Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°49964159
Poly
Posté le 05-06-2017 à 22:40:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La valeur ajoutée de Momox est son réseau : ils rachètent et vendent facilement. Ceux qui commercent avec eux acceptent leur tarif.
Si tu veux pas faire affaire, tu utilises un autre canal. Avec tout que ça implique en temps, argent et stockage.
 
Le bon prix/prix du marché, c'est celui sur lequel les deux parties s'accordent.


Message édité par Poly le 05-06-2017 à 22:41:58
mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 22:40:39  profilanswer
 

n°49965331
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 06-06-2017 à 07:00:09  profilanswer
 

De mon côté, j'ai donné pas mal de bouquins a des collègues et j'en ai déposé dans un carton "à donner" au local du CE. Presque tout est parti. J'en ai aussi donné à la bibliothèque du CE pour mise en prêt.  
Je précise que ce sont principalement des livres de poche qui ne valent pas grand chose.  J'avais bien analysé mes achats de "beaux" livres pour ne pas vouloir m'en débarrasser.

n°49965702
Filob
Posté le 06-06-2017 à 08:53:39  profilanswer
 

J'ai fait 7/8 ventes avec Momox avant mon déménagement, jai pas eu de soucis majeur et les quelques livres qui ont été refusés sur une bonne centaine n'étaient pas les plus chers :jap:
 
Et je leur ai même fourgué un coffret DVD plus cher que ce que je l'avais acheté y'a quelques années :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49965956
spurina
Posté le 06-06-2017 à 09:30:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°49969312
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-06-2017 à 14:36:36  profilanswer
 

Daphne a écrit :


On parle de VHS là, c'est crade de base. Tes cassettes de spectacle d'école filmées par papy étaient déjà moche le jour où elles ont été filmées, ça changera rien. Et si c'est pour numériser des films, dans 99,99% des cas ils existent en DVD/BluRay, sans doute aussi en VOD ou en gratos sur Youtube pour les trucs obscurs, alors pourquoi s'emmerder ?


C'est pour des vidéos de famille. Et si, ça vaut le coup de s'emmerder.
 
Plus d'infos sur ce TU pour ceux que ça intéresse : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1980_1.htm


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°49976602
depart
Posté le 07-06-2017 à 08:42:23  profilanswer
 

J'avais pas capté que momox était un service en ligne, je pensais que c'était une boutique à Paris.
Du coup j'ai fait mon premier carton hier avec la vingtaine de livres qui attendaient d'aller à la croix rouge (au mieux) ou au recyclage.
50 euros de proposés, avec des surprises (genre tu te dis que tel livre ça va être 15 centimes et boum ils te proposent 5 euros) ... J'ai pas cherché plus loin, j'ai tout mis (l'appli avec le scanner de code barre c'est génial pour le coup) et puis au moins ça sera réglé.
Plus qu'à déposer au mondial relai de coin et c'est bon.
Vraiment pratique pour le coup. Il manque juste l'envoi par momox d'un carton adapté au retour mais bon on arrive toujours à se débrouiller !

n°49976725
kley
Miaou !
Posté le 07-06-2017 à 09:01:20  profilanswer
 

Tu nous diras si tu as bien eu les 50€ :jap:

n°49988484
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 08-06-2017 à 10:13:17  profilanswer
 

:hello: Ayé j'ai tout lu !
 
Merci beaucoup pour les astuces, je dois dire qu'elles sont vachement utiles.
J'ai l'ebook "zéro déchet" de Béa Johnson envoyé par une copine, je finis le livre en cours et je m'y attaque.
 
@Kley : ton idée de découper les parties en langue étrangère des notices est très bonne, on va tenter ça très bientôt vu la place que prennent nos notices.
 
Le désencombrement avance bien, même si ça bouffe un temps et une énergie considérable surtout quand il vise le 0 gaspillage et donc nous oblige à finir les projets en attente.
 
@Départ: J'aimerais bien avoir le retour sur le paiement de Momox moi aussi, j'ai un ami qui a une grosse collec de livres déjà lus et voudrait vite s'en débarrasser (lui aussi va déménager).


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°49988651
morb
Posté le 08-06-2017 à 10:28:28  profilanswer
 

Ça existe des give box en France?

 

Une sorte d'armoire en pleine rue où tu y déposés des petites choses qui peuvent être réutilisées

n°49988746
Daphne
kernel panic
Posté le 08-06-2017 à 10:34:44  profilanswer
 

Oui ça se développe dans les grandes villes. Plutôt dans les quartiers bobos, ailleurs je sais pas trop.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 10:34:44  profilanswer
 

n°49988762
manitoba
Posté le 08-06-2017 à 10:36:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par manitoba le 08-06-2017 à 10:36:49
n°49989609
kley
Miaou !
Posté le 08-06-2017 à 11:43:55  profilanswer
 

morb a écrit :

Ça existe des give box en France?  
 
Une sorte d'armoire en pleine rue où tu y déposés des petites choses qui peuvent être réutilisées


Tu peux chercher aussi les zones de gratuité.
 
Y a quelques années dans ma ville, des gens avaient mis en place une zone de gratuité sous un pont où il y avait du passage piéton et vélo, c'était sympa comme initiative, mais forcément, il y a toujours des c*ns pour s'amuser à y foutre le feu... :o Du coup ça n'a pas duré longtemps.
 
La give box, j'aimerais bien voir ça, mais il faudra qu'elle soit bien surveillée du coup...

n°49994379
gamma way
Posté le 08-06-2017 à 17:58:44  profilanswer
 

Je connaissais les boîtes à livres, mais pas les givebox... curieux de voir ce que ça peut donner  :)

n°49995607
Super_grib​ouille
Posté le 08-06-2017 à 20:20:55  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

(...)
 
@Départ: J'aimerais bien avoir le retour sur le paiement de Momox moi aussi, j'ai un ami qui a une grosse collec de livres déjà lus et voudrait vite s'en débarrasser (lui aussi va déménager).


 
 
Deux ventes chez Momox, aucun problème reçu les plus de 25 € à chaque fois.
 
Une vente chez Gibert Joseph pour 20 €, aucun pb non plus.

n°50044124
le celeste
Posté le 13-06-2017 à 14:58:23  profilanswer
 

Je continue à suivre le topic et j'ai enfin récemment convaincu ma compagne et ma fille de faire du tri/ménage dans leur affaire, incroyable le nombre d'objets que j'ai vendu donné depuis 1 mois + déjà 3 meubles de moins, et ce n'est pas fini.

 

J'ai moi même du mal à lâcher prise et me séparer de certains objets/bibelot par nostalgie ou "pour le cas ou", mais c'est encore plus dur de convaincre les autres de le faire.

 

Dans un appartement de 70M² cela commence à être agréable, j'ai l'impression d'avoir sorti 1m3 de bazard.

 

Enfin bref dans les idées gain de place j'ai vu cette solution de balance de cuisine : https://www.amazon.fr/dp/B01FJP3RXC [...] CN34NNKTD0

 

Je ne l'ai pas encore mais je compte bientôt la commander.

 

Auriez vous d'autres idées gain de place dans le genre ?

 

Pour ma part bon c'est un peu limite, j'ai revendu/débarrasser une wii que je gardais pour un jeu pour ma fille et j'ai remplacé par l’émulateur Dolphin sur le PC, pour moi super gain de place et pour ma fille la solution après test est équivalent voir mieux (meilleur graphisme grâce à la puissance des cartes graphiques PC).

Message cité 2 fois
Message édité par le celeste le 13-06-2017 à 15:04:35
n°50044324
toupouri
Posté le 13-06-2017 à 15:12:42  profilanswer
 

le celeste a écrit :

J'ai moi même du mal à lâcher prise et me séparer de certains objets/bibelot par nostalgie ou "pour le cas ou", mais c'est encore plus dur de convaincre les autres de le faire.


Fais des photos et tu t'en débarrasses ?
 
J'aime regarder les photos des jouets que j'avais étant enfant :) Heureusement que je ne les ai pas gardés. Stocker pour stocker, des objets qui ne seront plus utilisés, c'est stupide.
 
Quand ma grand-mère est décédée, j'aurais pu garder tout son appart, immobilier et mobilier "par nostalgie". J'ai filmé une visite de l'appart pour garder un souvenir, une vidéo ça prend pas de place. Et ensuite, le grand ménage.

n°50044887
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 13-06-2017 à 15:55:59  profilanswer
 

manitoba a écrit :


 
J'ai fait 5 ventes sur Momox, j'ai été payé pour la totalité des livres envoyés. J'ai un carton qui est sur le chemin pour l'Allemagne. Pas mal de livres repris assez chers (comparé au prix habituels). Le seul point noir, c'est le temps de traitement des envois. Il faut pratiquement compter 3 semaines entre l'envoi du colis et la réception du paiement. A chaque fois, les sommes étaient de l'ordre de 100€.


 

Super_gribouille a écrit :


 
 
Deux ventes chez Momox, aucun problème reçu les plus de 25 € à chaque fois.
 
Une vente chez Gibert Joseph pour 20 €, aucun pb non plus.


Merci beaucoup. Grâce à vous il va se faire du blé, je le vois ce soir je lui filerais les infos.
Ca tombe bien, on a accepté de l'aider à déménager (porter des cartons).
 

toupouri a écrit :


Fais des photos et tu t'en débarrasses ?
 
J'aime regarder les photos des jouets que j'avais étant enfant :) Heureusement que je ne les ai pas gardés. Stocker pour stocker, des objets qui ne seront plus utilisés, c'est stupide.


 
 :love: Je suis toujours émue de revoir mes jouets sur les photos d'enfance, ça me fait remonter des souvenirs dingues.  :love: ma collection de Polly Pocket, mes pyj tortues ninja et ma parure de lit Denver le dernier dinosaure [:lergo:3]  


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50044999
toupouri
Posté le 13-06-2017 à 16:03:14  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

:love: Je suis toujours émue de revoir mes jouets sur les photos d'enfance, ça me fait remonter des souvenirs dingues.  :love: ma collection de Polly Pocket, mes pyj tortues ninja et ma parure de lit Denver le dernier dinosaure [:lergo:3]


Pareil, ce voyage dans le temps :love:
 
Tu surfes un peu sur le topic Jouets de votre enfance, sur des sites de vieux jouets, sur Ebay et tu retrouves plein de trucs dont tu ne te souvenais même pas :D
 
J'enregistre les JPG sur mon PC et ça me fait une petite archive souvenir pas trop encombrante :)

n°50045001
le celeste
Posté le 13-06-2017 à 16:03:30  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Fais des photos et tu t'en débarrasses ?

 

J'aime regarder les photos des jouets que j'avais étant enfant :) Heureusement que je ne les ai pas gardés. Stocker pour stocker, des objets qui ne seront plus utilisés, c'est stupide.

 

Quand ma grand-mère est décédée, j'aurais pu garder tout son appart, immobilier et mobilier "par nostalgie". J'ai filmé une visite de l'appart pour garder un souvenir, une vidéo ça prend pas de place. Et ensuite, le grand ménage.

 

Oula je n'en garde personnellement pas beaucoup, mais j'ai encore quelques petites choses à virer, comme dis c'est plus dur avec les affaires concubins/enfants.

 

Beaucoup plus dur pour moi abandonner les cadeaux fêtes des pères/mères fait par nos enfants ;) quand je vois que ma mère m'a ressorti un pot en terre cuite que j'avais du faire quand j'avais 6/7 ans alors que j'ai ai presque 40.

 

PS: j'ai déjà débarrassé/abandonner toutes mes collections de livres/mangas/dvd/jvs.
En ce moment je suis dans la phase un peu compliqué de ventes/dons d'objets qui prennent du tps à partir + le tps nécessaire pour organiser/gérer les annonces&rdv, c'est long, fastidieux et un peu fatiguant quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par le celeste le 13-06-2017 à 16:07:49
n°50045095
le celeste
Posté le 13-06-2017 à 16:10:17  profilanswer
 

Tiens une autre idée il me semble déjà abordé, remplacer les appareils de sport/muscu par un abo en salle de sport, je suis dans la phase de décision à ce sujet

n°50046329
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-06-2017 à 17:56:11  profilanswer
 

le celeste a écrit :

Je continue à suivre le topic et j'ai enfin récemment convaincu ma compagne et ma fille de faire du tri/ménage dans leur affaire, incroyable le nombre d'objets que j'ai vendu donné depuis 1 mois + déjà 3 meubles de moins, et ce n'est pas fini.
 
J'ai moi même du mal à lâcher prise et me séparer de certains objets/bibelot par nostalgie ou "pour le cas ou", mais c'est encore plus dur de convaincre les autres de le faire.  
 
Dans un appartement de 70M² cela commence à être agréable, j'ai l'impression d'avoir sorti 1m3 de bazard.


Bravo !
 
C'est clairement pas facile.
Perso, j'ai fait une brocante avec la famille, j'ai vendu une centaine de BD, hop 5 cartons de moins. Bon, les bouquins, trop dur à vendre, j'ai du en refourguer 10-15. Hop le reste des cartons, direction Emmaüs.
Victoire ! 8 cartons de moins.  :sol:  

le celeste a écrit :


Enfin bref dans les idées gain de place j'ai vu cette solution de balance de cuisine : https://www.amazon.fr/dp/B01FJP3RXC [...] CN34NNKTD0
 
Je ne l'ai pas encore mais je compte bientôt la commander.
 
Auriez vous d'autres idées gain de place dans le genre ?


Si tu as déjà une balance, tu es passé du côté marketing du minimalisme, acheter plus petit et plus technologique alors qu'on a l'objet qui fonctionne déjà. Puis bon, la différence de taille d'avec une balance classique, c'est faible.
Maintenant si tu n'as pas de balance, ça peut le faire. :jap:  
 

n°50046433
dougray
Posté le 13-06-2017 à 18:11:16  profilanswer
 

le celeste a écrit :

Tiens une autre idée il me semble déjà abordé, remplacer les appareils de sport/muscu par un abo en salle de sport, je suis dans la phase de décision à ce sujet


J'ai fait l'inverse :
- moins cher qu'un abo
- plus de régularité car aucune démotivation liée à la flemme de sortir

n°50046658
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 13-06-2017 à 18:40:39  profilanswer
 

dougray a écrit :


J'ai fait l'inverse :
- moins cher qu'un abo
- plus de régularité car aucune démotivation liée à la flemme de sortir

 

Moins cher qu'un abonnement ça dépend du nombre de machines.

 

Mais quoiqu'il en soit c'est pas trop minimaliste :p

n°50046662
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 13-06-2017 à 18:41:09  profilanswer
 

dougray a écrit :


J'ai fait l'inverse :
- moins cher qu'un abo
- plus de régularité car aucune démotivation liée à la flemme de sortir


Tout à fait ça, et y'a l'application Freelitics aussi. Ça me permet de me passer des accessoires.

n°50046713
dougray
Posté le 13-06-2017 à 18:47:22  profilanswer
 

theperco a écrit :


Moins cher qu'un abonnement ça dépend du nombre de machines.
 
Mais quoiqu'il en soit c'est pas trop minimaliste :p


Je pratique la muscu minimaliste :o
 
En regardant des vidéos sur Youtube, je me suis rendu compte qu'avec un tapis et un banc, on pouvait déjà faire pas mal d'exercices :D
Et même sans aucun accessoire, avec une simple serviette et des objets domestiques :D
Etant chez moi, je pratique en caleçon donc même pas besoin d'une tenue de sport. Minimaliste-approved [:yann39]  

neomatdam a écrit :

Tout à fait ça, et y'a l'application Freelitics aussi.


Je ne connaissais pas, merci :jap:

n°50060265
Knightcore
Posté le 15-06-2017 à 00:30:56  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Fais des photos et tu t'en débarrasses ?

 

J'aime regarder les photos des jouets que j'avais étant enfant :) Heureusement que je ne les ai pas gardés. Stocker pour stocker, des objets qui ne seront plus utilisés, c'est stupide.

 

Quand ma grand-mère est décédée, j'aurais pu garder tout son appart, immobilier et mobilier "par nostalgie". J'ai filmé une visite de l'appart pour garder un souvenir, une vidéo ça prend pas de place. Et ensuite, le grand ménage.


+1 !


---------------
Topikatransäks
n°50061581
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 15-06-2017 à 10:01:49  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Pareil, ce voyage dans le temps :love:
J'enregistre les JPG sur mon PC et ça me fait une petite archive souvenir pas trop encombrante :)


Ouiiiii  :love: Sauf, que, à part certains jouets que je garde pour mes futurs enfants (un Polly Pocket, 2 petites peluches et les Legos qui ont survécu à mon frère), tout est déjà sur mes photos d'enfance ce qui me fait gagner du temps parce que j'avais masse de jouets et mon frère aussi.  
 

le celeste a écrit :


Beaucoup plus dur pour moi abandonner les cadeaux fêtes des pères/mères fait par nos enfants ;) quand je vois que ma mère m'a ressorti un pot en terre cuite que j'avais du faire quand j'avais 6/7 ans alors que j'ai ai presque 40.


C'est le plus dur à virer pour un parent, on en a aussi retrouvés dans les affaires de ma mère.
 

le celeste a écrit :

Tiens une autre idée il me semble déjà abordé, remplacer les appareils de sport/muscu par un abo en salle de sport, je suis dans la phase de décision à ce sujet


Je ne suis pas sûre, parce que pratiquer en salle t'oblige à avoir une tenue, un sac etc alors que chez toi tu fais tes exo en slip si tu veux.
 
J'ai encore bien vidé, même si ce n'est pas fini et j'avance dans ma liste de créa pour savoir quels projets je vais virer (et le matos qui va avec) tant elle est longue  [:deejayboulette:2].


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50061792
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 15-06-2017 à 10:20:15  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


Je ne suis pas sûre, parce que pratiquer en salle t'oblige à avoir une tenue, un sac etc alors que chez toi tu fais tes exo en slip si tu veux.
 
J'ai encore bien vidé, même si ce n'est pas fini et j'avance dans ma liste de créa pour savoir quels projets je vais virer (et le matos qui va avec) tant elle est longue  [:deejayboulette:2].


 
Vous allez tous courir en slip aussi :o ?

n°50061912
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 15-06-2017 à 10:29:38  profilanswer
 

theperco a écrit :

Vous allez tous courir en slip aussi :o ?

http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/styles/liste-centrale-grande/public/over_slowners.jpgCourse à poil, définition du minimalisme [:moundir]

n°50062020
Alanina
Posté le 15-06-2017 à 10:38:17  profilanswer
 

Je fais du yoga à ppil. C'est très agréable. Sauf en France en hiver. Mieux sous les tropiques.

n°50062333
kiwi6
Posté le 15-06-2017 à 10:59:42  profilanswer
 

faire du sport chez soi, t'as vite fait de te poser le cul avec un paquet de chips qu'en salle de sport. Le choix est difficile, la musique techno et les odeurs de la salle de sport sont assez dissuasives

n°50064918
spurina
Posté le 15-06-2017 à 14:38:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°50067958
Super_grib​ouille
Posté le 15-06-2017 à 19:04:06  profilanswer
 

spurina a écrit :

pour gibertjoseph, vous avez vraiment laissé une copie de votre passeport ?


 
Oui, enfin c'était la carte d'identité. Ça aide à lutter contre le recel.


Message édité par Super_gribouille le 15-06-2017 à 19:04:24
n°50068008
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 19:12:47  answer
 

le celeste a écrit :

Tiens une autre idée il me semble déjà abordé, remplacer les appareils de sport/muscu par un abo en salle de sport, je suis dans la phase de décision à ce sujet

 

Sinon, tu as la méthode Lafay qui ne nécessite pas de matériel et qui peut se faire à la maison.

 
kiwi6 a écrit :

faire du sport chez soi, t'as vite fait de te poser le cul avec un paquet de chips qu'en salle de sport. Le choix est difficile, la musique techno et les odeurs de la salle de sport sont assez dissuasives


Ma technique: un entrainement court et intensif le matin après le pipi et avant le petit déjeuner.


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2017 à 19:14:28
n°50068475
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 15-06-2017 à 20:23:16  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
Vous allez tous courir en slip aussi :o ?


Ca dépend du sport pratiqué voyons, il est évident que l'aquabike (par exemple) ne se pratique pas facilement chez soi. N'empêche, pour courir ya vraiment pas besoin d'aller en salle et tu te changes une fois rentré(e) donc pas de sac, pas d'abo et pas d'objets en trop vu qu'un vieux jogging suffit.
 

Alanina a écrit :

Je fais du yoga à ppil. C'est très agréable. Sauf en France en hiver. Mieux sous les tropiques.


Ca doit être le top avec une boîte à bruits (online, c'est gratuit et ça n'encombre pas) !
 

kiwi6 a écrit :

faire du sport chez soi, t'as vite fait de te poser le cul avec un paquet de chips qu'en salle de sport. Le choix est difficile, la musique techno et les odeurs de la salle de sport sont assez dissuasives


Il suffit de ne pas avoir de chips, ou d'aller les chercher après la séance de sport.  [:uncletom]  


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50069469
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 15-06-2017 à 22:29:52  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


Ca dépend du sport pratiqué voyons, il est évident que l'aquabike (par exemple) ne se pratique pas facilement chez soi. N'empêche, pour courir ya vraiment pas besoin d'aller en salle et tu te changes une fois rentré(e) donc pas de sac, pas d'abo et pas d'objets en trop vu qu'un vieux jogging suffit.

 


 

C'est juste que je ne vois pas le surplus nécessaire pour aller en salle vis à vis de faire du sport chez moi / dehors : une paire de basket, un short, un t-shirt et une serviette.

 

Pour le sac n'importe quel sac à dos / voyage + sac plastique pour remettre les affaires sales après la séance, m'enfin ça doit être moi :o

n°50082243
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 17-06-2017 à 09:18:03  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
C'est juste que je ne vois pas le surplus nécessaire pour aller en salle vis à vis de faire du sport chez moi / dehors : une paire de basket, un short, un t-shirt et une serviette.  
 
Pour le sac n'importe quel sac à dos / voyage + sac plastique pour remettre les affaires sales après la séance, m'enfin ça doit être moi :o


Pourtant c'est simple.
 
Imaginons que ton sport soit de courir.
 
Chez toi: tu fous une tenue confortable et hop tu sors. Quand tu rentreras t'auras tes vêtements propres et tes produits de toilettes/tout ce qu'il te faut après le sport, du coup tu pars courir sans t'encombrer.
 
A la salle : faut avoir une tenue "normale" pour y aller, une tenue de sport pour pratiquer, une autre tenue propre (pour ceux qui se lavent à la salle et ne veulent pas remettre des fringues déjà portées après la douche), du matos de toilette et un sac pour transporter ça. Trimballer tout ça pour courir en intérieur c'est pas pratique.  
 
Quand je faisais des arts martiaux, c'était ce qui me gonflait le plus, trimballer plus de "merdier" au dojo que j'en emporte pour un week-end de 4 jours pour 2h de sport en intérieur alors que j'habitais à 200m.  
 
Sachant aussi que certaines salles obligent à porter une tenue "décente" et interdisent certains shorts etc si c'est pile poil ce que tu portes faut racheter une tenue.


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50082411
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 17-06-2017 à 10:05:38  profilanswer
 

Si c'est juste courir d'accord, il n'y a même quasiment aucun intérêt à aller dans une salle.
 
On discutait juste sur côté minimaliste d'aller où non en salle de sport (pour faire différents exercices).
 
Sur ce que tu me cites ci-dessus, de mon expérience personnelle, j'ai fait 3 salles de sports différentes et aucune ne m'a imposé autre chose qu'une tenue de sport propre et décente : un short, une paire de basket et un tshirt + une serviette et un gel de douche. Bref des choses que je possède déjà en dehors du contexte de la salle.
 
Si le gars qui se dit minimaliste il s'achète une tenue dédié à la salle de sport, un sac dédié à ça, une serviette dédié et qu'en plus il se trimbale une tenue différente que celle qu'il porte déjà en y allant, alors oui c'est pas minimaliste mais je pense que c'est passer à côté du concept de vivre aussi un peu plus simplement les choses.
 
On est d'accord, chacun fait ce qu'il veux hein :o mais j'ai rien eu à acheter de plus que ce que j'avais déjà pour aller en salle vs suivre la méthode Lafay à la maison :)

n°50082460
Alanina
Posté le 17-06-2017 à 10:18:48  profilanswer
 

Le gel douche m irrite la peau. Du coup on a des pains de savon bio. Pas pratique à transporter....

n°50082475
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2017 à 10:23:24  answer
 

Alanina a écrit :

Le gel douche m irrite la peau. Du coup on a des pains de savon bio. Pas pratique à transporter....


Tu coupes un bout et tu le mets dans une boîte à savon.

n°50082499
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2017 à 10:28:45  profilanswer
 

Ou un petit tupperware. Ou même un petit sachet congélation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR