Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

 


Mérite-elle la nationalité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Refuser la nationalité aux intégristes, est-ce de l'intolérance ?

n°15500630
Tapmensinq​ue
Posté le 11-07-2008 à 22:00:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :


et alors?  
certains ont menti et sont passés au travers des filets...


 
Non elles n'ont pas menti, elles n'en ont pas parlé, nuance.  
 
Je veux juste dire que si l'administration veut entrendre ce qu'elle veut et voir les vetements qu'elle veut sur quelqu'un qui demande la nationalité française à un moment T (lors de la procédure), ça ne sera pas difficile,mais si c'est pour que cette personne renfile sa burka et qu'elle envoie chier la France à  la sortie de la prefecture ça sert à rien.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 22:00:39  profilanswer
 

n°15500681
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-07-2008 à 22:05:22  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :


Perso la décision me choque pas. On va dire qu'elle l'a cherchée. Mais je me demande si c'est la burka qui est en cause ou plutot tout ce qu'elle représente (soumission toussa). Parceque des nanas sans burka ni tchador mais aux idées incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française, y'en à bonbon.
Donc en fait elle enleve sa burka, prend la nationalité, et la remet juste après... [:spamafote]  


 
 
Ouais :spamafote:
 
C'est le principe, chez toi, tu fait ce que tu veux, mais quand c'est quelque chose d'officiel, tu te penche et tu tousse, tu te conforme aux règles en vigueurs.  
Ca montre que, si tu ne renie pas tes principes, tu est prêt a en faire abstraction devant une représentation officielle des idées françaises.  
 
Alors oui c'est hypocrite, mais ça montre que tu reconnais l'aval des lois françaises sur tes avis perso.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15500918
Tapmensinq​ue
Posté le 11-07-2008 à 22:16:04  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
 
Ouais :spamafote:
 
C'est le principe, chez toi, tu fait ce que tu veux, mais quand c'est quelque chose d'officiel, tu te penche et tu tousse, tu te conforme aux règles en vigueurs.  
Ca montre que, si tu ne renie pas tes principes, tu est prêt a en faire abstraction devant une représentation officielle des idées françaises.  
 
Alors oui c'est hypocrite, mais ça montre que tu reconnais l'aval des lois françaises sur tes avis perso.


 
 
Non mais voilà, c'est hypocrite. A la rigueur un suivi de la personne demandant la nationalité sur une durée plus longue serait plus intelligent, pour déterminer si elle est assimilée ou non à notre société. Mais là, c'est purement symbolique, comme disait un hfrien tout  à l'heure...
 

n°15501053
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-07-2008 à 22:21:13  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :

Non mais voilà, c'est hypocrite. A la rigueur un suivi de la personne demandant la nationalité sur une durée plus longue serait plus intelligent, pour déterminer si elle est assimilée ou non à notre société. Mais là, c'est purement symbolique, comme disait un hfrien tout  à l'heure...


 
J'suis sur qu'il y a des mecs qui s'insurgent contre le refus a cause de la burka, va leur dire qu'un type que pour être nationalisé il va falloir être surveillé sur une longue période :/
 
C'est surtout que ça fait le tri, celui qui est pas capable de se plier aux règles françaises une demi heure dans une administration c'est même pas la peine d'aller plus loin.
C'est une reconnaissance, hypocrite certe mais tangible, de la supériorité des règles françaises par rapport a ses opinions perso, moi je trouve que c'est important, une sorte de " peur du gendarme " quoi.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15501258
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-07-2008 à 22:31:22  profilanswer
 

Exercice: mettre en rapport les participations à ce topic avec celles sur l'affaire du mariage annulé  [:canaille]


---------------
rm -rf internet/
n°15501269
Tapmensinq​ue
Posté le 11-07-2008 à 22:31:54  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
J'suis sur qu'il y a des mecs qui s'insurgent contre le refus a cause de la burka, va leur dire qu'un type que pour être nationalisé il va falloir être surveillé sur une longue période :/
 
C'est surtout que ça fait le tri, celui qui est pas capable de se plier aux règles françaises une demi heure dans une administration c'est même pas la peine d'aller plus loin.
C'est une reconnaissance, hypocrite certe mais tangible, de la supériorité des règles françaises par rapport a ses opinions perso, moi je trouve que c'est important, une sorte de " peur du gendarme " quoi.


 
 
Tu sais très bien que des français qui ont la pure haine contre la France, y'en a une ribambelle. Alors oui ça fait le tri, pas bien compliqué à faire d'ailleurs, si tout le monde se pointe en burka. [:spamafote] .  
 
Je suis ok, si t'es pas foutu de te pointer de manière neutre au moins pour demander ta nationalité, c'est totalement anormal. Mais en sachant que la personne qui se présentera de manière neutre l'aura fait par obligation par peur du gendarme, mais ne sera par la suite peut être jamais intégrée  à  notre société.
 
Compliqué tout  ça

n°15501381
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2008 à 22:37:02  profilanswer
 

C'est un peu comme si Steevy ou Vincent Mc doom demandaient la nationalité saoudienne! A mon avis ils ne l'obtiendraient pas...  :o  


---------------
drugs designer
n°15501687
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-07-2008 à 22:54:20  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :


 
 
Tu sais très bien que des français qui ont la pure haine contre la France, y'en a une ribambelle. Alors oui ça fait le tri, pas bien compliqué à faire d'ailleurs, si tout le monde se pointe en burka. [:spamafote] .  
 
Je suis ok, si t'es pas foutu de te pointer de manière neutre au moins pour demander ta nationalité, c'est totalement anormal. Mais en sachant que la personne qui se présentera de manière neutre l'aura fait par obligation par peur du gendarme, mais ne sera par la suite peut être jamais intégrée  à  notre société.

Compliqué tout  ça


 
Ah bin, ça marche pour la route hein, tu as peur de te faire sucrer ton permis, tu roule pas a fond.  
Tu as peut de te faire sucrer ta nationalité, tu essais de rester un peu cohérent avec en public, après le privé, c'est a chacun de voir.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15502143
Tapmensinq​ue
Posté le 11-07-2008 à 23:21:36  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Ah bin, ça marche pour la route hein, tu as peur de te faire sucrer ton permis, tu roule pas a fond.  
Tu as peut de te faire sucrer ta nationalité, tu essais de rester un peu cohérent avec en public, après le privé, c'est a chacun de voir.


 
 
Bah l'exemple de la route c'est un peu pareil aussi, tu ralentis aux radars et tu bourrines 100 mètres après... tu respectes un moment et emmerde la loi juste après.
 
Mais j'ai bien compris ton truc.  
 
Quoi qu'il en soit cette brave dame  à la burka est toujours en France, je suppose, mais sans la nationalité. Si elle nous lit, elle sait ce qu'il lui reste  à faire...  :o  
 

n°15509936
Eifersucht​91
Posté le 12-07-2008 à 23:10:02  profilanswer
 

kati san a écrit :

ça ne crée pas une jurisprudence pour retirer la nationalité française à toutes celles qui portent ce voile religieux ?
 
Juridiquement ça tiens la route en tout cas  [:kati san]


 
perso je donne pas cher de la France si elle décide de porter plainte pour discrimination religieuse auprès de la cour européenne de justice

mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 23:10:02  profilanswer
 

n°15509943
Eifersucht​91
Posté le 12-07-2008 à 23:10:42  profilanswer
 

kati san a écrit :


 
Et quel est le motif du refus de la nationalité, tu lis les journaux ?
 
Burka = voile non ?


 
lit ce très bon article c'est expliqué :
 
http://maitre-eolas.fr/2008/07/11/ [...] r-la-burqa

n°15510035
Spinifex
Posté le 12-07-2008 à 23:23:21  profilanswer
 

Ce qui est génial dans cette histoire, je trouve, c'est que c'est son mari qui veut qu'elle porte la burqa. Et il l'a, lui, la nationaltié française... [:odin666]

n°15510184
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 12-07-2008 à 23:42:53  profilanswer
 
n°15510294
Eifersucht​91
Posté le 12-07-2008 à 23:53:51  profilanswer
 


 
ni de la burka ou quelque soit le nom qu'on lui donne
 
le fait qu'elle porte la burka à amener les gens charger de son dossier (officier d'état civil ?) à lui poser certaines questions qui ont conduit au refus
 
à noter d'ailleurs qu'elle répondait à toutes les conditions légale pour acquérir la nationalité

n°15510327
Eifersucht​91
Posté le 12-07-2008 à 23:57:41  profilanswer
 

kati san a écrit :


 
Pas mieux  [:kati san]


 
dans le style je veux pas comprendre tu fais très fort quand même
 
désolé de te décevoir mais la même personne avec sa burka mais répondant différemment aux questions aurait vu sa demande de naturalisation acceptée

n°15510396
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-07-2008 à 00:08:15  profilanswer
 

Le dessin sur le site de maitre eolas est vraiment excellent:
 
http://maitre-eolas.fr/images/Burqa.PNG
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°22400304
Rasthor
Posté le 29-04-2010 à 17:44:43  profilanswer
 

Up de circonstance. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
double nationalité visa malienCafés&Bars : ont-ils le droit de me refuser un verre d'eau ?
Double Nationalite (Franco-Britannique): avantages et inconvenientsVERRES ASPHERIQUES/INTOLERANCE????????
[Packs] Un supermarché peut il refuser la vente à l'unité?les banques ont elles le droit de refuser du liquide ?
Quelle est la nationalité qui représente le plus la beauté féminine ?L'intolérance au lactose, lobby du lait...
Invité chez des personnes de nationalité chinoise : que leur offrir ?est il légal de refuser un chèque?
Plus de sujets relatifs à : Refuser la nationalité aux intégristes, est-ce de l'intolérance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR