Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

 

 

Chia / Pas chia ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2780  2781  2782  2783  2784  2785
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°36465314
Leop
Posté le 10-12-2013 à 12:36:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui effectivement, je parle bien pour le BTC là.
 
Mais il y a des ASIC pour LTC (par analogie valable pour les autres monnaies non sha256) qui sont annoncés comme en cours de développement: https://alpha-t.net/product/scrypt-asic-miner/
 
Une fois qu'ils seront sur le marché, là ça va faire mal et la difficulté va exploser comme pour le BTC.
 
Du coup, il faut soit investir très vite soit réfléchir à l'avantage de trader avec le montant que l'on souhaitait investir dans son équipement de mining. :sol:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 12:36:45  profilanswer
 

n°36465347
g373
Posté le 10-12-2013 à 12:40:47  profilanswer
 

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ba3f1569edf9e82e68c6ccafefb5e8f92d8f5efc.png
 
ça chauffe en PTS, je viens de rajouter 3 mineurs à 50, 68 et 2.96 :( mais il y en a un qui envoi que à 2.96 alors qu'il devrait faire comme l'autre à 50 car les VM sont identique, p-e le serveur qui a un problème hardware, faut que je regarde...  
 
J'en suis à 4 PTS depuis Dimanche dernier 23h !  
 
[:joprime:5]


---------------
Proud Mtgox holder
n°36465349
Lucas21
Posté le 10-12-2013 à 12:41:12  profilanswer
 

En développement oui, prototype, rumeur, precommande, produtction toussa :o On a le temps encore avec nos GPU pour miner du scrypt :p

n°36465452
Delivereat​h
Posté le 10-12-2013 à 12:50:36  profilanswer
 

Et d'après certaines rumeurs les asics pour les monnaies scrypt n'ont vraiment rien d'incroyable au niveau des performances. C'est surtout au niveau conso électrique que c'est intéressant.
 
Et si vraiment la difficulté explose à cause d'un asci, il y a fort à parier qu'une autre monnaie prendre la place des monnaies scrypt.

n°36465476
louter
Posté le 10-12-2013 à 12:52:53  profilanswer
 

Et si on veut monter une config pour du GPU mining, et boursicoter a coté avec les coins miner?
 
C'est quoi les plus belles affaires au niveau du GPU?
 
Et aussi petite question, faut il faire un RAID des disques durs pour plus de sécurité?
 
Après, obvious une grosse alim solide.

n°36465894
gee
Bon ben hon
Posté le 10-12-2013 à 13:35:48  profilanswer
 

g373 a écrit :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 8f5efc.png
 
ça chauffe en PTS, je viens de rajouter 3 mineurs à 50, 68 et 2.96 :( mais il y en a un qui envoi que à 2.96 alors qu'il devrait faire comme l'autre à 50 car les VM sont identique, p-e le serveur qui a un problème hardware, faut que je regarde...  
 
J'en suis à 4 PTS depuis Dimanche dernier 23h !  
 
[:joprime:5]


C'est toujours rentable de louer?
Je faisais cela sur Amazon pour du PTS mais depuis la difficulte a trop monte...
Combien paies-tu?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°36466040
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 10-12-2013 à 13:51:17  profilanswer
 

Pour ceux qui minent du PTS (Messij, g373) pour prendre la main à distance sur votre serveur vous utilisez quel logiciel ?


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°36466124
Lucas21
Posté le 10-12-2013 à 13:58:37  profilanswer
 

louter a écrit :

Et si on veut monter une config pour du GPU mining, et boursicoter a coté avec les coins miner?
 
C'est quoi les plus belles affaires au niveau du GPU?
 
Et aussi petite question, faut il faire un RAID des disques durs pour plus de sécurité?
 
Après, obvious une grosse alim solide.


 
Il y a plusieurs écoles. Moi je suis parti sur de l'occaz/vieux pour limiter les frais, avec des vieux GPU assez performants et surtout pas cher (je m'en tire pour 550€ le mineur que tu peux voir page 1, 1400kh/sec, 740W à la prise). Sinon tout acheter en neuf/récent et dans ce cas les 7950 semblent être un excellent choix.
Donc dans mon cas, 5870 pour en gros 400kh/s (200W) à 40-60€ max.
 
Pour le raid oui pourquoi pas, mais suffit sinon de dupliquer à chaque fois ton wallet sur 2 ou 3 storage et c'est bon (genre 1 disque dur, une clé USB voir deux)

Message cité 1 fois
Message édité par Lucas21 le 10-12-2013 à 14:00:52
n°36466262
Grounded
Man with burning hair
Posté le 10-12-2013 à 14:09:59  profilanswer
 

On pourrait parler de cex.io aussi dans ce topic.  
 
Et de cloudhashing.com. Je pense que ça a sa place :)

n°36466676
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 10-12-2013 à 14:44:32  profilanswer
 

louter a écrit :

Et si on veut monter une config pour du GPU mining, et boursicoter a coté avec les coins miner?
 
C'est quoi les plus belles affaires au niveau du GPU?
 
Et aussi petite question, faut il faire un RAID des disques durs pour plus de sécurité?
 
Après, obvious une grosse alim solide.


 

Lucas21 a écrit :


 
Il y a plusieurs écoles. Moi je suis parti sur de l'occaz/vieux pour limiter les frais, avec des vieux GPU assez performants et surtout pas cher (je m'en tire pour 550€ le mineur que tu peux voir page 1, 1400kh/sec, 740W à la prise). Sinon tout acheter en neuf/récent et dans ce cas les 7950 semblent être un excellent choix.
Donc dans mon cas, 5870 pour en gros 400kh/s (200W) à 40-60€ max.
 
Pour le raid oui pourquoi pas, mais suffit sinon de dupliquer à chaque fois ton wallet sur 2 ou 3 storage et c'est bon (genre 1 disque dur, une clé USB voir deux)


 
Je suis d'accord avec lui, pour limiter les risques mieux vaut ne pas trop investir dans un rig tout neuf. Le moins cher c'est de partir sur des HD5870 ou 5850 qui coutent plus très cher d'occaz et sortent 400kh/s chacune. (à titre de comparaison ma 6950 fait pas mieux.)
 
D'ailleurs pour ce qui est des tarif du matos, dans l'optique de miner avec 4 cartes ça coûte surement moins cher de ramasser 2 config d'occase avec des cartes mères 775 qui ont 2 pci express que d'acheter cher une carte mère HDG et une grosse alim 1000w pour tenir les 4 cartes...


---------------
Oui
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 14:44:32  profilanswer
 

n°36467083
g373
Posté le 10-12-2013 à 15:19:21  profilanswer
 

gee a écrit :


C'est toujours rentable de louer?
Je faisais cela sur Amazon pour du PTS mais depuis la difficulte a trop monte...
Combien paies-tu?

 

Ressource virtuel inutilisé dans ma boite, je paye pas et ça me permet de faire des benchmark ^^

 
sempt a écrit :

Pour ceux qui minent du PTS (Messij, g373) pour prendre la main à distance sur votre serveur vous utilisez quel logiciel ?

 

Ssh


---------------
Proud Mtgox holder
n°36467108
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 10-12-2013 à 15:20:58  profilanswer
 

Le mining GPU c'est fini depuis quelques jours, la difficulté a explosé (et continue d'exploser) sur les altcoin. (en considérant le prix d'achat du matos.)
 
Acheter une carte graphique maintenant c'est trop tard. Utiliser une carte graphique que vous possedez déja c'est toujours "rentable" par contre.
 
Il suffit de regarder la difficulté sauter de 30-40% par semaine... on va rapidement atteindre la limite gain/cout de l'electricité.
 
Ce qui correspond a l'arrivée des ASIC Scrypt, pas tres perf, mais ne consomment rien.

Message cité 1 fois
Message édité par cryophoenix le 10-12-2013 à 15:22:50
n°36467153
gee
Bon ben hon
Posté le 10-12-2013 à 15:23:16  profilanswer
 

sempt a écrit :

Pour ceux qui minent du PTS (Messij, g373) pour prendre la main à distance sur votre serveur vous utilisez quel logiciel ?


ssh


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°36467167
gee
Bon ben hon
Posté le 10-12-2013 à 15:23:55  profilanswer
 

g373 a écrit :


 
Ressource virtuel inutilisé dans ma boite, je paye pas et ça me permet de faire des benchmark ^^
 


 
Veinard! :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°36467343
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 10-12-2013 à 15:34:17  profilanswer
 


 
C'est le protocole ça, non ?


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°36467437
Darkfuriou​s
Posté le 10-12-2013 à 15:42:46  profilanswer
 

cryophoenix a écrit :

Le mining GPU c'est fini depuis quelques jours, la difficulté a explosé (et continue d'exploser) sur les altcoin. (en considérant le prix d'achat du matos.)
 
Acheter une carte graphique maintenant c'est trop tard. Utiliser une carte graphique que vous possedez déja c'est toujours "rentable" par contre.
 
Il suffit de regarder la difficulté sauter de 30-40% par semaine... on va rapidement atteindre la limite gain/cout de l'electricité.
 
Ce qui correspond a l'arrivée des ASIC Scrypt, pas tres perf, mais ne consomment rien.


 
 
Mais lorsque les personnes ne feront plus de bénéfices à cause de la difficulté trop grande (Pour le LTC par exemple), ils vont forcément se tourner vers un autre altcoin ? Au final le schéma peut se répéter indéfiniment en passant d'un altcoin à un autre lorsque la difficulté n'est plus accessible par des GPU ?  
 
Coinwarz est il réellement avantageux pour choisir l'altcoin le plus rentable "du moment" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Darkfurious le 10-12-2013 à 15:43:30
n°36467438
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 15:42:48  answer
 

Drap

n°36467482
Leop
Posté le 10-12-2013 à 15:47:39  profilanswer
 

Je pensais justement faire ceci qui me semblait être une bonne idée pour miner du LTC à moindre coût.
 
En sachant que j'ai déjà de côté:
CPU - SSD - RAM - ALIM (pour 2 GPU)
 
En investissant dans 4 HD5870, une carte mère (Intel LGA1150...) et une alim pour le reste (+/-800W) pour un total de 350€.
 
Il me faudrait ~47 jours pour réussir à rembourser mon investissement (qui est pourtant faible), électricité comprise. J'ai appliqué un pourcentage de difficulté supplémentaire à 5% (ne sachant pas quoi mettre).
 
Et ensuite, sur les ~58 jours qui suivent, je gagnerais 108€ au total (au taux d'aujourd'hui) et dès le ~59ème jour je serai de nouveau en déficite. C'est à dire, dès le 29 mars. :jap:
 
Je ne sais pas si ça vaut tant le coup que ça.
 
A part peut être en minant comme le dit Lucas, d'autres altcoins. ;)

n°36467676
Xantar_Eoz​enn
Posté le 10-12-2013 à 16:00:05  profilanswer
 

Pour info, les dernières difficultés LTC étaient 1950, 2250 et 2695.
 
La prochaine, nous verrons bien, mais c'est plus proche des 15% que 5%.
 
Et c'est tous les 3j et demi (bon, la prochaine difficulté devrait être stable selon les indications sur allchains.info)

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 10-12-2013 à 16:07:16
n°36467849
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 10-12-2013 à 16:14:49  profilanswer
 

Darkfurious a écrit :


 
 
Mais lorsque les personnes ne feront plus de bénéfices à cause de la difficulté trop grande (Pour le LTC par exemple), ils vont forcément se tourner vers un autre altcoin ? Au final le schéma peut se répéter indéfiniment en passant d'un altcoin à un autre lorsque la difficulté n'est plus accessible par des GPU ?  
 
Coinwarz est il réellement avantageux pour choisir l'altcoin le plus rentable "du moment" ?


 
Coinwarz est un des indicateur, mais ne prend pas compte du volume. Donc le prix élevé que tu vois sur Coinwarz n'est probablement valable que pour quelques millibitcoins, si tu veux vendre plus, le gain chutera.
De plus, quelques "coins" comme le Galaxycoin ou le Diamond ne sont plus maintenus, il n'y a plus de moyen de les miner.
 
Passer d'un Altcoin a l'autre, c'est ce qu'on fait déja via des pools automatiques, et tout le monde fait pareil. En gros, la masse de mineur reste sur un "coin" le temps que la difficulté est basse, lors de l'ajustement de difficulté tout le monde passe sur un autre "coin" ce qui fait chuter la difficulté du premier... c'est juste un effet de masse, et donc l'échange chute quand tout le monde mine et vend... En gros, ne pas tenir compte des chiffres de Coinwarz.
 

Citation :

Il me faudrait ~47 jours pour réussir à rembourser mon investissement (qui est pourtant faible), électricité comprise. J'ai appliqué un pourcentage de difficulté supplémentaire à 5% (ne sachant pas quoi mettre).


Met plutot 15-20%

Message cité 2 fois
Message édité par cryophoenix le 10-12-2013 à 16:15:35
n°36467957
Lucas21
Posté le 10-12-2013 à 16:22:17  profilanswer
 

Ni de coinchoose d'ailleurs, il met trop de temps à s'adapter aux difficultés et au cours. Le florin avec comme difficulté à 0.9 en permanence me fait doucement rire


Message édité par Lucas21 le 10-12-2013 à 16:22:54
n°36468072
Darkfuriou​s
Posté le 10-12-2013 à 16:30:28  profilanswer
 

cryophoenix a écrit :


 
Coinwarz est un des indicateur, mais ne prend pas compte du volume. Donc le prix élevé que tu vois sur Coinwarz n'est probablement valable que pour quelques millibitcoins, si tu veux vendre plus, le gain chutera.
De plus, quelques "coins" comme le Galaxycoin ou le Diamond ne sont plus maintenus, il n'y a plus de moyen de les miner.
 
Passer d'un Altcoin a l'autre, c'est ce qu'on fait déja via des pools automatiques, et tout le monde fait pareil. En gros, la masse de mineur reste sur un "coin" le temps que la difficulté est basse, lors de l'ajustement de difficulté tout le monde passe sur un autre "coin" ce qui fait chuter la difficulté du premier... c'est juste un effet de masse, et donc l'échange chute quand tout le monde mine et vend... En gros, ne pas tenir compte des chiffres de Coinwarz.
 


 
Tout d'abord merci de ta réponse rapide.  
 
Si je prends en compte ce que tu dis, il y aura donc toujours de l'argent à se faire en minant sachant que la masse passe toujours sur l'atlcoin le plus rentable (Sauf abandon massive des cryptomonnaies) ?
 
En te posant cette question je cherche à éclaircir au maximum mon choix d'acheter ou non le matos qui me manque pour miner. Est ce donc rentable au jour d'aujourd'hui d'investir dans du matos pour miner, de miner les altcoins que la masse mine comme tu l'explique( via middlecoin ?), de convertir ce qui a été miné vers LTC ou BTC et de revendre seulement de quoi payer EDF ?
 
Merci d'avance pour ta réponse et celles des autres  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Darkfurious le 10-12-2013 à 16:31:03
n°36468219
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 10-12-2013 à 16:42:10  profilanswer
 

Darkfurious a écrit :


 
Tout d'abord merci de ta réponse rapide.  
 
Si je prends en compte ce que tu dis, il y aura donc toujours de l'argent à se faire en minant sachant que la masse passe toujours sur l'atlcoin le plus rentable (Sauf abandon massive des cryptomonnaies) ?
 
En te posant cette question je cherche à éclaircir au maximum mon choix d'acheter ou non le matos qui me manque pour miner. Est ce donc rentable au jour d'aujourd'hui d'investir dans du matos pour miner, de miner les altcoins que la masse mine comme tu l'explique( via middlecoin ?), de convertir ce qui a été miné vers LTC ou BTC et de revendre seulement de quoi payer EDF ?
 
Merci d'avance pour ta réponse et celles des autres  :jap:


 
En gros: Si le Bitcoin reste a son niveau actuel, acheter une carte graphique, même 7950 (la plus "rentable" ), n'est pas une bonne idée. Aux chiffres d'aujourd'hui elle est rentable, mais vu la difficulté exponentielle, elle ne sera jamais remboursée (toujours si les cours ne suivent pas l'augmentation de difficulté).
Le minage n'est devenu lucratif que grace a la bulle Bitcoin du mois dernier, mais maintenant que le pic est passé, il ne faut pas s'attendre a faire du profit, ni même rembourser le matériel. Par contre rien ne dit que ca ne va pas remonter...ou baisser.
 
Par contre non, je n'ai pas dit que Middlecoin est/restera rentable. Oui, l'effet de masse te permettra toujours de miner, ca c'est vrai. Par contre les taux vont baisser (car + de mineurs, donc plus de volume de vente), et le volume d'achat qui est déja tres faible risque aussi de baisser, SAUF si un Altcoin vraiment révolutionnaire débarque. (et il n'y en n'a pas pour le moment).

n°36468554
g373
Posté le 10-12-2013 à 17:11:39  profilanswer
 

Leop a écrit :

Je pensais justement faire ceci qui me semblait être une bonne idée pour miner du LTC à moindre coût.
 
En sachant que j'ai déjà de côté:
CPU - SSD - RAM - ALIM (pour 2 GPU)
 
En investissant dans 4 HD5870, une carte mère (Intel LGA1150...) et une alim pour le reste (+/-800W) pour un total de 350€.
 
Il me faudrait ~47 jours pour réussir à rembourser mon investissement (qui est pourtant faible), électricité comprise. J'ai appliqué un pourcentage de difficulté supplémentaire à 5% (ne sachant pas quoi mettre).
 
Et ensuite, sur les ~58 jours qui suivent, je gagnerais 108€ au total (au taux d'aujourd'hui) et dès le ~59ème jour je serai de nouveau en déficite. C'est à dire, dès le 29 mars. :jap:
 
Je ne sais pas si ça vaut tant le coup que ça.
 
A part peut être en minant comme le dit Lucas, d'autres altcoins. ;)


 
comme dit xantar, le taux est plutôt de 12,5  % précisément check ici : http://bitcoinwisdom.com/
 
ça me parait tendu effectivement...  
 

Xantar_Eozenn a écrit :

Pour info, les dernières difficultés LTC étaient 1950, 2250 et 2695.
 
La prochaine, nous verrons bien, mais c'est plus proche des 15% que 5%.
 
Et c'est tous les 3j et demi (bon, la prochaine difficulté devrait être stable selon les indications sur allchains.info)


 


---------------
Proud Mtgox holder
n°36468865
Leop
Posté le 10-12-2013 à 17:36:37  profilanswer
 

g373 a écrit :

comme dit xantar, le taux est plutôt de 12,5  % précisément check ici : http://bitcoinwisdom.com/


Pour le next difficulty du Litecoin je vois 3,38%. Et pour le Bitcoin 27,42%. Hum je me trompe d'endroit ? :??:

 

EDIT: effectivement en regardant plus bas on voit du 13-21% à cause du HashRate qui augmente. Du coup, ça sera sûrement plutôt ~17% pour prendre entre les deux. Et pour la peine, le calculator est sans pitié: tout rouge. :o


Message édité par Leop le 10-12-2013 à 17:39:40
n°36469118
tiegodelav​ega
Posté le 10-12-2013 à 17:57:46  profilanswer
 

Je me permets de relancer ma question de ce matin.
 
Est-ce que c'est possible de brancher une alim en plus juste pour utiliser les molex sur des CG mais ne pas la brancher sur la mobo ?
 
(en fait je voudrais savoir si la majeure partie de l'alimentation d'une CG vient du port PCIe ou bien des molex ? dans le premier cas il faudrait que je rachète une plus grosses alim, dans le second juste brancher une vieille alim qui traine :D )

n°36469145
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-12-2013 à 17:59:48  profilanswer
 

oui et c'est les molex ( vu que si je me souviens bien c'est 75W max via le pci )
 [:kb208:3]


Message édité par fire in the hole !!! le 10-12-2013 à 18:02:03
n°36469171
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 10-12-2013 à 18:02:05  profilanswer
 


 

tiegodelavega a écrit :

Je me permets de relancer ma question de ce matin.
 
Est-ce que c'est possible de brancher une alim en plus juste pour utiliser les molex sur des CG mais ne pas la brancher sur la mobo ?
 
(en fait je voudrais savoir si la majeure partie de l'alimentation d'une CG vient du port PCIe ou bien des molex ? dans le premier cas il faudrait que je rachète une plus grosses alim, dans le second juste brancher une vieille alim qui traine :D )


 
La majorité vient du Molex... donc il vaut mieux mettre ta vieille alim sur la mobo, SAUF si tu as beaucoup de CG.


Message édité par cryophoenix le 10-12-2013 à 18:02:22
n°36469222
Leop
Posté le 10-12-2013 à 18:06:16  profilanswer
 

@Ti3go, tu devras par contre mettre un trombone dans le 24 pins pour la faire tourner en continue. ;)

n°36469245
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-12-2013 à 18:08:03  profilanswer
 

sur le ltc , j'avais prévu un remboursement sur 3 mois , me dites pas que t'est pas potible ... (j'ai acheté la r9 280g en 3x :o )
 
 
A ce propos r9 280 ,sur Amd 3800 1 g de ram environ 700khs avec le Linux du rabbit (meme vue une pointe a 900 ,mais la fameuse marge des 20% semble y etre pour kkchose )


Message édité par crepator4 le 10-12-2013 à 18:41:04

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°36469298
Messij
Posté le 10-12-2013 à 18:10:59  profilanswer
 

Je me suis fait 100$ en 6 jours avec un uptime ~ 60% ( 3 x 7950 ).
 
Dire que c'est plus rentable, c'est faux :)


---------------
WOW chien beaucoup
n°36469308
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-12-2013 à 18:11:38  profilanswer
 

tu vends sur quel site d'ailleurs :??:

n°36469345
Messij
Posté le 10-12-2013 à 18:14:50  profilanswer
 

Cryptsy pour échanger les devises <=> BTC
Mtgox, BCT-e pour <=> $
 
J'ai pas encore rapatrié les sous sur mon compte bancaire (j'attends désespérément la prochaine bulle :o)


---------------
WOW chien beaucoup
n°36469396
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-12-2013 à 18:19:31  profilanswer
 

g373 , si ce n'est pas indiscret :o  , tu fait un Pts en combien de temps actuellement ? j 'hesite à tenter un serveur dédié mais j'ai peur de me manger une difficulté x2 dans 3 jours :lol: ...
 
(en fait un seconds , le premier est bloqué sous la neige depuis 5 jours pas livré avant noel :cry:  )


Message édité par crepator4 le 10-12-2013 à 18:36:03

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°36469420
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-12-2013 à 18:22:08  profilanswer
 

Messij a écrit :

Cryptsy pour échanger les devises <=> BTC
Mtgox, BCT-e pour <=> $
 
J'ai pas encore rapatrié les sous sur mon compte bancaire (j'attends désespérément la prochaine bulle :o)


Ah merde, scuse, j'ai cru que tu minais du ltc !
A moins que tu ne mines sur une pool qui te paye en btc :??:

n°36469439
Delivereat​h
Posté le 10-12-2013 à 18:23:37  profilanswer
 

cryophoenix a écrit :


 
Coinwarz est un des indicateur, mais ne prend pas compte du volume. Donc le prix élevé que tu vois sur Coinwarz n'est probablement valable que pour quelques millibitcoins, si tu veux vendre plus, le gain chutera.
De plus, quelques "coins" comme le Galaxycoin ou le Diamond ne sont plus maintenus, il n'y a plus de moyen de les miner.
 
Passer d'un Altcoin a l'autre, c'est ce qu'on fait déja via des pools automatiques, et tout le monde fait pareil. En gros, la masse de mineur reste sur un "coin" le temps que la difficulté est basse, lors de l'ajustement de difficulté tout le monde passe sur un autre "coin" ce qui fait chuter la difficulté du premier... c'est juste un effet de masse, et donc l'échange chute quand tout le monde mine et vend... En gros, ne pas tenir compte des chiffres de Coinwarz.


 
Pas tout à fait d'accord. Pour la vente des altcoins, regarde les volumes d'échange sur cryptsy pour des coins telles que worldcoin. Les volumes sont de plusieurs milliers de $ à chaque période de 15 minutes.
 
Concernant les pool automatiques c'est loin d'être fabuleux. D'ailleurs je ne suis pas vraiment convaincu de l’honnêteté de ceux qui gèrent ces pools. Vu qu'il n'y pas moyen de savoir ce qui est miné, l'administrateur peut sans problème prendre une partie des bénéfices. J'ai testé alternatepool et middlecoin, finalement j'ai laissé tomber car j'ai remarqué que je faisais nettement mieux en changeant manuellement de coin.

n°36469468
Messij
Posté le 10-12-2013 à 18:26:06  profilanswer
 

Sur BTC-E tu as un directement un Exchange $USD <=> LTC si c'est ça que tu recherches.

 

Après si tu veux avoir les sous sur ton compte, c'est un poil plus compliqué, j'ai pas encore recherché comment optimiser de ce côté là :D


Message édité par Messij le 10-12-2013 à 18:30:28

---------------
WOW chien beaucoup
n°36469491
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-12-2013 à 18:28:12  profilanswer
 

J'ai pas encore trouvé de site qui fait un résumé pour ce genre de choses !
C'est assez chiant d'ailleurs, vu tout les frais et délais qu'il peut y avoir !
Du genre vendre mes ltc directement sur btc-e ?
Ou les changer en btc et les vendre ailleurs malgres les frais :???:

n°36469544
RedShift
To the moon!
Posté le 10-12-2013 à 18:34:05  profilanswer
 

C'est plus rentable de les changer en btc et d'aller les vendre sur bitstamp a mon avis....


---------------
Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres!
n°36469574
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-12-2013 à 18:36:28  profilanswer
 

C'est ce que j’étais en train de me demander !
Et du coup le meilleurs site pour faire du ltc -> btc c'est BTC-E :??:


Message édité par fire in the hole !!! le 10-12-2013 à 18:36:42
n°36469747
Leop
Posté le 10-12-2013 à 18:54:32  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

J'ai pas encore trouvé de site qui fait un résumé pour ce genre de choses !
C'est assez chiant d'ailleurs, vu tout les frais et délais qu'il peut y avoir !
Du genre vendre mes ltc directement sur btc-e ?
Ou les changer en btc et les vendre ailleurs malgres les frais :???:


Je vais essayer de vous faire un petit truc d'ici la fin de la semaine.
 
Ce soir pas beaucoup de disponibilité (examen demain) mais après j'ai tout mon temps. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2780  2781  2782  2783  2784  2785

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR