Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 

 

Chia / Pas chia ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1570  1571  1572  ..  2779  2780  2781  2782  2783  2784
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°49876014
McNulty
Posté le 28-05-2017 à 15:49:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chidos a écrit :

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce domaine qui m’intéresse depuis maintenant quelques semaines.
Je me permets de poser quelques questions dans l'optique de la création d'un Rig après avoir lu pas mal de choses que ce soit ici ou sur internet.

 

Tout d'abord je me présente, étudiant en france (dernières années), un ami m'a parler de la crypto-monnaie, me disant que ce n'est que le début d'un envolé futur de cette devise. Curieux et voulant en savoir plus, je me suis renseigné à droite à gauche sur internet pour voir ce que c’était et de fil en aiguille ça c'est transformer à comment en être. J'ai donc fait des tests avec mon PC "gamer" qui accueille une GTX 980 TI. J'ai donc installé tous les logiciels adéquats et me suis connectés à une pool. Tout marche impec mais je me suis vite rendu compte qu'avec un mh/s de 20 sur Claymore et niveau consommation électrique pour une seulz CG ce n’était vraiment pas rentable. Je me suis donc penché sur la création d'une machine dédiée pour le mining.

 

Je me permets donc de vous poser quelques questions, vous qui avez des machines dédiées.

 

Tout d'abord je peux investir 1000 à 1200€ dans une machine, mais bien entendu si je peux en avoir pour moins je suis preneur. Il faut juste que je puisse amortir mon investissement dans les mois qui suivent. Me confirmer vous que ceux qui ont de telles machines que les dépenses sont amorties en quelques mois? Selon Whattomine il me faudrait 60 à 90j selon la config pour avoir la somme en crypto mais je ne me suis toujours pas renseigné sur la conversion en euros de cette monnaie, est-il facile de récupérer la somme mise en € sans soucis ? (je compte stocker pas la suite).

 

Niveau matériel j'ai vu que ATI et surtout les Nitro+ 470 4go était le meilleur compromis une fois modé mais malheureusement sont en rupture de stock et sont dévalisé une fois restock.
Quelle carte me conseillait vous pour un meilleur rendement Mh/s / € ? Je peux partir sur des RX 570/580 ? Toutes les carte peuvent être modé (470/480/570/580) pour améliorer les Mh/s? Puis-je couplé différentes marques/cartes sans grands soucis de compatibilité? Je pars sur du 4go ou sur du 8go ? Le DAG dépassera les 4go dans combien de temps?

 

Je souhaiterais avoir 150 mh/s mini pour commencer, vous pensez que 1000-1200€ suffirais ? (je n'ai aucun souci pour de l'occasion surtout sur ce forum). Je pensais plutôt partir sur 6*470/570 ou 5*480/580, quellles sont les marques à éviter? sont-elles tous ok pour du mining? dés que je voit une offre sur n'importe quelle marque je fonce?

 

Coté alimentation une alim 1000w certification gold? platinium? suffit pour une telle configuration ou 1200w est conseillé (silver, gold, plat?). Quel est le meilleur compromis selon vous?

 

Pour la carte mère, avez-vous des modèles à 6 PCI-E conseillé (une pas trop chers), ceux que j'ai vu sont facilement à 100 voir 120€ pour du neuf (la encore l'occas ne me dérange pas)

 

Ensuite coté OS je pense partir sur du WIN7, 4go ram, proc celeron ou autre pas chers.

 

Désolée pour ce long poste et merci d'avance pour vos réponses !

 

Bon aprés-midi à vous !

 

avec une 980ti c'est pas mal rentable sur le mining de zcash

mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 15:49:17  profilanswer
 

n°49876094
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 28-05-2017 à 15:57:11  profilanswer
 

Et avec ce bios de la 480, j'ai xxxxxxxx erreurs de mémoires.
 
Une idée comment remédier à ça?


---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°49876095
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-05-2017 à 15:57:12  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


C'est quoi l'astuce pour ne pas payer les fdp ? :D


y'as un code pour HFR, cherche sur le topic ;)

 


as-tu lu la FP ?

 

car pas mal de tes questions ont des réponses la-bas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 28-05-2017 à 16:00:01
n°49876238
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-05-2017 à 16:12:09  profilanswer
 

linkdefeu a écrit :


Ah ué !  
Je me demande si je devrais pas essayer de faire des chiffrages différents de mes samsung car y'en a qu'une qui tourne bien !  
 
En tout cas nikel que t'ai réussi t'aurai plus rien a faire comme ca :D


C'est ce que ça voulait dire quand je te parlais maintenant d'affiner les valeurs :jap:


---------------
FeedBack HFR
n°49876247
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-05-2017 à 16:12:52  profilanswer
 

pit63200 a écrit :

Et avec ce bios de la 480, j'ai xxxxxxxx erreurs de mémoires.
 
Une idée comment remédier à ça?


Baisser la fréquence et/ou monter le voltage


---------------
FeedBack HFR
n°49876399
dda209
Ii faut avoir bonne mine
Posté le 28-05-2017 à 16:40:29  profilanswer
 

Si tu est sous Windows 10, je te propose une autre vision du truc. Un redémarrage à la remise sous tension avec une multi prise avec interrupteur et le tour est joué. Il y a 3 étapes à suivre :
- Préciser dans le BIOS un redémarrage an cas de coupure électrique (il faut penser à permettre un démarrage sans clavier dans tes paramètres BIOS)
- Mettre en place un autologon pour l'ouverture automatique de la session (Microsoft propose un outil pour ça https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] logon.aspx )
- Place ton script de minage dans le démarrage de Windows
 
Un simple arrêt électrique (30 secondes) puis remise sous tension te relance ton minage
 

BobLeponge79 a écrit :


 
Oui, c'est ce que je fais depuis 1 an ^^
Mais pour mon beau père ou ma belle mère pour restart après une coupure d'elec c'est quand même plus sympa que de les faire chier avec le tournevis à chaque fois xD


n°49876424
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 28-05-2017 à 16:44:02  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


Baisser la fréquence et/ou monter le voltage


 
Pour le votlage, tu parles sous Polaris bios editor?
 
cad monter le voltage de "MEMORY" ?
La elle à 900mV.


---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°49876455
cryptonois​e
Posté le 28-05-2017 à 16:51:03  profilanswer
 

Merci les gars mais j'avais pas lu assez bien mon problème est avec une MSi Gaming X mais 570 pas 470. Bon les deux modèles sont sensés être assez similaires dans tous les cas.
 
J'ai essayé les réglages conseillés ici et un tas de timings differents (c'est d'la Hynix) et j'arrive pas à dépasser 24.6Mh/s (pour 125W prise  :??: ).  
 
Sinon elles sont silencieuses et chauffent pas bcp. Et le dual fait pas baisser la perf en eth. En même temps vu la gueule de la perf... ;-)
 
pit63200: voltage & freq tu peux le faire depuis ton miner directement.

Message cité 1 fois
Message édité par cryptonoise le 28-05-2017 à 17:19:42
n°49876532
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 28-05-2017 à 17:01:40  profilanswer
 

cryptonoise a écrit :


 
pit63200: voltage & freq tu peux le faire depuis ton miner directement.


 
Je sais, mais j'apprends doucement, et je n'ose pas encore y toucher via le bat


---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°49876576
s3i
Posté le 28-05-2017 à 17:07:23  profilanswer
 

Petite question pour ceux sur nicehash en nvidia :
Il vaut mieux miner avec ccminer sur nist5 par exemple
Ou utiliser le logiciel qu'il propose ? vous avez déjà fait des tests?
 
svp thx

mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 17:07:23  profilanswer
 

n°49876651
BobLeponge​79
L'expat méchant
Posté le 28-05-2017 à 17:15:56  profilanswer
 

chidos a écrit :

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce domaine qui m’intéresse depuis maintenant quelques semaines.
Je me permets de poser quelques questions dans l'optique de la création d'un Rig après avoir lu pas mal de choses que ce soit ici ou sur internet.
 
Tout d'abord je me présente, étudiant en france (dernières années), un ami m'a parler de la crypto-monnaie, me disant que ce n'est que le début d'un envolé futur de cette devise. Curieux et voulant en savoir plus, je me suis renseigné à droite à gauche sur internet pour voir ce que c’était et de fil en aiguille ça c'est transformer à comment en être. J'ai donc fait des tests avec mon PC "gamer" qui accueille une GTX 980 TI. J'ai donc installé tous les logiciels adéquats et me suis connectés à une pool. Tout marche impec mais je me suis vite rendu compte qu'avec un mh/s de 20 sur Claymore et niveau consommation électrique pour une seulz CG ce n’était vraiment pas rentable. Je me suis donc penché sur la création d'une machine dédiée pour le mining.
 
Je me permets donc de vous poser quelques questions, vous qui avez des machines dédiées.
 
Tout d'abord je peux investir 1000 à 1200€ dans une machine, mais bien entendu si je peux en avoir pour moins je suis preneur. Il faut juste que je puisse amortir mon investissement dans les mois qui suivent. Me confirmer vous que ceux qui ont de telles machines que les dépenses sont amorties en quelques mois? Selon Whattomine il me faudrait 60 à 90j selon la config pour avoir la somme en crypto mais je ne me suis toujours pas renseigné sur la conversion en euros de cette monnaie, est-il facile de récupérer la somme mise en € sans soucis ? (je compte stocker pas la suite).
 
Niveau matériel j'ai vu que ATI et surtout les Nitro+ 470 4go était le meilleur compromis une fois modé mais malheureusement sont en rupture de stock et sont dévalisé une fois restock.
Quelle carte me conseillait vous pour un meilleur rendement Mh/s / € ? Je peux partir sur des RX 570/580 ? Toutes les carte peuvent être modé (470/480/570/580) pour améliorer les Mh/s? Puis-je couplé différentes marques/cartes sans grands soucis de compatibilité? Je pars sur du 4go ou sur du 8go ? Le DAG dépassera les 4go dans combien de temps?
 
Je souhaiterais avoir 150 mh/s mini pour commencer, vous pensez que 1000-1200€ suffirais ? (je n'ai aucun souci pour de l'occasion surtout sur ce forum). Je pensais plutôt partir sur 6*470/570 ou 5*480/580, quellles sont les marques à éviter? sont-elles tous ok pour du mining? dés que je voit une offre sur n'importe quelle marque je fonce?  
 
Coté alimentation une alim 1000w certification gold? platinium? suffit pour une telle configuration ou 1200w est conseillé (silver, gold, plat?). Quel est le meilleur compromis selon vous?
 
Pour la carte mère, avez-vous des modèles à 6 PCI-E conseillé (une pas trop chers), ceux que j'ai vu sont facilement à 100 voir 120€ pour du neuf (la encore l'occas ne me dérange pas)
 
Ensuite coté OS je pense partir sur du WIN7, 4go ram, proc celeron ou autre pas chers.
 
Désolée pour ce long poste et merci d'avance pour vos réponses !
 
Bon aprés-midi à vous !


 
Salut, beaucoup de choses à dire et tu t'es renseigné mais pas suffisamment :)
GTX 980 TI, il faut que tu l'as teste sur d'autres algo, pas seulement ETH et What to Mine peut effectivement t'indiquer la meilleure rentabilité si tu connais le hashrate, ce qui n'est pas difficile à trouver sur internet pour le savoir sans même tester.
Dans ce milieu, personne ne pourra te promettre un ROI en quelques mois, personne.
Le mini crash de week end en est la preuve, le BTC était à 2700$ et il est descendu à 1500$.
Donc dans la réalité, oui ce sera en quelques mois mais d'autres que moi te diront, n'investi que ce que tu peux te permettre de perdre, dans la réalité, le risque est quasi nul car la revente du matériel acheté ne sera pas un gros malus, tu perdras si tu vends le jour même mais si tu mines disons 15 jours tu es déjà gagnant, l'avantage du mining carte graphique.
Renseigne toi sur l’électricité, même si les cartes consomment beaucoup moins qu'avant, n'oublie pas que tu dois payer ceci également.
 
Tu veux partir sur 6 cartes mais tu as un budget de 1000-1200€ et ensuite tu parles d'alimentation platinium, je crois que tu n'as pas vu les prix, je te laisse regarder tout ça et faire les calculs comme tout le monde l'a fait un jour au départ, je peux seulement t'indiquer le départ :
- Carte mère avec 6 pci-e si tu veux 6 GPU
- Alimentation 1000W gold suffira
- SSD ou HDD, je préfère les SSD, 60 GO suffit.
- Processeur le moins cher possible et compatible avec ta CM
- Ram 4 GO suffit
- Il te faut ensuite 6 risers ou moins si tu branches en direct sur CM 1 ou 2 cartes.
 
Windows 7 pour 6 GPU il faut faire des modifications alors que Windows 10 non, je te laisse te renseigner la dessus également.
Maintenant pour finir je dirais que si tu veux absolument 6 GPU ce n'est pas faisable avec des RX et les anciennes consomment presque 2X + d'elec, donc également vérifier que l'alimentation soit assez puissante, exemple 4 R9 290 ça fait du 1100W à la prise, les RX 580 8GB je n'ai pas fait le calcul précis à la prise mais ça doit être du 600W maximum en dual mining.
Carte mère 6 ports, la H81 BTC RC2 est apprécié par beaucoup de mineurs.
 
6 X 200€ = 1200€ tu dépasses déjà ton budget alors il faut que tu te renseigne un peu + et décide de ta future config.

n°49876770
linkdefeu
Posté le 28-05-2017 à 17:32:28  profilanswer
 

Les gars j'ai un gros souci, quand je ferme mon mineur, je peux pas le relancer il bloque a "POOL/SOLO version".
 
Je dois constemment redémarrer et essayer de me dépatouiller pour le refaire marcher.
Du coup je peux pas faire de test concernant l'OC car sa veut pas aller plus loin.  
 
Que faire?
J'utilise claymore uniquement.

Message cité 1 fois
Message édité par linkdefeu le 28-05-2017 à 17:33:31
n°49876791
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 28-05-2017 à 17:35:43  profilanswer
 

Créer un nouvelle session / utilisateur et n'utiliser que claymore 8.1


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°49876852
linkdefeu
Posté le 28-05-2017 à 17:45:56  profilanswer
 

augur1 a écrit :

Créer un nouvelle session / utilisateur et n'utiliser que claymore 8.1

 

C'est fait, j'ai dl claymore 8.1
j'ai créer un nouvelle utilisateur (qui donc possédé rien sur le bureau)
j'y ai mis claymore 8.1 avec le même .bat que j'avais dans l'ancien claymore.
Mais rien n'y fais je reste bloqué :/

 

j'ai cette fameuse ligne sur claymore quim'intrigue par contre : Catalyst 15,12 is REQUIRED for best perfmance and compatibility
Je sais pas si je l'ai en fait :/

 

J'ai ce problème depuis hier quand j'ai flash mes samsung, avant sa marché nikel...
c'est bizar car jvois pas pk sa marche plus aussi facilement ?
un pb windows ?


Message édité par linkdefeu le 28-05-2017 à 17:50:41
n°49876880
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-05-2017 à 17:50:32  profilanswer
 

linkdefeu a écrit :

Les gars j'ai un gros souci, quand je ferme mon mineur, je peux pas le relancer il bloque a "POOL/SOLO version".
 
Je dois constemment redémarrer et essayer de me dépatouiller pour le refaire marcher.
Du coup je peux pas faire de test concernant l'OC car sa veut pas aller plus loin.  
 
Que faire?
J'utilise claymore uniquement.


la question est plutôt : pourquoi tu ferme le mineur ?  [:hide]

n°49876889
linkdefeu
Posté le 28-05-2017 à 17:51:35  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


la question est plutôt : pourquoi tu ferme le mineur ?  [:hide]


 
Je voulais modifier claymore et l'OC pour tenter une augmentation de perf.
 
Mais de toute façon j'ai pas a perdre 3h a chaque fois que claymore se ferme a tenter de le faire fonctionner  :(  
j'avou que sa me saoule grave ce souci car il est illogique.

n°49876992
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 28-05-2017 à 18:05:30  profilanswer
 

Bon suis content, j'ai réussi à modé mon propre bios et monter à 30.4mhs sur la nitro+ 480 8go (samsung)

 

J'ai remarqué que les bios modé du net, la fréquence ram n'était pas la même que la mienne, du coup j'ai tenté de faire mon propre bios.

 

Mais poussé un carte à ses dernières limites n'est pas forcément recommandé je suppose?

Message cité 1 fois
Message édité par pit63200 le 28-05-2017 à 18:06:25

---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°49877046
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 28-05-2017 à 18:15:44  profilanswer
 

BobLeponge79 a écrit :

Maintenant pour finir je dirais que si tu veux absolument 6 GPU ce n'est pas faisable avec des RX


comment ça?  :heink:

n°49877164
AlainCoe
Et pourtant elle tourne.
Posté le 28-05-2017 à 18:29:45  profilanswer
 

Salut,  
J'ai vu que le pb des alim est important, mais il semble que les alim sérieuses respectent leur puissance max, ou au moins 90%
 
j'avais une alim 750W qui a visiblement explosé à 600W (2 rx480 OC au TBP/MaxPow 90W, et une RX480 MSI stock ROM) sur le wattmètre, en grillant ma précieuse asrock.
 
quelle est la relation entre la conso apparente à la prise, et ce qu'un alim de 750W va encaisser.
la j'ai pris une Corsair CX750M, et j'espère au moins tenir les 600W (actif moyen, pas VA) à la prise... est-ce correct?


---------------
aka AlainCo
n°49877185
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-05-2017 à 18:32:02  profilanswer
 

linkdefeu a écrit :

 

Je voulais modifier claymore et l'OC pour tenter une augmentation de perf.

 

Mais de toute façon j'ai pas a perdre 3h a chaque fois que claymore se ferme a tenter de le faire fonctionner  :(
j'avou que sa me saoule grave ce souci car il est illogique.


Whyme t'a pas fait un truc au petits oignons hier ? tu feras pas mieux que 30Mh/s /gpu hein, laisse tomber

 

edit : c'est bien ça whyme ta obtenu 30Mh/s /gpu tu n'auras jamais mieux.. cherche pas

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 28-05-2017 à 18:33:07
n°49877190
BobLeponge​79
L'expat méchant
Posté le 28-05-2017 à 18:32:47  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


comment ça?  :heink:


 
Quote tout la prochaine fois :p
Il a un budget de 1200€ c'est le prix minimum pour 6 RX
 
Maintenant pour finir je dirais que si tu veux absolument 6 GPU ce n'est pas faisable avec des RX et les anciennes consomment presque 2X + d'elec, donc également vérifier que l'alimentation soit assez puissante, exemple 4 R9 290 ça fait du 1100W à la prise, les RX 580 8GB je n'ai pas fait le calcul précis à la prise mais ça doit être du 600W maximum en dual mining.  
Carte mère 6 ports, la H81 BTC RC2 est apprécié par beaucoup de mineurs.  
 
6 X 200€ = 1200€ tu dépasses déjà ton budget alors il faut que tu te renseigne un peu + et décide de ta future config.

n°49877237
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 28-05-2017 à 18:37:18  profilanswer
 

BobLeponge79 a écrit :


 
Quote tout la prochaine fois :p
Il a un budget de 1200€ c'est le prix minimum pour 6 RX
 
Maintenant pour finir je dirais que si tu veux absolument 6 GPU ce n'est pas faisable avec des RX et les anciennes consomment presque 2X + d'elec, donc également vérifier que l'alimentation soit assez puissante, exemple 4 R9 290 ça fait du 1100W à la prise, les RX 580 8GB je n'ai pas fait le calcul précis à la prise mais ça doit être du 600W maximum en dual mining.  
Carte mère 6 ports, la H81 BTC RC2 est apprécié par beaucoup de mineurs.  
 
6 X 200€ = 1200€ tu dépasses déjà ton budget alors il faut que tu te renseigne un peu + et décide de ta future config.


 
d'accord j'avais pas compris que c'était lié au prix :D
 
 
sinon, 45° dans ton sous sol, comment ça se fait, il fait chaud dehors là bas aussi?
Je pensais qu'enterré ça monterait moins que ça mais bon, c'est vrai qu'avec toutes tes 290... ça chauffe ces petites betes :D

n°49877240
linkdefeu
Posté le 28-05-2017 à 18:37:39  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Whyme t'a pas fait un truc au petits oignons hier ? tu feras pas mieux que 30Mh/s /gpu hein, laisse tomber

 

edit : c'est bien ça whyme ta obtenu 30Mh/s /gpu tu n'auras jamais mieux.. cherche pas

 

hier sa marché les 30ms, mais depuis hier soir sa marche plus, sa fonctionne que sur une seule samsung.
et depuis j'aimerai toucher les elpida...

 

mais de toute façon le pb n'est pas la c'est ce maudit claymore.

 

Bon la j'essaie de flasher les elpida mais j'arrive pas a accéder a flash comme wyme a fait  :(

 

edit : C'est bon j'ai réussi la ligne de commande !

Message cité 1 fois
Message édité par linkdefeu le 28-05-2017 à 23:42:41
n°49877265
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-05-2017 à 18:40:04  profilanswer
 

linkdefeu a écrit :

 

hier sa marché les 30ms, mais depuis hier soir sa marche plus, sa fonctionne que sur une seule samsung.
et depuis j'aimerai toucher les elpida...

 

mais de toute façon le pb n'est pas la c'est ce maudit claymore.

 

Bon la j'essaie de flasher les elpida mais j'arrive pas a accéder a flash comme wyme a fait  :(


Mh/s ou Mhs essai de bien écrire les unités s'il te plait :)

 

parce que ms c'est milliseconde

 

edit et merci de caché l'onglet TV on voit le numéro de compte de whyme

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 28-05-2017 à 19:26:42
n°49877314
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 28-05-2017 à 18:44:08  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Mh/s ou Mhs essai de bien écrire les unités s'il te plait :)
 
parce que ms c'est milliseconde


Comment sa ?  
C'est comme même bizarre ! :lol:


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°49877319
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-05-2017 à 18:44:51  profilanswer
 

augur1 a écrit :


Comment sa ?  
C'est comme même bizarre ! :lol:


 [:lectrodz]

n°49877325
chidos
Posté le 28-05-2017 à 18:45:25  profilanswer
 

BobLeponge79 a écrit :


 
Salut, beaucoup de choses à dire et tu t'es renseigné mais pas suffisamment :)
GTX 980 TI, il faut que tu l'as teste sur d'autres algo, pas seulement ETH et What to Mine peut effectivement t'indiquer la meilleure rentabilité si tu connais le hashrate, ce qui n'est pas difficile à trouver sur internet pour le savoir sans même tester.
Dans ce milieu, personne ne pourra te promettre un ROI en quelques mois, personne.
Le mini crash de week end en est la preuve, le BTC était à 2700$ et il est descendu à 1500$.
Donc dans la réalité, oui ce sera en quelques mois mais d'autres que moi te diront, n'investi que ce que tu peux te permettre de perdre, dans la réalité, le risque est quasi nul car la revente du matériel acheté ne sera pas un gros malus, tu perdras si tu vends le jour même mais si tu mines disons 15 jours tu es déjà gagnant, l'avantage du mining carte graphique.
Renseigne toi sur l’électricité, même si les cartes consomment beaucoup moins qu'avant, n'oublie pas que tu dois payer ceci également.
 
Tu veux partir sur 6 cartes mais tu as un budget de 1000-1200€ et ensuite tu parles d'alimentation platinium, je crois que tu n'as pas vu les prix, je te laisse regarder tout ça et faire les calculs comme tout le monde l'a fait un jour au départ, je peux seulement t'indiquer le départ :
- Carte mère avec 6 pci-e si tu veux 6 GPU
- Alimentation 1000W gold suffira
- SSD ou HDD, je préfère les SSD, 60 GO suffit.
- Processeur le moins cher possible et compatible avec ta CM
- Ram 4 GO suffit
- Il te faut ensuite 6 risers ou moins si tu branches en direct sur CM 1 ou 2 cartes.
 
Windows 7 pour 6 GPU il faut faire des modifications alors que Windows 10 non, je te laisse te renseigner la dessus également.
Maintenant pour finir je dirais que si tu veux absolument 6 GPU ce n'est pas faisable avec des RX et les anciennes consomment presque 2X + d'elec, donc également vérifier que l'alimentation soit assez puissante, exemple 4 R9 290 ça fait du 1100W à la prise, les RX 580 8GB je n'ai pas fait le calcul précis à la prise mais ça doit être du 600W maximum en dual mining.
Carte mère 6 ports, la H81 BTC RC2 est apprécié par beaucoup de mineurs.
 
6 X 200€ = 1200€ tu dépasses déjà ton budget alors il faut que tu te renseigne un peu + et décide de ta future config.


 
 
Tout d'abord merci pour ta réponse !
Oui j'ai regardé que pour l'Ether, je vais me renseigner pour les autres devises comme dit plus haut avec le Zcash. Mais je vois ce que tu veux dire, c'est beaucoup trop instable pour savoir en combien de temps j'aurais un retour sur investissement. Je me suis aussi dis qu'a la revente si jamais je décide de revendre je n'aurais pas de soucis et pas trop de perte.
 
Pour le budget je peux mettre plus, c'est juste que je suis partie sur une base ou je prenais tout d'occasion. Mais c'est vrai que 1200€ c'est limite pour 6 GPU et une alim qui tient la route.
J'ai vu qu'il fallait faire une manip sur W7 pour qu'il accepte + de 4 GPU (si la manip marche bien pourquoi pas), mais sur w10 j'ai lu qu'il était difficile de miner (sans + d'information dessus).
Pour l'alim donc 1000W gold suffisent pour du 6 gpu rx 470/480/570/580 ou ce n'est pas faisable ? (je n'ai pas compris ce passage sachant que je vais tabler sur mini RX 470 et que je vais prendre la même référence)
Je me suis deja renseigner sur l’électricité, je suis à 0.1€ KW/h en heure pleine (0.06€ en creuse), je pense que c'est raisonnable et que j'y trouverai mon compte au final.
Dernière petite chose, y'a t'il des GPU à éviter en gamme 470/480/570/580?
 
Merci en tout cas pour ce début qui va m'aider. Et désolé pour des questions qui peuvent paraître simple et logique pour vous mais qui ne le sont pas pour moi ^^

n°49877363
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-05-2017 à 18:48:29  profilanswer
 

chidos a écrit :

 


Tout d'abord merci pour ta réponse !
Oui j'ai regardé que pour l'Ether, je vais me renseigner pour les autres devises comme dit plus haut avec le Zcash. Mais je vois ce que tu veux dire, c'est beaucoup trop instable pour savoir en combien de temps j'aurais un retour sur investissement. Je me suis aussi dis qu'a la revente si jamais je décide de revendre je n'aurais pas de soucis et pas trop de perte.

 

Pour le budget je peux mettre plus, c'est juste que je suis partie sur une base ou je prenais tout d'occasion. Mais c'est vrai que 1200€ c'est limite pour 6 GPU et une alim qui tient la route.
J'ai vu qu'il fallait faire une manip sur W7 pour qu'il accepte + de 4 GPU (si la manip marche bien pourquoi pas), mais sur w10 j'ai lu qu'il était difficile de miner (sans + d'information dessus).
Pour l'alim donc 1000W gold suffisent pour du 6 gpu rx 470/480/570/580 ou ce n'est pas faisable ? (je n'ai pas compris ce passage sachant que je vais tabler sur mini RX 470 et que je vais prendre la même référence)
Je me suis deja renseigner sur l’électricité, je suis à 0.1€ KW/h en heure pleine (0.06€ en creuse), je pense que c'est raisonnable et que j'y trouverai mon compte au final.
Dernière petite chose, y'a t'il des GPU à éviter en gamme 470/480/570/580?

 

Merci en tout cas pour ce début qui va m'aider. Et désolé pour des questions qui peuvent paraître simple et logique pour vous mais qui ne le sont pas pour moi ^^


tu as lu la FP ?

 

tu es sur de ton cout sur le tarif edf ? tu n'as pas oublié les taxes ? la TCFE (0.011484€/kWh) et la CSPE (0.027€/kWh)

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 28-05-2017 à 18:50:19
n°49877572
Obyx
Posté le 28-05-2017 à 19:06:04  profilanswer
 

pit63200 a écrit :

Bon suis content, j'ai réussi à modé mon propre bios et monter à 30.4mhs sur la nitro+ 480 8go (samsung)
 
J'ai remarqué que les bios modé du net, la fréquence ram n'était pas la même que la mienne, du coup j'ai tenté de faire mon propre bios.
 
Mais poussé un carte à ses dernières limites n'est pas forcément recommandé je suppose?


 
Les cartes sont garantie, osef.
Tu as fait quoi comme modif ?

n°49877667
linkdefeu
Posté le 28-05-2017 à 19:13:35  profilanswer
 

je crois que je viens de perdre deux Elpida :O
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 0673_o.jpg
je sais pas quoi faire, mon ordi les reconnais plus après flash bios commande.

 

ce message m'empèche l'accès a claymore ! :O
des avis ?

 

sérieux je flip d'avoir fait péter mes 2 CG si quelqu'un a un conseil je suis preneur :(

Message cité 1 fois
Message édité par linkdefeu le 28-05-2017 à 19:19:34
n°49877768
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 28-05-2017 à 19:22:10  profilanswer
 

Switch le bouton du bios de la carte graph vers connecteur alim et reboot.
Sous Windows, switch le bios de la carte graph vers connecteurs hdmi.
Flash
Reboot.


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°49877783
linkdefeu
Posté le 28-05-2017 à 19:23:32  profilanswer
 

augur1 a écrit :

Switch le bouton du bios de la carte graph vers connecteur alim et reboot.
Sous Windows, switch le bios de la carte graph vers connecteurs hdmi.
Flash
Reboot.


 
j'ai pas de switch ? de quoi tu parles ?

n°49877802
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-05-2017 à 19:26:17  profilanswer
 

linkdefeu a écrit :


 
j'ai pas de switch ? de quoi tu parles ?


http://reho.st/s3-us-west-1.amazonaws.com/dbmediafiles/wp-content/uploads/2016/11/29162345/009-830x341.jpg

n°49877806
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 28-05-2017 à 19:26:31  profilanswer
 

En même temps ici tout le mode a des cartes de marques / ref / model / ram / rev différentes !! :( :o

 

Comment veux tu qu'on suive qui a quoi ?!??!!!!!

 

Il serait bon de commencer à indiquer les specs des cartes à chaque demande !!!!!


Message édité par augur1 le 28-05-2017 à 19:27:42

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°49877814
linkdefeu
Posté le 28-05-2017 à 19:27:38  profilanswer
 

J'ai des 480 Nitro simple pas +  
j'ai qu'un seul bios par carte CG.
Que faire du coup ?
c'est foutu de chez foutu ?

n°49877893
chidos
Posté le 28-05-2017 à 19:35:07  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


tu as lu la FP ?
 
tu es sur de ton cout sur le tarif edf ? tu n'as pas oublié les taxes ? la TCFE (0.011484€/kWh) et la CSPE (0.027€/kWh)


 
 
FP = First page c'est ça? si oui je l'ai lu, ça parle du rendement de l'alim selon les différentes certifs, je voulais surtout un avis et un retour d’expérience sur le sujet. Car oui en théorique pour 6 RX 480 = 150W*6= 900w déjà en conso (sans compter l'OS +150w) ça dépasse large, mais je pense qu'avec des 580 ça peux passer, mais encore une fois ce sont juste du théorique, en aucun cas du pratique. ^^
 
et tu a raison j'ai zappé ces 2 taxes, ce qui me fait du 0.13€ KW/H mais ça reste rentable je pense.

n°49877896
BobLeponge​79
L'expat méchant
Posté le 28-05-2017 à 19:35:14  profilanswer
 

Il y a des cartes qui ont 2 BIOS, vérifie linkdefeu.
Je veux pas paraître méchant mais quand on ne connait pas du tout du tout le minage, un bios uniquement avec le core clock et memory clock d'origine c'est déjà bien pour débuter et vérifier la stabilité.
 
La tu ne connais pas, tu démarres seulement le minage et tu as l'air de beaucoup toucher à tout, je me trompe peut être mais merci WhyMe de t'avoir beaucoup aider :) ...
ça viendra avec le temps et surtout faire des tests avec une seule carte et pas avec toutes les cartes en même temps si tu veux t'amuser.
 
Tout le monde veut le maximum en hashrate c'est une évidence mais laisse le temps au temps, tu penses que dès le premier jour j'avais mit un bios sur mes r9 290 ? Non, seulement des mois après et même après la sortie du Zcash pour te dire.
La je suis "comme toi" je découvre les RX, se contenter de la stabilité c'est déjà bien et en lisant, se renseignant, en regardant des vidéos,  
en demandant tu pourras commencer à trifouiller tout.
Pour info claymore est tout simplement le meilleur développeur dans le monde de la crypto public alors si il y a des problèmes, ce n'est certainement pas à cause de son logiciel.
 
Vu tous les problèmes que tu as, je ferais un jolie flash bios d'origine, une jolie ré-installe Windows, une seule carte de connectée, bios 1 par 1 sur chaque carte et quand tout est stable après 24H je m'amuserai avec l'oc pour découvrir doucement le minage et pas sauter dans le grand bain instantanément.
ça c'est juste mon opinion, tu l'as prends ou non.

n°49877943
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-05-2017 à 19:39:42  profilanswer
 

chidos a écrit :

 


FP = First page c'est ça? si oui je l'ai lu, ça parle du rendement de l'alim selon les différentes certifs, je voulais surtout un avis et un retour d’expérience sur le sujet. Car oui en théorique pour 6 RX 480 = 150W*6= 900w déjà en conso (sans compter l'OS +150w) ça dépasse large, mais je pense qu'avec des 580 ça peux passer, mais encore une fois ce sont juste du théorique, en aucun cas du pratique. ^^

 

et tu a raison j'ai zappé ces 2 taxes, ce qui me fait du 0.13€ KW/H mais ça reste rentable je pense.


FP=First page, c'est ça

 

pas d'abo HP/HC ?

 

moi je suis à 0.127044€ en HC et 0.155964€ en HP soit une moyenne de 0.146324€/kWh

 

avec un I3 ce site https://outervision.com/power-supply-calculator annonce
pour 6x470 850w
pour 6x480 977w
pour 6x570 977w
pour 6x580 1168w

 


je prendrais du 1200w perso histoire de jouer la sécurité

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 28-05-2017 à 19:47:09
n°49877985
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 28-05-2017 à 19:43:29  profilanswer
 

Obyx a écrit :


 
Les cartes sont garantie, osef.
Tu as fait quoi comme modif ?


 
Oui garantie.
Me dis aussi que c'est un peu risqué, et je me demande si pour 0.9mhs en plus, ca vaut vraiment le coup.
 
Alors sur la nitro+ 480 8go (samsung):
memory: 2175 / 900mV
j'ai copié timing 1750 dans 2000    ( pas encore osé de copier la ligne 1625!!! )
gpu: 1200 / 65288
 
 
 
J'ai repris les mêmes valeur du bios modifié ( http://1stminingrig.com/best-bios- [...] um-30-mhs/ ) de POWERTUNE:
TDP : 120
TDC : 132
Max Power Limit (W) : 150
...
 
Via trixx j'ai baisse le GPU Voltage: -120
 
 
A ce sujet, y a t'il moyen de directement baisser les mV du GPU via Polaris Bios Editor? Car trixx c'est vraiment pénible comme programme.
 
 


---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°49878009
linkdefeu
Posté le 28-05-2017 à 19:45:06  profilanswer
 

C'est bon j'ai récupéré une carte en reflashant via ligne de commande forcé avec le bios d'origine :O
le stress redescent, et en effet, autant miner simplement pour du sur que de galérer et risquer de tout perdre.
je pense arreter d'avoir des frayeurs comme ca :O

 

Merci bob pour ton retour, j'en prends grande note :)
je pense me calmer et miner tranquilou now ^^
la vie est trop courte pour stresser mama :O


Message édité par linkdefeu le 28-05-2017 à 19:46:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1570  1571  1572  ..  2779  2780  2781  2782  2783  2784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR