Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les méthodes de l'anpe pour faire baisser les statistiques

n°10318925
Zangalou
Posté le 07-01-2007 à 20:13:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
uuuuuup

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 20:13:34  profilanswer
 

n°10319008
Trunchy
metallement instable
Posté le 07-01-2007 à 20:24:20  profilanswer
 

L'ANPE devrait te filer 760€, il suffit de leur montrer ton contrat de travail normalement.


Message édité par Trunchy le 07-01-2007 à 20:24:30

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°10319236
Zangalou
Posté le 07-01-2007 à 20:52:17  profilanswer
 

760 ? j'avais lu dans les 900, la question c'est comment leur montrer le contrat de travail si tu es a l'étranger ? la société peut elle faxer ce genre de document ? doit il etre signé ?

n°10319259
Trunchy
metallement instable
Posté le 07-01-2007 à 20:55:41  profilanswer
 

760 c'est quand tu touches pas de chômage si t'es indemnisé tu peux toucher plus je crois, sinon oui un fax devrait faire l'affaire :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°10319582
Zangalou
Posté le 07-01-2007 à 21:53:13  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

760 c'est quand tu touches pas de chômage si t'es indemnisé tu peux toucher plus je crois, sinon oui un fax devrait faire l'affaire :o


sympa si tu pompe les assedic tu touches plus que quand tu gagne rien pour mettre de côté  :sarcastic: toujours aussi logique

n°10320904
Zangalou
Posté le 08-01-2007 à 04:31:35  profilanswer
 

suplice a écrit :

salut,
 
envoie plutôt un recommandé, comme les radiations anpe qu'ils "envoient" (c'est ce qu'ils disent) se perdent parfois dans la nature, j'ose même pas imaginer un fax...


non mais j'irais directement l'apporter sur place :) le fax c'est juste que je suis trop loin de l'employeur pour l'avoir en main propre

n°10327804
papy_danon​e
Posté le 08-01-2007 à 22:13:15  profilanswer
 

cheurlay a écrit :

Le type en face s'en fout royalement, tout ce qui l'emmerde c'est que t'est inscrit chez eux depuis X temps et c'est pas bon pour eux vu que leur job c'est de dimminuer les statistiques de chômage en vue des prochaines éléctions  :sarcastic: .


 
ça m'etonnerait franchement que la majorité des fonctionnaires de l'ANPE soit à droite.

n°10331871
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-01-2007 à 13:05:55  profilanswer
 

suplice a écrit :

recopie là, ça doit pas être bien long  ;)


J'attend la réponse :whistle:

n°10333948
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-01-2007 à 16:24:46  profilanswer
 

La lettre les aura assez dérangé je pense [:gratgrat]
 

Citation :

Madame,
 
J’accuse réception de votre courrier du 26 décembre 2006 par lequel vous constatez mon absence à l’entretien du 22 décembre.
 
Contrairement à ce que ce courrier stipule, je me suis présenté ce 22 décembre à 10 heures sur convocation du 21/11/06 et rappelée le 14/12/06, afin de présenter mon projet, comme convenu avec monsieur X, et j’insiste sur le terme projet compte tenu de son avancement. Cependant, en dépit de la teneur du courrier qui m’a été envoyé ce même jour et suite à cet entretien, celui-ci a mis en doute non pas mon projet, mais tous mes propos de façon insultante, notamment par cette phrase : « vous pouvez tout arrêter ».
 
Voyant que mon interlocuteur persistait à contredire tous mes propos, en démontrant au choix un manque de culture notoire ou une mauvaise foi caractérisée, j’en ai conclu que l’entretien n’aboutirait à rien puisqu’il était décidé à m’humilier et y ai donc mis fin. Vous comprendrez que je trouve ce comportement inacceptable.
 
Alors que vos services ont jusque là été incapables de mettre à disposition ne serait-ce que régulièrement des offres ne requérant pas plusieurs années d’expérience, à tel point que j’en suis venu à me demander si ces offres n’étaient pas des leurres, votre collègue est bien mal venu de me dire de « tout arrêter » quand je fais une démarche personnelle déjà longue et difficile pour enfin m’insérer dans la société.
 
Je tiens également à signaler que depuis maintenant sept ans, rares sont les offres d’emploi qui m’ont été faites par vos services, toutes hors de mes compétences du fait d’une classification laissant fortement à désirer, et que plusieurs demandes de ma part visant à élargir mon champ de compétences sont restées sans suite.
 
A cette heure, je ne peux à mon grand regret que constater l’absence de soutien dans ma démarche d’insertion professionnelle.
 
Veuillez agréer bla bla bla...


 
Réponse reçue: convoc pour voir le même gugus, aucune lettre.


Message édité par Gigathlon le 12-01-2007 à 00:53:54
n°10387980
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-01-2007 à 02:41:18  profilanswer
 

Pour résumer encore plus: le travail de l'anpe n'est pas d'enfoncer des demandeurs d'emploi de longue date alors qu'ils ne l'ont jamais aidé d'une façon ou d'une autre, surtout quand ils font eux-mêmes une démarche pour s'en sortir.
 
C'est mon cas, et c'est pas un cas unique, le fait de n'avoir reçu qu'une convocation est d'ailleurs assez limite, avec la même personne de surcroît, qui au prochain (3e) pas de travers se verra encore plus enfoncée (-> vous vous démerdez comme vous voulez, mais je ne veux plus voir cette personne).

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 02:41:18  profilanswer
 

n°10388068
bog2k
Posté le 16-01-2007 à 03:40:45  profilanswer
 


Toujours une question d'offre et de demande mais faut pas trop se brader non plus. Et puis chacun ses seuils psychologiques, y'en a certains pour qui commencer a 30ke c'est commencer "par le bas" comme tu dis ...
 
edit : j'ai pas vu qu'il y avait deja 4 pages de post, mon message precedant est pas tres constructif, y'a des gens qui ont dit la meme chose avant moi ... par contre je pense que la regle des 3 jobs est pertinente avec ses bons et ses mauvais cotes. Faudrait mieux former les gens de l'ANPE si ca se passe vraiment comme sugoi l'a dit (comme les conseillers d'orientation d'ailleurs pour faire un parallelisme avec l'Education)  
 
Bonne chance Sugoi!


Message édité par bog2k le 16-01-2007 à 03:46:36
n°10394457
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 16-01-2007 à 21:26:34  profilanswer
 

Merci. mais la chance j'en ai pas eu.
 
je suis désormais non cadre, touche 25k par an malgré mon bac + 5 et mes 2 ans d'expérience bientot (en comptant les 6 mois de stages).
 
les assedics, pour me remercier d'avoir accepté un job en dessous de ce que j'estimais être ma valeur, m'a mis en demeure de payer plus de 600 euros...sous peine de poursuite judiciaire.
 
j'ai été au chômage le 04 Juillet je crois, et j'ai retrouvé un travail en septembre.
 
les assedics ne m'ont pas rémunéré pour Juillet (délai de carence) et tente désormais de reprendre l'argent qu'ils m'ont versé pour Aout...
 
tu m'étonne après que les gens veulent rester au chômage quand tu vois comment ils traitent ceux qui font des sacrifices!!

n°10397811
naja
Tssssssss
Posté le 17-01-2007 à 11:14:14  profilanswer
 

sacrifices pendant 2 ans y compris les stages, euh... faut quand meme un peu de patience hein.  J'avais 10 ans d'expérience (sans les stages  :sarcastic: ) derrière moi quand j'ai bossé pour moins que j'aurais touché au chomage.
 
3 ans plus tard ca va nettement mieux et je ne regrette pas l'investissement de mon temps.

n°10424035
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-01-2007 à 23:59:44  profilanswer
 

Ne crois pas qu'en faire un organisme privé changerait quoi que ce soit, car sans obligation de résultat "autre que financier"... [:gratgrat]
 
Les récentes modifications vis à vis des chômeurs sont un couper/coller de ce qu'on peut trouver dans d'autres pays (comme la suède ou la norvège), à quelques détails près: qu'il s'agisse du volet accompagnement/reconversion ou de l'indemnisation, on est très loin de leur système.
 
Premier couac: "Ah mais monsieur vous avez un bac+2, faut aller à l'APEC, pas l'ANPE!", or, APEC c'est l'ANPE cadres (bac+4 et au delà).
 
Si on revient à la charge, ils laissent couler, font une ou deux propositions totalement à côté de la plaque typiques d'un choix informatique aléatoire basé uniquement sur le code ROME, puis envoient vers d'autres organismes (missions locales, sociétés privées de "coaching" qui font n'imp...), au final, c'est un grand n'importe quoi.
 
Quand on m'a parlé d'une EMT (évaluation en milieu de travail), j'ai de suite affirmé mon avis favorable sur la chose. Après 3 relances et 5 ans j'en ai toujours pas vu la couleur, il serait peut-être temps de penser à bosser plutôt que d'aller se servir un café toutes les heures.


Message édité par Gigathlon le 20-01-2007 à 00:01:42
n°10426093
JohnnySmit​h
Posté le 20-01-2007 à 12:12:35  profilanswer
 

Mon frère est inscrit depuis 7 ans à l'anpe il a eu il me semble qu'une proposition en 6 ans :sweat:

n°10427338
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 20-01-2007 à 15:39:03  profilanswer
 

quintu a écrit :

et au passage 30k brut par an pour un Bac+5 c'est insultant aussi...

Il faudrait peut-être arrêter avec l'expression "BAC + N" : ça veut dire quoi ? Il y a des Bac + 2 beaucoup plus cotés que certains Bac + 5. Et derrière, il y a le bonhomme, ses tripes, sa prestance, sa foi, sa capacité d'organiser, de motiver, de rassembler, de synthétiser, de convaincre...
 
La jeunesse française a voulu une université de masse, acceptant tous les bacheliers, qui sont de plus en plus nombreux à a voir un diplôme de plus en plus facile, avec un triste record bien démago cette année. Il y a des dizaines de milliers de "Bac + 5" ; ce qui est rare est cher, ce qui est pléthorique ne vaut plus tripette, ça me paraît logique. :(  :(  
Et on voit aujourd'hui débouler dans les administrations et les entreprises certains "Bac + 5", comme tu dis, qui font une faute par ligne, et surtout, qui ne savent pas raisonner de façon articulée et cohérente. Ils ont des bribes d'idées, des propos de bar, mais pas cette mécanique démonstrative qu'on attend d'un futur cadre supérieur. :heink:  
 
Par contre, ceux qui sortent des grands écoles, où il y a une vraie sélection, sont très rarement au chômage. D'où vient le problème, selon vous ? :??:  
  [:tori38]

n°10428163
quintu
2+2=5
Posté le 20-01-2007 à 17:41:02  profilanswer
 

chamborant a écrit :

Il faudrait peut-être arrêter avec l'expression "BAC + N" : ça veut dire quoi ? Il y a des Bac + 2 beaucoup plus cotés que certains Bac + 5. Et derrière, il y a le bonhomme, ses tripes, sa prestance, sa foi, sa capacité d'organiser, de motiver, de rassembler, de synthétiser, de convaincre...

 

La jeunesse française a voulu une université de masse, acceptant tous les bacheliers, qui sont de plus en plus nombreux à a voir un diplôme de plus en plus facile, avec un triste record bien démago cette année. Il y a des dizaines de milliers de "Bac + 5" ; ce qui est rare est cher, ce qui est pléthorique ne vaut plus tripette, ça me paraît logique.  :(    :(  
Et on voit aujourd'hui débouler dans les administrations et les entreprises certains "Bac + 5", comme tu dis, qui font une faute par ligne, et surtout, qui ne savent pas raisonner de façon articulée et cohérente. Ils ont des bribes d'idées, des propos de bar, mais pas cette mécanique démonstrative qu'on attend d'un futur cadre supérieur.  :heink:  

 

Par contre, ceux qui sortent des grands écoles, où il y a une vraie sélection, sont très rarement au chômage. D'où vient le problème, selon vous ?  :??:  
   [:tori38]

qu'a force de demagogie de la part de l'etat et de l'education nationale on en soit rendu a avoir des diplomés au rabais et ou en surnombre c'est une realité.
maintenant, il n'empeche que 30k€ ca reste tres faible pour un "diplomé de l'enseignement superieur" et de plus, rien ne t'oblige a prendre un ane baté avec un diplome et a le payer comme une bouse.
mieux vaut alrgement investir dans un type plus convaincant, c'est bien plus rentable pour une societé.

 

n°10464334
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 24-01-2007 à 18:29:36  profilanswer
 

J'ai eu droit à 2 radiations abusives, je les relate ici car pour ces 2 fois j'ai gueulé auprés de la direction départementale et j'ai eu gain de cause ces 2 fois...de plus c'est arrivé à 3 de mes potes comme par hasard dans la même agence... :o
 
Premier scénario :
 
-Je suis en fin de contrat CDD, je me réinscris par téléphone...
 
la femme au bout du fil :
 
-"vous aurez un entretien mardi prochain à 8h30, ca vous va?"
 
moi :
 
-"oui parfait!"
 
Le mardi suivant je me pointe à 8h30 et on m'apprends que j'avais rendez-vous la veille (le lundi) et que je ne me suis pas présenté...  :heink:  
 
s'ensuit une discussion classique... "mais on m'a dit aujourd'hui mardi!" ... "vous avez du vous tromper c'était lundi"... "c'est votre parole contre la mienne toussa toussa"...  :pfff:  (je précise que comme je suis effectivement tête en l'air, quand je prends rendez-vous par téléphone j'ai systématiquement un papier et un stylo sous la main et j'écris noir sur blanc en même temps qu'on me file le rendez-vous... bref, je pouvais pas m'être planté...
 
 
Là la femme me dit on vous recontactera pour une autre convocation par courrier, ok pas de problème....  
 
 
Le courrier est arrivé une semaine après : "vous ne vous êtes pas présenté...gnagnagna ... entretien...gnagnagna... vous êtes radiés pour 2 mois"....
 
 
 
Le deuxième scénério :
 
Même càs de figure, fin de contrat CDD je me réinscris par téléphone mais là c'est un truc electronique sans interlocuteur....
 
 
-je reçois un courrier 3 jours après confirmant ma réinscription et qui me dit "vous avez 3 semaines pour convenir d'un rendez-vous sous peine de radiation toussa..."
 
-je me pointe 2 semaines avant la date butoir à l'agence et on me dit que je ne pourrai pas avoir de rendez-vous avant 3 semaines (soit une semaine apres la date butoir) car manque de conseillers, emplois du temps chargés etc... Le RDV est pris (j'ai demandé un papier avec la date et l'heure et le tampon de l'ANPE, échaudé par le premier scénario) donc je repars tranquillou chez moi...
 
 
-3 semaines aprés je vais à mon RDV, ca se déroule normalement toussa toussa (c'est à dire pas grand chose de copncret, mais bon c'est la règle), je rentre chez moi et, oh surprise! je trouve dans ma boite un courrier qui m'annonce que j'étais radié pour 2 mois pour ne pas avoir pris de RDV avant la date limite...  :fou:  :fou:  
 
 
voilà, je sais c'est 3615 Mylife mais il faut savoir que suite à ces 2 radiations je n'ai pas touché un centime pendant 2 fois 2 mois (même si on m'a donné raison aprés et qu'on m'a versé le chômage manquant)... 2 mois sans rien du tout c'est pas terrible comme expériences...
 
 
Je précise qu'une des employées de La-dite agence m'a confirmé à demi-mots qu'elle allait se transformer en "compteur Geiger à force de radier des gens..." et que c'est arrivé dans la même agence à plusieurs personnes ce càs de figure...
 
Pendant les mois où je n'ai rien percu... à chaque fin de mois les médias annoncaient une baisse sensible du taux de chômage, baisse dont se félicitait le gouvernement
 
 

n°10464764
zoidberg92
Posté le 24-01-2007 à 19:16:09  profilanswer
 


 
Proprement hallucinant  :heink:  :heink:  Le coup du rendez-vous raté, c'est quand même tellement gros, que ca métonne que ca passe...

n°10475780
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 25-01-2007 à 21:31:55  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Proprement hallucinant  :heink:  :heink:  Le coup du rendez-vous raté, c'est quand même tellement gros, que ca métonne que ca passe...


 
...Mais totalement véridique! j'ai tous les papiers/courriers pour prouver mes dires :)

n°10476506
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 25-01-2007 à 22:38:37  profilanswer
 

suplice a écrit :

une convocation n'est pas une preuve, et les anpe n'ont pas d'obligation pour envoyer cela par recommandée...
 
Devant un tribunal quand c'est ta parole contre celle d'une conseillère anpe, c'est perdu d'avance surtout que c'est un organisme d'état qui se payera un super avocat aux frais du contribuable  :heink:


 
pas eu besoin de passer devant un tribunal... :o
 
juste des courriers à la direction départementale.
ca a suffit, il m'ont donné raison de suite, ca prouve bien le jonglage avec les chiffres...


Message édité par autoclave le 25-01-2007 à 22:39:57
n°10517405
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-01-2007 à 19:00:41  profilanswer
 

dans le 20 minutes (version Paris) du jour:
 
"A peine 20% des chômeurs ont retrouvé un travail ou une formation sur les 26 000 de plus sortis chaque mois des listes ANPE en 2005-2006 par rapport à 2003- 2004".
 
"Le taux de sortie bat des records depuis 1999, sans rapport avec la création d'emploi".
 
"Le nombre de chômeurs radiés, déboutés (qui n'ont plus le droit aux assedics) et dégoûtés (excédés par les contrôles et les convocations) a explosé".
 
etc...
 
je vous laisse lire l'article

n°10541656
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-02-2007 à 09:54:00  profilanswer
 

Alors, si jamais des chômeurs en galère passent par ici, j'ai 2 petits conseils à leur donner:
 
- garder une trace de tout courrier fait à des employeurs potentiels
- si on vous parle d'EMT ou autres VAE, sans aucune nouvelle derrière, envoyez une relance par courrier et n'allez pas simplement en agence sous peine qu'elle ne soit jamais inscrite dans le dossier. De même pour toutes les propositions que vous faites quant à des formations en vue d'être éligible à d'autres emplois.
 
Notez que ça concerne principalement des chômeurs avec un bac+2 puisqu'ils ne sont aucunement prioritaires, les non diplômés ayant un nombre d'aides tel qu'ils trouveront plus facilement un taf.


Message édité par Gigathlon le 02-02-2007 à 10:25:20
n°10542024
Ciler
Posté le 02-02-2007 à 10:46:10  profilanswer
 

chamborant a écrit :

Par contre, ceux qui sortent des grands écoles, où il y a une vraie sélection, sont très rarement au chômage. D'où vient le problème, selon vous ? :??:  
  [:tori38]


Bollocks.
 
En l'an 2000, il fallait (statistiques officielles) 3 mois a un eleve sortis de ma grande ecole pour trouver un poste, avec un salaire moyen annuel equivalent a 32000€ (brut). En 2005, on est a 6 mois et un salaire moyen de 30 000€.  
 
Le fait qu'il y ait une selection n'a rien a voir avec le fait que les etudiants trouvent (ou pas) un emplois. Les grandes ecoles sont des institutions qui ont pour la pluspart au moins 50 ans, et disposent d'un espace physique limite. De fait, ils sont confines a un certain nombre d'etudiants, c'est ca qui permet de limiter la casse. Le meme phenomene est observable dans le secteur medical. Il n'y a en france aucune aide soignante au chomage, pourtant la selection est pas feroce, par contre le numerus clausus fait qu'on a moins de gens formes que de postes a pourvoir.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10542119
lunabulle
Posté le 02-02-2007 à 10:59:51  profilanswer
 

j'ai pris beaucoup plaisir a lire ces quelques 4 pages ayant moi meme été accueillie et radiée par l'anpe comme si j'etais un boulet.
 
l'an dernier, je m'inscris a l'anpe et 2 jours après, je tente de prendre un rendez vous. A savoir qu'a l'epoque, j'etais en plein demenagement, je finissais mon ancien boulot donc j'etais souvent en "deplacements". Bref, je prends rendez vous, là on m'impose une date (bon là encore, je me doute que ca ne peut pas etre a la convenance de tous les chomeurs et qu'il faut bien se plier a quelques exigences). J'explique donc que ce fameux jour sera mon dernier jour de travail, qu'il sera difficile pour moi de m'arranger avec mon employeur mais que je tenterai de faire le necessaire (sous entendu : si vous avez une autre date a me proposer, je suis pas contre). Et là, on me répond très sechement : "ah bah c'est ca ou rien du tout!
si vous pouvez pas, vous venez demain matin a 7h30 attendre devant la porte de l'agence pour qu'un agent vous prenne 5minutes avant ses rendez vous! mais vous avez interet a vous lever tot parce qu'a cette heure ci, y a deja la queue!" (epoque ou en plus, il faisait -5° dehors et que l'agence ouvre a 9h.) C'est bon, je suis pas du bétail non plus. Et en parallele, j'ai jamais vu de queue a 8h du mat' devant une agence pour l'emploi, m'enfin, ils aiment bien menacer. Peut etre pensent-ils que comme ils sont là pour proposer du boulot a ceux qui n'en ont pas, ils sont en position de force...
 
Bref, premier entretien merdique forcement. J'exprime mes souhaits, on me fait comprendre que c'est blindé, c'est meme pas la peine de tenter. "mais je vois que vous avez quelques notions d'allemand. Justement j'ai un poste pour une secretaire trilingue Anglais/Allemand" (a noter que notions d'allemand, ca n'a jamais voulu dire : bilingue, m'enfin)
 
et derniere abhération : l'accueil a l'agence pour l'emploi. J'etais derniere une bonne femme qui n'etait meme pas capable de dire si oui ou non, elle avait validé un CAP petite enfance dans sa vie, personne que l'on a accueilli les bras ouverts avec un grand sourire.
J'arrive deriere pour demander un peu plus d'info sur une annonce, on me répond : "ben vous savez pas lire ?"
 
entre temps, j'ai trouvé un ptit boulot (pas grace a eux) je me suis fait radiée a peine un mois après.  
Aujourd'hui, a nouveau en recherche d'emploi, je n'ai meme pas cherché a me reinscrire en tant que demandeur d'emploi. Je profite juste des annonces sur le site de l'anpe. Je prefère ca, choisir moi meme, repondre aux annonces que j'estime me correspondre sans demander l'avis de gens qui croient mieux savoir ce qui me convient ou pas. Et au moins, j'ai pas a supporter leurs rendez vous de merde qui servent a rien [:itm]
 
 

n°10542303
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-02-2007 à 11:24:54  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

ils sont là pour proposer du boulot a ceux qui n'en ont pas, ils sont en position de force...
 
Aujourd'hui, a nouveau en recherche d'emploi, je n'ai meme pas cherché a me reinscrire en tant que demandeur d'emploi. Je profite juste des annonces sur le site de l'anpe. Je prefère ca, choisir moi meme, repondre aux annonces que j'estime me correspondre sans demander l'avis de gens qui croient mieux savoir ce qui me convient ou pas. Et au moins, j'ai pas a supporter leurs rendez vous de merde qui servent a rien [:itm]


 
C'est tout à fait leur jeu en fait, leur travail n'est pas de faire diminuer le chômage, mais de faire diminuer le nombre de chômeurs... (on notera la subtilité)
 
Que ça soit par:
 
- radiation abusive
- dissuasion
- poussage à bout (on arrive à la limite du harcèlement)
 
Ils se foutent royalement que les inscrits trouvent du boulot, tout ce qu'ils veulent c'est qu'il y ait moins d'inscrits.
 
 
Le plus marrant est d'être en plein effort pour s'en sortir par ses propres moyens et de se voir dire texto:
 
- monsieur, je pense que vous profitez du système
- vous vivez au crochet de la société
- vous seriez prêt à tout pour ne faire aucun effort
 
Alors même qu'ils ont envoyé ledit demandeur d'emploi dans une société privée qui n'a strictement rien fait de concret pour l'aider (mais qui ne se gêne pas pour vivre au crochet de la société, profitant du système), à la mission locale qui ne lui ont dégoté qu'un CES (dans une assoc qui en a profité pour recevoir 10000€ d'aides publiques soit le double de ce qu'il a eu), à une association qui s'est contenté de faire 4 "formations" bidon à souhait (et donc encore une fois profite du système) et qu'ils n'ont eux-mêmes rien fait de concret pour accompagner cette personne dans sa recherche d'emploi.
 
Sérieusement, ceux qui profitent du système c'est qui là? Le chômeur de très longue durée qui n'arrive pas à s'insérer, en arrivant au point de faire une démarche personnelle pour laquelle on l'accompagne par ailleurs ou les "conseillers" ANPE, sociétés et associations payés par l'état et qui n'en branlent pas une et le menacent gratuitement de l'empêcher de mener à terme son projet sous prétexte qu'il "fait tout pour profiter du système"?


Message édité par Gigathlon le 02-02-2007 à 11:33:39
n°10634299
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 12-02-2007 à 14:05:01  profilanswer
 

Un truc qu'il est bien... ca me rends fou!  :fou:  
 
L'INSEE reporte à l'automne ses statistiques sur le chômage (stats qui devaient être publiées en mars... :??: )
 
et ca choque personne... on est vraiment des boeufs

n°10686645
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2007 à 13:31:50  profilanswer
 

avec toutes les anecdotes que nous racontons je peux aisement imaginer que l'anpe recoit enormement de lettres demontrant par A + B des situations rocambolesques et inacceptables (genre on te donne rendez vous le mardi par telephone mais on te note le lundi, et quand tu te pointe HOP, on te dit que tu es en faute et que tu es radie).
 
que ce soit volontaire ou non, ils n'en n'ont rien a faire vu le nombre de cas...conclusion: les lettres que l'on envoie pour se plaindre sont probablement mis dans un tiroir et puis c'est tout, ils n'en n'ont rien a faire, et meme si ce n'etait pas le cas ils devraient engager plusieurs personnes a temps plein pour lire toutes ces lettres.
 
si les assedics etaient une assurance privee, elle aurait faiit faillite depuis longtemps...
 
malheureusement, tu es oblige de cotiser pour cette assurance et quand tu souhaite beneficier justement de ses prestations elle t'envoie chier...


Message édité par Samourai le 18-02-2007 à 13:39:39
n°10686677
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2007 à 13:35:08  profilanswer
 

http://info.assedic.fr/unistatis/i [...] 7C12342%7C
 

Citation :

Au total, le résultat financier de l'Assurance chômage pourrait présenter un excédent de 296 millions d'euros en 2006 et un excédent de 2,798 milliards d'euros en 2007.
La situation financière de l'Assurance chômage serait alors de -13,156 milliards d'euros au 31 décembre 2006 et de -10,358 milliards d'euros au 31 décembre 2007.


 
j'aurais aime avoir des infos les benefices...car le resultat c'est pas particulierement significatif...
a mon avis, les beneficees ne peuvent etre que negatifs sinon ce serait un scandale national...
 
pour info, le resultat financier c'est:
 
Produits
 Produits financiers de participation
 + Produits des autres valeur mobilières et créances de l'actif immobilisé
 + Autres intérêts et produits assimilés
 + Reprises sur provisions financières
 + Différences positives de change
 + Produits nets sur cessions de valeurs mobilières de placement
= Total des produits financiers
Charges
 Dotations financières aux amortissements et provisions
 + Intérêts et charges assimilées
 + Différences négatives de change
 + Charges nettes sur cessions de valeurs mobilières de placement
= Total des charges financières
 
Produits - charges = Résultat financier
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Résultat_financier


Message édité par Samourai le 18-02-2007 à 13:44:11
n°10687062
quintu
2+2=5
Posté le 18-02-2007 à 14:26:37  profilanswer
 

autoclave a écrit :

Un truc qu'il est bien... ca me rends fou!   :fou:  

 

L'INSEE reporte à l'automne ses statistiques sur le chômage (stats qui devaient être publiées en mars...  :??:  )
et ca choque personne... on est vraiment des boeufs

moi ca me choque.
mais quand tu vois les fan boys sur les topic politique qui se branlent en disant que leur candidats respectifs sont des dieux vivants...   [:blinkgt]
faudrai envoyer des bombes a l'elysée, matignon et le parlement :/
je reve a l'apparition d'une bonne vielle faction terroriste qui zinguerai les menteurs et voleurs tout partis confondus :/

 

n°10891588
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 12-03-2007 à 08:46:15  profilanswer
 

oui...
 
on en parle un peu en ce moment, le gouvernement de notre bien aimé premier ministre demande que les chiffres du chômage soient reportés après les élections...
 
Vive la France !

n°10892805
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-03-2007 à 12:24:36  profilanswer
 

Magouilles, magouilles... Et pendant ce temps, ils se la jouent toutes et tous hyper sinceres et francs...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10892956
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-03-2007 à 12:51:22  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

c'est juste mais le problème c'est que avec leurs méthodes, si je suis viré de l'anpe je perds mes allocs...et je trouve ça injuste! tu cotise  pour l'assurance chomage et quand tu veux profiter des fruits de tes cotisations, meme en cherchant un travail honnetement, tu te fais traiter comme un parasite qui fout rien et qui volent l'argent des travailleurs.
 
J'ai accepté un travail vraiment mal payé, mais tout de meme plus que ces 1000 euros.
 
 
Et je me dis que si j'avais voulut mettre la barre un peu plus haut, et exiger ne serait-ce que 26k /an, je serai encore au chomage et que je serai sur le point de perdre mes allocations.
 
Alors je pense aux autres...
Comme cleui qui, dans ce topic, dit qu'il est dans le paramédical et qu'on lui propose un job de maitre nageur...
 
Si c'est totallement een inadéquation avec tes compétences, tu devrais avoir le droit de refuser.


Attention, il faut pas voir les choses comme ça. C'est pas parce que tu as cotisé que tu es assuré de tout. C'est pas comme si tu avais économisé de l'argent en cas de coup dure. C'est pas un capital.

n°10914014
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 14-03-2007 à 19:12:57  profilanswer
 

mmmmmmm...
 
je suis pas d'accord.
 
Une assurance classique tu signe un contrat, donc si tu n'as pas pu analyser les alinéas qui font qu'au final tu n'es pas indemnisé, tu te fais sodom.
 
Pour les assuranbces obligatoires je pense que c'est malhonnête...une loi passe et tout est remis en question...
Moi je veux bien payer pour ceux qui sont au chômage...mais si on me paie pas quand moi je suis au chômage et que je cherche honnêtement du travail, là je me pose des questions...
 
Pourquoi ne suis-je pas indemnisé? quel profil est indemnisé sachant que moi je viens d'etre au chomage et que je suis ouvert à de nombreux poste pour me sortir de la situation précaire (on peut difficilement faire mieux)?
Ou passe l'argent des cotisations?

n°10915204
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-03-2007 à 21:20:31  profilanswer
 

oui c'est vrai je comprend ton point de vue mais en faite elle est à la limite de "je peux me mettre au chomage j'ai cotisé suffisament".
Il serait bien qu'il puisse y avoir des assurances chomage privé.

n°10916164
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 14-03-2007 à 22:34:56  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

oui c'est vrai je comprend ton point de vue mais en faite elle est à la limite de "je peux me mettre au chomage j'ai cotisé suffisament".
Il serait bien qu'il puisse y avoir des assurances chomage privé.


beh pas vraiment dans la mesure où, sauf erreur de ma part, tu n'as pas le droit aux assedics en cas de démission (sauf au bout de 6 mois, ou sauf en cas de démission pendant la période d'essai).
 
Pour prendre l'exemple de l'assurance vie, y en a bien qui se suicident (en déguisant cela en accident) pour que leur famille touchent quelquechose !!
 
Une assurance c'est fait pour te rémunérer en cas de pépin...et quand t'as pas d'autres choix de la payer tu l'as sacrément mauvaise quand, le jour où le pépin t'arrive, tu n'es pas rémunéré.
 
D'ailleurs je trouve un peu fort ce qu'on nous dit pour l'assurance vieillesse (la retraite) , en gros c'est "là vous payez pour la génération qui est en retraite mais quand ce sera votre tour faut pas trop compter là dessus: commencez à économisez les gars"...
 
au moins ça à le mérite d'être honnête

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Topic des StatistiquesStatistiques sur la religion
anpe et formation afpaRapport E-Business + Statistiques E-Commerce + Cours
Statistiques et littératurestatistiques et intuition
Indemnisation par l' ANPEComparaison algo génétique et autres méthodes datamining
Mon coloc m'inquiete,methodes pour contrer la politique de l'autruche?Le "Marketing Viral" et les nouvelles méthodes des publicitaires
Plus de sujets relatifs à : Les méthodes de l'anpe pour faire baisser les statistiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR