Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Nouveau Testament et christianismes

n°39968824
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-11-2014 à 16:24:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :


Ah oui, j'ai parlé de la croyance de François en dieu, cite-moi.


 
Tu as ironisé sur la croyance du pape François en l'existence du diable, non ?  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 02-11-2014 à 16:24:05  profilanswer
 

n°39975693
fred_div91
Posté le 03-11-2014 à 09:37:25  profilanswer
 

il a surement l'image du diable avec des cornes et une queue fourchue  :whistle:


---------------
"On comprend pas"
n°39975892
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-11-2014 à 09:55:02  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Ben c'est simple  
Selon LooSHA, en toute logique, un pape pour être progressiste ne doit pas croire que Dieu et le Diable existent


[:ddr555]


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°39976214
markesz
Destination danger
Posté le 03-11-2014 à 10:29:08  profilanswer
 


 
Le futur appartiendra aux papes athées! [:dbbg:2]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39977223
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-11-2014 à 11:36:27  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Le futur appartiendra aux papes athées! [:dbbg:2]  


J'imagine que c'est volontaire ?  :whistle:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°39977255
nightbring​er57
Posté le 03-11-2014 à 11:38:40  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


J'imagine que c'est volontaire ?  :whistle:


C'est volontairement bien écrit, oui je suppose. C'est peut-être un accident, voire même une intervention divine, mais je pense qu'un athée penchera plutôt vers les deux premières explications :o

n°39978390
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-11-2014 à 13:32:22  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


C'est volontairement bien écrit, oui je suppose. C'est peut-être un accident, voire même une intervention divine, mais je pense qu'un athée penchera plutôt vers les deux premières explications :o


 :sweat: Je pensais qu'il y avait un combo avec des papes "femme".  [:fernandahah:2]


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°39978456
nightbring​er57
Posté le 03-11-2014 à 13:37:20  profilanswer
 

Dans ce cas-là on dit "papesse" :o

n°39978505
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-11-2014 à 13:41:01  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

Dans ce cas-là on dit "papesse" :o


Ca aurait pu être subtil...  :o  
Bon à part ça ?  [:vizera]


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°39980619
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2014 à 15:53:34  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

il a surement l'image du diable avec des cornes et une queue fourchue  :whistle:


Alors que non, t'vois, le diable, c'est un concept, l'incarnation du mal. Un concept, un peu comme dieu. T'vois.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 15:53:34  profilanswer
 

n°39980679
fred_div91
Posté le 03-11-2014 à 15:57:05  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Alors que non, t'vois, le diable, c'est un concept, l'incarnation du mal. Un concept, un peu comme dieu. T'vois.


 
C'est sensé être drôle  [:klemton]


---------------
"On comprend pas"
n°39980935
nightbring​er57
Posté le 03-11-2014 à 16:15:26  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Alors que non, t'vois, le diable, c'est un concept, l'incarnation du mal. Un concept, un peu comme dieu. T'vois.


Je ne sais pas si tu es sérieux, mais...
Si je reprends ta citation (et en gardant à l'esprit que je ne suis ni croyant, ni dans la tête du Pape)

Citation :

Mais à cette génération, et tant d’autres, on a fait croire que le diable est un mythe, une image, une idée, l’idée du mal. Mais le diable existe et nous devons lutter contre lui. C’est ce que dit Saint Paul, ce n’est pas moi qui le dis ! La Parole de Dieu le dit.


Dieu, pour un chrétien, n'est pas qu'un concept. C'est plus que "quelque chose" qui a créé l'espace, le temps et tout ce qui existe jusqu'à l'Homme. C'est une entité (quelque chose qu'on ne peut pas forcément comprendre), qui agit (démiurge, entre autres) pour le Bien objectif et universel, et consciente avec des moyens et des fins propres. Ce n'est pas pour autant que le Pape croit que Dieu est un barbu qui crèche sur un nuage. Il y a toute une gamme de possibilités entre le concept vague et le barbu un peu capricieux.
De même, le diable, Satan, Lucifer, le Mal (avec un grand M), ce n'est pas qu'un concept qui représente à ses yeux le mal dans le monde. C'est une entité (cf. ci-dessus) apostate, consciente, avec des moyens et des fins propres, qui agit pour la destruction du Bien et de l'Homme (d'où d'ailleurs l'expression "le cancer de l'apostate" :o ) mais fait quand même en quelque sorte partie des plans de Dieu.
Quoi qu'on puisse faire le Mal existera toujours: même si on élimine ponctuellement tout le mal de la Terre, il existera toujours cette chose qui ira répandre à nouveau le mal, notamment au travers de la tentation.
Les dix commandements, la Bible, tout ce bordel, sont là pour guider l'Homme qui doit montrer avec son libre arbitre qu'il peut résister à la tentation et au Mal.
C'est plus qu'un simple concept, qu'une simple idée désignant le mal sur Terre.
Je vois mal un pape renier les principes fondamentaux du catholicisme sous prétexte de "progressisme", on n'est pas là dans les "détails" comme la terre plate, ...

Message cité 2 fois
Message édité par nightbringer57 le 03-11-2014 à 16:18:29
n°39981040
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-11-2014 à 16:21:12  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Alors que non, t'vois, le diable, c'est un concept, l'incarnation du mal. Un concept, un peu comme dieu. T'vois.


 
T'alignes les conneries  [:massys]  
Le diable n'est pas censé s'être incarné.  
 
Ceci par exemple n'est pas un diable  [:taliesin74:4]  

Spoiler :

http://ekladata.com/mOZX7Es8b0p7xv-WFazayFtwa0o.jpg


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°39981080
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-11-2014 à 16:23:45  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Je ne sais pas si tu es sérieux, mais...  
Si je reprends ta citation (et en gardant à l'esprit que je ne suis ni croyant, ni dans la tête du Pape)

Citation :

Mais à cette génération, et tant d’autres, on a fait croire que le diable est un mythe, une image, une idée, l’idée du mal. Mais le diable existe et nous devons lutter contre lui. C’est ce que dit Saint Paul, ce n’est pas moi qui le dis ! La Parole de Dieu le dit.


Dieu, pour un chrétien, n'est pas qu'un concept. C'est plus que "quelque chose" qui a créé l'espace, le temps et tout ce qui existe jusqu'à l'Homme. C'est une entité (quelque chose qu'on ne peut pas forcément comprendre), qui agit (démiurge, entre autres) pour le Bien objectif et universel, et consciente avec des moyens et des fins propres. Ce n'est pas pour autant que le Pape croit que Dieu est un barbu qui crèche sur un nuage. Il y a toute une gamme de possibilités entre le concept vague et le barbu un peu capricieux.  
De même, le diable, Satan, Lucifer, le Mal (avec un grand M), ce n'est pas qu'un concept qui représente à ses yeux le mal dans le monde. C'est une entité (cf. ci-dessus) apostate, consciente, avec des moyens et des fins propres, qui agit pour la destruction du Bien et de l'Homme (d'où d'ailleurs l'expression "le cancer de l'apostate" :o ) mais fait quand même en quelque sorte partie des plans de Dieu.  
Quoi qu'on puisse faire le Mal existera toujours: même si on élimine ponctuellement tout le mal de la Terre, il existera toujours cette chose qui ira répandre à nouveau le mal, notamment au travers de la tentation.  
Les dix commandements, la Bible, tout ce bordel, sont là pour guider l'Homme qui doit montrer avec son libre arbitre qu'il peut résister à la tentation et au Mal.  
C'est plus qu'un simple concept, qu'une simple idée désignant le mal sur Terre.
Je vois mal un pape renier les principes fondamentaux du catholicisme sous prétexte de "progressisme", on n'est pas là dans les "détails" comme la terre plate, ...


 
T'as du lui filer une migraine carabinée  :pfff:  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°39981131
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2014 à 16:28:04  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

C'est sensé être drôle  [:klemton]


Si tu le dis...
 


Je n'ai pas évoqué la croyance de François en dieu [:l3r4f]  
 

taliesin74 a écrit :

T'alignes les conneries  [:massys]  
Le diable n'est pas censé s'être incarné.  
 
Ceci par exemple n'est pas un diable  [:taliesin74:4]  



Ben voyons.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39981238
nightbring​er57
Posté le 03-11-2014 à 16:35:38  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Je n'ai pas évoqué la croyance de François en dieu [:l3r4f]  
 


Et tu n'as pas lu la seconde moitié de mon post.

n°39981269
fred_div91
Posté le 03-11-2014 à 16:37:47  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Je n'ai pas évoqué la croyance de François en dieu [:l3r4f]

 

Indirectement si ... Et volontairement (consciemment) aussi d'ailleurs. Mais cela ne reste qu'une provocation  :o


Message édité par fred_div91 le 03-11-2014 à 16:38:02

---------------
"On comprend pas"
n°39981394
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-11-2014 à 16:45:22  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ben voyons.


 
C'est tout vu  
Par curiosité ton incarnation diabolique a une queue ou 2 ?  :D


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°39981444
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-11-2014 à 16:47:57  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
T'alignes les conneries  [:massys]  
Le diable n'est pas censé s'être incarné.  
 
Ceci par exemple n'est pas un diable  [:taliesin74:4]  



 [:-the_unforgiven-] on devrait obliger à mettre un descriptif sur les spoiler :o


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°39981557
Fructidor
Posté le 03-11-2014 à 16:57:15  profilanswer
 

Le catéchisme est assez clair sur l'existence de créatures spirituelles appelées démons, mais nullement comparables à Dieu:
 
 
Derrière le choix désobéissant de nos premiers parents il y a une voix séductrice, opposée à Dieu  qui, par envie, les fait tomber dans la mort. L’Écriture et la Tradition de l’Église voient en cet être un ange déchu, appelé Satan ou diable . L’Église enseigne qu’il a été d’abord un ange bon, fait par Dieu. " Le diable et les autres démons ont certes été créés par Dieu naturellement bons, mais c’est eux qui se sont rendus mauvais " .
 
L’Écriture parle d’un péché de ces anges. Cette " chute " consiste dans le choix libre de ces esprits créés, qui ont radicalement et irrévocablement refusé Dieu et son Règne. Nous trouvons un reflet de cette rébellion dans les paroles du tentateur à nos premiers parents : " Vous deviendrez comme Dieu ". Le diable est " pécheur dès l’origine " , " père du mensonge ".
 
C’est le caractère irrévocable de leur choix, et non un défaut de l’infinie miséricorde divine, qui fait que le péché des anges ne peut être pardonné. " Il n’y a pas de repentir pour eux après la chute, comme il n’y a pas de repentir pour les hommes après la mort ".
 
L’Écriture atteste l’influence néfaste de celui que Jésus appelle " l’homicide dès l’origine ", et qui a même tenté de détourner Jésus de la mission reçue du Père. " C’est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu ". La plus grave en conséquences de ces œuvres a été la séduction mensongère qui a induit l’homme à désobéir à Dieu.
 
La puissance de Satan n’est cependant pas infinie. Il n’est qu’une créature, puissante du fait qu’il est pur esprit, mais toujours une créature : il ne peut empêcher l’édification du Règne de Dieu. Quoique Satan agisse dans le monde par haine contre Dieu et son Royaume en Jésus-Christ, et quoique son action cause de graves dommages – de nature spirituelle et indirectement même de nature physique – pour chaque homme et pour la société, cette action est permise par la divine Providence qui avec force et douceur dirige l’histoire de l’homme et du monde. La permission divine de l’activité diabolique est un grand mystère, mais " nous savons que Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l’aiment."

 
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1D.HTM


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°40490289
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-12-2014 à 13:31:21  profilanswer
 

Joyeux Noël à tous  
 


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°40492625
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-12-2014 à 19:03:51  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

Joyeux Noël à tous  
 


 :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40492637
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 24-12-2014 à 19:05:29  profilanswer
 

Allelouya.


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°40494152
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2014 à 07:39:23  answer
 

Je suis allé à la Messe ce soir.
Je comprends toujours pas ce qui se passe de beau ou de grand dans ce genre de moment.
 
Je vois davantage de servitude et d'asservissement que de bonheur simple.
 
Pas nécessaire de lancer un débat, mais voilà, je tenais à donner mon impression  :o

n°40494400
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-12-2014 à 10:31:33  profilanswer
 

Les petites églises sont blindées pour Noël, alors que toute l'année c'est vide.
J'ai proposé une carte à valider à chaque messe, il en faudrait au moins 10 de validées pour avoir le droit de s'assoir le soir de Noël, sinon debout :o
Ça a pas rencontré un gros succès :o

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 25-12-2014 à 10:32:11

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40494405
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-12-2014 à 10:32:24  profilanswer
 

Sinon joyeux Noël :-)


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40504267
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 27-12-2014 à 12:46:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'aurais une question peut-être un peu audacieuse pour cette période de fête.
 
Je cherche un texte qui signifierait qu'en la foi en "Jéhovah" les défunts habitent sa demeure.
(Comprenez simplement : les morts résident au sein de dieu)
 
Auriez vous le texte en question en tête ?
 
Merci.


Message édité par par l'anneau de l'ia le 27-12-2014 à 12:47:11

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°40708814
Fructidor
Posté le 14-01-2015 à 21:49:07  profilanswer
 

"Any mans death diminishes me, because I am involved in Mankinde;  
And therefore never send to know for whom the bell tolls;
It tolls for thee."
 
“La mort de tout homme me diminue, parce que j’appartiens au genre humain;  
Aussi n’envoie jamais demander pour qui sonne le glas:  
C’est pour toi qu’il sonne”
 
John Donne


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°40768804
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-01-2015 à 14:17:54  profilanswer
 

Je profite de longue session de debug pour écouter en fond sonore une série d´émission sur L’Église catholique à la recherche d'un nouveau souffle :
* (1/4) - Les chemins de la réforme (http://www.franceculture.fr/emissi [...] ins-de-la-)
* (2/4): De l'Irak au Pakistan: des citoyens de seconde zone (http://www.franceculture.fr/emissi [...] k-au-pakis)
* (3/4) - Le pape François & la diplomatie de la réconciliation (http://www.franceculture.fr/emissi [...] francois-l)
* (4/4) Face à l’essor du pentecôtisme : le partage des âmes (http://www.franceculture.fr/emissi [...] 9essor-du-)
 
J´en suis à la première, avec  

Citation :

Olivier Bobineau, membre du Groupe Sociétés, Religions, Laïcités (CNRS-EPHE), est Maître de conférences à l'Institut catholique de Paris et à Sciences-Po. Il a publié Former des imams pour la République. L'exemple français (CNRS Éditions) et dirige chez Desclée de Brouwer la collection « Religion et politique ».


...qui résume le "combat" du Pape pour réformer la Curie et par delà l´Église.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°40776833
Fructidor
Posté le 21-01-2015 à 08:48:37  profilanswer
 

Très bonne émission, celle avec Colossimo. Les récents événements au Niger nous ont rappelé la terrible pression que subissent les chrétiens hors d'Occident.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°40830358
Fructidor
Posté le 26-01-2015 à 12:00:57  profilanswer
 

Conséquences des exactions récentes, l'eglise catholique suspend toutes ses activités (écoles, centre de santé, œuvres caritatives et de développement...) au Niger :
 
http://www.aleteia.org/fr/internat [...] 0120903680


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°40865559
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-01-2015 à 21:58:49  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Conséquences des exactions récentes, l'eglise catholique suspend toutes ses activités (écoles, centre de santé, œuvres caritatives et de développement...) au Niger :
 
http://www.aleteia.org/fr/internat [...] 0120903680


 :sweat:  


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°41076671
Fructidor
Posté le 17-02-2015 à 10:07:10  profilanswer
 

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/11002593_10153052443245409_5391915818252897861_n.jpg?oh=ad7fc8c8ab34ffd40b2becdc34e51dbb&oe=5596FC9A&__gda__=1431644901_403e0a64024643f3dffcee07afa2bf67
 
Esam Badir Samir, un des 21 chrétiens coptes tués par l'EI, quelques instants avant sa mort.
 
"Ceux qui vous tueront s'imagineront qu'ils rendent un culte à Dieu. Ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi" (Jean 16.2)


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°41077283
markesz
Destination danger
Posté le 17-02-2015 à 10:46:48  profilanswer
 

C'est surtout que dans ces régions, les chrétiens sont des cibles faciles et sans aucune protection. Je ne crois pas que Jean fut assez éclairé pour deviner que 2000 ans plus tard il y aurait encore une vie sur terre. N'oublies pas que les dogmes chrétiens prévoyaient la Fin de Temps à l'an mille de notre ère. Et les chrétiens y croyaient tellement qu'à partir du début des années 900 aucune construction de grande envergure ne fut mise en oeuvre en Europe.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°41077362
Fructidor
Posté le 17-02-2015 à 10:51:33  profilanswer
 

markesz a écrit :

C'est surtout que dans ces régions, les chrétiens sont des cibles faciles et sans aucune protection. Je ne crois pas que Jean fut assez éclairé pour deviner que 2000 ans plus tard il y aurait encore une vie sur terre. N'oublies pas que les dogmes chrétiens prévoyaient la Fin de Temps à l'an mille de notre ère. Et les chrétiens y croyaient tellement qu'à partir du début des années 900 aucune construction de grande envergure ne fut mise en oeuvre en Europe.


 
De quoi tu parles ?


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°41077751
markesz
Destination danger
Posté le 17-02-2015 à 11:15:59  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
De quoi tu parles ?


 
Tu parles bien des chrétiens d'Égypte qui se sont fait égorger en Lybie, non ?
 
Alors je soutiens que Jean ne pouvait prévoir une civilisation aux XXIe siècle puisque la Fin du Monde était prévu pour l'an mille. Tu ne savais pas ça ?


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°41078559
Fructidor
Posté le 17-02-2015 à 12:02:01  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Tu parles bien des chrétiens d'Égypte qui se sont fait égorger en Lybie, non ?
 
Alors je soutiens que Jean ne pouvait prévoir une civilisation aux XXIe siècle puisque la Fin du Monde était prévu pour l'an mille. Tu ne savais pas ça ?


 
Ok.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°41078934
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 17-02-2015 à 12:36:59  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Tu parles bien des chrétiens d'Égypte qui se sont fait égorger en Lybie, non ?
 
Alors je soutiens que Jean ne pouvait prévoir une civilisation aux XXIe siècle puisque la Fin du Monde était prévu pour l'an mille. Tu ne savais pas ça ?


 
 
Ces prévisions étaient totalement subjectives. Certains indices, à différentes époques et aujourd'hui même peuvent sembler indiquer que la Révélation (c'est ce que signifie Apocalypse) est proche :
 

Citation :

Puis, comme il s'était assis au mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui à l'écart pour lui demander : « Dis-nous quand cela arrivera, dis-nous quel sera le signe de ta venue et de la fin du monde. »  
Jésus leur répondit : « Prenez garde que personne ne vous égare.  
Car beaucoup viendront sous mon nom, en disant : ' C'est moi le Messie ', et ils égareront bien des gens.  
Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerre. Attention ! ne vous laissez pas effrayer, car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin.
On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume ; il y aura çà et là des famines et des tremblements de terre.  
Or tout cela n'est que le début des douleurs de l'enfantement.  
On vous livrera aux tourments, on vous tuera, vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon Nom.  
Alors beaucoup succomberont ; ils se livreront les uns les autres, se haïront les uns les autres.  
Quantité de faux prophètes se lèveront, et ils égareront bien des gens.
A cause de l'ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira.


Matthieu 24
 
 
Sauf que le Christ a bien préciser, pour les petits malins qui tenteraient de parier sur la date des festivités (et je ne pense pas que les Apôtres étaient partis à la piscine lorsqu'il leur fut enseigné cela  :o ) :
 

Citation :

Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais le Père seul.
 
L'avènement du Fils de l'homme ressemblera à ce qui s'est passé à l'époque de Noé.  
A cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche .  
Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'au déluge qui les a tous engloutis : tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.  
[...]
Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison.
Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra.
Quel est donc le serviteur fidèle et sensé à qui le maître de maison a confié la charge de son personnel pour lui donner la nourriture en temps voulu ?  Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera à son travail ! Amen, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens.  
Mais si ce mauvais serviteur se dit : ' Mon maître s'attarde ',
et s'il se met à frapper ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,  
son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue :  
il se séparera de lui et le mettra parmi les hypocrites ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Message édité par thornjstein le 17-02-2015 à 12:46:14
n°41086649
markesz
Destination danger
Posté le 17-02-2015 à 22:03:27  profilanswer
 

Il faut savoir que la crainte de l'an 1000 était bien réel à l'époque médiéval.  
En savoir plus ...
 
 http://www.universalis.fr/encyclop [...] -chretien/


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°41087073
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-02-2015 à 22:30:36  profilanswer
 

markesz a écrit :

Il faut savoir que la crainte de l'an 1000 était bien réel à l'époque médiéval.  
En savoir plus ...
 
 http://www.universalis.fr/encyclop [...] -chretien/


Quand je vois le bordel que certains ont fait pour la fin du calendrier maya, alors qu'on est dans les années 2000...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°41091742
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 18-02-2015 à 11:44:17  profilanswer
 

markesz a écrit :

Il faut savoir que la crainte de l'an 1000 était bien réel à l'époque médiéval.  
En savoir plus ...
 
 http://www.universalis.fr/encyclop [...] -chretien/


 
Je veux bien te croire  :)  
Mais théologiquement, plus on s'attend à la fin des temps, moins elle a de chance de se produire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau, apres facebook : HostmedudesSNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Création d'un nouveau forumQue pensez vous de ce nouveau phénomen Tecktonick ??
9'58 NOUVEAU RECORD DU MONDE POUR SE FAIRE BANNIRImmobilier nouveau site de PAP
un nouveau sport pour la montagneQuestion pour un (re)nouveau conducteur
L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ? 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau Testament et christianismes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR