Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les méthodes de l'anpe pour faire baisser les statistiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les méthodes de l'anpe pour faire baisser les statistiques

n°9475477
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 12-09-2006 à 12:58:55  profilanswer
 

J'imagine que vous avez déjà dut l'évoquer dans d'autres topic mais j'aimerais que nous recenssions ici les abérrations de notre système en racontant notre vécu.
 
Pour faire court, depuis que je suis au chomage (+ de 2 mois) j'ai eu un seul rendez vous à l'anpe, de 15 minutes ou elle m'a demandé mes prétentions salariales  et ce que je souhaitais faire. ce à quoi je lui ai répondu "n'importe quel job qui soit en relation avec mes comptences SAUF du recrutement"
 
C'est les seules informations qu'elle a bien daignée prendre (elle a refusé mon cv).
 
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir ce matin une lettre me demandant d'envoyer mon cv à une entreprise pour un poste dans le recrutement, niveau bac + 2 (alors que je suis bac + 5) et payé 16.8k annuel (ce qui fait net, mensuel, un peu moins de 1000 euros).
 
Alors je m'interroge...  
Est-ce du foutage de gueule? (car envoyer des coordonnées d'entreprise JUSTE sur le poste que je leur avait dit ne pas vouloir prendre, et proposer 1000 euros par mois à un bac + 5 avec 13 mois d'expérience pro, sans etre méprisant envers qui que ce soit, avouez que c'est sacrément en dessous du marché, surtout sur Paris).
Ou est-ce une manoeuvre délibérée pour provoquer mon refus, ce qui conduirait à terme à mon exclusion des statistiques du chomage (mais également de mon droit aux allocations, malgré le fait qu j'ai cotisé pendant 13 mois)...
 
en tout cas je trouve cela scandaleux.
 
Oui le chomage baisse, mais des gens sans emploi qui cherchent sérieusement mais qui n'ont plus le droit d'etre considéré comme chomeur, là je pense qu'il y en a de plus en plus.
 
Pour ma part je suis sur le point de trouver un travail, très mal payé mais toujours mieux que ces 1000 euros. Mais je vous avoue que  si je m'étais fait exclure parceque je refusait LEGITIMEMENT leur propositions...je l'aurais eu mauvaise.
 
 
EDIT:
 
ne nous méprenons pas, je ne dis pas (et jusqu'à la date de mon édit, personne ne le dit) que le problème de l'anpe est de ne pas être foutu de nous trouver un travail en temps et en heure.
Nous nous interrogeons sur le fait qu'elle propose des emploi EN DESSOUS des qualifications (ou même hors sujet avec la qualification) ce qui produit l'effet d'être exclut des statistiques et des cotisations assedic.
 
Merci donc d'éviter les posts inutiles du style "bougez vos fesses, cherchez un travail vous meme bande de feignasse et vous n'aurez pas besoin de l'anpe".

Les assedic sont un droit qu'on obtient après avoir cotisé au moins 6 mois, pour une durée proportionnelle au temps de cotisation. Mais pour toucher les assedics il faut prouver la recherche d'emploii (auprès des assedics eux meme), et ne pas répondre défavorablement aux rares offres de l'anpe.
Alors quand, au bout de 3 mois de chomage, pour mon expérience personelle, on me propose un emploi sous qualifié, je dis STOP!!
Et c'est l'objet du débat.


Message édité par Sugoy le 17-09-2006 à 21:54:42
mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 12:58:55  profilanswer
 

n°9475490
naja
Tssssssss
Posté le 12-09-2006 à 13:00:33  profilanswer
 

13 mois d'expérience, ouaaaah c'est énorme. (je parle pour le coté "difficile sur le salaire" ).

n°9475499
naja
Tssssssss
Posté le 12-09-2006 à 13:01:39  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'on se fasse virer du chomage pour UNE proposition refusée, surtout si le refus est argumenté.

n°9475531
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 12-09-2006 à 13:06:24  profilanswer
 

Naja, merci de garder ton ironie...
 
13 mois d'expérience ce n'est pas énorme, certes, mais le fait est que j'ai cotisé honnetement (meme si, tu me diras, je n'ai pas le choix), et que j'ia le droit aux allocations chomage.
 
13 mois d'expérience, ça signifie également que je serai plus rapidement opérationnel qu'un pur débutant.
 
Mais le vrai problème c'est que:
1) ils me proposent pile le job que je ne voulais pas
2) ils me proposent un salaire en inadéquation totale avec ce que je touchais avant, mais également mon diplôme.
 
Si tu ne comprends pas qu'un BAC + 5 (encore une fois je ne suis méprisant pour personne, c'est juste une question de marché de l'emploi) soit réticent à accepter un job à 1000 euros mensuels sur Paris, c'est que tu as un soucis.
 
 
Pour finir, non, ce n'est pas UNE proposition refusée, mais TROIS.
 
Mais 1, 3 ou 30 propositions de c egenre ça revient au même, c'est hors sujet...


Message édité par Sugoy le 12-09-2006 à 13:06:50
n°9475533
supremeler​oy
Don't try
Posté le 12-09-2006 à 13:06:26  profilanswer
 

Cela vient surtout du fait que les conseillers anpe sont des incompétents notoires, voire analphabete pour certain!!
 
Je suis resté quelque temps au chomage et les entretiens donnent lieu à des fiches de bilan, elles étaient bien évidemment truffées de fautes, vraiment affreux et ce sont ces gens la qui vont te donner des conseils.
 
Sinon, aussi, la ou ils sont fort, c'est de donner aucune nouvelles pendant un certain temps, le temps que tu trouves un boulot quoi et te convoquer ensuite quand tu es sensé travailler.
 
Ou t'envoyer des offres de boulot alors que tu les as prevenu que tu avais trouvé du boulot.  
Ou t'envoyer des offres qui t'envoient dans le trou du cul de la france alors que t'habites paris.
 
En gros, on est pas aidé mais il faut faire avec si tu veux bénéficier de tes allocs en période de chomage.
 
Encore une chose, quand tu vas à l'anpe, on se croirait à la foire du trone, les mecs arrivent en tongue, tu vois des nanas avec leur sac à dos de camping, des crasseux de base (parfois des conseillers de l'anpe !)...bref tout ca n'est pas propice au travail !!
 
Vivement l'ouverture au privé !

n°9475545
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 12-09-2006 à 13:08:09  profilanswer
 

Mais comment fais tu si ils t'envoient dans le trou du cul de la France justement?
 
si tu refuse, est-ce compté comme "un refus illégitime donnant lieu, au bout de 3 refus, à l'exclusion du chomage" ?

n°9475553
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 12-09-2006 à 13:09:57  profilanswer
 

Tu demandes un dédommagement pour le transport, tu prends un rdv tôt le matin avec la boite, tu leur dis que tes prétentions sont telles, tu passes le reste du temps à profiter de ta journée, et tu rentre le soir reposé.  :o


Message édité par itcouldbesweet le 12-09-2006 à 13:12:42

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9475556
supremeler​oy
Don't try
Posté le 12-09-2006 à 13:10:33  profilanswer
 

Je ne sais pas, moi entre temps j'avais trouvé un travail, un vrai, un truc qui me plait quoi, pas un truc pour m'occuper.
Je crois que selon la loi, tu n'as pas le droit de refuser plus de 3 fois un travail se trouvant à moins de 300 km (200?) de chez toi !
 
Enfin, c'est à vérifier.

n°9475581
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 12-09-2006 à 13:15:00  profilanswer
 

Oui mais attend c'est trop facile!
 
un ingénieur informaticien qui ne trouve pas de taff (bon, c'est rare mais on sait jamais) avec son bac + 5 et son appart à Paris on peut lui proposer un emploi d'apprenti boulanger en Picardie, de gardien de zoo dans le centre et de fermier dans els alpes, et si il refuse il se fait virer du chomage?
 
y a aucun controle?
 
elle est belle la France

n°9475622
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2006 à 13:18:48  profilanswer
 

supremeleroy a écrit :

Cela vient surtout du fait que les conseillers anpe sont des incompétents notoires, voire analphabete pour certain!!
 
Je suis resté quelque temps au chomage et les entretiens donnent lieu à des fiches de bilan, elles étaient bien évidemment truffées de fautes, vraiment affreux et ce sont ces gens la qui vont te donner des conseils.
 
Sinon, aussi, la ou ils sont fort, c'est de donner aucune nouvelles pendant un certain temps, le temps que tu trouves un boulot quoi et te convoquer ensuite quand tu es sensé travailler.
 
Ou t'envoyer des offres de boulot alors que tu les as prevenu que tu avais trouvé du boulot.  
Ou t'envoyer des offres qui t'envoient dans le trou du cul de la france alors que t'habites paris.
 
En gros, on est pas aidé mais il faut faire avec si tu veux bénéficier de tes allocs en période de chomage.
 
Encore une chose, quand tu vas à l'anpe, on se croirait à la foire du trone, les mecs arrivent en tongue, tu vois des nanas avec leur sac à dos de camping, des crasseux de base (parfois des conseillers de l'anpe !)...bref tout ca n'est pas propice au travail !!
 
Vivement l'ouverture au privé !


 
Va un peu te calmer chez les TT.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 13:18:48  profilanswer
 

n°9478045
jeckodrius
Posté le 12-09-2006 à 17:34:18  profilanswer
 

Dante2002 travaillerait il à l'anpe pour etre scandaliser de la sorte?

n°9478063
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-09-2006 à 17:37:54  profilanswer
 

jeckodrius, si tu as un souci avec la modération, merci d'envoyer un MP au modérateur concerné.

n°9478074
Morniatara
Posté le 12-09-2006 à 17:39:46  profilanswer
 

jeckodrius a écrit :

Dante2002 travaillerait il à l'anpe pour etre scandaliser de la sorte?


C'est impossible, personne ne travaille à l'anpe.

 

n°9478081
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-09-2006 à 17:41:32  profilanswer
 

Morniatara a écrit :

C'est impossible, personne ne travaille à l'anpe.


A dans deux jours.
 
Dommage de troller comme ça.

n°9478084
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 17:42:01  answer
 

Sugoy personnellement je trouve que tu montes un peu vite sur tes grands chevaux, c'est pas parce que t'as un bac+5 et tout juste un an d'xp que faut tout de suite vouloir un cdi et 30k€ par ans.
Faut savoir commencer en bas et evoluer, si je prends mon cas, j'ai commencé en tant qu'interimaire developpeur a 1600€ brut il y a 6 ans maintenant pour finir aujourd'hui Senior Consultant.
Soit content deja de retrouver un job, prends le en attendant de trouver mieux, de toute maniere si t'es pas cadre t'as que un mois de préavis au pire ;)

n°9478096
Ciler
Posté le 12-09-2006 à 17:44:41  profilanswer
 


16k/ans a Paris, j'espere qu'il aime les pates  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9478111
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 17:47:36  answer
 

Ciler a écrit :

16k/ans a Paris, j'espere qu'il aime les pates  [:ciler]


 
et quand il sera au RMI ça ne sera pas mieux, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas accepter en attendant de trouver mieux ?
en plus les recruteurs n'aiment pas specialement les trous dans les cv, c'est toujours mieux que de rester 6 mois ou un an sans rien. Après chacun fait ce qu'il veut effectivement.

n°9478129
Zangalou
Posté le 12-09-2006 à 17:49:30  profilanswer
 

moi c'est mieux on m'a proposé des stages d'une semaine non payés ... tu cherche un job ? bah on te propose des stages, comme ca si un jour ils veulent de toi ils sauront comment tu travaille.

n°9478172
quintu
2+2=5
Posté le 12-09-2006 à 17:55:00  profilanswer
 

 

bosser pour le smic quand on est bac+5 c'est insultant.
meme moi qui n'ai pas de diplomes sorti de mon bac j'ai toujours refusé les emplois si peu payé.
ca va que j'ai trouvé ma voie, mais avant j'aurai refusé un job si peu payé.

Zangalou a écrit :

moi c'est mieux on m'a proposé des stages d'une semaine non payés ... tu cherche un job ? bah on te propose des stages, comme ca si un jour ils veulent de toi ils sauront comment tu travaille.

faut refuser els stages, travailler sans etre payé c'est meme pas la peine.

 


bosser pour se nourrir oui.
maintenant, il se fait allegrement prendre pour un idiot par l'anpe, et donc refuser des jobs comme ca il a pas tout a fait tort non plus.
et au passage 30k brut par an pour un Bac+5 c'est insultant aussi...

 

n°9478193
Zangalou
Posté le 12-09-2006 à 17:58:55  profilanswer
 

j'ai refusé bien entendu sauf que ca leur plait pas :/ faut pas pousser quoi

n°9478202
Ciler
Posté le 12-09-2006 à 17:59:56  profilanswer
 


Parce-que avec un boulot a temps plein, tu ne devrais pas avoir le temps d'en chercher un autre proprement, par definition.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9478221
quintu
2+2=5
Posté le 12-09-2006 à 18:01:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Parce-que avec un boulot a temps plein, tu ne devrais pas avoir le temps d'en chercher un autre proprement, par definition.

non mais y'a des gens tres fort qui vont te dire qu'en sorant de ton boulot, tu peut aller preparer un entretien, puis t'y rendre, il est evident qu'une fois que toi tu finis ta journée a 17h, les recruteurs de la boite d'en face, eux ils commencent leur journée  :ange:

 

n°9478232
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 18:02:36  answer
 

Ciler a écrit :

Parce-que avec un boulot a temps plein, tu ne devrais pas avoir le temps d'en chercher un autre proprement, par definition.


 
excuse moi mais quand je bossais de 8h a 17h et que je finissais a 12h le vendredi j'avais largement le temps de chercher du taf.
Et je suis loin d'etre organisé et un surhomme.
de toute maniere si on veut, on trouvera toujours des excuses, après faut juste s'en donner les moyens. J'essaye de convaincre personne, mais la reussite ça passe par de l'implication post-etude aussi. Enfin perso je le sens comme ça et ça a marché en tout cas pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2006 à 18:05:23
n°9478243
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 18:04:01  answer
 

quintu a écrit :

bosser pour le smic quand on est bac+5 c'est insultant.
 
et au passage 30k brut par an pour un Bac+5 c'est insultant aussi...


 
et ben pour gagner le triple 5 ans après je prefere accepter l'insulte et progresser plutot que d'attendre de me sentir flatter avec 50k€ qui n'arriveront jamais.

n°9478300
naja
Tssssssss
Posté le 12-09-2006 à 18:12:10  profilanswer
 


 
+ 1000
 
je préfère dire "humilité" plutot que "insulte", mais sinon on est d'accord.


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°9478315
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 18:13:22  answer
 

naja a écrit :

+ 1000
 
je préfère dire "humilité" plutot que "insulte", mais sinon on est d'accord.


 
je ne voulais pas utiliser ce mot mais c'etait pour reprendre le terme utilisé par quintu.

n°9478350
Ciler
Posté le 12-09-2006 à 18:17:08  profilanswer
 


Ah ca evidement, si tu as un gentil boulot qui finis a 17 heure, peut-etre... c'est rarement le cas pour un emploi comme celui decrit par le gars qui a commence le topic !


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9478386
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 18:21:40  answer
 

Ciler a écrit :

Ah ca evidement, si tu as un gentil boulot qui finis a 17 heure, peut-etre... c'est rarement le cas pour un emploi comme celui decrit par le gars qui a commence le topic !


 
parce que tu penses vraiment qu'avec le boulot proposé a ce salaire ils allaient lui demander plus que 35h ou 37h par semaine avec les RTT qui vont avec ?  :heink:  
Il a juste pas le droit d'etre cadre avec ce salaire donc ça m'etonnerait vraiment qu'on lui demande des heures de cet ordre.
Enfin comme je disais plus haut, chaque coté trouvera toujours les meilleurs excuses ou pretexte.

n°9478427
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 12-09-2006 à 18:26:17  profilanswer
 

Voici mon expérience,  
je suis dans le paramédical en prestataire de service mais mon statut ne rentre pas dans les cases et à l'anpe ils paniquent car ils ne savent pas dans quoi me ranger.  :sarcastic:  
 
bref, j'ai cassé mon cdi (je sais c'est pas malin) pour venir m'installer dans le sud, et forcément je n'ai droit à rien. je pouvais faire un redemande pour toucher des allocs après 120 jours d'inactivité, chose que j'ai faite mais, ils ont estimé que mes efforts de reclassement n'étaient pas suffisant ! (alors que j'ai signé 3 contrats, dont une promesse de mi-temps en janvier :sarcastic: )
 
Sincèrement, je ne sais pas sur quoi ils se basent pour jauger les efforts de reclassements, mais ils faut savoir se résigner car c'est de la véritable incompétence (sans troller) et j'illustre ce fait par de petites choses :
- j'ai reçu de leur part des offres affligeantes (maître nageur, employé de l'ONF....) je rappelle que je suis dans le paramédical  :D  
- malgré toute la bonne volonté des employés de l'anpe, il est vrai que leur feuille de profil est remplie de faute d'orthographe grossière, qu'ils paniquent quand on ne rentre pas dans les cases et qu'ils se renvoient la balle de bureau en bureau au moindre problème.
-le système assedic/anpe ne marche absolument pas, car ils ne communiquent pas entre eux et les délais sont très très longs.
 
pour finir, leur politique est très clair : radier le plus de monde avec des excuses bidons (même le médiateur de la république ne peut rien faire) pour faire basser les stats, c'est un fait !
 
 
 

n°9481206
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 12-09-2006 à 22:41:35  profilanswer
 


 
entre 16k et 30k il y a une sacré différence tu ne crois pas?
 
car ce qu'on me propose c'est 16k


Message édité par Sugoy le 12-09-2006 à 22:47:13
n°9481232
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 12-09-2006 à 22:44:03  profilanswer
 

quintu a écrit :

non mais y'a des gens tres fort qui vont te dire qu'en sorant de ton boulot, tu peut aller preparer un entretien, puis t'y rendre, il est evident qu'une fois que toi tu finis ta journée a 17h, les recruteurs de la boite d'en face, eux ils commencent leur journée  :ange:


en l'occurence on me propose un job dans le recrutement...
alors quand tu bosse dans le recrutement, non seulement tu risque de te faire grillé par tes collègues qui eux aussi trainent sur monster toute la journée, mais, également, il te sera extrèmement difficile de te déplacer à un entretien


Message édité par Sugoy le 12-09-2006 à 22:47:28
n°9481275
Arthas77
Posté le 12-09-2006 à 22:48:03  profilanswer
 

En même temps, c'est pas chez l'ANPE qu'on va trouver des jobs pour Bac +5... Vaut mieux tenter sa chance chez APEC, intérims... et faire des candidatures spontanées chez les boites d'ingéniérie, SSII... C'est un ex-chomeur Bac +5 qui te le dit : oublie l'ANPE, c'est pas taillé pour les bac+5

n°9481421
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 12-09-2006 à 22:59:47  profilanswer
 

c'est juste mais le problème c'est que avec leurs méthodes, si je suis viré de l'anpe je perds mes allocs...et je trouve ça injuste! tu cotise  pour l'assurance chomage et quand tu veux profiter des fruits de tes cotisations, meme en cherchant un travail honnetement, tu te fais traiter comme un parasite qui fout rien et qui volent l'argent des travailleurs.
 
J'ai accepté un travail vraiment mal payé, mais tout de meme plus que ces 1000 euros.
 
 
Et je me dis que si j'avais voulut mettre la barre un peu plus haut, et exiger ne serait-ce que 26k /an, je serai encore au chomage et que je serai sur le point de perdre mes allocations.
 
Alors je pense aux autres...
Comme cleui qui, dans ce topic, dit qu'il est dans le paramédical et qu'on lui propose un job de maitre nageur...
 
Si c'est totallement een inadéquation avec tes compétences, tu devrais avoir le droit de refuser.

n°9481429
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 23:00:18  answer
 


 
c'est un discours que j'ai entendu pendant 5 mois, apres la fin de mes études. Non, désolé, je ne bosse pas en CNE pour 18KE bruts par an. Je suis ingénieur en informatique. J'ajouterai que tu es a coté de la plaque, comparer la situation telle qu'elle était il y a 6 ans avec celle d'aujourd'hui, c'est moche. En analysant bien ton post, j'ai l'impression de lire un troll sournois. Bref...
 
 
 
quand il sera au RMI, il aura toujours le temps de chercher, et il aura toujours les aides diverses. Sans compter qu'il peut continuer a se former, ou faire du black (oui c'est mal, seulement c'est pas avec 380€/mois qu'on peut vivre) .
 
 
Sinon ma petite expérience ... diplomé ingénieur en informatique au mois d'octobre, avec un diplome d'anglais international (FCE, note A, soit le max) . 5 mois de chomage, a espérer me faire embaucher par autre chose qu'une SSII. Toutes mes économies y sont passées et j'ai fini par me faire embaucher dans une boite a viande humaine.
 
Entre temps, j'ai eu le plaisir de m'inscrire a l'ANPE et de m'en faire radier AVANT MEME LE PREMIER RENDEZ VOUS. L'avant veille du rendez vous, je recois une lettre "troisieme rappel, vous ne vous etes pas présenté au rendez vous blabla". La veille, je recois "vous etes radié".  
 
Efficace la méthode. Inutile de dire que je n'ai pas cherché a me réinscrire tout de suite. J'ai fini par le faire tout de meme avant de signer mon contrat de travail, parce que la boite touche une prime pour embaucher quelqu'un d'inscrit a l'ANPE et que c'était une condition sine qua non d'embauche.
 
et quand on parle d'efficacité : ca fait  4 mois que travaille, et 4 mois que je signale que c'est le cas à la CAF. Et tous les mois, je recois encore le RMI... dernier message en date : "merci de nous renvoyer votre contrat d'insertion signé dans les pus brefs délais". [:mouais]
 
 
Clairement, l'ANPE ca n'est pas pour les gens qualifiés. C'est bete a dire mais c'est comme ca [:spamafote]

n°9481556
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 12-09-2006 à 23:09:17  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

En même temps, c'est pas chez l'ANPE qu'on va trouver des jobs pour Bac +5... Vaut mieux tenter sa chance chez APEC, intérims... et faire des candidatures spontanées chez les boites d'ingéniérie, SSII... C'est un ex-chomeur Bac +5 qui te le dit : oublie l'ANPE, c'est pas taillé pour les bac+5


 
je plussifie, ne meme temps mon experience APEC n'est pas fameuse non plus. ils me proposaient de venir les voir pour consulter les offres sur un pc... chez eux... J'ai prefere le faire de chez moi ca leur a pas plu du tout ^^
 
m'enfin pas a me pleindre... il triplera dans 5 ans mon salaire ;)  
 
 
par contre bombarde les sites genre monster avec ton cv. prends toi une heure ou deux par jour pour envoyer des candidatures spontanees a droite et a gauche. Au bout d'un moment (3 mois a peut pret pour moi) tu verras ce que ca veut dire un cv qui tombe dans un cabinet de chasseur de tetes ;)  
 
la tu pourraas en refuser 5 par jours de propositions. le jour ou tu en auras marre et que tu auras faim du prendra un truc "interressant". Et puis comme la +/- dit six boules ( :hello: jojo) ne tient qu'a toi de te faire les dents quelques annees sur un premier poste

n°9481581
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 23:11:16  answer
 

monster ca ne sert pas a grand chose sérieusement. La plupart du temps on tombe sur des recruteurs qui n'ont aucun poste a proposer, ils se font une base de CV et c'est tout. Y'a que la candidature spontanée qui marche vraiment, parce que pour détecter une annonce bidon et une vraie annonce sur monster & co, je vous souhaite bien du courage.

n°9481619
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 12-09-2006 à 23:15:23  profilanswer
 

les bases circulent justement ;) c'est la le seul interet de ce genre de site.  au bout d'un moment t'as meme plus a te demander a qui repondre, c'est eux qui vont t'appeler. et tu sentiras de suite la difference entre annonce bidon, et recruteur serieux.  
 
enfin cela dit c'est mon experience qui a parle, j'ai peut etre eu de la chance  
 
(au bout de 3 mois a peut pret comme je le disais, des boites m'appelaient sans que j'ai pris contact avec elles, voire meme sans qu'il ny ai d'annonce a leur nom dans les sites en question)

n°9481623
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 12-09-2006 à 23:15:46  profilanswer
 


j'ai travaillé dans le recrutement, et je peux te dire que si, Monster c'est incontournable (pour les informaticiens en tout cas).
 

n°9481669
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 23:19:38  answer
 

ah mais on continue de m'appeler, je dis pas le contraire .
 
par contre quand je demande "c'est pour quel type de poste", et qu'on me répond "on vous expliquera", je me déplace pas [:spamafote]
 
monster n'a fait que me pourrir ma boite aux lettres et ma ligne de téléphone, j'ai fait des entretiens, un coup téléphonique, un coup face a face, il n'y avait jamais rien de concret derriere. La plupart du temps, c'était "et vous avez travaillez ou ? Vous avez fait quoi la bas ?"  
 
dans le genre "merci de remplir mon fichier client potentiel gratuitement, tu seras bien aimable", c'était fort...

n°9481798
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 12-09-2006 à 23:30:05  profilanswer
 


 
c'est pour ça que je voulais quitter le domaine du recrutement en ssii mais je vais devoir le supporter encore quelques temps...
 
EN fait, souvent (mais pas toujours) les ssii ont besoin d'anticiper un besoin.
 
car si leurs client leur dit "j'ai besoin d'un développeur java pour demain", il faut qu'ils en aient en stock...
 
on fonctionne vraiment comme des marchands de viandes, c'est affreux.
la plupart des boites offrent des primes aux personnes recrutées.
mon ancien boss promettait volontairement monts et merveilles aux candidats, en sacahnt que ça ne se concretiserait pas. Il recrutait les candidats, et touchait sa prime. les candidats n'étaient pas heureux, ils démissionnaient, et ensuite il avait plus qu'à recruter une nouvelle personne avec le même profil.
 
 
la boite chez qui je vais aller me semble avoir un plus grand sens éthique que la précédente, je verrai donc comment ça se passe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les méthodes de l'anpe pour faire baisser les statistiques

 

Sujets relatifs
Le Topic des StatistiquesStatistiques sur la religion
anpe et formation afpaRapport E-Business + Statistiques E-Commerce + Cours
Statistiques et littératurestatistiques et intuition
Indemnisation par l' ANPEComparaison algo génétique et autres méthodes datamining
Mon coloc m'inquiete,methodes pour contrer la politique de l'autruche?Le "Marketing Viral" et les nouvelles méthodes des publicitaires
Plus de sujets relatifs à : Les méthodes de l'anpe pour faire baisser les statistiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR