Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La méditation transcendentale, vous connaissez ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La méditation transcendentale, vous connaissez ?

n°24510127
PierreFeui​lle
Posté le 07-11-2010 à 10:31:20  profilanswer
 

J'aime beaucoup la méditation et je suis tombé hier sur dailymotion sur une vidéo de David Lynch parlant de la méditation transcendentale. Il y expliquait que cette méthode était grosso modo mieux que les autres puisqu'il n'y avait pas besoin de faire d'effort de concentration, il suffisait de se laisser porter. Cela a suscité un vif intérêt chez moi : le nirvana sans effort à portée de soi, que souhaiter de mieux ?
 
Mais j'ai vite eu des gros doutes sur cette pratique : aucune vidéo n'explique précisément la technique en elle même. Qu'attendent t-ils pour expliquer cette méthode si simple et si géniale ? Surprise : il faut se former sur plusieurs jours avec un formateur agréé au prix de plus d'un millier d'euros. Bref, à l'encontre de tous les principes de sagesse, de don de soi, de non avidité ...  
Viennent ensuite d'autres faits plus qu'étranges : cette pratique est reliée au Yogic Flying qui consiste à sauter sur des matelas pour améliorer la condition du monde [:el awrence]
 
Alors absurdité totale ? Secte ? Y a-t-il une réelle pratique bénéfique derrière ou les gens sont justes assez stupides pour payer mille euros et croire ensuite qu'ils sont heureux ? Dans l'option secte à qui cela profiterait-il ? Je m'interroge.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 10:31:20  profilanswer
 

n°24510435
viniw
geek repenti
Posté le 07-11-2010 à 11:53:04  profilanswer
 

Fais plutôt le tour des techniques de méditation sur le web, tu verras celle qui te conviens le mieux.
Il y a plein de gourou a la con et cupide qui peuple ce milieu.
Pour certaine personne la méditation consiste à se concentrer afin de ne pas laisser ses émotions et ses pensées envahir son état.
D'autre on juste besoin de laisser les choses se faire naturellement, l'abandon de soi venant par lui même.
Ce n'est pas une pratique spécifique à une religion même la prière chrétienne est une méditation.
A mes yeux, ca n'a rien de spécialement d'une expérience mystique. [:cerveau spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La méditation transcendentale, vous connaissez ?

 

Sujets relatifs
Connaissez vous le bonhomme qui tape dans une cible a 100points???Connaissez vous la fibromyalgie?
Les aspirateurs balais, vous connaissez ?Connaissez vous l'orgone? (dite énergie biologique!)
Comment les banques vous niquent sur votre découvert ! Enjoy !Hanna Berthaut l'étoile montante du cinéma vous connaissez?
Connaissez vous Blue Cold Mint Sugar ? Par ICI !!"Helmut Fritz - ça m'énerve" vous connaissez ?
site chinavasion vous connaissez?Hajime no Ippo : Connaissez vous?
Plus de sujets relatifs à : La méditation transcendentale, vous connaissez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR