur Apex.
 
Pour 9 jours sur l'île du sud Queenstown vers Christchurch, j'en ai pour 640 NZD (sans la couverture supplémentaire). Ca a l'air d'être un loueur local, c'est du bon ?
 
TripAdvisor en semble satisfait, d'autant qu'avec la couverture ça me monterait à 800 NZD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bob & Rose, une nouvelle série gay sur Canal Jimmy[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
La nouvelle génération des petites jeunes ?[Topic Unique] Achats / Ventes
Topic Unique des programmes de la TNTFirefly, la nouvelle série du créateur de Buffy (Serie Club)
[Brillance-Auto] : La nouvelle voiture en direct de Chine !"nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique...
[Topic Unique] PhilosophieUrbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
Plus de sujets relatifs à : ]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR