Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

 

 

Chia / Pas chia ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  2779  2780  2781  2782  2783  2784
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°49880342
Singman
The Exiled
Posté le 28-05-2017 à 23:41:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BobLeponge79 a écrit :

Je vois aucun message de guerre AMD vs Nvidia dans son message si il dit que les Nvidia sont plus lents sur l'algo ETH par rapport à une AMD en faisant une comparaison de prix il dit juste la vérité.
Pas besoin d'avoir de Nvidia pour savoir ça ;)
Toujours l'agressivité hein Singman


Tu dois avoir un défaut de vision, surement les retombées radioactives :)
Je te requote son message, en mode verbatim : Obyx a écrit : Faut éviter les gpu de marque nvidia, ils sont trop lent !  :non:
Je ne vois nulle part de smiley, nulle part mention d'algo, pas de ETH, pas de prix, aucune vérité, juste une assertion gratuite comme seul un fanboy sait la faire. Mais peut être qu'il y a un sens caché dans cette phrase qui dépasse mon esprit trop simple ?
Toujours est il que ça n'a rien a faire ici, on s'en fout de savoir si la RX-kikitoudur fout 3 FPS de plus ou de moins qu'a la GTX-yenadenlslip. Ici on parle de mining et chaque GPU a ses avantages qui n'ont rien a voir avec le jeu.
Ai je été assez clair, monsieur qui me relance tout le temps pour ensuite se plaindre et faire le fayot à la modération comme quoi je l'agresse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Singman le 28-05-2017 à 23:42:13

---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 23:41:05  profilanswer
 

n°49880389
Singman
The Exiled
Posté le 28-05-2017 à 23:50:11  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Pas de soucis ;)


En fait, j'ai un tarif qui est plus simple, pour ça que j'ai du mal avec ta feuille : https://www.lampiris.fr/particulier [...] lectricite
Le contrat standard : abonnement (8.67 TTC), HC (0.1182 TTC) et HP (0.1442 TTC) et ça comprend en théorie toutes les taxes.
Mon contrat : abonnement (8.38 TTC), HC (0.1062 TTC) et HP (0.1283 TTC), avec toutes les taxes là aussi.
Après, je ne fais que rarement figurer l'abonnement puisque de toute façon, avec ou sans rig, il est identique. Je suis par contre en train de peaufiner mon calculateur en temps réel de la consommation et du hashrate, j'attend juste d'avoir un peu d'historique en terme de chiffres.


---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°49880396
linkdefeu
Posté le 28-05-2017 à 23:51:34  profilanswer
 

Est-il vraiment, de nos jours, avantageux d'avoir un contrat HP et HC? quand on a un rig qui consomme H24 surtout ?  
D'après mon ressenti il me semble que c'est pas intéressant mais je peux me tromper.

n°49880404
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-05-2017 à 23:54:47  profilanswer
 

linkdefeu a écrit :

Est-il vraiment, de nos jours, avantageux d'avoir un contrat HP et HC? quand on a un rig qui consomme H24 surtout ?  
D'après mon ressenti il me semble que c'est pas intéressant mais je peux me tromper.


j'ai un ballon d'eau chaude chez moi, on fait tourner le lave-vaisselle et la mahcine à laver en HC ;)

n°49880452
ltygr
Poweeeeer
Posté le 29-05-2017 à 00:04:58  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


faut que t'investisse dans un KVM ;)


 
Un KVM IP, faut préciser ^^  
 
Mais c'est cher, d'occaz on trouve que des vieux modèles qui sont plus mis à jour :/
 
Sinon faut avoir un KVM classique, le bidouiller pour pouvoir le switcher à distance (si on a plusieurs rigs), et avoir une caméra qui film l'écran.. :lol:


Message édité par ltygr le 29-05-2017 à 00:05:53
n°49880506
linkdefeu
Posté le 29-05-2017 à 00:22:51  profilanswer
 

Mais a la base je comprends pas pk on me parle de KVM?
j'ai regardé ce que c'était mais je comprends pas d'ou ca sort dans la conversation ^^

n°49880510
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-05-2017 à 00:23:53  profilanswer
 

je parlait de KVM pour bobléponge ;)

n°49880516
linkdefeu
Posté le 29-05-2017 à 00:27:23  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

je parlait de KVM pour bobléponge ;)


oulaaa ok ok rien a voir avec moi donc! :O  
 :D

n°49880531
Obyx
Posté le 29-05-2017 à 00:35:49  profilanswer
 

Singman a écrit :


Euh gamin, t'es pas sur un commentaire de news hfr ou sur jeuxvideo.con. Ta petite guerre AMD vs NVidia tu la garde pour toi, on est entre adultes ici.


 
Na mais je confirme, t'es assez aggresif sur le forum quand meme. Je sais pas si t'as des pbs perso mais c'est pas pour ca qu'il faut se defouler ici ...
 
La personne demande si elle doit privilégier une marque de gpu pour miner, je reponds AMD car c'est la vérité.  
Je ne suis pas la pour faire la guerre nvidia / amd comme tu dis. En toute objectivité, a tarif équivalent les amd sont plus rapide quel es nvidia. C'est un fait.
 

Singman a écrit :

Toujours est il que ça n'a rien a faire ici, on s'en fout de savoir si la RX-kikitoudur fout 3 FPS de plus ou de moins qu'a la GTX-yenadenlslip.


Je pense que tu es assez grand pour savoir que l'on parle d'hashrate sur ce topic ... que ici c'est les cryptomonnaies.
 

n°49880551
linkdefeu
Posté le 29-05-2017 à 00:48:36  profilanswer
 

Les gars je file me coucher mais avant ca je vous pose une colle :D
(savoir si vous pourrez trouver une soluce physique a mon pb).

 

Voici mon rig et son armature :
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 4987_o.jpg

 

En fait comme vous pouvez le constater, les CG sont bcp trop collés entres elles. Oui je sais c'est mal :O
J'aimerai suprimer les deux tasseaux qui soutiennent ces CG pour en mettre deux plus long (100 cm).
Comme ca chaque CG aura 15cm d'espace entre elles environ permettant a la chaleur de mieux se diffuser, que les CG se chauffent moins entre elle et du coup de réduire la vitesse du ventilo, de gagner un confort sonore et pk pas du watt ?

 

Bref mon problème vient de l'alimentation corsair ici :
https://www.alternate.fr/Corsair/HX [...] ent=search
et plus précisément de ceci :
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] orsair.png

 

(au passage je n'ai rien compris au petit machin single ou multiple a la gauche de l'alim, je sais pas c'est quoi le mieux :O )

 

En gros comme vous pouvez le voir, le "cul" de ma corsaire ne peut accueillir que 6 cables PCIE avec 8 broches.
Hors sur l'alim, l'un de ces 6 espaces est reservé pour le CPU.
Donc en tout est pour tout je peux brancher au grand maxium 5 PCIE.
Du coup sur mon rig, vous pouvez voir 3 PCIE branché et connecté en doublé pour mettre 6CG.

 

Dans ma boite j'ai eu que 4 cable PCIE, il m'en manque du coup j'ai préféré en utilisé que 3 pour garder un cable et savoir comment il était au besoin de le commander.

 

Bref mon problème, vous l'aurai sans doute deviner...

 

Comment je peux brancher 6 CG espacé, avec ma corsaire ? Car le doublage du pcie fait que 2 CG doivent etre extremement proche (de l'ordre de 3cm).

 

Je n'y connais rien en terme de rallonge, connectique ect... Mais si il existe quelque chose je sui preneur :)

 

Merci à vous. Je file me coucher je vous répondrai demain (si j'ai des réponses ^^)
Bonne nuit a tous  :jap:


Message édité par linkdefeu le 29-05-2017 à 00:49:32
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 00:48:36  profilanswer
 

n°49880564
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-05-2017 à 00:58:16  profilanswer
 

avec ce genre de chose par exemple tu peux déporter un peu plus tes gpu l'une de l'autre dejà
6pins : https://www.banggood.com/Yves-Saint [...] mds=search
8pins : https://www.banggood.com/PCIe-8pin- [...] mds=search
 
Édit le 6 pins est assez mal noté les fil sont trop fin, trouvable sur eBay tres certainement

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-05-2017 à 01:50:13
n°49880633
McNulty
Posté le 29-05-2017 à 01:38:05  profilanswer
 

Singman a écrit :


Euh gamin, t'es pas sur un commentaire de news hfr ou sur jeuxvideo.con. Ta petite guerre AMD vs NVidia tu la garde pour toi, on est entre adultes ici.


 
 [:nicarao:2]  
 
 
c'est vraiment l’hôpital qui se moque de l'infirmerie

n°49880637
McNulty
Posté le 29-05-2017 à 01:39:45  profilanswer
 

Obyx a écrit :


 
Na mais je confirme, t'es assez aggresif sur le forum quand meme. Je sais pas si t'as des pbs perso mais c'est pas pour ca qu'il faut se defouler ici ...
 
La personne demande si elle doit privilégier une marque de gpu pour miner, je reponds AMD car c'est la vérité.  
Je ne suis pas la pour faire la guerre nvidia / amd comme tu dis. En toute objectivité, a tarif équivalent les amd sont plus rapide quel es nvidia. C'est un fait.
 


 

Obyx a écrit :


Je pense que tu es assez grand pour savoir que l'on parle d'hashrate sur ce topic ... que ici c'est les cryptomonnaies.
 


 
c'est un fanboy nvidia fanatique banni de la cat. hardware pour cette même raison  :D  

n°49880651
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-05-2017 à 01:55:55  profilanswer
 

[:massys] Faite pas fermer le topic please


Message édité par eeeinstein le 29-05-2017 à 01:56:39
n°49880740
Xixou2
Posté le 29-05-2017 à 06:28:26  profilanswer
 

linkdefeu a écrit :

Est-il vraiment, de nos jours, avantageux d'avoir un contrat HP et HC? quand on a un rig qui consomme H24 surtout ?
D'après mon ressenti il me semble que c'est pas intéressant mais je peux me tromper.


HC et HP, est-ce le tarif nuit différent du tarif jour?

n°49880759
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 29-05-2017 à 06:55:53  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


HC et HP, est-ce le tarif nuit différent du tarif jour?


Yep


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°49880927
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 29-05-2017 à 08:08:45  profilanswer
 

pit63200 a écrit :

Les "stales share", ca vient uniquement de la connexion internet ou ca peut venir d'autre chose?


 
HELP please, car malgré tout avoir mis en cable reseau cela ne marche tjrs pas, j'ai entre 2 et 14% de stales share.


---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°49881167
BobLeponge​79
L'expat méchant
Posté le 29-05-2017 à 09:09:05  profilanswer
 

pit63200 a écrit :


 
HELP please, car malgré tout avoir mis en cable reseau cela ne marche tjrs pas, j'ai entre 2 et 14% de stales share.


 
Tu as tenté une autre version du mineur ou tout simplement un autre mineur ?
Désolé si tu l'as déjà dis.
 
En tout cas ta connexion est bonne ça ne vient pas de la.

n°49881315
s3i
Posté le 29-05-2017 à 09:31:57  profilanswer
 

s3i a écrit :


Petite question pour ceux sur nicehash en nvidia :
Il vaut mieux miner avec ccminer sur nist5 par exemple
Ou utiliser le logiciel qu'il propose ? vous avez déjà fait des tests?
 
svp thx
 
je rajoute une autre question:
J'ai une 7950 avec 2x8pins (vlà la centrale), j'ai lu dans le topic qu'on pouvait brancher juste 1 seule 8 pins c'est exact?
 
Merci


 
Une âme charitable?

n°49881352
piermitch
Posté le 29-05-2017 à 09:36:02  profilanswer
 

Vu ce que la 7950 consomme, je doute que tu puisses l'alimenter uniquement avec l'un des 2 8pins...

n°49881446
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-05-2017 à 09:48:54  profilanswer
 

+1

n°49881447
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 29-05-2017 à 09:49:38  profilanswer
 

BobLeponge79 a écrit :


 
Tu as tenté une autre version du mineur ou tout simplement un autre mineur ?
Désolé si tu l'as déjà dis.
 
En tout cas ta connexion est bonne ça ne vient pas de la.


 
Non,
aurais tu un lieu pour une autre version claymore?
et mineur pour amd et nvidia?


---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°49881465
loneliness
BTC accepted here
Posté le 29-05-2017 à 09:51:41  profilanswer
 

Félicitations au taulier du topic pour la first page, je viens de la lire elle est bien pour les noobs !! J'espère quand même que ceux qui vont s'en servir créeront un compte ici pour au moins dire merci

n°49881471
cryptonois​e
Posté le 29-05-2017 à 09:52:36  profilanswer
 
n°49881493
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-05-2017 à 09:54:51  profilanswer
 

pit63200 a écrit :

 

Non,
aurais tu un lieu pour une autre version claymore?
et mineur pour amd et nvidia?


Google pour claymore

n°49881507
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-05-2017 à 09:55:49  profilanswer
 

loneliness a écrit :

Félicitations au taulier du topic pour la first page, je viens de la lire elle est bien pour les noobs !! J'espère quand même que ceux qui vont s'en servir créeront un compte ici pour au moins dire merci


:jap:

n°49881528
piermitch
Posté le 29-05-2017 à 09:57:28  profilanswer
 

C'est clair, belle première page bien joué eeeinstein la partie "Résolution des problèmes connus" est bien foutue  [:implosion du tibia]

n°49881561
jojo_le_ha​ricot
Posté le 29-05-2017 à 10:01:18  profilanswer
 

loneliness a écrit :

Félicitations au taulier du topic pour la first page, je viens de la lire elle est bien pour les noobs !! J'espère quand même que ceux qui vont s'en servir créeront un compte ici pour au moins dire merci

 

ouai c'est propre [:giz]

 

Ce qui serait bien ce serait d'avoir un tableau récap des différentes config/algo/hashrate/... de ce genre :
https://img15.hostingpics.net/pics/396872Sanstitre2.png

 


Ou un lien vers un tableau partagé (il y en avait dans le temps).

Message cité 2 fois
Message édité par jojo_le_haricot le 29-05-2017 à 10:03:52

---------------

n°49881581
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 29-05-2017 à 10:03:37  profilanswer
 

jojo_le_haricot a écrit :


 
ouai c'est propre [:giz]
 
Ce qui serait bien ce serait d'avoir un tableau récap des différentes config/algo/hashrate/... de ce genre :
 
 
 
Ou un lien vers un tableau partagé (il y en avait dans le temps).


 
 
tiens https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
 
rajoutes tes cartes d'ailleurs :o

n°49881604
s3i
Posté le 29-05-2017 à 10:07:07  profilanswer
 

Je crois je vais essayer le logiciel de nicehash plutôt que ccminer  
Normal ces variations svp?
 
https://img15.hostingpics.net/pics/118497Capturede769cran20170529a768100001.png
 
La page de garde est top !

n°49881939
jojo_le_ha​ricot
Posté le 29-05-2017 à 10:38:56  profilanswer
 


 
Voilà c'est ajouté, ça diversifie un peu car à part de l'ETH il y avait pas grand chose...
 
Reste à mettre le lien en 1st chef please  :jap:  


---------------

n°49881943
Singman
The Exiled
Posté le 29-05-2017 à 10:39:10  profilanswer
 

Obyx a écrit :


 
Na mais je confirme, t'es assez aggresif sur le forum quand meme. Je sais pas si t'as des pbs perso mais c'est pas pour ca qu'il faut se defouler ici ...
 
La personne demande si elle doit privilégier une marque de gpu pour miner, je reponds AMD car c'est la vérité.  
Je ne suis pas la pour faire la guerre nvidia / amd comme tu dis. En toute objectivité, a tarif équivalent les amd sont plus rapide quel es nvidia. C'est un fait.
 
 
Je pense que tu es assez grand pour savoir que l'on parle d'hashrate sur ce topic ... que ici c'est les cryptomonnaies.
 


Alerte !!! Les fanboys débarquent avec leur guerre et leurs affirmation gratuites pour deux sous !
Obyx, 0 messages mais qui arrive sur le topic avec des certitudes... Pas de problème, tu es peut être l'un des 3000 lurkers qui sont soit disant ici mais n'ont jamais participé...
 
Alors vas y, c'est connu et de notoriété publique, les GPU AMD sont plus rapides pour les Crypto. Donnes nous des stats, des chiffres, autre chose que des "on dit" ou des "c'est connu", voir des "c'est évident" ou des "c'est un fait".
Je m’énerve parce que des mecs comme toi, Hardware.fr en est maintenant bourré raz la gueule ! Depuis des années, ce site qui était l'un des meilleurs au niveau technique est envahi de gamins qui n'y connaissent rien, que nibe, mais qui ouvrent grand leur gueule pour se la péter. L'ambiance est tellement pourrie qu'il ne peut pas y avoir une seule news parlant de NVidia ou AMD sans que ça dégénère sur les commentaires en une bataille rangée.
 
Ici, ce n'est pas du tout le même style. Ici on est sérieux, on parle chiffres, on est entre adultes et il est hors de question que tu amènes la merde. Donc tu peux très bien penser que les GPU AMD sont plus rapide que ceux de NVidia en crypto mais il va falloir le prouver et apporter des arguments. Ce n'est absolument pas ce que tu as fait dans ta 1ère intervention, ni dans ta 2ème.
 
Pour t'aider un peu, je t'explique pourquoi AMD a une préférence crypto : les cartes étaient plus facilement programmable en OpenCL que les NVidia, qui demandaient (et demandent toujours) une bonne expertise en CUDA pour en tirer le meilleur. Si tu as l'intelligence de regarder un poil ce qui se fait en crypto, tu verrai qu'un algo implémenté en CUDA est bien plus performant en hash / watts que le même algo en OpenCL sur NViidia, et encore plus par rapport a AMD les GPU Nvidia ayant un raport perf / consommation très largement au dessus.
C'est historique depuis le début des crypto, les algorithmes sont développés en priorité en OpenCL, qui est plus répandu et plus facilement accessible dans la communauté, c'est aussi utilisé pour les CPU (avec un rendement a chier). Mais si tu donnes la peine de chercher, des mecs comme tpruvot ou cbuchner ont créé des miner très performants.
La deuxième raison est le prix d'achat des AMD. Les cartes sont moins chères à l'achat (mais consomment plus). Les NVidia sont plus chères mais consomment moins.
 
J'ai personnellement choisi Nvidia car je vise deux objectifs : le long terme donc être capable de miner même quand la rentabilité va s'effondrer (j'espère provisoirement) et la diversité des algorithmes que me permet NVidia pour éviter les effets de mode. Car ces cartes sont performantes sur un vaste panel de crypto alors que les AMD sont plus ciblées, par exemple sur l'ETH.
 
Comme tu peux le voir, c'est pas en disant que les GPU AMD sont les meilleurs que tu peux résumer quoique ce soit. Tu arrives avec un objectif "gaming" que tu transposes dans les crypto. Pas la bonne approche.


---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°49881977
Singman
The Exiled
Posté le 29-05-2017 à 10:43:21  profilanswer
 

McNulty a écrit :

c'est un fanboy nvidia fanatique banni de la cat. hardware pour cette même raison  :D


Petite note : je suis banni des forums non pas pour cette raison mais pour une divergence d'opinion avec Marc sur la manière de faire respecter un peu d'ordre sur les commentaires. J'ai vendu du NVidia (et de l'AMD soit dit en passant, pour ce que leur gamme pro valait...) pendant des années, je sais de quoi je parle et quand je vois les âneries que peuvent sortir certains en commentaires, ça me hérisse les poils. D'un autre coté, si a chaque fois que tu n'es pas d'accord avec moi tu me sors ça, c'est que tu manques sérieusement d'arguments, non ?


Message édité par Singman le 29-05-2017 à 10:44:13

---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°49881994
Modération
Posté le 29-05-2017 à 10:45:02  answer
 

Singman a écrit :


Euh gamin, t'es pas sur un commentaire de news hfr ou sur jeuxvideo.con. Ta petite guerre AMD vs NVidia tu la garde pour toi, on est entre adultes ici.


 
Eh cow-boy, tu fais pas la loi, alors remballe tes messages hautains et fais une alerte si un message te gêne.

n°49882055
Singman
The Exiled
Posté le 29-05-2017 à 10:50:09  profilanswer
 

s3i a écrit :

Je crois je vais essayer le logiciel de nicehash plutôt que ccminer  
Normal ces variations svp?
https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 100001.png
La page de garde est top !


 
Oui, les variations sont normales. Et il faut comprendre que Nicehash n'est pas un pool ou un multi-pool. C'est une bourse d'échange qui offre de la puissance de calcul et qui passe des contrats avec des acheteurs. Puis ils se servent de ta machine pour exécuter ses contrats. C'est pour cela que tu vas changer d'algo souvent et qu'ils te payent en BTC. C'est aussi pour cela que tu vas peut être miner en X11Gost par exemple alors que ça ne vaut rien, mais si quelqu'un a mis derrière un contrat meilleur que pour du ZEC ou de l'ETH, cela ne pose pas de problème.


---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°49882067
Singman
The Exiled
Posté le 29-05-2017 à 10:51:12  profilanswer
 

Modération a écrit :

Eh cow-boy, tu fais pas la loi, alors remballe tes messages hautains et fais une alerte si un message te gêne.


Voir l'explication au dessus. A toi de voir, la merde habituelle des news hardware.fr ou un peu d'ordre comme c’était avant sans fanboys.


---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°49882132
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-05-2017 à 10:57:08  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Débutant dans le domaine depuis 2 semaines je me suis contenté de bien lurker tous les forums à ma disposition pour me renseigner sur le minage de l'ETH. Bref, parlons des RX 480 8go (MSI Gaming X, ce que j'ai :o ). Initialement je minais à 24.5MH, ventilo à 70% et 125W au GPU.
Petit à petit j'ai commencé à regarder des bios alternatifs et même si tout collait par rapport à ma carte j'avais des artefacts et plein d'erreurs, je suis passé par les bugs graphiques en pagaille lors du reboot (à ce moment là je ne savais pas que les drivers AMD demandaient un bios signé...), etc.
 
Finalement j'ai repris la lecture et je me suis dit qu'on n'était jamais mieux servi que par soi-même. J'ai donc moddé mon bios à la main. Au final très content du résultat, j'ai atteint mon meilleur ratio d'efficacité et c'est stable :
- 27.95MH
- 85W au GPU
- Ventilo qui ne dépasse par les 38%, ça fait un énorme changement au niveau sonore
- GPU: 1200mhz; 1025mV
- Memoire à 2000mhz, timings 1750mhz copiés sur la ligne 2000mhz
 
 
Bref on peut pousser plus mais j'ai pas réussi à avoir autant de hash par watt sur mes autres tests. Merci à tous les intervenants du topic :jap:

n°49882163
Rico891089
Posté le 29-05-2017 à 10:59:52  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Hello  :hello:  
 
Débutant dans le domaine depuis 2 semaines je me suis contenté de bien lurker tous les forums à ma disposition pour me renseigner sur le minage de l'ETH. Bref, parlons des RX 480 8go (MSI Gaming X, ce que j'ai :o ). Initialement je minais à 24.5MH, ventilo à 70% et 125W au GPU.
Petit à petit j'ai commencé à regarder des bios alternatifs et même si tout collait par rapport à ma carte j'avais des artefacts et plein d'erreurs, je suis passé par les bugs graphiques en pagaille lors du reboot (à ce moment là je ne savais pas que les drivers AMD demandaient un bios signé...), etc.
 
Finalement j'ai repris la lecture et je me suis dit qu'on n'était jamais mieux servi que par soi-même. J'ai donc moddé mon bios à la main. Au final très content du résultat, j'ai atteint mon meilleur ratio d'efficacité et c'est stable :
- 27.95MH
- 85W au GPU
- Ventilo qui ne dépasse par les 38%, ça fait un énorme changement au niveau sonore
- GPU: 1200mhz; 1025mV
- Memoire à 2000mhz, timings 1750mhz copiés sur la ligne 2000mhz
 
 
Bref on peut pousser plus mais j'ai pas réussi à avoir autant de hash par watt sur mes autres tests. Merci à tous les intervenants du topic :jap:


 
Cela me parait faible. Notemment en regardant les videos sur le web, elle est donnez pour 29+ voir 30 sur les 8Go.
Perso j'ai une version 4Go avec memoire hynix, et je mine a 28.500mh/s a peu pres , pour 100w (gpu-z)

n°49882439
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 29-05-2017 à 11:22:21  profilanswer
 

 

/!\ TROJAN /!\ dans la v9.0

Message cité 1 fois
Message édité par augur1 le 29-05-2017 à 11:22:30

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°49882516
cryptonois​e
Posté le 29-05-2017 à 11:28:02  profilanswer
 

augur1 a écrit :


 
/!\ TROJAN /!\ dans la v9.0


 
T'es sur que c'est pas un false positive? Étrange... en tout cas c'est le lien qu'il file sur son topic après moi j'utilise pas claymore donc j'ai pas testé. Les habitués de claymore en savent peut être plus...

n°49882536
bogey
Posté le 29-05-2017 à 11:29:27  profilanswer
 

wut ? tu as un rapport virustotal sous la main ? ou est-ce que c'est un faux positif due au mineur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  2779  2780  2781  2782  2783  2784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR