Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Methode reiki = mouvement sectaire ?

n°1757146
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-12-2003 à 21:20:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le reiki c'est un peu comme tout ,dans le lot tu aura des illuminés g une tante qui en fait et qui a arreter les antidepresseurs grace à sa et apparemment sa lui convient (elle a proposé de me faire découvrir mais moi bof :D ) je crois que son prof lui avait dit d'eviter (au moins) tout ce qui faisait un peu trop folklorique (bougies et cie ,generalement plus la pour le paraitre et le coté mystique,ce qui n'a rien a voir avec la chose...)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 21:20:48  profilanswer
 

n°11107850
kenjiro
Posté le 05-04-2007 à 22:44:17  profilanswer
 

J'apporte mon grain de sel quelques temps après :sweat: juste au cas où..
 
Le reiki est une méthode de guérison qui permet une transformation intérieure. Elle apporte calme mental, paix et bien être.
L'imposition des mains permet de canaliser l'énergie (-ki) et de la faire circuler dans le corps du receveur.
Le reiki ne remplace EN AUCUN CAS un traitement médical! Quoi qu'il en soit son énergie le renforce.
Pour devenir un praticien de reiki il est absolument nécessaire d'avoir été formé et initié par un maître diplômé (soit un praticien au 4e degré, maître enseignant).
Pour de plus amples connaissances quant aux origines du reiki vous pouvez vous renseigner sur maître Mikao Usui.
Cette énergie appelée reiki est universelle (un peu comme dans starwars..) et elle appartient à tout le monde (ou à personne, question de point de vue). Il suffit de vouloir apprendre et l'utiliser pour le bien de chacun.
Quant aux dérives de certains pseudo-enseignants, on ne peut rien y faire, il y a des idiots partout hélas...


Message édité par kenjiro le 24-09-2007 à 00:45:41
n°12802388
solaan
Posté le 26-09-2007 à 16:31:29  profilanswer
 

Salut à tous.
Voilà, j'ai 19 ans et j'ai reçu mon premier degré il y a de cela quelques années. Personnellement j'ai adoré la formation. J'ai trouvé ça vraiment interessant et plutot fort. Rien de tel pour se ressourcer. J'ai été un peu étonné de trouver ce sujet sur HFR.. c est cool.
Personnellemnt je n'utilise le reiki que sur moi même, et très exeptionnellement sur des amis. Pour moi c'est plus une technique de relaxation qu'autre chose (il a été démontré que ce que l'on appelle "l'effet placebo" peut jouer beaucoup sur certaines personnes, pour bon nombre de choses ... ) mais je ne serais pas pret à nier son effet.
Bien évidemment, ce genre de chose ne résoud pas tout et ça me fait un peu sourire de voir que certaines personnes sont devenues folles (peut etre pas à cause du reiki ) ou en dépression à cause de ça. Faut savoir se maitriser et garder les bonnes choses. De plus, j'ai du mal à concevoir que l'on fasse payer ça à un prix aussi exorbitant aujourd'hui.
Mais si jamais on vous propose une séance gratuitement, n'ésitez pas, on est rarement déçu   ;)

n°12803512
zoidberg92
Posté le 26-09-2007 à 18:10:48  profilanswer
 

Le blog d'un gars qui suit une formation Reiki
 
http://blogs.nofrag.com/Ectoplasme/
 
Affligeant et effrayant à la fois...

n°12812034
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 27-09-2007 à 18:04:58  profilanswer
 

comme methode de relaxation pourquoi pas? mais de la à me parler d'énergies, de flux ou de guérison... faux pas pousser.

n°13408182
kenjiro
Posté le 30-11-2007 à 19:52:02  profilanswer
 

Que les réticents soient rassurés, on peut avoir une vie heureuse sans adhérer à l'ésotérisme  :lol:
 
EDIT: Voici le blog d'une de mes connaissances. C'est très bien expliqué. Bonne lecture  ;)  
http://reikipayshaut.skyrock.com/


Message édité par kenjiro le 22-06-2008 à 23:35:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
calcul de momentde couple sur mouvement angulaireVotre méthode pour nettoyer les parquets ?
Quelle méthode pour empêcher votre chien depersonnalité > methode > psycho
méthode de payment aux USméthode de subtitution pour une primitive..
La vérité sur le mouvement punk (version MP3)[Rech Info] Bob Marley et le mouvement Rasta
etes vous à l'aise (methode de drague !!) 
Plus de sujets relatifs à : Methode reiki = mouvement sectaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR